AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez
 

 Une rencontre arrosée ! Luis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une rencontre arrosée ! Luis Empty
MessageSujet: Une rencontre arrosée ! Luis   Une rencontre arrosée ! Luis EmptyJeu 3 Aoû - 11:16

Quand il fait très chaud et comme je n’ai malheureusement pas la climatisation dans mon appartement, je me rends au cinéma. Après tout, avec les musées, c’est le seul endroit de la ville où il fait vraiment frais, donc autant ne pas s’en privé, ça serait vraiment idiot de ma part. ce soir-là, après être rentré chez moi prendre une douche, donner à manger à Maurice ; mon poisson rouge ; et avaler une pasta box sur le pouce, je suis allée me prendre un tiquet pour Anabelle 2. D’ordinaire, les films d’horreur, c’est pas mon truc, mais les autres films ne me tentaient pas du tout. A part la Planète des Singes, mais la dernière place venait d’être vendue, il faut dire que j‘arrive toujours grande dernière lorsque je vais quelque part. je paye ma place, passe faire un tour aux toilettes et me prends un grand verre de coca puis je pénètre dans la salle numéro six, salle ou à la lieu le film. Je suis contente, la salle six est celle que je préfère, elle n’est ni trop grande ni trop petite, juste ce qu’il faut. Une fois à l’intérieur, je cherche des yeux les places disponibles ou plutôt la place disponible, car c’était la dernière. Quand je l’avise ; vers le milieu ; je grimpe l’escalier. Il fait sombre, vu qu’ils ont déjà envoyé les bandes annonces, aussi, j’y vais carrément à l’aveugle. Je suis obligé de passé devant un couple et une famille pour me rendre jusqu’à ma place, en écrasant quelques pieds au passage. Un gamin me reconnait et se met à crier que je suis l’infirmière qui la soigné, mais je ne relève pas, puis enfin, je peux m’assoir. Sauf que voilà dans ma précipitation, le verre en carton s’envole et atterrie en plein sur le t-shirt du jeune home dont je devais être la voisine de soirée. Me voilà bien embêté. « Je suis vraiment confuse ! » lui dis-je, avec une grimace d’excuse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une rencontre arrosée ! Luis Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre arrosée ! Luis   Une rencontre arrosée ! Luis EmptyLun 7 Aoû - 17:49

Quand on est un gars comme moi, quoi de mieux que de se rendre au cinéma en été, quand la chaleur est à son maximum. Je n’y vais pas très souvent, évitant le plus possible la foule, les gens. Je n’étais pas ainsi il y a encore quelques mois, mais je crois que ma consommation d’alcool a augmenté ma paranoïa et diminué encore plus la confiance que je peux avoir aussi bien en moi, qu’aux autres. C’est donc avec cette idée-là dans la tête que je me suis préparé pour me rendre dans l’un des cinémas de la ville. J’ai même gardé un peu d’argent pour pouvoir me prendre une place. J’ai diminué ma consommation aujourd’hui. Je ne pense pas être saoul encore, je me sens bien et mon corps se porte bien également. Vivant dans le même quartier, je n’ai pas trop loin à aller, tant mieux. Déjà prêt, je suis automatiquement sortit de chez-moi. J’ai marché un moment pour me rendre jusqu’au centre et finalement arriver devant le bâtiment. Je me crise un peu en voyant qu’il y a du monde. Comment est-ce possible que les gens ne soient pas dehors ? Ou en vacances. C’est un coup à lui faire faire demi-tour tout ça. J’hésite un moment avant de finalement prendre sur moi. Je suis venu jusqu’ici, je m’y rends, pas le choix. J’ai fait la file, attendant tranquillement jusqu’à ce que ça soit mon tour. J’ai pris ma place, puis j’ai avancé. Je suis directement allé dans la salle, n’ayant pas envie d’y aller quand il y a trop de monde autour. Je me suis assis, et j’ai attendu que le film commence. J’ai observé les gens arriver, les uns après les autres. Des amis, des familles et des couples. Rien de ce que je peux avoir. Enfin si, j’ai quand même des amis… Mais bon, je suis quand même seul ce soir. Les lumières s’éteignent et mon regard se tourne sur l’écran. Les pubs, les bandes d’annonces, comme d’habitude. Moi qui étais si heureux qu’il n’y ait personne à mes côtés, je déchante assez vite quand une jeune femme s’avance vers le siège à mes côtés. Je n’y fais pas spécialement attention, fixant l’écran. Jusqu’à ce qu’un liquide froid sur mon haut vient me faire sursauter. Je ferme les yeux quelques secondes car les glaçons ça ne fait pas vraiment du bien. Je me lève faisant râler les personnes derrières moi, laissant tout tomber au sol, bien que je reste quand même complètement tremper. « - C’est exactement pour ça que je déteste sortir. Et il faut toujours que ça tombe sur moi. Quelle idée idiote j’ai eu de venir ici. » Je déteste être au centre de l’attention et sentir des regards sur moi. C’est la cause de ma colère plus que le reste. Je tire sur mon haut, mais le garde sur moi. Il fait peut-être noir, mais personne ne me verra sans mon haut. Je regarde ensuite la jeune femme, me rendant compte de mon comportement. « - Désolé, ce n’est rien. Ca séchera… Je pardon. » Je regarde derrière fois puis m’assied à nouveau sur le siège, me calant bien au fond. Je cherche dans les poches de ma veste après une serviette mais après tout qu’est-ce que je ferai avec ça sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une rencontre arrosée ! Luis Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre arrosée ! Luis   Une rencontre arrosée ! Luis EmptyMer 16 Aoû - 7:58

Je revoie la scène au ralenti, exactement comme dans mes souvenirs du jour ou adolescente, j’étais aller déjeuner dans un fast-food avec plusieurs amies et que, glissant su une fritte écrasée par terre, mon plateau avait un vol plané et atterri à mes pieds. Je suis plutôt discrète comme fille, mon travail l’exige, résultat, quand ma maladresse prend le dessus, comme c’est le cas ce soir, je suis mortifiée. D’autant plus que ; et c’est bien ma chance ; j’ai renversé ma boisson gazeuse sur le seul de la salle. Et sans doute le plus grognon aussi, bien que ça ne soit pas dans mes habitudes de coller une étiquette aux gens. Disons que sa remarque me le laisse croire. J’ai d’ailleurs l’impression que question boisson renversée sur lui, il n’en est pas à son premier gallot d’essais. Je ravale ma salve avec difficulté et tente un sourire d’excuse, ce qui est complètement inutile dans ce cas précis puisque nous sommes tous les deux dans une salle de cinéma plongée dans l’obscurité. Obscurité qui n’est pas encore totale puisque le film n’est pas encore commencé. Je m’apprêtais à dire quelque chose, quand, contre toute attente, il s’excuse à son tour. J’ouvre des yeux ronds comme des soucoupes sur le coup de la surprise. « C’est moi qui suis désolée, j’ai trébuché à cause de l’obscurité ! » expliquais-je. Oui bon ça, il l’avait compris tout seul, ce n’était sans doute pas la peine que je le précise. N’importe qui avait pu s’en rendre compte, et cela, malgré l’obscurité. Il se rassit sur son siège et je fis de même sur le mien, inutile de déranger plus les gens autour de nous. De toute manière, le mal était fait et puis, il avait raison, ça sècherait. Et sans doute beaucoup plus vite que nous le pensions puisqu’il faisait très chaud. « Tenez ! » lui dis-je, en lui tendant un paquet de mouchoirs que je venais d’extirpé de mon sac à main. Je ne suis pas une fille féminine, le genre de fille qui se ballade avec sa brosse à cheveux et sa trousse à maquillage, mais j’avais toujours un paquet de mouchoirs sur moi, parce que c’était toujours utile, ne serait-ce que pour aller aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une rencontre arrosée ! Luis Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre arrosée ! Luis   Une rencontre arrosée ! Luis EmptyMer 27 Sep - 17:08

Ce n’est pas parce que je suis pompier que je dois être sociable pour autant. Je ne le suis pas. Les gens sont pour moi assez décevant. Puis je n’ai pas pour habitude d’avoir des contacts avec les autres autrement que pour le strict minimum. Surtout car j’ai le même secret depuis des années. Je me dis que si je me rapproche d’une personne, elle me posera certainement des questions, surtout qu’en été, je me comporte vraiment bizarrement par rapport au reste du monde puisque je reste enfermé plutôt que d’aller me foutre à poil sur une plage. J’ai mes raisons bien à moi. Je n’ai pas envie de partagés celles-ci. Alors non, avoir des amis, c’est beaucoup trop compliqué à mes yeux. Autant être désagréable avec les autres et les tenir le plus éloignés de moi. Cependant, j’ai sans doute été un peu difficile avec cette jeune femme. Elle n’a pas fait exprès, elle doit juste être maladroite. C’est surtout pour ça que je me suis excusé, elle n’a rien fait de mal. « - Mh mh. » Je n’avais pas spécialement besoin d’explication sur ce qui vient de se passer, je l’ai vu de mes propres yeux. Mais bon, si elle y tient ça n’est pas la mort non plus. Je soupire doucement, en essayant d’être calme. Ca va vraiment être compliqué de faire comme s’il n’y avait personne dans la salle maintenant. Puis cette sensation de froid sur ma peau ne part pas. Il faut plus de temps c’est certain. « - Ah oui. Merci. » Je prends un mouchoir hors du paquet qu’elle me donne. Puis j’estompe un petit peu. Puis surtout j’essuie ma peau. J’en profite qu’il fasse sombre pour le faire, sinon, je ne l’aurai jamais fait. Je respire doucement en haussant les épaules. C’est bon ainsi à mes yeux. Je regarde dans la poche de ma veste, prenant la petite fiole qui contient de l’alcool. Je bois une ou deux gorgées avant de la remettre calmement. Je réfléchis un peu avant de poser les yeux sur la demoiselle. « - Du coup, c’est con, vous n’avez presque plus rien à boire. » Enfin, il doit lui en rester un peu mais plus tellement non plus. « - Vous voulez que j’aille vous en reprendre ? » Il pense ne pas y être non plus pour rien dans l’histoire. Il a de grandes jambes et c’est parfois compliqué de passer dans ce genre de salle. Puis il a quand même un instinct de protection et de survie. Il n’est pas pompier pour rien. C’est juste qu’il n’aime pas spécialement être vu ainsi. Il essaie d’être correct, sans trop l’être à le fois. Inutile qu’on s’attache à lui ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une rencontre arrosée ! Luis Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre arrosée ! Luis   Une rencontre arrosée ! Luis EmptyMer 4 Oct - 8:32

Je n’étais pas bavarde mais je n’étais pas timide non plus. Disons que dans le cas d’une situation gênante, je ne pouvais pas me retenir de l’ouvrir pour m’expliquer, même si ça tombait sous le sens. Dans le cas présent, je n’avais pas vu ou je posais mes pieds à cause de l’obscurité. Logique. Pourtant, c’était plus fort que moi, il avait fallu que je me justifie. Je devinais à sa façon de me répondre que ma réplique était inutile, mais ce qui est fait, est fait. De toute manière, je l’avais surtout fait par politesse, c’est la moindre des choses, je pense. Par gentillesse également, je lui tendis un paquet de mouchoirs en papier pour qu’il puisse éponger le gros des dégâts. D’ici la fin du film, il devrait être sec, mais les mouchoirs l’empêcheront d’être tous collant. Ce n’est jamais agréable, on est bien d’accord. Moi, personnellement, je déteste être collante à cause d’une boisson renverser ou un bonbon fondu. Il me remercie, puis prend un mouchoir dans le paquet. Je me contente de répondre par un sourire, mais dans l’obscurité de la salle de cinéma, ce n’est pas certain qu’il s’en soit rendu compte. Je pensais que la conversation s’arrêterait-là, après tout, on ne se connaissait pas et s’il était venu seul au cinéma ; comme moi dans le fond ; c’était sans doute pour être tranquille. Mais il reprit la parole pour se proposer d’aller me chercher un autre verre, car je n’avais plus rien à boire. « Oh non, ça ira, merci ! » lui répondis-je. C’était gentil de sa part et surtout inattendu, compte tenu du fait que j’avais tout renverser toute seule sans aucune aide. Il n’était en rien responsable de cet incident, mais c’était gentil de sa part. « J’ai surtout pris à boire pour m’occuper les mains ! » j’ajoute, plus pour moi-même qu’à son intention, mais c’était la vérité. Les films d’horreur me rendent toujours nerveuse. Et s’était toujours mieux que d’agripper la cuisse de mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une rencontre arrosée ! Luis Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre arrosée ! Luis   Une rencontre arrosée ! Luis EmptyDim 8 Oct - 12:22

Parfois, je suis désagréable. Enfin souvent je le suis, sans même que je m’en rends compte, mais je peux également être sympathique et proposer mon aide quand il le faut. Je ne suis pas contre rendre des services. Tant que je reste le plus éloigné possible de la personne, ça me convient parfaitement de toute façon. C’est pour ça que je lui ai proposé d’aller reprendre une boisson, pour qu’elle puisse avoir de quoi faire durant la séance. Mais elle refuse. C’est comme elle le souhaite, je ne lui forcerai pas la main non plus. Je ne suis pas tant ridicule. Et puis ça m’évite de bouger de mon siège pour aller retrouver le monde qu’il y a un peu partout dans ce bâtiment. A sa seconde remarque, je ne peux empêcher un fou rire. Je me mets à rire assez longuement. Ca ne m’arrive pas souvent, mais c’est plus fort que moi pour le coup. Il me fait quelques instants pour me reprendre. « - Désolée. J’ai pas pu me retenir. » Je ne me moque pas d’elle. Mais peut-être qu’elle est susceptible de le croire. Ce qui serait dommage. C’est pourquoi je reprends peu de temps après. « - C’est juste que votre phrase est un peu tendancieuse quoi. » Enfin, c’est peut-être mon esprit qui est tendancieux et tordus. Mais c’est un peu le second sens de sa réponse qui m’a fait rire. Mademoiselle aime bien avoir les mains occupées. Je racle la gorge doucement, essayant d’être un peu moins bête. « - Enfin, si jamais j’ai à boire également. Mais c’est de l’alcool par contre. » Autant prévenir. Je n’ai rien d’autre avoir moi. C’est d’ailleurs idiot, mais c’est ainsi. Puis je ne vais pas lui mentir. Ca n’est pas comme si elle était ma patronne, je n’ai pas besoin de lui cacher le détail de l’alcool. Le film commence finalement, ce qui me réjouit d’ailleurs. Je pose les yeux vers l’écran, suivant les premiers instants avec attention, ne voulant pas rater une miette de ce qui s’y passe puisque je suis ici pour voir ce film au final.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Une rencontre arrosée ! Luis Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre arrosée ! Luis   Une rencontre arrosée ! Luis EmptyMar 14 Nov - 11:14

A ma remarque, il éclate de rire, ce qui me laisse perplexe, je dois bien le dire. Je le regarde, étonnée, mais dans le noir, il ne doit sans doute pas s’en rendre compte. Un type derrière nous lâche un sifflement mécontent, mais de quoi il se plaint ? Ce n’est pas comme si le film était commencé. Après, s’il apprécie les publicités, tant mieux pour lui. Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt au jeune inconnu que j’ai copieusement arrosé de coca light. Ou zéro ? Je ne sais plus ce que j’ai pris et de toute manière, il n’y en a plus. « J’ai dit quelque chose de drôle ? » je demande, posément ; c’est que parfois j’ai l’air de venir d’une autre planète ; tandis qu’il s’excuse d’avoir ri. Il ajoute ensuite que c’est à cause de ma remarque, qui était plutôt tendancieuse. « Ha bon … » je réponds, de plus en plus perplexe. Il m’arrive assez souvent de dire des choses inappropriés sans forcément m’en rendre compte, c’est très certainement ce que j’ai dû faire. Ma meilleure amie me dit toujours que je devrais tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler, elle n’a sans doute pas complètement tord apparemment. Le jeune homme se racle la gorge, il croit peut-être que je n’ai pas d’humour, mais c’est faux, je sais rire, juste que là, je n’ai pas fait attention à ce que je disais. Il reprend finalement la parole pour me dire que si jamais je le souhaite, il a à boire, mais seulement, c’est de l’alcool. « De temps en temps, ça ne peut pas me faire de mal, puis je suis en vacances ! » répondis-je. Raison de plus, je pense, pour en profiter. Il est vrai que lorsque je travail, j’évite les excès de ce genre, même si je ne dis pas non à un verre de vin rouge ou une coupe de champagne. Surtout, lorsque c’est accompagner d’une pâtisserie ou d’un morceau de fromage. Je reporte ensuite mon attention sur l’écran de cinéma, car le film commence enfin. J’ai eu chaud, à peu de chose près, et je ne pouvais pas le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Une rencontre arrosée ! Luis Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre arrosée ! Luis   Une rencontre arrosée ! Luis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre arrosée ! Luis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanley & Luis ▬ S.O.S
» Let's play cards-up ✰ Luis
» Jacob & Luis #1 ▬ La première soirée de l'après
» Isaiah & Luis ▬ En route pour la ville d'à côter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: