AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra EmptySam 29 Oct - 22:00

Ezra & Sheri
On ne se serait pas déjà croisé ?

Je venais de sortir de chez ma sœur, je prenais de ses nouvelles car bon la venue de ce bébé m’intriguait. J’avais tout loupé et même son mariage. Enfin… si, je l’avais vécu mais je n’avais aucun souvenir. Tout comme je ne comprenais pas pourquoi le mari d’Elina me voyait comme le diable en personne. Bref, je sortais de chez elle un peu bouleversée car je n’arrivais pas à me positionner et elle non plus. Ca devait être de ma faute si leur couple n’allait pas si bien en ce moment mais ça n’était pas vraiment mon problème. Enfin si un peu… Je me mordais l’intérieure de la joue. Non vraiment, je ne savais plus quoi faire et vu l’heure, je n’allais pas déranger Rhett pour ça. Puis, le sentiment que j’ai par rapport à ça est personnel, je ne peux pas l’y mêler alors que j’ai l’impression de toujours l’embêter avec ce genre de soucis. Secouant la tête, je tourne à la rue suivante pour rejoindre le café que je préfère dans cette ville, je ne sais pas, je m’y sens à l’aise à l’intérieur et j’ai l’impression de revivre. Peut être parce que c’est l’endroit que je fréquentais avec Rhett quand nous étions à l’université ? Je n’ai même pas besoin de commander que le serveur m’apporte ma boisson favorite. A savoir mon thé à la camomille en ces jours qui commencent à être plus frais. Je respire le doux parfum de la boisson et regarde par la fenêtre pour me souvenir de ce qui a pu se passer. Qu’est-ce qui a pu se passer pour que j’oublie ? Je me frotte l’arrière de mon crâne, là où j’ai encore une cicatrice et qui me rappellera toujours que j’ai eu un accident. Soupirant, je remets le nez dans ma boisson en dégustant la prochaine goulée de thé qui descend le long de mon œsophage. Je pourrais passer des heures dans cet endroit et je me souviens aussi très bien des moments passés avec Rhett à rire et à travailler pour être dans les premiers de la classe. Enfin surtout moi, à lire mes bouquins de droit. D’ailleurs en parlant de ça… j’ouvre mon sac pour prendre le dossier en cours, cette fameuse femme qui ne veut pas qu’on sache que son mari la frappe. Je ne sais vraiment pas quoi faire à par lui dire de porter plainte. Sans ça, j’ai peu de chances d’obtenir quelque chose. Relevant la tête, je croise le regard de cet homme. Homme que je suis certaine de connaître mais sans pouvoir remettre la main sur son prénom. Je le fixe et lui aussi, pourquoi ? Je ne sais pas, enfin je devrais peut être détourné le regard mais je n’y arrive pas, c’est trop intense, je suis persuadée de le connaître et si je ne le sais pas, je sais que ça va me trotter dans la tête pour très longtemps. J’ouvre la bouche à plusieurs reprises et décide de me lever pour aller le rejoindre, tasse et sac en main, je m’assois en face de lui, un petit sourire sur le visage. « Excusez-moi… je suis certaine de vous connaître, mais je suis incapable de pouvoir retrouver votre prénom… » Je fais une moue légèrement désolée pour ce dérangement et essaie de rester polie. Il va sûrement me renvoyer bouler et une fois de plus je me serais trompée sur qui pouvait être ce fameux –séduisant- jeune homme. Car oui il était plutôt… sexy et sensuel aussi. Je secoue la tête car en continuant de le regarder ainsi je pense que je pourrais être à ses pieds. Même Rhett ne me fait pas cet effet là, enfin je n’arrive plus à ressentir ça. Mais ce n’est pas le moment d’y penser. « Enfin, je vous dérange peut être… Je suis désolée mais vous me dites tellement quelqu’un mais… Oh, laissez tomber. » Je hausse les épaules et reprends mes affaires pour repartir à ma place d’avant, replongeant mon regard vers l’extérieure du café, pour regarder les passants et la vie qui continue son rythme effrénée du samedi après-midi. Pourquoi est-ce que je suis allée le voir alors que je n’avais rien pour prouver le fait que je le connaissais ? Pourquoi ? Parce que je suis tellement bête et que j’ai cru me souvenir de quelqu’un que j’ai foncé dans le tas. Voilà la réponse. « Stupide. » Dis-je en me parlant à moi-même. Comme si ça pouvait te revenir en un claquement de doigt et en croisant un regard dans ce café. Ca aurait très bien pu être le vieux papy d’à côté tiens ! Ou encore celui qui sent le pipi de chat quelques tables plus loin. N’importe quoi. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: Re: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra EmptyLun 31 Oct - 9:57

On se ne serait pas déjà croisés ?

J’étais posé là depuis presque une heure au moins. A vrai dire, lorsque je me retrouvais dans cet endroit, devant un bon café chaud et avec une pointe de mousse au lait, je ne pensais jamais à regarder l’heure, j’étais juste bien, profitant d’un peu de calme, c’est tout ce que je demandais. Je n’avais pas cours aujourd’hui. J’étais loin de mes problèmes habituels, loin des cris des élèves et de la sonnerie de l’établissement qui avait toujours eu le don de me faire un mal fou aux oreilles. J’avais devant moi, étalé les copies de mes élèves, je n’en avais plus qu’une dizaine à corriger, mais rien que ça, allait certainement gâcher mon moment de tranquillité. Je n’avais pas encore eu le temps de déboucher mon célèbre stylo rouge vif, que poser les yeux sur leur écriture me faisait déjà aussi mal aux yeux qu’à l’âme. Je voyais déjà tellement de fautes que ça suffisait à me décourager pour la journée. Alors j’avais reposé mon instrument à torture sur la table, pris une gorgée de cappuccino dont le gobelet portait encore mon nom et je m’étais perdu sur la couverture du livre que j’avais posé devant moi. J’avais demandé à ma classe de première de rédiger un commentaire de texte sur L’Attrape-Cœur, et j’imaginais déjà le massacre dont j’avais hérité. Je ne pense pas être un professeur particulièrement sévère, mais j’aimais les livres, alors quand on ne savait même pas écrire le nom de l’auteur sans erreur, je devenais terrible. Et puis, alors que je me préparais psychologiquement à vivre une épreuve terrible, une douce voix me sortir de mes pensées.

Elle s’était installée sans vergogne, et moi je n’avais pas tout de suite compris ce qui venait d’arriver. Je l’avais fixé un peu plus tôt quand elle commandait, et peut-être que ça l’avait gêné, et qu’elle venait me réprimander. J’avais poussé un peu mes affaires pour lui laisser de la place, je me devais d’être galant en toutes circonstances, c’était bien normal, surtout quand j’avais en face de moi une si belle femme. « Excusez-moi… je suis certaine de vous connaître, mais je suis incapable de pouvoir retrouver votre prénom… » Elle m’avait sorti ça comme ça, et moi, j’essayais de rester le plus naturel possible, car en fait, non, elle ne me disait rien du tout. Je regardai son visage, de mes yeux perçants et  profonds, comme ces hommes dans les films romantiques qui font craquer les jeunes filles. Elle n’était sans doute pas tombé au meilleur endroit, car moi, j’aimais beaucoup ce genre de situations quelque peu étranges, ça me permettait de passer le temps et de m’amuser un peu de temps en temps. En fait, je n’avais même pas eu le temps de lui répondre, qu’elle avait changé à nouveau de place sur un joli petit laissez tomber, comme si finalement, mon avis n’avait aucune importance sur la question. Mais dommage, je ne comptais pas laisser filer une si jolie dame. J’avais bien envie de comprendre où et comment elle aurait m’avoir déjà croisé. Son visage ne me faisait penser à rien, mais si c’était lors d’une soirée trop arrosée, c’était normal, j’aurai très bien l’avoir oublié moi aussi. Et comme je suis plutôt curieux de nature, je m’étais résolu à résoudre le mystère de cette femme, qui était désormais tout aussi perdue et intriguée que moi. Elle avait bien malgré, elle, attirée mon instinct curieux. Alors rangeant mes affaires dans ma sacoche, très rapidement, prenant mon café, en main, je m’étais levé de ma chaise.

Aussitôt pensé, aussitôt fait. J’étais allé la rejoindre à sa place, près de la vitre. J’avais posé mon sac à terre, et mon café sur la table, avec un sourire charmant, dont j’avais le secret. Décidément, cette scène était digne d’un film romantique, lorsque le héros croise sa dame par hasard, et qu’ils plongent tous deux dans le regard de l’autre. Cette belle créature allait me permettre de passer un moment agréable, ça me permettrait de tuer un peu l’ennui. Et surtout d’échapper à l’horreur de mes copies. « C’est amusant, mais avant que vous ne me fuyez, j’allais vous dire que moi aussi, j’ai l’impression de vous avoir déjà vu quelque part. » D’une phrase, le petit jeu était lancé. J’étais calme, l’air sûr de moi, et un peu séducteur aussi, mais ça, c’était dans ma nature, aussi, il ne fallait pas m’en tenir rigueur. J’avais pris une gorgée de café, baissant les yeux vers les siens, peut-être que j’y trouverai un indice si son nom était inscrit là, tout comme le mien, mais je ne voyais pas bien, il était tourné dans l’autre direction. Tant pis, je devrais improviser, ce serait sûrement plus intéressant. « En règle général, je n’oublie jamais une belle femme. Donc je peux dire sans me tromper que je vous ai déjà croisé, mais où ? » Je lui avais souris, puis tendu la main, en prévision de serrer la sienne, comme le veut la politesse lorsqu’on rencontre quelqu’un. Elle avait sûrement la peau douce, et son élégance me rappelait un peu ma mère lorsqu’elle était jeune. C’était un compliment venant de ma part, il est important de le savoir. « Peut-être que mon nom vous aidera. Je me prénomme Ezra. » Oui, le vieux français, souvent, avec les dames, ça a du succès.  


Dernière édition par Ezra N. Lloyd le Lun 7 Nov - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: Re: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra EmptyDim 6 Nov - 13:54

Ezra & Sheri
On ne se serait pas déjà croisé ?

Je détestais ne pas me souvenir. J’avais déjà oublié Ryan à l’hôpital alors si je venais à oublier des mecs aussi canon, comme j’allais faire pour survivre ? Enfin j’avais Rhett, mais c’était différent. Bref, regarder cet homme avait été comme si je m’étais souvenue de quelque chose, mais non. Je m’étais trompée et je m’en étais rendue compte pour retourner à ma place précédente. J’étais tellement stupide. Soupirant, je mis le nez dans ma tasse pour humer l’odeur qui s’en dégageait avant de boire une gorgée. J’allais lever le bras pour que le serveur puisse m’en resservir un autre quand je vis l’homme que j’avais accosté plus tôt venir s’asseoir en face de moi. J’arquai un sourcil en masquant mon visage derrière mon gobelet. Son regard était vraiment intense, c’était clair qu’il pouvait capturer n’importe quelles nanas avec ces yeux-là. Même moi je ne serais pas contre, si je n’avais pas mon cher Rhett bien sûr. Je me donnais une claque intérieurement, qu’est-ce qui me prenait de penser ce genre de choses ? N’importe quoi. Deux fois en peu de temps en plus, non mais Sheri tu déconnes vraiment ! Je m’affalais au fond de ma chaise et attendis qu’il prenne la parole à son tour, s’il était revenu c’est qu’au final soit on se connaissait, soit il avait de la peine pour moi et du coup, il venait me tenir le crachoir. Si c’était la deuxième option, il n’allait pas tarder à recevoir mon thé dans la tronche. Je levais les yeux vers lui, une lueur d’espoir dans le regard, il avait l’impression de me connaître ! Peut-être que ça allait mieux alors, que j’allais pouvoir retrouver la mémoire au fur et à mesure. C’était un bon espoir, non ? Je me pinçais les lèvres pour m’empêcher de sourire comme une niaise et hochais la tête de manière mécanique. « Ah oui ? Vous savez qu’on a sept sosies dans le monde, c’était peut être l’un des miens. » Je haussais les épaules, prendre ceci avec légèreté et ne pas s’enflammer, c’était ma mission. Ca se trouve, c’était juste une femme qui me ressemblait et rien de plus. Je posais mes lèvres sur ma tasse et souris avant de boire une gorgée et de la reposer sur la table. Je regardais son gobelet, je vis son prénom et fronçais les sourcils. Non, son prénom ne me disait rien du tout mais bon, si ce n’était comme Ryan, pas étonnant. Alors, je le laissais parler à nouveau, qui sait, il allait peut être me révéler des événements de mes souvenirs oubliés ? Croisons les doigts. J’ouvris la bouche et sentis le rouge me monter aux joues, c’était rare qu’on me dise que j’étais belle, même Rhett ne le faisait plus, mais ça, ça ne me gênait pas tellement mais en l’entendant de la part de cet homme… je me rendais compte que quelque me manquait avec Rhett. Mais quoi ? « Je ne saurais vous le dire, je n’arrive pas à vous situer. Désolée. Je me suis sûrement trompée de mon côté. » Je fis une moue et soupirais avant de terminer le liquide qui se trouvait dans la tasse. Je commandais la même chose et rigolais en l’entendant me dire son prénom, non il ne me disait rien et ce, depuis que je l’avais lu sur sa tasse. « Vraiment pas, monsieur Ezra, c’est très beau comme prénom. Je m’appelle Sheri. Peut-être que vous, ça vous dira quelque chose. » Voyant mon autre breuvage arrivé, je le pris entre mes mains et regardais Ezra en souriant. « Je vous paie un autre café ou ce que vous voulez ? » Même s’il ne me disait rien, je l’appréciais rien qu’en le regardant, il faisait très amicale et ça me plaisait de discuter avec quelqu’un comme ça. Sans prise de tête. « Alors Ezra, vous êtes professeur je suis sûre. » Je jetais un œil vers son sac et surtout, j’avais aperçu son stylo rouge plus tôt quand j’ai été à sa rencontre. « Pour sûre, vous ne m’avez pas eu en cours, ça ne collerait pas avec votre âge et le mien, mais peut être qu’on s’est croisé dans l’université ? Je suis sûre que c’est à l’université que vous travaillez ! Je lui fis un grand sourire et vis le serveur revenir une deuxième pour servir ce qu’avait commandé Ezra, j’attendis qu’il disparaisse pour reprendre la parole. « Alors ? J’ai bon pour l’instant ? » J’aimais bien faire ce genre de choses, je déstabilisais les personnes en général et ça fonctionnait plutôt bien lors des séances que je faisais dans un procès, les personnes interrogées avaient des tics et quand je mettais le doigt sur quelque chose de concret, les tics réapparaissaient. La base. Si je faisais la même chose avec Ezra ? Oui, car je ne voulais pas non plus me faire rouler dans la farine.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: Re: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra EmptyLun 7 Nov - 13:08

On se ne serait pas déjà croisés ?

Le café était particulièrement calme aujourd’hui, et ça lui donnait plus des allures de petite pâtisserie mondaine que de grande firme typiquement Américaine, mais ça me convenait d’autant plus que ça nous permettait de créer une ambiance plus intimiste. Ce n’est pas que le but était de passer pour deux parfaits amoureux ou de deux personnes en train de flirter, mais ça restait agréable de profiter d’un décor et d’une harmonie un peu plus feutrée que d’habitude. Et puis, l’idée de séduire cette jeune femme ne m’aurait pas dérangé, je ne peux pas le cacher, elle était particulièrement élégante. Je détaillai, avec la plus grande discrétion bien sûr, la manière dont elle s’était vêtue, maquillée, coiffée. En somme, j’étais en train de m’attarder sur sa mise en beauté, pour enfin essayer d’en connaître plus sur elle de par son attitude. C’est vrai que je venais de lui mentir, après tout. Je ne l’avais tout simplement jamais croisée, et je n’avais aucun souvenir de son visage, mais peu importe, sa beauté m’inspirai, et je comptai bien profiter de son moment d’absence pour m’incruster dans sa vie et dans son cœur. On ne sait jamais, peut-être que ça donnera quelque chose d’intéressant. J’avais cette manie de chercher quelqu’un à mettre entre mes griffes lorsque je m’ennuyais, et bien désormais c’était chose faite, j’avais trouvé de quoi m’occuper. Oh, bien évidemment, j’avais très vite compris que lui faire avaler mes mensonges ne serait pas de tout repos mais qu’importe, ce qui était amusant quand on pratiquait un jeu, c’était d’avoir un défi à la hauteur. Je crois bien que, je venais d’en trouver un, alors autant se lancer à corps perdu dans l’arène. Elle était sûrement très bonne gladiatrice, mais j’essayerai de me montrer plus fort en lion. Et je remporterai le combat.

« Et bien j’aurai de la chance si je croisais au moins une fois un de vos sosies dans la semaine, ça me ravirait les yeux pour quelques minutes. » J’avais pris une gorgée de café. Ma voix était posée, suave, j’étais particulièrement calme, je n’avais aucune pression, et je me souviens avoir toujours été un menteur spécialement doué. Je ne sais pas comment m’est venu ce don, mais je l’avais. J’étais capable de dire tout et n’importe quoi de la façon la plus naturelle possible. J’avais ce charme naturel, qui m’aidait à faire et dire beaucoup de choses, sans qu’on se méfie de moi. On m’a toujours trouvé bel homme, et je dois dire, que dans la vie, mine de rien, ça aidait pas mal. « Sheri vous dites ? Dans ce cas je vous retourne le compliment, très beau prénom. Il me fait penser à ce petit surnom que se donnent les français, ça vous va très bien. C’est élégant. » Je lui avais souri, ni trop, ni trop peu. Juste un fin sourire du bout des lèvres, de circonstance. Le secret c’était de ne pas montrer son intérêt. Mais plus j’avançais, plus j’avais quelques informations à mon actif. Son caractère me plaisait bien, elle n’allait sûrement pas se laisser marcher sur les pieds. Tant mieux, un peu de piment pour illuminer ma journée. Et si la partie devant mal se terminer, au moins, j’aurai joué. « Oh, voyons, je vous en prie, c’est moi qui vous offre quelque chose. Pour vous remercie de m’avoir laissé vous importuner. » Reprenant une gorgée de café, j’avais pris ma sacoche pour sortir mon portefeuille, laissant sûrement apparaître deux ou trois copies, que j’avais mal rangées. Il faut dire qu’elles ne méritaient pas meilleur traitement vu les notes que j’avais déjà distribuées pour le moment.

« Eh bien je vois que j’ai en face de moi la version féminine de Holmes ? Cependant, laissez-moi vous corriger sur un détail. J’enseigne au lycée. » J’avais reposé ma sacoche au sol, soigneusement. J’ai toujours tenu à mes affaires, devant une dame ou non, j’étais un peu maniaque je l’avoue. Et puis, j’avais pris un air interrogateur, faisant mine de réfléchir, reposant la tasse de café que j’avais presque portée à mes lèvres. Je n’ai jamais pris de cours de théâtre, mais j’étais bon comédien. «Attendez…Je crois que je me souviens. Je passe tous les jours par le quartier des affaires. Il me semble que c’est là-bas que je vous croise de temps en temps. » Alors. Pas besoin d’être très doué pour faire le rapprochement entre sa tenue et l’endroit de la ville où elle pouvait aller ainsi vêtue. J’aurai pu me mouiller un peu plus, et pari tenu, j’avais décidé de pousser la réflexion, tant pis si ça casse, j’aurai eu le plaisir de boire mon café en bonne compagnie. « Près du palais de justice il me semble bien. » Tentons l’aventure.
 


Dernière édition par Ezra N. Lloyd le Mer 23 Nov - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: Re: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra EmptyLun 21 Nov - 14:13

Ezra & Sheri
On ne se serait pas déjà croisé ?

Arquant un sourcil, un sourire s’installa sur mon visage face à sa réplique. C’était plutôt plaisant d’entendre ce genre de choses. Peut être qu’il allait falloir que Rhett prenne des cours car depuis un moment ce n’était pas ça. A peine si j’avais un compliment par jour. Je passais ma langue sur ma lèvre avant de répondre en souriant. « Vous flattez souvent beaucoup de personne comme ça ? Dans un café ? Ou alors c’est parce que vous savez que j’apprécie ce genre d’attention. » Je n’étais pas insensible à ces petites choses qu’on pouvait me dire pour me flatter ou me complimenter surtout quand c’était lié au boulot mais là, je ne disais pas non, non plus. Ezra, beau prénom et peut commun enfin les français étaient en train de coloniser les Etats-Unis avec leur prénom mais ça lui allait bien. Bon choix. « Ah oui, pas faux. Je n’y avais pas pensé, enfin si, disons que mon copain s’amuse souvent à faire cette blague. C’est… déstabilisant parfois. » Comme là, le fait qu’il le sache aussi l’était. En fait tout chez lui déstabilisait les personnes, son attitude, ses gestes, son regard et son sourire. Sûre qu’il a ramené des minettes plus d’une fois dans son lit et peut être plusieurs en même temps. L’analyse était mon point fort mais je n’allais pas la lui dire maintenant, ça serait impoli de ma part, surtout que j’étais certaine à présent que je ne le connaissais pas. Son prénom ne m’avait rien dit quand je lui avais demandé, enfin lu sur son gobelet. Mais peut être que ce n’était qu’une connaissance et que du coup ma mémoire avait vraiment oublié cet homme. Dommage. Secouant la tête je replongeai mon nez dans mon café pour humer les vapeurs de ce dernier en souriant. J’adorai l’odeur du café, ça me mettait de bonne humeur. Mais je n’en avais plus du coup je proposais à Ezra de l’inviter pour continuer à bavarder, sa présence était chaleureuse et j’étais certaine que si je ne le connaissais pas et que j’étais arrivée plus tard à l’heure où tout le monde vient, je me serais arrêtée à sa table pour m’installer. Il était avenant et j’appréciais énormément les personnes comme ça. « Vous ne m’importunez pas, c’est plutôt ma faute à moi. Mais soit, j’accepte avec grand plaisir. » Je repassais donc ma commande, le même car changer les habitudes étaient quelque chose que je ne supportais pas. Puis j’attendis en jetant un regard à ma montre, pour ne pas que je sois en retard à mon rendez-vous. Je me lançais, lui faisant un portrait léger mais qui apparemment, vu son regard, était juste. « Le lycée ? Bien. » Je souriais avant de remercier le serveur qui revint avec nos commandes, attrapant mon gobelet entre mes mains, j’appréciai la chaleur qui s’y dégageait quitte à me brûler. Je relevai la tête pour l’écouter, sentant mon sourire s’élargir au fur et à mesure que ses paroles sortent de sa bouche. « Hé bien, je vous retourne le compliment Watson. Oui, je sors souvent de cet endroit quand j’ai fini de résoudre une affaire. Cependant, rien ne me dit qu’on se connaît vraiment. » Je lui souriais et repris en ayant bu une gorgée de ma boisson. « Puis faites attention à vous, on ne sait jamais que je vous fasse un procès car vous avez dragué des filles mineurs au lycée. » Je lui fis un clin d’œil et rigolai légèrement. Disons que c’était le rêve de toutes demoiselles de draguer un prof et qu’il accepte de tomber dans ses bras. « Donc, on se connaît oui ou non, votre prénom ne me dit rien. Je ne connais pas de prof au lycée. Je me suis trompée, je pense. » Après, ce n’est pas pour autant que j’allais partir et ne plus lui parler, non, c’était plutôt agréable de parler avec lui. « Sauf si vous avez déjà eu des problèmes avec la justice et que je vous ai croisé au palais de justice, mais je ne crois pas. Enfin vous n’avez pas l’air d’avoir de problèmes avec la justice… Dites m’en plus monsieur Ezra. » J’étais curieuse de savoir ce qu’il allait me dire, soit il inventerait, soit ce qu’il dirait serait vrai. Mais dans les deux cas, je n’aurais aucun moyen de prouver le contraire. Merci mémoire défaillante ! Cependant, il ne le savait pas, lui, que j’avais des soucis de mémoires, donc tout était en ma faveur pour l’instant. Enfin je l’espérais.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: Re: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra EmptyMer 23 Nov - 7:53

On se ne serait pas déjà croisés ?

Le café n’était pas vraiment victime de son succès, peu de monde étaient installés, peut-être à cause du temps, qui n’était pas particulièrement beau. Sans doute que les habitants étaient chez eux, préférant le confort de leur canapé et la vision d’un épisode de leur série, plutôt que payer pour du café qui n’avait rien de particulier. Moi, je ne regrettais pas d’être venu aujourd’hui, j’avais eu la chance de trouver une bonne compagnie. D’habitude, lorsque je me plonge dans une correction de copies, j’aime avoir ma tranquillité pour réfléchir et me plonger dans le sujet, mais cette fois, c’était différent, être dérangé par une belle jeune femme ne me posait pas de problèmes. Elle était certainement moins âgée que moi, mais elle n’en restait pas moins très élégante. Je l’aurai bien vu, marchant dans les rues de Londres, ma ville natale. Elle avait cette délicatesse et ce regard brillant qui convenait bien aux allures modernes et chic de la ville. « Je ne savais pas que vous appréciez les flatteries, mais je vous remercie de m’en informer, je n’aurai pas besoin de me retenir dans ce cas. » J’avais souri, c’est vrai que, il y avait bon nombres de compliments à faire sur sa personne. Je n’étais pas très porté sur les femmes, rares étaient celles qui trouvaient grâce à mes yeux, mais elle avait un petit quelque chose d’agréable et d’intéressant, que je ne saurai décrire. Son caractère, son répondant, sa voix certainement aussi, c’était un tout qui me plaisait bien. J’avais pu apprendre plus sur elle, également qu’elle avait un petit ami. Je n’étais pas réellement surpris. En fait, ça m’aurait plutôt étonné qu’elle ne soit pas avec quelqu’un, les jeunes femmes comme ça, ne restaient pas seules très longtemps dans une grande ville comme celle-ci. Je lui avais souri. « Déstabilisant vraiment ? Pour ma part je trouve ça plutôt charmant, ça vous va bien, si je peux permettre. » C’est vrai que, c’était particulièrement mignon à prononcer, et son nom, elle le portait à merveille.

J’avais ma tasse devant moi, que le serveur était venue remplir sans attendre lorsque je lui avais fait un geste sympathique. Je le connaissais bien, il était déjà passé par chez moi le temps d’une nuit. Ça me faisait plaisir d’inviter Sheri, j’avais toujours eu un esprit plutôt galant envers les femmes que je rencontrais, surtout quand elles étaient à mon goût. Je dois bien avouer, que ma mère, m’avait toujours appris à respecter la gent féminine, et j’avais attendu d’atteindre la trentaine pour le faire. J’avais bu une gorgée, il était chaud et serré, comme je les aime. Je l’avais laissé prendre ce qu’elle voulait, et ici, autant dire qu’il y avait de quoi faire. J’avais eu l’agréable surprise de me rendre compte que j’avais visé juste en invoquant le quartier des affaires, mais à sa tenue, ce n’était pas très compliqué, enfin, pour moi en tout cas. Si elle parlait ainsi du palais de justice, et de son intérieur, elle exerçait forcément là-bas. Une jeune femme, vêtue de façon très professionnelle, propre sur elle, jeune, dynamique. J’avais eu un petit sourire. Ah, c’était sans doute ça. « Je ne pense pas me tromper en affirmant que vous êtes avocate non ? » Ah, ça m’amusait assez, j’essayais de semer le doute, car elle n’avait pas l’air totalement certaine de ne pas m’avoir croisé, d’ailleurs, maintenant que j’y pense, c’est assez étrange, elle avait toujours l’air d’hésiter sur des détails. « Ah, si vous parler de séduction, vous me connaissez finalement mieux que vous ne le pensez, cependant, ce ne serait pas avec mes élèves, mais pourquoi pas avec les charmantes avocates, que j’ai pu croiser. » Je laissais doucement planer le doute, est-ce que j’avais effectivement déjà mis les pieds au palais de justice, oui. Est-ce que je l’avais déjà aperçue ? Non, mais ça, elle ne le savait toujours pas, et ça m’amusait de laisser un petit doute sur le fait que. Et puis, j’aurai très bien pu la confondre avec quelqu’un d’autre, du moment que ça me permettait de garder le dialogue. « Disons que je vous connais de vue. Mais ça s’arrête là et c’est bien dommage, car vous êtes une jeune femme très intéressante. » Je lui avais adressé un sourire charmeur, sans en faire trop. « J’ai effectivement déjà été au tribunal, mais je vous rassure, je n’étais pas à la barre, je venais chercher un ami. » La carte de l’ami était d’autant plus efficace, qu’elle était vraie. Je connaissais quelqu’un, et il me servait bien. « Cependant si j’avais eu la mauvaise idée d’être impliqué dans un procès, j’aurais été ravi que vous preniez ma défense. » Petit rire.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: Re: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra EmptyDim 4 Déc - 16:58

Ezra & Sheri
On ne se serait pas déjà croisé ?

J’appréciai cette petite entrevue au final, il me redonnait le sourire et j’étais contente de partager un moment avec un inconnu ou alors quelqu’un dont je ne me souvenais plus. Mais ça m’était égal. J’aurais pu rougir face à tous ces compliments mais je contrôlais plutôt bien cette partie-là de mon corps. Sinon autant dire que je serais rouge toute la journée quand j’étais en audience. Que ce soit de honte ou de plaisir. Bref, ce mec-là savait y faire avec les femmes. « Je vous en prie. » Pourquoi rentrer dans son jeu ? Parce que je trouvais ça amusant et que ça me changeait les idées. Surtout que ça n’arrive pas souvent ce genre de choses, du coup je profite au maximum, me sentant unique pour le coup même si Rhett est toujours dans mes pensées, pour lui je pense que je n’y suis pas toujours donc je peux aussi profiter, non ? Vraiment, il ne s’arrêtait jamais de faire des compliments et de vouloir mettre à l’aise les jeunes femmes ? Il allait falloir que je creuse dans cette direction car il a l’air d’être quelqu’un qui sait ce qu’il veut. « Merci. » Je pris ma boisson entre mes mains et bus une gorgée en souriant à travers ma tasse. Je l’appréciais, enfin aux premiers abords, c’était plutôt agréable de lui parler. J’étais bien tombée, il aurait pu m’envoyer balader, mais non… Non, on discutait en essayant de savoir qui était qui en faisant des suppositions et ça me plaisait. Ca changeait des questions classiques. Alors je mis le doigt dedans, par rapport à la séduction et je marquais un point, une fois de plus, en même temps il était difficile de ne pas voir que c’était un séducteur né. Je penchai la tête sur le côté et posai ma main sur mon menton en l’observant intensément, comme pour lire en lui, ce que je savais plutôt bien faire. « Cela m’étonnerait. Je ne suis pas ce genre de femmes à tromper son copain. » Je lui fis un clin d’œil et me remis dans mon café pour éviter de rentrer dans son jeu, enfin j’y étais déjà dedans mais il fallait que j’en sorte sans égratignures car ce n’était pas le mec qui voulait que les femmes aient le dernier mot, ça se sentait. Cependant, je venais de tilter, mais… il avait deviné que j’étais avocate, et ça par contre, ça me troublait. Je reposais ma tasse et m’avançais un peu vers lui avant de plisser un peu les yeux. « Vous avez dit avocate ? Oui, je le suis. J’espère que vous n’allez pas vous en prendre à moi car vous avez perdu une affaire avec le vôtre ? » Car je perdais rarement, ça se savait et voilà pourquoi ma réputation commençait à se faire sentir. Je secouai la tête pour reprendre mes esprits mais voilà qu’il continuait. Tu m’étonnes que la gente féminine ne puisse lui résister. « Vous m’avez fait peur. Intéressante dans quel sens ? » Je me donnerai des classes pour dire ce genre de choses, mais j’étais curieuse et là je me rendais compte à quel point c’était un vilain défaut et qu’il allait en jouer. « Peut être que j’aurais refusé. Tout dépend de la nature de la mission, enfin du procès. » Je continuai de le regarder puis je bus mon café avant de regarder l’heure. Ca passait très vite et j’allais bientôt devoir le quitter. « Je voulais savoir, vous êtes toujours comme ça ? Non car vous devez avec un tableau de chasse impressionnant. C’est … presque un compliment. » Je rigole car c’est maladroit, cependant sa façon d’atteindre les femmes est plutôt pas mal et je comprends pourquoi il peut avoir qui il veut à ses pieds. Moi, je joue juste, je suis comme ça. Et lui aussi, je pense qu’il joue.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: Re: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra EmptyVen 9 Déc - 22:17

On se ne serait pas déjà croisés ?

Je n'avais eu, au cours de ma vie, que très rarement, des relations avec des femmes. Trois copines au lycée, quelques relations pour s'amuser à la faculté, et puis ça s'était rapidement arrêté là. J'avais toujours été plus attiré par les hommes jusqu'à maintenant. Le problème avec les femmes, c'est qu'elles étaient toujours plus compliquées, plus indécises, plus chiantes, n'ayant pas peur des mots. Je n'avais jamais rencontré une femme qui avait éveillé mon intérêt plus qu'une autre. Je n'avais jamais encore eu d'attirance autre que physique pour l'une d'entre elles. Aucune que j'avais croisé, ne m'avait vraiment passionné. Ni par sa conversation, ni par son comportement. Je ne me voyais pas en couple avec, mais par contre, j'étais toujours d'accord pour m'amuser un peu. La jeune femme qui se tenait devant moi, n'était pas, comme toutes celles que j'avais rencontré jusqu'à maintenant. Elle n'était pas, aussi commune et banale qu'on aurait pu le croire. J'avais senti, dès le début de notre conversation, que quelque chose était confus en elle. Que quelque chose de particulier la rendait spéciale. Mais je ne savais simplement pas quoi. Quand elle s'était assise à ma table, en se trompant en pensant me connaître déjà, j'était tout de suite entré dans son jeu. Elle m'avait paru un peu perdue, sincère, un peu paumée finalement. Son attitude m'avait touché malgré moi, mais ce n'était pas par pitié que j'étais allé la rejoindre. Au contraire. Son comportement curieux et sa façon de se tenir m'avait tout de suite marqué. Elle avait l'air tellement lisse, tellement polie et parfaite. Je ne la connaissais pas, et elle n'était peut-être pas réellement comme ça, mais c'est l'impression qu'elle m'avait donné vue de l'extérieur. Quand je l'avais rejoint, je savais très bien, que c'était, mon genre de femme. Physiquement d'abord, elle était belle, élégante. Elle avait cette beauté fatale qui était capable de me faire succomber rapidement, d'un simple battement de cil, elle avait le pouvoir de me donner l'envie de la mettre dans mon lit. La distance qu'elle imposait entre nous, dans son regard, dans nos discussions, ne faisait qu'attiser ma curiosité et mon envie d'en savoir plus sur elle. J'étais très intéressé, je ne pouvais plus le nier. Elle avait de la répartie et du charme. Elle avait de la discussion, et un bon poste. Que demander de plus. Je n'attendais rien d'autre d'un petit flirt de la journée. En réalité, je n'en espérais pas autant. C'était comme sortir de chez soi pour aller acheter un livre en brocante et tomber sur une édition limitée signée. « Je ne m'étonne pas que vous soyez prise, charmante comme vous êtes. » C'était sincère. Et puis, ce n'était pas comme si le fait qu'elle soit en couple me dérange de toute façon. Je n'avais pas pour intention de me comporter en moine bien sage et pieux. Moi, quand j'étais intéressé par quelqu'un, peu importe la situation, je me servais si j'en avais envie. On n'appartient qu'à soi-même de toute façon, le reste, n'est qu'obligation sociale. La seule chose qui m'arrêtait, de temps à autre, ça pouvait être un lien de mariage, et encore, ça dépendait des cas. Je ne perdais pas mon ton enjôleur. J'étais de toute façon comme ça de nature, et puis, je ne comptais pas m'arrêter en si bon chemin. Je me souvenais de mon histoire avec la justice. J'avais pris l'avocat fraîchement débarqué sans aucun procès à son actif. Il était mignon, c'était le seul argument que j'avais pour le choisir, mais comme quoi, j'avais bien fait, puisque j'avais gagné mon procès. Cependant, elle n'avait pas besoin de savoir que j'étais déjà passé au tribunal et encore moins pourquoi, alors je laissais l'idée d'un ami avocat germer dans son esprit. « Mais brillante comme vous devez être, je ne doute pas que j'aurai gagné à vos côtés, si toutefois j'aurai dû me retrouver à la barre un jour. » Vu la conversation qu'elle avait, et la manière dont elle contournait mes galanteries, elle n'était pas la dernière des connes. Et puis, vu son niveau d'études, je n'aurai pas pu me permettre de seulement avoir un doute là-dessus. Plus je parlais avec elle, plus elle m'intéressait. Je prenais vraiment plaisir à jouer avec elle, à dialoguer, à lui faire un peu de charme aussi, je ne pouvais pas m'en cacher. C'était presque naturel chez moi. Elle avait cette façon de me regarder et de sourire, qui me faisait bien craquer. Je voulais continuer à jouer encore un peu avec elle, à pousser la discussion toujours plus loin dans son sens.

« Oh vraiment ? Et vous m'auriez refusé même avec un beau sourire ? »
J'avais joint l'idée à l'image, lui souriant simplement, sans en faire trop ou pas assez. Reprenant une gorgée de café chaud, je m'assurai que je ne perdais pas son intention. Je devais continuer à lui parler, à la charmer de façon intelligente, car ce n'était pas le genre de femmes à se laisser avoir par de belles paroles qu'on pouvait dire à n'importe quelle jeune fille trouvée dans la rue, et ça se voyait. « J'ai eu bien de la chance que vous vous trompiez de table. Cela faisait longtemps que je n'avais pas de discussion aussi intéressante. Et par intéressante, j'entends que cela fait du bien de parler à des jeunes femmes aussi souriantes et captivantes que vous. » Le mot captivante laissant sous-entendre beaucoup de choses quand on ne précisait rien. Je laissais alors planer le doute, c'était un compliment, c'est tout ce qu'elle avait besoin de savoir après tout. Je ne détachais pas mon regard d'elle. Le but n'était pas de la mettre mal à l'aise, j'aimais la regarder, c'est tout. « Comme ça quoi ? » J'avais eu un petit rire. Tout dépendait de comment elle me voyait, mais quoi que ce serait, je ne me vexerai pas. On m'avait déjà reproché tellement de choses. « Si par là vous entendez poli et charmeur, alors oui, je ne m'en cache pas. Mais seulement avec les jeunes femmes qui le mérite. » Bien sûr que oui, elle méritait d'être charmée, une jolie femme comme elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty
MessageSujet: Re: On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra   On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai croisé le Dr Mamour dans les couloirs [Levi]
» Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade
» EZRA&BABY ▬ Us Against the World
» Un doute a éclaircir [Ezra & Wendy]
» N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: