AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 An unexpected convocation. [Ezra & Thalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

An unexpected convocation. [Ezra & Thalia] Empty
MessageSujet: An unexpected convocation. [Ezra & Thalia]   An unexpected convocation. [Ezra & Thalia] EmptyMer 28 Déc - 18:20

An unexpected convocation

feat. Ezra & Thalia

Je n'étais pas habituée à être convoqué au lycée en dehors des réunions parents professeurs habituels, il faut dire que j'ai été plutôt suprise de recevoir un mot d'un des professeurs de ma fille pour me voir à son sujet. Eliza n'ayant pas voulu aborder le sujet ou du moins elle a tout fait pour esquiver cette conversation, je me suis doutée que ce n'était pas pour vanter ses prouesses en cours. J'ai tenté à plusieurs reprises se demander à ma fille de quoi il s'agissait, elle a fini par rétorquer un peu énerver qu'elle n'en sût rien. J'avais la vague intuition qu'elle savait très bien pourquoi je devais me rendre au lycée après les cours ce soir. J'avais prévenu mon patron que je devrais quitter mon travail plus tôt, évidemment j'avais son accord à condition de venir tôt plusieurs demain matin et de faire mon service jusqu'à la fermeture. Ce n'était pas vraiment une idée qui m'enchantait, n'ayant pas beaucoup de revenu je ne pouvais pas refuser et prendre le risque de perdre mon emploi ou un peu de mon salaire. La journée avait été plutôt bonne, les clients étaient agréables et pas de mauvaises surprises en vue, signe que tout cela était trop beau pour durer, cependant, je n'ai pas eu de problème particulier. C'est donc plutôt calme et en forme que je pars de mon travail pour me rendre au lycée. Les deux lieux n'étaient pas bien loin l'un de l'autre, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps de trajet à faire pour arriver. C'est pile à l'heure que je suis arrivé, j'annonce ma présence au secrétariat et on me dit d'attendre dans le couloir. Je soupire un peu anxieuse, j'espère qu'Éliza n'a pas fait des siennes, elle était en général douce et agréable, mais parfois elle avait des passades beaucoup moins facile et elle se mettait à parler aux gens assez froidement et parfois elle manquait de respect. Ce n'était pas habituel chez elle fort heureusement d'ailleurs. J'attends patiemment que l'on me reçoive si j'avais bien compris c'était son professeur monsieur Lloyd, c'était lui son professeur principal, donc c'était souvent à lui que j'avais affaire.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

An unexpected convocation. [Ezra & Thalia] Empty
MessageSujet: Re: An unexpected convocation. [Ezra & Thalia]   An unexpected convocation. [Ezra & Thalia] EmptyMer 4 Jan - 20:44


An unexpected convocation
Thalia& Ezra


[justify]Les cours venaient de se terminer. Toute la journée, j’avais essayé de créer un puit de connaissance et de savoir à mes élèves, j’avais aidé à creuser, et ce serait à eau de le remplir d’eau tout au long de leur vie. Dans mon étude du jour, j’avais décidé d’étudier avec eux un classique de la littérature. Pourtant, comme bien trop souvent, tous mes élèves n’avaient pas eu l’air très passionné. Il y avait ceux qui écoutaient d’une oreille, ceux qui dormaient debout mais restaient silencieux, et puis ceux qui bavardaient, répondaient de façon peu respectueuse ou écoutaient leur musique, dans une façon qu’ils pensaient discrète mais qui ne l’était pas du tout. Je sais ce que c’est, après tout, moi aussi, j’avais été comme ça, assis jour après jour sur un banc, écoutant des choses qui me paraissaient sans aucun intérêt, et pourtant, j’avais toujours eu la volonté de réussir. Surtout pour ma mère, pour ne pas qu’elle croit qu’elle ait fait une erreur dans mon éducation, plus que pour moi. Mais j’avais fini professeur, c’était plutôt ironique. Je me voyais à travers eux. Pourtant, même si je pouvais les comprendre, il y avait des choses que je ne pouvais pas laisser passer. Depuis quelques temps, j’avais des difficultés à me faire écouter d’une élève. Elle n’était pourtant pas méchante, et n’a jamais été une adolescente à problèmes. Mais elle avait subitement cessé d’être silencieuse, frôlant parfois le manque de respect, ses notes baissaient, alors que quand elle se donnait la peine de répondre, elle avait souvent juste. J’avais d’abord essayé de lui parler après les cours, quelques fois, mais ça n’avait rien donné. Dans ces moments, je n’avais que rarement le choix. Je devais finir par prévenir les parents. Bien souvent, les enfants arrivaient à cacher ce genre de choses, et puis parfois, les parents étaient trop occupés pour s’en rendre compte. Je ne comptais plus le nombre de mères qui passaient devant moi, en tapotant sur leur portable en même temps, n’écoutant même pas ce que je leur disais. Je ne m’étonnais plus de rien, je faisais ce métier depuis un moment maintenant, j’avais tout vu. Heureusement, ce n’était pas toujours le cas, et j’avais déjà réussi à régler quelques problèmes. En ce qui concernait cette élève, j’avais déjà vu la maman, mais surtout au réunions parents-professeurs. Je savais qu’elle était attentive à ce que je lui disais, et elle m’avait tout à fait l’air d’être une bonne mère. Je n’avais d’ailleurs jamais vu son père, et je me demandais parfois si elle était mère célibataire. C’était de plus en plus courant. Il ne fallait pas s’étonner, quand on voyait les hommes de nos jours. Mon rendez-vous était arrivé, d’après un des professeurs. J’avais prévu de recevoir la mère de mon élève dans la salle de classe où je finissais la journée. D’ailleurs j’avais vu sa fille ce matin, ça tombait très bien pour notre entretien.

J’avais donc fini par ranger mes affaires qui traînaient encore un peu partout sur la table, enfin, mon bureau. Le tableau était encore plein d’inscriptions sur le livre que nous étudions, mais je voulais les laisser pour le lendemain. Je me suis raclé la gorge un petit moment, et je suis allé ouvrir la porte de la salle. Par chance je connaissais déjà le parent, et je n’aurai pas à me demander où elle se trouvait dans le couloir. Je l’avais aperçu dans un coin, et je remettais ma cravate correctement, les manches de ma chemise encore relevées. J’avais un petit côté jeune professeur, et c’est vrai que à 30 ans, je n’étais largement pas le plus vieux présent dans l’établissement. Je m’étais donc dirigé vers elle, prenant soin de remettre quelques mèches folles de mes cheveux en place. Et puis, enfin, arrivant à sa rencontre, je m’étais mis devant elle, lui souriant volontiers. Elle était toujours aussi charmante. C’était une des plus belles maman de la classe, je dois bien avouer, qu’au fil du temps, j’avais fini par faire un classement. Mais bon, quand on s’ennuie pendant les réunions, il faut bien trouver quelque chose à faire après tout. Je tendais donc la main, en vue de serrer la sienne de faon tout à fait amicale. « Bonjour Mme. Collins. Je suis ravi que vous ayez pu venir. » Je lui adressai un sourire charmant, comme elle le méritait. « Je vous en prie suivez-moi, nous pourrons discuter du problème en salle de classe. » Je l’avais escorté jusqu’à la salle, refermant la porte derrière moi, pour éviter toutes oreilles indiscrètes. « Comment allez-vous ? »  


Revenir en haut Aller en bas
 
An unexpected convocation. [Ezra & Thalia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite soirée improvisée. [Maria & Thalia]
» Ezra Lloyd
» Ezra ¤ Remember
» EZRA&BABY ▬ Us Against the World
» Un doute a éclaircir [Ezra & Wendy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: