AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 11:06

La jolie blonde ne savait pas vraiment comment elle se comporterait si elle venait à avoir de nouveau un enfant. Peut-être qu'elle serait plus préparée que la première fois, qu'elle essayerai de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais tout cela relevait uniquement de la spéculation puisque de toute manière, pour le moment, elle était loin de redevenir maman.

Elle écoutait avec attention les paroles du garçon, et malgré son jeune âge, il semblait particulièrement perspicace pour un enfant de cet âge là. D'ailleurs, quel âge avait-il ? Une dizaine d'années sans doute. Elle aurait aimée pouvoir dire la même chose que Wesley, qu'elle aimait sa mère qu'elle ne voulait pas partir loin d'elle, sauf que c'est elle qui avait quitté sa vie du jour au lendemain en la rayant comme si elle n'avait jamais existé. C'était vraiment blessant de se dire que les propres personnes nous ayant mis au monde peuvent nous renier de cette façon. Heureusement, elle avait eu un modèle masculin, son père, qui ne l'avait jamais lâché.

" - C'est normal, tu es encore petit, tu as besoin de l'amour de ta maman, mais tu verras qu'avec le temps, même si tu ne cesses de l'aimer, tu pourras alors t'eloigner d'elle sans pour autant la délaisser. Tu apprends tout cela bien assez tôt de toute manière, tu as encore le temps, profite de ton enfance pendant que tu le peux, pour ne rien regretter quand tu seras plus grand.."

Dans sa voix, on pouvait entendre tous les remords qui animaient la suédoise, mais, elle n'allait pas se plaindre, et encore moins à un petit garçon qui croque la vie à pleines dents. Ses problèmes sont les siens, et elle ne doit pas mêler les autres à ses soucis, elle doit se débrouiller seule comme l'a toujours fait.

Soudain Wesley lui demanda si elle était maman elle aussi, un sourire forcé apparut sur ses lèvres, et l'image d'Isaak revient la frapper en pleine face. Ses yeux se mirent à briller et elle se força à reprendre ses forces pour ne pas craquer devant ce bonhomme.

" - Je.. Je l'ai été oui.."

Elle ignorait si de son jeune âge il pourrait comprendre tout cela, mais c'est dans ces moments là qu'elle admirait l'ignorance de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 11:23


L'innocence de l'enfant
Joyce & Wesley


Encore petit, c’est ce que je suis aux yeux du monde. Encore petit, parce que j’ai seulement onze ans, que je vis avec ma maman, et que j’ai encore tout le temps de grandir, de m’en aller et de faire ma propre vie. Je soupirais doucement. L’idée de quitter un jour ma maison, ma chambre et mon école, ne me semblait pas très proche, et ne me paraissait pas non plus très joyeuse. J’aimais être petit, même si il y avait certaines choses intéressantes que les adultes avaient le droit de faire, je ne regrettais pas d’être encore un enfant, parce que je savais bien que le temps passait beaucoup trop vite, j’avais décidé depuis longtemps de profiter de mon enfance, autant que possible. Même si mon papa était parti loin de la maison, et que finalement, j’avais appris que ce n’était pas mon vrai père, j’essayais de ne pas sortir de mon enfance trop rapidement, bien que cette situation m’y avait un peu forcé, quelque part, je devais me rendre à l’évidence, apprendre que mon père n’est pas mon père, m’avait brisé le cœur en deux, et je me sentais différent d’avant. J’avais un petit bout d’innocence en moins, que j’aurai bien aimé récupérer, même si c’était impossible parce qu’il s’était désormais perdu à tout jamais, quelque part, dans un endroit de mon esprit que je ne connaissais pas encore. « Peut-être. Je ne comprends pas vraiment tout ça, je crois que je suis encore trop petit. Mais en tout cas je sais que je peux aller n’importe où dans le monde j’aimerai toujours ma maman aussi fort que maintenant. » Je baissais un peu les yeux, reprenant mon livre dans la main, comme si j’avais eu peur qu’il s’échappe. Je regardais la couverture. « J’ai juste peur de ne pas pouvoir la protéger si je suis loin. » Je soupirais doucement, relevant les yeux vers Joyce, qui était toujours près de moi et mon genou écorché. Heureusement qu’elle était venue dans le parc aujourd’hui, sinon je me serais bien ennuyé tout seul à tomber par terre devant tout le monde. J’avais attendu sa réponse, et la question ne m’aidait pas beaucoup, je n’étais pas trop certain de comprendre ce qu’elle me disait, mais je pouvais voir qu’elle était triste. Un peu comme maman quand ça n’allait pas. Je prenais sa main dans la mienne doucement, lui souriant un peu. « Tu ne l’es plus ? Il est parti avec son papa ? » Je penchais la tête sur le côté, me demandant pourquoi et comment une maman pouvait ne plus être une maman. « Désolé, je suis curieux. » Je détournais les yeux sans lâcher sa main, regrettant de me montrer aussi curieux alors.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:36

La réaction de Wesley concernant sa mère était vraiment adorable, elle aurait pouvoir cultiver ce même amour pour la sienne, malheureusement, la vie n'est pas toujours toute rose, et c'est loin d'être un long fleuve tranquille. Ce qui est réellement injuste, c'est que certains sont mis à l'épreuve très tôt, pendant que d'autres connaissent le véritable bonheur et n'ont aucune idée que pendant ce temps, d'autres sont en train de se battre pour leur vie. C'est la dure réalité de la vie.

Il était tout à fait compréhensible que le petit garçon ne comprenne pas encore tout ce que la vie lui réserve. Il va souffrir, c'est presque certain, si ce n'est pas déjà fait. Mais, la seule façon d'en sortir plus fort, c'est de se battre contre ces obstacles que la vie nous met sur notre chemin, et c'est seulement après cela qu'il pourra sans doute se rendre compte de l'envers du décor que l'innocence de l'enfant cache.

Ce garçon était tellement adorable, tellement enfantin, que Joyce avait tout simplement envie de le prendre dans ses bras, mais ce serait totalement déplacé. Après tout, ce n'est qu'un enfant, et si sa mère sortait de la banque à ce même moment, elle aurait sans doute couru vers la blonde pour l'éloigner de son fils, comme la suédoise l'aurait fait avec le sien. On est jamais trop prudent, même avec les inconnus qui paraissent inoffensifs.

Alors que Joyce essayait d'expliquer à Wesley qu'elle avait été maman pendant un temps, elle espérait qu'elle n'est pas à développer encore plus, mais malheureusement si. Le petit garçon était trop jeune pour comprendre les sous-entendus d'adultes. Il la regarda intensément tout en saisissant sa main. Elle lui adressa un sourire triste en réfléchissant de la manière la plus douce d'aborder ce sujet si sensible pour elle. Personne n'était au courant de sa grossesse, et désormais, elle s'apprêtait à se confier à un enfant. Quelle ironie. Elle serra un peu plus la main du petit garçon, retient ses larmes autant qu'elle le pouvait et se lança aussi simplement que possible dans son explication.

" - J'ai eu un enfant, je me suis occupée pendant deux ans jusqu'à.. Jusqu'à ce qu'on est un accident de voiture, et il est décédé sur le coup.. Il n'avait que deux ans.." avoua-t-elle en sentant son coeur se serrer.

C'en était trop pour elle, ses larmes se mirent alors à couler sur ses jours. Ces mêmes images repassaient en boucle dans son esprit depuis deux ans, elle n'arrivait pas à se défaire de cette image du corps du bébé inanimé.

" - Quand je te regarde, tu me rappelles Isaak. J'aurai aimé qu'il soit comme toi.."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 8:38


L'innocence de l'enfant
Joyce & Wesley


La matinée était plutôt belle, clair et lumineuse, mais je sentais encore une petite brûlure dans mon genou, qui me faisait mal, qui me relançait parfois. Quand maman reviendrait de son rendez-vous à la banque qui n’en finissait plus, je pourrais lui raconter que je suis tombé, et qu’une gentille dame nommée Joyce m’a aidé à me relever et à m’assoir sur un banc. Même si c’était une inconnue, elle avait une maman donc j’avais sans doute le droit de lui parler, je crois. C’est vrai qu’à force de parler avec Joyce, elle m’avait appris qu’elle avait eu un petit garçon elle aussi. J’avais souris, et je l’avais cherché d’abord du regard à travers le parc, pensant un petit instant qu’il avait pu être ici, en train de jouer quelque part, mais finalement, elle avait rapidement mis fin à mes suggestions. Parfois, on apprend des choses horribles, et quand je l’avais écouté parler de son garçon, je me suis rendu compte que tout le monde n’avait pas la même chance dans la vie, et que parfois les grandes personnes se plaignent pour peu, en comparaison de ce qu’on vécut ou sont en train de vivre les autres, et que personne n’a idée de ce qui se passe pour eux dans leur vie. J’avais baissé la tête, un peu confus, je me sentais honteux subitement, d’avoir posé la question, de lui avoir rappelé ce genre de choses, et de lui avoir fait en parler. Je suis petit, et je n’ai que peu souvent entendu parler de la mort, mais je savais que c’était triste puisqu’on ne revoyait jamais la personne, et qu’elle nous manquait tout le reste de notre vie. Maman m’aimait plus que tout au monde, alors Joyce devait sûrement aimer son enfant autant que maman m’aime moi. Ça me rendait triste, malheureux, de la voir dans cet état, et je me mordais la lèvre, me sentant vraiment coupable de l’avoir fait venir à discuter de son enfant perdu. « Pardon…Je n’aurai pas dû demander, ça ne se fait pas. » Je me glissais doucement plus près d’elle, hésitant et timide, mais j’essayais de faire un peu comme maman quand elle voulait me réconforter et faire arrêter mes larmes de couler. Je ne suis sûrement pas aussi doué, mais c’était ma faute si elle était redevenue triste maintenant. Je pris sa main dans la mienne, me redressant un peu pour embrasser sa joue timidement. « Je suis désolé Joyce. Je suis sure que je me serais bien entendu avec Isaak. » Je ne savais pas si mes mots étaient maladroits, je ne savais pas réconforter quelqu’un à ce propos, je n’avais jamais eu à le faire et je ne comprenais pas vraiment ce contexte encore. Je caressais le dos de sa main de mes doigts, la regardant tristement, plein de compassion et de tristesse à la fois. « Si tu veux tu peux être ma deuxième maman, je viendrais jouer avec toi ici parfois. » Je lui souriais. Pas certain que l’idée plaise à ma vraie maman, mais peut-être que Joyce serait contente de venir jouer parfois pour ne pas être toute seule à la maison. Elle vivait sans doute avec le papa de Isaak mais je ne voulais pas poser la question, ça ne me regarde pas et je crois que j’avais fait assez de bêtises pour la journée en posant trop de questions, c’est mal d’être trop curieux.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:15

Le petit garçon n'avait certes aucune idée de l'impact de ses mots, mais Joyce ne lui en voulait pas pour deux raisons. Parce que c'était un enfant et qu'il ne mesurait pas forcément ce qu'il disait, comme tous les enfants, et surtout, parce qu'elle pardonne toujours aux autres, peu importe ce qu'on lui a fait endurer. Même si parfois elle ne devrait pas, elle était bien trop gentille et elle ne méritait pas toujours ce qui lui arrivait. Mais elle prenait ça comme une épreuve que la vie lui lançait, bien qu'elle lui ai assez lancé depuis sa naissance,elle continue d'avancer sans jamais se plaindre. Joyce savait que quelque part sur cette terre, une personne vivait bien pire qu'elle, alors elle gardait tout cela à l'intérieur essayant de se débrouiller seule comme elle l'avait toujours fait.

Après s'être rendu compte de son erreur, Wesley se sentit soudain mal à l'aise en entendant la réponse de Joyce. Elle l'avait remarqué regarder autour de lui, comme pour le trouver. S'il avait été, il aurait sans doute eu des copains dans tous les enfants présents. Mais le fait de se projeter comme ça faisait plis de mal à la blonde qu'autre chose. Il fallait qu'elle arrête de ressasser le passé mais, c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait cesser de s'imaginer Isaak où qu'elle aille, en se demandant ce qu'il en penserait.

" - Ne t'en fait pas, ce sont malheureusement des choses qui arrivent dans le long fleuve qu'est la vie, ça fait mal mais, on doit continuer d'avancer sans se retourner. Certains y arrivent, d'autres non. Pour certains, en quelques mois ils ont remontés la pente, pour d'autres, ça prend des années."

Elle sentit alors le petit garçon se rapprocher d'elle, et elle n'avait qu'une envie au fond, c'était de le prendre dans ses bras, mais, elle ne le fit pas parce que si sa mère arrivait elle le prendrait sans doute très mal.

La suédoise lui adressa un sourire lorsqu'il prit sa main dans la sienne, déposant par la suite un baiser sur sa joue. Il est tellement adorable cet enfant que Joyce revoit Isaak en lui. Il était pareil, aussi affectueux que Wesley. Alors lorsqu'il lui annonce qu'il se serait sans doute bien entendu avec son fils, elle redouble son sourire.

" - Je le pense aussi. Il te ressemble sur beaucoup de points, quand je te regarde, je le vois. Je suis sûre qu'il t'aurait aussi apprécié."

Oui c'était douloureux de parler de lui, de tirer des plans sur la comète en imaginant le futur qu'il n'a pas pu avoir, mais avec Wesley tout semblait si léger, presque facile. Même si parler de ce sujet, dont elle ne parle avec aucun adulte la détruisait un peu plus, avec le peti garçon rien ne semblait insurmontable.

C'est alors que le petit garçon lui proposa d'être sa deuxième maman, l'idée était vraiment excellente, mais incroyablement irréalisable. Mais elle était prête à venir ici simplement pour parler avec Wesley, et puis pourquoi pas rencontrer sa maman. Qui sait, peut-être qu'elles pourraient devenir amies.

" - Je pourrais venir ici te voir si tu veux quand je ne travaille pas, personne ne m'attend à la maison alors j'ai tout le temps que je veux devant moi."

Enfin tout le temps, elle n'en avait pas énormément non plus. Elle travaillait beaucoup pour se montrer à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle dans son nouveau travail.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:00


L'innocence de l'enfant
Joyce & Wesley


Parfois la curiosité est un vilain défaut et je crois qu’à ce moment précis, je n’avais jamais autant regretté de parler à quelqu’un. Je n’aurai jamais dû lui poser la question, mais ma curiosité avait pris le dessus, et puis comme je suis un enfant, je ne sais pas toujours quand je peux poser certaines questions, ou quand je ne peux pas. Mais je m’en voulais vraiment et c’est plus fort que moi, je regrettais tellement de lui avoir poser la question. J’aurai certainement dû être plus intelligent, puisqu’elle avait parlé de tout ça au passé, il fallait sans doute être stupide pour ne pas comprendre que son fils n’était plus là, et maintenant je lui avais rappelé des mauvais souvenirs, je l’avais obligé à repenser à des choses tristes qui lui faisaient mal au cœur, et je crois que je m’en voudrais toujours. Joyce avait été très gentille avec moi aujourd’hui, elle m’avait aidé alors que tout le monde se moquait de moi et je trouve ça terrible d’être aussi bête que je le suis. J’avais lâché sa main doucement, posant mes mains sur mon visage pour cacher mes yeux. Je sentais les larmes qui montaient doucement, de honte et de tristesse. Comment j’avais pu lui demander ça, maintenant elle était encore plus triste. Je suis sans doute un mauvais petit garçon et maman m’aurait peut-être disputé pour avoir été aussi méchant, ce qui aurait été tout à fait normal car demander ce genre de choses c’est déplacé et maman ne m’a pas éduqué comme ça. « Non c’est de ma faute…Je ne voulais pas te parler de tout ça, je n’aurais pas du te poser la question, maintenant tu vas être de nouveau triste et tu seras malheureuse, et ce sera de ma faute… » Je me mordais doucement les lèvres, sentant que les larmes me montaient aux yeux, ils me piquaient un peu et je n’aimais pas ça. Et surtout je n’aime pas pleurer devant les autres non plus parce que c’est être faible et je dois être un grand garçon. Sinon comment je peux protéger ma maman ? Si je ne suis même pas capable de faire sourire une dame que je ne connais pas. Je détournais un peu les yeux, tout honteux, ils étaient pleins de larmes et rouges. « Il était sans doute moins bête que moi, il n’aurait pas posé ce genre de questions, pardon Joyce, je suis désolé tu sais. » Je me glissais doucement vers elle, tendant les bras pour avoir un câlin, je voulais me faire pardonner et j’avais peur de perdre une nouvelle amie qui était aussi gentille que maman. Peut-être que maintenant elle ne voudrait pas venir jouer avec moi au parc ? « Tu viendras quand même jouer même si je t’ai rendu triste ? » Je baissais un peu les yeux, ça m’inquiétait.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 9:24

Bien sûr que Joyce était triste d'avoir évoqué une tel souvenir, mais ce n'est aucunement à cause du petit garçon, c'est simplement qu'elle n'avait pas fait son deuil, et tant qu'elle ne serait pas passé par cette étape, il lui serait alors impossible d'évoquer ce souvenir sans avoir le coeur qui se sert, ou les yeux rougis par la tristesse. C'était ainsi et elle devait l'accepter. Elle devait aussi travailler sur la culpabilité qui la rongeait, sans quoi, il lui serait impossible de franchir cet obstacle.

Elle voit alors Wesley retirer sa main de la sienne et la lettre avec l'autre sur son visage. Joyce n'avait peut-être été maman que deux ans, mais elle savait décrypter les gestes d'un enfant, surtout quand il était triste. Elle se mit accroupie devant lui, puis retira ses mains de son visage pour passa le revers de son pouce sur ses joues.

" - Hey bonhomme, arrête de te prendre la tête avec ça, tu as posé une question, oui ça m'a rendu triste, mais c'est normal, c'est la réaction que tout le monde a en repensant à un être cher parti trop tôt. Tu n'y pour rien."

Déjà que le simple fait de voir des enfants lui suffisait à se remémorer son fils. Tout autour d'elle le lui rappelait, notamment les nombreuses photos présentes chez elle, elle ne les avaient pas retirés alors qu'elle savait pertinnement qu'elles lui faisaient plus de mal que de bien. Isaak était un souvenir encore trop douloureux chez la suédoise pour faire quoique ce soit.

" - Arrête de t'en vouloir Wesley, crois-moi la culpabilité n'est vraiment pas un sentiment que tu devrais éprouver à ton âge. Tu as toute la vie devant toi, alors ne te sens pas responsable de quelque chose que tu n'as pas fait, c'est vraiment nocif après.."

Et elle pouvait en témoigner. La perte de son fils lui faisait mal certes, mais la culpabilité qu'elle ressentait depuis l'accident ne l'avait pas aidé à tourner la page.

" - Et il était moins bête parce qu'il ne savait pas parler, alors il ne risquait pas de dire quoique ce soit." fit-elle en émettant un petit rire.

Elle espérait que ça aiderait le petit garçon à se détendre et arrêter de se sentir coupable des émotions de Joyce. Puis soudain, il se rapprocha d'elle en lui tendant les bras. Elle le prit sous les aisselles et le plaça sur ses genoux en perpendiculaire par rapport à elle, un bras le maintenant derrière son dos pour ne pas qu'il tombe.

" - Je viendrais quand même jouer parce que t'es un sacré petit gars et que je t'aime bien !"

C'était bizarre cette sensation qu'avait Joyce, elle n'avait pas parlé du drame à qui que ce soit, et avec Wesley c'était venu naturellement. Ça lui avait presque fait du bien d'en parler à quelqu'un, mais ce n'était qu'un détail comparé à la douleur intérieure qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 10:09


L'innocence de l'enfant
Joyce & Wesley


Me sentant un peu bête d’avoir craqué devant elle, j’ai toujours voulu paraître comme un enfant fort et qui ne se laissait pas aller facilement, mais cette fois ça avait été plus fort que moi, l’entendre parler de son enfant, qui n’était plus là, et l’avoir forcé à discuter de tout ça, m’avait fait sentir beaucoup trop curieux et particulièrement coupable. J’avais séché mes larmes, hochant la tête en l’écoutant me parler. C’est sans doute vrai, que j’étais trop jeune pour m’en vouloir, qu’à mon âge c’est normal de poser des questions, mais je m’en voulais quand même et je ne pourrais pas arrêter de me le reprocher, surtout que Joyce avait été vraiment très gentille avec moi depuis que je l’avais croisé en tombant un peu plus tôt dans le parc, devant tout le monde. D’ailleurs, entre temps, les autres enfants étaient repartis avec les autres, et je crois bien que maman devait être en train de parler avec une amie sur la route, parce que ça faisait au moins vingt minutes, même si parfois ses rendez-vous duraient une heure, ce n’était pas rare, parfois les choses d’adultes sont compliquées et prennent du temps, ce que je peux comprendre bien évidement. Je soupirais doucement en finissant de retirer mes larmes de mes yeux, lui souriant un peu, essayant de me forcer pour qu’elle croit que je vais mieux. Ses paroles me faisaient du bien et la façon qu’elle avait de me parler me faisant comprendre qu’elle devait être une super maman, même si maintenant elle ne pouvait plus le montrer, ni chérir son petit garçon. En tout cas, je trouvais ça vraiment incroyable qu’elle puisse garder le sourire, elle avait toujours l’air heureuse, alors qu’elle avait connu quelque chose de terrible. Ma maman souriait aussi tout le temps comme ça, et elle avait aussi de longs cheveux couleur soleil. Je prenais sa main doucement dans la mienne qui était beaucoup plus petite. « Tu es gentille avec moi, je suis certain que tu es une super maman. » Je ne voulais pas dire était car pour moi, elle restait une maman bien qu’elle n’avait plus son enfant auprès d’elle. Je me penchai un peu pour pouvoir déposer un baiser sur sa joue. Je la trouvais tendre, et j’aimais bien l’être avec elle aussi. C’est le genre de personnes qui fait du bien au moral. Quand elle m’avait assuré qu’elle viendrait tout de même me retrouver, j’avais fait un grand sourire, ouvrant les bras pour pouvoir me blottir contre elle, attendant de voir si elle voulait bien de moi dans ses bras ou non. « Moi aussi je t’aime bien ! » Je souriais, content de m’être fait une amie, je crois.





Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 20:48

Joyce était heureuse d'avoir un petit homme comme Wesley auprès d'elle. Elle se prenait à imaginer son fils s'il avait pu vivre jusqu'à aujourd'hui. Elle était persuadée qu'il serait aussi bien éduqué que lui, mais surtout qu'ils auraient pu devenir deux amis. Mais tout cela n'arrivera jamais et il faut bien que la jeune blonde se mette ça en tête. Qu'elle arrive à faire le deuil de son fils, pour peut-être un jour reconstruire une autre famille, même si le fantôme de son fils ne cessera de la hanter jusqu'à la fin de ses jours.

En vouloir à Wesley serait vraiment la chose la plus stupide qu'elle aurait pu faire. Pourquoi en vouloir à un enfant qui ne connaît pas encore un quart de ce que la vie lui réserve ? Non, elle ne lui en voulait pas. Et au fond même, elle le remercia pour avoir évoqué Isaak. Ça lui avait fait du bien, même si ses émotions étaient contradictoires et que l'absence de son petit garçon la faisait souffrir. Il fallait seulement qu'elle trouve le moyen d'en parler, de se faire aider et qu'elle réussisse à tourner la page. Mais ce n'est pas chose aisée puisqu'elle n'ai pas du genre à crier à l'aide, même si elle est au bord du gouffre.

Joyce avait été maman une fois, alors elle connaissait bien les gestes des enfants, et même si Wesley voulait lui cacher son malaise, elle n'était pas dupe. Les mamans ont toujours un sixième sens, c'est l'instinct maternel, et ça, personne ne pourra jamais enlever. Elle essaya alors de lui remonter le moral comme elle le pouvait, mais le garçon se sentait vraiment coupable de ce qui venait de se passer. Avec les années, la suédoise avait appris à cacher ses émotions, à sourire pour faire croire que tout va bien, alors qu'elle est parfois à deux doigts de commettre l'irréparable.

Joyce lui fit un large sourire quand il lui fit part de ses impressions sur ses compétences de maman. Elle avait espéré l'être, mais au fond, elle avait toujours douté d'elle, et la perte de son fils n'avait fait qu'aggraver ce sentiment. Elle aurait aimé pouvoir prouver qu'elle était une bonne mère, mais elle n'en avait pas l'occasion, sauf avec les enfants des autres qui lui arrivait de garder pour se faire un peu d'argent. Elle serra alors la main du petit garçon dans la sienne. Puis quand il ouvrit les bras, sans hésiter, la blonde le prit contre elle en déposant un baiser affectif sur son front.

" - Ta maman ne devrait plus tarder à revenir je pense. Ton genou te fait moins mal ? " demanda-t-elle au petit bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 13:36


L'innocence de l'enfant
Joyce & Wesley


Entendre Joyce me dire qu’elle comptait revenir jouer avec moi aussi souvent que ce serait possible, me fait sourire jusqu’aux oreilles. Quand nous avions commencé à parler de son enfant Isaak, j’avais eu peur que ma maladresse ne lui plaise pas, et qu’elle m’en voudrait peut-être de lui avoir rappelé tous ces souvenirs, mais finalement, ce n’est pas ce qui avait fini par se passer, et heureusement. Quand Joyce était venu m’aider à me relever après que je me sois fait mal, j’avais tout de suite remarqué son beau sourire et la façon tendre et douce qu’elle avait de me parler. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m’avait fait pensé à ma maman tout de suite, et pas seulement à cause de ses longs cheveux blonds. Elle était comme elle, généreuse et aimante, ça se voyait tout de suite. La suite de notre rencontre me l’avait confirmé d’ailleurs, puisqu’elle m’avait réconforté quand les autres enfants s’étaient moqués de moi. Je sais bien que son enfant n’est plus là, mais il avait de la chance de l’avoir comme maman, et je suis certain qu’en grandissant, il aurait fini par s’en rendre compte. Nous aurions sûrement pu être amis, mais peut-être que Joyce pourrait l’être avec maman si elles se rencontraient toutes les deux. Je ne sais pas, mais je les imagine bien parler ensemble en buvant le thé, ou alors se balader dans le parc pendant que je jouerai au ballon devant elles. Maman ne sort pas souvent sans moi, et peut-être qu’une amie lui ferait un peu de bien aussi. Je levais les yeux vers Joyce, tandis que le soleil commençait à être caché par quelques petits nuages, mais il faisait encore plutôt bon, et le vent ne me gênait pas vraiment à vrai dire. « Je suis certain que tu t’entendrais bien avec ma maman. Elle est gentille. Elle enseigne la Littérature. » Je balançais mes pieds dans le vide, regardant de temps en temps ma plaie, qui ne saignait plus maintenant. Demain j’aurai sans doute une plaie et une croûte pendant quelques temps aussi. En tout cas, j’avais déjà hâte de raconter ma nouvelle rencontre à ma meilleure amie pendant la récréation. Elle aimait bien ce genre d’histoires. « Peut-être que je pourrais l’emmener un jour au parc pendant qu’on joue. » Je souriais un peu. J’avais bien envie que maman rencontre ma nouvelle amie, si on peut dire amie car Joyce est quand même plus vieille que moi, mais je l’aime déjà beaucoup. Au bout d’un moment, j’avais soupiré en remarquant que le parc se vidait, mais qu’aucune maman ne se profilait. Je relevais la tête en descendant du banc, prenant mon livre sous le bras. « Peut-être que elle m’a oublié. Je devrais aller à la banque. » Le chemin était plein de routes et de feux rouges, mais je voulais savoir pourquoi elle mettait tellement de temps. Ça ne me paraissait pas normal, même si je ne connais pas les banques.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]   L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'innocence de l'enfant [Feat. Wesley Mccoy-Coleman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» We've Got a Problem feat Wesley
» Rencontre entre deux mères [Feat. Baby Coleman]
» Percy & Wesley | Une soirée effrayante
» Une pratique de baseball. - Wesley & Keegan.
» Haley & Wesley | Premier amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: