AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La chanson d'une maman[Rosie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La chanson d'une maman[Rosie] Empty
MessageSujet: La chanson d'une maman[Rosie]   La chanson d'une maman[Rosie] EmptyMer 12 Oct - 18:54

La chanson d'une maman

Rosie & Lysandre

Les rues étaient animées malgré l'heure avancée de la soirée. Le ciel avait doucement commencé à s'assombrir un peu. Les étoiles n'étaient pas encore de sorties, mais elles s'y préparaient sûrement, bien cachés derrière le reste de nuages. J'avais, plus tôt dans la journée, était voir chez mon amie costumière, si elle avait pu me trouver un ensemble correct pour aller sur scène, c'était une petite habitude que j'aimais bien, elle s'occupait de moi comme d'un vrai chanteur. Il est vrai que je commençais un peu à être connu dans la ville, et, au fond, j'en étais vraiment heureux. J'enchaînais depuis quelques temps les soirées concerts, accompagné de ma guitare, la même toutes les nuits, alors que j'en avais pourtant une belle collection dans mon appartement. D'ailleurs, c'était les seules objets de valeur que je possédais chez moi. Et jamais je n'aurai supporté qu'on puisse me les voler. Je n'habitai pas les quartiers riches, alors la plupart du temps, lorsque j'allais travailler, lorsque j'allais chanter, je craignais un peu, qu'un jour, à mon retour, mon appartement ne soit forcé, et que mes merveilleuses guitares auraient disparues. Finalement, à force de marcher dans tellement de rues animées, j'avais réussi à chasser cette sombre idée de ma tête. Les lampadaires s'allumaient doucement dans les rues, tandis que les passants étaient tout aussi nombreux, voir peut-être même plus que pendant la journée. Cette villes devenait si vivante le soir venu. Elle respirait la joie, l'envie de faire la fête, et l'alcool à plein nez. J'adorais ce train de vie, à sortir et à faire de la musique pendant toute la nuit, sans rien devoir à personne. J'avais enfin trouver ma voie, et j'en étais si heureux. Pendant des années, je ne m'étais pas senti à ma place, et cette ville, ces bars, juste ma voix et ma guitare, m'avaient subitement fait comprendre, que j'étais né pour ça. La musique.

Au bout d'un petit moment enfin, je ne saurai dire combien de temps, car perdu dans mes pensées, j'avais perdu la notion du temps, mais j'étais finalement arrivé devant le bar où je devais jouer. Au dehors, certains clients fumaient, la terrasse était fermée, il faisait sans doute encore un peu froid pour boire un verre à la lumière de la nuit. J'étais donc entré, dérangeant un peu les clients qui bloquaient la porte, leurs cigarettes à la main, et j'étais allé à la rencontre du patron qui m'avait engagé. Il m'avait offert un verre, j'étais visiblement un peu en avance. Ce n'était pas assez fort à mon goût, mais c'était sans doute mieux de se préserver avant de devoir chanter pendant une heure entière. Je préférais éviter en effet, de me sentir mal, ou de ne plus sentir ma voix en pleine chanson, ça aurait été assez gênant. Et puis, je n'étais pas venu pour boire, en tout cas pas encore, je devais faire mon concert avant. J'étais allé déballer ma guitare, l'accordant dans un coin de la salle. Et puis l'heure était venue. J'étais monté sur scène, d'abord pour essayer un peu le matériel, afin de s'assurer que tout fonctionnait parfaitement, que le micro était à la bonne hauteur, que la scène était faite pour moi. Les gens commençaient à s'installer tranquillement, et les autres à commander un dernier verre qu'ils essayeraient de faire tenir pour le reste de la soirée. Je connaissais bien cet endroit, et j'arrivais déjà à repérer les habitués. Ils me faisaient signe pour certains, d'autres se contentaient de me sourire, et bien sûr, j'avais pu repérer déjà, quelques premières admiratrices, et je m'en félicitai. Pourtant, je ne voyais pas la seule personne que j'attendais. Malgré moi.

Alors que j'avais entamé mes premières chansons, je scrutai le public, d'un regard impatient et pétillant. J'avais eu l'espoir, que peut-être Rosie serait venue pour m'écouter. Il y avait quelques jours de cela, je lui avais annoncé, l'air de rien, que je donnais un petit concert dans le coin, mais sans doute, aurais-je du la prévenir plus tôt. Je m'en voulais assez, car elle était importante pour moi, et jusqu'à maintenant, je n'avais pas le souvenir de l'avoir vu venir m'écouter. C'était tout à fait compréhensible, elle avait tellement à faire en tant que maman. Je l'avais connu il y avait maintenant environ un an, et elle s'était tout de suite attachée à moi, tout comme je m'étais attaché à elle. C'était un peu, avoir une seconde mère, bien qu'elle soit plus jeune que moi, elle avait un véritable instinct maternelle, et moi, dont la mère était repartie à New-York, j'aimais parfois, à croire que elle me considérais un peu, comme un enfant un peu perdu à protéger. J'avais aussi connu sa petite fille, et je l'avais tout de suite adorée, je l'avais rapidement considéré comme une petite sœur, et j'aimais m'en occuper parfois quand j'en avais le temps. C'était assez amusant, car tout le monde savait qu'en général, je ne supportais pas les enfants. Mais elle, elle était devenue ma petite princesse à moi, et j'aimais bien l'idée, d'avoir une petite frangine à protéger.
La portée d'entrée restait donc dans ma ligne de vue, j'attendais simplement. J'avais envie qu'elle puisse découvrir mon art, et ce qui était ma vie. J'avais aussi décidé, de lui parler de quelque chose d'important pour moi. Bien que nous étions proches depuis un an maintenant, je n'avais pas vraiment autant parler de ma vie que elle de la sienne, et j'avais désormais besoin d'avouer à Rosie, certains aspects de ma vie qu'elle ignorait jusqu'à présent. J'étais un peu angoissé, mais j'avais bien réfléchi à cette idée, et je m'en étais accommodé. Finalement, si ce que j'avais à lui avouer causerait un rejet, c'est que je ne devais pas avoir de regrets. Mais je ne m'inquiétais pas trop, Rosie avait toujours été ouverte et attentionnée, et au fond de moi, j'étais convaincu qu'elle ne me jugerait pas sur ce que j'étais. Perdu dans mes pensées, j'entendais à peine ma voix qui continuait de chanter, je ne sais plus exactement combien de chansons j'avais déjà finies, mais j'étais encore là, attendant, dans l'espoir de voir cette petite maman arriver pour découvrir en train de jouer.

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Lysandre S. Nightshade le Dim 6 Nov - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La chanson d'une maman[Rosie] Empty
MessageSujet: Re: La chanson d'une maman[Rosie]   La chanson d'une maman[Rosie] EmptyJeu 3 Nov - 19:35

la chanson d'une maman
lysandre s. nightshade & rosie sullivan
TENUE ▬ Anacostia ne possède pas une réputation des plus réjouissantes mais ce n’est pas ce qui m’a arrêté. La seule chose qui a pu faire obstacle pendant quelques minutes est ce qu’on appelle : l’instinct maternel. Cet instinct qui me pousse depuis trois ans à mettre mes intérêts personnels au second plan. J’avais absolument tout prévu depuis le jour où Lysandre m’a si subtilement demander de venir à l’un de ces concerts. Depuis longtemps je souhaitais pouvoir aller à sa rencontre l’un de ses soirs, seulement mon programme en tant que maman était souvent chamboulé. Alors aujourd’hui, je me devais d’agir en sa faveur. La journée au café fut longue et contraignante pour tous les employés. Entre ménage, inventaire et comptabilité : le café avait fermé ses portes à la clientèle pour la journée. Dans la bonne humeur, nous avons tenté de terminer cette éprouvante journée avec le sourire. Bien évidemment, mon stagiaire était peu enclin à suivre notre rythme. Je ne peux pas être encore considérée comme de la « vieille » génération, seulement j’ai l’impression qu’il y a déjà un écart apparent. Les jeunes de nos jours n’ont aucun scrupule à ne donner que la moitié d’eux-mêmes dans le travail. Est-ce que j’ai tendance à mettre tout le monde dans le même sac ? Cette fois, oui. Je jure que j’éduquerais ma fille dans la bonne voie ! Que la nouvelle génération puisse créer la surprise. C’est donc ainsi que j’ai récupéré Luna à l’école en sortant du travail. Au petit trot, nous sommes passés par le parc pour profiter encore un peu du beau temps. La température se refroidit mais le soleil nous fait encore l’honneur d’être présent. Je la laisse s’amuser dans l’air de jeux tandis que je discute avec d’autres mères. Quand j’étais plus jeune, nous parlions garçons, vêtements et séries télé. Nos sujets de conversation sont bien moins versatiles à présent. Nous nous échangeons nos anecdotes, nos plaisanteries et nos problèmes avec nos chers enfants. Des techniques pour les élever comme on dit. Mais on fait des erreurs chaque jour tout de même. Lorsque nous décidons de rentrer à la maison, nous passons à nouveau devant le café. Je vérifie d’un coup d’œil si tout est en ordre. Conscience professionnelle. Je ne peux m’empêcher de sourire quand je croise le regard de Luna. Elle semble s’émerveiller à chaque regard. Il me semble que c’était hier qu’elle peinait encore à marcher sur ses jambes. Aujourd’hui, elle court plus vite que l’éclair ce qui m’oblige à être vigilante à chaque seconde. Nous arrivons tranquillement à la maison où ma tante, Maggie, nous attends pour la passation de garde. J’entends qu’elle sera la babysitter pour ce soir. Mon oncle quant à lui en profite pour aller voir un match tant que Maggie n’est pas chez eux. Finalement, chacun peut avoir ce qu’il souhaite ce soir. Je sais que Luna sera entre de bonnes mains. La soirée étant sur le point de débuter, je pars vite me préparer. Entre vêtements, maquillage et coiffure : tout y passe. Je prends rarement tout ce temps pour me préparer mais pour une fois, je vais me faire plaisir.

Je mets du temps avant de pouvoir trouver un endroit où me garer. La réputation d’Anacostia n’est pas à faire et pourtant, c’est un quartier particulièrement animé une fois le soir venu. A l’époque, nous avions fait une réunion des anciens élèves dans un des bars du coin. Une soirée mémorable (tellement que j’en ai très peu de souvenirs). En sortant de la voiture, je verrouille deux fois comme à mon habitude. Si je ne le fais pas, je risque d’accourir plus tard pour le faire. Je cherche du regard le bar que m’avait indiqué Lysandre et vois déjà du monde s’y afféré. Peut-être suis-je déjà en retard … Pour être honnête, je ne sais pas. Je passe par l’entrée et entre furtivement en me faufilant à travers la foule. En m’avançant, je distingue enfin Lysandre sur scène et m’arrête nette. En réfléchissant bien, c’est la première fois que je le vois de cette manière. Un étrange mélange de fierté et d’admiration s’empare de moi. Je croise le regard de Lysandre et espère qu’il m’a aperçu. Je fais un signe de la main tout en arborant mon plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La chanson d'une maman[Rosie] Empty
MessageSujet: Re: La chanson d'une maman[Rosie]   La chanson d'une maman[Rosie] EmptyDim 6 Nov - 1:16

La chanson d'une maman

Rosie & Lysandre

Je ne sais pas quelle heure il était maintenant, je sais juste que j'avais chanté depuis quelques minutes, et que j'entamais une de mes dernières chansons. J'en avais prévu encore deux ou trois mais qu'importe, ma voix était en pleine forme et moi aussi. J'avais ma guitare qui m'accompagnait, comme tous les soirs sur scène. Le public était plutôt regardant ce soir, et beaucoup m'écoutaient avec attention, ce qui était plutôt rare en ce moment dans les bars la nuit. D'habitude, on parlait, on riait, on buvait pendant que l'artiste montait sur scène. Enfin, c'était vrai à mes débuts en tout cas, car rapidement j'avais commencé à monter un peu en ville, et on me connaissait de plus en plus dans le coin. C'est vrai que, j'avais eu cette chance, de plaire en ville, et maintenant, on me reconnaissait même parfois dans la rue, ça faisait toujours plaisir. Je ne chantais que des compositions personnelles bien sûr, et je pense que ça faisait aussi ma réputation. J'en écrivais selon l'inspiration du moment, et ça faisait longtemps que j'avais envie que les gens qui comptent pour moi viennent enfin m'écouter chanter. J'avais souvent vu mes amis, mais la seule personne qui n'avait pas encore découvert mon talent et ma passion comptait tout autant qu'eux à mes yeux. Il s'agissait d'une jeune femme que j'avais rencontré il y a quelque temps, même des années à vrai dire, quand elle avait été prête à devenir maman. Rosie était quelqu'un que j'appréciais tout particulièrement, car elle m'avait donné de la patience, et m'avait apprécié sans me juger dès le départ de notre relation. Alors, c'est vrai que souvent, j'avais souhaité qu'elle vienne me voir faire de la musique, mais je savais que ses obligations de maman n'étaient pas toujours simples pour elle, et que elle avait d'autres priorités pour ses soirées, et c'était tout à fait normal après tout.

Et puis, alors que je chantais, balayant l'assemblée du regard, comme si j'attendais d'y trouver quelqu'un, j'avais aperçu Rosie, ma petite maman de Washington. J'avais écarquillé un peu les yeux, j'étais surpris, agréablement. Je n'en revenais pas, elle était venue me voir finalement. Je lui avais fait comprendre il y avait quelques temps que j'aimerai qu'elle vienne me voir, et en fin de compte elle était venue me voir sans me le dire, me faisant là la plus belle de surprises. J'étais si content, je sentais ma voix qui s'emballait, me redonnant un regain d'énergie subite. J'avais souri, entamant alors ma dernière chanson, allant enfin finir ma scène, ainsi, je pourrais la rejoindre le plus rapidement possible, et je pourrais parler avec elle. Cela faisait une semaine ou deux que je ne l'avais pas vu, et j'avais hâte d'avoir des nouvelles d'elle et de Luna, que je considérais un peu comme une petite sœur. J'avais vu cette petite grandir, et rapidement je m'étais attachée à elle, j'aimais la faire sourire, et m'en occuper pour dépanner Rosie de temps en temps. Ma dernière chanson parlait des maman, et bien sûr, je l'avais écrite pour elle. Alors, j'avais fini ma chanson tout sourire, en la regardant, lui faisait signe exprès, pour lui signifier que je l'avais bien remarqué, et que j'étais bien contente qu'elle avait pu venir me voir. Enfin, ma chanson avait pris fin, et j'avais remercié le public qui m'applaudissait maintenant. Le patron me fit un signe comme quoi il était satisfait, et me laissa descendre de scène sous les commentaires du public. Ils reprirent alors leurs conversations où ils l'avaient laissés, et je pu alors aller ranger ma guitare dans mon étui, elle avait été mise de côté le temps du concert, et un barman me gardait mon instrument le temps que je puisse aller reposer ma voix au bar, histoire de prendre quelques verres.

J'étais allé rejoindre Rosie directement, tout souriant, avec impatience. Je l'avais immédiatement prise dans mes bras, lui faisait la bise, souriant. Elle m'avait manqué, et j'étais sincèrement heureux de la voir ici, surtout que je pensais qu'elle craignant le quartier, alors je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse venir me voir ici, surtout seule la nuit, ce n'était pas vraiment rassurant pour une jeune fille. Mais elle avait fait cet effort pour moi, et j'en étais heureux. Alors, j'avais commandé deux verre au barman, rien que pour nous, tenant à lui offrir la boisson pour la remercier d'être venu jusqu'ici rien que pour mes beaux yeux. « Rosie ?! C'est super t'es venue ! Ça me fait tellement plaisir, depuis le temps que je veux que tu viennes m'écouter chanter ! » J'étais vraiment bien, et j'allais passer une super soirée en sa compagnie.

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Lysandre S. Nightshade le Jeu 17 Nov - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La chanson d'une maman[Rosie] Empty
MessageSujet: Re: La chanson d'une maman[Rosie]   La chanson d'une maman[Rosie] EmptyDim 13 Nov - 23:21

la chanson d'une maman
lysandre s. nightshade & rosie sullivan
TENUE ▬ J’ai l’air d’une idiote alors que je lui souris tendrement. Je baisse maladroitement ma main quand j’aperçois une réponse de sa part. Il semble satisfait de ma présence et ça me rassure. N’étant plus habituée à ce genre d’endroit, je dois avouer que j’ai perdu la main. Si ce n’était pas pour lui, je me serais surement contenté d’un bar de mon quartier, ayant une toute autre ambiance. Bien moins festive et empreinte d’alcool, plus familial. Mais je le fais pour Lysandre. Fut un temps où j’aimais arpenter ces bars. Je passais plusieurs heures devant mon miroir à trouver la tenue parfaite. Passer la nuit avec un autre homme n’était pas envisageable. J’étais très bien avec Kentin mais, souvent je m’amusais à charmer comme pour vérifier le niveau de mon sex-appeal. Bien sûr, c’était avant de me faire stopper net par mon amant de l’époque. Quand je repense à ce que fut ma vie, je ne peux qu’être étonnée. Comment la lycéenne branchée rêvant d’université a pu se retrouver là ? On pense toujours que ça arrive aux autres. On pense toujours d’une certaine manière, on dit ce qu’on aurait fait à leur place. J’ai toujours pensé que ces femmes abandonnant leurs rêves et leur ambition ne valait rien. Certes, elles avaient choisi de garder leur enfant mais au prix d’un grand sacrifice. Comment pouvait-on penser à quelqu’un d’autre avant soi-même ? J’ai appris ce que voulait dire aimer, quand j’ai pour la première fois entendu les battements du cœur de Luna. C’était un moment magique et terrifiant. J’avais ce petit-être qui grandissait en moi et qui un jour, allait devenir une personne à part entière. Avec ce fichu caractère, comment étais-je sensée élever un enfant ? Qu’allais-je bien pouvoir lui apprendre ? Tout est venu naturellement. Bien évidemment, il y a eu quelques gaffes mais elles furent enrichissantes. On ne peut pas comprendre ce que signifie « donner sa vie pour l’autre » tant que l’on a pas un enfant. Cet instinct, ce lien qui nous unit avec cet étrange petite personne est indescriptible. Même fouetter par le vent, il reste aussi dur que du ciment. C’est ce sentiment qui m’anime depuis un peu plus de trois ans. Ce sentiment qui m’a profondément changé. Et bien que parfois, je regrette ce que j’ai pu devenir, je n’ai jamais regretté la décision que j’ai pris ce jour-là. J’allais continuer à vivre et offrir tout ce que je pouvais à cet enfant, avec ou sans amant. Mon entourage fut un précieux soutien, jamais je n’aurais pu y arriver sans eux. Lysandre faisait partie de ses personnes. Peut-être ne comprend-t-il pas l’étendu de ce qu’il a fait pour moi. Il compte beaucoup. Il fallait que je lui rende la monnaie de sa pièce. Que nos compteurs soient à zéro. Car encore aujourd’hui, je pense qu’il fait plus pour que le cas inverse.

Les yeux grands ouverts, je l’observe sur scène. Timidement, je m’avance un peu dans le foule pour discerner un peu plus les traits de son visage. Je souris à chacune de ses paroles que je bois sans retenue. C’est étrange, c’est presque comme si je le rencontrais pour la première fois. Une partie de lui-même qui me restait étrangère. Je l’avais déjà entendu chantonner, ne serait-ce qu’avec Luna mais jamais de cette façon. J’étais enthousiasmée par la mélodie qu’il jouait. Mon cœur a été touchée en plein cœur en comprenant qu’il parlait des mamans. Quelques années plus tôt, je n’aurais jamais imaginé me reconnaitre dans une telle chanson ! Peut-être l’avait-il écrite pour moi, peut-être pour sa propre mère. Ne serait-ce pas une pointe de jalousie que je ressens ? J’applaudis vigoureusement Lysandre qui remercie le public. Je m’avance toujours un peu plus de lui tandis qu’il range sa guitare. Quand je le remarque, il me prend tendrement dans ses bras. Je me rends compte que nous ne nous sommes pas vu depuis quelques temps déjà, peut-être trop. Seulement, nos vies ne semblent jamais sur le bon fuseau horaire. Comment pourrions-nous faire mieux ? Je me rends compte aussi que j’ai beaucoup de choses à lui raconter. Il fallait que j’en parle, qu’on me rassure. Je lui rends son étreinte et le laisse nous commander à boire. La soirée pouvait commencer ! « Je passais juste dans le coin ! » fis-je mine avant de rire. « Dis-donc, je te laisse quinze jours et regarde comme tu es ! Je sais que tu aimes ma cuisine mais il faut aussi penser à manger quand t’es tout seul ! » lui dis-je en tapotant l’avant-bras. L’instinct maternel est en train de parler. Parfois, je souhaite le freiner mais souvent, mes paroles vont plus vites que mon esprit. Ca me joue des tours, souvent avec lui « Je suis désolé de ne pas être venu à l’heure mais en tout cas, c’était vraiment magnifique ! C’est comme si tu étais une autre personne sur scène. La dernière chanson m’a particulièrement plu. Merci » dis-je dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La chanson d'une maman[Rosie] Empty
MessageSujet: Re: La chanson d'une maman[Rosie]   La chanson d'une maman[Rosie] EmptyJeu 17 Nov - 21:55

La chanson d'une maman

Rosie & Lysandre

Le temps était passé rapidement, j'avais fini le concert, à mon rythme. Je ne sais pas si Rosie était arrivée avant ou après la fin, quand je chante, je suis un peu trop dans mon monde pour pouvoir faire attention au public qui m'entoure, je reconnaissais parfois bien deux ou trois têtes, mais c'est surtout quand ils sont au premier rang ou alors parce qu'ils font partie de ses personnes, qui viennent souvent m'écouter. J'avais déjà quelques admirateurs, ou fans appelez ça comme vous voulez, mais quoi qu'il en soit j'étais plutôt fière d'avoir lentement, déjà un petit public qui commence à prendre forme et qui aime ce que je fais. Bien sûr, toutes mes chansons étaient des compostions, cette condition me tenait particulièrement à coeur, je ne voulais pas me faire un nom sur des mélodies et des paroles qui ne sont pas les miennes. Depuis quelques temps mes textes étaient un peu plus sombre, et étrangement, le public appréciait, sans doute parce que la situation actuelle de la vie, de la société, n'était pas toute rose non plus et qu'ils se reconnaissaient quelque part un peu dans ma situation. En tous les cas, je faisais du mieux que je pouvais pour avoir une nouvelle chanson au moins toutes les semaines, autant dire que c'était presque une mission impossible, même quand j'étais inspiré, je mettait toujours plus de temps que ça, la chanson ça demandait du temps et de l'énergie. Alors pour une fois, j'avais réussi à tenir mon engagement, puisque j'avais réussi à écrire cette chanson sur les mamans. Alors avoir pu faire venir Rosie, c'était vraiment génial, je n'aurai pas pu rêver mieux, elle était venue juste au meilleur soir. C'est comme si elle avait deviné, que ce jour était le bon pour me retrouver, comme l'instinct d'une maman quoi.

Rosie était là, elle m'avait rejoint au bar, juste pour venir m'écouter, et ça me faisait sourire. Elle n'avait pas beaucoup de temps pour elle, j'en étais tout à fait conscient, c'est très souvent le temps quand on est une maman. Elle devait s'occuper de sa fille, la faire vivre, travailler, s'occuper de la maison, tout ça prenait et demandait beaucoup de temps je le sais bien. Je ne pensais pas la voir en semaine, et encore moins en soirée. En règle général, c'était important pour les mères, de coucher leur enfant, de leur donner le repas du soir, de les laver, de leur lire une histoire surtout, pour s'endormir le plus rapidement possible le soir. Mais pourtant, elle était venue, et j'en étais très heureux. Je la connaissais depuis un an maintenant au moins, le temps passait si vite, c'était peut-être même plus après tout, je ne savais plus. Sans doute que sa fille était gardée par les grands-parents ou par une jeune étudiante qui voulait se faire un peu d'argent. En tout cas je savais trs bien que ça n'avait pas du être facile pour elle de laisser sa fille pour venir ici. Surtout que le quartier n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus rassurant, mais elle était là, et je m'en voulais un peu de l'avoir fait venir toute seule sans le vouloir. J'avais décidé silencieusement de me rattraper, en la raccompagnant plus tard, je ne lui avait pas dit, mais je ne voulais pas qu'elle rentre toute seule, car il serait déjà bien tard, et il faisait déjà nuit, alors ce sera encore pire une fois qu'elle voudra s'en aller et rentrer à la maison. Pour le moment, je profitais de sa présence et c'était tout.

« Juste dans le coin ? Je voudrais bien te croire mais honnêtement à part des gens un peu bizarres je vois pas trop ce que tu serais venu voir. » Je lui avais souri, j'aimais bien ces moments comme ça où on se taquinait un peu. J'avais appelé le barman, prenant un verre de Gin et laissant Rosie commander ce qu'elle voulait. Je n'étais pas du genre à choisir pour les autres, même si ça pouvait donner un air un peu cool dans certains films, je trouvais ça plutôt malpoli et ce n'était pas du tout mon genre. Elle souriait, et j'étais content, elle avait l'air heureuse. Parfois, c'était épuisant d'être une maman, mais ce soir elle était vraiment radieuse et je m'en réjouissais pour elle. « Tu veux boire quoi, je t'invite. » J'avais pris mon verre en main, nous laissant nous installer au comptoir où deux places étaient visiblement disponibles. Le bar n'était pas très bruyant et ça nous permettrait de pouvoir discuter ensembles sans problèmes. J'avais beaucoup de choses à lui raconter, et je ne doutais pas que elle aussi avait de quoi m'intéresser. « Ouais mais tu sais que je sais pas faire à manger, je risque de m'empoisonner... » C'est vrai que je déteste la cuisine, en général je me limite au téléphone pour commander. Elle m'avait fait sourire en parlant de ma chanson, elle était tellement gentille. « C'est rien, je suis super content que tu sois venue déjà. Et puis, je devais bien une chanson à ma ptite maman, t'es toujours là pour moi après tout. » Je lui avais souris.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La chanson d'une maman[Rosie] Empty
MessageSujet: Re: La chanson d'une maman[Rosie]   La chanson d'une maman[Rosie] EmptyVen 2 Déc - 20:56

la chanson d'une maman
lysandre s. nightshade & rosie sullivan
TENUE ▬ Parfois, je me dis que je ne devrais pas me comporter comme ça. Après tout, il reste un homme plus âgé Seulement, peu importe comment je le vois, il reste Lysandre. Je n’ai jamais réussi à le considérer comme une possibilité. Ce serait comme sortir avec un membre de sa propre famille. Etrange. Dès notre rencontre, ça a été ainsi. Mon instinct maternel a pris le dessus. Je me dis souvent que chaque être humain possède sa place dans ce monde, nous devons seulement apprendre à la reconnaitre. Pour ma part, je pense l’avoir connu trop tôt. Mais on s’adapte, on fait comme si on avait choisi parfaitement ce chemin dès le départ. Alors oui, pour une fois ce soir, j’allais dévier un peu de mon itinéraire habituel et m’offrir quelques heures de liberté. Je pense sincèrement que parfois, une mère devrait se permettre d’être égoïste. Ne serait-ce que pour se sentir comme une femme une fois de temps en temps. « Juste dans le coin ? Je voudrais bien te croire mais honnêtement à part des gens un peu bizarres je vois pas trop ce que tu serais venu voir. » Je ris à ces propos. Me connaissant, je n’irais pas dans ce quartier de ma propre initiative. Je préfère largement la chaleur d’un petit café, au coin d’une ruelle. Peut-être suis-je plus sage aujourd’hui. Ainsi, la vie nocturne ne m’intéresse plus autant. Je préfère être chez moi, au chaud dans mon lit avec une tisane. Je me dis que j’ai vieilli trop vite. Alors, utilisons cette soirée pour se remémorer notre vivifiante jeunesse. « Tu veux boire quoi, je t’invite » Je souris et annonce mon choix au barman. Je commence en douceur, une bière suffira. Il vaut mieux que je conserve mon esprit pour le reste de la soirée. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je peux compter sur Lysandre mais mon instinct de survie prend le dessus. « Tu sais comment parler à une femme ! » Dis-je en plaisantant. L’objectif en soirée à l’époque pour une fille, c’était de se faire offrir ses verres. C’était un genre de challenge pour savoir qui avait le plus de succès. Je ne fais plus ça. Me faire offrir un verre par un inconnu, c’est devenu quelque chose qui m’aigri. J’ai passé l’âge de devoir compter sur le porte-monnaie d’un quelqu’un d’autre. Oui, c’est de la fierté. « Ouais mais tu sais que je sais pas faire à manger, je risque de m’empoisonner … » Evidemment. La seule et unique fois où je l’ai vu cuisiné (ou plutôt tenter de m’aider), je l’ai rapidement congédié ayant peur pour ma propre vie ainsi que celle de ma fille. Suivre une recette c’est quelque chose de facile. Pas besoin de réfléchir, juste faire. Et pourtant, même ça, certains n’y arrivent pas. « C’est rien, je suis super content que tu sois venue déjà. Et puis, je devais bien une chanson à ma p’tite maman, t’es toujours là pour moi après tout » Je lui donne un petit coup dans l’épaule. « Arrête, tu vas me faire rougir ! » dis-je dans un sourire. « Je suis contente que tu m’ais proposé de venir ce soir. Ca me permet de me vider l’esprit sans qu’il y ait trop de monde autour. Je devrais venir plus souvent en semaine ! » Le bar est étonnamment calme. Etant en semaine, j’aurais dû m’en douter mais je m’attendais à ce qu’il y ait plus de monde. « Bon et alors dis-moi, qu’est-ce que tu as à me raconter ? » J’avais besoin de potins avant de me lancer dans une narration infinie sur ce qu’est ma vie en ce moment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La chanson d'une maman[Rosie] Empty
MessageSujet: Re: La chanson d'une maman[Rosie]   La chanson d'une maman[Rosie] EmptyMar 20 Déc - 9:04

La chanson d'une maman

Rosie & Lysandre

C'était toujours rassurant, d’avoir une présence protectrice auprès de vous, quelqu’un qui sait quoi faire et quoi dire, quand vous vous sentez seul et perdu, quand vous avez l’impression de ne pas faire les choses correctement, et que vous avez besoin de conseils. Moi, avant que ma mère ne parte à New-York, retrouver sa famille, je comptais toujours sur elle pour des détails de la vie, pour des petites aides quotidiennes anodines, mais qui, quand je me retrouvais seul, était compliqué à gérer. C’était des choses stupides mais dont j’étais souvent incapable. Par exemple, régler des papiers administratifs, comprendre le fonctionnement d’une machine à laver. Au début, je m’étais un peu retrouvé comme un con je dois bien l’avouer, et puis j’ai eu Rosie. Je savais que, même pour ces petits détails, elle m’aidait volontiers. Je crois que j’avais déjà dû l’appeler  une ou dois fois en galère pour régler des soucis d’impôts ce genre de problèmes, ou encore pour savoir quel mode utiliser pour laver certains vêtements. Alors oui, avoir un genre de maman de substitution, même plus jeune que moi, c’était pas mal, et je n’en avais pas honte du tout. Je crois, que, ça nous faisait du bien à tous les deux, d’avoir quelqu’un sur qui compter, car j’étais autant là pour elle que elle était là pour moi en fin de compte, même si ce n’était pas pour la même chose. Je l’écoutais quand elle en avait besoin, je la protégeais, et puis, j’aimais bien garder sa fille de temps en temps même si je faisais croire à tout le monde que je ne supporte pas les enfants. Au final, notre relation était équilibrée, et chacun trouvait du réconfort chez l’autre. J’étais content d’avoir quelqu’un comme ça à mes côtés, c’était sûrement égoïste, mais ça avait quelque chose de rassurant, je me sentais compris. En général, tout le monde aime savoir qu’on a quelqu’un chez qui aller en cas de besoin, et bien que je jouais souvent les asocial, j’aimais moi aussi avoir une présence quand ça n’allait pas. Rosie, était une de ces personnes, à qui je faisais assez confiance pour montrer ma peine ou mes inquiétudes. Je savais qu’elle m’écoutera toujours attentivement, quel que soit  le problème, elle était toujours là quand j’étais dans le besoin, et ce, même quand ça n’allait pas pour elle. On se serrait les coudes comme on le pouvait, et jusqu’à maintenant, ça avait plutôt bien réussi, alors tant mieux pour nous.
« Eh oui que veux-tu, je suis un charmeur né tu devrais le savoir. » Je lui souriais, prenant une gorgée de ma boisson. C’était la moindre des choses de l’inviter, après le trajet qu’elle avait fait pour venir me voir tout de même, surtout dans un quartier pareil. D’ailleurs hors de question que je la laisse rentrer toute seule une fois qu’il serait temps de partir. « Entre amis, on peut quand même s’offrir un verre. Et puis, avec tout ce que tu supportes quand je viens me plaindre, tu le mérites. » C’est vrai que la pauvre, elle devait en avoir marre d’entendre mes catastrophes de vie presque tous les jours, mais bon, j’aimais me confier à elle, c’était sans doute pas de chance pour Rosie, mais elle m’inspirait confiance, et j’aimais bien lui raconter mes mésaventures. Après tout jusqu’à maintenant, elle m’avait toujours écouté, alors je pouvais bien en profiter et continuer de lui en parler.

« Contente que ça t’ai plu alors. Tu as réussi à faire garder la petite ? Elle est sûrement chez les grands-parents non ? » En général, c’était le cas mais elle aurait tout aussi bien pu être chez une gardienne, j’avais dit ça au hasard. Ce n’était de toute façon pas endroit pour un enfant, mais j’avais quand même hâte de la revoir, je m’étais attaché à elle mine de rien. J’aimais bien la papouiller, je crois que je devenais un peu gaga avec le temps, mais il faut dire que je la connaissais depuis toujours aussi, alors la relation était venue naturellement entre nous, j’étais un peu comme son frère, en tout cas j’essayais de l’être, ça manquait de présence masculine tout ça. « On reviendra ensembles un soir, et je passerai te voir aussi, ça fait longtemps que j’ai pas vu la petite. » Et puis j’aimais bien sa façon de me sourire à cette gamine. Je bu alors une autre gorgée de mon verre. « Oh en ce moment je bosse sur un album, ce sera le deuxième. Mais j’ai pas trop d’inspiration. Et toi comment ça va au travail ? » Je me renseignai, ça m’intéressait toujours.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

La chanson d'une maman[Rosie] Empty
MessageSujet: Re: La chanson d'une maman[Rosie]   La chanson d'une maman[Rosie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson d'une maman[Rosie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chère maman... ♥ Baby
» On a tous besoin d'une maman... ♠ Ellie
» Newsletter de décembre : J'ai vu maman embrasser le Père Noël
» Dis, pourquoi maman ? Pourquoi ? ♠ Haley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: