AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jingle all the way || Alvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jingle all the way || Alvin   Jingle all the way || Alvin - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 23:03


Jingle all the way.


Le retour se fait rapidement, parce que tu regardes moins, tu sens le vent glacé sur tes joues et ça ne te plait pas. Tu as peur encore, surtout des bruits des voitures parce que tu n'es pas familier de ses engins encore et qu'ici, ils semblent faire la loi. Toi, tu n'en auras pas. Tu prendras un vélo et tu seras bien plus rassuré. Tu as peur aussi, peur parce que tu te dis que ta fille va grandir dans ce monde et ça ne te plait pas. Mais peut-être que la Terre Sacrée voudra de toi un peu plus tard, quand ils auront compris que tu n'as rien fait de mal.

Vous rentrez chez toi, enfin, à l'endroit où tu vis. Tu l'aides à ranger et là, tu peux faire comme il te plait parce que tu avais déjà de petites habitudes où tu vivais avant. Au moins, tu sais que tu vas pouvoir faire des repas qui te plaisent et arrêter de te nourrir de fruits ou de pain ramenés par Leila. « Je ne pense pas, je suis bien seul tu sais. » Tu ne veux pas lui dire mais c'est difficile la vie en communauté pour toi, pour le moment. Il y a ta voisine qui te comprend, mais elle est un peu la seule. Les autres sont bien plus malveillants par apport à ce que tu as vécu, et tu ressens bien qu'ils se moquent de toi, qu'ils te mettent de côté aussi et tente de te faire manger tout ce que tu ne veux pas. « Tu crois que ma Poppy fait quoi ? Elle doit en avoir marre d'être au loin. » Tu soupires. Tu tentes de l'imaginer heureuse tout de même. Mais y'a un gout amer dans ta gorge. Tu frissonnes un peu, c'est le froid ça. T'as pas trop envie de grand chose en fait.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jingle all the way || Alvin   Jingle all the way || Alvin - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 23:36

Jingle all the way
ft. Collin Wilde
La question semble viser un peu plus douloureusement que tu ne l'aurais pensé. Tu fais un peu la moue en attrapant le sac de courses à présent vide que tu ranges là où il t'indique, te retournant ensuite vers lui à ses mots, sourcil haussé. « C'est pour ça que tu es en manque de câlins ? » Il ne doit pas être le seul à être tactile dans ce bâtiment, quand même... Si ? Tu grimaces un peu en les imaginant tous se foutre de sa gueule dans son dos. Ton monde était cruel, tu le savais, tu ne pouvais même pas mentir à ce propos ; Collin devait le constater par lui-même. Tu fais la moue, parce que t'es inquiet pour lui – il était seul alors qu'il n'en avait pas l'habitude, mais il comprenait très bien qu'on se moquait de lui juste parce qu'il n'avait pas la même façon de penser que vous. C'était si compliqué. T'avais presque envie de l'attirer chez toi, dans ta maison, pour qu'il fête Noël avec vous ; sans déconner, l'imaginer seul pour ce soir-là te déprimait. Mais c'était pas du tout professionnel, ça irait bien au-delà des limites de ton travail et... Tu pouvais tout simplement pas faire ça.

Tu pouvais tout simplement pas le faire s'attacher à toi, pas autant du moins.

Il parle ensuite de son enfant et tu as un petit sourire qui veut tendre et compréhensif. Son ton était amer et tu comprenais qu'il puisse se sentir... Nostalgique et triste de ne pas avoir sa propre enfant avec lui. « Je pense qu'elle fait la fête avec tout le monde. Demain elle ouvrira ses cadeaux de Noël. Oh ! Ca te dirait d'aller chercher son cadeau la prochaine fois ? Tu pourras lui offrir quand on la verra. » Tu viens lui frotter doucement le bras pour tenter de le réconforter un peu, même si tu sais que c'est maigre comparé à sa peine. Tu ne sais simplement pas comment faire autrement, toi qui ne vivait pas une telle chose.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jingle all the way || Alvin   Jingle all the way || Alvin - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 23:54


Jingle all the way.


Tu restes debout à regarder un peu dans le vide, le regard vers le bas sur le sol. D'ailleurs tu songes que tu as encore tes chaussures alors que tu préfères largement être pieds nus. C'est pas cool d'être morose et t'as pas l'habitude. Du coup, comme pour chasser les mauvaises images et pensées dans ta tête, tu te cambres et t'abaisses pour retirer tes chaussures puis les chaussettes que tu as mis pour sortir. T'es mieux comme ça, c'est déjà toi un peu plus. « Je suis en manque de beaucoup de choses ici Alvin. Je suis comme une fleur qui fane parce qu'elle n'a plus accès aux rayons du soleil. Toi, t'es un peu comme une petite dose de soleil, mais c'est pas assez je crois. » Il te faudrait ta fille, celle que tu aimes, ta mère et tout ton univers autour. Mais c'est comme ça et on t'a appris à toujours voir le positif dans une situation. Par contre, on ne t'a pas appris à le voir quand tout semble si sombre.

Tu te relèves ensuite, il te parle de ta fille et ça te fait sourire un peu. Elle connaît à peine la vie alors elle ne sera pas perturbée par ce Noël tout nouveau pour toi. C'est au moins ça. « Elle sait pas tenir les choses tu sais Alvin. Alors je crois pas qu'elle puisse ouvrir des cadeaux. » Tu l'imagines en avoir rien à faire surtout et continuer sa vie de bébé. On t'a toujours appris à laisser le temps aux choses alors ça sera pareil pour ta fille. Et quand il te parle d'aller lui chercher un cadeau, ça te parle plus déjà. Tu te précipices sur le calendrier qu'il t'a donné et tu le ramènes. T'as noté des choses dessus, notamment quand les activités ont lieu, ou bien les rendez vous importants. C'est Leila qui t'a aidé. Tu te mets juste à côté d'alvin et tu poses ton doigt sur la case d'un lundi, celui du vingt-quatre parce que c'est aujourd'hui. « On est ici. Ça sera où quand je vais la voir ? »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jingle all the way || Alvin   Jingle all the way || Alvin - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 0:54

Jingle all the way
ft. Collin Wilde
Tu ne t'attendais pas à un discours aussi pessimiste et triste de sa part, car depuis votre rencontre il avait toujours eu l'air joyeux, comme si il ne se rendait pas vraiment compte de sa situation. Et quelque part, ça te rassurait, qu'il s'autorise à ressentir ça aussi, qu'il n'enfouit pas tout au fond de lui pour paraître bien, au risque d'exploser encore plus violemment après. « Je sais Collin... » Tu ne sais pas quoi dire de plus ; tu ne sais pas si il y a quoi que ce soit à dire. Alors tu viens simplement le prendre dans tes bras lorsqu'il se relève, frottant doucement son dos dans une douceur qui se veut encourageante.

Vous parlez de sa fille ensuite et sa remarque te fais pouffer de rire alors que tu te recules. « Oui je sais, c'était une image... Y'a sûrement d'autres personnes pour les ouvrir à sa place. » Tu le suis du regard, un peu perplexe et souriant en voyant qu'il semblait avoir retrouvé un peu de sa vitalité et regardes le calendrier qu'il te montre. Sa question te fais chaud au coeur et tu montres les jours à venir. « Là je te dirais précisément le jour et l'heure. Mais je pense qu'on la verra la semaine d'après... » Tu fouilles ton sac et ressors un autre calendrier, celui de 2019. « Je sais, encore du carton... Mais t'es venu en fin d'année aussi! Normalement ça nous sert plus longtemps que ça. » Tu ris un peu et le lui donnes. « La semaine prochaine on change d'année... On passe de 2018 à 2019 comme c'est écrit. On recommence le cycle du début quoi. Et du coup tu la verras là. » Et tu montre la première semaine de janvier.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: lv   Jingle all the way || Alvin - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 17:39


Jingle all the way.


Ça te rassure. Qu'elle ne doive pas ouvrir ses cadeaux parce que dans ce monde, on force les gens plutôt que de leur laisser le temps. Tu espères qu'ils seront beaux ses cadeaux, même si tu sais que les tiens auraient été mieux, parce que tu connais ta fille mieux que personne. T'as même plusieurs idées en tête déjà, une en particulier. « On pourra acheter son cadeau un peu avant de la voir ? J'aurai besoin d'un peu de temps avec. » Mais tu ne dis pas quoi, c'est ton jardin secret.

Alvin n'est pas précis non plus, il te montre la semaine qui suit, sur un autre calendrier, mais pas la case qu'il faut. Il y a trop de cases à ton gout, déjà trop de jours à ton gout. « Tu sais pas la case exacte ? » Tu en montres une au hasard, celle du mardi, parce qu'elle est quand même plus proche que beaucoup d'autres. Tu ne sais pas aussi qu'ils vont fêter la nouvelle année et que ce jour est férié. « Si tu me dis la bonne case, je pourrai la décorer d'une manière tellement jolie et agréable que les autres cases en seront jalouses ! Mais ça sera la case d'un bonheur, alors elle le méritera bien. » Tu sais qu'il y a des crayons de couleurs dans la salle commune, tu en as vu la dernière fois, mais tu aurais du passer devant deux personnes qui s'amusent à te faire tomber quand ils le peuvent... Ou à se moquer. Alors t'as renoncé à les prendre. Mais tu le feras pour Paoppy, même s'ils te poussent en disant que t'es le gars le plus stupide du monde. Tu t'en fous d'être stupide si c'est pour décorer la case de quand tu verras ta fille.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jingle all the way || Alvin   Jingle all the way || Alvin - Page 5 EmptySam 26 Jan - 15:33

Jingle all the way
ft. Collin Wilde
Tu avais réussi à lui remonter un peu le moral en lui parlant du cadeau de Noël de sa fille - tu savais que ça lui ferait plaisir et t'es content de constater que tu avais visé juste. Tu voulais faire ton maximum pour qu'il ne se sente pas trop mal ici, même si tu sais que c'est presque impossible, qu'il venait d'un tout autre monde et que ce monde et les personnes de son entourage lui manquaient. Tu as un petit hochement de tête à sa question, tout sourire. « Bien sûr, c'est ce que je pensais faire de toute façon. » Acheter le jour même et tout faire dans la précipitation était mauvais, tu comprenais tout à fait qu'il veuille passer du temps sur son cadeau.

Tu lui montres alors la semaine à laquelle tu vas sûrement prendre le rendez-vous, ne t'arretant pas sur une case précise puisque tu ne le savais pas encore. C'est justement ce qu'il te demande, te précisant qu'il allait la décorer parce qu'elle sera la case du bonheur; et, non, vraiment, il noyait ton cœur sous sa douceur, c'était beaucoup trop de pureté pour toi. « Non, je ne sais pas encore laquelle c'est. Je viendrais te le dire dès que je le sais, d'accord? » Tu lui souris doucement. Il n'aura pas longtemps à attendre avant de savoir quel jour ce sera, par contre, c'était déjà ça.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jingle all the way || Alvin   Jingle all the way || Alvin - Page 5 EmptySam 26 Jan - 17:42


Jingle all the way.



Il ne sait pas. Ça t'embête un peu et tu fixes les cases qui sont trop nombreuses à ton gout. Tu as compris le système des jours, celui des mois et des années pas encore. Tu te laisses tomber sur le fauteuil et tu ramènes tes jambes contre toi en réfléchissant un peu. On t'a toujours appris à voir le bon côté des choses mais c'est de plus en plus compliqué quand les bonnes choses n'arrivent pas d'elles même. Mais tu dois faire un effort, c'est à toi de faire les efforts ici parce que ce n'est pas ton monde. « Je vais décorer toute la ligne alors, et quand tu me diras le bon jour, je le décorerai encore plus. » Tu souris en abaissant un peu le calendrier, le cœur un peu lourd tout de même. Ce n'est pas précis pour toi. Rien n'était précis non plus à la Terre Sacrée, mais jamais un parent n'était séparé de son enfant.

Tu te penches un peu sur le côté pour poser le tout sur ta petite table et tu restes dans ton fauteuil, à te coiffer les cheveux en arrière pour t'occuper les mains. « Tu as des autres choses à m'apprendre ? »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jingle all the way || Alvin   Jingle all the way || Alvin - Page 5 EmptySam 26 Jan - 19:23

Jingle all the way
ft. Collin Wilde
Tu vois bien que le fait de ne pas encore savoir précisément quand est-ce qu'il verra sa fille stoppe son enthousiasme. Tu viens te mettre à côté de lui, frottant doucement son épaule et son bras à nouveau dans un air qui se veut doux et compréhensif – parce que tu comprenais qu'il se sente aussi mal, quand on ne sait pas encore le moment où la seule chose à laquelle on se raccroche arrivera. « Je vais faire le plus rapidement possible pour que tu saches quel jour ce sera, d'accord ? C'est une promesse. » Tu le déclares d'un ton sérieux, pour bien lui faire comprendre que tu ne plaisantais pas et que tu tiendrais parole. Tu ne faisais jamais de promesse au hasard et obtenir un premier horaire avec sa famille deviendra ta priorité pour les jours qui suivent.

Tu retournes t'asseoir lorsqu'il repose les calendriers en jetant un coup d’œil à l'heure ; il était à peine plus de 17 heures et tu aurais voulu rester pour voir si il n'explosait pas l'appartement en essayant de faire la cuisine... Simplement, vous aviez déjà un peu fait le tour de ce que tu voulais lui apprendre aujourd'hui et tu te retrouvais un peu les bras ballants. Tu as un haussement d'épaules à sa question, lui souriant doucement. « Je n'ai rien prévu d'autres pour aujourd'hui... Mais si tu as des questions, je suis toujours là pour y répondre, alors n'hésite pas. » Peut-être que si tu le lui demandait d'allumer de lui-même la cuisinière pour te montrer qu'il savait bien le faire, tu pourrais partir ensuite ? Mais t'avais quand même peu envie de le laisser seul à ce moment-là – c'est comme si on te disait de laisser un gosse se faire à manger tout seul, ça fait un peu peur. Puis, on va pas se mentir, t'étais quand même un peu curieux de voir son niveau en cuisine. Plus élevé que toi c'était certain, mais tu voulais constater par toi-même jusqu'à quel point.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jingle all the way || Alvin   Jingle all the way || Alvin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jingle all the way || Alvin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Alvin || +1 202-298-8136
» When I'm with you, I don't feel so alone. (Alvin)
» (départ) - Alvin Murphy
» Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time
» (Alvin) Les rêveurs comme nous doivent être salis pour espérer voir une fleur de feu briller demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: