| Sujet: une soirée mouvementée ✈ keith, lilith. Mer 5 Juin - 22:34 | |
| Il était temps. Tout simplement l’heure de sortir, de s’ouvrir au monde. Depuis l’incident, quelque peu déroutant, venant de la part de ta tante que tu pensais honnête et gentille, s'était révélée être plutôt tout le contraire. Tu savais au fond de toi, qu’une part bien plus sombre se cachait en elle, un secret de famille pouvait d'ailleurs s’y mêler. Mais tu n’avais pas cherché à creuser plus loin que l’écorce terrestre, par simple peur d’y trouver la raison de ton abandon. Le jour où tu avais dû aller chez le notaire pour recevoir une partie de la fortune de tes parents, l’homme, pourtant très aimable, avait voulu insister sur la réalité des faits. Tu avais clairement expliqué que tu étais opposée à connaître cette fâcheuse vérité, et que tu te porterais bien mieux en cachant cette partie de ta vie.
Il était temps, tu enfiles enfin tes vêtements, qui sont on ne peut plus légers, depuis que les grandes chaleurs sont arrivées sur le pays. Joliment vêtue de noir, tu t'empresses de rajouter une touche de couleur avec une petite veste, en majeure partie également noir, mais liseré d'un très joli rouge criant. Si tu n'avais pas voulu faire de folies avec la fortune de tes pauvres parents, tu avais su trouver un équilibre en refaisant dignement ta garde-robe. Une fille de grands fortunés ne pouvait pas s'afficher comme pauvrette, t'avait expliqué ta tante. Avant de vouloir te tuer. Encore un mystère, que tu ne résoudras jamais, après celui de Keith. En pensant à lui, tu soupires longuement, avant de reprendre tes esprits. Ce n'est pas le moment pour regretter le passé, n'est-ce pas. Tu enfiles de petits talons, pas trop haut puisque tu n'est pas encore habitué à ce genre d'échasses, que pouvaient porter ta génitrice. Tu t'empares du sac à main dans l'entrée, tu y glisses ton téléphone portable et tu pars finalement de la maison. Tu as rendez-vous avec un garçon, rencontré sur internet, tu as fini par bien t'entendre avec lui. Vous n'en êtes pas à votre première rencontre, au contraire. Il t'accompagne à beaucoup d'évènements, et ce soir, c'est la fête du vin. Tu y vas pour le plaisir, mais aussi parce-que tu as bon espoir de pouvoir trouver, un petit quelque chose que tu cherches désespérément depuis quelque temps. L'envie, la passion, trouver une raison à ta vie. C'est ce que tu recherches. Peut-être qu'en voyant certains corps de métier ce soir, tu y trouveras la satisfaction tant attendue.
Ton ami est en bas de chez-toi, toujours à l'heure. Tu te dépêches pour le rejoindre, au contraire de ce garçon, tu es toujours en retard. Tu n'as jamais réussi à l'être, c'est plus fort que toi, tu trouves toujours le moyen de te mettre à la bourre même 4h en avance. Une bise, bien que très français, tu as pris cette habitude en Italie, et vous pouvez enfin partir pour rejoindre le centre de la ville. Tu supplies sincèrement pour que tout se passe bien, comme à chaque sortie que tu effectues. Une fois garés et après une petite marche, vous arrivez sur un magnifique endroit, illuminé comme il faut, s'en est presque féerique. Ton compagnon de sortie te montre son bras, que tu t'empresses d'agripper. Il y a tellement de monde, ce serait bête de vous égarer tous les deux. Tu es émerveillée par tous les commerçants présents, il ne vous faudra pas longtemps pour trouver refuge, chez un très bon vigneron, qui vous sert un joli rouge. La soirée ne fait que commencer, et elle démarre très bien ! |
|