AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 What can we do today? [ft. River]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyMer 17 Oct - 15:15

Depuis quelque temps, déjà, la jeune femme songe à changer de voie au niveau de ses études. La littérature est un des sujets qui l’intéressent beaucoup. Si on lui demanda ce qui est une des trois choses les plus importants au monde pour elle, la réponse sera sans devoir réfléchir, les livres. Peut-être les livres sont une des raisons pourquoi elle s'est liée en amitié avec River. La brune l’ignore. Tout ce qu’elle peut avouer est le fait, qu’elle adore se rendre à la librairie du père de celui-ci. Depuis que River et Elisa sont amis, elle a reçoit des avantages lors de ses passages dans la librairie, ce qui est point bien positif de leur amitié. Aujourd’hui, la brune a pris la décision d’y aller faire un tour et qui sait peut-être elle va rencontrer River et les deux pourront faire quelque chose ensemble. Elle ne risque pas de le forcer à rester à la même place. Vu que le temps, il fait beau, ils peuvent très bien plus tard aller se promener ou aller boire quelque chose. Une fois la décision prise, Elisa se fait vite fait quelque chose à manger. Une fois la vaisselle faite, la jeune femme se met en route. Le bus prend comme souvent du temps et la brune a le temps de lire un peu dans son livre, qu’elle a toujours sur elle. Oui, Elisa a toujours un livre à porté de sa main. Une fois arrivée, elle pénètre dans le bâtiment et a comme souvent le souffle coupé. Vite, elle réalise que la nouvelle sortie de son écrivain préféré est arrivée. Sur son visage, s’affiche aussitôt un large sourire. Sans hésiter, elle va à la caisse pour l’acheter. Non loin de là, elle remarque River et s’approche de lui. « Bonjour cher ami. » La brune dit avec un large sourire sur ses lèvres. « Est-ce que tu as déjà prévu quelque chose maintenant ? Où est-ce que tu as du temps pour moi ? » Elle le questionne toujours avec son sourire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyDim 21 Oct - 21:30

What can we do today?

Ce jour-là, comme bien souvent, j’avais décidé d’aller rendre visite à mon père à la librairie. Il était toujours content de me voir, que ce soit pour discuter ou pour que je lui donne un coup de main quand il y avait vraiment beaucoup de monde. Et on ne pouvait pas dire que je rechignais non plus à me retrouver en compagnie de mes parents. J’avouais ne jamais avoir vraiment compris pourquoi certains cherchaient à tout prix à y échapper. Et ce, à tous les âges de ma vie.

Dans tous les cas, cette fois-ci, ça n’avait pas été très difficile pour nous de trouver un peu de temps pour faire la conversation. Une fois notre échange terminé, je décidai de rester un petit peu dans la librairie pour traîner un peu dans les rayonnages. Je savais que je pouvais me servir sans problème et je me faisais plaisir de ce côté-là. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais. J’entrepris donc mon exploration un peu au hasard, sortant des titres d’auteurs que je ne connaissais pas pour voir s’ils m’inspiraient. J’avais Toute la terre qui nous possède de Rick Bass entre les mains lorsque j'entendis une voix familière m'aborder. Je relevai la tête et adressai un large sourire à Elisa. C'était une bonne surprise de la voir ici.

- Bonjour chère acolyte, lui répondis-je, utilisant le premier synonyme qui me venait en tête. Je comptais me lancer dans la lecture de ce joli petit pavé, mais je pense qu'il sera toujours là après t'avoir accordé du temps, badinai-je en lui montrant le livre en question. Et tu sais que j'ai toujours du temps pour toi, ajoutai-je, amusé. Quoi de neuf ?






©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyVen 2 Nov - 21:25

Elisa est une personne presque toujours souriante, surtout lorsqu´elle croise une personne apprécie. Ce qui est le cas pour River. Depuis le temps qu´elle connaît le jeune homme, jamais les deux ont vraiment eu d´engueulades. Bien sûr des petites, ce qui est normal, mais rien de bien grave. Une petite discussion avec le père de River lors de ses visites à la librairie, c´est normale, mais rarement les deux parlent de l´amitié entre la jeune femme et le jeune homme. Quelque chose qu´Elisa apprécie beaucoup. AU moment que la brune aperçoit River, elle ne peut pas faire autrement que de lui adresser la parole. Le large sourire sur le visage de River la rend contente. Elle est toujours heureuse lorsque ses amis le sont aussi. Elisa ne s´attendait pas à le croiser ici, en tout cas pas aujourd'hui. C´est une belle surprise.  « Bonjour chère acolyte » Elisa en a l´habitude que River aime bien employer des synonymes. Grâce à lui, la brune en a déjà appris beaucoup. Même si elle ne les emploie pas vraiment. « Je comptais me lancer dans la lecture de ce joli petit pavé, mais je pense qu'il sera toujours là après t'avoir accordé du temps. » Un sourire s’affiche sur le visage de la jeune femme, lorsqu’elle entend ces mots, sortir des lèvres du jeune homme. « J’espère que le livre ne décide pas de disparaître. » Elisa essaie de faire une blague, mais elle n’est pas vraiment douée dedans. « Et tu sais que j'ai toujours du temps pour toi. » Oui, Elisa le sait très bien, mais parfois elle a quand même des doutes. Non, elle ne doute pas de leur amitié, même très loin de là. Elle a plutôt peur de perdre leur amitié. « J’en suis plus qu'heureuse d’entendre ces mots. » La jeune femme dit avec un large sourire sur ses lèvres. « Quoi de neuf ? » Pendant un moment, Elisa doit réfléchir à quoi lui répondre. « Rien d’important. Sauf que je compte changer de voie au niveau de mes études, mais je pense de cela tout le monde pourrait s’en douter. Quoi de neuf de ton côté ? » La brune demande avec un air questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptySam 10 Nov - 22:53

What can we do today?

J’étais plutôt content de voir Elisa. Je ne m’attendais pas particulièrement à tomber sur elle ici. J'étais juste venu discuter avec mon père avec l'idée de repartir éventuellement avec un livre ou deux. Comme quoi, le hasard faisait parfois bien les choses.

Je ris légèrement lorsqu'Elisa me dit qu'elle espérait que le livre n'allait pas disparaître. Il fallait avouer que j'étais assez bon public.

- Je ne pense pas qu’il soit doté de pouvoirs surnaturels. Mais il faut toujours se méfier avec les livres, jouai-je le jeu en réponse à sa blague.

Par contre, il y avait de grandes chances que plus tard, je ne sache plus où j’avais posé ce livre ou que j’oublie de le récupérer. Je n’étais vraiment pas à ça près, j’étais vraiment tête en l’air. Mais ce n’était pas bien grave après tout. Je pourrais toujours trouver un autre livre, ce n’était pas ça qui manquait !

Je souris lorsqu'elle me dit qu'elle était heureuse d’entendre que j'avais du temps pour elle.

- Je suis content de te voir, lui répondis-je.

Je penchai la tête sur le côté d’un air inquisiteur lorsqu’elle m’expliqua qu’elle comptait changer de voie dans ses études. Evidemment, comme je n’avais jamais terminé mes études, je pouvais la comprendre, mais j’étais tout de même curieux d’en connaître les raisons.

- Ça ne te plaît plus ? Ou ce sont des raisons plus terre-à-terre ? lui demandai-je, sincèrement intéressé.

Elle disait que tout le monde pourrait s’en douter mais honnêtement, la vie était faite d’imprévus. On ne pouvait jamais vraiment savoir de quoi serait fait notre avenir. Parfois, on pouvait prendre des décisions qui nous surprenaient nous-mêmes.

- Rien de bien particulier de mon côté. Le boulot et la peinture, comme d'habitude. Je vais voir pour exposer dans une petite galerie.

Ça ne marchait pas à tous les coups, mais j'avais déjà réussi à exposer quelques tableaux.





©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyJeu 15 Nov - 19:46

Elisa adore River et passer du temps avec lui. La brune est du genre à mieux s´entendre avec les hommes qu'avec les femmes. L´unique amie féminine qu´elle a, est Amaya. Le fait qu´elle est River ont leur amour pour la lecture en commun, aide beaucoup. Elisa a parfois de l´humeur un peu étrange, comme elle vient de le prouver de nouveau. Mais heureusement, le jeune homme le comprend. « Je ne pense pas qu’il soit doté de pouvoirs surnaturels. Mais il faut toujours se méfier avec les livres » La jeune femme adore qu’il joue son jeu et qu’il ne se moque pas d’elle. Le sourire qui s’affiche sur les lèvres d’Elisa est sincère. « Oui, la, tu as entièrement raison. Surtout, avec les livres que nous, on aime choisir. » La brune réplique et elle essaie de retrouver son sérieux. Ce qui n’est pas vraiment une tâche facile pour elle. Elisa est pourtant certaine qu’il y a le risque que le jeune homme oubli le livre, ou ne saura plus où il l’a posé. Un léger soupir se fait entendre échapper les lèvres d’Elisa. Elle adore River, mais parfois, il est vraiment tête en l’air. « Je vais t’aider au cas où, tu risques d'oublier, où tu as posé le livre. » La jeune femme réplique et essaie de garder son sérieux, ce qui n’est pas facile. La brune est vraiment contente, qu’il a du temps pour elle. Ces derniers temps, elle se retrouve souvent seule, ce qui n’est pas vraiment une bonne chose. Elisa n’est pas une personne qui est fait pour se retrouver seule. « Je suis content de te voir » Un large sourire s’affiche sur le visage de la jeune femme. « Heureusement, sinon je n’aurai pas d’autre choix que de me mettre à pleurer. » Ne pas qu’elle risque de vraiment le faire, mais on ne peut jamais être certaine avec elle. Le sujet se tourne ensuite vers le changement d’études qu’elle prévoit de faire. Elisa sait très bien que River n’a jamais fini ses études, quelque chose qu’elle avait du mal à comprendre au début, mais entre temps, elle le comprend mieux. « Ça ne te plaît plus ? Ou ce sont des raisons plus terre-à-terre ? » Qu’il est intéressé, plais bien à la brune. Surtout, qu’il n’y a pas grand monde qui s’intéresse à la vie de la jeune femme. « Si, cela me plaît encore. Mais depuis quelque temps, je me suis posé la question, si je me vois travailler le reste de ma vie dans ce métier et la réponse que je me donne toujours est non. Je sais peut-être, j’aurai pu m’en rendre compte plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. » Elisa a réfléchi pendant quelque temps, c’est bien son avenir qui dépend de ce choix. Surtout que débuter de nouveau à zéro n’est pas une tâche vraiment facile, mais son choix est fait et elle ne risque pas de faire un pas en arrière. Bien sûr, elle veut aussi savoir ce qui est en train de se passer dans la vie de son ami. « Rien de bien particulier de mon côté. Le boulot et la peinture, comme d'habitude. Je vais voir pour exposer dans une petite galerie. » Elisa aime bien ce que River a créé jusqu’à présent. La brune s’intéresse à tout ce qui a à faire avec l’art. Une chose que ses parents n’ont jamais comprise. Pour eux, être artiste n’est pas un métier. Peut-être une raison, pour laquelle la jeune femme a eu du mal à faire le choix de ses études. « Tu n’oublies pas de m’inviter, j’espère. » Elisa dit et lui tire la langue amicalement. « Si jamais tu as besoin de quelqu’un qui s’en occupe de faire des photos de ton exposition, tu as la personne parfaite devant toi. » La jeune femme dit et pointe avec un doigt sur soi-même. « Je serai la personne parfaite pour les faire. » Elle dit et se met de nouveau à rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyMar 27 Nov - 20:56

What can we do today?

J'aimais bien rencontrer par hasard des personnes que j'appréciais. C'était toujours le genre de surprise qui illuminait une journée et une occasion de plus de bavarder. Et c'était toujours un plaisir de voir Elisa. Avec les études et le travail, ce n'était pas toujours facile de se voir.

- Les livres que nous, on aime choisir ? répétai-je. Qu'est-ce qu'ils ont les livres qu'on aime choisir ? Ils sont très bien je trouve.

Nous pouvions parfois avoir des goûts de lecture un peu particulier, mais j'assumais. Après tout, autant lire ce qui nous plaisait plutôt que de lire ce qui était considéré par d'autres comme de "bonnes lectures" mais qu'on trouvait tout à fait barbantes. Je ris lorsqu'Elisa poussa un soupir avant de me dire qu'elle allait m'aider dans le cas où j'oubliais où j'avais posé mon livre.

- Suis-je si prévisible ? lui demandai-je avec une petite grimace exagérée.

Je n'étais pas certain que ce soit le meilleur terme pour me décrire. Mais il était vrai que concernant mes oublis, Elisa me connaissait bien. Ma mémoire était très sélective et très étrange. Bien souvent, je pouvais me souvenir d'une pièce de théâtre entière, à la réplique près, mais pas de l'endroit où j'avais laissé mes clés. Mais ce n'était pas maintenant qu'on pourrait me changer. Je vis son sourire s'étirer lorsque je lui dis que j'étais content de la voir.

- Ce ne serait vraiment pas drôle que tu te mettes à pleurer, je m'y mettrais aussi et on ressemblerait à deux madeleines.

Je n'aimais pas trop voir les gens pleurer. Même si je tentais toujours de leur remonter le moral, ça me faisait un coup quand même. Je n'étais pas insensible à ce que les gens ressentaient. Mais elle plaisantait évidemment.
Je l'écoutai avec attention lorsqu'elle m'exposa les raisons de ses doutes concernant ses études.

- Si cela te plait mais que tu ne te vois pas continuer là-dedans, fais-en un simple hobby, dis-je en haussant les épaules. Si ta réponse est toujours non, c'est que tu es assez sûre de ce que tu veux.

Evidemment, j'avais une façon assez simplifiée de voir les choses. Je savais que les questions d'avenir apportaient toujours des décisions difficiles. Mais si on n'agissait pas, on passait notre temps à se demander si on suivait le bon chemin et ce qui se passerait si on décidait de faire autrement. Personnellement, je préférais toujours me tromper que de rester dans l'immobilisme.

- Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte que quelque chose n'est pas fait pour nous.

Il ne fallait pas qu'elle s'en veuille de ne pas s'en être rendu compte plus tôt. Si on savait tout, la vie serait bien trop facile. Et puis, il ne fallait pas oublier que nous évoluions tous. Avec les études, beaucoup se disaient que s'ils avaient déjà consacré un certain temps à un sujet, ils ne pouvaient pas abandonner en cours de route, que ce serait du gâchis. Mais dans cette logique, on perdait des années supplémentaires à terminer quelque chose qui ne nous intéressait ou ne nous convenait pas...
On en vint finalement à parler de mes créations et Elisa me dit en me tirant la langue de ne pas oublier de l'inviter.

- Tu veux que je t'invite à voir mes horreurs ? Ce que tu ne ferais pas pour tes amis, plaisantai-je.

Honnêtement, et au risque de passer pour quelqu'un de prétentieux, j'étais assez fier de mes créations. Certes, je n'étais pas Michel-Ange, Rembrandt ou Dali mais ce que je faisais me plaisait. C'était le principal, non ? Elle me proposa ensuite de s'occuper des photos, m'assurant qu'elle était la personne parfaite.

- Tu seras mon premier choix. Je ne voudrais pas me passer des services d'une personne si parfaite, dis-je en riant pour la taquiner un peu.

Je repris ensuite mon sérieux et penchai la tête sur le côté en la contemplant.

- Tu n'as jamais pensé à faire de la photographie ton métier ? m'enquis-je.

Après tout, elle en parlait avec un certain enthousiasme alors que ses études actuelles ne semblaient plus lui plaire.






©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyDim 2 Déc - 4:07

River, un jeune homme qui est très important pour la brune et elle est toujours contente lorsque les deux se croisent. Une chose qui se fait rare ses derniers temps. Les études et le travail prennent beaucoup de temps. « Les livres que nous, on aime choisir ? » Le jeune homme répète ce qu’Elisa vient de dire. «Qu'est-ce qu'ils ont les livres qu'on aime choisir ? Ils sont très bien je trouve. » Là, River a raison, mais parfois, ils aiment bien choisir des livres étranges. La brune a parfois le souci de ne pas bien s’exprimer. Un point sur lequel il faut qu’elle travaille encore. « Tu sais que nos goûts sont parfois un peu particulier. En tout cas les gens que je fréquente de temps en temps me l’ont dit. » Elisa dit avec un sourire sur ses lèvres. La jeune femme aime bien faire rire ses amis, même si c’est avec quelque chose de banale comme une remarque étrange, comme maintenant celle des livres disparus. « Suis-je si prévisible ? » Elisa éclate de rire, lorsque River pose cette question, en plus la grimace qu’il tire, la fait rire encore plus. Depuis bien longtemps, la jeune femme n’a plus autant rigolé. « On peut le dire ainsi, mais je pense que cela vient plutôt du fait que je te connais très bien. » Les deux se connaissent depuis bien longtemps, alors c’est normal qu’elle le connaisse. « Ce ne serait vraiment pas drôle que tu te mettes à pleurer, je m'y mettrais aussi et on ressemblerait à deux madeleines. » Une réponse à laquelle elle s’attendait un peu. Les deux en train de pleurer, sera bien rigolo, surtout si quelqu’un les demande, la raison. River qui répond, parce que Elisa s’est mise à pleurer et elle qui répond, parce que je n’avais rien d’autre faire. Ou quelque chose dans ce genre. « Je nous vois tous les deux pleurer. » Elisa dit et affiche un sourire sur ses lèvres. « La question est qui va nous consoler, si on se met tous les deux à pleurer. » La jeune femme se met à dire et prend un air inquiet. Bien sûr, elle est en train de blaguer et elle espère que River le comprend aussi ainsi. Après quelque temps, la jeune femme se met à lui exprimer ses doutes sur son parcours scolaire. Changer des études est peut-être le bon pas à faire, mais est-ce que ce n’est pas déjà trop tard ? La brune ne le sait pas. « Si cela te plait mais que tu ne te vois pas continuer là-dedans, fais-en un simple hobby » River a raison et vient de lui donner un bon conseil. La question est, si la jeune femme en est capable. Peut-elle en faire un simple hobby ? Elle ne le sait pas. « L’idée n’est pas bête. » La brune lui répond. « Si ta réponse est toujours non, c'est que tu es assez sûre de ce que tu veux. » Le souci est, plus de temps elle laisse écouler avant de prendre une décision, plus elle perd de temps. Un soupir l’échappe des lèvres. « Le souci que j’ai, est que je ne sais pas si j’attends encore longtemps, j’ai encore le courage de le faire. » La jeune femme dit et se mordille la lèvre. Un tic nerveux qu’elle a depuis sa tendre enfance. Surtout, lorsqu’elle est nerveuse ou qu’elle est en train de réfléchir. « Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte que quelque chose n'est pas fait pour nous. » Elisa se dit toujours, qu’elle aurait dû le remarquer bien plus tôt. Même si on lui dit toujours qu’elle a, tords. Peut-être la brune a évalué entre temps, mais elle n’en ai pas certaine. Abandonner entièrement ses études n’est pas une option. « On va voir, ce que le futur me réserve. » Elisa dit avec un large sourire sur ses lèvres. «Que je t'invite à voir mes horreurs ? Ce que tu ne ferais pas pour tes amis. » Heureusement qu’Elisa le connaît et qu’elle sait qu’il est en train de blaguer. Mais jouer le jeu avec est une bonne idée. « Oui, tu sais que j’adore voir tes horreurs et te prendre en photo, lorsque tu es à côté d’eux pour t’emmerder par la suite. » Elisa dit et essaie de ne pas se mettre à rigoler, ce qui n’est pas une tâche facile. « Tu seras mon premier choix. Je ne voudrais pas me passer des services d'une personne si parfaite. » Un large sourire s’affiche sur les lèvres de la jeune femme. Elle adore se faire taquiner par lui. « Tu sais que Miss parfaite, peut-être celle qui donne la meilleure des critiques. » Rarement, Elisa a quelque chose de mal à dire sur ce River produit. Elle adore le travail que le jeune homme fait. Leur conversation tourne de taquiner, au sérieux. « Tu n'as jamais pensé à faire de la photographie ton métier ? » Une très bonne question. La vérité est qu’elle y a songé, même avant de débuter ses études actuelles, mais elle n’a pas eu le courage de le faire. « Je dois avouer que j’y ai déjà songé, mais j’ai toujours eu peur de le faire. En plus, le matériel est assez cher. Pour l’instant, j’utilise un vieux appareil. Mais on ne dirait pas quand on voit les photos. » Elisa se met à mordiller sa lèvre. Avouer qu’elle n’a pas fait les études de ses rêves en raison de manque d’argent n’est pas quelque chose qu’elle aime faire. Même si elle sait que River ne risque pas de dire quelque chose de mal. Un léger soupir l’échappe à nouveau des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyLun 10 Déc - 22:55

What can we do today?

Elisa argua que nos goûts étaient parfois un peu particuliers. Sous pretexte qu'on lui avait dit. On m'avait déjà fait ce type de réflexion mais je n'y avais jamais prêté une très grande attention. Ou alors, c'était par simple curiosité de ma part.

- Peut-être que ce sont ces gens que tu fréquentes de temps en temps qui ont des goûts particuliers, tu y as pensé ? lui répondis-je, amusé.

Après tout, ce n'était qu'une question de perspective. Quelqu'un qui adorait le chocolat dirait à celui qui le détestait qu'il était complètement fou et qu'il n'avait aucun goût alors que celui qui le détestait dirait à celui qui l'adorait que c'était lui qui était bizarre. Il ne fallait jamais se fier à l'avis des autres pour déterminer ce qu'on aimait. Et puis, si ces livres existaient, c'était bien qu'il y avait un public ! Nous ne devions pas être les seuls à les lire.

Elisa éclata de rire lorsque je l'interrogeai sur ma prévisibilité, ma grimace ne devant pas aider. Elle expliqua que cela devait toutefois venir du fait qu'elle me connaissait bien.

- Tu connais tous mes défauts. Il faut vraiment que je me méfie, plaisantai-je.

A vrai dire, j'avais pleinement conscience de mes défauts et ne cherchais pas particulièrement à les cacher. Mais je savais qu'Elisa ne s'en servirait pas contre moi. Je fis mine de réfléchir de manière approfondie à la question lorsqu'elle demanda qui nous consolerait si on se mettait à pleurer.

- Tu sais quoi ? On devrait essayer, on serait fixé. Et avec un peu de chance, on serait consolé par des personnes tout à fait charmantes. On serait gagnant, badinai-je.

Ce serait quand même très sournois. Et même si j'avais le culot, je n'étais pas manipulateur pour autant. Autant dire que ce n'était qu'une idée idiote proposée pour amuser Elisa. Je repris toutefois mon sérieux lorsqu'on aborda l'avenir d'Elisa. Elle semblait vraiment considérer le changement de voie. Cela ne semblait pas être une simple lubie passagère, même si elle paraissait un peu découragée.

- N'attends pas dans ce cas. Fais-le tout de suite, lui répondis-je. Si tu ne te vois pas continuer là-dedans, il vaut mieux prendre le risque maintenant plutôt que de ne rien faire et le regretter ensuite. Je suis certain que tu vas réussir à rebondir.

Elisa était pleine de ressources, même si elle avait des doutes, je savais qu'elle était capable de beaucoup de choses. Je posai une main rassurante sur son épaule en la voyant se mordiller nerveusement les lèvres.

- Le futur ne te réserve que des bonnes choses ! lui dis-je avec un large sourire.

Bon, peut-être pas que des bonnes choses non plus. Mais il fallait être optimiste et relativiser lorsqu'il nous arrivait quelque chose d'un peu plus négatif.

Je pris un air dépité lorsqu'elle affirma adorer me prendre en photo à côté de mes horreurs.

- Tu aimes me mettre devant le fait accompli. Me rappeler que je suis l'auteur de ces choses, dis-je en secouant la tête.

Heureusement, jusque là, Elisa avait plutôt eu l'air d'apprécier mes œuvres. Je ne me serais pas vexé si ça n'avait pas été le cas, mais ça faisait tout de même plaisir.

- Bien sûr Miss Parfaite, je serai tout ouï à toutes tes critiques, lui répondis-je.

En soi, positive ou négative, la critique pouvait toujours être bénéfique si elle était constructive. Quand j'étudiais l'art, j'étais parfois un peu têtu lorsque mes professeurs me donnaient leur avis, mais certaines choses m'étaient restées à l'esprit.
Elisa m'avoua ensuite avoir songé à étudier la photographie mais y avoir renoncé par peur et manque de moyens.

- Il y a toujours des solutions. Tu as déjà regardé si tu avais la possibilité de faire de l'alternance avec un photographe par exemple ? Ça te financerait une partie de tes études et il pourrait peut-être même te prêter du matériel. Et puis honnêtement, il n'y a rien de mieux pour apprendre.

La pratique auprès d'un professionnel qui acceptait de nous prodiguer ses conseils et de nous soutenir, il n'y avait rien de mieux.





©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Elisa McLeodGrateful for the family we chose
Elisa McLeod
MY BOOK COVER▹ posts : 1837
▹ credits : google
▹ avatar : Lucy Hale
▹ pseudo : benficagirl
▹ multinicks : Summer C. Dawson atteint d'une leucémie.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country.
Jason McLean le musicien, célibataire.
Layla M. Stone la psychologue, célibataire qui est bisexuelle.
▹ age : 25 (31.10.1993)
▹ activité rp : Mes RP's en cours

NoahElenaYohann

Mes RP's terminés

NoahLennonRiverAmalia



Carnet d'adresses
▹relations:

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyJeu 13 Déc - 16:50




What can we do today


« The greatest gift of life is friendship, and I have received it. »

« Peut-être que ce sont ces gens que tu fréquentes de temps en temps qui ont des goûts particuliers, tu y as pensé ? » Un sourire s’affiche sur les lèvres de la belle brune. Son ami a peut-être raison. Peut-être Elisa est la personne la plus normale au monde et les autres sont les personnes étranges. Bien sûr, cela compte aussi pour les goûts particuliers. Heureusement, c’est le cas, le monde sera bien ennuyant si tout le monde aura les mêmes goûts, envies et vœux. « Peut-être, tu as raison. » La jeune femme dit avec un léger sourire sur ses lèvres. « Ca sera ennuyant si tout le monde aura les mêmes goûts. Est-ce tu ne penses pas ? » La brune ajoutée encore à ce qu’elle vient de dire. Elisa est en train de se perdre un peu dans ses pensées et réflexions. Rire fait du bien à la jeune femme et River le réussit même quand il ne le veut pas, ou ne prévoit pas de le faire. Depuis quelque temps la jeune femme n’a pas autant rigolé que maintenant, ce qui est une bonne chose. « Tu connais tous mes défauts. Il faut vraiment que je me méfie » Le jeune homme plaisante. Mais c’est vrai, Elisa le connaît très bien. Mais tout les deux ont des défauts, comme tout le monde. La jeune femme n’est pourtant pas une personne, qui risque de les utiliser contre les autres. « Ne pas forcément, je ne risque pas de les utiliser contre toi. Peut-être contre les gens que je n'aime pas, la, c’est une toute autre histoire. » La belle avoue à son ami. Elisa pose parfois des questions, dont elle ne veut pas vraiment avoir la réponse, c’est aussi le cas pour ce qu’elle vient de dire, au sujet de la consolation, s’ils se mettent à pleurer. « Tu sais quoi ? On devrait essayer, on serait fixé. Et avec un peu de chance, on serait consolé par des personnes tout à fait charmantes. On serait gagnant » Pendant un instant, la brune réfléchit, si elle a une personne dans sa vie, qu’elle aimera bien qu’il la console, si elle ne va pas bien. La réponse est oui, mais cette personne ne risque pas d’être la personne avec qui la jeune femme va partager sa vie. Un léger soupir se fait entendre échapper de ses lèvres. « Imagine-toi, que c’est une personne que tu détestes, ça ne sera pas la meilleure des choses. » La brune dit et se met à rire de nouveau. Les études sont pour la jeune femme en ce moment un sujet délicat. Ne pas savoir si on a fait le bon choix n’est pas la meilleure des choses, surtout pour une personne qui adore savoir ce que la vie lui réserve. Ces derniers temps pourtant, elle a beaucoup changé. Pour du bien, la jeune femme ne le sait pas encore. Elisa est contente d’avoir River pour discuter de ce genre de chose. Bien sûr, elle en parle aussi à Amaya, sa meilleure amie, mais ce n’est pas pareil. Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas encore depuis tellement longtemps, qu’elle et River. « N'attends pas dans ce cas. Fais-le tout de suite, lui répondis-je. Si tu ne te vois pas continuer là-dedans, il vaut mieux prendre le risque maintenant plutôt que de ne rien faire et le regretter ensuite. Je suis certain que tu vas réussir à rebondir. » Le faire tout de suite, c’est facile à dire, mais Elisa ignore encore toutes les démarches à faire. La jeune femme sait qu’il faut s’inscrire pour les nouvelles études, mais elle ignore, si la possibilité est la, de le faire durant un semestre en cours.


Un soupire l’échappe des lèvres. Le moment ou River pose une main sur son épaule, pour la rassurer, Elisa se calme tout de suite. « Je sais, que le meilleur est de le faire tout de suite, mais je ne sais pas si c’est possible, au cours d’un semestre qui a déjà commencé. » La brune avoue au jeune homme. En plus, Elisa ne sait pas à qui elle pourra demander des conseils, sans tout de suite contacter l’université. La jeune femme ignore la réaction que ceux-ci vont avoir. « Le futur ne te réserve que des bonnes choses ! » Elisa affiche aussi un sourire sur ses lèvres. L’avenir, personne ne peut être certain ce qu’il nous réserve, mais d’une chose la brune est certaine, ça ne risque pas d’être que des bonnes choses. D’habitude, Elisa est une personne qui pense souvent positive, mais en ce moment, elle tombe de plus en plus dans le négatif. « La, je ne suis pas si certaine. » La brune répond à son ami. Même si elle l’espère de tout son cœur. Un des loisirs de la jeune femme est la photographie, même si elle ne risque pas d’en faire son métier, elle préfère garder ça comme loisir. « Tu aimes me mettre devant le fait accompli. Me rappeler que je suis l'auteur de ces choses » Un sourire s’affiche sur les lèvres de la jeune femme. « Je suis ainsi. » La brune dit avec un sourire sur ses lèvres. Elisa adore ce que River fait et si jamais quelque chose ne lui plaît pas, la brune risque de le lui dire tout de suite. Dire la vérité est toujours mieux que de mentir. En tout cas aux yeux de la jeune femme. « Bien sûr Miss Parfaite, je serai tout ouï à toutes tes critiques » River qui l’appelle Miss Parfaite, cela fait rire la jeune femme. « Moi ? Miss Parfaite ? » La jeune femme ne se voit pas comme Miss Parfaite. Elisa sait qu'avoir des critiques est une bonne chose. Même les critiques négatives sont souvent le bienvenue. Il y a parfois des personnes qui ne l’acceptent pas, des personnes qui n’acceptent pas les critiques négatives. Pendant un moment, la brune a songé à faire des études de photographie, même si elle ne voulait pas en faire son métier. Le manque d’argent et aussi quelque chose qui l’a poussé à renoncer à cela. « Il y a toujours des solutions. Tu as déjà regardé si tu avais la possibilité de faire de l'alternance avec un photographe par exemple ? Ça te financerait une partie de tes études et il pourrait peut-être même te prêter du matériel. Et puis honnêtement, il n'y a rien de mieux pour apprendre. » Attentivement, Elisa écoute ce que River lui propose et il n’a pas vraiment tord. Pendant un instant, elle réfléchit, si elle ne connaît personne à qui elle pourra demander de la prendre sous ses ails. Non, la brune ne connaît personne. Un soupir s’échappe de ses lèvres. « Tu as raison, mais si tu ne connais personne, ce n’est pas une tâche facile. De nos jours, surtout les photographes sont très méfiants. Peut-être parce que leur matériel est cher. Mais c’est une chose à laquelle je vais réfléchir. » Elisa dit à son meilleur ami avec un sourire sur ses lèvres. « Est-ce que tu n’as jamais pensé avoir fait le mauvais choix pour tes études ? » La jeune femme demande tout à coup.

- Adrenalean 2016 pour Epicode

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] EmptyDim 30 Déc - 16:05

What can we do today?



C'était toujours plus sympa et plus simple de penser que nous étions les personnes normales. Même s'il n'y avait pas de mal à faire preuve de bizarrerie parfois.

- Evidemment que j'ai raison, badinai-je en souriant. Tout est une question de perspective. Mais je suis bien d'accord qu'on s’ennuierait bien vite si on avait tous les mêmes goûts.

J'étais toujours curieux de découvrir de nouvelles choses alors ça m’arrangeait que certaines personnes aient des goûts différents qu'ils souhaitaient partager. Il n'y avait rien de pire que d'avoir un esprit fermé. Je souris à mon amie lorsqu'elle me dit qu'elle ne comptait pas utiliser mes défauts contre moi.

- Je suis soulagé.  Et je vais tout faire pour ne pas atterrir dans la liste des gens que tu n'aimes pas dans ce cas.

Je ne savais pas si elle était sérieuse en disant cela. Je la voyais mal se servir des défauts des gens. Même des gens qu'elle n'aimait pas. Mais dans tous les cas, je ne comptais pas vérifier. J'entendis Elisa pousser un soupir lorsque je laissai entendre qu'on pourrait se faire consoler par des personnes tout à fait charmantes. Je fis une petite grimace lorsqu'elle cassa mon rêve.

- Je préfère vraiment mon hypothèse à la tienne. On n'a pas vraiment besoin qu'une personne qu'on déteste nous console, répondis-je. Tu as de drôles d'idées, ajoutai-je en riant aussi.

C'était tout de même mieux de voir les choses avec optimisme, même si ça ne se passait pas toujours comme ça en fin de compte. On gardait un esprit positif tout en prenant les choses comme elles venaient.
Pendant qu'on parlait du sujet des études, je sentais Elisa un peu découragée. Je savais qu'il s'agissait de décisions qui n'étaient pas faciles à prendre mais si elle ne se sentait pas bien dans sa situation actuelle, il fallait qu'elle change les choses. On risquait toujours de se tromper dans la vie, mais ce n'était pas ce qu'il y avait de plus grave au monde. On finissait toujours pas rebondir.

- Renseigne-toi auprès d'un conseiller à l'université pour voir ce que tu peux faire en cours de semestre. Il y a bien quelqu'un qui devrait pouvoir t'aider et t'expliquer quelles sont tes options.

Certes, parfois, ils n'étaient pas d'une grande aide, certains préférant encourager à continuer dans la voie déjà choisie. Mais si elle venait en sachant très bien qu'elle voulait arrêter pour faire autre chose, son conseiller pourrait au moins répondre à ses questions pragmatiques. Elle ne semblait toutefois pas convaincue quand je lui dis que l'avenir ne lui réservait que des bonnes choses.

- Tu verras bien. Mais je suis sûr que tu auras des bonnes surprises, lui répondis-je en souriant.

Si on tentait des nouvelles choses et qu'on se laissait un peu aller, on pouvait avoir pas mal de bonnes surprises. On se découvrait des nouvelles passions, on rencontrait des gens, etc. Rien de mieux. Elisa rit en m'entendant l'appeler Miss Parfaite.

- Oui, toi. Ça te va bien je trouve, dis-je en lui adressant un clin d’œil taquin.

Evidemment, la perfection n'existait pas et je ne voyais même pas l'intérêt de tenter de l'atteindre. Je la taquinais simplement parce qu'elle m'avait indiqué être la personne idéale pour faire les photos de mon exposition.
Je la vis écouter avec attention mes idées quant au financement de ses études. Elle poussa finalement un soupir peu enthousiaste avant de m'expliquer qu'elle ne connaissait personne et que dans la profession, c'était assez difficile.

- Ce n'est pas facile, mais vas-y à l'audace, fais-toi un book et va voir des photographes. Si tu te montres motivée, tu peux avoir tes chances, dis-je en haussant les épaules.

C'était un peu ce que j'avais fait avec le tatouage. Je ne connaissais rien à ce domaine à l'époque. Mes créations passaient essentiellement par le dessin et la peinture. Mais j'avais découvert des salons de tatouage et j'étais allé sur place. Ce n'était pas très conventionnel mais forcer sa chance pouvait fonctionner des fois. Elisa me demanda ensuite si j'avais déjà pensé que j'avais fait le mauvais choix pour mes études.

- D'avoir arrêté mes études ? Non, je ne regrette vraiment pas. Je crois que je n'étais vraiment pas fait pour ça.

On donnait tellement d'importance aux études que je m'étais convaincu moi-même que ce serait une bonne chose que j'aille étudier l'art. Mais j'avais toujours su que j'avais beaucoup de mal avec les études. J'étais incapable de rester assis pendant des heures à écouter un professeur parler. Bien sûr, il s'agissait de sujets intéressants mais ce n'était simplement pas une méthode qui me correspondait.




©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

What can we do today? [ft. River] Empty
MessageSujet: Re: What can we do today? [ft. River]   What can we do today? [ft. River] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What can we do today? [ft. River]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hold back the river + ft. Vitany
»  LOTERIE ✻ kindred spirits /w Taylor & River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: