AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Collin || After dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 16:48

After dark
ft. Collin Wilde
Tu réitères ta demande, qui de base répondait à sa question, profitant du fait d'avoir son attention pour le moment. Tu devras t'adapter à le concentration limitée mais tu es certain que tu t'y habitueras rapidement pour réussir à jongler entre ce que tu dois lui apprendre et les moments où il avait besoin d'une pause pour laisser son esprit voguer.

Sa question te fais sortir un peu de tes pensées. Toi aussi tu te dispersais. Son air perdu en observant l'horloge t'arraches un nouveau sourire tendre. C'était un grand enfant qui découvrait le monde, ce gars. Tu voyais la montagne de boulot que vous avez devant vous et malgré l'angoisse qui te tord les tripes à l'idée de ne pas y arriver, c'est ce genre d'air sur son visage qui te donne envie de lui montrer. Que votre monde a des défauts mais qu'il possédait tout de même plein de choses intéressantes. « Oui bien sûr que je vais te le dire, je ne vais pas te laisser te débrouiller comme ça. »

Tu sais bien que c'est ce que la plupart des gens ont fait, depuis qu'il est sorti de la secte. Lui dire : tu fais ça et tu te débrouilles pour le faire, on t'explique rien. Toi ça t'énervait. Tu préférais prendre du temps pour être sûr qu'il ait compris, plutôt que de le mettre à la porte sans qu'il n'ait rien suivi de la conversation. « Nous sommes le vendredi 21 décembre aujourd'hui. » Tu te penches pour lire à l'envers sur le calendrier et retrouver le jour que tu pointes du stylo. « Ça te va si je viens chez toi le... Lundi 24 décembre? » Tu avances ton stylo jusqu'au bon jour. « On va dire à... 2 heures de l'après-midi. La petite aiguille sur le 2, la grande sur le 12. » Tu attrapes le post-it et le lui note correctement, avec un petit dessin de l'horloge pour qu'il s'y repère bien.

« Voilà! Surtout préviens-moi si tu as quelque chose de prévu à ce moment-là. Tu peux tout garder, le calendrier et ma feuille d'explications. » Tu lui souris doucement. « Voilà! D'autres questions? N'hésites pas surtout. »

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 0:03


After dark


L'horaire. Tu te répètes le mot dans ta tête. L'horloge qui donne l'horaire, horaire que tu dois suivre maintenant que le temps devient si important. Mais tu ne comprends pas encore ses subtilités alors tu regardes bien quand il te montre sur le calendrier. Aujourd'hui, vous êtes dans une case et quand il viendra te voir, vous serez dans une autre. Curieuse manière de compter le temps, que de s'enfermer ainsi. Surtout qu'à part leur place, les cases sont exactement les mêmes. Tu prends le calendrier dans tes mains et tu appuies avec ton index sur chaque case. Ainsi, t'as l'impression de voyager dans le temps. Ton imagination le fait en tout cas. Tu prends ensuite le petit post-it qui te colle sur les doigts... tu les secoues pour le faire partir, le bruit du fin papier se fracassant contre l'air. Du coup, tu fais bien attention de le toucher ailleurs et de pouvoir t'en défaire quand tu le voudras. « La grande sur le douze et la petite sur le deux. C'est facile. » T'as un sourire franc et sincère. C'est facile parce qu'il vient de te le dire, surtout.

Tu relèves la tête quand il te demande si tu as des questions. Oui, des tonnes, sur tout et n'importe quoi. T'en as même une dizaine rien que pour la pièce où vous êtes, d'autres encore pour le couloir dehors. Plusieurs sur sa voix aussi. Tu as toujours des questions sur tout de toute façon Collin. « Oui ! T'es un débile toi aussi ? T'as l'air de me ressembler plus que tout ceux que j'ai rencontré avant. Eux, ils n'avaient rien à voir avec moi. Et beaucoup disaient que j'étais débile. Certains le criaient et d'autres le disaient plutôt bas. Ou alors c'est parce que je viens de la Terre Sacrée que je suis un débile. C'est un mot que je dois retenir ? » Tu te poses la question à toi-même. C'est peut-être une appellation pour un certain type de personne. Peut-être une ponctuation que tu dois utiliser et c'est pour ça qu'on te trouve étrange : Tu ne sais pas comment et quand l'employer.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 0:43

After dark
ft. Collin Wilde
Il te faisait vraiment penser à un enfant. Mais c'était normal, il découvrait vraiment tout de ce monde, la moindre petite chose, alors il avait constamment un air un peu ahuri sur le visage. Ça te fait sourire de le voir jouer avec le calendrier, puis avec le post-it qui colle à son doigt. Vraiment, un enfant. T'as presque les yeux qui pétillent de cette tendresse si particulière qu'on a pour eux. Tu te reprends un peu et ranges le dossier dans le bon tiroir.

Tu redresses ensuite la tête lorsqu'il t'indique avoir des questions, attentif. Tes sourcils se froncent aussitôt à sa première phrase, et ton air ne cesse de s'assombrir au fur et à mesure de son discours. Bon, Alvin, reste calme, ne sors pas de ce bureau en beuglant pour trouver les responsables. Pendant un petit instant tu penses à utiliser sa crédulité pour lui faire faire des doigts d'honneur aux personnes qui lui disaient ça, mais tu effaces rapidement le petit diable sur ton épaule.

Tu te racles un peu la gorge en le regardant, décidant d'aller droit au but. « Quelqu'un de débile, c'est quelqu'un qui manque d'intelligence, de culture... C'est une insulte et c'est plutôt méchant de dire ça à quelqu'un d'autre. C'est plutôt eux les débiles, à être méchants avec toi sans raison. Toi tu ne l'es pas du tout. » Tu sais pas comment tu fais pour te contenir autant et rester aussi calme - ton professionnalisme te perdra. « Tu sais qui t'a dit ça ? Où est-ce que tu étais quand ça s'est passé? » Où que ce soit, tu allais pousser une gueulante, c'était certain.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 1:04


After dark


Tu t'attends à des tas d'explications qui se bousculent dans ta tête, mais pas celle là. Tu perds un peu ton sourire et plisses tes lèvres, le cœur blessé parce que tu entends. Tu ne manquais pas d'intelligence... Tu... avais la tienne. D'ailleurs, ce n'était pas un défaut chez vous de ne pas être le plus cérébral. Mais au ton d'Alvin, tu comprends qu'ils se moquaient de toi. C'est arrivé à la Terre Sacré, tu t'es moqué aussi. Mais toujours avec regret. C'est un sentiment compliqué à gérer que tu ressens parce qu'il est négatif et que tu sais jongler comme le meilleur des acrobates juste avec ceux qui font du bien. Tu baisses un peu la tête, par pudeur et gêne,  « Je sais reconnaître leurs visages mais je ne sais plus leurs noms. Je retiens bien les visages en général. » Toi, tu n'aimes pas les conflits. Vraiment pas. Alors tu prends peur un peu et tu déglutis. Tu cherches un peu de courage pour le regarder à nouveau, ton air donnant l'impression que t'es effrayé. « J'ai pas envie que tu sois en colère. La colère n'amène rien de bon. Juste. Ils ont raison aussi. Moi je suis un débile pour ici, parce que je ne connais pas grand chose. Comme eux seraient des débiles à la Terre Sacrée. Je pense qu'ils ont voulu le dire pour ça. Pas pour te mettre en colère. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 1:23

After dark
ft. Collin Wilde
Il perd rapidement son sourire lorsque tu lui expliques et y'a pas besoin d'être un génie pour comprendre son air blessé. C'est peut-être ça qui titille encore plus tes nerfs. Parce qu'ils étaient blessants, très blessants alors qu'il n'avait rien demandé, putain. Il était toujours très doux envers tout le monde, y'avait pas besoin de lui renvoyer autant de méchanceté en retour. « Oh? Moi aussi. » Que tu réponds naturellement lorsqu'il t'informe mieux retenir les visages que les noms. Tu tentes vraiment de ne pas avoir de ton froid, de rester pareil et de contrôler ta colère pour ne pas l'effrayer.

Autant dire que ça ne marche pas.

Ça se lit sur son visage qu'il a peur. Ça te tord un peu le cœur. Tu te lèves doucement de ta chaise pour contourner ton bureau et t'agenouiller devant lui, tentant un petit sourire qui se veut doux. « Premièrement, ils ont tort. Ce n'est pas parce que tu ne connais rien de notre fonctionnement que tu es débile - ça n'a rien à voir. J'ai eu une conversation bien plus intelligente avec toi en une fois qu'avec certaines autres personnes que je connais depuis des ann... Euh... Plus longtemps. » Oups, tu allais avoir du mal dans un premier temps, avec le fait qu'il n'y connait rien au fonctionnement de votre temps.

« Deuxièmement, je sais qu'ils veulent pas me mettre en colère. Mais j'ai pas envie qu'ils disent ça, ça n'est pas bien et ils peuvent le dire à d'autres. Ça nous blesse quand on est méchants avec nous, c'est normal, et j'aime pas qu'ils te blessent toi ou quelqu'un d'autre. Ça ne se fait pas. C'est tout, j'aimerais leur expliquer ça. » Enfin, expliquer... À ta façon, hein. Mais ça, hors de question que tu le lui dises. « T'as pas à avoir peur, okay? Tu te souviens d'où tu étais quand ils t'ont dit ça? »


BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 1:49


After dark


Il t'explique encore. De toute manière, c'est ce qu'il va faire le plus avec toi. T'as encore cette impression d'être comme celui qui est la tête de turque de tous les autres. Mais c'est comme ça. Ça te fait mal alors que tu ne les connais pas, c'est absurde Collin. « Ma mère disait souvent que beaucoup parler était un cadeau de la nature. Elle disait aussi que ce cadeau était très délicat. Je parle beaucoup trop et je le sais, mais j'aime tellement parler et créer des liens. » Tu souris. C'est ce que tu fais naturellement de toute façon. Mais comme t'es encore un peu gêné, tes mains passent naturellement dans tes cheveux. Tu les coiffes un peu, tu enroules une pèche dans ton index et tu la regardes devenir une de ces boucles négligée faite à la va vite. Tu les repousses en arrière ensuite, tu te fais une queue en les tenant d'une main puis tu les relâches. « Il y avait le tout premier homme que j'ai vu. Quelqu'un de très austère. Puis deux autres habillés un peu pareils. L'un avec des lunettes rouges, trop grandes pour son visage et l'autre avait deux grains de beautés en dessous de l'oeil droit. C'est une chance d'en avoir à cet endroit alors je l'ai retenu. Il y a eu la dame qui m'a montré où j'allais vivre aussi, parce que j'ai voulu poser mes mains un peu partout pour tenter de trouver l'âme de ce lieu. Elle s'est offusquée je crois. Peut-être par jalousie de ne pas les ressentir elle-même. C'est tout. Ah ! Pardon. La dame portait aussi des lunettes, les cheveux frisés et blonds et blancs en même temps. Blanc plutôt là où commence le cheveux, blond sur la fin. Je n'avais jamais vu une couleur de cheveux comme ça, je me suis dit qu'elle avait de la chance, il n'y a que les animaux normalement pour avoir de la fantaisie dans leurs pelage. » Voila, tu as fini. Comme toujours, parler t'apaise, te souvenir des instants aussi, de ce que tu as retenu de bon des autres personnes.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 18:55

After dark
ft. Collin Wilde
Il était vrai qu'il parlait beaucoup, c'était d'ailleurs l'une des premières choses qu'on remarquait chez lui à ton avis. Mais si cela ne te dérangeait pas de discuter, tu avais cependant une petite préférence pour l'écoute des autres plutôt que de te faire écouter - sauf dans le cadre de ton boulot, bien évidemment -, alors le fait qu'il en dise autant ne te dérangeait pas. Tu l'observes attentivement  yon regard suivant ses gestes contre ses longues mèches - ils ne devaient pas vraiment être du genre à se couper les cheveux là-bas, parce qu'il les avait très longs et ondulés. Collin avait une très belle chevelure, on ne va pas mentir là-dessus, tu te demandais d'ailleurs jusqu'à quel point leur entretien devait lui prendre du temps.

Tu sors ton portable dès qu'il commence sa description, c'était l'objet le plus à ta portée lorsqu'il a prit la parole, et le déverouille pour écrire le plus rapidement possible les indications qu'il te donnait. Ce serait plutôt rapide de les retrouver avec une description aussi précise, surtout que le moindre de ses déplacements étaient notés dans son dossier jusqu'à son arrivée dans l'appartement d'accueil - tu pouvais remonter la piste facilement. Un petit sourire se dessine sur tes lèvres à sa remarque sur les cheveux de la femme, hochant la tête et rangeant ton téléphone pour le moment. « Tu es vraiment très observateur Collin, c'est admirable, et t'as une grande mémoire! Merci, je vais m'en occuper. »

Tu te relèves alors en frottant un peu tes genoux. « Pour les cheveux de la dame, ça n'est pas naturel. On peut faire toutes les couleurs qu'on veut sur nos cheveux grâce à la science maintenant. C'est elle qui a choisit de les avoir comme ça. » Tu frottes doucement son épaule dans un geste d'encouragement. « On en a finit pour aujourd'hui. N'oublie pas les papiers que je t'ai donné, et on se revoit le 24 décembre, on fera plus de choses à ce moment-là. D'accord? » Tu lui souris doucement à nouveau.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 21:03


After dark


Il est gentil Alvin. Bien plus que tous les autres que tu as rencontré depuis ta soirée de la Terre Sacrée. Un peu comme ceux qui y vivent en réalité. A toujours voir ce qui est le mieux, à toujours pointer les qualités des autres plutôt que les choses à revoir. Il a élevé la voix déjà, c'est un défaut de ce monde là, mais pas contre toi. Tu te dis que c'est bien de l'avoir, que la nature t'aime encore malgré tout, parce qu'elle te permet d'avancer avec une personne qui semble te correspondre. « C'est bête un peu alors. » Tu pouffes malgré toi en te relevant aussi. Vraiment, donner des couleurs autres que celles qui sont déjà existantes. Tu ne vois pas l'intérêt. « Sauf si on aime vraiment vraiment une couleur. Ici, vous aimez le rouge, il y a du rouge partout partout. » Dans les rues, et même dans le centre où on t'a ordonné de vivre. Des chaussettes trop grandes pour les hommes sur les murs, rouges, des boules, pas toujours rouges mais souvent. Des espèces de grandes ficelles toutes touffues qui brillent, de plusieurs couleurs aussi.

Tu hoches la tête, t'as tes documents dans la main gauche, de toute manière et tu vas faire en sorte de bien tout comprendre. Tu pourras demander aux autres de toute façon. Il est temps pour toi de partir. Tu t'approches de lui et tu le prends dans tes bras, collant ta joue contre son épaule. C'est ainsi qu'on se quitte d'où tu viens, alors c'est un geste mécanique. Un geste un peu nostalgique aussi, car c'est la première fois que tu le fais à nouveau. « La grande flèche sur le douze et la petite sur le deux ! » C'est bien ça. Tu peux t'en aller.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Collin || After dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collin || After dark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» In dark time good friends show you the light. But a brother takes your hand and walks by our side || Ian
» Collin - And the world will live as one.
» We're in the dark, it's getting late. Ft Simon
» you can follow my voice through the dark - Hazel
» I feel like I'm at the centre of some dark conspiracy [feat Jarod]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: