AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptyDim 23 Avr - 1:01

Aujourd'hui c'était le jour des courses pour la belle blonde. Elle tenait un carnet à jour pour ce qui concernait ses dépenses. Elle ne pouvait pas se permettre de dépenser à tout va alors qu'elle avait du mal à boucler ses fins de mois. Ce n'était pourtant pas faute de se démener au travail, mais elle n'attendait pas de compensation financière quelconque, elle voulait simplement montrer qu'elle était tout aussi capable que ces autres femmes qui la toisaient dès que leur chemin se croisait.

Après avoir quitté le bureau, la jeune Sandberg avait prit directement le bus pour se rendre au supermarché afin de faire ses achats pour les semaines à venir. Elle avait sa routine bien à elle, mais ça lui permettait de savoir exactement le budget qu'elle pouvait consacrer à ses courses. Les petits plaisirs, les cadeaux et le reste, ça ne faisait pas partie de sa liste de courses, elle se contentait du strict minimum. Quand on vit avec des moyens financiers légers, il faut savoir faire des choix, et les siens avaient été rapidement fait, elle préférait vivre dans la précarité mais avoir de quoi se nourrir. D'autres auraient sans doute préféré avoir une belle maison quitte à se priver de manger pour la payer, ce n'était pas son cas.

Une fois qu'elle eut terminé, elle reprit les transports en commun afin de revenir dans son quartier et enfin rentrer chez elle. Elle était épuisée ces derniers temps, elle passait son temps à travailler et elle ne s'accordait pas de temps pour elle, c'était peut-être un tord après tout, mais elle avait toujours été comme ça, le travail prime sur le reste.

Chargée de sacs dans chaque mains, arrivée devant chez elle, elle se bagarra pour faire sortir les clés de son sac à main, mais au lieu de ça, elle lâcha les sacs qu'elle avait en main, laissant alors tout le contenu s'étaler sur le trottoir, avec sans doute quelques ingrédients cassés.


Dernière édition par Joyce Sandberg le Mer 17 Mai - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptyLun 24 Avr - 11:40


La vie réserve parfois de drôles de surprises

Joyce & Sloane
Sloane avait eu une journée assez difficile au travail. Les clients étaient plus désagréables les un que les autres. Mais il fallait faire avec. En rentrant chez elle, elle avait pris la décision de sortir pour prendre l'air et faire quelques photos. Le printemps était là, les journées étaient plus longues, les animaux pointaient le bout de leur nez. Elle pourrait faire de belles photos. Avant de repartir, Sloane décida de se changer. Elle enfila un jean et une paire de boots, ainsi qu'un debardeur et un petit gilet. Avant de sortir, la jeune femme attrapa son appareil photo et ses clés. Elle prit la décision de ne pas prendre sa voiture et de profiter du beau temps pour se balader, tout en photographiant son environnement. Elle aimait pouvoir flâner, sans but précis et son appareil photo à la main. Alors qu'elle arrivait dans le quartier d'Anacostia. Elle s'arrêta quelques instants afin de capturer quelques scènes de vie, en prenant soin de ne pas photographier les visages des personnes. Rapidement, elle remarqua une jeune femme qui semblait avoir quelques soucis avec de nombreuses sacs de courses. Sloane rangea son appareil et se pressa vers cette jeune juste au moment où l'un des sacs s'éventra et déversa son contenu sur le sol. Sloane rattrapa quelques boîtes de conserves. "Je crois que tout ça vous appartient!" Elle continua de ramasser ce qui traînait sur le sol, tout en souriant. "Laissez-moi vous aider!" Elle s'approcha de cette personne, tout en souriant, après avoir fini de ramasser ce qui s'était étalé sur le sol. Sans attendre de réponses, Sloane prit un des sacs que la blondinette avait dans les bras. C'était Sloane tout craché. Elle aimait venir en aide aux gens. Elle ne supportait pas de voir une personne dans le besoin à qui personne ne proposait son aide. Elle ne pouvait pas l'ignorer, voilà pourquoi elle s'était approchée de cette jeune femme.
acidbrain




Dernière édition par Sloane Downey le Mar 25 Avr - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptyLun 24 Avr - 18:53

Joyce avait une routine régulière, c'était parfois bien mais surtout, ça l'aidait dans sa vie quotidienne afin de pouvoir prévoir diverses choses. Les jours où elle devait allait faire ses courses, elle avait demandé pour quitter un peu plus tôt que d'habitude. Comme ça, il n'y avait pas trop de personnes au supermarché et en même temps dans les transports.

Aujourd'hui, elle avait acheté pas mal de choses, notamment et essentiellement de la nourriture. Pour éviter de faire ses courses tous les jours, voire tous les deix trois jours, elle avait pris pour habitude de se faire un stock assez conséquent pour tenir le cas échéant. Et puis surtout, ça lui permettait d'être tranquille et de ne pas devoir se déplacer tous les jours.

Mais alors qu'elle rentrait chez elle, chargée comme une mule, l'inévitable arriva. Un des sacs lui échappa au moment où elle était à la recherche de ses clés. Le contenu s'étala dans la rue, ce qui lui fit pousser un juron avant d'entendre une voix près d'elle. Elle tourna la tête et vit une jeune femme qui lui avait ramené le contenu de son sac, du moins la globalité.

" - Merci c'est vraiment aimable de votre part."

Elle n'avait jamais été habituée à un tel comportement. Dans ce quartier mal famé c'était chacun pour soi. Elle n'avait aucun contact avec ses voisins directs en tout cas.

Après avoir gagné la bataille contre ses clés, elle les glissa dans la serrure et poussa la porte. La jeune femme venue à sa rescousse était derrière elle, un sac à la main. Elle pénétra alors dans l'entrée, déposa les sacs de courses dans la cuisine puis invita la belle brune à entrer à son tour, reprenant le sac de courses pour le mettre avec les autres.

" - Merci beaucoup, je ne m'en serais jamais sortie sans vous. Je m'appelle Joyce, vous désirez quelque chose à boire ?" demanda-t-elle en retirant sa veste pour la poser sur le porte manteau.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptyMar 25 Avr - 18:29


La vie réserve parfois de drôles de surprises

Joyce & Sloane
Sloane aimait se perdre dans les rues de la ville. Elle trouvait toujours quelque chose ou quelqu'un à photographier. A la fin de sa journée de travail, ça lui arrivait souvent de monter sur les hauteurs de la ville ou sur le toit de certains bâtiments afin de photographier le coucher de soleil. Aujourd'hui, elle avait choisi de se balader du côté du quartier d'Anacostia. Alors qu'elle était en train de prendre quelques photos, elle aperçut une jeune femme qui semblait avoir besoin d'aide. Aussitôt, Sloane rangea son appareil et se pressa pour aider la jeune femme. Cette mésaventure lui était déjà arrivée lorsqu'elle avait eu son premier appartement. En rentrant des courses, elle avait un peu trop chargé les sacs et les anses ont tout simplement lâchés. Elle ramassa le contenu du sac qui venait de se vider sur la chaussée. "Je vous en prie! C'est tout à fait normal!" Elle regarda la jeune femme en souriant. Sloane suivit la blondinette jusqu'à sa porte d'entrée. En attendant que la jeune femme dépose ses autres sacs dans son logement, Sloane patienta devant la porte. Elle ne se serait jamais permis d'entrer dans l'intimité d'une personne totalement inconnue. Elle n'entra que lorsque la jeune femme l'invita à le faire. "Moi, c'est Sloane! Mais vous n'avez pas à me remercier. Je n'allais tout de même pas vous laissez comme ça." Elle la regarda en souriant. "Si vous avez un petit verre d'eau, je ne suis pas contre, merci. Je suis partie de chez moi, en oublier de prendre une bouteille." Sloane était un peu gênée. Ce n'était pas dans ses habitudes.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptyLun 1 Mai - 19:38

La jeune femme avait toujours été habitué à être rejetée par les autres, à être invisible aux yeux des autres. Alors forcément le fait qu'une personne puisse s'intéresser à elle c'était quelque chose qui sortait de l'ordinaire.

Comme tous les mercredis, elle était allée faire ses courses. Elle était revenue avec trois sacs pleins, et lorsqu'elle avait essayé d'ouvrir la porte de son petit appartement, elle en avait laissé tomber le contenu de ces derniers, qui avait déroulé le long de l'allée. Contre toute attente, une jeune femme était venue à sa rencontre pour l'aider dans son malheur. C'était la première fois que quelqu'un venait l'aider, d'autant plus une personne qui semblait ne pas être du coin.

" - C'est normal pour vous oui, beaucoup n'auraient pas agit de cette manière." fit-elle en lui adressant un fin sourire avant de se débarrasser de ses sacs dans la cuisine.

Comme pour remercier la jeune femme, elle lui proposa quelque chose à boire, c'était peut-être aussi l'occasion pour faire connaissance avec elle. Malgré que son logement ne soit pas vraiment très accueillant vu d'extérieur, tout comme le quartier dans lequel elle habitait. Mais au moins, elle n'avait pas à dormir dans la rue, même si pour ça, elle devait travailler dur pour pour payer le loyer tous les mois.

Une fois que la brune lui dit qu'elle voulait bien un verre d'eau, elle ouvrit un placard pour en sortir un verre, qu'elle remplit avec l'eau du robinet et revient vers la jeune femme pour le lui donner.

" - Et voici, vous désirez manger un petit quelque chose ? Bon c'est vrai que c'est pas le luxe ici, mais bon, je devrais avoir quelques gâteaux si vous voulez quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptySam 20 Mai - 15:39


La vie réserve parfois de drôles de surprises

Joyce & Sloane
Lorsque Sloane avait vu cette jeune femme qui semblait être dans le besoin, elle n'avait pas hésité une seule seconde à lui venir en aide. C'était tout à fait dans ses habitudes. Sloane était du genre à énormément se soucier des autres. Peut-être un peu trop parfois, mais elle s'en moquait. Elle avait l'impression de faire quelque chose d'utile dans sa vie dans ces moments-là. Sloane rangea rapidement son appareil photo et se precipita vers la jeune femme. Elle l'aida à porter ses provisions jusqu'à sa porte. La jeune femme la remercia rapidement. Sloane la regarda en souriant et en l'assurant que c'était tout à fait normal. Elle aurait été tout simplement incapable de passer à côté de la blondinette sans lui venir en aide. "Et bien, ça me désole de voir à quel point l'espèce humaine est devenue égoïste! La jeune femme soupira légèrement. Elle avait vraiment du mal à comprendre comment les gens pouvaient se comporter de cette façon. Suite à l'invitation de la jeune femme, Sloane entra dans l'appartement. Rapidement, elle lui proposa de boire quelque chose. La jeune femme accepta un simple verre d'eau. Sloane regarda autour d'elle. La décoration de cet appartement était vraiment superbe. Elle tourna la tête vers Joyce, en souriant. "Non, ça va! Je vous remercie! Laissez-moi vous dire que j'adore la décoration de votre appartement. C'est simple mais tellement raffiné!Si ce n'était pas déjà son métier, elle devrait tenter le coup dans la décoration d'intérieure. Elle aurait certainement un succès fou. "Si je peux me permettre, vous devriez essayer de vous lancer dans la décoration d'intérieure. Et si vous le faites, je serais votre première cliente!" Elle la regarda en souriant et en buvant son verre d'eau.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptySam 20 Mai - 20:47

Joyce était du genre à aider les autres lorsqu'elle en avait le pouvoir. Leur venir en aise lui permettait à elle-même de se sentir utile, et puis, qu'est-ce que ça coûte après tout ? Rien du tout. Et pourtant, la société dans laquelle elle vivait était tout le contraire de ça. La plupart des gens sont égoïstes et ne pensent qu'à eux. Lorsqu'ils croisent une personne dans le besoin, ils vont se contenter de la regarder, parfois même la dénigrer et au final, ils continuent leur chemin comme si de rien n'était. Comme l'avait souligné son interlocutrice, c'était triste de voir ce que devenait la société de nos jours, hélas, ça n'allait sans doute pas aller en s'arrangeant. C'est pour cette raison que Joyce était bien heureuse d'avoir trouvé une personne qui pensait la même chose qu'elle et qui était comme elle.

" - Je suis tout à fait d'accord avec vous.. Aujourd'hui, c'est chacun pour soit, on ne peut plus compter sur les autres, ils agissent tous, ou quasiment tous de manière égoïste sans se préoccuper de leurs semblables.."

Elle finit par lui remplir un verre avec l'eau du robinet puis revient dans sa direction pour le lui donner. L'instant qu'elle s'absente, elle trouva la jeune femme en train d'observer la decoration de chez son petit appartement. Il ne payait pas de mine, et elle avait fait le strict minimum pour se sentir un peu chez elle quand elle rentrait, histoire de lui faire oublier le quartier dans lequel elle est lorsqu'elle sort de chez elle.

" - Euh.. Et bien merci.. Vous savez je n'ai pas de mérite.. J'aime la simplicité, et puis heureusement que je n'aime pas le luxe, parce que de toute façon, je n'en aurais pas les moyens.." avoua-t-elle à Sloane.

Elle était un peu gênée de ce compliment et ne savait pas vraiment où se mettre en vérité. Mais comme elle le lui avait signifié, Joyce détestait tout ce qui brillait, le luxe et tout le reste, ce n'était pas son monde, et elle ne s'était jamais imaginé vivre avec tout cela. Elle avait seulement appris à vivre avec les moyens qu'elle avait.

" - Pour l'instant ce n'est pas vraiment prévu, je suis une simple secrétaire.. Rien de très extraordinaire en somme.." répliqua-t-elle en adressant un sourire à la jeune femme face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptyMer 14 Juin - 22:05


La vie réserve parfois de drôles de surprises

Joyce & Sloane
Sloane trouvait désolant de voir à quel point les gens devenaient égoïstes.
C'était chacun pour soi et ça la dégoutait à vrai dire. Elle ne comprenait pas comment on pouvait passer à côté d'une personne dans le besoin et ne pas lui venir en aide. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Elle n'avait pas été élevé de cette façon. Elle ne pouvait pas rester indifférente auprès d'une personne clairement dans le besoin. Voilà pourquoi elle s'était précipité pour aider la jeune femme alors qu'elle bataillait avec ses sacs de courses. C'était tout naturel pour Sloane. Elle suivit la jeune femme jusque chez elle et entra après avoir été invité. La jeune femme lui proposa un verre d'eau qu'elle accepta avec plaisir. Elle la remercia en prenant le verre. Sloane avait observé les lieux. Elle trouvait la décoration vraiment très belle. Certes c'était simple mais très élégant. "Vous savez il n'y a pas besoin que ce soit luxueux pour être joli. Bien au contraire. Je suis d'avis que plus c'est simple plus c'est élégant. Je déteste le genre de décoration trop chargée, comme on voit dans certains magazines." Elle regarda la jeune femme en souriant. Sloane but son verre d'eau qu'elle déposa enfin sur la table basse. "Tant que vous vous plaisez dans votre métier, c'est le principal! Sinon, il y a toujours moyen de changer. Vous pouvez trouver une formation pour quelque chose qui vous plaiera plus, tout en continuant votre emploi de secrétaire." Sloane se mordilla la lèvre. "Désolée! Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Toutes mes excuses!" Elle la regarda avec un léger sourire un peu timide. Elle comprendrait parfaitement que la jeune femme la mette à la porte, sans attendre une seconde de plus.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] EmptyJeu 15 Juin - 17:06

Désormais Joyce ne s'étonnait plus de voir ce que devenait la société. Les gens ne pensaient qu'à eux, ils oubliaient les personnes dans le besoin. Seul leur bien être importait. Et plus d'une fois la blonde avait été victime de ce genre de comportement, alors ça ne la choquait plus, à vrai dire, il n'y avait plus grand chose qui la choquait. Elle avait toujours appris à vivre avec quasiment rien, à se battre quotidiennement pour obtenir ce dont elle avait envie et se tuer à la tâche pour espérer gagner quelques sous de plus pour s'acheter un nouveau tee shirt.

" - Je suis bien d'accord, je n'ai jamais aimé le luxe, tout ce qui brille. Je préfère amplement la simplicité, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu du mal dans mon nouveau travail. Tout ce luxe me rend mal à l'aise, alors j'ai essayé de rendre cet appartement un peu à mon image, simple et naturelle."

Joyce ne faisait pas partie des jeunes femmes qui mettaient une tonne de maquillage pour aller au travail, elle était simplement elle et ne se maquillait pas, elle n'en voyait pas vraiment l'utilité et surtout, elle n'y avait jamais été habitué.

" - Disons que quand je suis arrivée ici, je cherchais un travail, et j'ai vu cette annonce, mais ce n'est pas ce que je rêvais de faire quand j'étais gamine.. Mais ça paye le loyer, c'est déjà ça.."

Elle aimait ce qu'elle faisait, enfin du moins elle n'allait pas à reculons, mais, ce n'est pas vraiment ce dans quoi elle s'imaginait travailler des années durant.

" - Oh non, ne voys inquiétez pas, ça me fait plaisir de parler de ça avec quelqu'un. Je n'ai pas vraiment d'amis ici, alors en dehors mes collègues de travail qui me dévisagent dès que je passe dans les couloirs, les conversations sont assez limités vous savez. Je vais me renseigner pour savoir quel type de formation je pourrai faire pour pouvoir commencer une nouvelle activité."

La jolie suédoise est quelqu'un de réservé, par conséquent ça l'effraie toujours un peu de changer ses petites habitudes, d'autant plus qu'elle n'a pas confiance en elle, alors sa reconversion s'annonce difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty
MessageSujet: Re: La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]   La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {HOT} La vérité est parfois dure à entendre [Feat. Tommy S. Grayson]
» Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]
» [Sloane] comme on se retrouve ...
» café et confidence Sloane
» Parfois il vaut mieux voir les choses sous plusieurs angles + Austin & Les Danvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: