AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 West & Lennon + Do you remember me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyMar 5 Sep - 2:27

West & Lennon
Do you remember me ?


C’était une journée tranquille, plutôt normale à la base. Avec les quelques blessures mineures d’entraînement et la gestion des rendez-vous de routine, j’avais de quoi m’occuper de sorte à ne pas avoir de temps mort, mais pas de quoi m’épuiser non plus. À vrai dire, depuis que j’étais rentré au pays, mes journées étaient plutôt tranquilles. Il fallait admettre qu’il était difficile de comparer ce que j’avais vécu sur le front et ce que je vivais en ce moment, mais je ne m’en plaignais pas pour autant. J’avais besoin de cette stabilité pour reprendre une vie normale, et ce métier me l’offrait, sans que je déroge complètement de ce à quoi j’avais été habitué et que je savais le mieux faire. De ce fait, je m’occupais des patients qu’on m’emmenait, les acceptant lorsque j’avais le temps entre deux rendez-vous dont j’avais la charge. En effet, lorsqu’il s’agissait d’un examen de routine, rien qui nécessitait un médecin, j’étais qualifié pour m’en occuper, et je le faisais sans aucun problème. Remplir un formulaire, faire un examen de base, ce n’était rien qui m’était étranger et qui me mettait mal à l’aise. Plus encore, j’étais encore plus confortable parce que je pouvais consulter le dossier avant, alors je savais à quoi m’attendre. Comme là, sitôt que je fus certain que personne ne viendrait m’interrompre, j’attrapai le dossier de mon patient suivant, apprenant en lisant les premières lignes qu’il était revenu depuis l’été, après une longue absence. De combien de temps ? Je ne saurais le dire, puisque justement, le dossier n’avait presque pas de pages, à croire qu’il était presque neuf, comme quelqu’un venant de joindre l’armée il y avait quelques mois. Ne m’y attardant pas trop, je portai plutôt attention sur les notes qu’il y avait concernant son état de santé, et une fois que je me sentis prêt, je gardai le dossier entre mes mains, puis je sortis de la petite salle d’examen afin de me rendre dans l’aire d’attente, une aire d’attente bien différente de celle des cabinets de médecin ou des hôpitaux, mais dont le principe était environ le même. J’aurais très bien pu laisser le dossier sur le bureau, dans la salle, sachant que j’y retournerais dans quelques secondes, mais ayant cette angoisse de me tromper sur le nom de la personne, ou bien de l’oublier en route, je n’avais pas pris de risque. Heureusement d’ailleurs, puisque lorsque j’arrivai devant les quelques personnes qui attendaient, j’eus comme premier réflexe de regarder le nom qui était étiqueté au dossier, avant de finalement inspirer, puis dire, d’un ton interrogateur, mais poli:  « West Palmer ? » À mon grand soulagement, je ne l’avais pas mal prononcé, enfin, je ne pensais pas, et mieux encore, j’avais pu garder une certaine contenance, contenance que je m’efforçai de conserver lorsque je relevai le regard en attendant de voir qui allait se lever afin de lui faire signe de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyLun 11 Sep - 23:46

Lennon & West
Do you remember me ?


Une journée ordinaire. Une journée à retourner de nouveau à la base militaire, remplir quelques documents, me renseigner sur certaines choses, et passer une visite médicale, chose qui était bien trop rare pour ma personne. Je ne pouvais pas refuser hélas, je n'aimais pas ça, mais c'était dans la procédure de mon retour. D'ailleurs, j'avais été surpris qu'on ne me le demande pas plus tôt, mais bon, ça arrivait, surtout quand je décidais de déserter certains rendez-vous par pure envie. J'avais bien trop fait le militaire modèle pour continuer ainsi aujourd'hui, je l'ai bien compris à force. Enfin, là, je ne pouvais pas y échapper. Après, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi faire une visite alors que je ne suis pas sûr de revenir mis à part si je peux avoir un poste qui me fait rester en ville, dans la base. Ce n'est pas comme si je devais être amputé, ou que mes orteils allaient repousser. Juste à avoir cette idée, je venais de me dégouter moi même. J'avais certains soucis depuis des années maintenant mais je ne pensais pas que cela puisse régler quoique ce soit, comme des soucis de mémoire immédiate, sur le court terme, des tremblements dans une jambe -où je me suis reçu une balle il y a quelques années et où une infection avait commencé avant qu'on me guérisse- et d'autres petites choses comme ça, mais rien qui m'empêchait de vivre. Je m'installais donc dans la salle d'attente, plongeant dans mes pensées en attendant mon tour. C'est pas comme si j'avais toute la journée... Ah si en fait.  De toute manière je devais encore et toujours aller faire de la paperasse, pour modifier mon statut, et blablabla... Que des choses quelques peu ennuyantes à mes yeux maintenant. J'avais réalisé que tout ça n'était que des choses superficielles par rapport à ma famille. Je pensais faire cela pour eux, mais je suppose que je me leurrais sur ça aussi. Je me leva en entendant mon nom, faisant aussi une sorte d'alarme pour arrêter de divaguer dans mon être intérieur. « C'est moi. » J'avança donc, suivant l'homme venant de m'appeler, tendant ma main pour le saluer, espérant ne pas l'incommoder dans la mesure du possible. « Bonjour Monsieur... ? » Je restais interrogateur, ne sachant même pas qui me prenait en charge sur le moment, alors, je preferais demander, c'est toujours mieux, de connaître l'identité de celui qu'on a en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyDim 17 Sep - 15:18

West & Lennon
Do you remember me ?


À ma demande, l’interpellé se leva, se manifestant parmi la petite foule qui attendait, venant me troubler au passage sans que je ne le veuille dans un premier temps. Pourquoi ? Parce que son visage me disait quelque chose. Compte tenu que c’était mon lieu de travail principal désormais, ça n’aurait pas du me bouleverser tant que ça, mais cet homme, jamais je ne l’avais vu ici précédemment et pourtant, je pensais le reconnaître. Où avait-il été déployé ? Comment cela se faisait-il ? Nerveux quand je restais dans l’abstrait, j’aurais voulu le lui demander, mais sachant que c’était malpoli et qu’il ne voulait probablement pas passer un interrogatoire, je m’abstins, me contentant de simplement l’accueillir de façon courtoise, même si cela ne rendait limite pas justice à sa politesse. En effet, rares étaient ceux qui cherchaient à savoir mon nom, m’appelaient monsieur. C’était étrange, mais cela faisait quand même du bien, malgré le fait que je n’étais pas d’avis que je me devais de me faire appeler de la sorte. De ce fait, quand je lui serrai la main, je me contentai de lui répondre:  « Vous… Vous pouvez m’appeler Lennon. » Une fois que ce fut chose faite, et que j’eus laissé passer un silence qui, en mon sens, était raisonnable, j’ajoutai:  « Puisque c’est un rendez-vous de routine, c’est moi qui vais m’occuper de vous. Si vous voulez bien me suivre. » Ces propos, je les avais tenus avec moins d’hésitation que précédemment, puisque désormais, j’étais plongé en mode Infirmier, celui dans lequel j’étais le plus à l’aise. Bien évidemment, j’avais dû passer outre mes doutes quant à l’identité de l’individu qui était désormais mon patient, mais au final, ç’avait plutôt bien marché, pour le moment, en tout cas. Déterminé à continuer dans cette lancée, je le précédai en direction du couloir le plus près, retournant à la salle que j’occupais depuis le début de la journée. Une fois que nous y fûmes, je lui indiquai d’un signe de main une chaise qu’il pouvait occuper, tandis que de mon côté, je me rendais sur le fauteuil, de l’autre côté du bureau. Même après bientôt un an, je devais avouer que ça me troublait encore quelque peu, mais encore une fois, je fis avec. Et puis, il fallait l’admettre, c’était plus confortable que de ne pas s’asseoir du tout, devoir constamment se pencher sur des lits de fortune et autres. Une fois que je fus installé, je rouvris le dossier de nouveau, cette fois-ci pas que pour le lire, mais aussi pour prendre des notes et le mettre à jour. Je tournai les pages jusqu’à une feuille vierge où j’inscrivis la date, et je demandai:  « Comment vous vous sentez, ces derniers temps ? » Ça pouvait paraître comme une question bien banale, mais c’était la première que je me devais de poser, histoire de savoir s’il avait ressenti des anomalies ou quoi que ce soit du genre, afin que je puisse m’y pencher plus amplement si nécessaire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyVen 6 Oct - 2:11

Lennon & West
Do you remember me ?


Je fis un léger sourire poli au jeune homme après m'avoir dit son prénom. Il avait l'air sympathique, et avait un air de déjà vu mais ma mémoire devait certainement me jouer des tours une nouvelle fois, comme pas mal de fois ces derniers temps. Cela inquietait certaines personnes mais je leur assurait que ce n'était rien, que c'était simplement passager, ce que j'espérais au plus profond de moi. « Aucun soucis. » J'avançais. Dieu que je n'aimais plus toute cette ambiance médicale. Elle était nécessaire mais je me disais que je n'en avais pas besoin, j'avais su faire sans bien des fois. Je suppose que c'est plutot cruel de dire ça, au vu du fait que ces dernières m'ont certainement sauvé la vie plus de fois que je n'ai de doigts mais je n'était plus si à cheval sur les reglements, les devoirs, et ce, même sur ordre médical. Si j'avais su survivre jusqu'ici, je n'allais pas décéder demain. C'est ce que je disais à présent, carpe diem. Je m'installais donc sur la chaise qu'il me présenta de la main, prenant place en le regardant toujours. Finalement, cet air de déjà vu ne me quittait pas, c'était presque perturbant.
Il su me détourner quelque peu de mes pensées avec sa question. Comment réellement répondre à ca ? De la manière basique, un petit ça va sans grand ampleur ? J'haussa finalement les épaules, me disant que l'honneteté avait toujours du bon, surtout quand on parle de sa santé.« Généralement. Ca va assez bien. Juste quelques absences, une légère fatigue et des douleurs qui lancent dans ma jambe, la faisant trembler régulièrement. » D'ailleurs, cette dernière fit des siennes, montrant un certain exemple plutot visible. Ma main vint se placer dessus pour l'arrêter, je n'aimais pas réellement voir ça. Cela faisait sénile, et je ne voulais pas qu'on me range dans cette catégorie alors que je n'ai que la quarantaine. « Mis à part ça je respire, je marche, je parle donc je n'ai pas à me plaindre. » Beaucoup revenaient avec des handicaps plus lourd que des pertes de mémoire ou une jambe qui flanche, alors j'avais, je trouve, eu beaucoup de chance. « Ma mémoire me fait parfois défaut aussi. Comme en ce moment. Il me semble vous avoir déjà croisé mais cela me semble peu probable. » Je me mis à émettre un petit rire. Ce petit rire que vous faites lorsque vous êtes gêné de raconter une connerie, comme à présent dans mon cas. « Bref rien d'alarmant je suppose. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyDim 22 Oct - 23:44

West & Lennon
Do you remember me ?


Attentivement, j’écoutai l’ancien soldat formuler sa réponse, tout en prenant des notes sur cette page vierge qui allait potentiellement s’ajouter à son dossier. Ça semblait idiot, considérant le fait qu’il était en train de tenir des propos bien usuels pour un examen de routine, mais il me fallait le faire, histoire de comparer avec les examens précédents, m’assurer qu’il n’y avait pas quelconque changement. Je notai donc les absences, la fatigue et la douleur, avant de regarder les pages déjà ouvertes pour confirmer ce que j’avais précédemment lu, soit sa blessure à la jambe, rendant les élancements et tremblements tout à fait normaux, aux premiers abords. Mais n’étant pas médecin, je dus me contenter de simplement lire ce que le médecin avait écrit la fois précédente, en venant à considérer la note qui avait été placée à ce sujet, soit:  « Il faudra encore un peu de rééducation pour régler complètement de souci. » Combien de temps ? À quelle fréquence ? Ça, je ne pouvais pas le déterminer avec de simples papiers. De plus, ce n’était pas à moi de prendre une telle décision, je n’étais là que pour assister, rien de plus. Cependant, je me doutais que ce n’était pas ce qui urgeait le plus, alors je le laissai poursuivre ses propos, me confirmant que je n’avais pas à me stresser qu’il se passait quelque chose d’anormal chez lui. Je continuai alors à prendre des notes, m’arrêtant brusquement toutefois au moment où il en vint à tenir un propos auquel je ne m’attendais pas du tout. Soudainement nerveux, je n’osai même pas relever le regard avant quelques secondes, et lorsque je le fis, ce fut pour tenter de deviner ce qui se passait dans son esprit, par rapport à ce qu’il venait de dire. Était-il sérieux ? Ou il tentait de plaisanter ? Est-ce que nous aurions pu nous voir ? Dans ma tête, ce n’était pas tant possible; le dossier disait qu’il avait été porté disparu pendant neuf ans, alors que de mon côté, ma première mission outre-mer datait de huit ans, alors ça ne concordait pas. Secouant la tête, je reportai mon attention sur mes notes, et je demandai, sur le même ton professionnel qu’avant, mais avec une pointe de nervosité malgré moi:  « Et… Est-ce que vous avez expérimenté des problèmes de mémoire en d’autres moments ? » Je me rendis compte après-coup que ma question n’était pas tant claire, donc j’ajoutai:  « Avez-vous revu vos proches ? Retrouvé certaines choses… Du passé ? » Inconfortable, je ne me vis pas tant lui parler de sa disparition, alors je m’étais arrêté là, tentant de reprendre ma contenance alors que j’attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyDim 29 Oct - 20:30

Lennon & West
Do you remember me ?


C'était toujours stressant ce genre d'examen. Bien qu'il était de routine, je n'en étais toujours pas à l'aise. C'est dans ces moments que je remarquais bien que tout ça m'avait changé, que j'étais devenu peu sûr de moi sur bien des choses, voire même paranoïaque sur les bord. J'avais bien passé une semaine en arrivant dans l'enceinte militaire pour répondre à maintes questions pour savoir si j'étais un espion ou autre. Que ma tête n'avait pas été secouée et retournée avant d'en vouloir à ma propre patrie. Alors quand je devais passer de nouveau dans ce genre d'endroit, je pensais que tous, y compris cet infirmier, se méfiait de moi. Mais bon, je n'avais rien à cacher, et même ces petits soucis qui me causaient parfois des problèmes. Mais ils ne me gênaient plus vraiment, j'avais appris à vivre avec, ainsi qu'avec les douleurs ou les perturbations qui vont avec. Je grimaçais simplement en entendant qu'il me faudrait encore de la rééducation. Chose que je n'avais pas eu les premières années après mes blessures, et malgré ça, je m'en étais tiré très bien, mais nous sommes aux Etats-Unis, et il faudra m'y faire, que je ne dois plus être celui que j'étais en Afrique du Nord. J'acquiesce doucement, ne sachant pas vraiment si j'allais demander de la rééducation pour une jambe qui ne reprendrait certainement pas du service.
Je continuais simplement d'expliquer les faits, relatant ma première impression sur sa personne. Même si cela me paraissait peu probable, avec ces petits soucis de mémoire. Avant, je n'oubliais rien, s'en était même affligeant de n'oublier aucune date d'anniversaire, ou d'autres évènements. Maintenant, je ne pouvais plus vraiment dire ça. J'haussais les épaules à sa question, comme si je ne savais pas vraiment répondre. Après quelques secondes de réflexion, afin de décrire au mieux ce que j'avais, ce que je ressentais par rapport à cela, j'ouvris la bouche. « Je ne peux pas réellement dire que c'est la même chose avec mes proches. J'ai revu mon fils. Le seul soucis que j'ai, c'est que je ne sais plus quels souvenirs sont vrais et lesquels sont faux. » Puis je le regardais, mais bien rapidement, je compris que mes paroles n'étaient pas vraiment claires, ou en tout cas, pas vraiment compréhensible. Je rajoutais donc hâtivement : « Pour... Mmh.. Pour tenir lors de 'disparition' je me souvenais de certaines choses de mon passé, mais parfois, j'inventais des souvenirs. Et maintenant j'essaye de faire le tri. Je n'ai plus ce sens de la réalité. Mis à part ça et le fait que je suis encore perdu dans la ville, il n'y a rien d'autre.» Je n'aimais pas vraiment me confier, au fond, j'avais réussis à contenir bien des choses en moi, que c'était devenu une habitude, et bien souvent, ce côté associable revenait, alors que j'essayais de le chasser de différentes manières.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyLun 6 Nov - 0:23

West & Lennon
Do you remember me ?


Je n’étais pas médecin, encore moins psychologue. De ce fait, je n’étais pas expert dans ni l’un, ni l’autre de ces domaines, faisant en sorte que je ne pouvais pas tant poser un diagnostic précis que ce que les souvenirs et le comportement du patient devant moi pouvaient signifier. Tout ce que je pouvais faire, c’était faire des suppositions, déterminer si oui ou non c’était quelque chose qui nécessitait une attention un peu plus approfondie, sans lui donner cette fameuse attention, puisqu’au final, ce serait un manque de professionnalisme qui ne servirait à strictement rien. En ce qui concernait ses propos précédents, je me disais que ce n’était pas de quoi s’en faire, ou du moins, alarmer un médecin pour ça, compte tenu qu’il avait déjà de la rééducation prescrite. Par contre, quand il vint à parler du fait qu’il décelait mal les vrais et faux souvenirs, que ceux les plus réels étaient ceux bien ancrés dans sa mémoire, à long terme, et que s’orienter à Washington, ce n’était pas ce qui lui venait le plus facilement, j’en vins à me dire que peut-être, voir un psychologue ne lui ferait pas de mal. Non pas que je pensais qu’il était aux prises avec une maladie mentale quelconque, mais parce que mon travail était de m’assurer que sa transition entre le front et la maison se fasse pour le mieux, et parfois, simplement discuter avec un expert pourrait arranger bien des choses. Mais refusant de l’inquiéter pour le moment, je me contentai de simplement écrire sur un bloc-notes une mention qu’un suivi psychologique pourrait être nécessaire, ajoutant un point d’interrogation à cette note, histoire de noter que je n’en étais pas encore totalement certain. Je voulais continuer à discuter avec lui, même si ce n’était pas dans mes cordes. Comme là, je ne parvins même pas à ajouter quoi que ce soit pour le pousser à parler davantage, étant capable de lui dire seulement:  « C’est… C’est une grande ville. Moi aussi je me sentais perdu quand je suis rentré… » En effet, je voulais supposer que le fait qu’il ne s’oriente pas avec tout ce temps d’absence était chose normale. Je le pensais en fait, c’était surtout le reste qui me chicotait un peu plus. Après, pouvais-je vraiment comparer sa situation et la mienne ? Certainement pas, mais il n’était pas non plus le premier à se sentir quelque peu désorienté, c’était peut-être ça que j’aurais dû lui dire, que c’était normal. Mais puisque je refusais qu’il prenne quoi que ce soit pour acquis, je me ravisai, me contentant de continuer à prendre quelques notes. Réalisant que j’avais à peu près fait le tour de ce que je me devais de lui demander, j’en vins à la dernière question que je devais lui poser, soit:  « Avant de passer à l’examen… Est-ce qu’il y a autre chose que vous souhaitez me mentionner ? » En effet, cette question était obligatoire, parce que peut-être que quelque chose s’était ajouté et que nous n’étions pas au courant, alors c’était le moment où jamais de le savoir. De plus, il était nécessaire qu’il soit à l’aise pour parler de potentielles inquiétudes et c’était là qu’il pouvait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyLun 27 Nov - 16:12

Lennon & West
Do you remember me ?


Je ne saurais dire pourquoi je lui disais tout mes soucis. Peut-etre parce que tout simplement avant de revoir ma famille cela ne m'était pas arrivé ? C'était certainement un point à ne pas omettre et que par soucis, j'avais simplement avouer mes tracas. Je n'avais plus envie d'avoir quoique ce soit à voir avec l'aile médicale, j'avais bien vécu sans pendant des année et je n'étais pas mort. Enfin presque. Pour moi, une thérapie ne me servirait à rien, tout autant qu'une rééducation pour une jambe dans cet état depuis quelques années sans avoir de traitement depuis qu'elle a été soigné en vitesse dans un hopital de fortune mis en place par des militaires. Mais bon, si on voulait de moi que j'essaye ce genre de chose, si on voulait que j'essaye d'aller mieux grace à certaine méthode, je le ferait car je ne voulais plus inquiéter mes proches et surtout mon fils. D'autant plus que je ne voudrais jamais être un poids pour les gens que je cotoye, et en étant un canard boiteux la plupart du temps, je ne pouvais définitivement pas oser dire que je n'embetais personne.
Malgré tout, les paroles de l'infirmier me rassurèrent dans un sens. Parce que j'étais désorienté, et qu'il avait trouvé un exemple se rapportant à lui pour me dire que c'était normal, et que je n'étais pas en train de juste perdre la tête avec tant de chose à mémoriser. Je souris timidement, amusé que ces simples petites paroles eut un effet positif sur moi, ce qui, ma foi, était bien rare, surtout ici. Je fis non de la tête lorsqu'il me posa cette question a laquelle personne ne pouvait échapper ici, je n'avais rien à dire de plus sur mon état, j'étais bien chanceux par rapport à des soldats revenant avec des brulures, des amputations, alors non... Je n'avais vraiment rien à dire de ce côté là. Par contre, je ne pus m'empêcher de lui poser cette question qui me brûlait les lèvres depuis qu'il avait parlé de son cas: « Vous êtes parti de Washington ? Pour le travail ou tout autre chose si je peux me permettre ?» Mon côté curieux avait reprit le dessus, bien qu'il ne se montrait pas souvent avec des inconnus comme ça. Mais s'il se sentait désorienté, c'est qu'il devait être parti assez longtemps. Et cela me titillait quelque peu. « Je veux dire... Vous avez l'air bien jeune pour déjà être parti dans les pays à risque. Et si c'est déjà le cas, je m'excuse de ma pensée. » Et peut etre que là c'était mon côté vieux con... Je ne savais pas trop... J'étais surtout assez franc mais dès qu'on dit ce qu'on pense avec toute franchise, on en devient méchant et bête au vue de bien des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyLun 4 Déc - 2:08

West & Lennon
Do you remember me ?


Alors que la conversation continuait de bon train, j’étais persuadé que ce dont nous allions parler essentiellement, c’était la santé du militaire devant moi, le fait que nous devions analyser sa condition, même si pour le moment, cet entretien tenait du rendez-vous de routine. De ce fait, jamais je n’aurais cru que tout ce que l’homme devant moi allait retenir de mes propos, c’était le fait que moi-même, j’avais été déployé outre-mer. Comme s’il s’accrochait à cette information, il vint à me poser des questions à ce sujet, faire des suppositions qui me laissèrent quelque peu inconfortable. Non pas que j’avais honte de mon passage à l’étranger et que je refusais d’en parler. Au contraire, ces années à l’extérieur du pays avaient été probablement les plus belles de ma carrière, les plus enrichissantes de ma vie. Si j’étais si déstabilisé, c’était essentiellement parce que je n’avais pas l’habitude de parler de ma vie personnelle sur mon lieu de travail. En pause, peut-être, même si ce n’était jamais bien longtemps, mais pendant que je travaillais avec des patients, jamais. Normalement, je faisais attention à ne jamais m’exposer, ne jamais laisser de brèche, mais là, il fallait croire que ça m’était venu naturellement, ou plutôt, que j’avais pris pour acquis trop rapidement que c’était là un propos tout banal, que l’homme n’allait pas retenir, parce qu’il servait à le rassurer qu’il pouvait être normal de se sentir désorienté. Résultat ? Je me trouvais quelque peu pris au piège, conscient que je ne pourrais pas éviter le sujet comme ça, tout simplement. Je m’apprêtai alors à répondre, puis soudainement, l’ancien soldat vint à ajouter un commentaire qui me mit sitôt le rouge aux joues. Avais-je l’air si jeune que ça ? Ou bien me comportais-je d’une façon si puérile que c’était à croire que je n’avais que la petite vingtaine ? Embarrassé, ce fut d’un ton encore plus timide et réservé que je finis par lui répondre:  « Non je suis… Parti pendant… Huit ans… » Ce que qu’après-coup que je réalisai à qui je parlais, soit une personne dans l’oreille de qui le mot « parti » pouvait sonner de façon très différente. Sentant que si jamais je ne rectifiais pas le tir, j’allais m’enfoncer, j’ajoutai:  « Enfin, je suis parti en mission… » En d’autres circonstances, certainement que j’aurais été en mesure d’aller plus loin, mais ne pouvant me sortir de la tête que j’étais là pour parler de la condition du patient et non de ma personne, je me bloquai, n’ajoutant pas quoi que ce soit, et aussi peu capable de reprendre ma contenance pour le coup. Honteux, je baissai le regard, comme si je cherchais de trouver quelque chose dans le dossier devant moi qui me permettrait de reprendre le fil de la discussion, mais en fait, ce que je cherchais surtout, c’était un moyen de ne pas devenir nerveux pour un rien, puisque pour la normale des gens, cette discussion, c’était un rien, et même si j’étais conscient que je ne faisais pas partie de la normale des gens, il n’en demeurait pas moins que cela me gênait, puisque j’avais l’impression de montrer comme quoi je ne pouvais pas faire mon boulot, et c’était d’autant plus perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? EmptyDim 17 Déc - 0:39

Lennon & West
Do you remember me ?


Peut être avais-je besoin de parler, et pas forcément de mon cas pour me sentir à l'aise. Après, ce n'est pas comme si j'étais là pour espionner des gens ou quoique ce soit. Je n'allais nullement enregistrer cette discussion, déjà que j'avais des soucis de mémoire à long et court terme alors je n'allais clairement pas m'amuser à emmagasiner plus d'informations. Non, cela devait avoir une raison. Une raison logique que je n'avais pas forcément en tête précisément. Pas maintenant en tout cas. Mais oui, il avait un visage bien jeune, alors je me piquais de curiosité pour cet homme, qui n'avait pas bien l'air méchant. Il finit par me répondre, et je l'écoutais avec grande attention, faisant un visage plus que surpris lorsqu'il me sortit qu'il était partit huit années en mission. Huit... Mais il avait quel age ? Je n'allais pas lui demandé, trouvant que je serais un peu trop culotté pour ça. Il semblait plus gêné qu'autre chose d'en parler. J'avais fait quelque chose de mal de demander ? Je ne savais pas vraiment, peut etre que j'avais raison, j'étais devenu un vieux con s'en m'en rendre compte. « Vous avez du vivre beaucoup de chose. Ca nous forge. J'ai dû rester bien maintes années en Irak. » Et ceux, bien avant ma capture, puisque je profitais de mes permissions pour me refaire des souvenirs avant de repartir à la guerre. « Puis j'ai tourné au Liban, en Syrie avant de partir de tout ça pour trouver un moyen de revenir ici. » j'hausse les épaules, je ne savais plus de quelle période à quelle période j'étais à tel endroit mais j'y avais été... Un petit temps. « Bref... Je devais me lever pour l'examen c'est ça ? » Je n'allais pas plus le déranger dans son boulot, il n'avait rien demandé et je savais que j'étais quelqu'un de difficile à supporter. Je me levais donc comme si je voulais aller on ne peut plus vite, mais pourtant je voulais y aller tranquillement, je n'étais nullement pressé puisque je restais toute la journée ici pour plusieurs raisons. « Excusez mes questions personnelles. » Fis-je avec un air sincère, je me sentais mal qu'il baisse les yeux alors qu'il ne devait pas, ce qu'il faisait était honorable, et respectueux, j'espérais simplement ne pas avoir crée un malaise que je ne pourrais enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

West & Lennon + Do you remember me ? Empty
MessageSujet: Re: West & Lennon + Do you remember me ?   West & Lennon + Do you remember me ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
West & Lennon + Do you remember me ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ezra ¤ Remember
» don't remember me ? seriously ? ✰ kelvin.
» remember the fifth of november | Maëlys
» Hello old friend, remember me? [feat Bruno]
» Amaya & Winnie + A Walk to remember

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: