AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Jazz - Life is a game !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyDim 12 Mar - 10:28

Bien souvent, après les cours lorsque je ne finissais pas trop tard, j’avais l’habitude de me rendre à la salle d’Arcade avec des amis pour jouer. Ca me passait le temps et ça me retardait le temps de rentrer, je demandais souvent à Kelvin de venir me récupérer quand il était tard. J’aimais ce genre de jeu et je devais avoue que je m’en tirais même pas mal. Je ne gagnais pas à tous les coups mais il n’était pas rare que je remporte les défis que l’on se donnait, parfois même il y a avait des sortes de concours en un contre un, le gagnant reste et le perdant part. J’aimais vraiment y participer, ce n’était pas des compétitions officielles, plutôt quelque chose qu’on se faisait entre pote. Sortant mon skate de mon vestiaire, j’avais décidé de m’y remettre il y a peu en essayant sur celui d’un ami. Encore une passion que je tenais de maman, le skate… Bizarrement, c’est d’elle que j’avais hérité mes passions les plus stéréotypées masculine. La salle n’était pas tellement loin et j’y serais en normalement peu de temps, s’il ne m’arrive pas encore une catastrophe. Prenant les trottoirs les moins pavés, je m’y rendais glissant, m’avançant avec l’un de mes pieds. Assez rapidement j’y arrivais, je posais mon sac et mon skate dans un coin de la pièce que j’avais toujours à l’œil même si jusqu’à maintenant, on ne m’avait jamais vraiment rien volé. Un attroupement était déjà fait autour de babyfoot, deux jeunes un peu plus âgé que moi y jouait déjà et je me greffais dans le groupe pour voir l’issue de ce mini-match. Le joueur de droite était nettement en tête et n’allait pas tarder à conclure son match avec une certaine facilité. Pas qu’il soit super fort, mais l’autre était débutant, je ne l’avais jamais vraiment vu ici et sa technique était maladroite. Parce qu’en bon passionné de babyfoot, j’avais fini par apprendre certaines techniques et certaines stratégies, ça n’était pas que le hasard de la balle. Une fois leur match fini, je prenais la place du perdant pour me mettre face au gagnant. Je passais une main sur mon front pour mettre mes cheveux en arrière avant d’attraper les manettes. Le match débutait et il était asse serré, tantôt je marquais des points, tantôt c’était lui et c’était même assez serré. Finalement, je l’emportais avec un assez joli coup et un peu de chance quand même. Je souriais en me reculant, heureusement le perdant était un bon pote qui ne le prenait pas mal. Je restais en place, attendant mon prochain adversaire en espérant que je pourrais le vaincre. Je fus alors assez surpris de voir une fille arrivé, une fille plus âgée que nous et une fille plutôt jolie qu’on n’imaginerait pas dans ce genre d’endroit. Enfin il y a un peu de tout le monde ici. Je souriais en croisant le regard de la jeune femme avant de lui dire gentiment. « Bonne chance » Il n’y avait rien à gagner mais c’était toujours bon d’être fair-play après tout.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyDim 19 Mar - 19:13


life is a game ! 
Percy & Jazz

Les partiels. J’étais en plein dedans, j’avais révisé un oral et un écrit durant toute la journée. Ma tête allait exploser, je m’en doutais qu’elle allait sauter avec toutes les infos que je lui faisais accumuler La fatigue hantait mon esprit, mes muscles étaient tous douloureux comme si j’avais couru un marathon. Chose qui n’était pas le cas. Alors, je me sentais exténuer, j’hésitais entre me coucher maintenant et ne plus me lever avant demain matin, mais ça c’était dans un rêve parfait. Car forcément que j’allais me réveiller aux alentours de vingt heures et finir par me réveiller avec l’impossibilité par la suite de me rendormir. Alors, je choisissais de me remuer, même si je ne savais pas trop quoi faire. Passer voir ma famille ? Je ne me sentais pas d’humeur pour devoir régler des problèmes, j’avais besoin de me détendre. J’aurais pu penser à courir une course, mais forcément, la nuit n’étant pas tombée sur Washington c’était impossible de concourir avant les vingt-trois heures. Alors, j’avais juste décidé de prendre mes affaires. Déambulant dans les rues de la ville, je ne savais pas top où j’allais atterrir et encore moins si j’avais une quelconque espérance cachée dans le fond. Je déposais un pied après l’autre, fixant de temps à autre les figures des passants que je croisais, des visages ternes et fatigués comme-ci tout le monde s’étaient mis dans le même état pour la journée. Je finissais par déposer mon regard sur cette salle de jeu, une salle que j’avais pour habitude de fréquenter, mais cela faisait un petit moment que je n’y avais pas mis les pieds. Souvent c’était des personnes beaucoup plus jeune que moi qui s’y tenait ou alors les vrais mordus de jeu en tout genre et surtout ceux d’une époque qu’on n’avait pas forcément connu de par notre jeune âge. J’adorais ce genre d’endroit quand j’étais gosse, je suppliais souvent maman de m’y emmener, quand j’étais seule et que tous les autres mackintosh étaient avec leur père. Mais elle avait souvent mieux à faire, alors je me retrouvais seule chez nous, à jouer à la console, à manger, à regarder la télévision tombant parfois sur des programmes qui n’étaient clairement pas pour moi. Maintenant, je le comprenais que ce n’était pas normal, mais changer ma mère ? C’était impossible et non pas, car elle était bornée, mais bel et bien parce qu’elle était atteinte de l’Alzheimer. Finalement, j’avais pénétré dans la salle d’Arcade, même l’odeur m’enchantée, je me sentais comme la petite fille rêveuse, ça faisait du bien, c’était ce qu’il me fallait pour décompresser et oublier les maudits examen qui ne cessaient de me miner le moral, me laissant que très peu de temps pour moi, j’avais tant de chose à gérer. Alors, le temps d’un instant voir beaucoup plus, j’allais profiter, penser à moi. Mon regard était digne de celui des enfants aux moments de choisir un seul jouet ou paquet de bonbon dans le rayon possédant ces choses. Je finissais par entendre des rires et des cris d’un côté de la pièce, mon regard se posait sur un baby-foot qui attendait une nouvelle personne. Ni une, ni deux j’avais entre les mains les embouts des barres mobiles. Je souriais à mon adversaire, un petit qui pourrait être mon petit frère. Je voulais m’amuser. « Ce n’est pas une question de chance … aux meilleurs ! » J’étais joueuse, parfois un peu trop, mais j’étais loin d’être une mauvaise perdante, j’avais la défaite gentille, surtout que là j’avais quand même un enfant/adolescent face à moi. « Je te laisse engager ! » je lui faisais un clin d’œil attendant qu’il lance la balle.

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyMar 13 Juin - 18:26

Kelvin m’avait déjà envoyé plusieurs messages après que je l’ai prévenu que je ne rentrerais pas de suite. Le marshall chargé de notre protection devait vraiment se faire des cheveux blancs entre maman et moi qui n’en faisions qu’à nos têtes mais en soi, je ne risquais pas grand-chose étant donné que l’endroit était bondé de gens et qu’il viendrait me chercher après. Au moins, je ne m’enfuyais pas en traitre et je le prévenais. Je n’étais pas un adolescent rebelle au contraire et puis j’avais énormément d’affection pour cet homme que j’avais essayé de détesté durant deux minutes. J’étais fragilisé et je m’attachais rapidement aux autres et même s’il essayait d’être distant, je savais qu’un lien unique s’était crée entre nous. Il n’empêche que j’avais envie d’aller m’amuser à la salle d’arcade et que je n’avais pas attendu le moindre accord pour m’y rendre le laissant quelque peu sur le fait accompli. Certains pourraient traiter cette bande de gamins agglutinés autour d’une machine de geek mais une ambiance plutôt positive y régnait. On se faisait des compétitions mais on était surtout amis et on en riait énormément. J’aimais beaucoup aller m’y libérer l’esprit et me changer les idées. C’est le babyfoot qui m’avait attiré, une compétition semblait en cours, les règles étaient claires, nettes et non négociables, le gagnant reste, le perdant laisse sa place. Après que le match en cours fut fini, je prenais la place du perdant pour pouvoir me lancer dans le jeu. Je n’étais pas un professionnel et dans un tournoi officiel, je ne tiendrais sans doute pas la route deux secondes mais j’avais tout de même réussi mon match avec quelques points d’avances sur le jeune garçon d’environ mon âge en face de moi. Râlant un peu mais étant bon perdant, mon adversaire quitta ses manettes pour se reculer la place et laisser la place à qui serait tenté. Je ne savais pas si je gagnerais ni même si j’aurais le temps de resté encore longtemps mais je pourrais bien faire ce match-ci. Et c’est alors qu’une personne prit les commandes de l’équipe rouge en face de moi, une personne qui m’étonna légèrement. Je ne la connaissais pas forcément, en fait je ne l’avais jamais même vu ici, mais surtout c’était une jeune femme plus âgée que nous, qui n’avait pas l’air d’apparence du genre à jouer à ce genre de jeu. Enfin ma stupeur fut de courte durée, car même si nous n’en croisions que peu, je vivais moi-même avec une femme passionné de jeu-vidéo en tout genre. Disons juste qu’en me fiant aux apparences, je n’aurais pas misé sur elle si on m’avait demandé de dégoter une joueuse. Lui souriant comme j’avais l’habitude de le faire, il était rare de me voir décroché cet air bienveillant de mon visage, je lui avais souhaité bonne chance en attrapant moi-même mes manettes. Des chuchotements, sans doute d’étonnement et de petit pari sur notre match à venir se faisait entendre autour de nous. Sa réponse me fit sourire d’avantage car d’après elle ce n’était pas une question de chance mais d’être le meilleur. « Alors que le meilleur gagne ! » Et ça sera moi, avais-je presque envie d’ajouter sans vraiment l’oser. Elle me laissait ensuite engager ce que je faisais sans me faire prier. Laissant la balle aller sur le mini-terrain, je lançais le premier coup avant que la partie ne se mette en route. Le premier point fut même pour moi mais peut-être était-ce de la chance ou bien m’avait-elle laissé le faire. Toutefois lors du second, ce ne fut pas le même histoire et la partie se lançait sérieusement, parfois je marquais parfois elle le faisait. Nous devions en être à la moitié avec un score serré, elle s’en sortait très bien. « Tu te débrouille pas mal, je dois bien l’avouer ! »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyLun 10 Juil - 18:42


life is a game ! 
Percy & Jazz

Je suis une véritable gamine dans ce genre de lieu. En vrai, je suis encore une enfant. Je suis un mélange diabolique d’une femme pulpeuse et d’une enfant. Ça fait mon charme, celui qui n’aime pas, peut passer son chemin sans trop de problème. Enfin, j’avais besoin de me ressourcer et surtout de me vider la tête, merci les partiels. J’avais vraiment besoin de souffler, alors quoi de mieux que de me rendre dans cet endroit ? C’est surtout fréquenté par des nerds ou des enfants ou adolescent beaucoup plus jeune que moi. Mais, peu importe ça me gêne pas du tout. L’endroit est sympa, l’ambiance est bonne enfant, enfin parfois forcément comme toujours certains sont carrément mauvais joueur et tout. Mais, c’est la vie, c’est normal, les gens ont parfois un mal fou à se tenir carreau quand ils n’aiment pas perdre. Moi, je suis mauvaise joueuse, je n’aime pas perdre, mais je sais me tenir quand je joue face à plus petit que moi, j’aurais l’air ridicule si justement je m’énervais sur des petits, car justement j’avais perdu. Car gagner au final ne m’apporte qu’un petit moment de satisfaction qui s’en va comme il venu, donc je gagne rien en somme. Donc j’aurais rien perdu à perdre. Mon raisonnement peut être parfois dur à suivre, mais peu importe. Je regarde les jeux, j’inspecte les endroits libres et quand j’entends des jeunes rirent, je les observe à leur tour alors qu’ils sont en train d’attendre un joueur. Ce joueur, ça sera une joueuse et par conséquence moi. Parfois quand je fais des courses de moto ou encore que je joue à des jeux vidéo, les hommes et uniquement eux commencent à se dire que ça sera facile avec moi. Oui, je suis montée sur des talons, oui je suis plutôt jolie et clairement pas le look de la joueuse parfaite et surtout douée. Pourtant c’est le cas, j’adorais joué, j’adorais tellement m’éclater dans des arcades de jeu plus jeune, que forcément j’avais appris des meilleurs, j’étais souvent la petite chieuse, la petite pisseuse là-bas mais j’étais douée, sans vouloir me vanter, mais pas non plus au point de tout le temps gagner, sinon je lâche mes études vétérinaire pour foncer jouer à Vegas et gagner ma croûte plus facilement sans presque aucune fatigue ! « Exactement ! » Que je lance au petit qui se tient devant moi, il me fait penser à l’un de mes petits frère, j’adorais les massacrer eux, c’était drôle, car on partait souvent en rire, mais là, je le connais pas lui, je ne sais pas s’il est du style à s’en contre carré de perdre ou non. La partie se révéla plutôt serré on n’avait pas fini qu’on était encore dans des scores collé-serré, mais quand il me parla, il marqua. « Quoi pour une fille ? » Que je lui lance en petite remarque tout en relançant le jeu et entendant mes bracelets claquer contre le babyfoot. « C’est quoi ton prénom à toi ? » Que je finis par lui demander alors que j’entends une autre voix nous parler. « Dites-vous comptez la faire durer combien de temps votre partie ? » Oui, elle durait d’un petit moment, mais on était doués. « Aussi longtemps qu’il nous faudra pour avoir un vainqueur, pourquoi, tu as un problème ? » Que je lui lançais en bloquant le ballon sous l’un de mes joueurs en lui lançant un regard noir ! Peut-être que je fus un peu brutal, peut-être.

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyMer 4 Oct - 22:12

Finalement même si j’étais parfois un peu plus mature que mon âge, enfin d’apparence du moins je n’en restais pas moins un garçon de 13 ans basique qui aime les jeux-vidéos et ce genre d’endroit un peu geek. Je ne me considérais pas spécialement comme différent mentalement sur les autres, c’était juste mon caractère qui donnait cette impression et sans doute mes centres d’intérêt dû à mon éducation. Enfin je pense, toujours est-il que venir à la salle d’arcade me faisait vraiment du bien ! Et finalement il se trouvait qu’à force de trainer là-bas, et d’y jouer depuis tout petit avec maman, je finissais par avoir un certain niveau. Du moins afin de pouvoir gagner une partie ou deux. Je n’étais pas le meilleur et je ne trouverais pas cela drôle de l’être mais c’est vrai que remporter des parties parfois, ça fait plaisir aussi. Toujours est-il qu’avant que cette jeune femme ne s’approche de nous, je ne l’avais même pas remarqué. Je faisais assez peu attention aux gens autour de moi de manière général y portant assez peu d’attention. J’étais souvent perdu dans mes pensées aussi ou totalement concentré à cent pourcent dans ce que je faisais et là c’était totalement le cas. Et oui, Percy avouait être assez étonné de voir quelqu’un comme elle. Pourtant parfois on voyait des filles venir jouer et cela n’étonnait même pas Percy, mais jamais il n’aurait parié sur elle. Elle était jolie, plutôt bien préparée et surtout avait l’air assez coquette. Rien ne laissait présager qu’elle soit du genre à jouer à ce genre de chose et pourtant elle était là et avait même l’air plutôt bien sûr d’elle. Elle affirmait même que pour cette bataille, il ne s’agirait en aucun cas de question de chance mais que le meilleur gagne. Elle avait vraiment l’air sure d’elle et finalement j’avais quand même envie de la battre. J’avais l’impression de n’être considéré que comme un gamin. Certes je n’étais pas le plus vieux mais je savais que je pouvais tenir la longueur surtout au babyfoot. Et la partie se lançait, dès le début elle fut même assez serrée. Je restais concentré, mes yeux fixant sans cesse la partie que je ne quittais pas des yeux. La balle allait d’un côté à l’autre du mini-terrain, avec une vitesse presque difficile à suivre mais je ne me démontais pas. Au contraire je la complimentais sur son jeu et encore une fois elle rappela presque d’elle-même qu’elle était une fille. « Celle qui m’a appris à jouer c’est une fille, ma mère alors non, tu joue juste bien ! » Je disais cela d’un ton calme mais je voulais avant tout rassurer la jeune femme sur le fait que je ne la sous estimais pas simplement car elle était une fille, parce que je respectais les filles qui pouvait être meilleur que les garçons. Chez moi c’est maman qui jouait aux jeux-vidéos et papa qui lisait des livres. Alors que la partie continuait, la jeune femme me demandait qu’elle était mon prénom et je ne pu m’empêcher de rougir légèrement car j’étais timide et je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’intéresse à moi. « K-… Percy et toi ? » J’avais failli donner mon véritable prénom et je me mordais la lèvre rien que pour ça. Cela ne devait pas m’arriver. Heureusement elle ne devrait sans doute pas se poser trop de questions d’autant plus qu’un autre joueur se demandait quand nous finirions. C’est vrai qu’elle durait et que nos scores se suivaient plutôt bien. Et alors que je me serais sans doute excusé, elle envoyait le jeune homme dans les roses. Je souriais discrètement continuant à me concentré jusqu’à voir son score atteindre le nombre vainqueur alors que j’étais à deux doigts de gagner. Je me reculais du jeu allant vers elle. « Bien joué, t’es la meilleure ! » Il passait une main sur son front l’observant le sourire aux lèvres. « Mais je veux ma revanche ! »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyVen 1 Déc - 21:34

Autant dire que je pourrais clairement me montrer plus douce dans ma manière de jouer. Mais avec mon frère, le plus grand, Alix, j’ai toujours joué comme ça. J’ai toujours été un peu plus garçon manqué [/b]» [/color]  que mes autres sœurs, tout en restant à l’âge adéquat féminine. Je voulais plaire, mais ne pas finir comme ma mère et je savais que je pouvais le faire. Même si autant dire que c’était clairement chiant pour le coup, car j’avais comme moins de chance de garder les hommes. Pourquoi, je n’arrivais pas à passer outre le fait que j’allais ressembler à ma mère en faisant tout et n’importe quoi avec mon corps. Enfin. Je veux me concentrer sur la partie que je joue actuellement avec un jeune, un petit. Enfin il doit avoir dans la douzaine, si je ne me trompe pas.  Je ne m’attendais pas à sa réponse. Une femme qui lui a appris. Je n’ai aucun apriori après tout, j’ai appris au plus petit de la famille au départ de Alix. Car les arcades, quand l’argent manque, on ne peut aller que là, on évite le bowling  ou le karting qui coûte une blinde. Alors, sans Alix pour leur apprendre, c’est moi qui l’ai fait. Moi qui m’en suis chargée. Et j’avoue que j’avais adoré tout ce moment, même si notre famille est complétement paumé. Sans Alix, ma mère, malgré qu’elle est présente par le corps, mais clairement pas par le mental. «   Elle est douée ta mère alors, car tu joues plutôt pas mal ! »  Il est vrai. Il est doué, il a du talent. Mais c’est même ça qui donne un charmant petit enjeu dans cette partie. Pas le fait d’être battu par un petit, ou pour lui être battu par une fille ! Mais réellement de jouer contre une personne qui sait jouer sans tenter de faire des roulettes ou encore en trichant à la moindre possibilité de râler. Les râleurs dans les arcades c’est bien chiant, surtout quand ils pensent qu’on prend de temps pour jouer !  En lui demandant son prénom, je le vois légèrement rougir, faut dire que ce n’est pas dur à capter, le jeune à une peau assez pâle. 9a me fait sourire, c’est mignon, mais je ne vais pas le dire à voix haute, il va sans doute pas apprécier ce qui est normal.  Je bute un peu sur le k qu’il venait de me sortir, j’attendais un prénom tel que kenyan, Kevin ou autre délire, mais finalement je me retrouvais devant le prénom Percy. «   Sympa le prénom,  moi c’est Jazz ! »  Je ne sais pas pourquoi, mais je n’éprouve pas le besoin de chercher à savoir pourquoi j’ai entendu la lettre K. Il était peut être gêné de me dire son prénom. Enfin, ce n’est pas bien important, je reste concentrée sur la conversation, mais aussi sur le jeu. Même si perdre après une telle partie serait presque un honneur pour le coup. La partie qui tarde, et les personnes qui s’impatientent. Mais c’est notre partie et on a droit de continuer après tout …après on peut aussi faire entrer d’autre personne dans la partie... Mais autant dire que pour le moment, on ne va pas céder l’un comme l’autre la victoire, même si c’est plus par amusement que par acharnement, du moins pour moi.  La partie est finie. J’ai gagné. J’ai un petit sourire, mais je n’irais pas faire de danser de victoire ou autre.  «   Merci … mais tu es plutôt bon dans ce jeu aussi ! »   Je le regarde lui offrant un petit sourire alors qu’il avait fait le tour du babyfoot. «   On peut essayer de vaincre leur équipe en double et se faire une revanche, le perdant offre un jus à l’autre ! »  Non, je ne le drague pas. De suite. Il est petit, plutôt sympa et autant dire que grâce à lui j’ai vidé mon esprit, je ne sais plus trop ce qui me faisait ruminer dernièrement !  Les autres sont partant pour une partie à quatre, deux contre deux , Percy et moi, voyons voir si lui est d’accord. 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyMar 2 Jan - 16:19

La partie était vraiment serrer et je ne pouvais que reconnaitre que la jeune femme jouait extrêmement bien. Car clairement, le babyfoot se n’était pas que de la chance et des tirs aléatoires, à force de jouer on comprenait bien vite qu’il y avait des stratégies, des coups à prévoir et à placer correctement. Et elle savait le faire à merveille, je n’étais pas le meilleur à ce jeu, loin de là mais j’avais réellement un très bon niveau. Et elle, elle me poussait dans mes derniers retranchements, m’obligeant à rester concentré tous du long, sur le qui-vive et j’aimais ça. Et puis la jeune femme semblait vraiment avoir un fort caractère car ça me faisait vraiment rire, parce qu’elle ressemblait beaucoup à ma mère. Elle avait quand même semblé être surprise quand je lui avait dit que c’était justement maman qui m’avait appris à joué à ce jeu et à quasi tous les autres. C’était un peu hors norme à la maison, puisque maman m’avait transmis le gout des comics, des jeux-vidéos, d’arcade aussi et du skate, et papa lui c’était plutôt la lecture, les sciences et surtout pour ma part, l’histoire. « Merci … » Je rougissais au compliment, déjà car elle disait que j’étais doué mais aussi car elle complimentait ma mère et ça me faisait plaisir quand même. A mes yeux elle était la meilleure. Tout en jouant, nous faisions connaissance et je me présentais, bien que mon vrai prénom manque de sortir par réflexe, je me retenais et me présentait sous ma nouvelle identité, Percy. Je ne m’y habituais pas encore mais au moins je ne faisais plus l’erreur. Il fallait que cette notion entre une bonne fois pour toute, Korben n’est plus mon prénom. Dorénavant, je n’étais que Percy. Dans tous les cas, je pense que ça ne lui changerait pas vraiment grand-chose de connaitre l’un ou l’autre. Elle le complimentait avant de me dire le sien, Jazz. Ca c’était un prénom vraiment classe, mais vraiment. « Ton prénom est trop cool ! Puis ça te va bien ! » Jazz, ça donnait un petit air rebelle, un côté femme de caractère et visiblement c’est ce que semblait être la jeune femme. Je ne la connaissais pas assez pour réellement émettre un jugement sur elle, mais c’est en tout cas de ça qu’il semblait s’agir. En effet, la partie tardait et certaines personnes commençaient à râler, c’était idiot d’ailleurs car il y avait plusieurs autres jeux pour patienter en attendant mais c’était humain. Plus nous nous amusions et plus le jeu attirait la convoitise, et pour le coup je profitais à cent pourcent de cette partie. Alors ils s’impatientaient mais elle avait su sans grand mal les envoyer sur les roses. Et ils n’avaient pas rétorqué, pas un seul. Et la partie touchait à sa fin, la victoire ne me revenait malheureusement pas à moi mais à elle, mais elle le méritait. Elle était bien la meilleure. Je souriais tout de même bêtement lorsqu’elle me disait que j’étais plutôt bon aussi. C’était vraiment sympathique et fair-play de sa part. Je fus étonné de sa proposition suivante, je pensais que je n’étais plus prêt de toucher le babyfoot de si tôt, étant donné que selon nos règles, en tant que gagnante elle devrait affronter le suivant. Alors faire un match en deux contre deux, ça me tentait d’autant plus que les autres étaient partants. « Ca me va ! » J’allais m’installer sur les manettes, l’air déterminé. Les suivants n’allaient avoir aucune chance quoi que, nous pouvions peut-être tombé sur des pépites. Je prenais la balle que je plaçais sur le terrain et le match se lançait. Visiblement, nos styles de jeu s’accordaient bien et nous formions une bonne équipe, toutefois, je ne pouvais pas dire que nos adversaires étaient mauvais, car ça serait fort prétentieux et vraiment faux. « J’ai hâte que tu me paye mon jus de fruit ! » ajoutais-je par fausse prétention avant de rire, ce qui ne dura pas bien longtemps étant donné que ceux d’en fasse nous donnait quand même du fil à retordre. « Bon on se met à fond ? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyMar 27 Mar - 16:29

Autant dire que j’aurais bien aimé moi que ma mère m’apprenne à jouer dans ce genre d’endroit et tout. Mais fallait pas trop en demander à Dulce. Non, c’était même plus compliqué que ça, après tout. Elle m’avait appris à comment gérer les hommes, à avoir envie de protéger mon intimité sans me prendre la tête et surtout ne pas tout lâcher sous la pression d’un mec. Même si ça m’avait fait perdre Jonas, qui pouvait me manquer parfois. Que je pouvais aussi haïr d’autre fois. Alors, oui sa mère était différente de la mienne et il avait de la chance. Malgré tous les coups de ma mère, j’avais su garder de l’amour pour elle, ce qui est parfois étonnant pour ma part, mais c’est ainsi. « De rien ! » Ouai, de rien car d’un côté c’est juste la vérité. Il mérite bien quelques compliments. En tout cas, il me faisait sourire avec la rougeur de ses joues à présent, mais je laissais mon rire être secret et intérieur pour qu’il ne soit pas vexé si je rigole en se demandant pourquoi justement je rigole. On finissait par être au point de se présenter, faut dire qu’on jouait depuis un petit moment déjà et que forcément fallait qu’on en arrive à là. Je ris un peu à sa réaction à mon prénom. Je ne m’attendais pas à ce genre d’engouement pour mon prénom. « Merci … » Je le regarde tout en étant concentré, toujours là pour gagner, sans forcément écraser le petit, mais sans le laisser gagner, sinon ça ne sera pas drôle pour lui et en plus ça pourrait laisser à penser qu’il n’a pas de talent chose qui n’est pas le cas. « Et alors, pourquoi ce prénom me va trop bien ? » Mes prunelles se déposent dans les siennes à cette question avant de se replonger sur le jeu. Je suis curieuse de connaître les raisons qui lui font penser que ce prénom me va parfaitement. Moi je l’aime bien, car j’ai l’impression d’être comme une mélodie de jazz, très fougueuse et imprévisible ! Ça me résume plutôt pas mal, je trouve. Forcément, quand on s’amuse bien à un eu d’arcade ou de babyfoot, l’envie, la jalousie attire les lourds et les râleurs. Qui trouvent qu’on prend soit trop notre temps pour la partie soit qu’on prend trop notre pied à ce jeu. Parfois c’est le tout mélangé. Alors, forcément, les envoyer balader et la meilleure des choses à faire, ce que je fais. Je m’en rappelle qu’avec Alix on faisait souvent ça, de toute façon. J’avais eu un bon partenaire de jeu et j’avais gagné, mais me réjouir d’une victoire sur un plus jeune ce n’est pas très malin à mon gout, après tout. Je sais aussi que petite, j’étais bonne joueuse même quand je perdais, mais ça dépendait aussi de la réaction de l’autre qui parfois m’exaspérait à me le mettre dans les dents alors que j’avais huit ans d’écart parfois avec mes adversaires. Alors, je me montre plus intelligente. La proposition lancé et accepté par tous, je me mets en place, à côté de Percy. Je laissais Percy lancer la première balle, alors le jeu se lança. Une bonne équipe était face à nous, on ne se connaissait pas forcément avec Percy, mais on se dépatouillait avec finesse et classe ensemble. On était doué, nos jeux étaient une parfaite mélodie. Pinçant mes lèvres je me concentrer avant de rire. « Te réjouis pas trop sinon tu risques de le payer toi le jus ! » On était moins dedans pour le coup, sans doute que le fait que ceux d’en face ne parle pas du tout était perturbant, j’aimais bien parler, échanger avec les autres quand je jouais, mais on n’était pas tous ainsi. « Ouai, Vas-y on donne tout ! » On ne cesse de lutter, comme eux d’en face, nous ne menons qu’à un point d’écart, mais rien n’était joué d’avance, quand je sentis mon téléphone commencer à vibrer et sonner dans ma poche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! EmptyLun 23 Avr - 12:14

Elle était vraiment étonnante mais surtout plutôt sympa. A force de parler ensemble et de s’affronter, ils avaient fini par se parler et se présenter un peu. Jazz, c'était sympa comme prénom. Percy le trouvait cool, ça sonnait tellement indépendant, tellement cool aussi, sans prise de tête à l'image de son style de musique. Jazz… Il lui avouait alors trouvé que son prénom lui allait plutôt bien, sans jamais décroché pour autant son regard du jeu qui restait très serré. Il fut surpris lorsqu'elle lui demandait pourquoi bien il trouvait que ce prénom lui allait si bien. Il réflechissait tout en jouant ne se déconcentrant pas trop quand le jeu n'était pas en sa faveur. « Bah j'sais pas... » Il levait brièvement ses yeux bleus sur elle en les reposant sur le jeu avec les mini-joueurs de football. « Ca m'fait penser à la musique, et j'la trouve cool, détente et libre, tout en ayant son histoire. Et toi t'as l'air cool, détente et libre. Mais j'te connais pas tellement » Il se détendait tout doucement se sentant de moins en moins mal à l'aise. Au contraire, il appréciait parler en jouant même si les autres qui râlent le mettait quand même dans une situation inconfortable. Mais Jazz semblait s'en foutre tellement, et Percy admirait vraiment les personnes comme ça. Et puis elle lui faisait penser à sa mère, un peu, grande gueule, indépendante et au-delà des stéréotypes. Enfin en plus jeune quand même parce qu'elle devait avoir moins de dix ans de plus que lui. Mais de toute façon il n'allait pas lui dire, ni parler de son âge. Déjà il devait lui mettre la raclée même si c'était plutôt l'inverse qui se produisait. Il était bon joueur. Nan, en réalité il n'aimait pas perdre mais là, ça se faisait bien et puis elle était excellente donc la pilule passait mieux. Dans tous les cas, il n'était pas du genre à exprimer son mécontentement en cas de perte. Et finalement, on se retrouvait pour un nouveau duel mais en binome. Cette fois-ci, j'étais avec la blonde contre les deux suivants qui semblaient tout aussi confiants que nous. Je lançais la première balle. Ca va on s'en sortait bien. On avait un peu des stratégies de jeu différentes mais avec elle du côté attaque et moi qui gérais la défense, nos styles se complétaient pour ainsi dire plutôt bien. Les autres étaient doués aussi mais comme pour tout. On profitait simplement même si elle le reprenait en lui disant qu'il allait devoir payer le jus. «  A ce propos on doit gagner parce que sinon j'y laisserais mon argent de poche de la semaine » Il riait, en réalité il le ferait mais c'était pour ajouter une touche d'humour. Parce qu'il était de bonne humeur et il oubliait ses problèmes. Cette fois-ci Percy se mit à fond dans la partie quand le téléphone de la blonde se mit à sonner et malgré tout ça elle jouait mais il sentait bien que ça pourrait la déconcentrer. « Répond, je garde le contrôle le temps que tu reviennes ! T'inquiète je gère ! » Il se mettait à reprendre les manettes pour lui laisser le temps de faire les choses qu'elle avait besoin. Bien-sûr deux contre un était désavantageux alors il avait proposé au suivant de venir et malheureusement il était plus jeune et bien moins bons. En quelques minutes seulement, la partie se concluait et leur point d'avance disparaissait sous cette défaite cuisante. Tant pis c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Jazz - Life is a game ! Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Life is a game !   Jazz - Life is a game ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz - Life is a game !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is a wild game, game of survival. Ft Chip
» Les aléas des manifestations... ♠ Jazz & Jay
» Juste l'envie de te voir ▬ Jazz
» Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game
» name a game to play, i’ll roll the dice - jay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: