Un rapide coup d'oeil à sa montre, seize heures trente. Ewen soupira de frustration, elle avait rendez-vous dans une demi heure avec Chip et elle ne serait jamais prête à temps. Enfin si, mais pas comme elle le souhaitait. Elle jeta un coup d’œil à son reflet dans le miroir et soupira de nouveau. Sa
tenue n'avait rien de séduisant et quelque chose clochait avec ses cheveux. Agacée, la jeune femme inspecta à nouveau le contenu de son placard d'un air morose, à la recherche de quelque chose qui la mettrait plus en valeur. Soudainement, la jolie rousse s'arrêta. A quoi jouait-elle ? Chip était un ami, on était au cœur de l'hiver et il lui avait proposé une promenade. Rien d’ambiguë dans cette situation. Ewen se senti ridicule tout à coup. Il faut dire que jusqu'à présent elle n'avait eu qu'un seul homme dans sa vie, Gregor. Mais ils se connaissaient depuis l'enfance et leur relation avait débuté par un petit mot que le garçon lui avait fait passer en cours de mathématiques quand ils étaient au collège. On ne pouvait pas dire que l'écossaise ait une quelconque expérience en matière de séduction. Un peu de maquillage léger, une touche de parfum dans le creux du cou et sur les poignets, on ne sait jamais après tout, et elle était prête à sortir. Elle envoya un sms au jeune homme pour lui dire qu'elle partait de chez elle, un sourire aux lèvres.
La froideur hivernale la frappa dès qu'elle passa le pas de la porte de son petit immeuble. L'air était frais, mais le soleil brillait, caressant sa peau de ses doux rayons et la réchauffant un peu. Les températures avaient chuté la nuit précédente et une fine couche de neige recouvrait désormais le sol, la cime des armes et le toit des bâtiments. La ville en cette saison était magnifique. Ses pas la guidèrent jusqu'au parc où le jeune homme lui avait donné rendez-vous, Ewen, nouvelle en ville, y mettait les pieds pour la première fois. La vision féerique du lieu enneigé lui coupa le souffle. Émerveillée par le paysage qui l'entourait, la rouquine se dirigea vers la fontaine où elle devait retrouver le garçon.