AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 14:22


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x JadeLes mots de mon voisin me font rire mais en même temps, je ne peux qu’espérer également. Si une bestiole pointe le bout de son nez aujourd’hui, je pense que je vais faire une crise cardiaque. Pas deux fortes sensations en un jour, je ne veux pas. J’ai envie de croire que la chance va me sourire et que rien ne se passera en plus de ce moment dans l’ascenseur. Mais, je ne vais pas me plaindre plus que ça puisque je suis en bonne compagnie. Je peux me permettre de faire connaissance avec une personne alors que je ne pensais pas spécialement pouvoir le faire un jour. Mais le fait qu’il vienne me faire remarquer les caméras, ça ne me réjouit pas plus que ça. J’ai l’impression que quelqu’un se fout de nous en fait. J’imagine les gens derrière la caméra en train de rire et de manger du popcorn au lieu de venir réparer l’ascenseur qui est toujours bloqué. « - Vu que les gars de la sécurité ne sont toujours pas présent, c’est peut-être réellement fait pour faire joli. » Je sais que ce que je viens de dire est absurde mais c’est vraiment la sensation que j’ai. Attendez qu’ils se pointent, ils vont m’entendre ces crétins. Je déteste attendre dans un espace clos comme ça. Et encore, je suis calme. Ça pourrait être pire. Je suis surprise quand il me prend dans ses bras, je ne m’attendais pas à ce geste. Je l’observe quelques minutes puis finalement, je le laisse faire. Il ne fait rien de mal et moi non plus. Je pose la tête contre son épaule en maintenant les yeux devant moi essayant de ne plus penser à ce qui m’énerve le plus pour le moment. « - Dommage que tu n’es pas coatch sportif. Tu aurais pu être le mien. Je ne fais plus beaucoup de sport en ce moment. Avec les cours, les activités et le bénévolat je dois dire que je ne prends pas spécialement le temps. » Après, je ne pense pas en avoir réellement besoin. J’ai une bonne alimentation et je fais attention. Mais le fait de se dépenser fait du bien. Et j’aimerais bien en faire un petit plus souvent. Peut-être que je retournerai courir un de ces jours. Si j’arrive à sortir d’ici. Je souris légèrement. « - Et bien, tu te trouves au bon endroit pour travailler sur tes peurs dans ce cas. C’est un bon exercice. Même si c’est toi qui dois être secouru aujourd’hui. » Je dis ça mais il y a pas de feu. Encore heureux qu’il n’y en ait pas d’ailleurs. Peut-être que les portes de l’ascenseur peuvent retenir les flemmes si jamais. Ou peut-être pas. Je préfère ne pas le savoir. Je n’ai pas envie de mourir ici. Je réfléchis quelques secondes puis souris une fois de plus. Décidément, il arrive à me faire sourire même dans des moments catastrophiques. Je respire doucement en le laissant faire. « - Ca m’apaise un petit peu. » Dis-je en lui rendant le bisou sur la joue. Je me remets ensuite comme avant regardant vers les numéros. Je sors mon téléphone portable quelques minutes pour voir l’heure. Les minutes passent de plus en plus. Ça va bientôt faire 30 minutes que nous sommes là. « - En réalité, tu es plus sympathique qu’on le pense. Enfin quand on voit ton physique, on a l’impression que tu es un de ces gars qui va s’en prendre au premier venu. Alors que non. Encore une fois, les apparences sont trompeuses. Ou alors on se fait beaucoup trop de stéréotypes sur les gens. Au final, nous sommes un peu bêtes d’agir comme ça. » Dis-je simplement en haussant les épaules. C’est vrai, quand on regarde Zachary il est un peu impressionnant après tout avec sa carrure, pourtant il ne m’a pas fait de mal et surtout il ne m’a pas forcé à faire ce que je ne veux pas.©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 18:50


Vingt minutes. Ça fait déjà vingt minutes que vous êtes coincés dans cet ascenseur. Ça vaut bien la peine de payer une fortune pour l'entretien des parties communes. Tu soupires. Le temps passe assez vite en général. Mais pas là. Pas aujourd'hui. Le temps passe lentement. Tellement lentement que tu as l'impression que ça fait des heures que t'es coincé ici. Au départ, tu ne voulais pas paniquer. Tu as essayé de rester calme. Plus le temps passe, plus la panique s'empare de toi. Tu ne veux pas que Jade le voit. Déjà qu'elle panique toute seule.. Si vous êtes deux à paniquer, ça va être beau. C'est un comble quand même. Un pompier qui a peur d'être enfermé. On ne choisis pas ses peurs, malheureusement. On ne les choisis pas mais on peut les contrôler, les maitriser. Tu te pousses toujours à surmonter tes peurs. Celle-là, t'y arrives pas. C'est trop dur. T'as beau te dire que ce n'est rien, que tu ne veux pas mourir, tu flippes. Même là, t'as peur. T'y peux rien, c'est comme ça. Néanmoins, t'es en charmante compagnie. Dire que c'est ta voisine et que tu ne lui as encore jamais parlé. C'est fou quand même, non ?! Pas tant que ça. Quand on te connait bien, on est pas surpris de ne pas te voir parler aux autres. Solitaire, ça ne te dérange de rester seul. T'aimes bien ta tranquilité. Faire ta petite vie de ton côté sans que quiconque puisse te juger, te critiquer. Jade ne semble pas être ce genre de personnes. Elle est belle, charmante. Mais elle est douce aussi, calme. Drôle également. Une fille aux multiples facettes. Tu ne serais pas contre la revoir un de ces jours. En dehors de l'ascenseur bien entendu. "La prochaine fois, jprendrais les escaliers !" Dis-tu en essayant de détendre l'atmosphère. Tu as remarqué les caméras de surveillance. Jade n'a pas tort. C'est sûrement pour faire joli. A moins qu'ils trouvent ça drôle de nous regarder paniquer. Tu soupires et passe tes mains sur ton visage. "Ouais.. A moins qu'ils se marrent en nous observant !!" T'as bien envie de faire un geste obscène. Tu te retiens. Ça ne se fait pas devant une jolie fille. T'es même pas certain qu'il y ai quelqu'un derrière. Tu soupires. Vous ne pouvez rien faire. Mis à part attendre bien évidemment.

Jade et toi, vous commencez à discuter. Bah faut bien tuer le temps, non ?! Jade trouve dommage que tu ne sois pas coach sportif. T'aurais bien aimé. Mais être pompier te passionne tout autant. "En effet, je ne le suis pas mais su tu veux, jpeux t'aider à te remettre au sport. Avec mon métier, c'est important d'avoir une bonne condition physique. Ça me dérange pas de te donner un coup de main si tu le souhaites !" Faire du sport, ce n'est pas forcément pour perdre du poids. Pour se muscler, se maintenir en forme. Tu jettes un regard sur ton téléphone. Toujours pas de raison. Une demie heure. Trente minutes que vous êtes coincés. Ça commence à faire beaucoup. Pour apaiser la jeune femme, tu la prends contre toi. Tu lui caresses le bras. Jade dit que ça l'apaise. Tant mieux. C'était l'effet recherché. La dernière remarque de la jeune femme te fait plaisir. Il ne faut pas se fier aux apparences. Malheureusement beaucoup de personne le font. C'est triste mais c'est comme ça. "Faut jamais s'arrêter à la première impression. Malheureusement, beaucoup le font.. effectivement, nous sommes bêtes. T'as raison, jsuis pas méchant mais jsuis assez solitaire. Très casanier, j'aime bien mon petit confort et ma tranquillité.." Avoues-tu à la jeune femme. T'aimes pas trop parler de toi, de ta vie. Mais avec Jade, ça vient naturellement. C'est très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 17:42


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x Jade« - Moi aussi. Je ne remonterai plus jamais dans cet ascenseur de ma vie. » Je ne vais pas le juré, car je ne sais pas ce qui peut se passer. Mais pour le moment, dans ma tête c’est assez clair que je ne veux plus me retrouver dans cette machine. Si elle au problème aujourd’hui, elle en aura un autre. Ils ne font sans doute pas assez souvent l’entretient. Je ne sais pas ce qui se passe, je ne suis pas électricienne mais bon. En tout cas, il semble qu’il nous fait un peu plus de patience. Je pense que ça devient difficile, pour lui, comme pour moi. Mais je le sens un peu plus fort. C’est peut-être ce qu’il a envie de me faire croire. Mais le croire, ça me fait beaucoup de bien. Donc je le fais sans aucune hésitation. « - C’est ce à quoi j’ai pensé aussi. » Dis-je en souriant légèrement amusée. Mais après, je me dis que ça ne serait pas humain de faire ça. Et ils peuvent être renvoyés rien que pour n’avoir rien fait. Je me demande s’ils n’ont pas un laps de temps à respecter ou des trucs dans le genre. Je ne ferai rien contre eux quoi qu’il en soit. Même si l’envie et la colère me poussent à le faire. Je ne suis pas une mauvaise personne et je ne vais donc pas me permettre de faire n’importe quoi. Je me concentre sur les mots du jeune homme. J’en apprends un peu plus sur lui à chaque fois. Je connais son prénom, je connais son métier aussi et sa peur. Pour le moment c’est un peu prêt tout mais je pense que c’est déjà bien pour une première discussion de 20 minutes qui se transforment assez vite en 30 minutes. « - J’accepte avec plaisir la proposition. Je pense que ça me fera du bien. Puis tu feras ton entraînement en même temps. On en sortira gagnant. » Je hausse les épaules. Avoir un coatch sportif personnel, je ne dis pas non. Surtout un homme comme Zachary. Je pense que les femmes n’auraient pas résisté s’il avait fait ça de sa profession. Bien que le côté pompier c’est aussi un fantasme pour certaines. « - Je te paierai si tu veux. » S’il a besoin, ce n’est pas de soucis. Je peux me le permettre. Puis si je peux donner en retour. C’est encore mieux non ? Je peux donc m’attendre à revoir mon voisin, plus longtemps que par des croisements dans l’entrée. Je souris directement et reste près de lui.Ses gestes me rassurent et ça fait du bien. Je me détends un petit peu. Il est sans doute temps que je le fasse. Tant que rien ne bouge. Je suis surprise qu’il soit solitaire. Encore une fois, les apparences sont trompeuses. Je le vois plus comme un don juan qui va à la chasse aux demoiselles. Peut-être qu’il le fait quand même. Mais je ne viendrai pas à lui poser une question comme ça. « - Ce n’est pas une mauvaise chose. Chacun sa personnalité après tout. Tu es bien comme tu es. » Il faut savoir accepter les autres comme ils sont. J’essaie de le faire le plus possible. Il suffit de voir avec Shane. A la base, quand on y pense, nous n’avons pas spécialement de chose en commun et il est difficile de croire que nous pouvons nous entendre mais si. Rien est impossible dans la vie. « - Merci en tout cas. » Il a bien le droit à ça. Je respire calmement en passant la main dans mes cheveux. Je réfléchis un petit peu. J’écoute ce qui se passe autour. Finalement, j’entends du bruit. « - Tu penses qu’ils sont là ? » Demandais-je directement en fronçant les sourcils. C’est peut-être eux. En tout cas, il y a des voix, je peux les entendre. Le souci, c’est que je ne sais pas où nous sommes. Si on est coincé entre deux étages ou pas. Et je ne pense pas qu’il est possible de le savoir comme ça. Surtout si tout est en arrêt. ©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 14:38


Pourquoi t'as pas pris les escaliers ? Pourquoi ? C'est pas dans tes habitudes de prendre l'ascenseur. Tu ne perds jamais une occasion de faire du sport. Même dans les actes de la vie courante. Au réveil, au milieu de la journée, le soir. En repos ou au travail. T'en fais tous les jours du sport. Tu ne peux pas t'en passer. C'est ta drogue à toi. L'une des drogues. Une drogue pas nocive cela dit, et ce n'est pas la seule. La cuisine est ta seconde drogue pas nocive. Tu adores cuisiner. Les pâtisseries surtout. T'en fais chaque fois que tu le peux. Pour ta soeur et toi, devant un bon film ou un dessin animé Disney. Ça, c'est la soirée parfaite pour toi. Ou l'après-midi. Avec tes horaires, tu fais très souvent des nuits. Surtout en ce moment. Ça ne te dérange pas. Pas vraiment en fait. Ça t'embête un peu de laisser ta soeur toute seule pendant toute une nuit. C'est pour ça que parfois, elle dort chez une de ses amies ou bien chez votre mère. Une fois, elle est restée dormir ici toute seule. Une seule et unique fois. Tu t'en souviens très bien. Tu as flippé comme un malade jusqu'à ce que tu finisses de travailler. Bref. Travailler, heureusement que tu n'y vas pas aujourd'hui. T'avais simplement prévus de faire quelques courses histoire de ne pas crever de faim. Mais bon, le destin en a décidé autrement. Le destin peut-être pas. Mais l'ascenseur très certainement oui. Mais heureusement que tu n'es pas seul. Jade, ta voisine, est avec toi. Coincidence – ou pas – la jeune femme aussi semble avoir la même phobie que toi. La claustrophobie en l'ocurence. C'est quand même dingue de le découvrir que maintenant alors que vous êtes voisins. La sociabilité et toi, ça fait deux. Voire plus. Jade et toi, vous discutez. Vous faites connaissance, petit à petit. Tu proposes ton aide à la jeune femme. Elle souhaite reprendre le sport mais manque de confiance en elle et de temps apparemment. Se motiver seul, ce n'est pas facile. Tu le sais bien. Mais parfois, il faut se donner un coup de pied aux fesses. Il faut se donner tous les moyens possibles pour arriver à atteindre son but, son rêve. C'est important. Alors si tu peux aider la demoiselle, c'est parfait. Jade accepte ta proposition. Tu souris. "Parfait alors ! Faut qu'on se cale un moment dans la semaine. Jt'avoue qu'avez mon travail et mes horaires, ça change souvent.. Jte propose qu'on fasse ça le dimanche après-midi ou bien le jeudi. Je travaille très rarement c'est deux jours-là." Dis-tu simplement à la jeune femme. Sur tun ton calme et posé. Jade propose de te payer. Tu fais les gros yeux. "Quoi ?! Non, non. Gardes tes sous, je ne cherches pas à être rémunéré tu sais !!" Précises-tu très rapidement. Il est hors de question qu'elle te paie. La vie est difficile de nos jours. Tu ne connais pas les moyens de la jeune femme mais pas question qu'elle te rémunère. C'est un service que tu lui rends. Rien de plus, rien de moins. Ça te fait sourire. Ce qu'elle vient de te dire fait plaisir. Rares sont les personnes qui te disent ce genre de choses. Excepté ta soeur. Vous êtes vraiment très fusionnels avec ta soeur. Un peu trop parfois. Tellement fusionnels que certains pensent que vous êtes amoureux l'un de l'autre. Baliverne !! "Merci. C'est gentil !" Réponds-tu à la jeune femme en souriant. Ce n'est qu'au bout d'une demi heure que vous entendez du bruit à l'extérieur. C'est pas trop tôt. Faut pas être pressé dans cet immeuble. "Je sais pas.. J'arrive pas à entendre ce qu'ils disent.." Tu essais de tendre l'oreille mais c'est vachement bien insonorisé l'ascenseur. "On va prier très fort pour que ça soit eux.."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 14:39


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x JadeLa chose positive dans cette situation c’est ma rencontre avec le jeune homme. Il semble sympathique en plus de ça donc je n’ai pas à m’en plaindre. Au contraire, depuis le début, il essaie de me rassurer et d’être beaucoup plus calme. J’imagine qu’il l’est moins intérieurement mais je ne sais pas le savoir comme ça de toute façon. En tout cas, j’ai trouvé quelqu’un avec qui je peux faire du sport sans être démotivé. Et je crois que ça me manque donc je suis vraiment impatiente de pouvoir le faire. Ca me manque vraiment. Je réfléchis un peu quand il me dit vouloir voir pour un jour. C’est vrai que c’est peut-être mieux de faire comme ça. J’entends ses propositions puis essaie de voir avant de sourire. « - Le dimanche ça sera beaucoup plus facile. Je n’ai pas cours, je ne fais pas de bénévolat, donc la plupart du temps je suis libre. Sinon, le jeudi j’ai cours ou je suis en stage donc ça n’aurait pas été. Sauf en soirée mais j’imagine que ça aurait plus délicat. » Dis-je calmement. Il doit avoir d’autres choses à faire le soir que de faire du sport. Bien que je n’aie jamais vu une autre personne que sa petite sœur avec lui, peut-être qu’il a quand même une petite amie ou une femme. Il est solitaire ok mais ça n’empêche rien du tout je pense. De toute manière il me dira. Puis si jamais un jour il ne peut pas, il me le dira. Enfin, je pense. Je hausse les épaules lorsqu’il refuse mon argent. « - Je sais mais je propose juste au cas où. » S’il a besoin quoi. Mais je ne vais pas l’obliger à me demander de l’argent s’il n’en veut pas. Je le remercierai autrement. Je ne sais pas encore comment mais je vais bien voir. Je hausse les épaules et lui souris ensuite. Il n’a pas besoin de me remercier. Je pense ce que je dis. Puis pour le moment, il n’est pas désagréable. Même si comme tous les hommes, il a des défauts. Bon, les femmes aussi d’accord mais bon. Je me redressais un peu en entendant du bruit. J’écoute les mots de Zach avant de me mordre doucement la lèvre. « - J’espère. Ca commence à faire long maintenant. J’imagine qu’ils ont enfin compris qu’il y avait un problème. » Je rigole doucement puis pose les yeux sur les portes. Je croise réellement les bras pour que ça soit eux. C’est vraiment tout ce que je souhaite. Je prends la main du jeune homme dans la mienne en essayant de ne pas stresser. Et pour le moment, il n’y a que lui de rassurant à l’intérieur de cette machine. Je réfléchis un petit peu en regardant autour de moi. Si c’est eux, ils devraient mettre peu de temps. Enfin ça dépend de la panne aussi. Nous ne savons pas d’où ça vient enfin de compte. Donc ça peut mettre plus de temps comme réparation. Je regarde quelques secondes l’heure puis remonte les yeux sur les boutons de l’ascenseur. ©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:17


Pas de fenêtres, pas de portes. Tu ne supportes pas ça. Tu n'aimes pas être enfermé dans un espace clos, sans aucun moyen de sortir. T'essaies de faire bonne figure devant Jade. T’essaies de ne pas trop paniquer devant elle. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui t'en manque. À l'intérieur de ton corps, c'est l'explosion. Tu as envie de te lever, de courir, d'hurler. Mais non, tu ne fais rien. Tu restes là. Assis dans l'ascenseur aux côtés de Jade. Ça commence à faire un moment que vous êtes renfermés dans cet ascenseur. Ils ne vont pas se dépêcher de vous sortir de là ou quoi ? Ils ne doivent pas être si débordés que cela. Tant pis. Ça permet de discuter. D'apprendre à vous connaitre. Malgré le fait qu'elle soit ta voisine, tu ne lui as jamais parlé. Tu l'as rapidement croisé une ou deux fois à la boite aux lettres. Mais sans plus. Il faut dire que tu n'es pas très sociable. T'aimes pas trop discuter avec les autres. T'aimes bien qu'on te fiche la paix, qu'on te laisse vivre ta vie comme tu le souhaite. Rares sont les personnes qui font parties de tes proches. Bref. À force de discuter avec Jade, vous apprenez à vous connaitre. Il est même convenu que tu lui donnes quelques cours de sport étant donné qu'elle n'a pas le temps d'en faire en semaine. Et puis, c'est bien connu, on est toujours plus motivé à deux. "ça me parait pas mal le dimanche. On pourrait aller courir ou s'entrainer au parc, non ?! Bah en soirée ça peut le faire. On peut se retrouver chez toi ou chez moi et faire quelques exercices à domicile. Enfin si tu veux !" Pendant la période estivale, faire du sport en extérieur ne pose pas vraiment de problèmes. Surtout qu'il fait jour un peu plus longtemps. Mais en automne/hiver, c'est plus compliqué. La nuit tombe rapidement. Il fait plus frais, voire froid certains jours. Mais quand on veut, on peut. Il y a toujours moyen de faire du sport. Jade vient te proposer de te payer. De te rémunérer en lui rendant ce service. Tu fais les gros yeux et refuse qu'elle te paye. Tu ne fais pas ça pour l'argent. Tu t'en fiches pas mal d'être riche ou pauvre. Tu t'en fiches d'avoir le dernier smartphone ou le dernier vêtement à la mode. Tu vis simplement, avec ce qui te semble nécessaire pour vivre correctement. "C'est gentil à toi de proposer.. Mais jfais ps ça pour l'argent. Être riche ou pauvre, m'importe peu !" Décidément, elle aura appris pas mal de choses sur toi en si peu de temps. Soudainement, vous entendez du bruit à l'extérieur. Ça semble être des gens qui parlent entre eux. Tu es malheureusement trop loin pour entendre ce qu'ils sont en train de se dire. Tu croises néanmoins les doigts pour que ce soit ceux qui viennent dépanner et vous secourir par la même occasion. "Qu'ils comptent pas sur moi pour leurs étrennes s'ils ne nous sortent pas rapidement de là.." Dis-tu le plus sérieusement du monde. C'est un comble ça. Tu paies une fortune pour les charges de cet immeuble et ils ne sont même pas fichus de secourir deux pauvres âmes coincés depuis plus de trente minutes.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 11:00


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x JadeL’idée de faire du sport à deux, n’est pas mauvaise. Au moins, peut-être que je trouverai le courage d’en faire malgré les diverses activités que j’ai déjà. Ça ne coûte rien d’essayer de toute manière. Puis si je peux apprendre à mieux connaître mon voisin, je ne suis pas contre. Jusqu’ici, il a été correct avec moi et j’en suis heureuse. « - Dimanche me convient sans problème. Et oui en soirée si tu le souhaites. Si mes deux colocataires ne gênent pas, on peut faire les exercices chez-moi. Sinon, on prendra l’autre solution. » Que ça soit à l’appartement ou bien chez Zachary, c’est la même chose. Mais je ne veux pas m’imposer chez-lui comme ça, donc je préfère lui laisser quand même la possibilité de venir chez moi. Je sais qu’il y a Shane et Lukyan mais ils ne sont pas beaucoup présents pour le moment, Shane travaille et Luky, je ne sais pas. Mais je suppose que nous avons encore le temps pour réfléchir aux détails. Nous ne sommes pas encore dimanche. Ce jour me semble encore bien lointain quand je pense à la semaine. « - Il n’y a pas de soucis, c’est comme tu le souhaites. » Je lui adresse un sourire après mes mots pour le rassurer. Je ne l’obligerai pas à prendre mon argent s’il n’en a pas envie. Même si je suis quand même surprise d’entendre sa remarque. Il n’en a rien à faire d’être pauvre ou riche ? C’est un peu bizarre. La plupart des personnes pensent à s'enrichirent le plus possible pour pouvoir s'acheter des choses qui sont hors de prix. Mais je respecte encore une fois sa manière de penser. Mais je retiens sa condition et je ne ferai rien qui va à l'encore de celle-ci. Je repose mon regard sur la porte de l'ascenseur dans l'espoir qu'elle s'ouvre à nouveau pour qu'on puisse être libre de reprendre nos vies. Le temps passe tellement lentement, j'ai l'impression que les secondes sont des heures. Mais des bruits se font entendre de l'autre côté. Nous pouvons distinguer des voix mais nous ne pouvons pas comprendre ce qu'ils sont en train de se dire. Mais ça me laisse quand même un peu d'espoir. Je me dis qu'il n'est pas possible qu'il nous laisse ici encore plus longtemps. Je souris à la remarque de mon voisin même si la situation n'a rien d'amusante. « - Je suis bien d'accord. Ça n'est pas un service de qualité et de rapidité, il faudrait qu'ils revoient un peu tout ça. » Les locataires payent pour le service, pour l'ascenseur et pourtant, on peut dire que ça n'est pas encore au top. Rien ne peut l’être réellement mais je pense qu’il y a moyen de faire un effort quand même. Je croise les doigts en espérant de plus en plus que ça soit les techniciens. Je plisse les yeux en voyant les éclairages des boutons de l’ascenseur qui s’allument à nouveau. Puis quand j’entends le moteur se remettre en fonctionnement, je ne peux m’empêcher de soupirer de soulagement. « - Enfin ! Nous sommes sauvés ! Ça n’est pas trop tôt. » Je retrouve le sourire, heureuse de pouvoir sortir de l’enfer. Je récupère mes affaires au sol avant de me relever. Je replace mon haut correctement et j’attends un petit peu avant de voir les portes s’ouvrirent devant moi. J’avance pour en sortir le plus rapidement possible, on ne sait jamais que ça recommence. C’est fois, je ne veux pas être dedans. Je pose les yeux sur Zachary directement. « - Alors, tu es tout aussi soulagé que moi ? » Il ne peut pas mentir là-dessus, je suis certaine que oui. Je tourne les yeux vers les ouvriers qui se pointaient presque en même temps. « - Vous auriez quand même pu venir un peu plus rapidement. On a connu mieux comme intervention. » Ok, ils ne sont pas des personnes importantes aux yeux de la société mais ça n’est pas pour ça qu’ils doivent toujours attendre comme ça. Enfin bon, c’est maintenant terminé. Mais je n’oublierai jamais cette expérience. Une expérience qui me confirme que je ne monterai plus dans un ascenseur de ma vie. ©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:50


Tu es fier de toi. Tu as réussis à parler. Tu as réussis à entretenir une conversation avec Jade, l'une de tes voisines. Tu es fier de toi. Non, tu n'es absolument pas timide. Pas du tout. T'aimes juste pas importuner les gens. Leur casser les pieds, les déranger. T'as horreur qu'on te le fasse alors pourquoi le faire aux autres ?! Tu ne fais jamais aux autres ce que tu refuses qu'on te fasse. Tu as élevé comme ça et tu es très attaché aux valeurs que ta mère t'as enseigné. "Alors va pour Dimanche ! En fin d'après-midi serait le mieux, comme ça après on peut prendre une bonne douche et se mettre en pyjama devant une série !" ça, c'est ce que tu adores faire le dimanche. C'est aussi le seul jour où tu peux profiter d'un moment de calme avec ta soeur. En général, la semaine, vous ne faites que vous croisez. C'est tellement triste. Mais bon, c'est comme ça. Il faut bien gagner sa vie non ?! Tu es assez surpris d'apprendre que Jade a des collocataires. Encore une fois, tu ne le savais pas et jamais tu ne l'aurais deviné. "Des colocs ? T'en as plusieurs ? C'est pas trop difficile de vivre avec des inconnus au début ?" Tu ne pourrais pas toi. Si ta soeur n'était pas venue vivre avec toi, tu n'aurais pas pris de colocataire. Ta tranquillité est très importante pour toi. Encore plus chez toi. Bref. Jade propose de te payer pour les cours de sport. Choqué, tu refuses catégoriquement qu'elle te verse une quelconque somme d'argent. Il en est hors de question. Jade semble s'être résigné.


Au loin, vous entendez des bruits de pas. Des murmures aussi. Qui est-ce ? Que disent-ils ? Tu essais de tendre l'oreille, d'entendre ce qu'ils sont en train de se dire. Mais non, tu n'entends rien. Tu pries. Tu pries pour que ça soit les hommes d'entretien. Ceux qui vont venir vous sauver. "Ouais j'avoue !! Faudrait en faire part lors de la prochaine réunion avec les habitants de l'immeuble !!" Tu soupires. Tu commences à en avoir marre. Tu commences à être agacé de tout ça. Une demie heure. Ça fait exactement une demie heure que vous êtes coincés là-dedans. T'as chaud. Des gouttes de sueur commencent dégouliner de ton front. Est-ce vraiment parce que tu as trop chaud ? Ne serait-ce pas parce que tu as eu peur ? Parce qu'être enfermé ne t'enchante pas du tout ? Soudainement, la lumière revient dans l'ascenseur. Hallejuah ! C'est un miracle. Tu te lèves et récupères tes affaires. Les portes de l'ascenseur s'ouvre enfin. "Peut-être même plus. Non pas que ta compagnie était désagréable, loin de là, mais je commençais à crever littéralement de chaud là-dedans. Ils devraient songer à installer la clim !" Annonces-tu en profitant de la lumière du jour et de l'air pur. Jade se permet de faire une réflexion aux ouvriers et sur la vitesse de l'intervention. Ça te fait bien rire sur le coup. "C'est clair ! Dire qu'on paie des charges exorbitantes pour vivre dans cet immeuble !!" Ajoutes-tu à l'attention des ouvriers. Puis, tu tournes les talons et sors à l'extérieur du bâtiment. Tu tournes le visage vers Jade. "T'es beaucoup en retard à ton cours ? Jpeux te déposer sinon ?!"
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 11:35


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x JadeJe tourne la tête vers le jeune homme quelques minutes et approuve. « - Parfait. » Le dimanche me va. Ca me fera une activité en plus dans la semaine et je suis certaine que je n’aurais pas le temps de m’ennuyer comme ça. Je déteste m’ennuyer et rien faire. Je bougerai simplement mes colocataires de l’appartement, à coup de pied s’il le faut pour qu’on puisse être tranquille si jamais on venait à être chez moi. Enfin, nous verrons bien de toute façon. C’est comme il le voudra, au moment venu. On avisera. Je souris de manière amusée avant de hausser les épaules. « - J’en ai deux, deux hommes. Ce n’était pas totalement des inconnus en fait. L’un est le flic qui était présent lors de l’accident de mon frère et son meilleur ami. Et l’autre c’est mon ex. Comme on s’est quitté en bon terme, il a le droit de rester à l’appartement. Après… C’est parfois difficile de vivre avec deux hommes comme ça. Mais je me sens en sécurité. » Dis-je en haussant les épaules. Je sais que je ne suis pas seule. Je n’ai pas envie de vivre seule, ça me fait plus peur qu’autre chose. Non seulement pour ce qui pourrait arriver mais aussi pour les insectes. Je crois que je deviendrais folle. Je ne suis donc pas déçue d’avoir fait le choix de la colocation puis ils sont plus ou moins correctes tous les deux. Je rigole bien quand ils sont présents. Les choses vont pour le mieux dans ma vie en ce moment. Sauf à l’instant avec ce petit accident d’ascenseur mais nous allons être délivré très bientôt si j’en crois les bruits de l’autre côté. Je souris en regardant vers Zach. « - Je serai de tout cœur avec toi. » Quand il y aura une réunion. Je ne suis d’ailleurs pas quand elle sera. Il n’y en a pas tellement. Enfin, nous verrons bien et le problème sera, je l’espère régler. Bien que je ne remonterai plus jamais dans cet ascenseur de ma vie. Je le regarde avant de me mettre à rire. Nous sommes tous les deux soulagé d’être sortit de cette machine. Nous pouvons respirer plus librement. « - Tu es la seule chose positive de cette aventure. » Dis-je simplement alors que je le suivais finalement vers la sortie après avoir dit deux mots aux hommes qui étaient présents. Et je me fiche totalement qu’ils soient d’accord ou pas avec nos réflexions puisqu’ils sont en torts. Je regarde l’heure rapidement sur mon portable qui vibre sous les messages que je n’ai pas pu avoir avant puisque nous n’avions pas de réseaux. « - Je veux bien que tu me déposes oui. Même si je pense que je vais devoir attendre la prochaine heure pour pouvoir entrer en cours. » Dis-je en haussant les épaules. J’ai quand même envie de suivre la deuxième partie. C’est important pour moi. Je le suis donc pour pouvoir prendre la route avec lui jusqu’à l’université. Elle n’est pas bien loin, surtout en véhicule comme ça, j’aurais pu prendre ma voiture aussi mais passons. Une fois sur place, je pose un baiser sur la joue de mon accompagnateur. « - Merci beaucoup. Tu es vraiment sympa comme voisin. Et je me réjouis d’être dimanche. » Je lui adresse un nouveau sourire puis finalement sort, essayant de ne pas me mettre en retard à nouveau même si je vais devoir attendre quelques minutes encore avant de pouvoir rejoindre les autres dans la classe.  ©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dessine moi un mouton ! ♠ Zachary
» (Jacaya #5) La panne d'ascenseur
» Le coup de la panne [Feat. Aaron Marshall]
» Hey Honey- Ft Zachary
» New chapter (Zachary)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: