AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
MY BOOK COVER

Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie   Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 20:39

Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie
Winnie & Marius

A vrai dire, j’ai toujours eu plutôt honte d’être amoureux. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours cru que c’était une preuve de faiblesse, et à part Winnie, personne n’avait jamais été au courant de mes aventures ou des battements de mon cœur depuis toutes ces années. Pour moi, l’amour a toujours été plutôt incertain, et signe de douleur qu’on s’impose à soi-même. J’ai toujours pensé que ces histoires d’âmes sœurs étaient faites pour nous mettre de la poudre aux yeux et pour qu’on oublie tous à quel point la réalité est tout à fait cruelle, et pourtant. Pourtant, un jour, j’avais moi aussi fini par tomber dans le panneau, et j’avais été tombé amoureux déjà deux fois dans ma vie. Ces deux fois m’avaient suffi. A cause de ce sentiment un peu trop rose que j’avais ressenti, je me retrouvais dans un centre commercial avec ma meilleure amie à faire le point sur ma vie et sur le retour du Prince Charmant, qui n’avait pas été si charmant que ça. Ce n’est pas que ça m’embêtait d’être ici avec elle bien au contraire, dès que je pouvais passer du temps avec ma meilleure amie j’étais toujours la première personne présente et je ne me lassais jamais de nos conversations aussi futiles qu’elles puissent être parfois, comme avec tous les amis, nous aimons de temps en temps à parler de rien plus que de tout. Tandis que je marchais dans les allées, j’avais balayer du regard les vitrines pour trouver un magasin qui pouvait plus ou moins me convenir, au niveau des vêtements, puisqu’après tout, j’étais également venu pour faire des achats, ce qui ne m’enchantait pas vraiment d’ailleurs, il faut bien le dire. En fait, je me sentais mal, j’étais là en train de me lamenter, et d’écouter ses conseils féminins alors qu’au fond de moi je savais déjà que j’avais envie de le revoir, plus que tout au monde, d’entendre une dernière fois sa voix, même si c’était pour avoir des explications ou simplement pour l’insulter peu importe, c’était comme si j’en avais besoin, j’en avais envie, j’en crevais chaque jour, il me manquait encore tellement. J’avais soupiré, en déposant un baiser sur sa joue. Elle était toujours là pour moi et je devais bien la remercier de temps en temps, alors un baiser me paraissait être une bonne solution, tendre et silencieuse, parfaite pour quelqu’un qui n’aimait pas trop s’attarder, quelqu’un comme moi quoi. « Je sais mais…T’as tellement fait pour moi, j’étais au fond du trou, et moi je suis là, encore en train de penser à ce con… » Je soupirais doucement. Plus que tout je me sentais stupide, mais je sais aussi qu’on ne peut pas contrôler ses sentiments, alors peu importe, j’avais beau m’en vouloir, c’était quelque chose que je ne choisissais pas, malheureusement. J’avais appris à accepter un amour qui faisait mal, et aujourd’hui je voulais encore m’accrocher, je crois que finalement le propre de mon existence c’est de souffrir à cause des autres. A cause de lui surtout. Mais j’avais trouvé mon petit soleil sur terre, ma Winnie à moi. « Oui, tu es toujours là…Et je serais toujours là pour toi moi aussi. » Je souriais doucement, et encore plus à sa remarque, passant ma main délicatement sur son petit ventre que je trouvais craquant, mais je me gardais bien de l’avouer, ça suffisait pour aujourd’hui les effusions de tendresse. « C’est trop mignon, elle est déjà là pour me rendre le sourire, comme maman. » Je lui lançais un petit regard amusé, tandis que mes pas s’arrêtèrent enfin devant un magasin, choisi plutôt au hasard finalement, mais peu importe des conseils féminins ça savait choisir de bonnes tenus peu importe l’endroit. Je pris à nouveau sa main dans la mienne, doucement, comme si j’avais peur de la casser. Après tout je devais faire attention, ça paraissait stupide mais maintenant, pour moi Winnie était fragile de la tête aux pieds, et je devais prendre soin d’elle, comme je l’ai toujours fait, mais en mieux. Si c’était possible. « Et toi…Comment ça se passe à la maison ? » Je préférais dévier un peu le sujet, je ne voulais pas gâcher la journée à parler de mon ex petit ami, elle s’était sûrement autant réjouie que moi pour cette journée, et il y avait des sujets de discussion beaucoup plus passionnants à aborder, je crois en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
MY BOOK COVER

Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie   Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 1:10

Marius & Winnie
Il faut beaucoup d'amour pour transformer un nounours en meilleure amie

Je n’allais pas nier que j’appréciais que Marius exprime sa reconnaissance envers ma personne, le fait que je l’écoutais et que je le faisais comme je le pouvais, que ce soit par un simple baiser sur la joue ou bien ses mots. Cependant, jamais je ne serais en mesure de prendre en considération ce fait comme étant quelque chose qu’il devrait me rendre à un moment donné. Ce serait tout simplement idiot de ma part. Et puis, je préférais de loin lui donner mon temps sans compter, parce que je me disais que l’amitié, c’était fait pour ça. Et puis, comme Marius en vint à le dire par la suite, il était autant là pour moi que je l’étais pour lui. Évidemment, je n’avais pas vécu tant de soubresauts amoureux que lui, mais quand Sheri avait eu son accident, quand les choses avaient commencé à moins bien se dérouler avec Mike, Marius avait toujours été une épaule réconfortante, des oreilles attentives, bref, une personne vers qui je n’avais pas hésité à me tourner pour me rassurer et me sentir mieux. Après, je ne pouvais nier que cela faisait toujours du bien de l’entendre me le rappeler, d’où le fait que je me permis d’esquisser un petit sourire à ses propos, sourire qui devint encore plus large quand Marius se permit de poser sa main sur mon ventre. Sachant que les mouvements de ma fille n’étaient pas aussi évidents qu’à d’autres moments - bien souvent la nuit, comme si elle voulait absolument me garder éveillée - j’espérai quand même qu’il avait été en mesure de la sentir ne serait-ce qu’un peu. Je n’eus pas l’occasion de lui demander au bout du compte, mais je compris bien que l’attention lui avait fait plaisir et au final, j’avais compris que c’était l’essentiel dans le cas présent. Et puis, si jamais c’était nécessaire, ce n’était pas comme si son contact me complexait, alors pour sûr, je pourrais l’aider à repérer les coups de pied pour qu’il puisse le sentir s’il le souhaitait, mais ce serait quelque chose que nous ferions certainement plus tard, puisque peu de temps après, nous entrâmes dans la boutique, main dans la main, nous obligeant à porter notre attention sur ce qui nous entourait, comme les gens portaient attention en notre direction. Je n’avais pas vraiment besoin de les regarder bien longtemps pour deviner ce qu’ils devaient penser; que Marius et moi formions un joli couple, peut-être jeune pour devenir parents, mais quand même mignon. Je ne l’imaginais pas pour le plaisir, ça nous était déjà arrivé, et franchement, je n’avais su qu’en rire. Enfin, je ne pouvais nier qu’au vu de notre âge commun et de notre complicité, il était facile de nous prendre pour un couple, mais je ne m’en complexais pas, je préférais m’en amuser plus qu’autre chose. Pour cette nouvelle raison, je gardai encore et toujours un petit sourire, comme si celui-ci n’allait jamais disparaitre. Mais pourtant, à la nouvelle question de mon ami, déviant complètement du sujet dont nous étions en train de traiter, eut sitôt cet effet. Mon visage devint soudainement un peu plus décontenancé et triste, sans même que je puisse y réfléchir, donc tenter de le cacher de quelconque façon. Dans le même ordre d’idées, ce fut plutôt maladroitement que je dis:  « Ça va… », sachant parfaitement que ça sonnait faux et que ça ne me plaisait pas du tout. Pourquoi ? Parce que c’était Marius dont il était question, et même si je n’avais pas envie de l’embêter avec mes ennuis, il n’en demeurait pas moins que je ne pouvais pas mentir à propos de ceux-ci, pas à mon meilleur ami qui savait tout de moi, qui pouvait tout deviner de moi, alors je pouvais difficilement lui cacher quoi que ce soit. Soupirant doucement, je me résignai alors à ajouter:  « Mike est de plus en plus distant et franchement, je ne sais plus quoi faire. Je sais qu’il est en deuil de son frère et tout, mais il ne me laisse pas l’aider… Et hors de question que je lui propose de consulter quelqu’un… » En vérité, j’avais déjà tenté de le faire, et ça avait été un véritable cauchemar. Il avait déblatéré un paquet de trucs sur son statut professionnel et sa crédibilité, d’une façon si sèche et agressive que je n’avais pas osé en reparler par la suite.  « C’est de peine et de misère que j’ai su le convaincre à préparer la chambre du bébé… J’espère juste que lorsqu’elle arrivera, ce sera différent… » Était-ce idiot de s’accrocher à cela ? À mon avis, pas vraiment, pas quand je me rappelais comment il avait réagi quand je lui avais annoncé que j’étais enceinte en tout cas. Il m’avait paru si heureux à l’idée d’être papa… Peut-être avait-il perdu cette enthousiasme et il le retrouverait à la naissance du bébé ? C’était malheureusement un des derniers espoirs que j’avais à ce point.
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie   Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 8:48

Winnie & Marius

Passer du temps auprès de Winnie, c’était souvent la seule chose dont j’avais besoin pour me sentir bien, pour me sentir compris. Bien sûr, j’avais aussi ma petite sœur, adorable qu’elle est, mais ce n’était pas pareil. Depuis toujours, j’étais un peu son modèle, même si je n’ai jamais compris pourquoi. Elle savait beaucoup de choses de moi, mais elle ignorait tout de mes pires démons, la drogue, les copains plutôt que les copines. Comment j’aurai pu lui parler de tout ça, moi qui tiens tellement à elle ? Je l’aime plus que tout, ma petite sœur, mais avec elle, je me retiens d’être moi-même, comme si j’avais peur qu’elle puisse moins m’aimer si elle savait tout. Alors quand je suis avec Winnie, celle qui savait absolument tout de ma vie, je savais que je pouvais parler en toute liberté, et que j’avais une épaule sur laquelle me reposer, quand je sentais mon cœur défaillir subitement. J’étais venu pour lui raconter mes malheurs aujourd’hui, ça aurait pu emmerder n’importe qui, mais pas elle. Elle se tenait devant moi avec son ventre arrondi, et ne perdait pas son sourire. Du bout des doigts, je caressais lentement ses longs cheveux blonds que j’aimais tant, et je la regardais en souriant doucement. Je ne sais pas pourquoi, elle a toujours réussi à m’attendrir. C’est la seule avec qui je suis aussi tendre et attentionné. Sans doute parce que elle l’est tout autant avec moi. Son ça va, ne m’avais pas convaincu. Elle allait sûrement aussi mal que moi en ce moment, après tout ça faisait un petit moment que nous n’avions pas pu nous voir, alors je n’en savais rien finalement. Je baissais les yeux, je me sentais un peu coupable. J’avais beaucoup parlé de mes soucis, mais elle en avait sûrement aussi, et en tant que meilleur ami j’aurais dû me taire un peu et me rendre compte plus tôt qu’elle ne se sentait pas bien. Depuis quelques temps, je me doutais que son couple n’allait pas particulièrement bien, et je dois bien avouer que je n’aimais pas vraiment Mike, mais j’avais toujours fait un effort pour Winnie. En général je me forçais à être aimable avec lui quand je le croisais, et je ne voulais pas que ma meilleure se doute de quelque chose concernant mon peu de considération pour lui. « Non ça ne va pas…Qu’est-ce qui se passe ? » Je relevais doucement son visage en tenant son menton du bout des doigts. Je croisais son regard du mien. C’était pour moi la seule façon de voir si elle me mentait, en plus de sa voix. Et bien sûr, comme je m’en doutais, elle avait menti, ça n’allait pas, et je n’allais pas tarder à comprendre pourquoi. « Ce serait dans un contexte normal je te dirais de prendre le taureau par les cornes et de lui dire franchement que son comportement t’irrites et que ça te fait de la peine de le voir isolée, mais c’est vrai qu’une situation de deuil n’est pas facile, il doit avoir du mal à se comprendre lui-même en ce moment. Perdre son frère c’est…Enfin, je n’imagine même pas la douleur qu’il doit éprouver, mais c’est vrai qu’il doit aussi penser à sa famille, surtout maintenant qu’une petite Princesse va arriver. » Je soupirais doucement. C’était loin d’être simple, un deuil, c’est personnel, et parfois, on s’en remet très longtemps après, mais il devait aussi penser à l’avenir de sa famille. Les deux raisonnements étaient sûrement égoïstes. « Tu devrais, peut-être essayer de lui faire une lettre pour lui en parler, pour exprimer tes sentiments. Ou pourquoi pas une vidéo toi qui est une experte là-dedans. » ça me paraissait jouable, parfois c’est plus simple de parler à quelqu’un comme ça, il fallait au moins essayer. « Ce serait une première approche, et ça serait sûrement moins agressif pour lui. » Je la regardais simplement, me demandant si mes conseils étaient seulement aussi bons que les siens.

InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie   Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 23:42

Marius & Winnie

Moi non plus, je ne pouvais pas comprendre la douleur que Mike pouvait éprouver en ce moment. Je pouvais l’imaginer un peu, quand je repensais au moment où nous avions tous deux su que Sheri et Kyle avaient eu un accident de voiture, sans savoir comment ils s’en étaient tirés. Pendant un instant, j’avais vécu cette frousse horrible de perdre ma soeur, une des personnes les plus importantes dans ma vie. Compte tenu que j’étais en début de grossesse à ce moment-là, j’en avais même été encore plus malade qu’à l’habitude. Mais moi, contrairement à mon mari, j’avais pu éprouver le soulagement de savoir ma soeur en vie. Pas nécessairement sans séquelles, mais en vie, ce qui était énorme, quand même. Mike n’avait pas eu droit à ça. Évidemment, j’avais été également triste de perdre mon beau-frère que j’affectionnais tout de même, mais la douleur que mon mari devait ressentir n’avait rien à voir. De ce fait, je m’étais efforcée de garder profil bas, de ne pas me faire trop insistante, de rester disponible si jamais il voulait parler, être réconforté, mais au bout du compte, il s’était tant refermé sur lui-même que je me trouvais impuissante, complètement inutile, d’où le fait que je commençais à ne plus savoir quoi faire. Pire encore, j’étais tant enfermée dans cette situation qu’aucun geste, aucune parole, aucune solution la moindrement logique ne me semblait possible. Il fallait dire aussi que je n’avais pas pris de recul, et pas encore je m’étais ouverte comme je venais de le faire avec Marius. Pourquoi ? Parce que ça n’avait pas adonné, parce que je pensais que cela passerait, que la situation serait plus supportable avec le temps, mais le temps s’écoulait, et plus il avançait, plus je voyais la naissance de notre fille approcher, et plus je commençais à m’inquiéter qu’il ne soit pas présent pour elle. Commençant donc à m’alarmer, je ne regrettai pas une seule seconde d’en avoir parlé à mon meilleur ami, puisque celui-ci, à mon agréable surprise, en vint à me proposer quelque chose que je n’avais pas envisagé précédemment, soit lui faire part de ce que je ressentais, non pas dans une discussion, mais d’une façon plus indirecte, qu’il pourrait considérer seul s’il le voulait. Ne pouvant qu’aimer l’idée, je hochai la tête quand il continua d’en parler, et une fois qu’il eut terminé, c’est là que je me permis d’ouvrir la bouche et dire:  « C’est vrai… Tu as raison… » Perdue dans mes pensées pendant un bref instant, je me mis soudainement à penser à ce que je pourrais lui dire, pour finalement me rendre compte qu’en fait, je ne savais pas trop ce que je pourrais lui dire exactement. Légèrement hésitante pour le coup, mais peu désireuse de rejeter l’idée, parce qu’elle demeurait quand même brillante, je décidai d’en revenir à celui qui s’avérait à être mon plus précieux conseiller en ce moment, histoire de lui demander:  « Mais… Tu crois qu’il serait susceptible de trouver ça… Égoïste de ma part ? » Ce que je voulais dire par là, c’était que je ne voulais pas lui donner l’impression que je voulais le forcer, encore et toujours. Mais si jamais je ne faisais que penser à moi dans tout cela, que je lui parlais un peu trop dans mes sentiments, peut-être que ça ne ferait qu’envenimer davantage les choses ?  « Je n’ai pas envie que ce soit pire… Quoique j’ai l’impression que ça ne saura jamais être pire qu’en ce moment… » Voilà ce qu’était ma grande crainte dans tout cela. Marcher sur des oeufs constamment avec l’être aimé, et ne pas être en mesure de faire quoi que ce soit pour régler le problème, c’était lourd, et surtout, ça me faisait peur pour la suite, puisqu’une vie de famille nous attendait bientôt, même si en ce moment, j’avais le sentiment que ça, Mike l’avait complètement oublié et voyait l’arrivée de notre fille plus comme une corvée qu’autre chose.
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie   Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 13:20

Winnie & Marius

Il me suffisait de fermer les yeux, et d’écouter la voix de Winnie pour me replonger un instant dans nos années lycées. Si elles paraissaient loin de nous maintenant, elles restaient gravées dans ma mémoire sans la moindre difficulté. J’aimais parfois, repenser à tout ce que nous avions vécus ensemble, et ça me réconfortait sur notre amitié. Elle était toujours aussi forte et précieuse qu’à ses débuts, et le savoir me faisait sourire plus que de raison, je dois bien l’avouer. A chaque fois que j’apercevais un ordinateur, ou qu’on me parlait d’informatique, je me souvenais de ma rencontre avec Winnie, moi qui n’avais pas été doué avec les ordinateurs, j’avais eu la chance de tomber sur elle ce jour-là en cours, et depuis, nous ne nous étions jamais quittés. La vie peut parfois être étrange, et on fait souvent des rencontres quand on ne s’y attend pas. Au niveau des rencontres, je n’ai jamais eu de chance à part cette fois-là. Winnie était bien la seule personne que j’avais eu le bonheur de croiser sur ma route, et qui n’était pas destinée à me faire du mal, mais à me porter toujours plus haut pour m’encourager. Est-ce que j’avais vraiment quelqu’un d’autre qui se souciait de moi dans ce monde, mis à part ma sœur sans aucun doute. Non certainement pas vraiment. Heureusement que Winnie était à mes côtés, et moi j’étais heureux d’être seulement aux siens. Je faisais mon possible pour l’aider quand elle en avait besoin, même si je n’étais pas toujours d’une grande aide ou de bons conseils, quand il s’agissait de ma meilleure amie, j’ai toujours fait au mieux. Nous marchions dans le centre commercial, jusqu’à ce que je m’arrête près des couloirs de boutiques consacrées aux vêtements masculins. Je soupirais déjà en regardant les vitrines. Je n’ai jamais vraiment aimé faire ça, acheter des fringues, prendre soin de moi, ce n’est pas quelque chose que je considère comme primordial mais je n’avais plus vraiment le choix, surtout que j’avais engagé ma meilleure amie à venir me servir de styliste, puisqu’il valait mieux avoir un avis féminin sur tout ce qui concerne ma garde-robe, histoire ne pas avoir l’air complètement ridicule non plus. J’avais tourné les yeux vers elle, souriant faiblement en continuant de l’écouter me parler de Mike. Apparemment, nous avions tous les deux des petits soucis côté cœur. Il faut croire que nous faisons tout en même temps, depuis toujours. Je n’étais  pas certain d’être le plus indiqué pour l’aider en matière de couple, mais en tout cas j’avais le mérite de faire tout ce que je pouvais pour la comprendre, même si moi mes histoires avaient toujours été catastrophiques et pour des raisons évidentes, je n’irai jamais jusqu’au stade enfant. L’écouter, lui parler, la réconforter, c’était toujours une priorité à mes yeux, et même si je pouvais mal le faire, ce n’était jamais de façon intentionnelle. Je crois que j’ai toujours été maladroit dans ma façon de faire et de parler aux autres et malheureusement c’est quelque chose qui de toute façon ne changera jamais, surtout que je n’ai pas envie de travailler là-dessus. J’ai tendance à dire qu’il faut m’accepter en entier si on veut m’avoir à ses côtés, ce que, Winnie, avait réussi à faire sans réserve. « Peut-être qu’il trouvera ça égoïste, parce qu’il est en période de souffrance, mais ça ne l’est pas. Ce qui est égoïste c’est de laisser sa future famille de côté. » Je soupirais doucement. Bien sûr être en deuil, ce n’était pas évident, personne ne peut comprendre votre peine, mais quand un bébé attend sagement de voir ses parents, il y a des choses qui doivent passer avant le reste. « Winnie, si tu gardes tout ça pour toi, ce sera de toute façon pire. Il faut que tu mettes les choses au clair avec lui, tu ne peux pas gérer tout ça seule. Si Mike est intelligent il comprendra. Et même si je ne l’apprécie pas vraiment, je pense qu’il est assez lucide et qu’il t’aime assez pour se rendre compte qu’il doit réagir. » Je pris sa main délicatement pour y déposer un petit baiser de réconfort. « Et sinon, moi je suis là pour être son papa hein. » Je souriais en riant, essayant de la détendre un peu avec mon humour stupide.

InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie   Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 0:29

Marius & Winnie

Je savais bien que Marius ne pouvait pas avoir réponse à tout, encore moins dans la situation présente. C’était tout à fait normal et par conséquent, je ne pouvais clairement pas lui en vouloir d’une telle chose. Cependant, compte tenu que tout était devenu si complexe, si délicat avec mon mari, j’avais voulu espérer pendant un instant que ce que Marius venait de me proposer serait la solution à mes problèmes, que soudainement, parler de ce que je ressentais à mon époux serait susceptible de lui ouvrir les yeux, faire en sorte qu’il ne se referme plus de la sorte et qu’il soit capable de me parler, pour que je puisse l’aider à passer au travers de son deuil et être prêt pour l’arrivée de notre fille. Mais par ma question, par la réponse de mon meilleur ami, mon espoir s’était quelque peu envolé, parce qu’il venait créer le même noeud dans lequel j’étais prise depuis l’accident de voiture. Bref, j’étais encore et toujours partagée entre l’égoïste et la nécessité de le faire, et bien que j’étais maintenant convaincue que ne rien faire ne changerait rien au bout du compte, il n’en demeurait pas moins que je n’avais pas l’enthousiasme que j’aurais voulu avoir à cette idée. Plutôt que de m’extasier devant le génie de cette idée comme j’aurais tant aimé pouvoir le faire, je me contentai de simplement soupirer doucement, puis répondre à Marius:  « Je l’espère… » Et puis, qui sait, peut-être que Mike était demeuré suffisamment rationnel pour comprendre que quelque chose clochait si jamais je venais à lui en parler ainsi ? Peut-être comprendrait-il que si j’avais pris le temps de préparer quelque chose pour lui, plutôt que de l’apostropher pour lui parler, il verrait qu’il était peut-être temps qu’il tente de percer cette bulle dans laquelle il semblait emprisonné depuis trop longtemps maintenant ? Si jamais je ne tentais pas la chose, pour sûr, je ne le saurais jamais, et j’allais le faire, même si clairement, ça me faisait peur. Mais au moins, je pouvais me réconforter en me disant que je n’étais pas seule. Contrairement à bien des gens que j’avais pu connaître, je ne m’étais pas permise de me refermer sur mon mari et ma famille proche en oubliant mes amis au moment où je m’étais mariée. Mes amis, ils avaient une place primordiale dans ma vie et ils l’auraient toujours. Et ça, Marius me le prouva une nouvelle fois quand il en vint à dire, à la blague bien sûr, qu’au pire, lui, il servirait de père à cette petite fille que je portais. Sachant très bien que son propos n’était que bonne intention, je ne cherchai pas à lui dire que c’était là un commentaire idiot, ou remettre en question ses capacités de s’occuper d’un bébé. Marius n’était probablement pas au stade de sa vie pour penser à avoir un enfant qui serait le sien, mais sachant très bien que malgré tout ce qui s’était passé dans sa vie, jamais il ne m’avait laissée tomber, jamais il ne m’avait oubliée, j’étais consciente que si jamais je lui demandais de m’aider, il serait capable de le faire. Et pour cette raison, en guise de réponse, je me contentai de simplement enrouler mon bras autour du sien, puis poser momentanément ma tête sur son épaule en lui adressant un doux:  « Merci… » Évidemment, ce remerciement ne s’appliquait pas qu’à ce commentaire, mais aussi au fait que malgré ses propres tourments, il avait pris du temps pour m’aider, être là pour moi, me redonner le sourire. Et puis au fond, ce remerciement était si sincère qu’il pourrait simplement signifier à lui dire merci d’être mon meilleur ami que je n’en serais pas complexée, bien loin de là. Et éventuellement, je pus rajouter à la liste un merci de le laisser jouer les poupées avec moi pendant un moment, considérant que nous étions maintenant entrés dans cette première boutique et que désormais, j’étais bien décidée non seulement à me changer les idées, mais aussi changer celles de mon meilleur ami, histoire que pendant un instant, nous soyons capables d’oublier nos problèmes respectifs et passer un bon moment ensemble.

Sujet terminé Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 2157058912
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie   Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie - Page 2 Empty

Il faut beaucoup d’amour pour transformer un nounours en meilleure amie ♠ Marnnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2