C'était une journée comme les autres. Tu t'étais réveillée ce matin, t'avais pris ta douche rapidement, enfilé une petite robe noire avec des collants, t'avais aussi agrippé tes livres pour tes cours du matin, et t'avais quitté ton appartement en enfilant ton manteau, maudissant la température hivernale. Ça rendait la marche jusqu'au campus nettement moins intéressante, et surtout, tu te les gelais à chaque fois parce que t'avais voulu avoir un minimum de style. T'aimais prendre soin de toi, et ça valait la peine, surtout quand tu savais que t'avais rendez-vous avec l'une de tes camarades de classe après tes cours de psychologie pour que vous appreniez à vous connaître, tout le toutim. T'avais vraiment hâte, t'avais ces petits papillons, tu vois, ceux que les jolies demoiselles te donnent quand tu les croises dans la rue, ou quelque chose du genre.
Tes cours passent à toute vitesse. Honnêtement, t'as pas écouté la moitié de ce que le professeur disait; de toute façon, tu pourrais aller lire les notes de cours sur internet et la vie serait merveilleuse. Alors que tu ranges tes trucs dans ton sac à dos, tu recois un SMS.
[13h02] Bae : J'suis déjà au café, je t'attends, dans 15 minutes, bella.
Tu t'empresses de sortir du bâtiment pour la rejoindre au Starbucks, qui était pas nécessairement à côté du campus. Du coup, tu décides de prendre un taxi pour t'y rendre, en espérant que t'aie pas à attendre trop longtemps.
Une fois arrivée, tu débarques en lançant presque le change au chauffeur, te foutant totalement du montant total, et tu franchis les portes presque en courant, excitée d'avoir un petit moment
one-on-one avec une jolie demoiselle. Ta vie de célibataire commençait à t'énerver un peu.
[...]
« Merci pour le café, Kenny. » Que la jolie brune te dis, sa main doucement déposée dans la tienne. T'essaies de te dire que ça veut rien dire, mais t'aime beaucoup le feeling.
« Ça fait plaisir, beauté... Aller, retourne au boulot, je veux pas que tu sois en retard. » L'autre demoiselle rigole et tu peux pas t'empêcher de sourire. Tu déposes un délicat baiser sur sa joue, et la laisse partir, ton regard noisette toujours posée sur cette dernière, alors qu'elle tourne le coin à l'artère.
Tu tournes les talons, mais tu peux malheureusement pas aller bien loin puisqu'il y a deux figures masculines qui te bloquent le chemin. Tu lui rentres presque dedans, le plus grand des deux faisant presque deux fois ta taille. Tu fronces les sourcils et fait un pas de reculons, les toisant avec certaine méfiance.
« Bonjour...? » Ils ont pas l'air satisfait de ta réponse, parce que le plus petit des deux ose faire un pas vers ta personne, et tu dois avouer que tu commences à avoir la trouille.
« T'as pas honte, de faire ça en public? » De la pure surprise. T'es pas certaine de comprendre ce qu'il te dis, l'autre. Ça sonne quand même vachement familier, c'est comme les paroles de tes parents, quand ils ont découvert que t'aimais les filles. Tu croises les bras sur ta poitrine, adoptant une position plus défensive, te sentant désormais attaquée par les deux mecs devant toi.
« J'vous demande pardon? » Tu regardes à gauche, puis à droite, espérant que quelqu'un va réagir, mais la rue devient soudainement déserte et t'entend que le battement de ton coeur dans ta cage thoracique. C'est pas bon signe.
« J'dis ça, hein, tu baises qui tu veux en privé, mais y'a des enfants dans la rue, c'est dégueulasse de leur montrer que c'est correct de faire de genre de choses. » T'es tellement sur le cul que tu peux rien répondre. On est pas censé être en 2017? C'est quoi ce délire? Tu fais un pas de reculons, et décide de t'éloigner des deux mecs avant que la situation dégénère, mais malheureusement pour toi, ils décident de te suivre.
« Hey, minette, on avait pas terminé notre petite conversation! » Qu'ils hèlent derrière toi, et tu peux les sentir se rapprocher. T'as la gorge nouée, et tu fais qu'espérer que quelqu'un te sauve la peau des fesses..