AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Through the looking glass (ft. Kaya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Malachai I. KainesTrust always hurts in the long run
Malachai I. Kaines
MY BOOK COVER▹ posts : 73
▹ credits : me
▹ avatar : Jack Falahee
▹ pseudo : Jess
▹ age : 27 ans (24.11.1991)
▹ activité rp : 3/3
En cours : Minus / les Zimmer / Jason

Archives : Kaya / Jennifer / Samsam

Through the looking glass (ft. Kaya) Empty
MessageSujet: Through the looking glass (ft. Kaya)   Through the looking glass (ft. Kaya) EmptyMar 30 Avr - 16:33


Through the looking glass

La prochaine fois je t'emmène avec moi. C'était ce qu'avait dit Kaya au Californien la dernière fois qu'elle avait déjeuné au domicile des Kaines. Elle leur avait paré de ce bénévolat qu'elle faisait dans des refuges de sans-abri, cette aide qu'elle leur apportait simplement dans l'optique de faire quelque chose de bien. Un concept relativement flou pour Kai -du moins ne s'en sentait-il pas concerné le moins du monde- qui n'avait évidemment pas gardé sa langue dans sa poche en avançant clairement le fond de sa pensée. Cinq ans qu'il connaissait la cousine de sa femme, suffisamment longtemps pour qu'elle ne soit plus étonnée de ses remarques parfois réellement désobligeantes accompagnées de cet air supérieur qui donnait l'impression qu'il prenait le reste du monde pour des abrutis. Malgré cela et même si la brune n'était pas épargnée par ses paroles parfois trop acerbes, le thanatologue avait appris à l'apprécier, s'amusant même par moments à chercher la petite bête tout comme il lui arrivait de rire lorsqu'elle le remettait en place, si toutefois il était dans un de ses bons jours, évidemment.

Peut-être que ça t'aidera à être moins désagréable qu'elle avait dit aussi, comme si s'occuper du bas peuple allait réellement changer quelque chose à son attitude de parfait connard. Il avait d'abord cru qu'elle se foutait de lui et avait secoué la tête en souriant avant que cette expression ne se fane devant l'air on ne peut plus sérieux de la concernée. Évidemment, Mary avait appuyé l'idée, avançant que ça ne lui ferait pas de mal de côtoyer un peu plus de vivants, de s'occuper d'eux plutôt que des défunts qui passaient dans leur sous-sol. Une fois encore, il avait accepté, pour elle, lançant un regard noir à l'expression satisfaite qu'affichait Kaya. Elle avait gagné sur ce coup là, mais elle ne serait pas au bout de ses peines et il avait bien l'intention de lui montrer une fois encore qu'il était bien trop borné pour se laisser complètement avoir.

Malachai attendait donc la cousine de son épouse au point de rendez-vous, non loin de l'endroit où se trouvait le refuge. Mains glissées dans les poches de sa veste, il s'était vêtu d'un simple tee-shirt blanc surmonté d'un pull en coton noir, le tout accompagné d'un jean de la même couleur. Hors de question de sortir une chemise ou un costume pour une telle activité même si ces vêtements plus quotidiens n'ôtaient en rien la condescendance qui étincelait dans ses prunelles ambrées. Rien que son expression prouvait qu'il n'avait aucune envie d'être là, son agacement exprimé par les quelques soupirs qui filaient entre ses lèvres à chaque fois qu'il posait son regard sur la montre à son poignet. L'heure qu'ils avaient fixée n'était pas encore passée, c'était lui qui était arrivé un peu en avance, mais il était suffisamment mal luné pour s'impatienter.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Through the looking glass (ft. Kaya) Empty
MessageSujet: Re: Through the looking glass (ft. Kaya)   Through the looking glass (ft. Kaya) EmptyDim 5 Mai - 23:00

Compte tenu du fait que ma charge de travail changeait chaque jour, il m’était toujours impossible de déterminer le genre de soirée que j’aurais une fois que je pourrais quitter l’immeuble austère dans lequel je passais mes journées. Je n’essayais pas souvent d’avoir des plans à cause de ça, et même si au début, je m’y étais habituée assez rapidement, là, je devais avouer que ça me pesait terriblement. Désormais, j’avais un peu plus d’expérience et j’étais un peu mieux placée pour m’affirmer, faisant en sorte que j’organisais mieux mes journées. Évidemment, des imprévus pouvaient toujours arriver, mais je pouvais maintenant les gérer un peu mieux. Comme là, ce soir, il était prévu que je ne quitte pas plus tard que l’heure à laquelle je quittais lorsque tout allait sans problème. Pas parce que je tenais absolument à aller me reposer et prendre du temps pour ma personne. Au contraire, parce que je voulais prendre du temps pour les autres en allant faire ce bénévolat qui me faisait toujours sentir un peu mieux, même si parfois, ça ne durait pas si longtemps que ça. Bon, pas de quoi bouger tout un emploi du temps mais ce soir, c’était une exception, puisque je ne serais pas seule. En effet, j’étais parvenue à convaincre mon cousin par alliance de m’accompagner, persuadée que ça pourrait le changer de son caractère parfois bien frustrant, au vu de ses interactions qui laissaient grandement à désirer par moments. Toute fière qu’il ait dit oui, même si je savais que cela ne me garantissait rien, je lui avais donné rendez-vous non loin du refuge où je me rendais dès que j’avais un peu de temps libre. Inutile de mentionner qu’il était hors de question que je sois en retard et que je lui donne une excuse pour ne pas m’attendre et quitter les lieux. Une fois que j’eus terminé ce qui était urgent, laissant de côté ce qui pouvait attendre une journée, je pris mes affaires en vitesse et je me rendis à ma voiture. Heureusement, le refuge, et par conséquent notre point de rencontre, n’était pas bien loin. Je me garai là où je le faisais d’habitude, peu embêtée de marcher quelques coins de rue pour aller y retrouver Malachai. Enfin, s’il était là… Mais rapidement, je me rendis compte qu’il l’avait fait, il était venu. Écarquillant les yeux, je ris un peu, toute seule, alors que je me rendais à sa rencontre. Jouant de ma chance, je lui dis:  « Wow. Je ne croyais pas que tu viendrais. » Mais je n’allais pas aller plus loin, encore une fois, je ne voulais pas lui donner une excuse pour quitter les lieux et ne pas me permettre d’atteindre mon objectif pour la soirée. Coupant court la conversation inutile et un brin superficielle, je lui demandai juste:  « Tu es prêt ? », n’osant pas lui dire que prêt, pas prêt, nous y étions, mais je me disais que j’étais un minimum gentille, je pouvais lui laisser une dernière chance de se remettre en question et décider s’il voulait faire ça, ou plutôt, se forcer à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Malachai I. KainesTrust always hurts in the long run
Malachai I. Kaines
MY BOOK COVER▹ posts : 73
▹ credits : me
▹ avatar : Jack Falahee
▹ pseudo : Jess
▹ age : 27 ans (24.11.1991)
▹ activité rp : 3/3
En cours : Minus / les Zimmer / Jason

Archives : Kaya / Jennifer / Samsam

Through the looking glass (ft. Kaya) Empty
MessageSujet: Re: Through the looking glass (ft. Kaya)   Through the looking glass (ft. Kaya) EmptySam 11 Mai - 23:28


Through the looking glass

Les lèvres pincées dans un air à la fois impatient et pas spécialement engageant, le Californien laissait filer un nouveau soupir suite à un dernier coup d’œil à sa montre. Il était l'heure et Kaya... se démarquait parmi les passants pour venir jusqu'à lui. À quelques secondes prêt elle ne l'aurait pas trouvé et lui aurait pu tranquillement rentrer chez lui. Mais il semblait que même le destin soit contre lui ! Ou le karma, plus juste sans doute au vu de son caractère de cochon et de tout ce qui faisait qu'il n'était absolument pas dans les rangs. Arquant un sourcil à ses mots, il lui adressa l'un de ses sourires ironiques qui fleurissaient bien souvent sur son visage, surtout quand il était mal luné à dire vrai. « Je suis un homme plein de surprises, t'avais pas remarqué encore ? » rétorqua-t-il de ce même ton plein d'ironie avant de reprendre son sérieux. Ou sa neutralité, au choix.

Était-il prêt ? Oui et non. Il s'attendait à passer les heures les plus longues de sa vie, mais plus vite ils y seraient plus vite ils en auraient terminé pas vrai ? Peut-être pas. « C'est bon, je ne vais pas changer d'avis. Je te suis » répondit-il simplement en tirant une main de sa poche pour la passer dans ses cheveux qui devenaient un brin trop long, en venant à onduler légèrement. Après quelques pas cependant, Kai ne retint pas un soufflement amusé. Sûr qu'il était encore plus agaçant lorsqu'il était de mauvais poil, son humeur se faisant bien trop changeante. Mais ce côté lunatique ne faisait-il pas partie du packaging parfait du type insupportable qu'il était ? Parfait oui, à n'en pas douter. « T'es arrivée à temps, un peu plus et je rentrais chez moi même si on sait tous les deux que Mary ne se serait pas privée pour me faire la morale pendant des jours » lança-t-il pour justifier son amusement soudain. Il en aurait entendu parler pendant un temps oui, et non, il n'en n'avait pas envie, se gardant bien d'ajouter qu'il n'avait pas non plus envie de la décevoir elle. Être une tête de cochon au quotidien était une chose, laisser sa cousine en plan par contre passerait nettement moins.

L'amusement fut cependant de courte durée. À peine eurent-ils passé la porte du refuge que le thanatologue avait repris son expression fermée, sa condescendance habituelle replantée dans ses prunelles ambrées. Il ferait un effort, comme promis, mais il ne fallait pas non plus lui demander la lune, le fait qu'il soit là était déjà un gros effort. Avisant la brune d'un regard, il arqua un sourcil, attendant de savoir par quoi ils allaient commencer.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Through the looking glass (ft. Kaya) Empty
MessageSujet: Re: Through the looking glass (ft. Kaya)   Through the looking glass (ft. Kaya) EmptyLun 13 Mai - 12:55

Oui, j’avais bien remarqué que Malachai pouvait être un homme rempli de surprises, mais généralement, ses surprises n’étaient pas aussi agréables que celles-ci. Agréables pour qui ? Pour moi, évidemment. L’ironie dans sa voix était bien évidente; lui, il n’était pas nécessairement heureux d’être là. Est-ce que je m’en moquais ? Je n’aurais pas dit une chose pareille il y a de cela même pas une heure, mais maintenant qu’il était là, et moi aussi, et qu’il n’était pas prêt à faire demi-tour - même si, comme je m’y en étais attendu, il y avait songé - le stress, si je pouvais l’appeler ainsi, que j’avais ressenti à l’idée que le plan vienne à foirer s’était dissipé. Pour ça, je devais remercier ma cousine, qui, inconsciemment, avait poussé son mari à ne pas rebrousser chemin, même si cela ne semblait pas être par des encouragements, mais bien par la mauvaise promesse de quelque chose de peu agréable s’il ne venait pas. Enfin, c’était ce que Malachai semblait laisser sous-entendre, mais moi, je ne passai aucun commentaire, lui servant seulement un air un peu plus sérieux que précédemment alors que je lui répondais:  « Ce n’est pas ma faute si tu es arrivé d’avance ! » En effet, j’avais tout fait pour être à l’heure et encore mieux, rien ne m’avait retenue sur la route, que ce soit les bouchons ou la possibilité de trouver une place pour garer mon véhicule. Par conséquent, si j’avais du retard, c’était d’une minute, deux tout au plus, pas de quoi en faire tout un plat, c’était évident. Bien sûr, je n’allais pas lui en tenir rigueur bien longtemps, n’ayant pas nécessairement envie de tourner autour du pot non plus. N’attendant pas davantage, je marchai en sa compagnie en direction de la porte du refuge, d’abord sans rien dire, jusqu’à ce que nous soyons à l’intérieur. Normalement, ce serait sans hésiter que je me rendrais à l’accueil, demandant ce que je pouvais faire, faisant part du temps que je pouvais leur accorder. Mais je n’étais pas seule comme à mon habitude, et puisque c’était la première fois de mon cousin par alliance, je me doutais bien que je devais le guider un minimum. Tournant la tête vers lui, je me rendis même compte que ce serait en fait limite nécessaire, au vu de son impression fermée, son air un peu interrogateur, à savoir quoi faire. Je lui dis alors:  « Généralement les besoins de bénévoles changent chaque fois. Ça peut aller de la cuisine au service à la préparation des lits pour ceux qui vont dormir ici. D’habitude je demande ce que je peux faire et on m’envoie à un endroit ou un autre, mais on peut aussi signaler une préférence. » Ou plutôt, s’il le voulait, il pouvait me signaler s’il avait une préférence. C’était ce que je laissais sous-entendre par ces propos. Moi, ça ne me dérangeait pas, j’avais été bien claire à ce sujet à mon avis, à voir ce que lui, voulait faire. C’était le moment ou jamais de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Through the looking glass (ft. Kaya) Empty
MessageSujet: Re: Through the looking glass (ft. Kaya)   Through the looking glass (ft. Kaya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Through the looking glass (ft. Kaya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: