Sujet: Re: Ignorance is bliss ¤ Rose Sam 3 Déc - 16:20
Ignorance is bliss
Rose & Spencer
Rose ne tombait pas souvent malade ou alors juste des petits trucs genre rhume, bronchite ou ce genre de trucs classiques que tout un chacun pouvait choper aux changements de saison. Elle se portait donc assez bien niveau santé dans l'ensemble et heureusement pour elle et pour sa mère. Mais justement tout récemment, la jeune fille avait chopé quelque chose, elle n'arrêtait pas de tousser et beaucoup, ce qui avait fini par inquiéter un peu Jules, sa mère. Et de cela en avait découlé le fait que Rose et Jules se retrouvent à l'hôpital.
Toutes deux y étaient arrivées en fin de journée et il s'était avéré que Rose devait y passer la nuit, sa mère auprès d'elle. Au bout d'un moment, la mère de Rose s'était endormie sur sa chaise et Rose s'était mis à lire un livre afin de pas faire de bruit, ou le minimum car les quintes de toux de la pré-ado auraient pu faire trembler les murs selon elle. C'est alors qu'arriva dans la chambre ce médecin que Rose avait déjà vu lors d'une précédente visite et s'avançant vers la maman de Rose qui dormait, réveillant celle-ci, il lui dit d'aller se chercher quelque chose pour se rebooster et qu'il se chargeait de Rose. La mère de la pré-ado partit donc une fois réveillée et le docteur se retourna vers Rose qui posa son livre à côté d'elle et elle l'écouta lui dire qu'elle avait chopé une bonne bronchite, qu'elle serait sur pied d'ici quelques jours et qu'elle n'avait pas à s'en faire.
- Je ne m'en fais pas ! Je crois même que maman s'en fait plus que moi en fait !
Elle dit cela avec un très petit sourire en levant un peu les yeux au ciel mais pas du tout de façon méchante, bien sûr. Et elle allait à nouveau reprendre la parole quand elle fut retardée par une importante quinte de toux. Elle n'oublia pas de mettre sa main devant la bouche, on le lui avait répété tellement de fois.
- Désolée ! Je sais que ça va passer et heureusement ! C'est juste pénible, c'est tout ! Et ça fait mal quand je tousse en plus !
Et souriant au médecin qui lui avait dit qu'il allait rester tout le temps de l'absence de sa mère, elle s'avouait se sentir en confiance avec cet homme qu'elle ne voyait pourtant que pour la 2ème fois et en plus dans le même genre de cadre, dans le même lieu. Et il semblait connaître sa mère en tout cas, vu que précédemment, il lui avait parlé sur un ton qui signifiait cela et lui avait dit "tu". Cela mettait aussi la jeune fille en confiance car sinon sa mère n'aurait pas laissé Rose ainsi seule avec lui, c'était certain.
- Merci de rester là, c'est gentil ! Vous êtes Docteur dans quel service de l'hôpital ?
Une nouvelle quinte de toux fit que Rose dut à nouveau mettre la main sur sa bouche. Rose demandait cela pour engager la conversation avec le Docteur, par simple curiosité car comme toutes les petites filles, elle était curieuse de la vie, des gens....
Sujet: Re: Ignorance is bliss ¤ Rose Mar 6 Déc - 9:08
Ignorance is bliss
Rose & Spencer
Depuis sa naissance, Rose n'avait que sa mère à ses côtés, la présence d'un père, enfin de son père lui manquait terriblement même si elle n'en parlait pas trop à sa mère. Enfin si ! Elle lui posait de temps en temps des questions à ce sujet mais Jules Matters restait toujours mystérieuse à ce sujet, ne faisant alors que des réponses évasives aux réponses de la jeune fille. Rose le vivait assez mal, et se demandait pourquoi tant de secret autour de son père. Qui était-il ? Etait-ce quelqu'un qui avait mal tourné, qui était genre en prison ou autre ? Etait-il mort ? Rose n'espérait vraiment pas cela, et elle se disait que si tel devait être le cas, sa mère le lui aurait certainement déjà dit ! Bref, Rose savait qu'un jour sa mère finirait bien par lui dire qui était son père et il tardait à la jeune fille que ce jour arrive mais quand cela allait-il être ? Elle ne savait pas.
Présentement, Rose était cependant à l'hôpital, sa mère "absente" temporairement car elle était partie se chercher un petit remontant à la cafèt de l'hôpital. Une sacrée bronchite qu'avait attrapée là la jeune fille restée pendant ce temps en compagnie du médecin qu'elle avait déjà vu une fois auparavant.
- Oui ! Même si parfois, je trouve qu'elle s'inquiète quand même trop pour moi ! Je ne suis pas en sucre quand même !
Rose avait dit cela d'un air très sérieux mais aucunement méchant envers sa mère en quoi que ce soit.
- Merci !
Le Docteur lui avait en effet tendu un verre d'eau avec un calmant pour la toux. Une quinte de toux l'interrompit de nouveau juste avant qu'elle ne puisse consommer le médicament. Une fois celle-ci terminée, elle le but alors qu'elle entendait le médecin dire que s'il avait eu une baguette magique, il aurait interrompu ce calvaire, soit sa toux, d'un seul coup de celle-ci.
- Ha ouiiiiiiii ! Ca aurait trop bien ! Parfois je rêve d'avoir une baguette magique comme dans Harry Potter !
Un grand sourire fut sur le visage de la petite fille à la suite de cette phrase qu'elle venait de prononcer. Mais le docteur connaissait-il Harry Potter ?
- Vous connaissez ?
Elle savait qu'il fallait vouvoyer les adultes qu'elle ne connaissait pas très bien mais avec celui-ci, qu'elle ne voyait pourtant que pour la 2ème fois, Rose devait s'avouer qu'elle hésitait presque à le tutoyer, aussi bizarre que cela puisse paraître. Pourtant, depuis qu'elle connaissait cette règle, elle n'était pas du tout du genre à tutoyer rapidement quelqu'un.
- Si si bien sûr que je me rappelle de cette grippe que j'ai eue. Je suis même restée au lit 3 jours je crois, ratant même l'école. Et je me rappelle tout à fait que vous m'aviez lu un conte.
Et elle vit ensuite le médecin se retourner vers le livre que lisait Rose avant qu'il n'arrive et pendant que sa mère dormait.
- Oui c'est ça que je lis ! J'adore lire comme maman !
Qu'avait voulu dire le Docteur par le fait qu'il reconnaissait bien là les goûts de sa mère en matière de lecture ? Poser la question ou pas ?
- Je...Heuuuu vous semblez bien connaître maman !
Elle l'avait dit, pas vraiment sous forme de question et avec un peu d'hésitation mais ça avait été dit en tout cas, c'était en fait venu tout seul.
Sujet: Re: Ignorance is bliss ¤ Rose Ven 6 Jan - 23:11
[HJ : désolée du délai de réponse]
Ignorance is bliss
Rose & Spencer
Rose savait qu'elle était à l'aise avec cet homme qu'elle ne voyait pourtant que pour la deuxième fois seulement parce qu'il semblait bien s'entendre avec sa mère sinon la jeune fille aurait été très méfiante, elle aurait très certainement fait comprendre à sa mère qu'elle ne voulait pas être seule avec. Mais là, pas de souci, vu que Jules semblait le connaître ce médecin. Donc Rose arrivait à parler avec lui sans se poser des questions et sans être aucunement méfiante en quoi que ce soit. Car sa mère l'avait bien mise en garde contre cela : ne pas parler à des inconnus. Mais ce "monsieur" n'était pas un inconnu ou pas tout à fait vu que Rose le voyait seulement pour la 2ème fois et puis en plus, c'était pas tout à fait pareil, il était en plus médecin. Mais ce n'était certainement pas tous les patients non plus qui avaient de la chance d'être "gardés" par leur médecin durant le temps que la mère ou les parents aillent prendre un café ou quelque chose de ce genre. Rose n'avait beau avoir que 12 ans, elle comprenait que cela n'était du qu'au fait que Spencer connaissait bien sa maman.
- Oui elle m'a élevé seule et j'aimerais bien savoir qui est mon papa ! Mais j'ai l'impression que maman ne veut pas le dire, comme si elle avait peur de quelque chose ! Quand je lui en parle, elle évite le sujet ! Mais j'ai envie de savoir moi !
Si Rose avait su qu'elle venait de dire cela à son père sans que lui sache que c'était le cas, elle aurait probablement dit ce qu'elle venait de dire tout à fait autrement. Mais loin, très loin de sa pensée actuelle que de se douter qu'elle avait en face d'elle son père.
En écoutant Spencer répondre sur le fait qu'il connaissait Harry Potter, elle se mit à rire et sans tousser en plus cette fois, tant mieux ! Et même si elle venait de prendre un médicament pour calmer la toux, ça ne l'avait certainement pas calmé à la seconde non plus. Elle aurait probablement encore de nouvelles quintes de toux avant que cela se calme tout à fait.
Si la jeune fille avait mieux connu Spencer, elle aurait pu lui dire qu'elle ne le trouvait pas vieux mais elle ne le fit pas, se ravisant à temps, se disant que ça ne devait pas être des choses que l'on disait aux adultes, et encore moins à ceux qu'on connaissait encore assez peu
- Oui, c'est très connu et J.K. Rowling a eu une bonne idée en écrivant ça car je pense que ce sont des livres qui peuvent plaire très facilement à des adultes comme à des enfants, du moment qu'on aime lire ! Je trouve qu'on rentre très facilement dans l'histoire !
Le sujet dévia ensuite sur les notes à l'école que pouvait avoir Rose.
- Oui, j'ai en effet d'assez bonnes notes. Et oui, il me semble en effet que je m'étais endormie avant la fin de l'histoire l'autre fois, mais j'étais assez malade, donc très fatiguée.
Elle se mit à sourire à Spencer tout en le regardant "amicalement" tout en écoutant Spencer qui lui disait que Rose avait hérité d'une des plus belles passions de sa mère en aimant elle aussi la lecture.
Puis Spencer résuma comment il avait rencontré Jules il y a de nombreuses années et qu'ils s'étaient perdus de vue et que le hasard les avait fait tous deux se retrouver, indirectement grâce à Rose, qui était tombée malade.
- Oui mais je ne tombe pas si souvent malade que ça non plus ! J'ai lu dans un livre qu'il ne fallait pas tout le temps aller voir le médecin quand on était malade, du moins pas tout le temps prendre des médicaments genre "antibioques" car ça pouvait empêcher les anticorps ou quelque chose du genre de faire leurs effets, c'est vrai ? Et si oui, pourquoi maman veut que j'aille voir le médecin dès que je tombe malade dans ce cas ?
Elle ne savait bien sûr pas qu'elle avait mal prononcé le nom des médicaments qu'elle avait cité mais Spencer allait très certainement le lui en faire part et corriger cette petite erreur. Après tout, même si Rose avait de bonnes notes et qu'elle était très intelligente, elle ne pouvait pas tout savoir non plus et la Biologie à son âge, restait encore une matière assez "vague".
Sujet: Re: Ignorance is bliss ¤ Rose Mar 17 Jan - 18:52
Ignorance is bliss
Rose & Spencer
Rose était depuis maintenant un petit moment avec Spencer, provisoirement son garde-malade qui s'était lui-même chargé de tenir compagnie à la jeune fille pendant que sa mère allait se changer un peu les idées. Elle était contente de revoir ce médecin qui l'avait déjà soigné par le passé il y a quelque temps et qui lui avait lu une histoire. Elle s'entendait bien avec lui, il n'était pas méchant et cherchait à nouer le dialogue avec elle. Ils avaient tous deux parlé de plusieurs sujets déjà ensemble et cela rien qu'aujourd'hui : la lecture, passion de Rose, sa mère Jules, le fait qu'elle était malade et assez suivie par sa mère à ce niveau-là, et d'autres choses encore.
Rose se sentait en confiance avec cet homme et ce n'était pas du tout le cas avec les personnes qu'elle connaissait peu. Mais ce qui rassurait pas mal Rose c'est que sa mère s'entendait bien avec Spencer et c'était un médecin donc pour la jeune fille, quelqu'un qui savait de quoi il parlait et qui n'allait pas dire n'importe quoi.
- Oui, je sais pas pourquoi maman me dit rien sur mon papa, mais j'ai hâte de savoir et pourquoi me protéger en ne me disant rien sur lui ? Je ne comprends pas les adultes parfois moi !
Elle avait dit sa dernière phrase en frossant les sourcils, comme si ça avait été elle l'adulte l'espace d'un enfant et comme si les adultes étaient agissaient comme des enfants. Mais le fond n'était cependant pas méchant envers les adultes et encore moins envers sa mère bien sûr !
Rose eut une nouvelle quinte de toux, bien que celle-ci se soit un peu calmée depuis tout à l'heure. Soit le médicament commençait déjà à faire son effet, soit c'est que la jeune fille avait changé de position depuis tout à l'heure, étant un peu plus assise qu'il y a quelques minutes.
Elle fut ravie de savoir que Spencer avait lu aussi les Harry Potter. Emportée par son enthousiasme de savoir cela, elle dit avec un grand sourire.
- Wouahhhhhhhhh ! Tu les as tous lus ? Et vus en film aussi ?
Se rendant compte qu'elle venait de tutoyer Spencer l'espace d'un instant, elle mit la main sur sa bouche, confuse, comme si elle venait de dire "Oups ! Désolée"
Elle se mit à espérer que Spencer ne lui en voudrait pas de ce "tu" imprévu qu'elle venait de lui dire. Spencer lui ayant proposé de lui lire à nouveau une histoire, disant que cette fois, il pourrait peut-être la finir avant qu'elle ne s'endorme, elle se mit à sourire.
- D'accord ! Je veux bien et je ne suis pas du tout fatiguée.
Spencer lui dit cependant qu'elle devrait se coucher malgré tout mais elle n'en avait pas très envie. De plus, étant couchée, elle risquait de se remettre à tousser un peu plus intensément à nouveau, elle décida d'en faire part au médecin.
- Tout à l'heure, je toussais bien plus étant couchée que semi-assise, j'ai pas envie d'avoir encore des quintes de toux incroyables, ça fait si mal quand je tousse. Ou alors j'ai une idée peut-être : à la télé même si je la regarde assez peu, j'ai vu que dans les hôpitaux, il était possible de réhausser un peu le lit, je sais pas comment ça s'appelle exactement...C'est possible ici ?
Spencer allait-elle comprendre de quoi voulait parler Rose ? Elle l'espérait vu qu'elle ne connaissait pas le terme exact à ce dont elle venait de parler. Et si c'était possible, elle serait donc semi-couchée, tout en étant dans une position confortable et pas assise sur le lit, ce qui pourrait contenter Spencer qui pourrait peut-être ainsi lui lire une histoire, sans que ça la fatigue trop et sans qu'elle tousse trop.
Sujet: Re: Ignorance is bliss ¤ Rose Mer 29 Mar - 10:47
Ignorance is bliss
Rose & Spencer
Rose était certes en général assez à l'aise avec les gens, elle se demandait malgré tout parfois comment elle faisait pour cela car elle savait que ce n'était pas une chose facile pour tout le monde ce genr d'attitude. Cependant, elle ne parlait malgré tout pas ainsi avec tout le monde non plus. En effet, avec les gens qu'elle ne connaissait pas du tout ou ceux que ne connaissaient pas sa mère, elle était nettement moins à l'aise au départ. Quant à Spencer, sa mère le connaissait assez bien apparemment, Rose ne voyait donc pas pourquoi elle serait "distante" avec lui, vu qu'il avait la confiance de sa mère.
- Je suis prête à le savoir, à connaître mon père mais je crois en fait que c'est elle qui n'est pas prête à me dire qui est mon papa. Et ça je ne sais pas pourquoi.
En disant cela, elle venait presque de réagir à la façon d'un adulte certainement car ce n'est pas tout enfant qui aurait cette présence d'esprit de dire ce qu'elle venait de dire.
Rose se mit à éclater de rire ensuite quand Spencer lui parla du fait qu'il s'était mis à jour sur toutes les sagas à la mode lors de son congé de l'an dernier. Rire lui valut d'ailleurs une nouvelle quinte de toux même si celle-ci moins importante malgré tout que précédemment, le remède devant commencer à faire un certain petit effet même si sa prise restait relativement récente.
- Ho toutes ? Tu es bien sûr de ça ?
Elle venait de demander cela en souriant.
- Tu as lu les Twilight aussi ?
Mais la conversation allait probablement s'arrêter bientôt entre Spencer et Rose, quitte à la reprendre plus tard, car Spencer venait de la positionner autrement pour qu'il puisse lui lire une histoire et qu'elle soit dans une position plus confortable. Bien qu'elle sache lire et qu'elle adore ça, la fillette aimait toujours qu'on lui lise de temps en temps des histoires.