AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre glacée (Frank)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Rencontre glacée (Frank) Empty
MessageSujet: Rencontre glacée (Frank)   Rencontre glacée (Frank) EmptyVen 3 Fév - 19:22

Rencontre glacée
EXORDIUM.

Journée de repos aujourd’hui, ça va te faire du bien. Surtout que tu ne te remets pas trop de ta dernière rencontre. Revoir ton ex qui plus est ton premier amour à l’hôpital, cela t’a fait un drôle d’effet. A vrai dire, tu n’avais pas cherché à reprendre contact avec lui de peur que ton père lui fasse du mal. Il faut avouer aussi que votre séparation avait été mouvementée à cause de ton paternel. Bien trop agacé à l’idée que sa fille puisse avoir un petit ami, d’origine espagnole, en plus.
Alors pour te changer un peu les idées, tu décides d’aller faire un tour à la patinoire, au Verizon Center plus exactement. Après avoir passée une grande partie de ta journée à ne rien faire, tu prends enfin tes patins, ton sac et tu files à la patinoire. Dans le taxi, tu discutes un peu avec le chauffeur puis règles la course une fois que tu es arrivée à destination. Tu rentres dans le bâtiment et tu entends déjà les brouhahas des gens. Sur le moment, tu te demandes bien pourquoi il y a autant de cris d’enfants puis tu comprends que l’école est finie depuis quelques heures maintenant et que, eux aussi ont besoin de se défouler.
Tu prends le temps de te préparer, enfilant tes patins puis t’attachant les cheveux. Puis tu te diriges vers la piste. Ok, il y a vraiment beaucoup de mondes en vue des nombreuses banderoles accrochées, tu te doutes qu’il se prépare un événement important. Surement un match amical. Tu n’es pas vraiment au courant des dernières infos sur les sports de glace préférant bien plus en faire pour le plaisir. Tu poses un pied sur la piste puis le second et tu t’élances dans un premier tour. Petit échauffement obligatoire. Dans ce premier tour où tu bouges un peu au son de la musique, tu repères une silhouette que tu connais bien. Il s’agit d’un de tes patients. Tu le rejoins rapidement, lui se trouvant de l’autre côté de la palissade."Bonjour monsieur Belliveau ! Comment vous allez aujourd'hui ?" Parce que d’habitude, quand tu le vois, c’est toujours parce qu’il est coincé du dos…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Rencontre glacée (Frank) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre glacée (Frank)   Rencontre glacée (Frank) EmptySam 4 Fév - 20:05

J'avais passé la journée pour faire des entrevues après la période d'entraînement au centre de pratique des Capitals à Ballston. Entrevue avec quelques joueurs, le point de presse avec l'entraîneur et discussion avec mes collègues concernant la soirée, tout y passe! Après avoir pris une bouffée d'air frais, j'ai emprunté la station de Ballston situé à 600 mètres au nord du complexe d'entraînement et j'ai filé en direction du centre-ville. La trajectoire du métro fait un piqué vers l'Université George Washington et le quartier des ministères avant de passer entre les deux bâtiments du Smithsonian Museum. Après avoir fait le transfert à la station de l'Enfant Plaza, je prend la direction du Chinatown et débarque à la station Gallery Place. Ayant un bureau dans le centre sportif, je fais un saut à la passerelle de la galerie de la presse pour consulter mes notes avant de préparer mon émission de lignes ouvertes avant d'assister à l'activité prévue en après-midi! Saluant la jolie Andie au passage, qui me sert une salade de macaroni et un sandwich au thon-laitue, je jette un oeil sur la vue de la glace avant de redescendre au niveau de la chambre des joueurs de l'équipe adverse! Quelques heures plus tard, le patinage libre débute et j'aperçois venir ma physiothérapeute Sarah Maslo, en train de prendre son équilibre sur ses patins! La voyant sourire, elle me questionne comment je vais aujourd'hui!

Ma petite Sarah, je vais très bien et mon dos se porte mieux avec vos exercices de réchauffement! Et toi, vas-tu passer la visite de la patinoire? Ce soir, je vais animer les lignes ouvertes concernant les probabilités de victoires de nos Capitals en finale!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Rencontre glacée (Frank) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre glacée (Frank)   Rencontre glacée (Frank) EmptyMer 1 Mar - 0:18

Rencontre glacée
EXORDIUM.

Retrouvé l’un de tes patients à la patinoire était surement la chose la plus improbable, surtout te retrouver avec Frank Belliveau. Ca te fait plaisir de le voir, et tu en viens même à te demander s’il va patiner. Peut-être qu’à une époque, il faisait du patin. Un homme vraiment intriguant. Tu lui offres un grand sourire et t’approches de lui en quelques pas alors que l’homme aux cheveux poivre et sel se trouve de l’autre côté de la rambarde. Tu lui demandes rapidement comment se porte-t-il et ça te rassure de savoir qu’il va bien, qu’il n’a rien de coincé. Tu hoches la tête en guise de réponse avant de rajouter "Je sors du boulot, j’avais besoin de décompresser alors rien de tel que quelques pirouettes sur la glace !" C’est une véritable passion que tu as pour le patinage artistique, depuis que tu es gamine, tu passes ton temps à défier le froid de la patinoire et la glace.
Quand Frank te parle de son activité de ce soir, tu n’en reviens pas. Tout de suite, tu réalises qu’il est cet homme qui vous fait partager l’adrénaline des matchs de hockey sur les ondes radio. "Attendez ?! Ne me dites pas que la voix qu’on entend à la radio est la votre ?" Les yeux qui brillent d’un coup. Tu n’es pas du genre à écouter la radio et pourtant la dernière fois que tu es tombée sur la fréquence, tu es restée scotchée, écoutant attentivement l’homme qui annonçait les scores et les meilleurs coups des Capitals "J’suis tombée sur une de vos émissions, une fois et… J’ai adoré vous écouter !" On dirait une petite fan qui parle à son idole et c’est un peu ça en fin de compte. "J’espère que ça sera un beau match !" Tu croises les doigts pour cette grande équipe dont l’admiration se fait sentir chez Monsieur Belliveau.
"Cela fait longtemps que vous êtes animateur ?" demandes-tu alors, un peu curieuse. Tu te rends compte alors que vous aurez un nouveau sujet de conversation lors de ses séances de rééducation.


Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Rencontre glacée (Frank) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre glacée (Frank)   Rencontre glacée (Frank) EmptyVen 3 Mar - 3:36

Lorsque j'entends Sarah me parler de sa passion pour le hockey avec beaucoup d'admiration, je ne pensais pas que ma voix la chavirait tellement! Au moment où elle s'est rendu compte qu'elle a syntonisé la radio officielle des Capitals, j'animais l'émission d'après-match où les Caps ont gagné leur 6ème victoire depuis le début du mois! Effectivement, j'ai des petites surprises pour ma massothérapeute alors que je file chercher un vieux souvenir de ma carrière de hockeyeur. En revenant, je porte mon chandail des années 80 avec le numéro #32 imprimé sur le dos datant de l'année 1985.

Ma chère Sarah, je travaille à la radio des Capitals depuis 11 ans et ce chandail, ça représente cinq années de ma vie. Si tu vois bien au plafond de l'aréna, il y a une bannière à mon nom avec les années 1982-1987. Je venais de subir un échange à trois équipes durant l'été, les Nordiques de Québec était en surplus de gardiens et la formation veut développer leur relève. Je me suis retrouvé à Washington alors que je suis fait échanger à St. Louis, au Missouri. Je ne détestais pas la ville en général mais à l'époque, les Blues était acheté par un magnat de la nourriture pour animaux en 1977 mais ils veulent s'en départir au fondateur des Oilers d'Edmonton, qui veut transférer le club en Saskatchewan! T'imagines-tu me voir jouer dans les Prairies?

Je ne sais pas si mon histoire intéresse la belle Sarah mais quand je parle de ma vie personnelle, je suis fier de ce que j'ai fait! Ce soir, les Devils du New Jersey sont en ville et en trois parties, les Caps ont remporté deux des trois parties. Je profite de la présence de Sarah pour parler de ma carrière d'entraîneur avec l'équipe du New Jersey auquel j'ai eu un moment assez spécial survenu, il y a presque 20 ans. À ce moment, je dirigeais les carrières des gardiens de but et on avait réussi à accéder aux séries éliminatoires!

Lorsque on a réussi à éliminer New York, je veux dire les Islanders, et les Caps, on affrontait les Bruins de Boston et on a eu la misère à les battre durant la saison! C'était bruyant à Boston mais on a réussi à rentrer au New Jersey avec une fiche de 1-1. Le 6 mai, on jouait la 3ème partie à la maison et c'était Don Koharski qui arbitre la partie. Tout va mal, on perdait la partie 6 à 1 et le pire de tout ça, c'est que l'entraîneur argumentait avec l'arbitre lorsque ce dernier a trébuché! Je ne te raconte pas le reste, c'était trop vulgaire!

En résumé, cela a provoqué une dispute auquel Jimmy Schoenfeld, mon patron, lui cria par la tête que c'est très malin parce qu'il a perdu pied. La phrase originale est : You're crazy, you're crazy, good, because you fell, ya fat pig! (T'es malade? Parce que tu as trébuché, mon gros porc!) Il rajouta en lui suggérant d'aller manger un beigne mais l'histoire ne dit pas si l'arbitre a accepté l'idée.

Cela causa toute une polémique, le coach était suspendu mais on a eu un sursis par la cour d'appel. Les officiels ont protesté et la ligue a rassemblé des officiels de ligue de garage.

Je ne sais pas comment ni pourquoi je parle de ce fait divers mais j'aurais aimé parler de ma carrière d'entraîneur-chef, où ma photo fait partie des anciens Capitals qui s'est impliqué dans l'organisation. Diriger l'équipe durant cinq ans, ça ne m'a pas traversé l'esprit mais mon haut fait d'armes est d'amener les Caps en grande finale à ma première saison complète.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Rencontre glacée (Frank) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre glacée (Frank)   Rencontre glacée (Frank) EmptyVen 24 Mar - 1:49

Rencontre glacée
EXORDIUM.
En écoutant ton patient, tu te rends compte que l’homme est quelqu’un de connu dans le monde du hockey mais aussi de la radio. Une voix que beaucoup d’américains prennent plaisir à écouter quand il s’agit d’annoncer les résultats et les meilleurs coups de l’équipe des Capitals. Et l’homme aux cheveux grisonnants est tout autant passionné par son métier qu’à ses débuts, une chose qui fait plaisir à voir. Il faut dire aussi que présenter les matchs de son équipe préférée doit être quelque chose de fabuleux, il a du en faire du chemin pour en arriver jusque là. Frank disparait alors un instant pour revenir vêtu d’un chandail. Le sien. Fièrement, il te présente la tenue qu’il avait lorsqu’il était joueur professionnel et comme une enfant à qui on raconte une histoire, tu bois ses paroles, admirative de son parcours.
Tu ne connaissais pas toutes ces petites anecdotes sur les différentes équipes de ta très chère Amérique, sans doute trop attachée à ta Russie natale pour t’y intéressée mais quand tu as appris, peu de temps après ton arrivée en ville, que Washington avait une bonne équipe de hockey, tu t’étais interrogée sur leurs scores. Bien sûr, tu garderas toujours dans ton petit cœur, la fameuse équipe de Moscou et pour taquiner un peu Frank, tu lui sors "Etes-vous certain que votre équipe est plus forte que celle de Russie ?" Tu ris un peu avant de rajouter Faudrait surement un match pour les départager ! Puis après cette petite interruption dans son histoire, tu laisses Frank terminer. Le voilà qui te parle d’un fait divers et en vérité, ça te fait bien rire. On dirait un beau crêpage de chignons. Apparemment cela s’est tout de même terminé devant le juste et tu fais de grands yeux, surprise. "Eh bah dis donc ! Vous en avez vécu des choses extraordinaires !" Tu aimes bien parler avec ce monsieur, il a de la culture, des histoires à te raconter. Puis il n’a pas la langue dans sa poche alors pour te raconter des choses, il est le premier. A côté, toi, tu es presque muette, tu restes mystérieuse.
"Je ne connaissais pas toutes ces histoires ! Faut dire aussi que je n’étais pas née ! Ou pas encore arrivée en ville !" dis-tu avec un grand sourire. Tu es ravie de connaitre un peu Frank. Cela te permettra d’avoir un nouveau sujet de conversation pour sa prochaine séance même s’il devra rester concentrer sur les exercices donnés. Tu demandes alors à l’animateur de radio "J’hésite vraiment à vous demander un autographe !" Parce que tu es sûre que cela rendrait jaloux certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Rencontre glacée (Frank) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre glacée (Frank)   Rencontre glacée (Frank) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre glacée (Frank)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Konnishi wa, Frank-san! (pv Amaya)
» Talking business but not only • Frank & Amy
» Surprenante découverte (Frank)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: