AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 the nightmares within ≡ kaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

the nightmares within ≡ kaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 18:58

Neil & Kaya
 
the nightmares within
 
keep your head above water
On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres, et Neil y avait inconsciemment cru. Parmi le flot de terreur et d’angoisse qui l'avait assaillit en apprenant l’accident de son fils, il y avait également eu une grande part d’incrédulité. Le déni dans sa forme la plus pure. Ça avait presque été un réflexe; de dire aux forces de l’ordre qu’ils s’étaient forcément trompés, que ça ne pouvait pas être son enfant à lui qui avait été victime d’une chose aussi terrifiante. Et pourtant, Chip, comme quiconque, n’était pas intouchable. Ce genre d’évènement remettait en question tout et rien à la fois. Il s’agissait après tout d’une crainte qui avait toujours existée, en sommeil dans chaque parent, prête à se réveiller au moins coup de téléphone suspect. Neil comme sa femme n’allaient pas cesser de s’inquiéter que quelque chose d’atroce arrive un jour à un de leur enfant, mais y être confronté au moins une fois consolidait la chose d’une manière particulièrement déplaisante. Neil savait que Kaya n’avait pas encore d’enfant, mais il espérait que dans le futur – si elle en avait – elle n’aurait jamais à connaître une telle chose. Il lui relatait donc la triste vérité quant au coup dur que venait de traverser sa famille, contrastant la chose avec des espoirs de rétablissement plutôt optimistes. Ça aurait pu être pire, mais certaines séquelles concrètes étaient encore là. Neil remerciait ciel et terre que l’amnésie de son fils ne sois pas plus prononcée. Il était incapable de savoir comment il aurait réagi si Chip ne se souvenait de rien ni personne. De lui. Son fils était déjà assez paniqué suite aux bribes de mémoire qui lui échappaient, alors Neil ne s’imaginait pas même s’il avait perdu toute son identité. Grand heureusement, le destin n’avait pas été aussi cruel. C’est juste de temps dont ils avaient besoin à présent. Neil acheva ses brèves explications et Kaya - comme toute personne dans la position délicate de devoir commenter une telle chose – dit une gentille platitude. Neil esquissa un sourire. Oui, tant mieux en effet. Un léger blanc s’installa, quelque peu gênant, et Neil en profita pour finir son café. Il fut presque surpris lorsque Kaya s’exprima de nouveau sur le sujet. C’était après tout une question raisonnable, bien que quelque peu évidente. Il ne savait pas trop comment interpréter la chose, bien qu’il se doutait qu’il n’y avait pas de sous-entendus déplacés dans son interrogation. Aurait-il dû rester au chevet de son fils jusqu’à ce qu’il soit entièrement rétablis? Revenir au boulot le faisait-il passer pour un père égoïste?  « Que je reste à tourner en rond chez moi ne va pas aider Chip à guérir plus vite » admit-il après un battement. « Et ça me permet de me changer un peu les idées, même si je sais que je ne suis pas des plus productifs » continua-t-il. Il était indéniable qu’il avait du mal à se plonger corps et âme dans son boulot, mais en même temps, il ne pouvait pas le délaisser bien longtemps. Il était PDG tout de même! Mais l’un dans l’autre, ses pensées ne quittaient jamais vraiment son fils.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 15:29


Neil & Kaya

The nightmares within

Don't get too close, it's dark inside
La tournure de ma phrase laissait à désirer, je m’en rendais bien compte. Et pendant un instant, je crus sincèrement que mon patron le prenne mal, qu’il prenne ma question pour un jugement envers sa personne et ses décisions de revenir au travail suite à cet accident d’envergure, d’importance quand même. Mais au final, il me répondit, de la façon à laquelle je m’attendais en posant ma question. Pas tant que j’aurais exigé qu’il me dise ça, mais c’était ce que je voulais savoir, le pourquoi il revenait au boulot exactement, si ce n’était pas en toute tranquillité d’esprit pour son fils. Et comme je m’y en attendais un peu, ce n’était pas pour ça. Peut-être était-il hors de danger, mais Neil avait besoin de sortir de chez lui, se changer les idées, d’où le fait qu’il était là, au boulot. Certains pourraient se montrer totalement contre ce genre de mentalité, mais moi, je ne pouvais dire qu’une chose, la plus sincère qui soit, à savoir:  « Je te comprends. » Je le comprenais peut-être mieux que quiconque. Pas tant pour la partie de l’accident, je n’avais pas vraiment vécu un truc pareil précédemment, mais surtout la partie de se changer les idées grâce au boulot. J’avais fait ça, sur un temps, quand ma vie personnelle n’était pas idéale. Elle ne l’était toujours pas, mais elle était un peu plus supportable. Enfin, surtout parce que je me devais de tenter de tout balancer, raison étant que sinon, j’allais mal réagir, comme précédemment, et peut-être que là, je ferais quelque chose de beaucoup plus regrettable que la fois précédente. Du coup, je faisais avec, mais je tentais de tout équilibrer. Je ne pouvais pas pousser Neil à faire de même, mais au moins, je pouvais lui dire:  « Par contre ce n’est pas mieux si tu te tues à la tâche et qu’après, tu ne sois plus là pour ton fils quand il en aura besoin. » Je savais que Chip était un jeune adulte, mais bon, il devait certainement avoir besoin d’un coup de main après un tel accident, non ? Enfin, c’était mon hypothèse, rien de plus. Et ayant l’impression que ce n’était pas suffisant, je regardai ma tasse de café, et je dis:  « Et si tu veux mon avis, c’est pas ces murs et le boulot à faire qui va vraiment te changer les idées. » Ce n’était pas un secret que ce boulot n’était pas mon favori, n’était pas mon boulot de rêves, bien loin de là, et je n’essayais plus de le cacher. Au moins, j’avais trouvé des échappatoires, que je ne partageais pas vraiment, même si là, je me dis que cracher un de mes « secrets » n’était pas trop mal. Du coup, je dis:  « Le temps est bon dehors, et le toit est un endroit bien agréable pour prendre l’air. » Pourquoi ne pas aller terminer le café là-haut ? C’était ce que j’aurais peut-être dû ajouter, mais je me disais que mon discours était assez évident. Après c’était une idée comme ça, comme le fait que j’avais haussé les épaules en prononçant mes dires le prouvait, même si je pensais que ça ne pourrait pas lui faire de mal, et à moi non plus, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

the nightmares within ≡ kaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:53

Neil & Kaya
 
the nightmares within
 
keep your head above water
Qui l'eu cru qu’aujourd’hui serait la journée où il aurait une discussion à cœur ouvert avec son employé. Lui qui n'avait pas vraiment été capable de parler à qui que ce soit de ce qui s'était passé. Avec sa femme, bien entendu, mais ils n'avaient pas vraiment eu besoin de mots d'une certaine manière, chacun sachant parfaitement ce que l'autre ressentait. Ils formaient un front commun face au rétablissement de leurs fils, mais la blessure était encore trop ouverte pour qu'ils s'autorisent à parler d'autre chose que de Chip, et non pas de la manière dont chacun se remettait de ce traumatisme. Les enfants avant tout. Neil savait que son couple n'allait pas souffrir de cette épreuve, il ne s'inquiétait pas à ce sujet. Il avait juste besoin d'un peu d'espace pour assimiler tout ce qui s'était passé ces dernières semaines. Peut être qu'il s'était inconsciemment confié à Kaya pour une raison précise : elle n'allait pas hésiter à poser les vrais questions et à le bousculer un peu, chose que ses proches n'oseraient faire dans le contexte actuel. Un rire bref et rauque s'échappa de ses lèvres suite à la question de son assistante. « J'ai l'air de me tuer la tâche? » demanda-t-il en écartant les bras, comme pour illustrer la situation actuelle : lui, à tuer des heures au bureau à rien faire, un café à la main. Comme il venait de lui dire, il n'était pas des plus productifs, même en étant sur son lieu de travail. Mais c'était un réflexe verbal plutôt qu'une véritable riposte; il comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire. Il poussa un soupir. « Il n'a pas besoin que je sois à la maison, à l'étouffer chaque seconde de la journée » dit-il. Chip avait aussi besoin de son espace, et Neil était encore trop sur les nerfs pour s'empêcher de lui demander toutes les dix minutes s'il a besoin de quelque chose. Ils se relaient avec sa femme, afin qu'il y ai toujours quelqu'un avec Chip. Mais eux aussi avaient besoin de sortir, de faire autre chose et tenter de se changer les idées. « Tu as raison, le boulot n'est sans doute pas la meilleure solution, mais je ne peux pas non plus disparaître des radars » dit-il. Il avait des responsabilités envers sa boîte, qu'il le veuille ou non. Et ce n'est pas répondre à des mails et des coups de téléphone qui allaient l'empêcher de tout couper une fois chez lui pour être là pour son fils. « Et je pense qu'au final rien n'arrivera à vraiment me changer les idées. Il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre que les choses se rétablissent par elles-même. ». Une convalescence longue qui les affectait tous. Neil leva le regard sur Kaya lorsqu'elle proposa d'aller sur le toit. C'était tellement aléatoire et ça lui apparu comme une excellente idée. « Allons-y » dit-il. Ça faisait très longtemps qu'il n'était pas venu ici. L'air frais et l'horizon clément lui fit un bien fou, à peine eut-il posé un pied à l'extérieur. Il inspira, fermant les yeux un instant avant de les pivoter de nouveau vers Kaya. « Assez parlé de ton insupportable boss » ironisa-t-il. « Ça va toi? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:22


Neil & Kaya

The nightmares within

Don't get too close, it's dark inside
J’avais l’impression que qu’importe ce que j’allais dire à Neil, je ne pourrais pas le faire changer d’idée, je ne pourrais pas avoir raison et surtout, je ne pourrais pas arriver à lui faire admettre que sa façon d’agir n’était pas la meilleure dans la situation présente. Je n’allais pas m’en vexer pour autant, je savais d’emblée que c’était un combat perdu d’avance. Neil avait sa force de caractère comme j’avais la mienne - ce qui faisait des flammèches parfois, tout le monde sur l’étage le savait - et il l’imposait de nouveau, me laissant comprendre que peut-être le mieux était de ne pas provoquer de dispute, il n’en avait pas besoin et moi non plus. Bon, je n’allais pas rester sans rien dire non plus, supposant que j’avais bien le droit de l’embêter un peu lorsqu’il me demanda s’il avait l’air de se tuer à la tâche, répondant plus ou moins sérieusement:  « Bah je sais pas ce que tu fais, mais ça ne te réussit pas ! » Il s’inquiétait, je le savais. Il ne devait pas être productif non plus, je m’en doutais bien. Je ne pouvais pas dire que je ferais de même, ma situation ne pouvant se comparer à la sienne d’aucune façon, mais mon point était surtout qu’il ne semblait pas prendre du mieux, que ce soit chez lui ou ici. Je ne dis rien quand il renchérit en disant que rien ne servait de rester non loin de son fils et se montrer étouffant, haussant juste les épaules, comme si, en quelques sortes, j’admettais que je ne gagnerais pas, même si je le savais d’emblée. J’avais tenu tête un moment, je supposais, mais pas suffisamment, il fallait croire. Parce qu’au final, il me dit que d’une certaine façon, j’avais raison, que le boulot n’était pas la meilleure idée qui soit pour se changer les idées. Inévitablement, j’eus un sourire en coin, mais encore une fois, garder le silence me parut un peu plus approprié que d’ajouter quelque chose. Cela donna l’occasion à Neil de poursuivre ses propos, auxquels je répondis d’un hochement de tête, encore une fois sans rien dire. Enfin, je ne dis rien sur le sujet, proposant plutôt d’aller prendre l’air. Ce n’était pas comme si nous allions faire quoi que ce soit de productif ici et maintenant pour le coup. Rapidement, il acquiesça, et refusant d'attendre plus longtemps, je pris, en sa compagnie, la direction de la sortie de la salle. L’air frais me fit frissonner dans un premier temps, mais je ne tardai pas à m’y habituer. Ce n’était pas de quoi demander à rentrer. Tournant la tête vers mon patron, je soupirai à sa question, répondant:  « Ça va. » Volontairement, je ne m’étalai pas trop pour le moment, ayant besoin de réfléchir à si oui ou non, je voulais m’étaler. Parce que ce serait ennuyant, parce que je ne pensais pas que Neil avait besoin d’être embêté par des tracas au-delà des siens. Mais pour ne pas rien dire non plus, j’ajoutai, dans un rire nerveux:  « Il n’y a pas grand-chose à raconter en fait. Ces derniers temps je passe mes journées ici. » En gros, je venais de dire la chose à ne pas dire, je sentais bien. Me sentant un peu honteuse, je crus bon de me rattraper en disant:  « Enfin, c’est pas comme si c’était si terrible. Je n’ai pas une vie bien chargée à l’extérieur. » Et tristement, c’était vrai. Je n’essayais pas de le faire sentir mieux - enfin, peut-être un peu - mais il n’y avait nul besoin de s’attarder sur ma vie, c’était plutôt ça que je voulais dire, j’en avais l’impression.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

the nightmares within ≡ kaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:45

Neil & Kaya
 
the nightmares within
 
keep your head above water
Si sa question avait été pleinement rhétorique, Kaya ne se priva pas lui donner une réponse. Neil se figea un instant, décontenancé, avant de laisser échapper une exclamation amusée. Il ne devrait plus s’étonner de son audace depuis le temps, mais la jeune femme réussissait tout de même encore à le surprendre par sa candeur et sa franchise. C’était terriblement rafraîchissant et une des raisons pour laquelle il l’avait embauché. C’est qu’il y en avait eu, une panoplie de demoiselles toutes aussi qualifiées les unes que les autres et aux sourires les plus étincelants. Mais Kaya avait su se démarquer avait brillo. Neil ne releva pas sa remarque, sachant que le débat qu'ils entretenaient depuis quelques minutes était stérile : Neil avait son idée toute faite sur les choses et sa manière d'agir, et n'était pas spécialement incliné à adopter le point de vue de son interlocutrice. Finalement, la proposition de changer de pièce et d'aller prendre l'air frais sur le toit arrivait à point nommé. Si Neil avait espéré poursuivre cette transition en amenant un tout autre sujet de conversation sur la table, la réalité était tout autre. C'est une réponse courte et presque réticente que Kaya lui donna. Neil sentait bien que la jeune femme ne souhaitait pas élaborer plus que ça sur le sujet de sa vie personnelle, et c'était parfaitement son droit. Après tout, il était son supérieur hiérarchique, il était peut-être idiot de sa part de s’attendre à ce qu’elle lui raconte les aléas de son quotidien juste parce qu’il avait lui-même vidé son sac quelques minutes plus tôt. Du moins, il espérait qu’il s’agissait de cela : la pudeur plutôt que de véritables soucis qui lui minaient le moral. Elle continua tout de même sur sa lancée, sans doute plus par politesse qu'autre chose. Un léger blanc suivi l'une de ses phrases, tous les deux semblant analyser le sens de ses mots. Neil leva une main lorsqu’elle commença à vouloir faire marche arrière et s'excuser sans le dire . Depuis quand s’inquiétait-elle de le vexer dans ses propos ? Surtout qu’il n’y avait aucune raison pour qu’une telle remarque lui fasse quelconque effet. Si elle avait dit pleinement détester son travail, alors là oui, il aurait sans doute dirigé la conversation dans cette faille pour mieux la comprendre et la solutionner. Ne pas souhaiter s’éterniser au boulot ? Voilà bien qui était un souci normal et attendu de la part de chacun de ses employés. L’entreprise n’était pas le bébé de Neil; il ne l’avait pas fondé et s’était juste contenté de reprendre les reines des mains de son beau-père. Il y tenait énormément, bien sûr, mais ça n’était pas la chose la plus importante dans sa vie. Maintenant plus que jamais. «Personne n'a envie de passer plus de temps que nécessaire à son boulot » temporisa-t-il d’un air taquin et patient. « Tu es intelligente, jeune et séduisante. Tu as forcément mieux à faire que traîner dans ces bureaux jusqu’à pas d’heure » continua-t-il après un battement. « Et en si pauvre compagnie », ajouta-t-il, une pointe d’humour pour dédramatiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:46


Neil & Kaya

The nightmares within

Don't get too close, it's dark inside
C’était vrai que j’étais encore jeune, c’était vrai que je pourrais faire autre chose, que je pourrais sortir, aller boire un verre, en profiter et rentrer au travail le lendemain avec un léger mal de tête et une grosse fatigue. Il était vrai que je pourrais faire autre chose que de me tuer au travail chaque jour, encore plus ces derniers temps, vu l’absence de mon patron. Rien ni personne ne m’en empêchait vraiment, sauf une personne; moi-même. Pourquoi précisément ? Le pire, c’était que je ne saurais même pas le dire. Je n’en avais pas envie, je n’en voyais pas l’intérêt. Ou était-ce parce que je me sentais mal d’en profiter quand je savais que je pourrais très bien faire quelque chose de plus productif, de plus concret. Ou bien était-ce la peur au fond de moi d’être jugée par mon entourage, comme toujours je l’avais été pendant ma vie ? Mon psychologue me l’avait dit; j’étais une personne avec un bagage compliqué, une expérience de vieille personne. J’étais une vieille personne au fond de moi. Quoique… Peut-être pas si vieille que ça. Peut-être l’âge de mon patron. Évidemment, je ne le lui dirais jamais comme ça. Pour être franche, je ne savais même pas ce que je pourrais lui dire. Le fait que personne ne devrait passer du temps de plus à son boulot, j’étais d’accord. Je ne pouvais pas ajouter quoi que ce soit. Son autre propos, il était bien flatteur, mais tout ce qu’il m’arracha, ce fut un sourire triste. Ce sourire triste toutefois, il disparut à son dernier commentaire, pour prendre un air simili amusé. Cette partie, ce fut probablement la plus simple à rectifier, d’où le fait que je ne tardai pas à dire:  « Tu n’es pas une mauvaise compagnie. » Même que dans un cadre informel, il n’était pas de mauvaise compagnie du tout. Dans un cadre plus formel non plus, même si bien souvent, c’était moi qui lui rendait la vie un peu plus dure, quand quelque chose ne convenait pas ou que je me prenais la tête avec un fournisseur ou un distributeur. Au quotidien, en gros, autant le dire ainsi. Soupirant doucement, j’ajoutai:  « Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de sortir bien souvent. Même lorsque je finis à l’heure, je réfléchis, puis je finis toujours aux deux mêmes endroits. » Mon appartement avec mon cochon dinde ou bien le refuge pour sans-abris ou j’aimais faire du bénévolat. Sachant que ça ne venait pas tout justifier, que ça me faisait passer pour une paresseuse, je finis par conclure avec un:  « Pour être franche je préfère économiser plutôt que d’aller dilapider mon argent dans du mauvais alcool et des restaurants. » C’était probablement une des premières fois que je me permettais de parler de mes éventuels projets, même si c’était que de façon sous-entendue. Enfin, Neil avait probablement déjà deviné précédemment que rester son assistante n’était pas mon grand projet de vie, mais jamais je n’en avais vraiment discuté ouvertement. Peut-être parce que je ne voulais pas qu’il le prenne mal, ou peut-être parce que l’occasion ne m’avait jamais vraiment été donnée comme maintenant. Les deux options étaient plausibles, d’autant plus qu’il y avait encore une possibilité qu’il n’en sache pas plus, parce que je n’allais pas commencer à faire un monologue sur ça alors que peut-être il n’avait même pas envie de l’entendre, ce que je ne pourrais pas lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the nightmares within ≡ kaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Through the looking glass (ft. Kaya)
» Kaya ▬ Are we written in the sand ?
» Kaya ▬ That's just the kind of life that made me who I am
» Au refuge pour sans abris (Kaya).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: