AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Good life (Rose & Spencer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
MY BOOK COVER

Good life (Rose & Spencer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good life (Rose & Spencer)   Good life (Rose & Spencer) - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 16:53

Good life
I wrote this letter to numb your pain 'Cause everyday I wake up, I'm feelin' the same I got issues just like you got issues I been hurt, I seen the scar tissue If I showed you, would you run away?
L'instant présent ressemblait à une véritable photo de famille, le genre de choses que Spencer n'avait jamais vraiment vécu, par choix plus que par envie. Disons qu'il avait peur de se fixer, il considérait que la vie valait la peine d'être vécue en toute liberté ou tout du moins, c'était l'idée qu'il avait vu naître après son mariage chaotique avec Coraly. Aujourd'hui plus que jamais, sa vie était un véritable chantier qui aurait pu en effrayer plus d'un. Spencer n'était pas spécialement né pour devenir un père de famille, c'était exactement le même problème pour ce qui était de coller à l'image du mari modèle et très clairement, il avait failli dans ce domaine. Pourtant, en compagnie de Rose et Jules, le médecin avait tendance à faire plus d'efforts ou en tout cas, à être plus naturel. Ce n'était pas l'image qu'il montrait au quotidien, quand il se faisait passer pour le roi du service des urgences à l'hôpital. Il n'aimait pas qu'il en fut autrement: Spencer aimait naturellement diriger, avoir la sensation de contrôler tout ce qui se passait et c'était vrai dans tous les domaines de sa vie. Avec les deux Matters, c'était différent. Il se laissait porter par le vent, peut être pour la première fois depuis très longtemps mais c'était toujours la présence de Jules qui amenait ces changements de comportement chez lui. Cette femme avait définitivement bouleversé le cours de sa vie et aujourd'hui, c'était à nouveau le cas au cours de cette rencontre officielle avec la jolie Rose. Bien évidemment, les paroles de l'adolescente l'avaient perturbé mais Spencer tâcha de n'en rien montrer, se concentrant sur la tenue de sa barre, invitant même la jeune fille à le rejoindre dans sa manoeuvre. Est-ce qu'ils se ressemblaient vraiment? Spencer ne put qu'essayer de le constater, quête un peu vaine puisqu'il fallait qu'il soit à cent pour cent aux commandes du bateau pour éviter le moindre accident. Jules était déjà assez stressée comme cela, il n'allait pas l'aider s'il faisait couler le bateau lors de sa première véritable sortie en mer. "Ne t'en fais pas, c'simple comme bonjour, ta maman n'aura pas besoin d'avoir peur longtemps... Et je ne dis jamais de bêtises, Jules, sache le! Surtout pas devant une adolescente, voyons." Pourtant, il arbora un clin d'oeil à l'intention de la belle brune avant de se décaler pour laisser Rose passer devant lui. "Je vais rester derrière tout le temps, Rose, pas d'inquiétudes... Pour les vagues, je peux pas te le garantir, c'est la mer qui décide et les accélérations, on va voir ce que ta fille désire... Je suis plus aux commandes là, tu sais, mais je peux encore nettoyer les dégâts si jamais c'nécessaire... Je suis pas infirmier mais bon, je vais apprendre." Il se mit à rire alors qu'il indiqua à Rose où poser ses mains, la relâchant après coup pour qu'elle puisse se sentir libre de ses mouvements. Au bout d'une minute, Spencer s'autorisa même à s'asseoir non loin pour lui prouver qu'il avait confiance. "Eh Rose, évite les icebergs hein... Je m'en voudrais de faire couler ta pauvre mère qui regrette déjà d'être montée sur le bateau, pas vrai? Tu sais que y a toujours un endroit pour t'reposer dans la cabine si jamais le mal de mer est violent, hein? Rose est entre de bonnes mains, dans tous les cas, hein, Rose?" Encore une fois, Spencer ne pouvait que chercher la ressemblance avec la jeune femme. La fille de Jules avait un sacré caractère et une force hors du commun. Dans tous les cas, elle semblait passer un bon moment et c'était tout ce qui comptait pour Gardner à l'heure actuelle, un sourire naturel voyageant sur ses lèvres avec certitude.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Good life (Rose & Spencer)   Good life (Rose & Spencer) - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 14:10

Good life
I wrote this letter to numb your pain 'Cause everyday I wake up, I'm feelin' the same I got issues just like you got issues I been hurt, I seen the scar tissue If I showed you, would you run away?

Rose, contrairement à sa mère, se sentait comme un poisson dans l'eau sur ce bateau. C'était pour cela qu'elle avait tout de suite accepté la proposition de Spencer lui demandant si elle voulait à son tour prendre un peu les commandes, ce qu'elle se mit à faire avec grand plaisir après avoir écouté les directives de Spencer, qui tentait en même temps de rassurer Jules, ce qui n'était pas une mince affaire à cause de la peur de l'eau de sa mère. D'ailleurs, Rose était en train de se rendre compte qu'elle ne savait même pas à quoi était dû cette peur de sa mère.

- A vos ordres Capitaine !

Elle fit comme si elle le saluait et sourit à celui qu'elle ne savait pas encore être son père mais avec qui elle s'entendait pourtant déjà très bien, au moins autant que lors de son rôle de garde-malade à l'hôpital quand elle avait été malade et même plus d'ailleurs !

- Maman, je suis en train de me dire que je ne connais pas la raison de ta peur de l'eau, j'aimerais bien le savoir ! Tu peux me le dire ?

Pour dire cela, elle s'était tournée vers sa mère l'espace d'un instant à peine puis avait vite repointé son regard sur la route à suivre, enfin sur la mer afin de ne pas foncer dans un iceberg comme l'avait dit Spencer. Mais il avait très certainement dit cela pour plaisanter car la saison actuelle ne se prêtait pas du tout à cela et en plus, quoi qu'il en soit, ce n'était pas un coin froid par ici.

- Non non ! Ne t'en fais pas ! Les éventuels icebergs n'auront pas raison de moi ! Ca a bien fait trop de dégâts au Titanic, je n'ai pas envie de vivre la même chose !

Rose, en grande lectrice, savait en effet très bien ce qui était arrivé à ce grand paquebot réputé insubmersible et qui à première vue, n'aurait pas dû couler mais qui, heurtant un iceberg, a déclenché une fêlure dans la coque et ensuite, en quelques heures à peine, le bateau avait coulé, entraînant la mort de la plupart des passagers.

- Il faut que j'aille toujours tout droit ?

La jeune fille prenait vraiment son rôle présent très à coeur et elle s'y attelait consciencieusement, faisant attention de bien suivre une trajectoire droite (sauf s'il fallait tourner) pour ne pas rendre sa mère  encore plus malade. Depuis quelques instants, Spencer s'était assis non loin d'elle mais elle savait qu'il veillait toujours au grain et qu'il était près à intervenir pour l'assister si besoin. La fillette jeta un œil à sa mère avec un petit sourire qui s'était elle aussi déplacée de quelques mètres pour s'asseoir un peu moins loin que précédemment

code by bat'phanie
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Good life (Rose & Spencer)   Good life (Rose & Spencer) - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 9:24

Good life

Spencer avait raison dans un sens. Jules regrettait déjà amèrement d’être montée sur ce bateau. La dernière fois qu’elle avait été dessus il était à l’arrêt et ce n’avait pas été évident pour elle, déjà, alors maintenant qu’ils étaient partis pour faire n’importe quoi en pleine mer, elle savait que cela allait être un véritable supplice. Le pire, c’était que les deux autres semblaient parfaitement à l’aise comme ça et en étaient presque à se rire gentiment d’elle. Jules n’était pas du genre à le prendre mal et même si elle l’était, de toutes façons, elle n’aurait pas pu se concentrer sur cela tant elle ne pensait qu’à sa peur qui montait. Même les idioties de Spencer ne réussissaient pas à la déconcentrer. « Ah ouais, le fait qu’il y ait une adolescente à bord ça te rend raisonnable… t’as acheté la panoplie du père de famille modèle ? » En fait, sa phobie lui faisait même dire n’importe quoi parce qu’elle ne se rendait même pas compte qu’elle insinuait que Spencer avait un rôle de père pour Rose et peut être même qu’elle sous entendait beaucoup plus que cela en réalité. Il fallait qu’elle se reprenne, qu’elle trouve quelque chose à dire et fort heureusement Spencer lui tendait toujours une perche pour la sauver. « Il n’y a pas besoin d’être infirmière pour éponger mon vomi tu sais. » Elle tenta d’esquisser un sourire tout en posant sa main sur le genou du beau brun mais la paix ne fut que de courte durée puisque Rose lui posa des questions sur sa peur. « Tu sais, des fois, les peurs sont un peu irrationnelle. J’ai jamais voulu rentrer dans l’eau. Même petite, quand ta grand-mère voulait me prendre la douche je hurlais à la mort pour ne pas y aller… » Parler de son passé, de sa famille qu’elle n’avait plus vue depuis si longtemps lui provoqua une pointe au cœur. C’était difficile de parler d’eux quand elle savait qu’ils n’avaient pas fait d’effort pour la contacter depuis tant d’années. Certes, sa mère avait toujours pensé à elle à l’évidence mais pas assez pour se battre pour elle et venir la voir malgré les interdictions de son père. Par moment, Jules se disait que c’était aussi bien que Rose n’ait pas son père avec elle, au moins elle ne vivrait pas la même chose mais quand elle voyait la relation qui se créait aussi facilement entre Spencer et sa fille, elle s’en voulait tout de même de ne pas leur avoir offert cela plus tôt. Jules se mit à rire en voyant sa fille se prendre pour un grand capitaine et prête à en découdre avec des icebergs. « Ma chérie, je t’avoue que je préfère éviter de revivre le titanic aussi. Si tu continues toujours tout droit tu crois qu’on pourra arriver en France ? » Il manquerait sûrement un peu d’essence pour tout faire mais bon, il était toujours permis de rêver après tout. Quitte à être mal, autant l’être pour aller dans un beau pays où se reposer avec de petites vacances.
code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Good life (Rose & Spencer)   Good life (Rose & Spencer) - Page 2 Empty

Good life (Rose & Spencer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2