AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 14:02

« Bien sûr que je suis sérieux. Je m’en tient toujours à ce que je dis. » fut tout ce qu’il avait répondu avant de vider son verre. Peut-être qu’il aurait mieux fait d’attendre un jour où il ne travaillait pas pour commencer, parce que s’il devait finir en train d’agonir sur son canapé, il n’allait pas faire long feu et surtout, carburer au café et l’anti migraineux par la suite. La douche allait le détendre dans cette épreuve à venir… avec de la chance, Luis allait avoir pitié de lui et éviter qu’il ne finisse dans un état trop avancé. Il pouvait bien espérer cela et un instant, en croisant son reflet dans le miroir, il avait presque pu entendre sa conscience lui dire qu’il venait encore de s’engager dans une sacrée galère.

Heureusement, il y avait cette partie de Just Dance pour leur garder l’esprit ailleurs à l’un et l’autre, même si Luis demeurait apparemment certain que le seul but de Diego était de lui flanquer la honte. Ils étaient seuls, personne ne saurait jamais ce qu’ils allaient faire… et lui-même n’allait certainement pas se moquer, surtout en sachant qu’il ne se déhanchait jamais aussi mal que lorsqu’il jouait à ce truc… au moins, le fait qu’il ai choisi le vampire semblait plaire. Choix volontaire ou message de son inconscient ? Nul ne pouvait le dire et de toute manière, Diego était déjà partit dans son truc… marmonnant simplement : « Les vampires sont cool. Vachement plus intéressant qu’on ne peut le croire au premier regard. »

Lui et sa citrouille, c’était plus un message de douce folie, d’ambiguïté, du fait d’être deux personnes à la fois. Oh le vampire aussi, mais cette créature annonçait la couleur de part sa nature de toute manière. Alors oui, il gigotait comme un idiot – peut-être un poil plus sérieux qu’il ne voulait bien l’admettre, même s’il souriait en entendant un rire sans doute dû à ses gesticulations et son comportement général – n’osant pas regarder Luis tant qu’il n’entrait pas aussi en jeu, mais ne s’en privant pas une fois certain que le plus jeune tenter réellement le coup. Est-ce qu’il pouvait commencer à l’embêter tout de suite ? Non… peut-être pas… il fallait d’abords le laisser se détendre et si pour cela Diego devait agir de manière stupide, il le ferait… par exemple en ayant un geste malheureux qui envoyait sa manette voler dans le meuble en face.

« Non ! Bordel ! »

Wow, il y avait été plus fort que prévu, les piles s’étaient barrées au passage et Diego affichait un air boudeur, riant intérieurement de voir que du coup, son bon score coulait comme une roche.

« Là, tu vas avoir le droit à un défi dans les règles de l’art, et pas de quartier cette fois-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 14:24

Que le monde est cruel parfois. Enfin, pas tellement finalement. Ce n’est pas la mort de devoir se retenir de boire quelques heures. Ca ne me tuera pas. Bien que j’ai l’impression que ça soit le cas. J’y pense certainement un peu trop c’est pour ça. Vais-je arriver à être responsable tout ce temps ? Je n’en suis pas certain. Nous allons bien voir. Pour le moment, je me tiens encore calme. Sans doute que l’occupation que nous prenons est suffisante pour que je pense à autre chose durant un bon moment. « - Donc, tu me trouves intéressant ? » Demandais-je simplement à la suite de ta phrase. Bien que je trouve les vampires tout aussi cool. Certes, il n’existe pas réellement. Mais quand on prend le cas de Damon par exemple. Il est tellement sexy… On voudrait se faire mordre par lui, juste pour voir ses magnifiques yeux bleus de plus près. Après… Il y a aussi Raphael Santiago. Il est mignon. Assez petit en taille, mais il n’est pas mal non plus. Bref, ils ont du charme ces buveurs de sang. Mais ça n’est pas tellement la question du moment. Il faut que je danse. Et après quelques minutes d’hésitation, je me suis mis à le faire. Je ne suis pas très à l’aise mais au moins, tu ne pourras pas dire que je ne fais pas d’effort concernant la participation. Je bouge, je suis le mouvement. Je rate quelques pas de temps en temps. La seule chose que je ne fais pas, c’est chanté, comme toi tu peux le faire. Il ne faut pas trop m’en demander non plus quoi.

Surpris par la maladresse donc tu viens de faire preuve, je m’arrête quelques secondes, regardant dans ta direction, puis vers la manette, haussant un sourcil. « - Tu es certain que rien ne casse ici ? » Non car bon, on ne sait jamais. Heureusement, le meuble n’est pas en verre. Ca aurait été une catastrophe, mais je suppose que tu sais ce que tu fais. Puis enfin de compte, ça me fait rire. Tes gestes, tes expressions et ta manière d’être. C’est à la fois mignon et hilarant. Bien sûr, je ne me permets pas de rire de bon cœur, comme certain le ferait, mais j’ai quand même le sourire aux lèvres. Ce qui change de d’habitude. Je me suis quand même remit assez rapidement à la danse, en faisant encore plus attention aux gestes que je faisais puisque tu as plus aisément les yeux posés sur moi. Je regarde vers ton écran de jeux avant de hausser les épaules. « - Tu l’as fait exprès pour que je gagne c’est ça ? C’est vraiment très gentleman de ta part. » Je dis ça, mais je n’en sais rien du tout. C’est juste mon imagination certainement. Quoi qu’il en soit, je m’arrête finalement de danser. Clairement, tu as perdu cette partie. Le temps de reprendre la manette et de remettre le pile dedans, le tour est passé. C’est tristement dommage. Ou pas… « - Tu crois ça ? Je suis certain que je peux encore te battre. Et sans aucune tricherie. » Je souris en coin, regardant dans ta direction. Finalement, ce genre de jeu est plus amusant que je ne le pensais. Les jeux vidéo en général devrais-je même dire. « - Je te laisse relancer une partie. » Oui, parce que je ne m’y connais pas encore assez pour le faire. Je risquerai d’arrêter le jeu au lieu de refaire une partie. Ce qui serait un peu dommage. Mais pas grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 17:05

Diego avait sans doute été trop naïf en pensant que son compliment masqué passerait inaperçu et s’il avait en effet passé l’âge de rougir, la façon dont il détournait le regard et se raclait la gorge trahissait tout de même un petit moment de gêne, avant qu’il n’ose répondre quand même pour qu’il n’y ait pas de malentendu entre eux, ou que l’on prenne sa réaction pour une négation de ce qui avait été dit. « Tu es une personne intéressante à bien des égards en effet. Je ne peux le nier. » mais il ne rentrerait pas dans les détails, ainsi l’envol précipité de ses commandes fut une distraction parfaite, et il esquissait un sourire en réponse à l’air amusé qu’il arrivait à discerner chez Luis quand l’incident se produisait.


« Non, rien ne casse ici. Enfin… sauf moi, je pense qu’en tombant mal je pourrais me casser un truc. Mais dans les objets tout est parfaitement sûr et au pire, je tenterai de le réparer. » il ne savait pas vraiment bricoler, mais ce serait sans doute l’occasion d’apprendre et surtout, un autre excellent moyen d’énerver ses voisins. Pendant quelques instants, Diego observait Luis quand il reprenait la partie, prenant tout son temps pour ramasser son matériel et le remettre en route, amusé de le voir apparemment se détendre un petit peu, et remerciant les cieux que Luis soit encore à regarder l’écran quand il lui demandait s’il en avait fait exprès pour le laisser gagner. Le mot COUPABLE s’était juste écrit en lettres capitales sur son visage et ses mains devenaient aussi intéressantes que s’il eut été un enfant pris la main dans la jarre de cookies. « Tu ne m’en veux pas ? » il ne manquerait plus que ça en fait, qu’il ai vexé son camarade en voulant bien faire, mais il soupirait de soulagement en comprendre qu’il avait le droit à une autre chance, sans tricherie cette fois. Cachant cependant son soulagement derrière un sérieux de retour à l’idée d’une compétition, Diego farfouillait dans les différents titres pour sélection un morceau débloqué avec le temps, Born to be my baby, de Bon Jovi. Le premier affirmant qu’il avait des goûts de gosses ou de vieux allait s’en prendre une. Il aimait juste certaines choses qui pouvaient être surprenantes pour son âge. Il n’avait jamais tenté cette chanson… ce qui fait que pour le coups, ils étaient exactement au même niveau, la découverte et l’espoir de ne pas se tourner en ridicule. « Que le meilleur gagne. Et promis, cette fois tout à la loyal du début à la fin. Autrement dit… prépare-toi à souffrir. » la dernière partie de la phrase avait été dites avec une once de défi dans la voix, laissant entendre qu’il n’allait pas se laisser vaincre aussi facilement. Il était réellement passé en mode défi et autant dire que les prochaines minutes risquaient d’être folklorique pour Luis qui allait le voir agir comme un bourrin pour espérer gagner… et peut-être que la tricherie allait revenir, mais d’une manière plus taquine qu’un peu plus tôt… maintenant que l’autre homme avait sourit, il savait qu’il pouvait tenter de le chicaner sans se prendre un coup de poing dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 18:29

Un jour, il va falloir que tu m’expliques ce que tu n’entends pas intéressant, car franchement, je ne trouve pas que ça colle spécialement à ce que je suis. Mais peut-être que les gens bizarres t’intéressent dans un sens ? Ceci expliquerait bien cela. Mais je n’ai pas envie de rentrer dans des débats maintenant, je pense que nous en avons eu bien assez depuis notre levé. Donc non, autant se concentrer sur le jeu. Peu importe que je sois doué ou non, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus pour le moment. « - Fais donc attention à toi dans ce cas. Ca serait quand même dommage que tu te casses quelques choses. » Surtout pour un jeu quand on y pense. Et puis, ce n’est pas avec un membre cassé que tu vas savoir danser. Et je ne pense pas que tu souhaites t’en priver pour le moment. Tu as tellement l’air d’aimer ça quand je te vois le soir. Autant que tu continues, si ça peut te rendre heureux. Les meubles ça n’est pas si grave enfin de compte. Je respire calmement, restant debout devant l’écran, n’attendant que toi pour poursuivre cette séance. « - Non. » Répondis-je simplement quand tu viens à me demander si je t’en veux. Ca serait ridicule de t’en vouloir pour m’avoir aidé. Mais je veux pouvoir prouver que je ne suis pas un idiot non plus et que je sais faire des choses. Comme me débrouiller seul à un jeu où il faut se bouger les fesses et faire les mouvements comme il se doit. Je te laisse le temps de choisir la chanson. Je ne fais que regarder ce qui défile devant mes yeux pour le moment. Puis quand tu t’arrêtes enfin sur un titre, je bouge déjà les bras pour ne pas être bloqué dès le commencement du jeu. « - C’est partit. » Je souris légèrement en te regardant. Je ris légèrement avant de fixer à nouveau l’écran. Si je me concentre sur toi, c’est certain que la distraction sera beaucoup trop grande pour que je puisse arriver à faire quoi que ce soit. Donc autant que je sois dans le jeu quand même. Dès que ça commence, je bouge, j’essaie de suivre les mouvements à la lettre. Comme c’est la première fois que je joue, je ne connais pas bien. Je me trompe donc parfois. C’est difficile de suivre le rythme comme ça. Mais je pense pouvoir m’améliorer. C’est déjà un peu le cas, quand on pense à la première partie qu’on a pu faire. J’avance, je recule, puis je vais des fois sur le côté. Sans doute que j’envahis petit à petit ton espace. Mais je ne m’en rends pas vraiment compte, étant complètement dedans. Ce n’est que quand je me cogne à toi que je constate enfin. « - Oups. Désolé. » Je m’éloigne à nouveau, allant me remettre à ma place. J’essaie à présent de faire un peu plus attention à ce que je fais. Finalement c’est amusant. Ca me distrait. Et ta compagnie n’est pas non plus mauvaise. Je n’ai donc pas à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 11:24

Hum ? Faire attention à lui ? Voilà bien longtemps que personne ne lui avait dit ce genre de chose, surtout parce qu’en passant son temps entre chez lui et le travail, il ne risquait pas grand-chose et surtout, ce ne sont pas ses parents qui allaient s’inquiéter pour lui après tout. Résultat, la liste était assez réduite et il en venait à être un peu surpris, avant de secouer la tête en affichant un sourire amusé. Sacré Luis… il était dans un état déplorable chaque jour, et il trouvait encore le moyen de se faire du soucis pour les autres. Même pour un simple jeu vidéo.


Mais ce n’était pas faux, s’il se cassait quelque chose, il serait malheureux comme la pluie à rester chez lui à ne rien faire. Ce serait comme le condamner à la prison… puis qui ramènerait Luis en lieu sûr s’il n’était pas au club pour le ramasser et le transporter ici ? Non, il s’inquiéterait en plus et finirait avant l’heure avec des cheveux blancs. Peut-être que cela lui irait bien, il n’empêche qu’essayer ne le tentait pas réellement dans l’immédiat, ni pour plus tard en réalité. Alors étant rassuré sur le fait qu’il n’y avait pas de rancune sur sa petite triche et le titre choisi, Diego se mettait aussi en mouvement mais découvrant le morceau aussi, il était plus enclin à naturellement se tromper – n’ayant pas eut l’occasion d’apprendre ce morceau par cœur au niveau de la chorégraphie – et il se retrouvait parfois complètement à côté de la plaque. Constatant qu’ils étaient pratiquement au même niveau cette fois, Diego eut une idée, celle d’aller embêter Luis mais ce dernier le premier de court en le bousculant et le plus âgé des deux écarquillait les yeux, surpris de voir qu’on venait de lui piquer son idée sous le nez… ha ? Il s’excusait apparemment sincèrement… ce n’était donc pas une volonté de plaisanter ? Diego allait devoir remédier à cela.


« Ne t’en fais pas, on fini toujours par se rentrer dedans quand on joue à ça de toute manière. »


C’était presque une tradition et quand il fut certain que son invité était bien repartit dans la partie qu’il allait squatter peu à peu l’espace vital de Luis, jusqu’à bien volontairement le bousculer, le chahuter au niveau du bras pour le forcer à faire de faux mouvements et s’amuser de voir leurs deux avatars à l’écran afficher une série de mauvais scores à cause de cette attaque déloyale et stupide qu’il venait de faire.


« À l’attaque ! Vous ne passerez pas ! »


Lui non plus à ce rythme, mais apparemment son instinct de gosse était de retour une fois encore, comme chaque fois qu’il jouait, si ce n’est que cette fois il avait un témoin pour le voir en train de péter son câble comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 14:27

Un sourire aux lèvres qui me surprend moi-même. Je ne pensais pas que ce jeu serait tant amusant. C’est vrai qu’il me permet de penser à autre chose. Surtout, de ne pas avoir envie de prendre sa bouteille et de simplement la vidée. Je suis concentré dans ce que je fais. Je suis les mouvements sur l’écran. Pas à la perfection, puisque je ne l’ai jamais fait avant mais j’y arrive quand même. Je suis tellement concentré que je me déplace sans m’en rendre compte, jusqu’à te rentrer dedans. Je me retrouve un peu confus et reprends ma place assez rapidement. Mais tes mots me font sourire. J’approuve simplement. Tu as probablement raison. Il y a de fort risque de se coquer à quelqu’un ou quelque chose dans ce genre de jeu.

« - En tout cas, je ne pensais pas qu’un jeu vidéo pouvait être aussi physique. »

Dis-je en haussant les épaules. Je fais parfois du sport, quand je suis tranquille et seul. Ce n’est pas dérangeant. Mais je ne pensais vraiment pas à faire ce genre de jeu. Me reconcentrant sur mon écran, je poursuis simplement. Et hop et hop et hop. Au final le rythme vient assez vite dans la tête. Il y a des mouvements qui se ressemblent et que j’arrive à reproduire sans trop de problème. Mais je ne m’attendais pas à ce que tu viennes vers moi ainsi. « - Mais… » Dis-je en ratant mon mouvement. C’était impossible d’y arriver avec toi venant me déconcentrer du jeu. Je hausse un sourcil à tes mots remarquant que c’était fait exprès. « - Ah oui, tu es comme ça toi ? Tu me fais gagner puis tu me fais perdre ? » Je me mets à rire directement, en essayant de t’esquiver quand même un peu. Mais c’est presque impossible. J’essaie de bouger encore un peu. Mais je crois que je me retrouve assez coincé. Remarque, tu te coinces aussi dans un sens. Impossible de poursuivre de manière correcte ainsi. « - très bien, si c’est ainsi. Tu n’auras pas plus de moi que moi. » Je bouge rapidement, pour ne pas que toi tu puisses le faire. Je passe les bras autour de ton corps assez rapidement après m’être mit derrière toi, te serrant pour que tu ne puisses pas bouger. « - Alors, tu fais quoi maintenant ? » Je souris en coin, les yeux posé vers toi. Puis j’observe attentivement l’écran, et les points négatifs qui s’affichent petit à petit. « - Ouf. Le danseur n’est plus si bon à ce que je vois. » Je fais une fausse mine dégoûté. Puis je rigole légèrement une fois de plus. J’attends bien évidemment que la chanson se termine. Doutant du fait que tu puisses te détacher. Ou alors peut-être que je me trompe, je n’en sais rien. Pour le moment, je pense avoir assez de force. Bien que je ne serre pas non plus. Je n’ai pas envie de te faire mal. Je m’en voudrais si c’était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 11:57

Ha ça… il y avait tout sorte de jeux vidéos, certains étaient dans la réflexion – aussi étonnant que cela puisse paraître – et d’autres, comme celui qu’il tournait en ce moment, était dans l’effort physique, bien que modéré et surtout dans la détente, où il pouvait attaquer son invité et son ami avant d’afficher un air innocent quand on l’accusait honteusement de tricher, de laisser gagner et reprendre son cadeau aussitôt. Ce n’était qu’un comportement d’enfant trop gâté, ou incapable de se tenir plus de dix minutes avant de changer d’idée et revenir sur ce qu’il avait décidé quelques instants plus tôt. Ce n’était cependant pas pour rien, car enfin, Luis riait plus franchement qu’il n’avait eut le chance de l’entendre depuis le temps qu’il le ramenait ivre chez lui. En fait, Diego se demandait même s’il avait seulement déjà vu un réel sourire sur les lèvres de son camarade d’infortune depuis le temps, et là il riait.


La vengeance frappait cependant et Diego se retrouvait coincé dans une paire de bras qui, malgré le sport qu’il pratiquait lui aussi régulièrement, s’avérait plus forte que sa propre carrure et la victime de cette prise pourtant s’il jurait pour signifier qu’il était vexé de s’être fait prendre à son propre piège, un rire quittait ses lèvres alors qu’il tentait de glaner quelques points juste en agitant bêtement le bras en l’air, sans obtenir de grands résultats.


« Maintenant ? Je peux toujours danser tu sais, mais tu risques d’être comment dire… très mal à l’aise. »


Bon, lui aussi en réalité mais s’il devait choisir entre écouter la voix de la raison et celle de son orgueil, il n’était pas difficile de savoir laquelle des deux allait gagner. Surtout s’il voulait tenter de gagner quelques points malgré le fait d’être bridé, et tant pis si cela voulait dire que leur proximité n’avait l’air que de s’accroître avec ses gesticulations désordonnées, qui n’apportaient pourtant que la défaite dans l’immédiat.


« Ne me sous-estime pas, amateur. Je pourrais te surprendre si je le voulais, seulement je suis d’humeur magnanime et je dois avouer trouver cet emplacement fort confortable. Alors pourquoi lutter ? »


Bim. Petite pique l’air de rien, accompagnée d’un regard amusé qu’il relevait vers Luis. Ils pouvaient tout les deux jouer à ce petit jeu là… et pas seulement face à un écran et un jeu vidéo… il n’était pas réputé pour être un petit diable pour rien après tout. Alors quand la chanson se terminait, Diego laissait la dragonne de sa manette glisser sur son poignet, ébahi en constatant qu’ils étaient apparemment tout le deux aussi nul cette fois, avant de se tortiller dans les bras de Luis et relever son regard dans sa direction.


« Tu veux de l’eau ? »


Lui commençait à avoir soif à dire tant de conneries, et peut-être cherchait-il aussi à masquer le fait d’être un poil mal à l’aise, non pas par dégoût, loin de là bien entendu. Mais disons que la proximité n’était quand même pas son fort parfois.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyDim 24 Sep - 15:23

Les bras toujours autour du jeune homme, je le retiens un petit peu. Ce n’est qu’un petit jeu rien de plus. Une vengeance pour la tricherie donc il a fait preuve. Ca m’amuse assez, et puis ça ne me dérange pas jusque-là. Ce n’est qu’à sa remarque que je me rends un peu plus contre de la chose. En effet, s’il remue comme il le fait habituellement pour danser, je risque de me retrouver dans une position un petit peu délicat au niveau de mon anatomie. Il est quand même préférable qu’on évite ce genre de situation pour le moment. Probablement que je partirai si ça devait arriver. Ce n’est pas contre lui, c’est juste que je serai beaucoup trop mal à l’aise pour lui faire face. Je ne le lâche pas de suite pour autant, je n’ai pas envie de le vexer, puis ça ne me dérange pas de l’avoir près de moi. Ce qui en soit est un peu bizarre puisque je ne suis pas vraiment pour la proximité généralement. « - Tu peux me surprendre parce que tu es surprenant. » Dis-je en haussant les épaules doucement. Non c’est vrai, Diego est une personne au caractère quand même différent de ce qu’on rencontre habituellement. Il est unique en son genre et il a beaucoup de charme. Par contre, le fait qu’il me dise être bien là où il se trouve m’intimide un peu. Sans réellement savoir pourquoi. C’est tellement étrange. Il le lâche quand il le sent bouger, posant finalement la manette sur le premier meuble qu’il trouve autour de lui. Il approuve doucement. « - Oui… Oui je veux bien de l’eau. » Je lui souris doucement avant de réfléchir un peu à ça. Boire de l’eau ça n’est pas si mal. Pour le moment, je me sens encore assez bien pour pas prendre de verre. Je respire doucement, en avançant vers le canapé, venant m’y asseoir tout simplement. Je regarde vers l’écran de télévision avant de secouer doucement la tête. Peut-être que mon score n’est pas élevé mais celui de Diego non plus. Mais ça n’est qu’un jeu, une distraction. Je prends le verre d’eau doucement, le faisant tourner un peu dans ma main avant de boire un petit peu dedans. Ca fait du bien d’avoir du frais finalement. C’est quand même assez physique comme jeu, bien que pas plus que le sport que je peux faire chez-moi. Je repose finalement le verre correctement, regardant s’il n’est pas mouiller pour ne pas faire de trace. Je remonte les yeux sur Diego directement, le fixant pendant quelques secondes avant de passer la main dans ma nuque doucement. « - Tu es mon ami ? Enfin je veux dire… Vraiment mon ami ? » C’est bête comme question mais j’ai quand même envie d’avoir une réponse. Bien qu’il montre assez bien ce qu’il est. « - tout cas, je le ressens. Je veux dire. Tu es agréable avec moi. Même si je ne le suis pas toujours de mon côté. C’est quelque chose que je n’oublie pas. » Je hausse les épaules calmement. Je lui dois la même chose. Il faut que j’arrête d’être toujours désagréable et fermer comme j’ai l’habitude de l’être depuis le début. Je dois être moi-même et non pas me mettre des barrières. Pas entre nous en tout cas. Ca prendra le temps que ça prendra.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 11:58

Il était surprenant ? Beaucoup de personnes lui disaient cela, et pas toujours en étant réellement gentil à son égard, mais venant de Luis il savait que les mots n’étaient pas là pour le vexer mais comme un compliment. Il aimait bien être surprenant concernant cet ami avec qui il avait fait connaissance dans des circonstances peu communes. Franchement, personne ne pouvait se targuer d’avoir rencontré quelqu’un parce qu’il venait s’enivrer sur son lieu de travail. Cela étant, Diego souriait en entendant que son invité demandait un verre d’eau. Il y avait un effort de son côté, et c’était bien assez pour lui faire avoir foi en la façon dont les choses pourraient évoluer plus tard. Peut-être que ce n’était pas trop tard… il en était certain en fait, Luis pouvait changer et devenir quelqu’un pouvant résister à un verre sans problème et passer d’agréables soirées où il serait en mesure de rester en pleine possession de ses moyens. Servant le verre au jeune homme, Diego s’installait ensuite à ses côtés, haussant les sourcils à la question lui étant posée. Il se demandait s’ils étaient réellement amis ? était-ce une chose si inconcevable pour Luis que de penser qu’une personne puisse s’intéresser à lui sans rien attendre en retour ? Dans ce cas, quel genre de vie avait-il pour en arriver là ? Il se doutait bien entendu que ce n’était pas rose, autrement il ne serait pas ici les trois quarts du temps à récupérer de ses soirées trop arrosées… mais il ne pouvait pas juste lui poser la question, pas alors qu’il se détendait en fin à la présence de Diego.

« Bien entendu. Je ne suis pas homme à faire semblant de m’intéresser à une personne pour en fait me révéler comme n’étant pas le moins du monde sincère envers eux. Nous sommes amis… du moins, si cela ne te dérange pas. Auquel cas, je ne serais qu’une personne de passage dans ton existence. »

Il comprendrait sans problème, n’irait rien forcer car s’il était ainsi, c’était par bonté, pas par envie de faire du profit quelque part. Luis pourrait décider de s’en aller et ne jamais revenir qu’il ne tenterait pas de le retenir, bien qu’il s’inquièterait. Ce serait mentir que dire qu’il ne s’était pas attaché à ce jeune homme.

« Ce n’est pas de ta faute si tu n’es pas toujours très disposé à parler. Après tout, je te ramène ici mais ça ne t’engage à rien en retour. Cependant, si tu vois aussi un ami en moi, j’en suis honoré. » avouait Diego, un sourire flottant sur ses lèvres tandis qu’il observait la gestuelle de Luis. Il avait pris l’habitude de le décrypter de cette manière… ce qui était étrange mais bon. « Et ça ne changera jamais. Il paraît que je suis un grand naïf, je veux toujours voir le meilleur chez les autres. Même quand ils ne sont pas forcément tendres. »


[HJ: désolé du temps de réponse ^^]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 20:11

L’alcool c’est de l’eau. Expression un peu stupide en soit puisque ça n’est pas du tout le cas. Ca n’a pas le même goût, ça n’a pas le même effet et puis tu pisses deux fois plus avec de l’alcool qu’avec de l’eau. Ce n’est pas vraiment la boisson que je préfère en ce moment. Puisque l’alcool me manque assez souvent durant mes journées. Je finis toujours au bar, avec un verre à la main, n’attendant qu’une seule chose, pouvoir boire encore et encore. Jusqu’à en oublier ma vie parfois. Diego le sait parfaitement, il en est le principal témoin. Tout comme Devon, sa collègue. Et Samantha une jeune barman d’un autre bar dans lequel je vais de temps en temps. Enfin j’accepte le verre quand même. Ce n’est pas pour une fois. Puis je peux bien faire plaisir au jeune homme, il en fait des choses pour moi. Même si pour l’instant, je ne comprends pas pourquoi ça m’importe de faire ce genre d’action à son égard. Mais j’ai envie de le faire, alors je le fais simplement. Même si je pense pouvoir introduire Isaiah parmi mes amis. Je n’en ai pas beaucoup. Surtout des amis masculins. Les filles, ça n’est pas encore la même chose. C’est pourquoi j’ai eu envie d’aborder la question. De savoir comment il me voit dans sa vie. « - Tu n’es pas une personne de passage. » C’est phrase est sortie presque automatiquement. C’est réellement ce que je pense de toute façon. Mais sans doute que c’est un peu bizarre de le rire de cette manière. « - Enfin je veux dire. Je veux bien de toi comme ami. » Je me rattrape. Je n’ai pas envie de paraître ridicule. Ou que mes mots soient interprétés d’une mauvaise manière. Mais je pense qu’il a compris. Il est loin d’être idiot. Je l’écoute parler, ayant un petit sourire amuser. Que j’efface rapidement. « - C’est juste que je me suis mis beaucoup de barrières. Pour éviter aux gens de rentrer dans ma vie. Plus je suis froid avec les gens, moins ils ont envies de venir vers moi. Et s’ils viennent quand même vers moi malgré mon comportement. C’est qu’ils méritent vraiment de faire partie de ma vie. » C’est une protection comme les mauvaises personnes. Si on peut dire ça ainsi. Ca m’évite au moins de parler à des gens qui jugeraient ce que je suis avant même de me connaître. Diego a réussi le test en tout cas. Même si je ne suis pas encore prêt à parler de mon passé, de mes secrets avec lui. Il a vu les cicatrices mais il ne connait pas leur signification. Ca explique pourtant pourquoi je suis ce garçon si solitaire. « - La naïveté est parfois bonne. Mais il faut que tu fasses attention tout de même. Toutes les personnes ne sont pas bonnes. Il y en a toujours qui voudront te faire du mal. » En tout cas, de ce côté-là, il est mon opposé puisque je me méfie de toutes les personnes que je rencontre. Chacun sa personnalité après tout. Je peux comprendre qu’il soit plus ouvert que moi. Ca l’aide sans doute dans sa vie de tous les jours puisqu’il peut être beaucoup plus sociable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: