AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Premier jour de travail feat Wes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Premier jour de travail feat Wes Empty
MessageSujet: Premier jour de travail feat Wes   Premier jour de travail feat Wes EmptyJeu 29 Sep - 12:27


   
   

   

   
wes & maura

   
Hi! I'm Maura and I'm an alcoholic ... Heu no I'm your new secretary, sorry ...
   

   
Washington ville de mes cauchemars auparavant, ville d’espoir aujourd’hui, ça faisait maintenant quelques mois que j’étais revenue et les choses avaient tellement changé pour moi, auparavant si secrète et asociale j’avais réussi à quelque peu dépasser tout ça, la preuve avec Jack une jeune femme que j’avais accueilli sous mon toit après avoir découvert que son copain l’a battée, je ne l’avais pas supporté, moi qui avait vécu cette atrocité je ne pouvais pas la laisser souffrir surtout qu’elle était maman et son enfant ne méritait pas ça tout comme elle. Les réunions aux alcooliques anonymes m’aidaient fortement, chaque jour était un combat et ceux qui ne le vivent pas ne comprennent pas toujours, dans les bons jours tout était parfait et ça ne me manquer pas mais malheureusement on a pas que des bons jours, dans les moments où on est au plus bas les risques sont tellement grand, on ose pas en parler à notre entourage, je me rend parfois dans des bars, je commande un verre, je ne le bois pas mais de vouloir le commander veut dire que tout n’est pas résolu. Bon je dois être honnête je ne parlais pas toujours aux réunions, tout comme le brun qui se mettait toujours face à moi, on se regardait, on levait les yeux au ciel quand un témoignage nous saouler, ces petits moments complices étaient plutôt sympas. Je vous arrête tout de suite, deux personnes du même groupe mais surtout deux alcooliques ne doivent pas sortir ensemble aussi beau soit cet homme, vous imaginez deux épaves ensemble ça ne peut que créer des soucis. D’ailleurs mis à part mon parrain je ne voyais personne du groupe, j’avais essayé une fois d’aller boire un café avec eux par la suite mais c’était trop étrange, ça ne m’aidait pas de les voir en plus au contraire ça me montrait à quel point j’étais tombée bas avec l’alcool, donc ça me déprimait, donc j’avais envie de boire. Il faut dire qu’on peut se livrer grandement, je me souviens lors de l’une de mes réunions il y a 1 an et demie, j’avais tout lâché et ça m’avait fait le plus grand bien. Aujourd’hui j’allais quand même mieux et je n’avais pas besoin de me livrer autant, les gens de ce groupe ne savait donc pas tout. Je ne savais pas grand-chose sur le beau brun non plus, il s’appelle Wes d’ailleurs, on a parlé une fois après une réunion, il m’a l’air sympathique mais il est trop beau pour être honnête. Puis de toute façon un alcoolique ? Non merci j’en ai assez avec moi.

Bref, aujourd’hui marquait un jour spécial, mon premier jour de travail, j’avais enfin réussi à trouver un poste comme secrétaire dans une compagnie d’assurance, bon ce n’était peut-être pas le boulot de rêve aux yeux des gens mais pour moi c’était parfait et surtout normal, voilà ce que je cherchais la normalité. Je prenais la place d’une gentille dame qui partait à la retraite, de ce qu’elle m’avait raconté elle était mariée à son responsable, je trouvais ça bizarre, être la secrétaire de son mari mais après tout ça devait au moins éviter les tromperies. Ils avaient donc tous les deux décidaient de partir à la retraite, seulement son mari était parti avant et elle, elle avait tenté de faire en sorte que le nouveau responsable s’adapte mais surtout elle n’avait pas trouvé de candidate à son goût avant moi soi-disant. C’était surement un couple très sympathique et j’aurais aimé les connaître un peu plus mais ils avaient tout un tas de projet, dans tous les cas aujourd’hui serait le début d’une nouvelle aventure, je stressais tellement, il ne fallait pas que je fasse d’erreur ou même de bourde. J’arrivais devant le bâtiment, je l’observais, voici l’endroit où j’allais passer énormément de temps. J’entrais, je récupérais mon badge et je pouvais enfin découvrir mon bureau, il était complètement vide, enfin sans prendre en compte les outils bureautiques, toutes les photos que la femme avant moi avait mis avait disparu, je faisais une grimace, moi je n’avais pas grand-chose à mettre dessus, la seule chose que j’avais prévu étant un mug que je décidais d’aller remplir avec ma petite dose de café. J’étais en avance fort heureusement, je détestais être en retard ou à peine à l’heure. Une fois mon café fait je m’installais à mon bureau, je me familiarisais avec mon nouvel environnement et j’attendais mon patron du coup, je tournais la tête quand j’aperçu le brun des réunions d’alcooliques anonymes j’écarquillais les yeux, ce n’était pas possible il fallait qu’il travaille ici évidemment. Sans même me contrôler j’atterrissais sous le bureau, me cognant la tête au passage. « Bordel de merde » Mais alors que j’étais en train de jurer je sentis que quelqu’un se trouvait face à mon bureau, il se racla la gorge, super à cause de l’autre j’allais faire une mauvaise impression à mon patron. Je tentais de me relever tant bien que mal, il n’y avait pas énormément d’espace dans ce bureau. Je ne relevais pas la tête un peu honteuse. « Désolé j’ai fait tomber quelque chose je suis à vous dans quelques secondes » Il pouvait me voir, surement voyait il le rouge sur mes joues, je n’avais même pas osé le regarder et je faisais mine de chercher quelque chose mais je n’allais surement pas être très convaincante.

   
COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Premier jour de travail feat Wes Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail feat Wes   Premier jour de travail feat Wes EmptyDim 16 Oct - 0:13


Maura & Wes

Premier jour de travail
C’est à la bourre que Wes a commencé sa journée. C’est une mauvaise habitude qu’il n’a pas depuis bien longtemps, depuis ses problèmes de boisson en fait. Auparavant il était pourtant l’inverse, toujours en avance à devoir trouver de quoi s’occuper en attendant les heures de rendez-vous par exemple. S’il arrive peu à peu à se détacher de son addiction à l’alcool, cette mauvaise habitude elle, n’a pas l’air de s’en aller. De toute manière il semble évident qu’entre son problème de dépendance et le fait d’arriver en retard, le choix est vite fait, qu’importe la réaction de ses supérieurs, collègues ou encore clients. Ils ne sont pas au courant du pourquoi du comment et Wes compte bien sur le fait de garder ceci caché si possible le plus longtemps possible. Alors, une fois s’être rendu compte qu’il avait, une nouvelle fois, loupé la sonnerie de son réveil, il essayera d’accélérer le temps, se brossant les dents pendant qu’il prenait sa douche pour ne pas perdre plus de temps. Au vu du travail qu’il a, il est obligé d’être bien présentable, ce qui ne l’arrange pas dans ses affaires quand il est en retard puisqu’il doit mettre un costume qui sort tout droit du pressing pour qu’il ne soit pas chiffonné. Aujourd’hui, il doit voir sa toute nouvelle secrétaire dont il ne sait rien pour le moment. La précédente secrétaire a surement dû lui dire mais il a souvent trop de choses en tête pour retenir les noms de personnes qu’il n’a pas encore de visuelle. Il verra bien avec elle une fois qu’il arrivera. Ca l’embête d’arriver en retard pour son premier jour, il tient à son travail quand même mais bon, c’est une habitude que sa secrétaire devra prendre de ne pas le voir arriver en avance au contraire alors les choses seront très certainement clair dès le départ, pas de faux semblants. Ne voulant pas perdre de temps, il partit aussitôt, n’oubliant pas son sac avec pas mal de papiers importants au passage histoire de ne pas devoir faire demi-tour dans la journée et par conséquent perdre du temps. Ne respectant pas forcément les limites du code de la route, il finit par arriver à la compagnie d’assurance où il travaille depuis pas très longtemps puisqu’il a déménagé il y a peu pour retrouver sa famille inconnue.

Wes alla dans un premier temps parler à certains de ses collègues non pas pour qu’ils puissent se raconter leur soirée de la veille mais bel et bien pour parler travail puisqu’ils travaillent sur un dossier en commun. Etant le responsable financier de la compagnie, il est évident qu’il doit travailler en collaboration avec ses collègues, qu’il les apprécie ou non. Heureusement, Wes n’est pas le même au travail que celui en dehors du boulot. Ici, il ne se remet pas en question, il ne pense pas aux verres qu’il a envie de boire et qu’il fait tout pour se contenir après ses mois d’abstinence grâce aux Alcooliques Anonymes où il se rend souvent en sortant du travail. Il a l’impression de mener une double vie mais qu’importe, il préfère ceci que de voir les gens faisant parti de son entourage, proche ou non le regarder différemment comme l’a fait son ex-femme quand il a commencé à boire. Après avoir parlé quelques minutes, omettant le fait qu’il est une nouvelle fois en retard, il promit de se consacrer au dit dossier dans la matinée. De toute façon, ça ne regarde que lui et surtout son patron qu’il soit ou non en retard et au vu des heures supplémentaires qu’il fait de lui-même, ça n’a pas l’air de poser problème à qui que ce soit tant qu’il vient. Allant donc poser ses affaires dans son bureau, il partit en direction du bureau collé au sien, à savoir celui de sa nouvelle secrétaire pour aller se présenter et surtout lui dire ce qu’elle attend d’elle. Il fait confiance à son ancienne secrétaire qui était dans l’agence bien avant lui mais il veut quand même voir de lui-même si elle fera l’affaire ou si elle n’a pas le profil pour le job. Seulement, en arrivant dans son bureau, personne. Fronçant alors les sourcils, il aperçut la jeune femme ou du moins sa silhouette alors qu’elle semble sous le bureau. Ça commence bien. Se raclant rapidement la gorge pour faire acte de présence, il l’entendit s’excuser tout en trouvant une excuse. Wes allait la saluer, se présenter mais apparemment il n’a pas à la faire. Il est vraiment sur le cul de se trouver avec une femme qui suit les mêmes réunions d’alcoolique anonyme que lui, surtout une femme avec qui il « plaisantait » pendant des réunions et donc sans aucun doute qui sait qui il est. C’est quoi cette histoire encore ? « C’est quoi cette connerie ? » Dit-il en chuchotant pour ne pas éveiller le moindre soupçon de ses collègues. Il ne veut pas que son alcoolisme s’ébruite, surtout pas au travail alors la présence de la blonde le perturbe. Prenant conscience de ses mots il ajouta « Non pas que je ne veille pas de toi, tu fais quoi ici ? » Autant dire qu’il oublie son statut de patron là tout de suite mais il faut dire qu’il ne s’attendait pas à ce genre de chose. Autant dire qu’il ne commence pas très bien la journée. Ça sera quoi la prochaine chose qui va lui tomber dessus ?
 

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Premier jour de travail feat Wes Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail feat Wes   Premier jour de travail feat Wes EmptyJeu 27 Oct - 11:33






wes & maura

Hi! I'm Maura and I'm an alcoholic ... Heu no I'm your new secretary, sorry ...

Toujours à terre je faisais mine de chercher quelque chose mais j'étais surtout en train de prier pour qu'il travaille dans un autre service ou qu'il soit simplement un client mais vu mon karma je sentais le pire arrivait. D'un point de vue extérieur vous devez vous dire que je suis bizarre mais même si j'ai admis être une alcoolique je ne veux pas que tout le monde soit au courant. C'est une question de regard et de confiance, une fois que les gens savent il y a ce jugement sur leurs visages, soit ils nous voient comme des gens faibles qui ne savent pas résister alors qu'ils ne s'imaginent pas à quel point c'est difficile quand on est accro à quelque chose. Puis il y a le regard de pitié, les gens ont de la peine pour nous, peut-être qu'ils pensent que c'est fichu d'avance ou peut-être qu'ils pensent qu'on est diffèrent alors qu'en réalité quand on est sobres on est comme tout le monde, on se bat simplement chaque seconde pour ne pas retomber dans nos vieux démons. Mais il y a surtout le soucis de confiance, les gens n'ont plus confiance en nous, ils nous croient pas fiables et je ne peux pas les blâmer car un alcoolique n'est pas fiable, on est dans un autre monde mais sobre tout va bien et on est digne de confiance enfin normalement. Par exemple je n'en ai jamais parlé à Jack la jeune fille qui vit chez moi, simplement de peur que son regard change même si dans le fond je suis la seule à me mettre ses barrières et autant les gens ne pensent pas tout ça mais d'après mon expérience c'est comme ça. Donc être confronter à cet homme le premier jour de mon nouveau travail était une épreuve de plus, surtout qu'il est très déconseillé de se voir en dehors des réunions quand l'un des deux suit le programme depuis peu ce qui est le cas de Wes pour des raisons évidentes, il ne faut pas qu'on se tire chacun du mauvais côté car ça peut aller vite, on se voit en dehors des réunions, on boit un café, on parle de notre combat, d'alcool, l'envie monte et on se dit qu'un verre ce n'est rien, qu'on est deux et que se sera facile de se limiter mais c'est tout l'inverse qui arrive, on boit encore plus, on se laisse aller, l’enivrement est d'autant plus agréable car généralement on a arrêté de boire et on redécouvre alors ce plaisir qu'est l'alcool. Donc non on ne doit pas se voir en dehors mais dans un cas comme celui-ci comment faire ? Que dire ? Comment réagir, je n'en avais pas la moindre idée. Je décidais de me relever et de le confronter, après tout on aurait peut-être pas à travailler ensemble et on n'aurait pas à se voir, qui sait il m'avait peut-être aperçu de loin et du coup étai venu demander des explications. « Je fais quoi ici ? » Je reprenais sa question et la répétais de façon un peu désagréable, en même temps voilà l'accueil. « Je viens d'être engager et j'aimerais bien que tu ne tardes pas trop ici j'attends mon patron.» Je regardais autour de moi au cas ou ce dernier arrive, après tout si il arrivait et qu'il me voyait déjà papoter avec des collègues quelle image ça allait lui donner de sa nouvelle secrétaire. « Je suis la secrétaire de Mr Davenport, donc ne t'inquiète pas je ne te dérangerais pas et puis de toute façon en dehors de... Nos rendez-vous on va dire je ne te parlerais pas. » Visiblement personne n'était au courant de ce qu'il endurait, ça ne m'étonnait pas, déjà au réunion il avait du mal à s'ouvrir alors que c'était un espace de confiance. Il en était au début, c'était normal qu'il ne dise pas tout. Au départ j'avais eu beaucoup de mal à parler, maintenant c'est plus simple quand un nouveau membre me demande mon histoire je peux lui raconter même si certaines parties sont toujours plus difficiles car y repenser n'aide pas toujours mais il faut simplement se dire que ça fait parti de nous. On a tendance à vouloir rejeter la partie alcoolique de nous alors qu'il faut juste la contrôler tout en la gardant en nous, enfin c'est facile à dire aujourd'hui je suis bien dans ma vie même si j'ai encore des vieux démons à contrôler mais le plus gros est derrière moi enfin je pense. « Je meurs d'envie d'une tasse de café tu peux m'indiquer ou c'est ? » Je lui parlais normalement, comme a un collègue en même temps on avait pratiquement le même âge et surtout vu notre lien je n'allais pas jouer les filles trop polies en le vouvoyant, il n'était pas mon patron après tout, je m'attendais à un vieux un peu bedonnant, le genre d'homme qui fait papa et sans vouloir être méchante Wes ne fait pas papa bien au contraire.

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Premier jour de travail feat Wes Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail feat Wes   Premier jour de travail feat Wes EmptyDim 6 Nov - 17:17


Maura & Wes

Premier jour de travail
Depuis que son addiction à la boisson a commencé, Wes met tout en œuvre pour ne pas qu’on sache ceci. Si dans un premier temps c’est parce qu’il ne voulait pas qu’on tente de le faire arrêter alors que la boisson était un réconfort dans sa vie, aujourd’hui, maintenant qu’il ne boit plus, il tente de mettre cela dans la case de son passé pour ne plus y penser. Ce n’est pourtant pas évident, c’est un combat quotidien qu’il doit mener et même si ce n’est pas facile tous les jours, il semble quand même y parvenir. Les réunions auxquelles il assiste semblent avoir une part importante dans sa guérison et dans l’effort qu’il met pour ne plus retomber dans ce vice. Pourtant là, face à une jeune femme qu’il connait par cet intermédiaire, sur son lieu de travail, il ne pense pas que cela va aider bien au contraire. S’il y a bien des personnes à qui il vient bien cacher cette part sombre de sa personnalité, c’est bien au travail. Il ne sait franchement pas comment faire et si Maura est ici pour y rester, ça va effectivement poser un problème plus grand, autant pour lui que pour elle. Il fait face physiquement mais à l’intérieur il est vraiment mal à l’aise. Maura elle aussi n’a pas l’air ravi, en même temps ils ne devraient pas se voir, surtout dans un endroit comme celui-là même si bien évidement c’est quand même mieux qu’à proximité d’un bar. « Ton patron ? » Il a limite eu du mal à prononcer ce simple mot. Autant dire que là encore, ça va être encore plus complexe. Il est là pour voir sa nouvelle secrétaire, elle attend son nouveau patron, autant dire que le calcul est vite fait, ce qui n’arrange en rien les affaires de Wes. Wes ne peut s’empêcher de regarder à plusieurs reprises autour d’eux, histoire d’être certain que la façon dont tous les deux se connaissent ne sorte pas de cet endroit. Il pourrait se présenter tout comme MrDavenport, après tout c’est la réalité et lors de leurs réunions il n’a jamais pris la peine de crier sur tous les toits son nom de famille mais au lieu de cela il ne s’est pas encore présenté. Elle est son employée, il est là se présenter, il ne doit pas perdre beaucoup plus de temps mais ça semble être trop demandé à cet instant. « Il est hors de question que les gens apprennent comment on se connait ! » S’il y a des oreilles qui trainent, ils pourraient se faire des tas d’idées en tête. Les gens ont pleins de choses à cacher mais l’alcoolisme est une cause importante pour Wes qui n’a pas arrêté depuis bien longtemps et pour qui il s’agit encore d’un sujet tabou. Il regarde finalement Maura qui lui parle comme si de rien n’était et dans un sens ça le fait sourire, peut-être peut-il alors s’amuser de la situation alors que leur vie est loin d’être un jeu. « Je vais te montrer rapidement où c’est ! » Il aurait pu lui expliquer vocalement mais non au lieu de cela il prend le temps de lui montrer. Il est là pour expliquer le fonctionnement de la boite à sa secrétaire, c’est ce qu’il commence à faire même si la blonde n’est pas au courant. Avançant avec la jeune femme à ses côtés, le brun ne peut s’empêcher de lui parler tout bas pour que seule elle puisse entendre « Pas au mot sur mon… notre problème ok ? Personne ici n’est au courant et ça ne va pas changer ! » Il ne sait pas vraiment si Maura en parle à son entourage, peut-être qu’elle l’a déjà dit mais qu’il n’écoutait pas vraiment mais lui, pour le peu qu’il ait parlé, il a toujours insisté sur le fait que c’est un combat qu’il mène en silence. Alors qu’ils étaient sur le point d’arriver à l’endroit prévu, l’un de ses collègues d’un autre service l’arrêta « Hey Mr Davenport ! » Il le connait que très brièvement, pas assez pour se tutoyer. En tout cas là il est très clair qu’il est effectivement Davenport, le patron ! « Bonjour Mr Hart, je vous présente ma nouvelle secrétaire Maura, Maura je vous présente le responsable de la communication ! » Là encore il était prévu qu’il présente la hiérarchie de l’entreprise mais dans d’autres circonstances, pas alors que cette dernière vient d’apprendre qui il est au sein de l’entreprise d’assurance alors qu’il a fait attendre pour se présenter jusqu’au bout. Wes n’a pas hésité à la vouvoyer pour la première fois qu’ils se sont vus aujourd’hui, en même temps il ne veut pas paraitre trop proche d’elle devant un collègue, non pas pour le cliché de la secrétaire et du patron mais bel et bien pour leur petit secret.
 

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Premier jour de travail feat Wes Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de travail feat Wes   Premier jour de travail feat Wes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de travail feat Wes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier date — Skylicia#2
» Haley & Wesley | Premier amour
» [Jimon#1] (Maison#70) Un jour tu m'appartiendras
» We've Got a Problem feat Wesley
» Le jour où tout a basculé (Soan & Julian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: