AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptyVen 17 Fév - 22:06


Tracer un chemin, forcer le destin
Lily-Rose & Ezra



Parfois, la vie est faite de hasards. Les bons, et les mauvais. Pour le moment, je ne peux pas mentir en disant que j’avais eu de la chance. Depuis deux jours maintenant, j’étai cloué dans un lit d’hôpital. Comme c’était risible. Moi qui avais tant redouté l’éventualité qu’un jour, je puisse me retrouver dans cet endroit que je craignais tant, si j’avais su, que je m’y retrouverais pour une semaine entière, je n’y aurais pas cru. Mon corps était allongé, torse nu, couvert de bandages, dans un lit, dans une chambre neutre où se succédaient chaque jour les infirmières et les médecins, avec leur jargon que je ne comprenais pas, et leur excès de bienveillance qui m’étouffait. A chaque passage du personnel, je ne pouvais pas m’empêcher de soupirer, je savais que je devais sourire et faire comme si je leur faisais confiance, alors que je voulais simplement m’en aller de cet endroit qui m’angoissait depuis toujours. J’avais toujours réussi à éviter les ennuis, même pendant les fêtes les plus arrosées, et pourtant, c’était arrivé, j’étais dans un hôpital. Les perfusions à mes bras, ma douleur depuis mon accident, témoignaient que j’étais bien vivant. Un banal accident de la route, qui aurait pu être bien pire pourtant. Un camion m’avait foncé dessus, sans raison. Je n’avais rien eu le temps de voir, que ma moto projetée, et ensuite plus rien. Je me suis réveillé ici, avec des bandages, des douleurs et des médecins. Je crois que depuis que je suis petit, il ne m’était jamais rien arrivé d’aussi grave, même si j’arrivais à relativiser, c’est dans ma nature. J’avais sans doute échappé au pire, mais tout ce que je voulais maintenant, c’était rentrer chez moi, comme si ce que j’avais vécu n’avait été rien. Mon corps était brisé, et je devais attendre que mon dos, mes côtes, mes jambes soient à nouveau fonctionnelles. Pour le moment, j’avais du mal à me déplacer et à manger. Une semaine, il fallait que je tienne. J’avais eu énormément de change, j’avais eu le réflexe de tourner à temps. Je soupirais un peu, inutile de me repasser cet accident dans la tête pendant encore trop longtemps. C’était arrivé, c’est tout, et maintenant il fallait que je pense à autre chose. Là, dans ma chambre, je regardais la baie vitrée qui donnait sur le parc. J’avas terriblement envie de rentrer chez moi, de me poser sur mon canapé, avec le chat des voisins qui viendrait ronronner sur mes genoux, et de prendre un livre, n’importe lequel, un autre hasard de la vie. J’aurai fait du café, et je me serais endormi, roman à la main. Cette idée me plaisait beaucoup, mais malheureusement elle n’était pas beaucoup pour ce soir. Heureusement, j’avais des amis, qui depuis mes deux jours de convalescence, étaient venus me voir pour me déposer quelques affaires. Surtout des livres, bien évidemment. Je me demandais si je serais remplacé à l’école. Ne pas voir mes monstres pendant quelques jours aurait du me faire du bien, mais étrangement, ça me manquait déjà un peu. Je crois que finalement, je me suis habitué à leur présence, même médiocre quelques fois. Je soupirais. Il était tard, la nuit était déjà présente sur Washington, mais je ne trouvais pas le sommeil. J’avais au moins la chance d’être seul dans ma chambre, c’était déjà une bonne chose, pour moi qui ne supportait la compagnie des autres, en tout cas pas de façon aussi omniprésente. Je me penchai pour allumer la petite lumière, attrapant le livre qui se trouvait sur la table de chevet à côté de moi. J’ouvrais alors l’ouvrage en suivant la trace du marque page à l’intérieur. C’était un roman d’amour très populaire, que je n’avais jamais pris le temps de lire. On me l’avait souvent conseillé, mais les histoires d’amour ne sont pas mes favorites, en tout cas pas quand elles finissent bien. La mienne avait eu une fin plutôt triste il faut dire. Je me plongeais alors dans ma lecture, entendant la porte de la chambre grincer un peu. Quelqu’un entrait peut-être me voir ?

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptySam 18 Fév - 14:14

Ezra & Lily
Tracer un chemin, forcer le destin

Ce soir, je suis de nuit dans un autre service que les urgences. Pour le moment, je ne sais pas exactement lequel car j’ai été prévenue à la dernière minute par un appel de ma cadre de santé. Après avoir dîné rapidement devant ma télévision, un épisode des sons – pour ne pas changer en ce moment – je file prendre une douche et je me prépare pour rejoindre le centre hospitalier. Une fois arrivé, je pars directement dans le vestimentaire pour enfiler ma tenue d’infirmière, prendre mes affaires puis je m’attacher les cheveux d’un chignon rapide. Je n’ai pas vraiment de temps à perdre ce soir, surtout que je dois encore aller voir j’ai été affecté pour la nuit. En général, j’ai une préférence pour les urgences car avec le monde qui vient et qui part, nous n’avons pas spécialement le temps de je n’ai pas le temps de voir l’heure passer. Mais, je dois bien avouer qu’être dans un service peut-être reposant aussi. Lorsque j’arrive au bureau des urgences pour regarder où je serais ce soir, j’eus un léger sourire. Le service où cet homme qui me plaît. Finalement, peut-être que la vie fait bien les choses après tout. Je vais peut-être avoir l’occasion de le voir ou même de lui parler cette nuit, s’il ne dort au cas où je dois changer une perfusion ou autres. Enfin bref, je verrais bien après tout. Je rejoins alors le service, je me dirige vers le bureau des infirmières pour voir le programme de cette nuit. Une collègue arrive pour me prévenir qu’elle doit s’absenter pour récupérer des médicaments à la pharmacie de l’hôpital. Je commence donc à préparer les chambres dont je dois m’occuper. Et je ne sais pas si c’est le destin ou le hasard qui fait bien les choses mais, l’un de mes patients de cette nuit se nomme : « Ezra Lloyd » J’eus un sourire malgré moi puis, je finis par commencer ma première ronde à vingt-trois heures. Rien de bien particulier à faire de toute manière. Et lorsque j’arrive devant la porte de cet homme, je prépare la nouvelle perfusion puis, je pousse la porte afin de rentré dans la chambre. Je referme la porte puis, j’adresse un sourire à ce patient : « Bonsoir. Je ne vos dérangerai pas longtemps, je dois juste changer votre perfusion. » Dis-je en m’approche du lit de celui-ci. Sans même le vouloir mon regard vient se poser sur son torse parfaitement dessiné. En même temps, je ne peux vraiment pas me retenir, c’est provoquer le regard d’une femme de rester ainsi sur un lit d’hôpital. Sans compter que personnellement, je l’avais déjà remarqué le patient avant ce soir. Puis, je finis par poser mon regard sur le livre qu’il a en main. Bah oui, il faut bien que je trouve quelques choses pour ne pas rester bloqué sur son torse. « Un livre à l’eau de rose ? Je ne sais pas pourquoi, je n’aurais pas pensé vous voir avec ce genre de livre en main. Surtout que celui-là est vraiment trop à l’eau de rose. » Je ris doucement puis, je détache le sachet de perfusion vide pour mettre en place l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptySam 18 Fév - 23:24


Tracer un chemin, forcer le destin
Lily-Rose & Ezra





La nuit s’était déjà posée sur la ville, et les lumières du parc éclairaient les quelques membres du personnel qui défilaient pour des pauses infimes, le temps d’aller fumer pour certains, d’évacuer la pression pour d’autres. Je pouvais les voir, qui levaient la tête pour regarder les étoiles, brillant dans leur lit de satin sans fin. Elles éclairaient le parc comme des petites lucioles, offrant des rayons lunaires sur chaque bout de feuilles de plantes, qui décoraient le parc de l’hôpital. Heureusement que ma chambre me permettait d’avoir une telle vue, je n’aurai pas supporté de voir d’autres quartiers, des murs gris et ternes, et d’avoir les yeux rivés sur des fenêtres occupées de patients, qui cherchaient à travers un regard, une échappatoire à tout ça. Je soupirais, tandis que je déposais le marque page à côté de moi, ouvrant alors mon roman à la page indiquée. Cet ouvrage, je l’avais depuis bien longtemps. Apprécié de toutes mes conquêtes, féminines et masculines, je n’avais pourtant jamais pris le temps de le lire, alors que c’était un classique, honte à moi, en tant que professeur de lettres. Anna Karénine, est un livre connu, romantique à souhait, et déprimant, et je trouvais que le contexte dans lequel je me trouvais, allait parfaitement bien pour commencer enfin ce bouquin, dont je n’avais jamais dépassé la page vingt. Alors que j’allais me plonger dans ma lecture, bien décidé à rattraper mon retard, j’avais entendu la porte de la chambre s’ouvrir doucement, comme pour ne pas me déranger. C’est vrai qu’à cette heure, la plupart des patients dormaient déjà, aussi, je devais sans doute être une exception. Mes bandages me gênaient, les perfusions aussi, et je n’arrivais que rarement à m’endormir ailleurs que chez moi. Surtout que je n’avais pas les ronronnements du chat des voisins ici, ce chat qui venait tout le temps chez moi, sûrement parce qu’il était mieux sur mon canapé que sur le leur. Le bruit me fit lever les yeux, je m’étais un peu redressé, mais doucement, grimaçant en sentant une vive douleur dans mon torse. Je soupirais un peu, dirigeant mon regard vers la personne qui allait entrer dans la chambre. Après quelques minutes, et même quelques secondes d’attente, j’avais eu la joie de voir entrer, une charmante jeune femme. Fine, le visage doux et souriant, même un peu timide, je ne pouvais pas m’empêcher de la trouver délicate, un peu comme une fleur. « Bonsoir. Il n’y aucun problème, après tout c’est votre métier. » Je souriais, je serais le dernier à lui reprocher de venir faire son travail, et ça tombait bien puisque je ne trouvais pas le sommeil. Je restais sagement allongé, puisque je n’avais pas trop le choix, et j’allais poursuivre ma lecture, quand j’avais alors entendu son petit commentaire sur le choix de mon livre. Cela m’avait amusé. Je n’avais certainement pas une tête à lire ce genre de livres, c’est vrai, mais pourtant, au vu de ma profession, je devais parfois me forcer à lire des romans qui ne m’intéressaient pas vraiment. Amusé, j’avais baissé mon livre, laissant mes yeux se poser sur elle. Ses longs cheveux en cascade perturbaient mon regard. Elle paraissait si douce, ce métier était sûrement fait pour elle après tout. Je ne me souvenais pas de l’avoir déjà vue sur mes deux jours de convalescence. D’habitude j’avais le droit à une plus vieille dame, une mère de famille qui me racontait souvent ses malheurs avec ses adolescents à la maison. Parfois j’avais envie de lui dire que ça m’était vraiment égal. Mais je préférais me taire pour continuer à ce qu’elle me fasse des perfusions rapides et sans douleur. La jeune femme qui se tenait maintenant devant moi était peut-être tout aussi bavarde, mais sa voix était si douce que ça ne m’aurait pas du tout dérangé. « Vraiment ? Avec quel genre de livre me verrai-vous ? » Je souriais un peu. J’étais bien curieux de savoir avec quelle lecture elle m’imaginait plutôt. Engager la discussion était une chose, mais argumenter une autre. Quoi qu’il en soit, son avis m’intéressait. Et puis, ça faisait longtemps que je n’avais pas discuté de livres. « C’est vrai que c’est à l’eau de rose, beaucoup trop pour moi d’ailleurs, mais de temps en temps ça me fait oublier la réalité, qui est si morne. Comme par exemple de finir dans un hôpital. » Je soupirais un peu en riant doucement. En réalité, ce n’était pas le plus grave, mais je me forçais à lire ce roman, peut-être que ça me permettrait de me perdre un peu dans de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptyDim 19 Fév - 16:44

Ezra & Lily
Tracer un chemin, forcer le destin

Après avoir mis occupé de mes premiers patients me voilà devant la porte de celui qui m’a retenue l’attention plus d’une fois lorsque je suis venue dans ce service. Certes, je ne me suis jamais occupé de lui, il ne doit même pas m’avoir aperçu mais, ce n’est pas mon cas. Je rentre alors dans la chambre sans même frapper, les habitudes. Puis je m’excuse de venir l’embêter après je ne serais pas longue, je lui adresse un large sourire lorsqu’il vient m’annoncer qu’il n’y a pas de problème. Après avoir eu un léger moment d’égarement en voyant son torse dénudé de la sorte, les yeux rivés sur son torse bien dessiné. Mon regard se pose alors sur le livre qu’il a entre les mains. *Anna Karénine* Je ne sais pas pourquoi mais, cela me fait bizarre de le voir avec un livre comme celui-là entre les mains. Pour moi, cet homme devait plus apprécier les livres, du genre suspense ou même les anciennes œuvres de littérature. Mais, je ne sais pas… Cela me fait bizarre mais, après tout le choix de livres est différent selon les personnes. J’aime beaucoup les livres romantiques pour ma part mais, je dois bien avouer que le livre là m’a légèrement soulé à la fin. Et je crois que le film fut encore pire ! Bon après j’avoue que lorsque je n’aime pas un truc, je ne l’aime vraiment pas. Lorsqu’il me demande quel serait le genre de livre qui serait plus son genre, j’eus un léger rire puis je viens poser mon regard sur lui avec un sourire. Je hausse les épaules : « J’ai envie de dire des œuvres plus tiré sur le suspense ou alors les anciennes œuvres de grands auteurs comme Shakespeare ou même Austen. » Puis je reviens à ma perfusion que je venais d’accrocher en hauteur tandis que l’autre je la pose sur la petite table de chevet. Je l’écoute sans rien dire me dire que ce livre était certes trop à l’eau de rose pour lui mais, que cela lui permet d’oublier la réalité pendant un petit moment. Comme son séjour à l’hôpital. Je suis d’accord sur le fait que la lecture à du bon pour oublier un peu ses soucis mais, enfin je ne suis pas vraiment d’accord avec lui sur le point que la vie est morose. Ce n’est pas le cas pour moi. En même temps, j’ai toujours vu la beauté des choses qui nous entourent. Peut-être que certaines choses ou même personne peuvent nous faire voir les choses autrement par moments mais, il ne faut pas oublier que la vie est cadeau et que ce que nous offre la nature l’est aussi. Je finis par le regard en me pinçant la lèvre inférieure avant de lui répondre : « Pourtant la vie nous offre beaucoup de belles choses. Il suffit de prendre le temps pour observer les choses qui sont autres de nous. Quoi de beau que la nature, voir les animaux vivre leur vie et tout le reste ? Certes j’adore la lecture, je suis comme vous, j’aime me changer les idées avec les livres mais, pourtant je n’ai jamais trouvé rien de mieux que la vie réelle. » Dis-je doucement. Puis je me mis à rire doucement : « après, certes ce n’est pas terrible d’être à l’hôpital mais, ce n’est pas une excellente idée de vouloir faire des câlins à d’autres véhicules que le sien. Et encore ! » Je ris à nouveau, il doit se douter que j’aie pris connaissance de son dossier avant de rentrée dans cette chambre. « Après pour en revenir à ce livre, je n’ai pas vraiment apprécié car il est un peu long et je ne sais pas… Malgré que j’aime les livres de ce genre, ce n’est pas un livre que j’irais relire une nouvelle fois. Et je ne parle même pas de la version cinéma. J’ai détesté. » Dis je avec un doux sourire. Je viens à m’approcher de lui pour retire la perfusion : « Attention, sa risque de faire un peu mal. » Je viens à la retiré d’un trait puis je viens prendre un désinfectant coton pour stopper le saignement même s’il ne sera pas bien important.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptyDim 19 Fév - 18:11


Tracer un chemin, forcer le destin
Lily-Rose & Ezra





Alors que mon roman était posé sur mes genoux et semblait me fixer, comme s’il était soudainement déçu que je puisse m’en délaisser pour la voix d’une jeune fille, j’avais soupiré doucement. J’aurai pu continuer à m’imaginer chez moi, une tasse de café à la main, debout devant ma baie vitrée, à regarder les gens passer, s’en allant dans la nuit et sous les étoiles, en couple, entre amis, peu importe la destination, ils iraient simplement s’amuser dans la nuit et jusqu’à l’infini. Pourtant cette fois, et pendant une longue semaine, je ne pourrais plus observer les passages de mon quartier. J’étais là, installé dans un lit, coussin en bas du dos pour me maintenir assis, les bandages serrés, le regard perdu dans les yeux de l’infirmière de ma nuit. Sans que je ne le sache, elle commençait déjà à devenir celle de mon cœur. Elle m’avait l’air délicate, et sans même la connaître, j’avais déjà l’impression que ce métier est fait pour elle. J’aimais entendre sa voix, et j’aimais la façon qu’elle avait de sourire à la fin de chaque phrase qu’elle prononçait à mon égard. Qui l’aurait cru, finalement, même sans être en classe, je ne finirai pas parler de littérature avec quelqu’un, et j’en étais bien content. Débattre commençait à me manquer. Même si j’appréciais ces deux jours sans mes élèves, donner des cours et partager ma passion me manquait un peu plus chaque jour qui passait. « Je ne sais pas si c’est de la chance ou si j’ai une tête à aimer les classiques, mais vous avez deviné juste mademoiselle. En ce qui concerne le suspens je ne peux pas nier que je suis un grand amateur de Conan Doyle. » Elle m’avait comprise et deviné, sans que je n’eusse eu besoin de lui parler. J’avais entre mes mains le dernier livre que je voulais lire, et pourtant, elle avait deviné ce que j’aimais, sans juger sur ce qu’elle voyait en face d’elle. J’haussai un sourcil en la regardant. Je me demandais commet elle avait pu tomber aussi juste. C’était, je crois, la première fois que je la voyais, en tout cas, sans aucun doute la première fois qu’elle s’occupait de moi. Sa remarque avait fait battre mon cœur doucement, sans raison, sans doute un sentiment prémonitoire, que nous nous entendrions bien à l’avenir. « Et vous, quel genre de livres aimez-vous alors ? » J’attendais sa réponse, sans être capable de la quitter des yeux. Sa beauté naturelle et douce illuminait mon regard, et je ne pouvais pas m’empêcher de l’observer dans ses moindres faits et gestes, même anodins. J’aurai tout donné pour pouvoir prendre sa main et la serrer contre moi. Elle avait quelque chose de chaleureux. Tout ce qui me manquait, tout ce que je ne suis pas et que je ne serais jamais. Elle avait une façon de me parler de la vie qui m’intriguait, qui ne me ressemblait pas. Je n’ai jamais eu de chance, je n’ai jamais eu un seul jour facile. Entre un père inconnu, une mère seule, un quartier populaire et des amitiés douteuses. Si mes études m’avaient aidées un temps, j’avais tout de même fini par perdre mon fiancé. Je soupirais. Décidemment, nous n’avions pas la même vision des choses, mais quelque part, ça prouvait que tout le monde n’avait pas eu à vivre la même chose que moi, et c’était sans aucun doute mieux que comme ça. « Je suis heureux de voir qu’une belle fille comme vous apprécie la vie, votre sourire ne me fait pas penser autrement. Cependant, parfois elle est n’est pas aussi rose pour tout le monde. Je ne cherche pas à m’apitoyer, j’ai toujours accepté mon côté pessimiste, ça m’aide à donner de meilleurs cours. Mais avoir une infirmière aussi jolie me redonne espoir pour la suite. » Je souriais doucement en la regardant. Elle était si pétillante. Je me rendais compte que je devais avoir l’air bien distant à côté d’elle. Je n’ai jamais aimé vraiment la vie autrement qu’en soirée, autrement qu’en fumant et en enchaînant les conquêtes. Je n’ai jamais été très sociable et je n’ai jamais vu les jours comme une chance ou pleins d’amour. L’entendre me faisait du bien, il y avait encore des gens qui croyaient à la beauté du destin, et c’était tant mieux. Moi avec mes 30 ans, je ne changerai sans doute pas. « C’est vrai. Mais ce camion était tellement attirant vous comprenez ! » Je souriais. Son humour me faisait du bien. « Pour le moment je trouve le style un peu lourd, et pas vraiment accrocheur, mais je termine toujours mes bouquins. Le film, je n’en garde pas un souvenir meilleur. » Je la laissais me soigner, sans broncher, la laissant faire, désormais tout près de moi. Je posais mon regard sur elle, souriant un peu. « Vous êtes la plus douée que j’ai eu pour le moment. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptyDim 19 Fév - 21:37

Ezra & Lily
Tracer un chemin, forcer le destin

Cette nuit est finalement très particulière et m’as rencontre avec cet homme, enfin rencontre d'une manière un peu plus officielle pour la peine. Et plutôt très agréable et j’avoue que j’aime bien entendre le son de sa voix. Certes en général les patients ne font que passer dans un hôpital mais, j’en ai déjà revu en dehors qui pour certain sont devenue des bons amis. Je ris doucement en entendant ce qu’il vient à me répondre au sujet de son style de lecture. Visiblement, j’avais vu juste. J’aurais très bien pu me tromper mais, je ne sais pas, Ezra m’a donné cette sensation qu’il aime ce style de livre. Conan Doyle, l’écrivain du célèbre Sherlock, j’aime beaucoup les livres de cet homme. « Dirons-nous que c’est juste une chance ou peut-être que j’ai tout simplement réussi à lire dans vos pensées » Dis-je avec un léger sourire. Mes genres de livres préfèrent ? J’eus un léger sourire en repensant à l’un de mes livres préférés que je relis même en ce moment lorsque je peux car, je suis plutôt épuisé en ce moment. « J’aime bien les livres historiques, les histoires d’amour. Et si un livre peut combiner les deux, c’est encore mieux. En ce moment je lis Outlander par Diana Gabaldon. Sinon j’aime aussi les livres de grand auteur et en particulier ceux de Conan Doyle aussi. J’adore Sherlock ! » Dis-je tout simplement. Mon regard était posé sur son visage si parfait enfin mise à par les quelques égratignures qui le rend plutôt très craquant. Enfin, bref… J’ai limité cette sensation de le connaitre depuis toujours alors qu’au final nous ne commençons seulement pas à discuter ensemble. Je ne connais pas grand-chose de lui mise à part son prénom, nom, adresse, numéro de sécurité sociale et ce que nous sommes en train d’échanger en ce moment même dans cette petite chambre d’hôpital. Mais, bordel le sourire qu’il m’adresse me fait totalement fondre. Et lorsqu’il vient à me faire un petit compliment sur ma beauté, je sentis mes joues rougir. Puis j’eus un petit sourire lorsque j’entendis la suite de ses paroles. « Vous savez, je suis sûre que si vous laisserez votre côté pessimiste de côté une fraction de seconde. Vous pourriez voir les belles choses que nous offre la vie. Où peut-être qu’il faudrait arrêter de penser à vos malheurs un peu pour voir le bon côté de la vie. Tout le monde rencontre tôt ou tard des échecs ou même des choses difficiles à surmonter mais, rien n’est insurmontable dans la vie. C’est juste d’être humain qui se met des barrières inutile. Et si je vous redonne l’espoir pour la suite, j’en suis plus qu’heureuse mais, il ne faudrait pas que ce soit seulement pour quelques jours. » Dis-je avec un nouveau sourire. Certes je n’ai aucune idée de ce qu’il a pu rencontrer comme difficulté dans la vie mais, après tout… Tout le monde au droit de toucher le bonheur dans sa vie. Après je sais qu’il y a des personnes qui ne vois que tout en noir mais, ce n’est pas une vie. Enfin moi, je vois les choses de cette manière. Puis je me mis à rire de bon cœur à ce qu’il vient de me dire : « Il devait vraiment vous plaire alors ce camion. J’espère que vous avez au moins profité de ce petit câlin pour lui demander son numéro de portable ! » Puis lorsqu’on revient au sujet de son livre, je hausse un peu les épaules avant de lui dire : « Donc arrêter donc de vous torturer avec ce livre. Lisez autre chose ! Si vous voulez, je peux vous ramener le premier tome d'Outlander demain. Il est vraiment mieux que ce livre. » Puis je finis par retirer l’aiguille de la perfusion et je viens poser un bout de coton là-dessus pour éviter que le sang coule sur les draps ou même sur un vêtement. Puis je viens à le regarder avec un léger sourire : « Vous dites cela pour éviter que je vous égratigne encore plus que vous ne l’êtes en ce moment. » Dis-je en posant mon regard dans le sien. Je retire le coton de son bras, puis venir poser ma main en dessous de son bras. Puis finalement je viens me mettre assise sur le rebord du lit pour être un peu plus à l’aise pour pouvoir le piquer. Je viens à posé la nouvelle aiguille de la nouvelle perfusion sur son bras. « Et voilà ! Maintenant c’est tout bon. Et je vais pouvoir vous laissez tranquille. » Dis je avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptyDim 19 Fév - 22:47


Tracer un chemin, forcer le destin
Lily-Rose & Ezra


Est-ce que j’avais rêvé en entendant la jeune infirmière parler de Holmes ? Non, on n’avait pas besoin de me pincer pour que je puisse en être certain. En l’entendant, je n’avais pas pu m’empêcher de sourire doucement, un peu amusé aussi. Elle savait plus que lire dans mes pensées visiblement, elle avait les mêmes intérêts que moi, les mêmes lectures. Même si la vie semblait plus belle en l’écoutant, je restais un peu sceptique sur mon propre avenir. Pourtant, rien qu’à la voir rire, j’avais le sentiment que mon cœur se réchauffait doucement, comme un matin d’été, un matin heureux et ensoleillé. « Je pense que ce serait une chance que vous puissiez lire dans mes pensées, j’aurai sans doute beaucoup à vous dire. » C’est vrai, mes pensées sont en permanence remplies de vagues, d’océans d’états et de malheurs, de questions et de suppositions. Mais plus que tout, elle aurait pu y lire combien je la trouvais belle, combien son sourire me redonnait envie de sourire moi aussi. Je m’emballais soudainement, avec cette inconnue qui venait de me frapper en plein cœur. Elle était trop vivante pour moi, trop optimiste et trop douce. Elle était mon contraire. Et je me demandais pourquoi je n’avais pas eu la chance d’avoir quelqu’un comme elle dans ma vie. Peut-être que cela aurait changé beaucoup de choses après tout, qui sait. En cet instant, je n’arrivais toujours pas à poser mon regard ailleurs que sur elle et son corps plein de vie et de lumière, elle semblait m’attirer comme jamais. « Je crois que nous avons les mêmes goûts. C’est assez étrange, mais je vois bien lire des histoires d’amour, à rêver qu’il vous arrive la même chose en encore plus beau. Mais vous n’avez rien à envier aux héroïnes de ces romans. Vous êtes toute aussi belle qu’elles. » Je souriais encore, mais je ne pouvais pas faire autrement face à elle après tout, elle m’y encourageait, elle m’envoûtait aussi. Outlander, c’est vrai qu’il traînait quelque part chez moi aussi, mais je ne l’avais pas encore lu. Je ne manquerais de m’y mettre, juste pour trouver une excuse pour pouvoir lui parler encore un peu plus longtemps, sûrement. J’aimais l’entendre, alors pourquoi m’en priver. Finalement, je crois que je commençais à apprécier mon séjour ici, mine de rien. Jusqu’à maintenant, je n’avais rien trouvé d’intéressant dans cet endroit, et voilà, qu’elle avait débarqué dans ma chambre tandis que les étoiles brillaient en pleine nuit. Elle se tenait simplement là, elle ouvrait la bouche, et ça suffisait à me faire sourire. Elle devait sans doute être un peu magicienne pour pouvoir m’ensorceler de cette façon. J’aurai aimé qu’elle puisse continuer à me jeter des sorts, si ça pouvait continuer à me rendre aussi heureux. « Je vois déjà les belles choses de la vie je crois. J’ai une charmante infirmière qui s’occupe de moi, qui aime autant lire que moi, et qui aime vivre. C’est une belle leçon que j’ai eue aujourd’hui. » Je soupirais doucement. Je suis adulte et pourtant, elle m’apprenait beaucoup. Je ne peux plus changer, mais je dois reconnaître que je dois sans doute apprendre à être moins amer. Je n’avais juste pas encore trouver qui m’y aidera, depuis que j’avais perdu l’homme de me vie il y a quelques années maintenant, je me sentais incapable d’aimer à nouveau. « Je dois avouer que non, malheureusement notre moment de passion sera unique. Quel dommage, sa carrosserie était magnifique ! » Je riais un peu, grimaçant alors. Finalement ça me faisait encore mal, me tirant sur tout le corps. Au moins elle m’amusait, c’est déjà ça.  J’avais pris le livre le jetant sur la table de nuit en souriant. Hors de question de lui avouer que j’avais déjà le premier tome, je voulais la revoir encore. « Avec plaisir, apprenez-moi ce qu’est un bon livre d’amour ! » Je souriais sincèrement, de ce sourire séducteur dont j’avais le secret. Elle m’avait finalement fait ma perfusion, et je n’avais rien senti à part des picotements au cœur. Sans doute parce que j’aimais son contact avec le mien. Alors qu’elle m’annonçait son départ, j’avais baissé les yeux sur mon bras. J’avais doucement pris sa main dans la mienne. Le contact fut électrique. Comme si un courant invisible venait de nous lier, venait de se former entre nous. Je gardais ses doigts noués dans les miens, et je levais les yeux vers elle. Je secouais la tête doucement. « Tranquille ? Je suis tranquille quand vous êtes là. J’aime parler avec vous. Restez un peu. » Je savais qu’elle devait avoir du travail ailleurs, mais j’avais envie de parler encore de choses et d’autres. Je crois que je venais de me rendre compte que elle m’aidait à aller mieux, pas grâce à ses perfusions, mais grâce à son sourire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptyLun 20 Fév - 14:38

Ezra & Lily
Tracer un chemin, forcer le destin

Dans un haussement d’épaules, je viens à lui répondre : « peut-être mais, le mieux serait tout de même de me dire vos pensés par vous-mêmes. » Cette rencontre avec cet homme me laisse penser que peut-être, nous étions très différents sur certaines choses mais, que dans le fond c’était peut-être le destin qui me la mit sur mon chemin. Peut-être que je ne le reverrai pas par la suite donc autant profiter de ce moment avec cet homme qui ne me laisse pas indifférente. J’aime le son de sa voix, la façon dont il s’exprime, qu’il m’adresse quelques sourires. Mon regard perdu dans le sien, j’eus un nouveau sourire lorsque je l’entendis me parler de ses héroïnes de livres auxquels visiblement je n’aurais rien à envier sur le plan de la beauté. Mais, ce n’est pas pour autant que j’ai encore trouvé l’homme qui me rendra heureuse au point d’avoir l'happy end des nombreux livres que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Je viens me pincer la lèvre avant de lui adresse un doux sourire : « en effet, je suis une grande rêveuse. Mais, la réalité est toujours là pour nous rappeler à l’ordre. Je n’ai toujours pas trouvé l’homme qui m’offrira ce fameux Happy End dont la plupart des livres peuvent nous vendre à la fin des livres. » Je viens à hausser les épaules avec un léger rire avant de lui dire : « un jour mon tour viendra, je suis juste très patiente. Les bonnes choses arrivent toujours à ceux qui savent attendre. » Jamais, je n’aurais pensé parler aussi naturellement avec cet homme. Et finalement, je me laisse bercer par ses belles paroles. Une fois nouvelle fois, les propos de cet homme viennent me faire rougir, je le regard encore. Il est clair que les paroles qu’il a envers moi me font vraiment chaud au cœur, cela me plaît énormément. En même temps entendre ce genre de compliment ne peut que faire plaisir à la personne à qui il est destiné mais, si je peux lui donner une autre vision des choses, j’en suis plutôt heureuse. « Tant mieux dans ce cas. » Pour être honnête, je n’ai pas vraiment trouvé autre chose à lui répondre. Ce n’est pas rare que j’entende dans compliment à mon égard. Lorsqu’on vient à reparler de ce fameux camion, je me mis à rire encore une fois à sa réponse. « C’est vraiment dommage. Vous passez peut-être à côté une belle histoire d’amour ! » Je viens avoir m’installé sur le rebord du lit pour terminer mon soin lorsque je le vis jeter la table de chevet. Je le regard avec un léger sourire : « Je pense que le mieux c’est de lire le livre pour vous en donnez une bonne idée. Enfin, ce livre est tellement… Je crois que je ne trouverai jamais de mot pour le décrit. Mais à part pour moi le meilleur que je n’ai jamais lu. J’avais facilement réussi à me mettre dans la peau de Claire, l’héroïne d livre. De ses moments d’ivresse avec son bel Écossais, de son bonheur, de ses tristesses ou même colère. » Dis-je avec un léger sourire. Une fois que la perfusion est posée, je commence à me lever lorsque je sens sa main venir prendre la mienne. Je fus aussitôt parcouru d’un étrange frisson très agréable. Mon regard sur nos mains enlacées car instinctivement j’avais refermé mes doigts sur la sienne. Puis je viens à poser mon regard sur lui. Le souci c’est que je ne sais pas si j’aurais vraiment le courage de repartir si je reste encore avec lui dans cette chambre d’hôpital. Et finalement, je viens lui adresser un nouveau sourire avant de lui répondre doucement : « Je reste alors mais, vous savez que je vais devoir m’en aller tôt ou tard ? » Questionnai-je avec le sourire. Je n’avais toujours pas lâché sa main pour autant, le contact de celle-ci me fait beaucoup de bien. « Vous ne pouvez déjà put vous passer de votre belle infirmière de nuit ? » Dis-je sur un ton taquin.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptyLun 20 Fév - 18:22


Tracer un chemin, forcer le destin
Lily-Rose & Ezra


Elle avait cette façon de me sourire, incroyablement douce, incroyablement innocente, c’était presque un crime d’être aussi élégante qu’elle, et je n’imaginais même pas le nombre de jeunes filles qui devaient en être jalouses, alors que moi, je me surprenais à être jaloux des hommes qu’elle avait pu connaître un jour. Je n’ai jamais cru au destin, je n’ai jamais cru aux destinées forcées de se rencontrer, à ces routes faites pour n’en devenir qu’une seule, et pourtant, quand elle me parlait, quand elle me réchauffait le cœur d’un simple mot, je sentais que si elle était auprès de moi cette nuit, c’est sans doute parce que j’en avais ressenti le besoin et l’envie. On m’avait peut-être entendu je ne sais où, et on m’avait envoyé le temps de quelques heures le soleil dont j’avais eu besoin toute ma vie. « Je ne dis pas souvent ce que je pense, mais j’y songerai. » Comment j’aurai pu lui refuser une pareille demande. Elle semblait si réconfortante, c’était le genre de personne à qui on racontait volontiers tout ce qu’elle voulait savoir. Infirmière, c’était tout à fait une profession que j’aurai imaginé pour elle, si je l’avais croisé ailleurs. Elle semblait généreuse et altruiste, elle était souriante et douce, et ça maintenant, je n’en avais plus aucun doute. Je ne savais absolument rien d’elle, je ne savais rien de sa vie, et je ne connaissais même pas son prénom. Elle avait un avantage sur moi, elle devait sûrement avoir un dossier médical entier à consulter en cas de besoin, et je ne savais même pas la moitié des informations qu’on pouvait y trouver. « Je me serais bien présenté en bonne et due forme, mais forcément, vous connaissez déjà mon nom. » Je souriais faiblement. C’était bien dommage, je n’aimais pas me lancer avec un train de retard. Mais dans le contexte actuel, c’était tout à fait normal. Je tenais toujours ma main dans la sienne, et j’avais senti ses doigts qui s’étaient doucement noués aux miens, sans hésitation, sans pudeur, comme si c’était normal, comme si nous avions répétés ce geste pendant des années pour arriver enfin à ce moment. Nos peaux chaudes se collaient doucement, et cette sensation me faisait bondir le cœur doucement. Je serrais ma main plus fortement dans la sienne, laissant un de mes doigt caresser le dos de sa main. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais besoin de continuer ce petit contact avec elle, je ne voulais pas le perdre, pas maintenant, je me sentais tellement bien. « Je suis certain que le temps de votre belle histoire d’amour arrivera, c’est parfois dur d’être patient, mais en général les jeunes filles douces et charmantes n’attendent pas trop longtemps. » Je souriais un peu. Je ne pouvais pas me retenir de lui rappeler qu’à mes yeux, elle était très belle. Parfois, je me surprenais à regarder ses lèvres pendant quelques secondes, et je revenais ensuite à la réalité, la main toujours dans la sienne. Je repensais à ma propre grande histoire d’amour qui s’était terminée brusquement, et que je ne voulais plus remplacer. « Personnellement, je suis très bien sans histoires à l’eau de rose, certains sont fait pour rester seuls je crois. » J’avais fini par accepter cette idée, et maintenant, elle ne me dérangeait plus vraiment. J’accumulais les histoires d’un soir, et je ne voulais plus me faire du mal avec une forme possible de sentiments. J’essayais de me retenir de rire lorsqu’elle me reparlerait de mon accident. C’était tout de même plus agréable d’en rire. « Finalement c’est mieux comme ça, ça prouve bien à quel point l’amour peut faire mal. » J’haussai un peu les épaules, passant ma main libre dans mes cheveux, les remettant un peu en place. C’était sans doute la morale à retenir, qui sait. Certainement, que les gens comme moi doivent rester seuls, et je dois bien avouer que ça me semblait être une bonne idée, avec le temps, je ne voyais plus grand-chose de positif à l’amour. « Je comprends ce que vous ressentez. Quand un livre est bien écrit, qu’il est parlant de sentiments, on s’identifie facilement au personnage principal. J’espère que vous trouverez votre Ecossais vous aussi en tout cas. Je ne sais pas vraiment à quelle personne je pourrais me comparer, sans doute Sherlock Holmes pourquoi pas. » Un peu solitaire, tendance à donner des leçons, un goût pour l’alcool et les petites drogues parfois, pas de violon mais du piano, des envies de destruction. Pourquoi pas finalement. Un handicap total aux autres. « Je sais. Mais je ne veux pas y penser pour le moment. » Je souriais un peu, m’approchant doucement d’elle sans quitter ma main de la sienne. « Non. Je dois bien l’avouer. Je crois que je ne pourrais plus m’en passer. » J’avais passé une main près de ses cheveux, lui mettant délicatement l’oreille pour mieux la voir.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose EmptyLun 20 Fév - 20:42

Ezra & Lily
Tracer un chemin, forcer le destin

En effet, je connais déjà son nom. J’ai un petit train d’avance sur lui pour le coup mais, je pense qu’il est peut-être temps dont je lui donne le mien aussi. « Je m’appelle Lily-Rose Turner, monsieur Ezra Lloyd. » Dis-je avec un léger sourire. Certains patients m’appellent par mon prénom tout simplement, cela ne me dérange absolument et je préfère les laisser faire. Lorsqu’il vient à resserrer sa main contre la mienne, son doigt caressant le dos de ma main… Les frissons qui parcourent mon corps se firent bien plus intenses. Je ne pouvais pas retirer ma main de la sienne, enfin je n’en avais aucune envie. J’avais comme la sensation qu’elle était là à sa place, comme si c’était une chose normale alors que nous venons tout simplement de nous rencontrer. Du moins pour moi, c’est tout simplement la première fois que je lui parle et que je m’occupe de lui. « Seul le temps me le dira. Après, je ne suis pas comme toutes ses jolies et douces jeunes femmes. Je sais ce que je veux et je n’ai pas envie de m’engager dans une relation qui ne sera pas réciproque ou même éphémère. J’observais à nouveau ce patient, cet homme qui m’intrigue au plus au point. Cet homme avec qui je suis tellement bien pour le moment et dont je n’ai aucune envie de quitter la chambre, bien que j’aie encore beaucoup de travail. Les nouvelles paroles qui vient de me dire attire mon attention, je le regard à nouveau, sans rien dire pour le moment. Je réfléchis un peu ce qu’il vient de me dire en posant mon regard sur nos mains encore entrelaçai. Puis je finis par lui dire : « Je pense que personne n’est fait pour vivre seul ou même sans une personne pour l’aimer. » Après certes c’est mon avis, je suis un peu à fleur de peau sur certain point donc voilà. Mais, après je ne vois pas pourquoi le pire des assassins pourrait être aimé par une femme et qu’un homme comme celui que j’ai en face de moi, n’y aurait pas le droit. Je souris doucement en l’écoutant et je le regarde passer sa main dans ses cheveux. « Peut-être que ce n’était tout simplement la bonne personne pour vous. » Dis-je avec un léger sourire. Serait-il le genre de personne qui ne croit put à l’amour après une perte ou un échec ? Je ne peux pas vraiment le savoir mais, pourtant c’est l’impression qu’il est en train de me donner en ce moment même. Mais, je suis sûre que s’il retrouve une personne qui peut lui montrer que la vie n’était pas aussi triste ou même dépourvu d’amour, il pourrait changer d’avis. Je lui adresse un sourire lorsqu’il vient à me souhaiter de trouver mon bel Écossais comme dans ce roman que j’adore lire et relire. Puis mon regard dévie un moment sur son torse qui est parfaitement dessiné, lequel que j’ai envie de caresser du bout de mes doigts. « Sherlock ? Vous devez être un sacré personnage alors. Mais, il a tout de même ce petit côté attendrissant dans le livre. Puis bon après… » J’hausse un peu les épaules : « Robert Downey Junior est très sexy dans le rôle de Sherlock même si les films n’ont pas grand-chose à voir avec les livres. » Dis-je avec un léger rire. Lorsque je lui dis tout de même que je vais tout de même devoir partir tôt ou tard, sa réponse ne peut que me faire sourire. Ezra vient à se rapprocher un peu de mois, je sentis sa main venir se déposer sur une mèche de cheveux rebelle mais, qui par la même occasion vient à effleurer ma peau. Je sentis mon cœur s’emballer, il me fait un tel effet… Je viens à fermer les yeux pendant quelques secondes avant de les ouvrir à nouveau, le regarder et lui dire tout simplement : « Et je crois que j’aurais du mal à me passer de votre compagnie aussi. » Dis-je sur un ton parfaitement sincère. Je ne sais pas ce qui est en train de passer entre nous. À la base je suis venue lui faire un soin, en profiter pour discuter un peu avec lui et je me retrouve avec un désir presque incontrôlable de l’embrasser. Je viens m’humidifier les lèvres en le regardant droit dans les yeux. Il faut que je sorte de cette chambre avant qu’entre nous cela dérape. Je ne peux pas rester plus longtemps. Puis je finis par prendre un petit stylo et je viens à relever son bras qui tenait encore ma main pour noter quelques numéros dessus. « Si jamais… Vous serez où me contactez. Peut-être que nous pourrons nous revoir lorsque vous ne serez pu à l’hôpital. » Dis-je avec un léger sourire. J’avais vraiment hâte de voir s’il gardera contact ou alors si c’est juste un rapprochement d’une nuit. « Mais, je dois vraiment m’en allais cette fois. Sinon m’a collègue va se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose   Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracer un chemin, forcer le destin. ♠ Lily-Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ryan) le destin fait souvent bien les choses.
» L'esprit de noël aurait-il un quelconque lien avec le destin ? :: Mandy
» I’m on your magical mystery ride ♥ Lily
» Place your head on my beating heart ♠ Lily
» Ignorance is bliss ¤ Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: