AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 hold back the river + ft. Vitany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptyVen 30 Déc - 16:00




hold back the river.

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


Depuis son arrivée à Washington, deux jours plus tôt, Elliot a eu le temps de se poser dix mille questions. Jusque-là, elles sont toutes restées sans réponse. Mais à présent, c'est dimanche soir, et il a besoin d'en savoir plus. De comprendre, et d'interroger sa mère. Assis face à elle, qui est en train de commencer à dîner, il décide de lancer l'offensive. « Alors, c'est quand que tu me le présentes cet homme mystère ? » Il sourit, et pose sa fourchette à côté de son assiette. Lui a déjà terminé de manger. Mais il reste à ses côtés en attendant qu'elle en fasse de même. Enfin ... il en profite pour lui poser deux ou trois questions. Elle est, jusqu'à aujourd'hui, restée très vague. Parce qu'elle voulait profiter du retour de son cher fils, disait-elle. Maintenant que c'est fait, Elliot veut le rencontrer, cet homme. C'est après tout la raison principale de son retour en ville. « Et bien, justement, j'allais t'en parler ... Il rentre demain. Il a passé le week-end avec sa fille. Il est donc temps que tout ce beau monde se rencontre. J'espère que tu vas bien t'entendre avec lui ... enfin, avec eux. » C'était donc ça. Elle avait peur que cela se passe mal. Elliot estime que c'est peut-être le moment de la rassurer, et de lui faire comprendre que ses inquiétudes sont infondées. Il ne voit pas pourquoi ça ne se passerait pas bien. Il ne voit pas non plus pourquoi il n'aimerait pas cet homme qui semble avoir changé à jamais la vie de sa mère. « Ne t'en fais pas maman. J'ai vécu à l'autre bout du monde pendant longtemps, mais je sais toujours me comporter de manière civilisée. » Il rigole légèrement et esquive la petite tape que sa mère allait donner sur sa main. Il sait que ce n'était pas ce qu'elle entendait par là, il aime juste la taquiner. Il en profite pour attraper ses doigts. Elle ne doit pas avoir peur, tout va bien se passer.

Le lendemain matin, Elliot se lève tôt. A neuf heures, il est rasé, douché, habillé et même parfumé. Il rejoint sa mère au rez-de-chaussée, dépose un baiser furtif sur son front et prépare son petit-déjeuner. « Ils seront là pour quelle heure ? » Sa mère, qui l'a suivi jusque dans la cuisine, lui répond vite. « Vers onze heures, ils déjeunent avec nous. » C'est donc pour ça qu'elle se met ensuite à s'affairer dans les placards. Elle a l'air stressé, alors Elliot l'abandonne vite à son sort. Pour mieux aller allumer son ordinateur portable. Il le branche à une prise, et branche ensuite son appareil photo dessus. Il lance un transfert de tous ses clichés, et retourne auprès de sa mère. Il ne va quand même pas la laisser tout préparer toute seule ! Au vue de l'état dans lequel elle est, elle serait bien capable, en plus de ça, de se couper. Autant l'éviter si c'est possible. A ses côtés, il s'affaire donc. Ensemble, ils préparent une entrée, un plat principal et quelques accompagnements. William - car elle lui a enfin donné son prénom - apportera le dessert et les boissons. Elliot essaye de l'interroger sur les deux personnes qui vont entrer dans leur vie, sans même qu'il ait pu s'y préparer, mais elle esquive bon nombre de ses questions. Sans doute veut-elle qu'il apprenne à les connaître de lui-même. Bien. La discussion dérive tout juste sur le dernier voyage en date d'Elliot, quand la porte d'entrée sonne. « Lave donc tes mains pleines de substances étranges, je vais ouvrir. Ne t'en fais donc pas trop. » Elle lui sourit, un peu crispée, mais hoche la tête. Il va ouvrir la porte d'entrée et se retrouve nez à nez avec un homme légèrement plus petit que lui. Quelques centimètres à peine. Il lui sourit, lançant au passage : « Bonjour ! » Ils se serrent la main, et Elliot s'écarte ensuite pour le ... ou plutôt les laisser passer. Parce que, derrière William, se tient la fille dont il était question. Et Elliot sent son coeur rater un battement avant de repartir à vive allure quand il pose son regard sur elle. Vitany. Comment est-ce possible ? Il réussit à rester maître de lui-même et, l'air de rien, lui tend la main à elle aussi. « Elliot. » Il se présente parce que si on ne lui a rien dit à son sujet, ça doit être pareil de son côté, n'est-ce pas ? Ce n'était pas nécessaire puisque, de toute façon, il la connaît. Et pas qu'un peu. Mais ça, sa mère n'est pas au courant. Et il sans doute préférable qu'elle ne le sache pas. Espérons qu'elle joue le jeu.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptySam 31 Déc - 10:59

Hold Back the River

       

Revenir ici était tellement étrange après avoir passer tant de temps sur d’autre continent. Si sa vie en France avait était presque semblable a celle au USA, sa vie en Afrique avait était tellement différente que c’était presque déroutant de revenir a une vie riche.  Mais grâce à ce voyage en Afrique, elle avait compris la chance qu’elle avait d’avoir cette vie, d’être née dans cette famille, dans cette ville, sur ce continent. Et même si elle n’avait pas le même sang que son père, au final qu’es ce que cela pouvait bien changer ? Personne ne le savait, personne ne le voyait et puis c’était cet homme qui l’avait élevé, lui et pas un autre, surtout pas un simple inconnu qui avait fait un dont de semence pour gagner un peu d’argent. Qui il était cet inconnue, elle n’en avait strictement rien à faire, elle ne comptait pas le chercher et donc pas le trouver. Et même si elle n’arrivait pas a s’enlever de la tête qu’elle n’était pas vraiment la fille de son père, elle se décida a le mettre dans un petit coin de sa tête et peut-être qu’au fils du temps elle y penserait moins. De toute façon pour l’instant elle savourait le fait d’être de retour a la maison. Cette maison dans laquelle elle avait grandi, cette maison emplie de tant de si bon souvenir.  Elle sortie de sa  chambre en souriant et alla rejoindre son père dans la cuisine pour le petit déjeuner. Ils avaient passé le week end ensemble, il était venue la chercher a l’aéroport le vendredi et ils avaient passé le week end tout les deux, principalement sur le canapé à discuter, lire ou regarder des films. En tout cas ils avaient rapidement retrouvé leur complicité d’avant et cela faisait vraiment plaisir à Vitany.  Après le petit déjeuner elle demanda pour quel heure elle devait être prête et quand son père lui dit que c’était pour onze heure, elle se précipita dans la salle de bain. Elle préférait avoir beaucoup de temps pour se préparer car elle avait un peu perdu l’habitude de se faire belle. En Afrique elle n’avait jamais eu besoin de se faire belle, elle ne se maquillait pas et était la plus part du temps les cheveux attacher. D’ailleurs elle se les était fait coupé car les cheveux trop long n’était pas vraiment pratique là bas et cela lui donnait trop chaud.  Après une longue douche, elle s’habilla de façon simple mais élégante avec un blaser bleu clair par-dessus un haut blanc des plus banal, un jean clair et des escarpins noir. Rien de prétentieux mais rien qui faisait négligé non plus. Elle prit beaucoup de temps a se maquillé un peu, elle du recommencer plusieurs fois car rien ne lui plaisait. Au final elle opta pour quelque chose de simple là aussi, et très naturel. Un petit coup sur les yeux et le tour était joué.

Devant la porte de chez sa futur belle mère, elle eu le traque.  Comme si elle passait un entretient d’embauche. Surtout que son père lui avait dit que cette femme avait un fils un peu plus vieux qu’elle. Et si elle ne s’entendait pas avec lui ? Ou avec sa belle mère ? Ou avec aucun des deux ? C’était très stressant et cela lui faisait affreusement peur. Elle était derrière son père et un peu occupé a regarder autour d’elle quand la porte s’ouvrit. Elle se tourna pour regarder la personne qui avait ouvert quand elle entendit son père entrer dans la maison. Et là, elle eu une soudaine envie de partir en courant et retourner vite, très vite en Afrique. Comment pouvait être en face de lui dans un moment pareil ? De toutes les femmes de Washington, son père avait du choisir sa mère a lui c’était… Perturbant. Elle  resta figée un instant avant de reprendre ses esprits et s’approcher doucement. Il lui tendait la main, il voulait faire comme s’ils ne se connaissaient pas. Alors que bon dieu ils se connaissaient vraiment bien. Elle voulait partir mais en voyant son père sourire en les regardant, elle décida de jouer le jeu. Elle ne voulait que le bonheur de son père, et si pour cela elle devait devenir la demi-sœur d’Eliott alors elle serait prête a le faire. Elle lui serra la main en lui souriant «  Vitany » dit elle simplement. Quand sa main entra en contacte avec celle du blond, son cœur se mit a accélérer dangereusement. Elle détesté cet instant. «  Bon les enfants je vous laisse faire connaissance, Vitany n’oublie pas de venir te présenter a sa mère aussi. Et toi jeune homme essaye de ne pas trop occupé ma fille, elle doit rencontrer sa belle mère » dit William Jenner en tapotant l’épaule d’Eliott, comme s’il était déjà un bon pote. Oui le père de la belle brune était vraiment très amical avec tout le monde. L’homme s’éclipsa dans la cuisine rejoindre sa fiancée laissant les deux jeunes l’un en face de l’autre. Vitany avait osé faire quelque pas dans la maison pour ne pas rester dehors mais elle se sentait affreusement mal a l’aise. Elle prit une grande inspiration avant de se tourner vers lui «  T’es rentré depuis quand ? » dit elle simplement. En faite elle ne savait pas trop quoi lui dire. Elle était un peu confuse, elle ne savait pas si elle devait être heureuse de le voir ou si elle devait continuer à lui en vouloir de lui avoir reproché de ne pas prendre de nouvelles alors que lui n’en avait pas prit non plus. Elle ne savait pas trop ce qu’elle était censé faire maintenant. Devant les parents elle ferait comme si elle ne le connaissait pas, mais en tête a tête avec lui, comment était-elle censée agir ?

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptyMar 10 Jan - 13:39




hold back the river.

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


C'est ... absolument et complètement démentiel. Elliot n'en revient tout bonnement pas. Et s'il réussit vite à se ressaisir et à lancer la conversation l'air de rien, ce n'est qu'une façade. Une façade putain de bien érigée dont il ne se savait même pas capable. Pas avec elle, en tout cas. Il lui tend la main, et elle ne se fait pas prier pour la lui serrer. Elliot est soulagé de savoir qu'elle est entrée dans son jeu sans problème. D'une certaine façon, ça lui ôte un poids des épaules. C'est la meilleure chose à faire, et les minutes ont beau s'écouler, il le pense toujours. Trop occupé à profiter de la sensation de ses doigts collés aux siens, Elliot n'avait même plus faire gaffe à son père. Génial. Heureusement, William ne semble pas avoir remarqué quoi que ce soit. Ce serait dommage que son petit manège ait échoué aussi vite qu'il a été mis en place. Sans trop de difficultés, le jeune homme parvient à lâcher sa main et à se tourner en direction de William, qui s'adresse à eux. A lui, tout particulièrement, avec une familiarité qui lui plaît bien. Après tout, ils sont supposés faire bientôt partie de la même famille, non ? Tous. Elliot retient à temps une légère grimace à cette idée, et se contente de sourire à William. « Promis, je vais essayer de ne pas la retenir trop longtemps. » Mais il sait déjà qu'il n'a pas envie de la laisser partir trop vite non plus. Assez paradoxal avec l'envie furieuse qu'il a depuis le début de prendre ses jambes à son cou et de retourner dans un des pays qu'il a visités fissa. C'est Vitany qui, la première, lance les hostilités. Enfin, hostilités, tout de suite. « Hum ... quelques jours. Depuis jeudi. » C'est bien ça, non ? Il n'a pas la mémoire courte mais elle est un peu court-circuitée par les événements là.

Face à Vitany, Elliot l'observe quelques secondes en silence. Mince, il devrait peut-être lui retourner la question. « Et toi, t'es arrivée quand ? » Subtile façon de souligner qu'elle aurait, elle aussi, pu l'appeler à son arrivée ? Non, parce qu'il n'a pas envie qu'elle l'accuse qu'il n'ait pas cherché à la voir alors que, clairement, elle non plus. Comme s'ils avaient besoin de ça ... Le Destin a décidé de les réunir quoi qu'ils en pensent, alors ... D'ailleurs, c'est assez étrange tout ça. Comment est-ce qu'ils vont devoir se comporter, à partir de là ? Devant leurs parents ? Quand ils ne seront que tous les deux ? Un peu comme maintenant ... Elliot devrait peut-être éclaircir la situation tant que personne ne peut les déranger. Ou, en tout cas, ils peuvent toujours essayer. « Désolé pour ... ça. J'ai pensé que c'était le mieux à faire sur le coup. » Peut-être à tort, il verra quand il aura eu le temps d'y réfléchir calmement, sans rien ni personne autour de lui pour le perturber. Un peu comme Vitany en ce moment même. D'ailleurs, il en profite pour l'observer de la tête aux pieds, discrètement bien sûr. Elle a changé, mais en même temps pas tant que ça. Il a presque l'impression d'avoir toujours sa meilleure amie sous les yeux. Presque. Il n'oublie pas les années de séparation, et la dispute qui a résulté de tout ça assez récemment. Pour s'extirper d'une situation qui pourrait vite devenir gênante, Elliot bouge sur ses pieds et va fermer la porte derrière elle. Détourner le regard de son visage lui permet de reprendre une pleine et totale possession de lui-même. Parce que sa façade a beau être, pour l'instant, de marbre, rien ne dit qu'elle n'est pas capable de la briser en un rien de temps.

Justement, en fait, c'est ça son problème : c'est elle la plus à même de la briser, de voir derrière le masque. Malgré les années qui ont passé, il sait qu'elle le connaît toujours aussi bien. A vrai dire, elle le connaît même mieux que sa mère elle-même. C'est dire à quel point il a du souci à se faire quand elle est dans les parages. Ce qui est bien, c'est que c'est réciproque. Et que, lui aussi, la connaît très très bien. Un peu trop même. Parce que ça le blesse d'autant plus de savoir qu'ils sont en froid, de savoir qu'une telle dispute a éclaté entre eux et les a séparés. Il n'a même pas envie de réfléchir et d'essayer de déterminer qui a eu le plus tort dans cette histoire. Tout ça, ils doivent le laisser derrière eux. Pour leurs parents. Qui vont se marier et qui n'ont définitivement pas besoin de savoir tout ça, qui pourrait tout gâcher entre eux en un rien de temps. Elliot a bien vu, au cours de ces quelques jours, à quel point sa mère est heureuse. Il ne veut pas se mettre entre eux, c'est aussi simple que ça. Déterminé, il pivote de nouveau sur ses talons pour lui faire face. « Ecoute ... je pense qu'il faut vraiment qu'on continue à faire comme si on ne se connaissait pas. Ma mère a l'air vraiment heureuse avec ton père, j'imagine donc que c'est réciproque. Je n'ai pas envie de gâcher ce qu'ils ont réussi à construire pendant que nous n'étions tous les deux plus là. » Toujours aussi ironique de savoir que c'est l'un vers l'autre qu'ils se sont tournés, mais Elliot n'a pas besoin de le dire ; Vitany doit le penser au moins aussi fort que lui.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptyVen 13 Jan - 13:05

Hold Back the River

       

Cette confrontation n’avait absolument rien de marrant. Elle ne trouvait vraiment pas cela drôle. Pourquoi quand elle réussissait à s’habituer a son absence, il fallait qu’elle tombe a nouveau sur lui. Elle qui était a deux doigts de l’oublier, de le sortir pour de bon de sa tête, il fallait que la vie lui joue un mauvais tour en le mettant face a lui. Maintenant elle allait devoir le voir tout les jours, vivre surement sous le même toit que lui. Comment était elle sensé rester de marbre face a cela ?  Enfin, elle avait compris très vite que lui aussi voulait le bonheur de sa mère, donc ils faisaient comme s’ils ne se connaissaient pas. C’était une véritable torture, mais elle devait prendre sur elle. Elle souri a son père quand il leurs parla avant de s’éclipser. Son père avait demandé a Eliott de ne pas trop la retenir, mais si, elle voulait passer plein de temps avec lui…Même si en même temps elle lui en voulait beaucoup. Elle ne savait pas trop ce qu’elle ressentait en ce moment, c’était vraiment troublant. Elle le regarda quand il lui dit qu’il était revenu Jeudi. Un jour avant elle et hocha doucement la tête pour lui montrer qu’elle avait compris. Elle enleva doucement son manteau noir et l’accrocha a un porte manteau, oui elle faisait un peu comme chez elle, mais son père avait fait la même chose, et elle voulait faire comme si elle était tout a fait a l’aise. Alors que ce n’était absolument pas le cas. Elle fut un peu surprise quand il lui retourna la question. Elle eu envie de l’envoyer sur les roses et lui demander depuis quand cela l’intéressait, mais elle savait que cela n’était pas utile. Ca rendrait tous ca encore moins agréable a vivre. Et il ne s’était pas montrer agressif, donc elle allait faire de même.  «Depuis Vendredi soir… Mon père est venue me chercher et j’ai passer le week end avec lui…»  Voila, elle commençait a stresser un peu, et cela se voyait, déjà elle parlait beaucoup, pour dire quelque chose dont il se fichait surement pas mal, mais aussi elle jouait avec ses mains. Et il la connaissait bien assez pour savoir que c’était signe qu’elle commençait a stresser. Elle l’écouta et se détendit un peu, mais juste un peu. Déjà ils étaient sur la même longueur d’ondes. Tout les deux voulait que leurs parents soit heureux. Et s’ils devaient être heureux l’un avec l’autre, alors Vitany ne comptait pas se mettre entre eux, et Eliott non plus. Elle hocha doucement la tête en souriant légèrement, son premier sourire depuis qu’elle était ici, et elle le lui adressait a lui. « Je suis d’accord… On va faire comme ca… Depuis la mort de ma mère je n’ai jamais vue mon père aussi heureux et je ne veux vraiment pas gâcher cela…»
Elle fit quelque pas dans la maison se dirigeant doucement vers là d’où provenait les paroles de son père et les rires de la mère d’Eliott. Elle se tourna en chemin pour l’observer délicatement.  Et discrètement bien sur.  Il n’avait pas vraiment changé, enfin elle le trouvait toujours aussi attirant, voir peut-être un peu plus maintenant qu’il semblait avoir un peu vieilli. « C’est quand même ironique que nos parents se mettent ensemble quand nous on s’éloigne.» Ne put-elle s’empêcher de lâcher doucement avant d’aller se présenter a sa future belle mère.  Elle fut chaleureusement accueillie et eu l’impression que la mère d’Eliott avait attendu se jour depuis longtemps tant on pouvait voir la joie dans ses yeux.  Madame Durden lui demanda ensuite d’aller s’installer dans le salon avec Eliott pendant qu’elle préparer l’apéro et qu’elle l’apporterait. Vitany hocha doucement la tête et laissa son père avec sa fiancée, elle avait comprit qu’ils voulaient être un peu tout les deux. Elle s’installa dans un fauteuil presque timidement et regarda celui qui fut longtemps son meilleur ami et qu’elle n’arrivait plus vraiment a définir aujourd’hui. « Ils ont l’air vraiment complice…On dirait des lycéen»Dit elle un peu amuser, pour aussi brisé le silence et détendre l’atmosphère même si c’était un peu maladroit et surement nul.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptySam 21 Jan - 15:50




hold back the river.

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


C'est vrai que c'est dingue, tout ça. Elliot a encore du mal à en revenir. Mais c'est logique, ça vient tout juste de se produire après tout. Pourtant, il sait que ce sentiment ne va pas le quitter de si tôt. Parce qu'il va devoir, de toute évidence, partager un toit avec Vitany, et prétendre ne pas la connaître. Maintenant qu'il s'est lancé sur ce terrain-là, il va être difficile d'agir autrement ... mais il se dit que c'est la meilleure solution, et il veut croire qu'il gardera cette idée en tête. Après tout, leurs parents n'ont pas besoin de tout savoir, voire même de savoir quoi que ce soit. Par politesse, et aussi parce qu'il est curieux d'obtenir une réponse, Elliot lui retourne sa question. Il se contente de hocher la tête une fois qu'il a obtenu l'information qu'il voulait. Qu'est-ce qu'il pourrait dire de plus ? Qu'il est content de la revoir ? Qu'elle lui a manqué ? Quand bien même ce ne serait pas faux, il ne peut pas se permettre de dire un truc pareil. Déjà parce qu'ils ne se sont pas revus depuis une éternité et que leur relation est loin d'être au beau fixe, mais aussi parce qu'il connaît Vitany. Elle doit avoir autant de rancœur pour lui que lui en a pour elle. Compliqué, tout ça. Elle simplifie bien les choses en rejoignant leurs parents ... sauf qu'elle lui balance un dernier truc à la gueule avant d'y aller pour de bon. Il se fige sur place, clignant juste plusieurs fois des yeux, l'air incrédule. Il ne sait pas comment il est censé le prendre. Mais en quelques secondes à peine, il réussit à surmonter tout cela et à reprendre contenance. Voilà comment il va le prendre : pas du tout. Comme ça, au moins, il n'a pas à se poser des milliers de questions. C'est donc avec un visage de nouveau neutre, où un léger sourire perce malgré tout, qu'il arrive dans le salon lui aussi.

Bizarrement, les deux tourtereaux les abandonnent vite à leur sort. Elliot se retient de les suivre, ou de supplier l'un d'entre eux de rester. Ce serait bête de déjà mettre à mal leur "plan" improvisé. De toute façon, il n'a aucune envie de montrer à Vitany ce que cela lui cause, d'être là à ses côtés. Il va donc rester sagement assis sur ce fauteuil et converser avec elle comme si de rien était. Après tout, le père de Vitany ou la mère d'Elliot pourraient revenir à tout moment ; ils ont plutôt intérêt à rester discrets. Elliot se perd de nouveau quelque peu dans ses pensées en regardant fixement l'endroit par lequel viennent de disparaître les fiancés. Evidemment, que ça fait remonter des souvenirs, des tas. Et pas seulement à propos de son propre père, ou de la vie qu'il avait autrefois avec sa mère, mais aussi des souvenirs avec Vitany. L'objet de ses pensées principal de ces dernières années, et depuis leur rencontre en fait. « Oui, ils ont l'air bien ensemble ... » Un peu rembruni tout à coup, il tourne de nouveau la tête dans sa direction. Ressaisis-toi, mon vieux. « Alors tu reviens tout juste ? Ma mère est restée vague sur le sujet, qu'est-ce que tu faisais loin de Washington ? » Après tout, c'est le genre de discussion qui pourrait se faire entre eux, s'ils ne se connaissaient réellement pas ... Non ? Elliot a bel et bien l'intention de prétendre n'avoir aucun ressentiment envers elle, devant leurs parents en particulier mais aussi en dehors, mais ce n'est pas pour autant que sa curiosité est totalement anesthésiée. Il se demande bien où elle a pu être ces dernières années, tant pis si elle ne le croit pas ou refuse de lui répondre. De toute façon, il faut bien qu'elle prétende elle aussi, non ? Causer une dispute ferait vraiment mauvais genre, alors que leurs parents sont dans une pièce à côté. Et oui, il a pensé à tout.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptySam 28 Jan - 10:39

Hold Back the River

       

Si elle avait sut qu’elle allait se retrouver face a lui, elle aurait surement trouver une excuse pour ne pas rentré tout de suite. Mais bon maintenant que c’était fait elle ne pouvait plus faire marche arrière.  Elle était donc maintenant là, face a lui dans ce beau petit salon à attendre l’apéro… Ou plutôt que les deux tourtereaux se décide a arrêter de faire les lycéens et revienne vers leurs enfants.  Elle fit un commentaire sur le fait que leurs parents semblaient bien ensemble, et sa réponse montra qu’il pensait comme elle.  Mince c’était vraiment dur comme situation. Enfin elle faisait tout pour semblait détendu après tout elle devait faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.  Elle fut un peu surprise de la question du blond. Ce qu’elle avait fait et où ? Il voulait vraiment le savoir ? Elle aussi voulait savoir c’est sur mais elle n’avait pas vraiment osé demander. Enfin maintenant qu’il avait demandé elle lui retournerait la question. Elle hésita quand même à lui répondre.   «Je… J’ai fait des études en France. Et là je rentre de deux ans de voyage humanitaire a Madagascar…»  Elle hésita un peu a ajouter quelque chose. Mais bon il voulait surement savoir ce qu’elle avait fait là bas. «Où j’ai aidé a construire une école… Pour ensuite y enseigner.» Dit elle doucement. Elle en était assez fière d’ailleurs et son père aussi l’était, c’était étonnant qu’il n’en est pas parler plus a sa fiancée. Et Eliott la connaissait donc cela ne devait pas vraiment l’étonner qu’elle ait  fait ce genre de chose. La brune était du genre a se préoccupé plus des autres que d’elle-même.
Elle le regarda ensuite un instant avant d’oser lui retourner la question. «Et toi ? Tu étais où ? Mon père m’a dit que tu étais dans un pays latino je crois.» A vrai dire elle n’avait pas vraiment écouté son père parler de lui. Elle avait cru que ce serait un jeune homme qu’elle ne connaissait pas, donc elle avait prévue de faire connaissance avec lui comme quand on fait une première rencontre. Et puis avisé ensuite s’il était intéressant ou pas de se lié un peu avec lui ou s’il lui fallait l’ignoré. Et maintenant elle s’en mordait les doigts, car son futur demi-frère n’était pas n’importe qui et cela n’était pas leur première rencontre.  Enfin si ça l’était en quelque sorte…De l’extérieur ça en avait tout l’air mais en réalité ça ne l’était absolument pas

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptyDim 29 Jan - 22:56




hold back the river.

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


Plutôt que de laisser un silence gênant s'installer, Elliot décide de poser quelques questions à Vitany. Rien de transcendant, mais ça lui permettra d'en apprendre plus sur ce qu'elle a fait ces dernières années. Très franchement, il n'a pas envie de discuter de tout ce qui les a séparés, et il prendra pour excuse le fait que leurs parents ne doivent pas être au courant autant de fois que nécessaire. En revanche, il a conscience qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être froids l'un avec l'autre. Que ce soit quand ils sont avec eux, ou quand ils sont rien que tous les deux. Ça se sentirait et se verrait comme le nez au milieu de la figure dans un cas comme dans l'autre. Autant jouer les deux parfaits inconnus qui essayent d'apprendre à se connaître. Elliot doit s'avouer assez impressionné par ce que vient de lui dire Vitany. Dans le fond, ça ne l'étonne pas vraiment. « C'est ... génial ça. » Plus que génial, en réalité. Mais sa pudeur naturelle et sa fierté l'empêchent d'en dire beaucoup plus. Dans le fond, il est admiratif. Mais il ne le lui dira pas, du moins pas en ces termes. Il peut toujours essayer de lui faire comprendre, ou en tout cas espérer qu'elle comprenne par elle-même, à travers ses regards, ses mots et ses gestes. « Et tu vas y retourner ? Tu n'as pas peur que ça te manque ? » Après tout, une école a été mise sur pieds grâce à elle et elle n'y est plus pour enseigner. C'est dommage, mais au fond de lui Elliot espère qu'elle lui dira qu'elle n'a pas l'intention d'y retourner. C'est aussi fou qu'idiot, mais c'est comme ça. Il y a une partie de lui qu'il ne parvient visiblement toujours pas à contrôler. Elliot lui retourne sa question et il se sent bien stupide tout à coup. Autant par ce qu'il vient d'avoir en tête à l'instant par ce qu'il a à lui répondre. Tout de suite moins impressionnant. « J'étais à Londres au début ... » Mais ça, elle le sait. « Et puis j'ai voyagé un peu partout ensuite, l'Amérique du Sud surtout avec le Mexique, le Chili ... Mon dernier arrêt en date, c'était l'Espagne. Le fameux pays latino, j'imagine. » S'il y a bien une autre chose à laquelle pense Elliot là, tout de suite, c'est qu'il est assez ému d'apprendre que sa mère a parlé de tout ça avec son désormais fiancé. Elle n'était pourtant pas toujours au courant des endroits où il allait ... et il s'en veut, à présent. Mais ça ne sert à rien de ressasser ou de se fustiger mentalement, sa mère est heureuse c'est tout ce qui compte. « Ça devait être impressionnant, Madagascar. » Et ça, ça ne fait aucun doute. Il aurait aimé s'y arrêter, tiens.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptyDim 12 Fév - 13:17

Hold Back the River

       

 Elle ferma les yeux une seconde a la question du blond face a elle. Si ca ne lui manquer pas ? Si elle n’avait pas envie d’y retourner ? Oh que si, elle n’avait jamais eu autant envie d’y être que maintenant. Elle aimerait fuir la maintenant tout de suite pour y retourner. Mais maintenant elle ne pouvait plus. Elle devait se comporter en adulte, et fuir c’est bon pour les enfants.  Elle allait devoir faire face à cette situation, même si cela la mettait horriblement mal à l’aise. Elle rouvrit les yeux, et souri doucement en haussant les épaules «Ca me manque déjà. Mais je ne pense pas y retourné avant un moment… Si j’y retourne se sera surement pour faire du tourisme ou visité a nos parents.»  Dit-elle d’un ton doux et calme. Pourtant dire « nos parents » avait était dur pour elle. Surtout que biologiquement parlant, aucun des deux futurs mariés n’était vraiment parent avec elle. Mais bon, ca c’était un de ses petits  secrets entre elle et son papa. Elle l’écouta ensuite quand il lui dit où il était allé lui. Elle savait qu’il avait était a Londres, mais après ils ne s’étaient plus parler, donc elle était contente d’apprendre tout les pays qu’il avait visité. Et il en avait visité beaucoup dit donc.   Les gens disait qu’elle avait beaucoup voyager elle, mais ce n’était rien comparé a Eliott et c’était vraiment impressionnant. «Tu dois bien parler Espagnol du coup !»Dit-elle en souriant. Stupide vous dite ? Bah oui, mais c’était tout ce qu’elle avait trouvé a dire sur le coup. Elle était impressionner bien sur et trouvait cela vraiment fabuleux, mais elle n’avait pas vraiment trouvé les mots pour le dire. Et oui, elle avait beau vouloir être écrivain, parfois les mots lui manquait. Elle ne put s’empêcher de sourire a nouveau quand il lui dit que Madagascar devait être impressionnant. Et comment, rien que penser aux paysages et aux personnes qui avait le cœur sur la main elle souriait.  C’était le pays qu’elle avait préféré de ceux qu’elle avait visité. Bien sur elle aimait l’Amérique, et elle avait trouvé la France magnifique, mais Madagascar avait était de loin son endroit préféré. Et puis c’était aussi qu’elle y avait était incroyablement heureuse. Elle hésita un instant avant de répondre. «C’est magnifique… Si tu veux, quand je ferais visiter aux parents tu… Viendras comme ca tu verras par toi-même.»Dit-elle un peu timidement. C’était ridicule mais en faite elle aimerait qu’il accepte. Voyager avec lui était une chose qu’elle avait eue longtemps envie de faire. Enfin elle décida de rapidement changer de sujet. «Et toi dis moi, c’est quoi le pays que tu as préféré ? Tu en a vue pas mal, y’en a bien un qui a était ton coup de cœur non ?»  Dit elle doucement en souriant, espérant qu’il s’attarde beaucoup sur le sujet.  

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptyDim 12 Fév - 21:07




hold back the river.

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


C'est bizarre, voire même très bizarre, pour Elliot, d'être là à discuter avec Vitany comme si de rien était. Comme si les années de séparation n'avaient pas existé, comme s'ils ne s'étaient jamais engueulés non plus. Mais il le faut bien, se dit-il. Après tout, leurs parents sont dans la pièce voisine et ne savent rien de tout ça ... en fait, ils ne savent même pas qu'ils se connaissent. Stratégie d'Elliot qu'il n'est pas sûre de ne pas regretter, à un moment ou un autre. Pour l'instant, il préfère éviter d'y penser et plutôt continuer à discuter avec elle l'air de rien. Finalement, c'est assez agréable. Il avait oublié à quel point ça l'était, à quel point Vitany était passionnante. Non, en réalité, il n'a jamais oublié, il a juste préféré éviter d'y penser ces dernières années pour ne pas se faire de mal. C'est préférable. A la réponse de Vitany, le jeune homme hoche la tête. Il ne va quand même pas insister là-dessus, il sent que c'est un sujet assez sensible. Elle doit regretter de ne plus y être, d'une façon ou d'une autre. Evidemment, il y a toujours quelque chose de plaisant dans le fait de rentrer chez soit et de retrouver tous ses proches, mais Elliot a conscience que ce n'est pas tout à fait la même chose. Lui n'a pas construit quelque chose dans les pays où il était. Il s'est contenté de poser ses bagages, de prendre des photos en visitant tous les points importants - et moins importants d'ailleurs - et de travailler à droite et à gauche afin d'avoir de quoi vivre. Ce n'est pas pareil. « Oui, je me débrouille. J'ai appris sur le tas. » En réalité, il est presque bilingue maintenant. Mais il refuse de jouer les prétentieux, alors qu'il ne l'est pas du tout. Il est pratiquement bilingue, c'est tout. Il n'en fait pas une affaire d'état, surtout qu'il se rend bien compte qu'il a été chanceux. Plutôt que de rester sur lui, il étaye sur le passage de Vitany à Madagascar. Ce serait mentir que de dire qu'il n'est pas surpris par sa réponse. En réalité, il l'est. Vraiment. Cela doit se lire sur son visage, mais pendant quelques secondes seulement. Il se reprend vite, et lui offre un sourire sincère. Il est content, de la revoir. Maintenant, il peut le penser. Pas encore le dire, parce que les conditions ne s'y prêtent pas - et qu'il a toujours en travers de la gorge l'idée qu'elle va devenir sa belle-sœur. « Avec plaisir. Je suis sûr que les parents seraient très contents qu'on y aille tous ensemble ... » Se rendant compte qu'il est en train de se dédouaner de toute "responsabilité", Elliot poursuit aussitôt : « Et moi aussi ! » Il n'allait quand même pas la laisser imaginer que ce n'était pas son cas ! A sa question, ou plutôt ses questions, il prend le temps de réfléchir. C'est un sujet bien vaste que voilà. Il n'est pas sûr de pouvoir lui donner une réponse trop rapide, au risque de dire n'importe quoi. « Je crois que, par-dessus tout, j'ai préféré le Chili. Les paysages y sont époustouflants. » Il a aussi beaucoup aimé son passage au Mexique, mais la fin de son voyage a été des plus traumatisants, il préfère éviter d'aller sur ce terrain-là. « Tu aurais adoré, j'en suis sûr. » Voilà qu'il se permet d'être familier. Ça ne va pas être simple devant les parents, ah ça non ... Parce qu'il se sent plus détendu, tout à coup. Il a mis dans un coin de sa tête l'histoire tumultueuse qui les lie.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany EmptyMer 22 Fév - 23:03

Hold Back the River

       

Elle souri a sa réponse. Elle le connaissait, elle savait que ce n’était pas du tout un prétencieu, et donc elle se doutait parfaitement qu’il devait très bien parler Espagnol. «Tu m’apprendra ? J’ai toujours rêvé de parler l’Espagnol. Et puis c’est ennuyant maintenant je parle assez bien le Français et l’Italien, il faut que j’apprenne une autre langue !»  Dit elle en souriant. Il savait très bien qu’elle avait toujours besoin d’apprendre. Elle était presque une miss-je-sais tout. Elle avait une telle curiosité des choses et une telle soif de savoir, que ce n’était pas rare que plus jeune elle soit en avance sur ses camarade dans certain cours. Elle n’était pas surdouée, enfin peut-être elle ne savait pas, mais elle avait beaucoup de facilité pour apprendre. Les gens disaient que cela lui venait de son père. C’était peut-être vrai, enfin en tout cas ca ne lui venait pas vraiment de celui que tout le monde pensait être son père. Elle hocha la tête en douceur   «Oui je pense qu’ils seraient heureux qu’on fasse un voyage en famille »Et ça, ce dernier mot,  qui normalement avait beaucoup de valeur pour elle, là venait de lui écorché la bouche. Elle n’arrivait pas a digéré cela. Elle allait être sa sœur, ils allaient vivre sous le même toit. Faire des repas de famille ensemble, passer les fêtes ensemble. Et elle allait devoir faire semblant, lui sourire, se comporter comme s’il était son frère. Elle ne voulait pas être sa sœur, elle ne voulait pas non plus être son amie. Elle voulait bien plus que cela, elle voulait être à lui. Et pourtant, si elle s’était toujours dit que c’était impossible, là maintenant c’était vrai. C’était vraiment impossible. «Et bien sur tu prendra ton appareil photo !» Là elle avait retrouvé un sourire sincère. Elle avait toujours aimé le voir derrière son appareil. Bien sur elle n’avait jamais aimé quand il la prenait elle en photo. «Oh j’en doute pas. Toi j’suis sur que tu aurait aimer la France, ou plutôt les française »Dit elle en riant après lui avoir fait un petit clin d’œil complice. Mince, elle était en train de trop se détendre là.
Elle sursauta quand elle entendit les parents les rejoindre.  « Tu vois, je t’avais dit qu’ils s’entendraient bien, ils rient déjà ensemble » dit le père de Vitany a sa fiancé en posant un plateau plein de verres et de petite choses a grignoter pour l’apéro. Puis il s’installa a coté de sa fille qui lui souri doucement.  «  Alors les jeunes vous faites connaissance ? » Vitany eu presque envie de dire a son père de retourner avec sa futur femme dans la cuisine, car là ils étaient en pleine conversation et qu’elle n’avait pas envie que ca s’arrête. Car ils avaient presque retrouvé leur complicité d’antant.   Elle en voulait un peu a son père de lui imposer tout cela. Finalement elle recommencer a lui en vouloir pour quelque chose. Et pourtant elle l’aimait, elle n’imaginer pas à nouveau lui faire la tête. Alors elle allait prendre sur elle et faire comme si tout allé bien. Comme si ses sentiments pour le blond en face d’elle, n’était rien, comme s’ils n’avaient jamais existés. «  Oui, on parlait de nos voyages » dit-elle simplement. Elle regarda ensuite le blond face a elle et se perdit un peu dans son regard bleu océan.  Puis elle reprit ses esprits. «  Et si vous nous racontiez comment vous vous êtes rencontré ? » dit elle a son père en souriant. Oui elle aimait les histoires romantiques ! «  Et un jour on vous racontera peut-être comment nous on s’est rencontrer » se dit elle dans sa tête en posant les yeux sur le blond.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

hold back the river + ft. Vitany Empty
MessageSujet: Re: hold back the river + ft. Vitany   hold back the river + ft. Vitany Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hold back the river + ft. Vitany
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Will you hold me tight and not let go?" ♠ Lennah
» What can we do today? [ft. River]
» Back up again (Kelvla)
» So not open-minded (FT. VITANY)
» l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: