AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] Empty
MessageSujet: Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre]   Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] EmptyVen 24 Nov - 10:33

Johan est un gamin intelligent, il comprenait généralement les choses beaucoup plus rapidement que les enfants de son âge. Il se passionnait également pour d'autres domaines qui n'étaient pas forcément ceux auxquels un enfant de treize ans peut accorder de l'importance. Bien souvent, l'allemand tient des conversations d'adulte plutôt que des propos enfantins, mais tout cela est dû à son don ou son handicap selon la manière dont on voit les choses. Pour lui, c'est plus un handicap qu'autre chose.

Après avoir assisté à une nouvelle journée de cours, durant laquelle le jeune garçon s'est ennuyé au possible, il décide d'aller se réfugier dans son café habituel, là où on l'accueille les bras ouverts, ou du moins, là où on ne le rejette pas. Il y passe après chaque journée de cours, et aujourd'hui ne déroge pas à la règle. Une ou deux s'étaient écoulées, et le jeune garçon n'avait pas vu le temps passer, plongé dans son bouquin de droit, il n'y avait plus que ça qui comptait. Adressant un dernier regard à la jeune serveuse, il quitta le café pour aller se trouver un endroit où dormir.

Sur le trajet, il remarqua plusieurs affiches indiquant qu'il y avait une conférence d'un avocat en centre ville. Immédiatement, les yeux du gamin se sont mit à briller, dès lors qu'il était question de droit et d'avocat, plus rien ne pouvait l'arrêter. Alors il se rendit en centre ville en prenant plusieurs bus différents afin de ne pas se faire contrôler et ainsi se prendre une amende. Bien évidemment, il met deux fois plus de temps que s'il avait pris le chemin direct.

Arrivé devant l'endroit en question, il ne remarqua pas de personnes gardant l'entrée, alors il se faufila comme il savait si bien le faire. Jusqu'à ce moment où la salle en elle-même était surveillée, il devait alors mettre en place une technique pour y entrer sans se faire repérer. C'est assez pratique quand on est petit, on passe souvent au travers des mailles du filet. Il ne lui fallut que quelques minutes pour se faufiller quand les deux gorilles vêtus de costumes, oreillettes et lunettes de soleil à la Men in black discutaient ensemble.

Le voilà enfin dans la pièce où se trouve l'avocat en question. Johan se cale dans un coin de la pièce, là où les lumières n'iront pas le chercher, puis tout en écoutant avec attention, il prenait des notes du discours de l'homme au centre de l'attention. Il n'y a que dans de telles situations où Johan était vraiment heureux, épanoui et passionné par ce qui se déroulait sous ses yeux, si seulement les cours pouvaient l'être tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre]   Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] EmptyVen 24 Nov - 18:14

Johan & Oliver
strangers things.

Aujourd'hui, c'est pas tellement ta journée, la nuit a été atrocement courte, les cauchemars se sont glissés dans tes songes nocturnes et ça t'a coûté ton sommeil qui s'est réduit  deux heures. Tu aurais voulu resté dans ton  lit, au moins te reposer, mais ce matin, tu as une audition à faire passer avec Sophie, vous êtes tous les deux sur une possible affaire qui va vous rapporter gros et plus tard, vous devez vous rendre à une conférence. Enfin, toi, mais tu as gentiment demandé à Sophie de rester avec toi. Tu aurais pu en toucher deux mots à Azraël, mais c'est son  jour de repos, d'autant plus que tu lui ardes la surprise pour votre possible client. Pas question de lui dire ce que tu prépares et Sophie non plus. Du coup, vous vous lancez tous les deux dans une course contre la montre pour cette audition, un café dans chaque main,,Sophie qui tient vos sacs, vous entrez dans la salle de visite, en prison évidemment et vous y restez près de quatre heures. Quelques pauses coupent votre audition et heureusement, il y a beaucoup de choses à retenir et à prendre un compte, c'est une affaire très délicate et en toute franchise, tu hésites, longtemps avant de lui serrer la main, à cet homme qui se bat pour sa liberté. Tu n'es pas entièrement convaincu de son innocence et à vrai dire, les preuves contre lui sont accablantes mais Sophie te motive, elle le croit. Tu lui fais confiance alors vous rentrez au bureau avec un dossier sous le bras ce qui rend Paul extatique. À ton contraire lorsque tu entres dans ton bureau, après avoir vainement cherché Azraël du regard, oubliant qu'elle ne bossait pas aujourd'hui. Tu prépares tes papiers pour la conférence que tu dois donner, bénévolement à la ville, ce n'est même pas pour des étudiants, c'est pour des curieux qui veulent savoir exactement comment le système fonctionne. Tu prépares donc de quoi occuper la discussion pendant trois heures, tu laisses le même temps pour les questions. Du coup, première partie, les généralités, le travail d'un avocat et le procès et la seconde partie, c'est un cas qui a été inventé par Paul, qui adore ça et qui s'est inspiré d'une de ses dernières affaires.

Vous vous rendez en ville avec Sophie, direction la salle que vous avez loué pour la fin d'après-midi. Au moins, tu te dis qu'il y a un buffet après, de quoi grignoter avant de rentrer à la maison. Ta motivation manque au rendez-vous mais tu dois le faire et quand vous arrivez, la salle est déjà comble. Tu t’installes derrière ce qui semble être ton bureau et Sophie dépose tous tes papiers dessus, rangés dans le bon ordre, comme ça pas d'erreurs. Vous attendez, de longues minutes, le temps d'envoyer des messages à Azraël sous le regard bienveillant de ta collègue avant de commencer. Vous vous présentez en quelques minutes et tu rentres immédiatement dans les détail, te perdant dans des explications très longues et un peu trop complexes, tu vois bien le visage de certaines personnes qui semblent perdues, heureusement pour toi, Sophie est là pour vulgariser tes propos. Ça dure un moment, vous dépassez même un peu le temps imposé, faut dire aussi que la première pause a duré une éternité. Le temps de fumer deux clopes et de boire un café. Lorsque vous reprenez, c'est des questions et fort heureusement, la salle s'est bien vidée. Tu croises les doigts pour ne pas rester une éternité ici.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre]   Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] EmptyVen 24 Nov - 21:56

Depuis déjà plusieurs années, le jeune garçon a découvert sa passion pour le domaine du droit, il sait déjà que c'est là-dedans qu'il veut faire ses études, il ignore s'il aura le niveau requis, le tout étant que c'est la seule chose qui l'anime réellement.

Cet intérêt certain pour le droit lui ai venu sans raison particulière, comme certaines personnes qui auraient eu une motivation par une affaire quelconque les touchant de près ou de loin dans leur entourage. Johan lui, n'a rien de tout cela si ce n'est qu'il est encore un peu naïf et croit parfois qu'il pourra ramener la paix dans le monde. C'est une vision un peu utopique pour ce gamin qui n'a jamais été gâté par la vie.

L'allemand a toujours été à part, que ce soit dans la société ou même à l'école, il s'en ai toujours contenté pensant qu'il n'aurait pas besoin de soutien pour avancer, et pourtant, petit à petit, il se rendait compte qu'il avait indéniablement besoin de repères afin d'entamer un semblant de vie normale, comme tous les enfants de son âge. Et pourtant, il n'arrivait pas à s'intégrer, alors plutôt que de faire hypocrite avec les autres, il fait ce qu'il sait faire de mieux : s'isoler.

Une fois que sa journée se termina, il s'empressa d'aller se réfugier dans son endroit fétiche avant de se rendre, par le plus grand des hasards à une conférence sur le métier d'avocat. Quoi de mieux pour l'allemand de voir réellement ce qui l'attire et le motive à se battre chaque jour pour atteindre son objectif. Est-ce qu'il sera déçu en étant confronté à la réalité de ce métier ? Certainement pas, il a lu bien des ouvrages pour apprendre les lois, pour comprendre comment fonctionne le système, la seule chose qui ne s'apprend pas dans les livres, c'est comment gérer la pression lors des procès. Est-ce qu'il y était préparé ? Il s'en rendra bien compte assez tôt.

Finalement, il arrivait en plein milieu de la conférence, juste après une pause visiblement. La salle n'était pas remplie, mais elle était tout de même assez pleine pour que le jeune garçon puisse se fondre dans la masse. L'homme assit derrière un bureau ne ressemblait à rien à un avocat, à supposer bien évidemment qu'il y ai un cliché pour les personnes de ce domaine là.

Mais ce qui intéressait le gamin, ce n'était pas la chemise ou le pantalon que portait cet homme , mais c'était bel et bien ses propos. Malgré que ces derniers pouvaient être assez pointu, le jeune homme ne décrochait pas une seconde. C'était comme s'il venait d'avoir la confirmation que ce qu'il voulait faire était bel et bien ce métier, ou du tout moins dans le droit ça c'était une certitude.

La conférence touchait à sa fin et les personnes encore présentes quittaient les lieux. La salle se vidait petit à petit et le jeune homme allait devoir trouver une solution pour quitter l'endroit discrètement sans se faire repérer. Profitant d'un flot de personne, il s'éloigna pour prendre le chemin de la sortie quand il trébucha et fit tomber son livre par terre. Pour quelqu'un qui ne voulait pas se faire remarquer, c'est plutôt loupé.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre]   Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] EmptyDim 26 Nov - 19:45

Johan & Oliver
strangers things.

Les questions fusent dans tous les sens et te voilà à réagir sur tous les fronts, littéralement, de la question la plus basique à la plus pointu. Tu as l'impression que vos concurrents avocats ont engagé des personnes pour venir vous poser des questions pièges. Tu es très certainement paranoïaque mais tu n'aimes pas que les gens soient aussi tatillons sur des propos que tu maîtrises. Tu ne cherches pas à monter sur tes grands chevaux, mais ce type devant toi, avec sa moustache, il commence sérieusement à t'agacer, rendant ton humeur encore plus horrible qu'elle ne l'était avant. Heureusement tu as le soutien de Sophie qui prend le relais, te laissant l'opportunité de ranger tes affaires et de faire comprendre aux participants de cette conférence qu'elle touche à sa fin. Tu prends quand même un peu de temps pour répondre aux dernières questions. Puis direction le fond de la salle pour grignoter quelques biscuits secs, accompagnés d'un café. Sophie est dans le coin avec un couple, qui apparemment à besoin de réponses plus précises au sujet d'un cas personnel, elle prend plaisir à leur répondre tout en sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas s'offrir ses services. Elle est bien plus gentille que toi, elle leur offre un numéro de téléphone, un ami à elle avocat aussi qui travaille avec des tarifs bien plus intéressants que les vôtres. Enfin, elle revient à tes côtés, posant sa main sur ton épaule t’annonçant qu'elle doit passer rapidement chez elle pour voir son mari avant qu'il ne parte à son voyage d'affaires. Tu avais encore oublié qu'il partait. Tu vas donc devoir resté seul pour saluer toutes ses personnes qui traînent encore dans les couloirs et la salle. Tu l'embrasses sur la joue avant qu'elle ne parte, son sac sur l'épaule et te voilà enrôlé dans une discussion avec deux étudiants qui sont avides de tes conseils que tu donnes sans compter. C'est vrai que tu n'es pas comme tous les autres avocats, enfin, votre bureau est différent, vous jouez énormément sur les apparences pour bien vous faire voir et des opportunités de conférences pour le public, ça vous rend plus humains, même si la plupart des gens présents ici, ne peuvent pas vous engager. Après tout, tu es avocat par passion et non pas pour l'argent. Tu aimes ton travail plus que tout et tu n'as qu'une hâte c'est de l'exercer, être dans une salle à plaider un dossier sur lequel tu as planché pendant des jours, voir des semaines, c'est ton credo. Tout ce qui est compliqué et qui a une chance d'être remporté, tu prends. La complexité des cas attire ton attrait et tu es un vrai requin. Tu ne supportes pas l'abandon. Tu seras toujours là pour te battre si la cause en vaut la peine, en attendant, tu prends ton sac que tu glisses sur ton épaule et discrètement tu prends le chemin de la sortie, espérant que personne ne te suive, tu mets une cigarette entre tes lèvres, tu redresses le col de ton manteau et tu fais un pas, un seul. Tu sursautes lorsqu'un bruit sourd t'empêche de sortir, tu vois devant toi, un gamin et un bouquin au sol. Tu t'avances doucement. « Est-ce que ça va ? » Tu poses un genou à terre, prenant le bouquin dans une main et tendant l'autre au jeune garçon. « Tu veux que j'aille cherches tes parents ? » Il ne peut pas être là seul, si ? Tu hausses un sourcil, attendant sagement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre]   Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] EmptyLun 27 Nov - 10:17

Johan n'était pas du genre à se faire remarquer, généralement il passait plutôt inaperçu. Ce n'était qu'un gamin comme un autre, du moins à première vue. En le voyant personne ne se doutait de ce qu'il vivait, ni même qu'il était passionné par le droit et qu'il rêvait de faire de grandes études pour devenir avocat. Parfois les apparences sont trompeuses, d'autant plus quand on a un visage aussi angélique que le brun.

Attentif durant toute la durée de la conférence, l'allemand prend note mentalement de tout ce qui se dit, de la manière dont il traite les dossiers de leurs clients, de leur vision des choses. Qui sait, peut-être que quand il fera ses études de droit il pourra essayer d'intégrer leur cabinet ? Au fond il en doutait, il avait tellement peu de confiance en lui qu'il ignorait s'il pourrait un jour entreprendre ces études qui lui plaisait tant, au moins il était certain de ne pas s'ennuyer et de vraiment apprendre des choses, pas comme au lycée.

Depuis de longs mois, le jeune garçon potassait plusieurs ouvrages de droit, il pouvait s'y plonger durant des heures entières, parfois même des jours, mais depuis qu'il est arrivé en ville, il n'a plus vraiment le temps pour lire autant qu'il avait l'habitude de le faire. Parfois entre deux cours, il s'isolait pour lire son livre, mais il évitait de le faire aux yeux de tous, sachant qu'il serait de nouveau la cible de ces camarades s'ils venaient à apprendre ce qu'il lisait. De plus, il est clair que ce n'est pas un gamin de son âge qui se plonge normalement dans un livre de droit, à cet âge là c'est plus des manga ou des fictions. Rien de très intéressant aux yeux de l'allemand.

Finalement, la conférence touche à sa fin, et la vérité c'est qu'il aurait aimé poser des questions à cet avocat, mais s'il le faisait, il se faisait remarqué et ce n'était pas son but. Au contraire, il devait rester le plus discret possible, mais c'est loupé. De nature pas vraiment maladroite, il faut croire que ça arrive à tout le monde d'avoir deux pieds gauches, pendant que la salle se vidait, il venait d'attirer à lui tous les projecteurs. Un homme s'approcha de lui, un simple regard suffit à lui faire comprendre qu'il s'agissait de l'avocat qui venait de faire la conférence. Même s'il ne voulait pas l'avouer, il était impressionné par cet homme, aussi bien par sa carrure que par son métier. Au fond il l'enviait tellement, alors dans un premier temps, il fut incapable de lui fournir une réponse.

" - Je.. Merci.."

Johan avait l'habitude qu'on lui parle comme à un gosse de dix ans, peut-être que dans d'autres circonstances il aurait très certainement montré son mécontentement, mais dans le cas présent il était subjugué par l'homme qui venait de lui rendre la main. Après avoir ramassé son livre de droit par terre, il le serra aussi fort que possible contre sa poitrine, comme si ça pouvait l'aider à affronter la situation.

" - Non, ils.. Ils ne sont pas là.."

Il aurait pu dire qu'il était venu avec sa tante ou un autre proche de la famille, mais il n'était pas avocat pour rien, s'il se mettait à lui mentir il lui suffirait de quelques secondes pour déceler que toutes ces paroles n'étaient qu'un tissu de mensonge.

" - Est-ce que.. Est-ce que ça fait longtemps que vous êtes avocat ?"

Dès lors qu'il parlait de droit, les yeux de Johan se mettaient à briller. C'était la seule question qu'il trouva à lui poser malgré le tas d'autres qu'il avait en tête, mais tout devenait confus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre]   Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invité surprise [Feat. Oliver Deirdre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise surprise [ Family Abberline- Miles ♥]
» Surprise Bitch ! | Dedegara
» Surprise ! ♠ Elijah
» Surprise I'm here ! + Selina
» surprise (Maxine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: