AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptySam 15 Oct - 0:46


Soan & Ezra

Help j'ai besoin de tes conseils de pro !

Ça faisait déjà un certain temps que j’étais dans cette fichue chambre d’hôpital et j’en avais plus que marre. D’autant plus qu’en dehors de Julian, pour ainsi dire personne d’autre n’était venu. C’est bien dans les pires situations qu’on voit sur qui on peut réellement compter… Et ça fait clairement mal aux fesses (pour rester poli) de se rendre compte de ça. Mais soit, la vie était faite ainsi. Et puis peut-être que certains d’entre eux ne peuvent vraiment pas surmonter leur désamour de l’hôpital pour me rendre visite. Ce que je peux tout à fait comprendre en fait. Même si pour ma part je me forcerais à surpasser ça pour un ami. Mais là je n’allais pas trop me plaindre puisque dans la matinée j’avais envoyé un message à mon frère de cœur Ezra afin qu’il vienne me voir s’il le pouvait. Il m’avait répondu qu’il passerait pour sûr aujourd’hui. J’étais content de cette réponse car effectivement j’avais besoin de me confier à lui et de lui demander des conseils. J’étais donc très impatient qu’il arrive afin qu’on puisse discuter de tout ce qui me passait par la tête. J’aurais pu en parler avec ma sœur mais non là j’avais vraiment besoin de l’avis d’un homme. D’un homme qui apprécie lui aussi le charme de la gent masculine. Parce que bon une fille ne pourra jamais comprendre notre situation. Et puis depuis que je connaissais Ezra je lui faisais confiance. Nous avions remarqué lui comme moi qu’on avait plusieurs choses en commun et c’est sûrement ça qui nous a rapprochés tous les deux. Et je pense que je peux dire que si à mes yeux il est comme un grand frère, je dois sûrement être un petit frère pour lui.

En attendant qu’il arrive, une infirmière m'avait aidé à m'installer dans le fauteuil roulant que l’hôpital m’avait prêté durant ma « convalescence ». J'étais sagement en train de lire un roman de bit-lit qui traitait de sorcières, loups-garous et vampires. Ce livre était vraiment très prenant et j’étais complètement plongé dans cet univers irréel. Les bouquins pour moi ont toujours été un moyen de m’évader. D’autant plus quand je me trouve dans un endroit que je n'aime pas et dont je ne peux pas m’échapper comme je le voudrais. Au moins durant quelques minutes ou quelques heures j’étais comme transporté dans un autre monde et j’en oubliais complètement mes tracas. À tel point que je n’avais même pas fait attention si on avait toqué ou non à ma porte. J’étais sorti de mes rêveries en entendant une voix masculine. Je pris soin de corner la page que j’étais en train de lire puis je refermais mon livre que je posais sur la table roulante avant de faire un sourire à mon visiteur. « Ezra ! Je suis content de te voir ! » Bon en même temps ça aurait été bête de ne pas être content de sa venue alors que c’était moi qui lui avais demandé de me rendre visite. « Ça va ? J’espère que je ne t’ai pas embêté en te demandant de venir me voir ? » En tout cas oui j’espérais qu’il n’avait pas autre chose de plus intéressant à faire. Bien qu’en fait si ça devait probablement être le cas. Qui n’aurait rien de mieux à faire que de venir passer du temps dans un hôpital ?

Je n’avais pas vraiment envie de rester enfermé dans cette chambre pour discuter. « Ça te dit qu’on aille prendre un truc à boire ou à manger à la cafét ? Comme ça on pourra papoter là-bas tranquillement. Ça sera toujours mieux que d’être dans cette pièce étroite qui me sort par les yeux… » Ouais il était vraiment temps que je sorte d’ici pour retourner soit chez ma sœur, soit chez Julian mais en tout cas loin d’ici.

Code by Fremione.



Dernière édition par Soan Cartwhite le Lun 16 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptySam 15 Oct - 21:36

Help ! J'ai besoin de tes conseils de pro

Soan

&

Ezra

J'avais perdu la notion du temps, assis là, dans un café ordinaire. Les copies de mes élèves étaient éparpillées sur la table, tout autour des tasses de café déjà vides et celle qui était encore remplie. Je n'avais pas compté combien de boissons j'avais déjà avalées. Aujourd'hui, était un jour particulier, et j'avais préféré venir ici après la fin des cours au lieu de retourner chez moi. Parfois, me rendre dans un lieu neutre, bruyant, ça m'aidait à faire mes corrections. J'étais plus inspiré, sans savoir pourquoi. L'ambiance était différente, c'était vraiment agréable de pouvoir travailler dans ces conditions. Je regardais de temps en temps le serveur, j'aimais bien venir l'observer. Il passait son temps à me sourire, et j'aimais à croire que c'était un peu plus que commercial. Il était jeune, séduisant, c'était toujours agréable de plaire à quelqu'un. Il avait cette manie de m'offrir la plupart de mes cafés, alors je n'hésitai jamais à m'y rendre lorsque j'avais envie de sortir un peu. Regardant mon portable de temps en temps, je surveillais l'air de rien l'heure qui s'affichait sur mon écran. Il me restait encore une dizaine de copies à corriger. Mon stylo rouge commençait à s'user. Il faut dire que je n'épargnais pas mes élèves, mais ça leur servira sans doute plus tard, même si pour l'instant, ils ne faisaient aucun effort pour améliorer leur moyenne. En observant l'étendue des dégâts, je soupirai. Si seulement ils pouvaient tous êtres comme Soan. C'était un jeune homme intelligente et je l'aimais beaucoup. J'avais fait sa connaissance par hasard, nous avions énormément en commun, et je me voyais en lui plus jeune. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui me ressemblait autant. Désormais c'était chose faite. Je l'avais très vite considéré comme mon petit frère. J'avais ce besoin de le protéger et de le guider dans la vie, comme j'aurai aimé qu'on le fasse pour moi à l'époque.

Le reste du calvaire terminé, j'avais rangé mes affaires dans ma sacoche avec rapidité et hâte. Passant la bandoulière autour du cou, j'étais allé au comptoir, régler les deux trois cafés que le serveur ne m'avait pas offert. Je lui avais adressé un sourire séducteur, comme je savais si bien les faire. Il n'était pas en reste, et avait sans doute deviné qu'il était à mon goût. M'adressant un sourire en retour, j'avais eu la bonne surprise de voir son numéro inscrit au dos de la note. En sortant, ça m'avait bien fait rire, j'aurai quelque chose d'amusant à raconter à Soan au moins, ça le fera sans doute rire un peu. Chiffonnant le numéro, je le rangea à la va vite dans ma poche, avec mes clefs. Il serait bien à l'abri, et si je venais à le perdre et bien tant pis. La ville ne manquait pas de beaux jeune hommes à chasser. Et puis, je n'étais pas du genre à m'attacher, j'aimais varier les plaisirs, je ne reprenais jamais deux fois la même proie. Marchant rapidement, j'avais enfoui mon nez dans mon écharpe pour me protéger du froid qui arrivait. Un souffle un peu glacé me faisait frissonner et remettait mes cheveux en bataille, moi qui avait déjà tant de peine à les peigner. Enfin, au bout de quelques temps, j'étais arrivé devant l'établissement où était depuis quelques temps Soan. J'avais soupiré. Cela me faisait de la peine de le voir ici, mais c'était sans doute pour son bien. Par miracle, j'avais toujours échappé à cela malgré toutes mes années d'excès et de drogues en tout genre. Je n'avais jamais arrêté, j'aimais trop ça. Me grillant rapidement une dernière cigarette, je m'assurai que je n'avais pas de SMS ou d'appel manqué de sa part sur mon téléphone. Rien. Tant mieux, cela voulait sans doute dire que j'étais à l'heure pour la visite. Il me tardait de voir mon petit frère adoré.

Enfin, j'étais arrivé à l'intérieur, puis jusqu'à lui. Il était trop mignon, assis là, avec son bouquin. J'avais remercié l'infirmière de m'avoir guidé jusqu'à lui. Il avait l'air tellement content de me voir, sa voix était toute énergique, ça me faisait vraiment plaisir. «Salut ptit frangin. J'suis bien content de te voir moi aussi. Et arrête de dire des conneries tu sais que je suis là pour toi, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ok ? » Je lui avais souris. Ma main ébouriffa au passage quelques mèches de ses cheveux. Je me surprenais encore moi-même à être aussi doux et protecteur avec quelqu'un. Mais c'était plus fort que moi, j'avais besoin d'être chaleureux avec lui. J'avais jeté un regard rapide sur son livre, et je l'avais pris en main en riant un peu, me moquant gentiment. «Encore à lire ces trucs de filles ? C'est quand que tu va me faire plaisir en lisant un bon classique anglais ? » Je lui avais adressé un clin d'oeil amical. Il savait bien que j'aimais le taquiner sur tout ce que je pouvais. Alors aujourd'hui c'était tombé sur ses lectures. Je m'étais mis dans son dos, histoire de pousser son petit fauteuil, je préférais qu'il reste assis, il devait se reposer. Et puis avec un peu de chance, je pourrais le faire glisser dans les couloirs déserts, comme deux idiots qu'on était. L'endroit ne me mettait pas mal à l'aise, il souriait tellement que tout semblait facile à vivre.

«Tu m'étonnes, bien sûr qu'on va y aller, tu va pouvoir te goinfrer comme un cochon, j'te dirai pas que c'pas bon pour ta santé moi. »J'étais parti direction la cafétéria. J'avais envie de chahuter un peu avec lui, comme deux frangins entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptyDim 6 Nov - 20:53


Soan & Ezra

Help j'ai besoin de tes conseils de pro !

Le temps me semblait de plus en plus long enfermé dans cette chambre d’hôpital. Pourtant je n’avais pas d’autre choix que de prendre mon mal en patience… Tout ça à cause d’un type bourré qui s’était permis de venir me renverser sur le trottoir. Je soupirais, espérant bientôt pouvoir sortir d’ici. En attendant, heureusement j’avais de quoi m’occuper niveau lecture. Tout comme j’avais souvent des visites de Julian pour me changer les idées. Heureusement qu’il était là pour moi malgré tout et malgré le fait que j’étais parti de chez lui… Je me sentais un peu idiot d’avoir agi de la sorte mais sur le moment je n’avais rien trouvé de mieux à faire que de le fuir en allant m’installer chez ma demi-sœur… Et dire qu’elle n’était même pas au courant que j’avais failli mourir. Mais je n’avais pas eu le cœur de lui gâcher ses vacances en lui révélant ceci. Je lui avouerai peut-être un jour, peut-être…

Tandis que j’étais en train de bouquiner mon ami Ezra avait fait son entrée dans ma chambre. J’étais bien content qu’il soit enfin arrivé car j’avais besoin de discuter avec lui à propos de Julian et moi… Et puis il m’avait aussi grandement manqué mon frère de cœur. À ses mots je ne pus que sourire, il était vraiment adorable avec moi, même s’il me sermonnait un peu pour la petite sottise que je lui avais dite. « Ok, ok. Et merci. » Lui répondis-je en souriant. Au moins maintenant oui je savais clairement qu’en cas de besoin je pouvais le déranger aussi bien le jour que la nuit. Chose que je ne me serais absolument pas permis de faire avant qu’il ne me le dise. Je riais doucement tandis que mon ami s’amusait à me décoiffer. J’aurais très bien pu râler si ça avait été quelqu’un d’autre mais venant d’Ezra ça ne me dérangeait absolument pas. Venant de lui je voyais ça comme une marque d’affection d’un frère à un autre. Là Ezra critiquait ma lecture. Ok c’était peut-être surprenant de voir un mec lire ce genre de bouquins mais moi ça me plaisait et c’était tout ce qui comptait. « Et bien si t’as envie de me voir lire autre chose, tu sais quoi m’offrir ! » Lui répondis-je avec un grand sourire taquin. Après tout j’étais un peu coincé ici et les bouquins que j’avais, c’était Julian qui me les rapportait soit de ma bibliothèque personnelle à la maison, soit de la boutique du rez-de-chaussée. Connaissant Ezra je savais qu’il aimait me taquiner, voilà pourquoi je ne prenais pas mal sa réflexion au sujet de mes lectures.

Et puis j’avais bien vite demandé à sortir de la chambre pour aller à la cafétéria. Effectivement j’avais besoin de sortir de cet endroit que je voyais h24. Et puis soyons clair c’était également pour satisfaire mes besoins de nourriture puisque je ne mangeais pas grand-chose vu les plateaux-repas dégueulasses auxquels j’avais le droit midi et soir. J’avais à peine fait ma demande que déjà Ezra se plaçait derrière mon fauteuil pour me pousser hors de cette maudite chambre. Je rigolais à la remarque de mon ami. « Gna gna gna non t’as rien à me dire ! Je ne mange absolument pas à ma faim ici, la bouffe est infecte ! » D’ailleurs il suffisait de me regarder pour voir que j’avais maigri depuis le début de mon hospitalisation. Entre ça et le manque de nicotine, c’était vraiment pas l’idéal en ce moment. Peu importe je laissais Ezra me conduire jusqu’à la cafétéria où il m’installa devant une table vide. « Tu veux bien aller me prendre une pâtisserie et un café s’il te plaît Ez’ ? » Je lui faisais limite les mêmes yeux que le chat Potté de Shrek pour qu’il accepte. J’attrapais mon portefeuille et déposais de la monnaie sur la table. « Tu peux te prendre un truc pour toi aussi si tu veux. » Logiquement il devait y avoir assez avec tout ce que j’avais mis devant nous. J’espérais que mon frère de cœur me ferait le plaisir d’aller chercher ce que je lui avais demandé. Ensuite comme ça je pourrai parler tranquillement de ce que je voulais tout en grignotant.

Code by Fremione.



Dernière édition par Soan Cartwhite le Lun 16 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptyLun 7 Nov - 13:57

Help ! J'ai besoin de tes conseils de pro!

Je n’ai jamais aimé l’ambiance des hôpitaux. Il y avait quelque chose d’impersonnel et de froid qui y planait, et je n’aimais pas ça. Le blanc, les odeurs bizarres, ces sourires hypocrites d’infirmiers, qui ne sont là que pour gagner leur argent et qui s’en fichent bien de savoir si son patient irait mieux un jour ou non. Je crois que, depuis petit, je n’avais mis les pieds dans ce genre d’endroit qu’une ou deux fois. Et le plus souvent, ça avait été pour rendre visite à quelqu’un. Comme aujourd’hui. Il y avait aujourd’hui, peu de monde, et ça me convenait parfaitement. Si ce n’était pas pour Soan, je serais sûrement déjà reparti chez moi, mais je tenais à lui, et il faisait partie de ces rares personnes pour qui j’acceptai volontiers de passer plus d’une heure dans un de ces bâtiments froid et blanc, trop blanc. Quand je comparai ça aux séries, je me disais que ça n’avait vraiment aucun rapport et qu’on se faisait bien avoir quand on regardait Urgences ou Grey’s Anatomy. Sans déconner, il y avait un fossé entre la réalité et ses conneries. Mais peu importe, j’étais là de mon plein gré, et avec plaisir tout de même, car cela faisait un petit moment que j’avais eu envie de venir rendre visite à mon petit protégé. Et enfin, au bout de quelques semaines, mon planning me le permettait, alors pourquoi s’en priver. Il était plutôt maigre, et ça me faisait grimacer. J’espérais sincèrement qu’on s’occupe correctement de lui dans cet endroit, et c’est bien pour ça que j’avais décidé de passer aussi souvent que possible le voir. Je pensais bien qu’il devait se sentir assez seul. Alors, en tant que grand frère d’âme, je devais m’assurer qu’il s’épanouisse le plus possible, même dans cet état, dans cet endroit.

« C’est vrai, je plaide coupable, c’est à moi de t’instruire, c’est mon devoir de professeur. Sois sûr qu’à ma prochaine visite t’auras un sac plein de classiques. Ça t’apprendra autre chose que ta romance là ! » Je l’avais poussé volontiers, accélérant un peu dans les couloirs, faisant mine de renverser les infirmières au passage. Elles semblaient peu amusées par mon attitude mais je m’en fichais complètement, l’important pour moi c’était uniquement Soan, et j’étais convaincu que ça le ferait un peu marrer. Alors que je le dirigeais vers l’ascenseur pour aller vers la cafétéria, j’étais en pleine réflexion sur sa convalescence. Je me voyais un peu à mon âge en fait. Depuis le collège, j’étais tombé dans pas mal de merdes, alcool, drogue, bien sûr, tout le classique, et puis le reste, qui était un peu plus fort parfois. J’avais déjà eu des soucis, mais j’avais évité l’hôpital de façon intelligente. En réalité, à chaque problème grave que j’avais rencontré, les personnes qui étaient avec moi à ce moment-là ne prévenaient jamais les secours. Elles essayaient de me réveiller à l’ancienne, et jusqu’à maintenant, ça avait toujours marché. D’aussi loin que je m’en souvienne, je m’étais toujours fait du mal de cette façon, et lorsque j’avais perdu mon amant dans un accident, tout était devenu pire.

« Bah ça j’imagine bien ! Quand j’vois leur purée qui colle au plat quand tu le retournes, c’est aussi peu appétissant que le cul du cantinier. » J’avais souri en lui ébouriffant les cheveux. J’imaginais bien comme ça devait être chiant d’être coincé dans cet endroit. J’espérais sincèrement que ma visite lui ferait du bien, au moins un peu. J’avais vraiment envie de lui être utile malgré tout, même si je ne pouvais pas faire grand-chose pour lui, je pouvais au moins faire en sorte qu’il garde le moral. Et c’était sûrement déjà bien. Finalement, j’étais arrivé à la cafétéria. J’avais choisi une table un peu isolée, mais à l’accès facile, où nous serions tranquille, sans que personne vienne nous emmerder pour prendre une chaise ou autre. « Ok patron, je vous apporte ça tout de suite. » J’avais aussitôt dirigé mes fesses vers la queue, attendant à peine une petite minute, prenant tout ce que Soan m’avait demandé, et pour moi, un café serré. Je l’avais rejoint finalement, lui posant en face sa commande et une serviette. « Et voilà, rien que pour toi. » La salle était presque vide, il y avait à peine quelques médecins qui profitaient enfin de leur pause en retard. Ravi que nous soyons enfin au calme, je m’étais retourné vers lui, tout sourire. « Alors dis-moi, tu tiens le coup ? T’as des beaux médecins à mater au moins ? » Rire pour dédramatiser.


Dernière édition par Ezra N. Lloyd le Mar 15 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptyLun 14 Nov - 23:03


Soan & Ezra

Help j'ai besoin de tes conseils de pro !

J’arquais un sourcil en remarquant qu’Ezra grimaçait. Je me demandais quelle pouvait en être la raison ? Ma lecture qui le dégoûtait vraiment ? Ce que j’avais dit ou autre chose ? Ma curiosité me poussa à lui demander. « Pourquoi cette grimace ? » Ouais je sais j’ai toujours été trop curieux mais je suis ainsi, que ça plaise ou non. Et encore je respecte l’intimité des gens, donc il y a bien pire que moi. En parlant de lecture, mon frère de cœur m’avait taquiné au sujet de ce que j’étais en train de lire à son arrivée. Toutefois je ne m’étais pas démonté et lui avais dit qu’il saurait quoi m’offrir à l’avenir. Bien évidemment j’avais dit ça en plaisantant mais apparemment ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. J’avais ri face à sa remarque. « Exactement c’est à toi de m’apprendre ! Mais je plaisantais hein ne vas pas dépenser ton argent en bouquins pour moi. Et puis je suis un sentimental que veux-tu. » Répondis-je en haussant les épaules. Bien que ça ne serait pas pour rien puisqu’ils seraient lus à coup sûr. Pas comme s’il les offrait à quelqu’un d’autre qui n’aime pas lire.

Avec mon ami on s’était bien amusé dans les couloirs puisqu’il me faisait glisser et faisait mine d’écraser les gens qu’on croisait. Ce qui ne plaisait pas vraiment à nos victimes mais moi ça me faisait bien marrer. Et je devais bien avouer que ça faisait du bien, ça me changeait un peu les idées même si je ne déprimais pas. Mais bon c’est pas super plaisant de se retrouver à l’hôpital durant plusieurs semaines à cause d’un alcoolo qui ne sait plus conduire. D’ailleurs j’espérais que les flics le retrouveraient et lui feraient passer l’envie de prendre le volant en état d’ébriété. Tout comme j’espérais qu’ils le trouveraient avant Julian, car sinon ce dernier en ferait probablement de la chair à pâtée…

J’étais content d’aller à la cafétéria juste pour pouvoir enfin manger un truc qui serait à peu près potable selon mes critères. Car depuis que j’étais ici, je mourrais littéralement de faim. Encore heureux que de temps en temps Ju me ramenait des bonbons et des gâteaux. Certes c’était pas forcément top pour la ligne mais je m’en fiche complètement, je n’ai pas besoin de suivre un régime. Encore moins en ce moment vu que j’ai perdu du poids depuis mon admission ici. Visiblement Mister Lloyd partageait mon point de vue sur la bouffe de l’hosto. En même temps qui aiment leurs plateaux-repas sérieusement ? Je n’avais pas pu m’empêcher de rire à la réflexion d’Ezra et au fait qu’il s’amuse à me décoiffer. « Je confirme que c’est pas appétissant. Par contre pour le cul du cantinier ça je ne saurais pas te dire, je l’ai jamais vu ! » Et franchement j’avais pas spécialement envie de mater une paire de fesses en dehors de celle de Julian. Ce que je ne me privais pas de faire lorsqu’il venait me rendre visite et qu’il me tournait le dos pour une quelconque raison. Bon c’est sûr que sans pantalon ça serait sûrement mieux mais nous n’étions pas encore arrivés à ce stade, loin de là même !

Une fois que nous fûmes arrivés à la cafétéria et installés à une table j’avais sorti mon argent et demandé à mon interlocuteur s’il voulait bien aller me chercher un truc à grignoter ainsi qu’un café. Lui proposant même de prendre ce qu’il voulait pour lui au passage puisque c’était moi qui offrais. À nouveau le son de mon rire fit surface quand Ezra m’appela patron. « Pfff n’imp mais merci t’es une crème. » Lui répondis-je en souriant. Il s’en alla donc vers le comptoir chercher ce que je lui avais demandé. Par chance il n’avait pas mis trop longtemps. C’est mon estomac qui serait content vu qu’il commençait à en avoir marre d’attendre sa dose de nourriture. « Very good thank you ! » En plus de ça Ezra m’avait apporté une serviette, c’était toujours utile au cas où je viendrais à renverser ma boisson. Ce qui ne serait pas impossible, maladroit comme je suis… « Tu vas pas rester debout quand même ? » Dis-je en relevant le regard vers mon ami. En clair ça l’invitait à s’asseoir de façon détournée. Surtout que ça me faisait bizarre de le voir debout alors que moi pour l’instant j’étais condamné à passer mon temps assis ou couché. Je mélangeais ma boisson chaude et commençais à manger mon pain au chocolat quand Ezra me posa une question. « Hum si par beaux médecins tu imagines le style quasiment à la retraite avec des faux airs du Docteur House alors ouais. » Dis-je en riant doucement. Bon par contre le doc qui me suivait était quand même beaucoup moins flippant que celui qu’on voyait à la TV. Et surtout il n’avait pas l’air aussi sadique et farfelu que lui. J’avalais une seconde bouchée de ma viennoiserie avant d’ajouter. « Mais sinon oui je tiens le coup, heureusement j’ai mon ami d’enfance Julian qui vient me voir quasiment tous les jours. » Nul doute que si ça n’avait pas été le cas, j’aurais probablement pété un plomb depuis longtemps enfermé ici.

Je terminais mon pain au chocolat avant de me décider à expliquer à Ezra pour quelle raison je lui avais demandé de venir. « Bon je vais t’avouer c’est pas pour rien que je t’ai demandé de passer… » J’avalais une première gorgée de café. « En fait certes c’est parce que j’avais envie de te voir mais il n’y a pas que ça. J’aurais besoin de tes conseils sur quelque chose… » Je ne savais pas comment amener le sujet sur la table en fait. J’étais quelque peu gêné et me passais une main dans les cheveux. Je n’ai jamais eu pour habitude de me confier à ce sujet. Enfin sans compter ma demi-sœur mais d’une part elle n’était pas là et ensuite ce n’était pas à elle que j’avais envie d’en parler aujourd’hui. Parce que je voulais les conseils d’un mec et pas d’une fille car sinon ça m’aurait servi à rien. Enfin de mon point de vue. Je raclais ma gorge en faisant une petite mimique. « Bon hum… En fait depuis quelques temps je sais que Julian est amoureux de moi mais… Il a peur du regard des autres etc… Tout comme il a peur de l’amour et j’en passe. Je sais pas comment faire pour essayer de le rassurer et l’aider à passer au-dessus de tout ça. T’aurais pas des conseils à me donner ? » Dis-je en grimaçant. Bon finalement j’avais réussi à m’exprimer plus ou moins bien malgré la gêne que je ressentais de parler de tout ça.

Code by Fremione.



Dernière édition par Soan Cartwhite le Lun 16 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptyMar 15 Nov - 22:34

Help ! J'ai besoin de tes conseils de pro!

J'avais haussé un sourcil. J'observais l'environnement qui se déroulait autour de moi. L'endroit n'était pas très occupé, il y avait surtout du personnel médical. C'était un de ces jour où personne ne venait rendre visite à la famille, ni aux amis. Un jour où tout le monde était occupé ailleurs, à faire autre chose, avec on ne sait qui. Je pensais subitement à tous ces enfants qui devaient s'ennuyer jour et nuit dans cet endroit, sans personne à qui parler, sans leur mère pour leur raconter des histoires avant de dormir. Petit, je n'avais eu qu'elle, alors, j'avais toujours évité de finir aux urgences, déjà pour ne pas lui faire de peine, et ensuite parce que justement, je ne me serais pas imaginé dormir trop éloigné d'elle. En tout cas petit, en grandissant j'avais appris à faire mes armes, je sortais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, je partais et venais dans les rues, dans les quartiers, et je lui donnais chaud, je l'inquiétais pour un rien, je prévenais jamais de mon programme. Il lui arrivait parfois, de passer sa nuit à m'attendre devant la télé, juste pour s'assurer que rien ne m'était arrivé. Elle avait eu la bonne idée en grandissant de m'acheter un portable, mais ça n'avait pas changé beaucoup de choses, seulement que je pouvais l'appeler bourré. Avec le temps, j'ai regretté de lui avoir fait subir tout ça, surtout qu'elle avait toujours bien pris soin de moi. Mais quand on est jeune, on est souvent très con, et je n'ai jamais échappé à la règle. Aujourd'hui, je lui rends souvent visite, et elle sait à quel point je l'aime. C'est moi désormais, qui me fait du souci pour elle. Elle vieillit, mais heureusement, son nouveau mari s'occupe d'elle correctement. Je ne le considère pas comme un père, mais au moins comme quelqu'un de fiable pour la surveiller et prendre soin d'elle.

« T'inquiètes pas, tu les auras tes bouquins. Et tu m'en diras des nouvelles. » J'avais pris note et bien sûr, je m'engageais à lui ramener de bons livres, j'en avais tellement chez moi que je ne voyais plus le sol. Des piles de livres partout, qui cachaient mes meubles et mes murs, ils tombaient par terre, se chevauchaient, s'empilaient comme des tours de pages, et j'adorais ça. Je pouvais vivre sans aucun problème dans le bordel, alors quand en plus il me permettait de lire quand je le voulais et où je le voulais, je n'allais certainement pas me priver. J'avais déjà quelques idées de bouquins que je pourrais prêter à Soan. D'habitude, je ne prête pas mes biens, mais avec lui j'avais toute confiance, et c'était plutôt rare, il était donc quelqu'un d'important à mes yeux car de confiance. J'aurai aussi sans doute besoin de lui en offrir un, histoire qu'il ne me prenne pas non plus pour un égoiste sans nom, et puis même, ça me faisait plaisir. J'étais content de pouvoir le faire rire, cet endroit était tellement peu réjouissant, que le voir amusé faisait tout de suite mieux passer la pilule de l'imaginer dans un endroit aussi chiant pendant des semaines. Mais je savais très bien que, quelque part, c'était quand même pour son bien, et il avait le droit à une chance, même si moi à sa place, j'en aurai sûrement pas voulu, pas par simple fierté mais parce que j'aimais la destruction c'était comme ça.

« Comment ça tu l'as pas vu ? Attends t'as jamais essayé de mater le cantinier ? Tu te fous de moi ? Pourtant il est pas trop...Non ok il est immonde laisse tomber. » Je lui avais souri. C'est vrai que j'avais déjà vu plus beau comme mec, j'allais pas mentir, il n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent ici. Pour le moment je n'avais pas croisé de médecin particulièrement charmant, ni une infirmière assez mignonne. Le pauvre, il devait se faire encore plus chier que je ne le croyais. J'avais soupiré, secouant la tête. « En fait c'quoi ici, l'antichambre des repoussants ? » J'avais haussé les épaules, tant pis, ma présence remonterait le niveau pour au moins quelques heures. Une fois qu'il était enfin servi, je m'étais finalement installé, prenant une chaise, celle qui me paraissait la plus confortable car j'avais pu remarquer en arrivant que la plupart avait tendance à grincer de façon plutôt agaçante, et je ne tenais pas à passer pour une personne trop grosse au moindre mouvement qui me ferait remarquer dans la salle de la cafétéria. J'espérais qu'il avait le droit de manger tout e sucre que je lui avais donné en main, et puis même au fond, tant pis, il n'avait pas le droit de faire énormément de choses ici, alors autant qu'il profite du moindre petit plaisir. J'avais jeté un rapide coup d'oeil sur le personnel qui prenait sa pause, apparemment, de toute façon, ils n'avaient pas l'air particulièrement concernés, alors qu'il mange ce dont il a envie, après tout, on n'a qu'une vie.

Finalement, le nom de Julian était venu tout seul dans la conversation, et ça m'avait fait sourire doucement, nous y voilà. Depuis quelques temps, je savais que mon petit Soan avait le coeur qui battait pour son ami, ce n'était pas difficile à deviner, quand quelqu'un parle de tout le temps d'un garçon et qu'il a les yeux pétillants, en général, ça voulait dire quelque chose. J'étais bien content qu'il finisse par m'en parler, je me doutais que le sujet arriverait un jour. En tant que grand frère a la sexualité plutôt libérée, il savait qu'il pouvait me parler et me demander tout sur n'importe quoi. Après tout mon premier et unique amour avait été un homme, mais je ne crois pas lui avoir parlé de cette histoire un jour, elle me faisait encore trop mal. « Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais presque que tu viendras à m'en parler bientôt, et ça me fait plaisir que tu penses à moi pour ce genre de discussion, tu sais que je suis là pour toi. » J'avais rapproché la chaise de la table comme si la conversation allait être importante et grave. Bon, c'est vrai que c'était quand même le cas. « Attends, déjà, je peux que être content pour toi, si tu es certain qu'il t'aime bien sûr. Il te l'a déjà dit, ou bien t'en as l'impression ? » Je voulais pas que Soan souffre, alors je voulais les détails de l'histoire. « Il a déjà été avec un garçon ? » Tout.


Dernière édition par Ezra N. Lloyd le Mar 29 Nov - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptyMar 29 Nov - 1:46


Soan & Ezra

Help j'ai besoin de tes conseils de pro !

Je pense que ce n’était pas trop la peine que je cherche à dissuader Ezra de me ramener des bouquins. Car à mon avis il doit être pas mal têtu. Donc je haussais simplement des épaules en lui disant. « Ok comme tu veux. Et pas de problème je te ferai un débrief. » Dis-je en riant doucement. J’étais certes un peu gêné qu’il veuille dépenser de l’argent en me ramenant de la lecture. Mais je n’allais pas insister là-dessus. Après tout s’il en avait envie…

Ah les fesses du cantinier, quel mystère. Pour ma part je m’en fichais totalement comme de ma première chaussette mais visiblement ça semblait intéresser Ezra. Je secouais la tête, amusé par la situation. Au moins il réussissait à me faire rire et à me faire oublier un minimum l’endroit dans lequel je me trouve depuis plusieurs semaines maintenant. Je ne pus qu’éclater de rire face à ce que venait de dire mon ami. « Immonde ou pas de toute façon ça ne m’aurait pas intéressé… » Effectivement dans ma tête il n’y avait que Julian, les autres mecs à mes yeux étaient transparents. À mon tour j’avais envie de taquiner mon frère de cœur. « Mais si t’as envie de te faire plaisir avec le cantinier vas-y hein je te le laisse bien volontiers. » Je me retenais de rire à nouveau. Et oui j’étais totalement d’accord avec Mister Lloyd, le cantinier n’est pas franchement canon ! Et ce n’est pas parce que je suis amoureux de Julian que je dis ça. Simplement il n’est pas du tout à mon goût… Et je doute qu’il plaise à énormément de monde. « Ouais c’est fort possible que ce soit ça ! » Avais-je répondu en laissant s’échapper un petit rire.

Tout en buvant mon café et en mangeant ma viennoiserie, Ezra et moi avions continué à parler de tout et de rien jusqu’à ce qu’enfin je lui avoue pourquoi je lui avais demandé de passer me voir. Effectivement puisque j’avais commencé à mentionner Julian en répondant à une question de mon interlocuteur, autant que je continue sur ma lancée. Je n’avais pas été super à l’aise en expliquant les choses à Ezra mais tant bien que mal j’avais quand même réussi à m’exprimer et à demander conseil à mon ami. Je ne savais pas trop ce qu’il allait me répondre mais ça me rendait anxieux et je mélangeais nerveusement mon café alors qu’il n’en avait plus besoin puisque je l’avais déjà fait quelques minutes plus tôt. D’ailleurs voulant éviter dans un premier temps le regard d’Ezra je m’étais lancé dans la contemplation de mon café comme s’il était beau. Cependant à ses mots je ne pus que relever la tête et le regarder d’un air surpris. « Ah ouais ? Ça se voyait tant que ça ? » Zut je n’aurais pas cru qu’il aurait remarqué mon amour pour mon ami d’enfance… À croire qu’il arrivait à lire en moi comme dans un livre ouvert. Mais au moins ça avait eu le don de me faire lever mon nez de ma tasse. « Merci c’est gentil. » Avais-je répondu quand le professeur m’avait dit qu’il était là pour moi. Visiblement il était touché par le fait que je me confie à lui. A vrai dire je ne savais pas vraiment pourquoi c’était lui que j’avais choisi. Peut-être tout simplement parce que je le considère comme un grand frère ? Et donc me tourner vers lui pour parler de Julian m’avait paru naturel.

Je regardais d’un air intrigué Ezra qui rapprochait sa chaise de la table. Je jetais un coup d’œil dans la cafétéria. Peut-être qu’il avait peur qu’on nous entende. Ma foi, il avait raison… Je n’avais pas spécialement envie qu’on nous écoute. Même si pour l’instant on n’avait pas évoqué de choses très indiscrètes. J’écoutais attentivement mon ami et à l’évocation des sentiments de Julian, j’eus comme un geste mécanique en glissant mes mains dans la poche ventrale de mon sweat où se trouvait la fameuse lettre que le brun m’avait écrite le jour de mon entrée à l’hôpital. Depuis le moment où il me l’avait donnée, je ne l’avais plus quittée, la gardant toujours près de moi, comme un trophée ou un objet fétiche. J’avais pensé à la montrer à Ezra mais je ne l’avais finalement pas fait car il y avait des détails de ma vie privée dedans, des choses dont je n’avais jamais parlé avec lui et dont peu de personnes soupçonnaient l’existence. Je respirais fortement avant de commencer à répondre à Ezra qui voulait plus de détails sur Julian. « Et bien pendant un temps j’ai cru qu’il s’intéressait à moi, après je ne le pensais plus, puis j’y repensais… Bref je n’étais sûr de rien en fait. Et puis le jour où j’ai été admis ici après m’être fait renverser par un chauffard, j’ai bien senti que Julian se montrait plus tactile avec moi… Il m’avait donné une lettre que je n’avais pas le droit de lire pendant qu’il était là mais quand il s’est absenté pour venir ici, je l’ai lu… Dans cette lettre il me parlait de ses sentiments pour moi, de ses craintes quant au regard des autres, notamment celui de son frère. Puis il m’a dit qu’il voulait que je retourne vivre chez lui comme avant. Et non il n’a jamais eu aucune relation avec un homme, seulement avec des femmes… » Ayant besoin de souffler un peu, je marquais une petite pause, le temps de terminer mon café. « Après je sais qu’il n’a jamais été amoureux avant… Que ça lui fait peur. Tout comme il a peur de me perdre si jamais ça ne se passe pas bien entre nous. Bref tu l’auras compris, il assume pas le fait d’être attiré par moi… Et ça me rend juste dingue parce que moi je veux vraiment construire quelque chose avec lui. Je ne supporterai plus d’être uniquement son ami, de repartir vivre avec lui, d’être proche de lui etc… Sans qu’on forme un couple. » Je soupirais afin de montrer à Ezra que tout ceci me perturbait et que j’avais vraiment besoin de ses lumières afin de pouvoir aider Julian à passer au-dessus de tout ça. D’une part parce que ça m’arrangerait si je voulais espérer qu’un jour il y ait plus que de l’amitié entre nous. Et deuxièmement parce qu’il ne pouvait pas rester bloqué comme ça à cause de ses peurs.

Code by Fremione.



Dernière édition par Soan Cartwhite le Lun 16 Jan - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptyMar 29 Nov - 8:52

Help ! J'ai besoin de tes conseils de pro!

Alors franchement je ne sais pas pourquoi ce cantinier revenait aussi souvent sur le tapis, c’était sans aucun doute ma faute, j’avais commencé à en parler. C’est normal, même dans Grey’s Anatomy les cantiniers sont censés être sexy, je devais sûrement être flouté par toutes ces séries, ah oui c’était bien vrai que la vraie vie était beaucoup moins amusante. Le personnel était assis, tirant une tête pas possible, comme si un fantôme se baladait sur la table en train de danser sur les Backstreet Boys. Les rares visiteurs regardaient leur café froid sans parler, juste dans le silence à observer autour d’eux, à se tortiller sur leur chaise inconfortable. L’image, était franchement glauque, cet endroit n’avait pour ainsi dire rien d’amusant, et je crois bien je n’aurai pas tenu plus d’une semaine ici. A vrai dire, non, certainement pas deux jours en réfléchissant bien. Je saluais la patience et le courage de Soan. Je ne savais pas comment quelqu’un d’aussi jeune pouvait rester aussi souriant dans une situation pareille, mais d’aussi loin que je me souvienne, ça avait toujours fait sa force, l’optimisme. Je l’avais trouvé adorable dès que je l’avais rencontré, et pour moi, trouver quelqu’un supportable et agréable à ma compagnie, c’était plutôt rare en soi. Mais lui, il dégageait quelque chose de tendre, j’avais tout de suite eu cette envie de le protéger. Sans doute que je me découvrais l’âme d’un grand-frère avec lui, moi qui avait toujours refusé d’en être pour ce demi-frère et cette demi-sœur dont je ne savais rien. J’avais souri en secouant la tête. J’avais connu mieux, je n’allais pas tomber ci-bas quand même. Et puis de toute façon, ça aurait pu être Matthew Daddario, que je serais resté à ma place. « Non sans façon mais c’est adorable de penser à moi, vraiment… » J’avais ris. Le pauvre cantinier quoi.

Heureusement la discussion reprenait, et le sujet sérieux pointait le bout de son nez. J’avais l’impression que quelque chose le tracassait, et c’est vrai que, je l’avais sans doute remarqué parce que je le connaissais bien, en fin de compte, j’étais toujours très attentif à ses besoins et à ses façons de faire. Je m’inquiétais bien souvent pour lui, je ne pouvais tout simplement pas m’en empêcher. Je me trouvais moi-même un peu lourd, ça faisait vieux chiant, et je n’aimais pas ça mais voilà, quand on aime quelqu’un, on fait le vieux chiant. Je lui avais souris doucement, c’était sans doute parce que j’avais le sens de l’observation concernant les personnes que j’aime, mais oui ça se voyait. J’avais cette impression étrange qu’il s’était retenu de me parler, d’être libre dans ses paroles, comme si il avait hésité avant de lancer la discussion. Après tout, il m’avait avoué que si il m’avait fait venir c’était pour me parler de quelque chose de précis, alors mon instinct ne me trompais sûrement pas. Je me demandais juste de quoi il s’agit, si ce n’était pas trop grave. Je voulais juste qu’il n’a pas d’ennuis, je voulais qu’il me rassure. Soan, c’est un petit gars qui compte réellement à mes yeux, on avait fini par tisser ce lien spécial, on était bien plus qu’amis, c’était comme un frère. Et je me devais d’être là pour lui. « Un peu, disons que je suis observateur, je te connais bien. Et puis je sais que tu m’as fait venir pour me demander quelque chose de précis, donc je me doute bien que t’as un truc en tête…J’espère que tout va bien tu m’inquiètes un peu. » J’avais bu une gorgée de café. Tirant la langue pour lui faire comprendre que ce n’était franchement pas bon. J’avais repoussé ma tasse en souriant. « Tu sais que tu peux tout me dire, je te jugerai pas, d’ailleurs je ne suis pas vraiment bien placé pour le faire. Je suis là pour toi, quoique tu me dises, quoique tu fasses. » C’est vrai, je ne juge personne, je ne peux de toute façon pas me le permettre. Je faisais partie de ces gens, qui avaient déjà trop vécu, trop dit, trop vu pour se permettre de donner des leçons aux autres. Moi, je me contentais d’écouter les autres. Sans rien penser, sans rien affirmer. En général, mon métier de professeur consistait aussi à ça, rester attentif, rester à l’écoute, trouver des solutions. Je fonctionnais avec mes élèves, comme je fonctionnais dans la vie. Patience et écoute. Voilà.

J’avais écouté ses aveux, sa tirade concernant Julian. Calmement, sans l’interrompre. Les yeux fixés sur son visage, sur ses mimiques. Je ne pouvais m’empêcher de sourire, car quelque part, je me doutais bien de toute cette histoire. Je trouvais ça mignon malgré moi, j’avais l’impression de m’entendre et de me retrouver il y a de ça quelques années. Sauf que sa situation à lui n’avait rien d’enviable et que je ne me souviens pas avoir vécu quelque chose d’aussi compliqué. « Ouais je vois bien le genre…La première chose, et c’est une bonne chose, c’est que tu connais ses sentiments pour toi, tu n’es pas dans le flou, tu sais que tu l’attires et que quelque chose est possible entre vous malgré tout. Donc c’est déjà une bonne nouvelle pour toi, tu peux te permettre de te laisser en amour sans craindre de te prendre un mur. » C’est vrai que c’était plutôt encourageant même si rien n’était encore gagné. « Par contre, le problème, ça vient de lui. Visiblement il a peur de s’engager, pas seulement pour lui mais à cause des autres, et souvent, le regard des autres, ça nous paralyse très longtemps voir toute notre vie. Mais il a admis ressentir quelque chose pour toi, il a déjà fait beaucoup de chemin vers toi Soan. » Je me souvenais de mes jeunes années, de mes premiers amours, de mes premiers copains. Ça me faisait bizarre de repenser à tout ça, c’était si loin et si proche à la fois que je me perdais dans mes souvenirs.

« Dis-toi qu’il n’assume pas pour le moment, mais qu’il en a pris conscience, c’est déjà énorme tu sais. Quand on ne connait pas tout ça, quand c’est nouveau ça fait peur, et certains ne se l’avouent jamais. Julian ne le nie pas et c’est déjà beaucoup. Mais je comprends, toi tu veux juste être avec lui, comme tout le monde peut être avec la personne qu’il aime. Je pense que tu devrais lui parler de tout ça, lui écrire si tu veux. Lui demander pourquoi le regard des autres le gêne tellement, essaye de comprendre ses craintes. » J’essayais d’être bon psychologue, après tout, la situation, je la connaissais depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptyMar 17 Jan - 0:18


Soan & Ezra

Help j'ai besoin de tes conseils de pro !

J’étais content qu’Ezra soit venu me rendre visite à l’hôpital. Certes je le lui avais demandé mais il me changeait les idées en parlant de n’importe quoi. Surtout du cantinier, le pauvre il en prenait pour son grade là à cause de nous deux. Mais au moins je m’amusais et ne m’embêtais jamais en compagnie de mon frère de cœur. En plus de ça ça me permettait de me détendre un peu avant de devoir expliquer à mon ami pourquoi je lui avais demandé de venir aujourd’hui. Ça ne serait pas facile pour moi de me confier au sujet de Julian mais j’en avais réellement besoin. Et je n’avais pensé à personne d’autre que Mister Lloyd pour m’écouter et me donner des conseils. Une fois de plus j’avais ri en entendant Ezra parler. « Oh mais de rien, tu sais bien comment je suis. Je pense toujours aux autres. » Je lui avais lancé un clin d’œil. En plus de ça je ne mentais pas, je faisais souvent voire toujours passer le bonheur de mes amis avant le mien. Même si là franchement le cantinier je m’en fichais complètement. C’était certain que ce ne serait pas lui qui remplirait mon cœur de joie.

Apparemment mon interlocuteur avait compris que j’en pinçais pour mon ami Julian. Je ne savais pas comment au juste. J’avais même été surpris qu’il se doute de ça. Il m’expliqua alors qu’il était observateur mais qu’il était également inquiet pour moi. Ses mots me touchaient même si je n’avais jamais aimé qu’on s’inquiète pour moi alors que moi-même je le faisais toujours pour les autres. Oui je sais c’est assez paradoxal mais c’est ainsi… Je fis un geste un peu théâtral de la main. « Oh mais il y a pas de quoi s’inquiéter pour moi franchement ! » Certes je me posais beaucoup de questions et tout mais je n’étais pas à l’article de la mort. Enfin je ne l’étais plus du moins… Mais ça personne ne l’avait su en dehors de Julian et c’était très bien ainsi. À quoi ça aurait servi que je dise aux autres que mon cœur s’était arrêté de battre à deux reprises la nuit de l’accident ? À rien à part les inquiéter pour pas grand-chose puisque j’allais mieux. Je pouffais de rire en voyant Ezra tirer la langue après avoir bu une gorgée de son café. « On s’y fait à force… » Avais-je dit en comprenant très bien qu’il n’appréciait pas le goût de la boisson chaude. Puis j’avais souri lorsqu’il avait tenté de me rassurer pour m’encourager à me confier davantage à lui.

Ce que j’avais fait, essayant de n’omettre aucun détail qui pourrait aider Ezra à me conseiller sur ce que je devais faire pour soutenir Julian et l’aider à assumer ce qu’il est vraiment. J’avais l’impression d’avoir parlé pendant une éternité mais Mister Lloyd ne m’avait pas interrompu. Il avait simplement attendu que j’aie terminé pour parler à son tour. Cette fois c’était à moi de l’écouter et je n’avais pas perdu une miette de tout ce qu’il m’avait dit. J’avais hoché positivement de la tête lorsqu’il avait dit que c’était une bonne chose de savoir que Julian m’aimait. Il avait raison ça je le savais. Au moins comme il l’avait si bien dit je n’étais plus dans le flou. Et je devais bien avouer qu’apprendre ça m’avait fait me sentir déjà un peu mieux. Je ne pus m’empêcher de grimacer lorsque mon interlocuteur m’avait dit que le regard des autres pouvait parfois paralyser quelqu’un à vie. Je n’avais pas du tout envie que ça soit le cas de mon meilleur ami. Parce que comment pourrait-il être heureux s’il n’assume pas pleinement d'être attiré et amoureux de moi. Et là je ne pensais pas égoïstement pour ma propre personne, je pensais surtout à Ju. Je voulais ce qu’il y a de mieux pour lui. Et ce n’était pas en se cachant toute sa vie qu’il serait heureux selon moi. Certes Ezra avait raison Ju avait fait un bon chemin vers moi mais étais-je égoïste de vouloir qu’il en fasse plus ? J’avalais difficilement ma salive avant de lui répondre. « Je sais qu’il a fait un pas énorme en me révélant tout ce qu’il a sur le cœur mais tu me trouves égoïste de vouloir plus ? De vouloir qu’il assume qui il est ? Parce que sincèrement moi je voudrais qu’il soit épanoui et heureux. Et non pas qu’il cache ce qu’il est réellement à cause des autres. J’ai l’intime conviction que s’il fait ça il ne sera jamais heureux… »

Je continuais d’écouter mon ami qui m’indiquait ce que je pourrais faire pour aider Julian et aussi pour mieux comprendre son point de vue. Une fois de plus je pensais que le professeur avait raison sur toute la longueur. Je lui fis un petit sourire. « En tout cas merci de m’avoir écouté et de me conseiller. Je vais donc mettre à profit tes conseils. Et oui je sais bien que ça peut être compliqué pour certains. Mais je sais pas pour moi c’est comme si c’était naturel alors que je suis pire que Ju. Je n’ai jamais eu aucune relation avec qui ce soit. Mais oui j’ai vraiment envie d’être avec lui. » Et voilà Ez était la seconde personne à savoir que du haut de mes 23 ans je n’ai aucune expérience aussi bien sentimentale que sexuelle. Ce qui me gênait d’ailleurs. J’avais toujours peur qu’on me juge là-dessus et là je ne trouvais rien de mieux à faire que de regarder ailleurs plutôt que d’affronter le regard de mon ami.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) EmptyLun 23 Jan - 7:56

Help ! J'ai besoin de tes conseils de pro!

Pas de quoi s’inquiéter, c’était facile à dire. En réalité, dès qu’il s’agissait de Soan, je m’angoissais rapidement, j’étais un peu trop protecteur je le savais bien, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Depuis que nous routes s’étaient croisées, je ressentais ce besoin de le protéger, de veiller sur sa personne, de le conseiller. En fait, sans même m’en rendre compte, ça m’était tombé dessus un jour comme une évidence, je me comportais comme un grand frère avec lui. C’était plutôt surprenant de ma part, moi qui d’habitude ne supportais pas grand-monde de son âge en dehors du travail. Pourtant, avec lui, c’était tout de suite passé, je l’avais beaucoup aimé, et j’avais eu envie de l’aider à évoluer. C’était assez ironique comme situation quand on sait que quelque part en ville se trouve mon vrai demi-frère, de sang cette fois-ci. Et pourtant, de lui, je ne voulais rien savoir encore aujourd’hui. Je ne voulais aucun lien avec mon père, aucune personne qui puisse me lier à son souvenir. Je n’avais jamais vu son visage, et je ne voulais pas le connaître un jour, ni celui de ses enfants. Dans ma tête comme dans mon esprit, j’ai toujours été et je suis encore fils unique, ça s’arrête là. Alors bien sûr, avoir Soan, c’était particulier. Ce petit bout de garçon avait réussi à m’attendrir, et je ne me ferais plus avoir deux fois. Désormais il y avait lui, et ça s’arrêtera là. Je soupirais un peu, finissant ce café infect digne de toute mauvaise cantine. La prochaine fois que je viendrais lui rendre visite, je saurai qu’il faut plutôt prendre celui de la machine. Tant pis. J’haussai les épaules en allant lui ébouriffer les cheveux doucement, soupirant un peu en l’écoutant. « N’importe quoi, c’est normal de s’inquiéter pour son petit frère non. » Je lui souriais doucement. D’habitude je n’aimais pas avouer que je le considérais comme ça, mais vu la situation actuelle je pensais que ça ne pourrait lui faire que du bien. Je montrais rarement mon affection, alors il avait tout intérêt à en profiter. J’étais plutôt du genre discret, et les effusions de sentiments, ça n’avait jamais été pour moi. « J’en sais rien mais je n’ai pas envie de m’y habituer, la prochaine fois je passerai au Starbuck avant de venir. Et je te prendrai autant de beignets que tu veux. » Sans déconner, je ne pouvais pas le laisser se nourrir ici encore une minute de plus. En général on fait toujours des vannes sur les bouffes de cantine mais je devais bien avouer que c’était finalement vrai tout ce qu’on racontait. Je n’aurai pas tenu une heure dans un endroit comme ça. De toute façon, je n’ai jamais voulu me faire soigner dans un hôpital.

« Bien sûr que non, tu n’es pas égoïste. C’est tout à fait humain d’en demander plus. Quand on aime quelqu’un, on le veut pour soit, on veut pouvoir se montrer avec, passer toutes nos minutes main dans la main. Vouloir être heureux, ça n’a rien d’égoïste Soan. Je sais que ça doit être dur pour toi de vivre cette situation, toi tu t’es assumé, alors forcément attendre après lui ça doit être compliqué. A mon avis s’il t’a écrit c’est qu’il prend déjà conscience de la vraie nature de votre relation et c’est déjà beaucoup. Pour le moment, tu dois être présent pour ton ami, le soutenir. Je sais que ce n’est pas facile mais il n’y a que lui qui puisse faire évoluer les choses, et tu ne peux pas le forcer à aller plus vite. Sois là pour lui, fais lui comprendre que tu l’attendras. Ecris lui toi aussi, ça pourrait te soulager un peu. » Ce n’était pas du tout une situation évidente pour Soan, je le voyais bien, et je le comprenais tout à fait. Ce garçon partageait sans aucun doute ses sentiments mais s’assumer au grand jour n’est pas facile pour tout le monde. D’expérience je ne savais que trop bien qu’il ne fallait pas forcer ce genre de révélation à soi-même. C’était déjà dur de s’accepter, alors d’accepter qu’on puisse être différent des autres. Soan devait être à l’écoute, et bien que ça puisse être dur, être patient. Cette lettre était clairement encourageante, et il ne fallait pas brusquer les choses et risquer de tout gâcher par caprice. Je ne l’avais pas lu, mais de toute façon rien qu’en écoutant mon ami j’avais pu deviner son contenu, on n’apprend pas à un vieux sage à faire des grimaces après tout. J’en avais aussi reçu des lettres de ce genre à l’époque. Par contre, je n’en avais jamais écrite. J’ai toujours été l’aimé plutôt que celui qui aimait. A vrai dire, je n’ai été réellement amoureux qu’une seule fois dans ma vie. Les autres, n’avaient été que des petits amis de passage, ou petites amies. Mais peu importe, j’avais depuis longtemps perdu le seul qui avait su me faire découvrir l’amour. Désormais, je ne voulais plus revivre tout ça. Je laissais ces sentiments à la jeunesse. « T’en fait pas, je suis là pour ça tu le sais bien. N’hésite jamais à m’appeler pour parler de quoi que ce soit. Tu sais pour nous c’est naturel, mais pour d’autres, c’est presque une honte. On a eu de la chance de s’accepter, alors le mieux qu’on puisse faire c’est aider les autres. » J’ébouriffais ses cheveux en souriant. « Mais dis-moi plutôt, comment tu l’as rencontré ce Julian ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty
MessageSujet: Re: Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)   Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help j'ai besoin de tes conseils de pro (Soan & Ezra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ezra ¤ Remember
» Ezra Lloyd
» EZRA&BABY ▬ Us Against the World
» On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra
» An unexpected convocation. [Ezra & Thalia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: