AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mind ReaderGod bless America… and Me
Mind Reader
MY BOOK COVER▹ posts : 421

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyDim 22 Jan - 18:11

Le lycée
l'enfer du verglas
Le verglas est un dépôt de glace compacte et lisse, généralement transparent, provenant d'une pluie ou d'une bruine d'eau en état de surfusion, qui se congèle en entrant en contact avec une surface. Et même après quelques minutes où la pluie verglaçante tombe, le sol peut vraiment être dangereux pour les déplacements en voiture comme à pied. Inutile de dire qu’il est fortement déconseillé de sortir par un temps pareil.

Dix-sept heures, le temps ne s'arrange absolument pas et l'annonce tombe officiellement : interdiction de sortir de chez soi ou se mettre à l'abri. Le lycée offre la possibilité aux personnes prises de court par le verglas à venir s'abriter au lycée. Le directeur propose aux quatre personnes présentes dans le couloir pour diverses raisons de venir se mettre au chaud dans la bibliothèque.

Nous vous demanderons aussi de répondre régulièrement au sujet. Et n’hésitez pas à privilégié les petits rps.

la liste des participants

Neil - Amaya - Marius - Caleb
Revenir en haut Aller en bas
https://readmymind.actifforum.com
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyMar 24 Jan - 13:19

Dix-sept heures sur ma montre. Dix-sept heures et je me retrouvais coincé dans un foutu hall de lycée. J’étais là, avec un groupe de personnes, qui avaient tous autant les uns que les autres une tête d’abruti. Je n’aimais pas ce genre de situation, et je n’aimais pas les autres, alors, ce n’était vraiment pas le contexte idéal pour moi. Tout avait mal commencé il faut dire. En début d’après-midi, alors que j’avais terminé de déjeuner avec un ami, je voulais retourner au salon de tatouage pour ouvrir boutique. J’avais pris le métro, les mains dans les poches de mon manteau, assis entre deux garçons plutôt mignons, et j’avais été patient, jusqu’à arriver à ma station. Tout aurait pu continuer dans le calme, si seulement une fois devant le salon, je ne m’étais pas rendu compte que j’avais laissé tomber mes clefs sur le chemin. D’abord, j’avais été pris de panique. Mes clefs, ma boutique, mes clients qui attendaient. J’avais pris soin de fouiller mes poches pendant dix bonnes minutes, mais rien, elles étaient réellement tombées quelque part sur le trajet. Soupirant, essayant de garder mon calme tant bien que mal, je m’étais rendu chez un commerçant voisin, histoire d’avoir une feuille et de quoi écrire. Griffonnant un mot d’excuse pour la fermeture inopinée du salon, je l’avais scotché rapidement sur la porte. Il fallait me rendre à l’évidence, je devais refaire le chemin à l’envers. Appelant rapidement mon ami, je commençais donc mon terrible périple dans le froid. « Salut ouais c’est moi. Ecoute j’ai perdu mes clefs…Non celles du salon. Ouais. Si jamais tu les vois, ou si tu te souviens de ce que j’en ai fait, rappelle-moi. » J’avais soupiré, raccrochant rapidement. Nous avions mangés près de l’école pour chercher le petit frère de mon ami. C’était sans doute par là-bas que les ennuis avaient commencé. Reprenant le métro, cette fois debout, j’avais attendu d’arriver à la bonne station, sortant rapidement. Une fois devant l’école, j’avais passé par le restaurant mais rien. Je soupirais, bredouille. Si ça se trouve, elles étaient tombées dans la cour quand j’étais allé récupérer l’autre môme stupide. Grommelant, je m’étais engagé dans l’école, à peine quelques instants, et voilà le résultat. En même pas trente minutes, une mauvaise météo m’avait clouée sur place. Et je ne comptais pas rentrer de toute façon, tant que je n’avais pas mes clefs. C’est comme ça que je me retrouve coincé dans une bibliothèque, avec une poignée de personnes. « Génial…La soirée va être longue… » Mon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyMer 25 Jan - 19:17




L'enfer du verglas


Le lycée

   
Aujourd’hui Caleb avait eu bien du mal à quitter son lit pour se rendre en cours. La cause ? L’hiver, le froid… Ce qui entraîne une grande fatigue chez lui. Surtout qu’il n’aime pas du tout cette saison. D’autant plus que la chaîne météo avait annoncé pour aujourd’hui qu’il ferait encore plus froid et qu’il y aurait de gros risques de pluie verglaçante mais aussi de neige. En somme tout ce que déteste le jeune homme. D’autant plus qu’étant un brin maladroit, il y a de grandes qu’il se retrouve le cul sur la glace… Ceci lui étant arrivé un bon nombre de fois lorsqu’il était encore enfant ou ado. Malgré sa mauvaise humeur il s’était forcé à aller en cours. Seulement avant de partir il avait oublié de prendre son téléphone. Ce qui n’avait guère arrangé sa mauvaise humeur. Pour tout dire ça l’avait même bien augmentée. Le pire c’était qu’il n’avait pas eu le temps de retourner chez lui pour le récupérer. Et oui Caleb aujourd’hui avait une journée bien remplie puisque dès que les cours seraient finis il devra se rendre sur son lieu de travail. Donc il espérait que son petit-ami ne s’inquiéterait pas trop s’il n’arrivait pas à le joindre.

Cal venait de quitter les bancs de l’université et partait à pied pour se rendre au cinéma, en essayant de faire bien attention à ne pas glisser. Ce qui voulait donc dire que le garçon n’avançait pas plus vite qu’un escargot…  Mister Lloyd eut une vision d’horreur. Un gros accident impliquant plusieurs véhicules venait de se dérouler sous ses yeux. Il pesta d’avoir oublié son téléphone. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu’il était devant le lycée où enseignait son demi-frère. Sans chercher plus longtemps il s’engouffra dans celui-ci tant bien que mal vu que ça glissait énormément dans la cour. Malgré la difficulté il arriva à entrer dans l’établissement. Dans le couloir il cherchait n’importe qui et tomba sur le proviseur du lycée qui lui demanda d’aller rejoindre d’autres personnes à la bibliothèque afin de se mettre à l’abri. Cal fronça les sourcils en regardant l’homme qui lui expliqua qu’un communiqué était passé visant à abriter quiconque se trouvait dans les rues et à ne pas laisser repartir ces personnes tant que l’alerte ne serait pas levée. Le jeune homme soupira avant de répondre à son interlocuteur. « Je viens d’assister à un terrible accident devant votre lycée. J’aurais bien voulu appeler les secours mais j’ai oublié mon téléphone chez moi… » L’homme lui fit un signe de main pour le couper. « D’accord je vais les appeler, mais vous vous ne sortez pas et vous vous rendez à la bibliothèque qui se trouve au fond du couloir à droite. » « Merci et d’accord... » Cal traîna des pieds, n’ayant pas d’autre choix que d’écouter les directives du proviseur. Il espérait que les personnes impliquées dans l’accident n’auraient rien de grave et que tout irait pour le mieux pour elles. Le regard rivé vers le sol il marcha jusqu’à arriver à la bibliothèque. Il pénétra dans celle-ci et remarqua plusieurs personnes déjà présentes. Il leur lança un timide « Bonsoir. » avant de se diriger vers un poste informatique libre. Alléluia il allait pouvoir donner des nouvelles à ses proches et suivre les actualités en attendant de pouvoir partir d’ici.

made by guerlain

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyJeu 26 Jan - 11:36

Quand je quittais le bureau ce soir-là, il faisait très froid. Bon, quand j’étais partie ce matin, c’était le cas aussi, mais je ne m’attendais pas à ce que la petite pluie toute fine qui tombait se transformerait en pluie verglassante. Pourtant, aucun doute possible, puisque si tôt le nez dehors, je me cassais la figure et glissait sur le sol. Je ne m’étais pas fait mal, mais ça aurait pu. Ma meilleure amie avait sa mère qui s’était cassé une jambe à cause du verglas l’an passé, alors, il valait mieux faire attention. Mais pour moi, faire attention, ça signifiait ne plus mettre le nez dehors pendant toute la vague de froid. Autrement dit, vu que je travaillais, c’était tout simplement impossible. Il fallait bien que j’aille bossé, alors ma maladresse, je devais faire avec et la laissé chez-moi, avec mes paires de chaussures minuscules. Mais bien sûr, même en employant mille et une précautions, j’avais finis le nez par terre. Je m’étais relevé, avant de faire une autre glissade, puis une troisième et j’avais arrêté les frais. Je ne pouvais pas rester debout, c’était impossible, et si je continuais d’insister, j’allais me faire mal pour de bon. Mais je ne pouvais pas non plus rester le derrière par terre, j’allais mourir congelée. Les turbulences de l’avion, lorsque j’étais revenue du Japon, il y a dix jours, à côté de ça, c’était rien et je regrettais de m’être laissé aller à la panique. Comme j’étais tout près du lycée, et que ce dernier restait ouvert car le proviseur permettait aux gens de venir s’abriter le temps que ça se calme, je décidais de m’y rendre. Ça me fait bizarre d’être là, j’avais l’impression de l’avoir quitté hier. Et pourtant, ça faisait déjà plusieurs années que je n’étais plus élève ici. Je n’étais pas seule, quelques autres personnes étaient déjà-là. Autant dire que c’était mieux de rester-là que de devoir faire des glissades sur le sol et se retrouver avec un plâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyJeu 26 Jan - 21:29

Neil n'était pas un type particulièrement dérangeant. S'il pouvait s'agacer de nombreuses choses, se miner le moral pour les tracas du quotidien n'était pas son genre. De toute manière, s'énerver contre la météo était complètement irrationnel. "Il n'y a plus de saisons" que certains disent, et bien c'était à croire que l'hiver s'était particulièrement vexé de cette déclaration. Pluie verglaçante, neige, températures négatives et un petit vent qui semble vous perforer les joues. Un vrai bonheur, pensa Neil en resserrant un peu plus le col de son manteau pour empêcher l'air glacial d'y entrer. Il était à peu près sûr de posséder une écharpe, mais sa localisation précise était restée un mystère ce matin, alors qu'il s'apprêtait à partir au boulot. Il pouvait encore entendre résonner dans son esprit les "tu comptes sortir comme ça??" de sa mère, lorsque plus jeune il lui arrivait de considérer les manteaux comme un choix de vêtement optionnel. Un sourire mélancolique s'étira sur ses lèvres. Neil venait tout juste de sortir du travail. Il avait pris une grande inspiration avant de passer les portes d'entrée, tel un gladiateur s'apprêtant à entrer dans l'arène. C'est qu'il devait vraiment se faire vieux...il venait du Minnesota bon sang, il était habitué au froid! Mais la pluie verglaçante était bien plus désagréable qu'un simple temps froid et sec. Déjà, il manqua de se ramasser la figure trois fois durant la courte distance qui le séparait de sa voiture. Il s'empressa de rejoindre la file des voitures sur la route, chacun avançant lentement dans la hantise de tomber sur une plaque de verglas. Neil s'imaginait déjà être chez lui, au chaud avec sa petite famille, quand son téléphone sonna. Le bluetooth s'enclencha et la voix de son fils s'éleva dans la voiture.  « Papa? » résonna la voix grésillante de Chip.  « Tu viens de partir du boulot? ». Neil savait qu'il aurait dû suivre son instinct et mentir, mais ce qu'il répondit fut:  « A l'instant, pourquoi? ». Et bien sûr, bien sûr que Chip avait oublié ses affaires de sport, et puisque Neil passait devant le lycée de toute manière, ça ne le dérangerait pas de le récupérer à sa place, hein? Il n'allait pas forcer son fils à sortir par ce temps pour se rendre jusqu'au lycée quand même! « Ok, ok, ok » coupa-t-il son fils qui tentait de justifier la logique de cette démarche. « T'es le meilleur! » fut la dernière contribution du lycéen avant que la connexion ne coupe. « Ça s'est sûr » marmonna Neil en prenant la prochaine rue sur la droite qui menait au lycée de son fils. Il s'arrêta devant l'établissement et parti en mission, décidé à régler la chose en une poignée de minutes. Ce qu'il fit! Il n'avait cependant pas prévu de se voir refuser le droit de sortir. Impossible de reprendre la route, il fallait rester à l'abri, qu'on lui expliqua avant de lui indiquer la direction de la bibliothèque. Ok. Neil resta pantois un instant avant de rebrousser chemin. C'est ainsi qu'il se retrouva au milieu d'une rangée de livres, un sac de sport à la main et cloîtrée avec une poignée de jeunes. « J'ai dis à ma femme ce matin que j'avais plus le temps de lire....ça doit être le karma » dit-il d'un ton plat plus pour lui qu'autre chose. Il espérait vraiment qu'ils n'allaient pas être coincés là des heures. Neil alla s'asseoir à une table avant d'envoyer un sms à sa femme pour la prévenir et un autre à Chip pour l'accabler. Sale gosse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyVen 27 Jan - 22:21

Si seulement ces foutues clefs ne s'étaient pas perdues. Si seulement elles étaient restées sagement dans leur poche normalement, bien au chaud. Peut-être que j'aurais du laisser mes mains à l'intérieur, les tenir fermement, et peut-être que j'aurai du prendre un sac et les ranger à l'intérieur pour être certain qu'elles restent dans mon pantalon. Maintenant je me retrouvais coincé dans cet endroit, que j'avais tellement détesté quand j'étais plus jeune. En effet, je n'ai jamais été un grand passionné des études, d'ailleurs, j'avais arrêté après mon diplôme de lycée, que j'avais obtenu. Depuis toujours, je savais que ce n'était pas pour moi, et j'avais toujours été passionné par le dessin, c'est comme ça que j'avais fini par devenir tatoueur. Je soupirais, regardant la personne qui nous avait amenés jusqu'ici. Elle en faisait sûrement des tonnes, ce n'était peut-être qu'une petite météo capricieuse qui ne méritait pas de nous enfermer dans une bibliothèque. Heureusement que j'aimais les livres et les ambiances silencieuses, sinon j'aurais déjà engueulé cette bonne femme de m'avoir obligé à rester une heure de plus dans ma vie dans mon ancienne école. Sérieusement, c'était un cauchemar de se retrouver ici. Je me souvenais de toutes mes années scolaires dans le moindre détail, et ça ne me plaisait pas vraiment. Mais les livres, eux, je les avais aimés bien plus que les élèves, ça c'était certain. Au bout d'un moment, je m'étais décidé à aller vers le petit groupe qui venait de se former. D'habitude je ne suis pas très sociable, mais on ne sait jamais, peut-être que dans le lot quelqu'un voudrait m'acheter quelques produits illégaux. Je ne comptais pas en parler tout de suite mais observer l'attitude des autres pouvait tout à fait m'indiquer si oui non c'était leur genre d'amusement. En tout cas c'était le mien, et je ne comptais pas m'arrêter. Les mains dans les poches, soupirant et traînant un peu des pieds, je les observais tour à tour du coin de l'oeil sans rien dire. Pour le moment, je préférais observer plutôt que parler ou agir. Et puis de toute façon, je n'avais absolument rien à leur dire. Ce n'est pas comme si je connaissais l'un d'eux. Je ne les avais jamais croisés de ma vie dans tout Washington. Alors, j'avais décidé d'observer un peu tout ce monde, histoire de faire une rapide analyse de tous ces profils qui s'offraient en moi.

Un petit groupe ça suffit toujours pour représenter une société, ou alors une partie. C'est comme dans une entreprise de grande taille, il y a toujours tous les types de personnes. Bien sûr, je me connaissais, ça faisait déjà une personne à moi à analyser. Je soupirais un peu. Moi, j'étais le paumé du groupe, celui qui fout sa vie en l'air et qui s'en fout complètement, le marginal du mauvais quartier que personne n'a vraiment envie d'approcher, et pourtant pas si méchant. Enfin, ça dépends avec qui en tout cas. Pour le moment, je n'avais pas envie de me dévoiler plus que ça alors je soupirais, secouant un peu la tête en entendant le premier. Un gamin, sûrement du lycée, qui était resté après les cours pour travailler un petit peu. « Tiens, tu es encore au lycée à cette heure ? » C'était une question toute simple, pas du tout agressive, je me demandais juste sincèrement comment on pouvait avoir envie de rester travailler dans un endroit pareil. Je m'approchais un peu d'eux, encore un peu plus près. Nous avions une jeune fille, c'était bien, parce que seulement des mecs, c'était dangereux, de me laisser seuls avec eux. Elle était plutôt jolie, et elle avait l'air assez discrète. Ne restait que l'homme le plus âgé, sans doute un homme d'affaire vu son allure. D'ailleurs je me demandais bien ce qu'il faisait dans un établissement scolaire. « Enfin bref...De toute façon, on est tous coincés ici, lycéens ou pas. » J'haussai les épaules, allant vers une étagère pour regarder les livres qui y étaient rangés. Je trouverai peut-être de quoi m'occuper après tout. "Ouais, moi aussi je m'étais promis de lire plus souvent alors..." Fusion de karma.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyLun 30 Jan - 23:43




L'enfer du verglas


Le lycée

   
Après être tombé plusieurs fois en traversant la cour du lycée et avoir trouvé le proviseur du lycée, il s’était donc rendu comme on le lui avait indiqué à la bibliothèque. La perspective de rester coincé ici un temps indéterminé ne plaisait pas trop au jeune Lloyd mais il n’avait pas d’autre choix que de prendre son mal en patience comme tout le monde. Et pour ce faire, il s’était installé devant un ordinateur libre afin de se connecter à Facebook pour faire savoir à ses proches qu’il était en sécurité et qu’ils n’avaient pas lieu de s’inquiéter pour lui. Il précisa également qu’il n’avait pas son téléphone avec lui. Nul doute que quand il l’aurait de nouveau en main, il verrait un bon nombre de notifications venant de sa mère, sa sœur et de son petit-ami. Après lui d’autres personnes étaient arrivées elles aussi dans la salle. Cal avait jeté un coup d’œil vers les nouveaux venus. Il y avait une charmante jeune femme brune, Asiatique qui semblait plutôt discrète. Sans s’avancer, il pensait qu’elle devait avoir à peu près son âge. Mais bon vu qu’il n’a jamais été doué pour deviner l’âge réel des gens, il n’en était pas certain. Un autre en revanche bien plus mûr était arrivé là lui aussi. « Bonsoir. » Les avait salué le jeune homme à leur arrivée.

En comprenant que quelqu’un lui parlait, Caleb tourna sa chaise roulante pour regarder la personne en question. Un garçon brun avec des cheveux mi-longs avait l’air de l’avoir pris pour un lycéen. Doucement le jeune étudiant ria avant de répondre. « Non je ne suis plus au lycée depuis quelques années déjà… Et d’ailleurs je n’ai pas été scolarisé dans celui-ci… » Encore une fois un inconnu lui avait fait comprendre que son physique paraissait plus jeune que ses 21 ans et demi mais ça ne gênait pas du tout Caleb qui en avait pris l’habitude depuis plusieurs années déjà. L’étudiant en théâtre pouffa doucement en écoutant l’échange entre les deux autres hommes. Puis il décida de s’adresser à la jeune femme du groupe. Il n’avait pas pour habitude de vouvoyer les gens surtout lorsqu’ils avaient quasiment son âge, alors il la tutoya directement. Espérant qu’elle ne le prendrait pas mal. « Ça va ? Enfin je veux dire rien de grave qui t’amène ici ? » Après tout lui avait bien assisté à un accident quelques minutes plus tôt… Pour le coup il était bien trop anxieux pour bouquiner comme certains. Alors il allait passer le temps en discutant avec la brunette, enfin si elle en avait envie… Sinon il retournerait surfer sur Facebook et les sites d’informations. En attendant pour le moment il n’avait pas osé se rapprocher et était resté sur son fauteuil de bureau.

made by guerlain



HJ : Désolée pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyMar 31 Jan - 10:33

Ce n’était pas spécialement drôle de devoir se retrouver ici. Ce n’est pas que j’ai une vie sociale bien remplie, mais disons que j’aurais préféré rester tranquillement chez moi. J’aurais pu rester au bureau, mais non merci. Ce n’est pas que je n’aime pas mon travail, j’aime mon entreprise, mais je ne fais pas quelque chose qui me plait, je mériterais mieux. Beaucoup mieux. J’ai les capacités, je le sais, alors pourquoi ne suis-je qu’une minable petite assistante ? Surtout que mince à la fin, j’ai fait plusieurs centaines de kilomètres en avions pour permettre à mon patron d’ouvrir une filiale de sa société au Japon, et je suis toujours qu’une minable assistante. Je veux être chef de projet, c’est tout. Que dois-je donc faire pour y arriver ? Enfin, il y a bien une raison pour laquelle je n’aime pas vraiment me retrouver au milieu d’inconnus de sexe masculins, c’est bien parce que le dernier en date m’a fait des avances comme c’est pas permis, alors que j’étais loin d’être réceptive. Enfin, puisque j’étais coincée ici, autant en profiter pour faire quelque chose d’intelligent, comme lire un peu. Je n’avais pas ouvert de livres depuis des semaines. Manque de temps, de motivation. Je n’avais envie de rien depuis les fêtes. Depuis mon retour du Japon en fait. Enfin, là, la situation exigeait que je reste à l’abris et si on enlève le fait que j’ai un peu menti sur mon curriculum, je ne suis pas du genre à braver la loi. Alors si on me dit que pour ma sécurité, je dois rester au lycée, je le fais, sans rechigner et rejoint la bibliothèque, comme tous les autres. Là, un homme peut-être plus jeune que moi, s’adresse à tout le monde et personne en particulier, disant que de toute façon, peu importe notre âge, nous sommes effectivement, coincés ici. Il avait d’ailleurs pris le plus jeune du lot pour un lycéen, mais d’après ses dire, ce n’était pas le cas. Ce dernier s’adresse ensuite à moi. « Hein ? Non, non ! » dis-je, comprenant qu’il s’adressait à moi ; je suis parfois longue à la détente. « Je n’ai pas pu rentrer chez moi, trop glissant. Je bosse juste en face ! » Je n’allais pas partir dans les détails et raconter mes trois vols planés, mais c’était certain que j’avais mal aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyMar 31 Jan - 20:12

Bon. Il fallait voir les choses du bon côté. Peut-être que dans une réalité alternative, il aurait malencontreusement glissé sur une place que verglas et se serait cassé le col du fémur, qui sait? Alors oui, Neil aurait aimé être chez lui et maudissait le fait d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, comme tous ses compagnons d'infortunes, mais voilà. Ca aurait pu être pire. Neil n'était pas de ses adultes qui, étrangement, ne savent pas quelle attitude adopter face à un public jeune. Chacun devant appartenir à la tranche basse de la vingtaine, il ne s'agissait pas d'enfant ou d'adolescents en pleine crise de l'âge. Des adulte, comme lui. A quelques rides près. Lui-même de deux jeunes hommes appartenant à cette tranche d'âge, il ne se voyait pas pétrifié par la perspective d'être coincés avec eux pendant une période indéterminée. Neil s'amusa de la remarque du grand brun, qui rebondissait suite à une parole d'un autre jeune homme. Au premier coup d'œil, il l'aurait également identifié comme un lycéen. Eh, tant mieux pour lui. Il se félicitera de faire plus jeune que son âge dans une vingtaine d'année. Celui-ci, une fois son honneur défendu, se tourna vers l'unique demoiselle du groupe pour l'engager dans une conversation. Peut-être tentait-il, dans un geste de bienveillance, de l'inclure dans lui changer les idées. Ou peut-être était-il moins altruiste et voyait ici une opportunité de faire connaissance. L'un dans l'autre, Neil avait posé son attention sur le grand gaillard qui avait bien résumé leur situation: oui ils étaient coincés dans cette bibliothèque, qu'ils le veulent ou non. Il partagea également son avis sur l'opportunité de lecture que cela offrait. « C'est l'occasion » renchérit-il en faisant glisser ses doigts sur les reliures de livres. Il n'était cependant pas d'humeur à bouquiner. Neil avait toujours été particulièrement impatient, et se savoir enfermé dans une pièce le rendait intenable, inconsciemment à l'affut de la permission de sortir. Neil savait qu'il aurait pu contester la consigne qu'on lui avait donné et s'entêter à rentrer chez lui, mais à quoi bon. Persuadé qu'ils allaient en avoir pour un bout de temps, Neil enleva sa veste et la déposa sur le dossier d'une chaise, attrapant par la même occasion son téléphone qui venait de vibrer. Apparemment Chip cachait mal l'hilarité que lui provoquait la situation dans laquelle se trouvait son père. « Faites des gosses...» qu'il maugréa, bien qu'il n'en pensait pas un mot. Il adorait ses enfants. « Alors, qu'est-ce qui vous as fait atterrir ici? » demanda-t-il à l'assemblée, curieux, puisqu'apparemment aucun d'entre eux ne fréquentait le lycée. Discuter offrait la meilleure distraction possible, autrement il n'était pas exclut qu'ils meurent tous d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) EmptyJeu 2 Fév - 8:23

Est-ce qu’il y avait un meilleur moyen de passer sa journée que d’être enfermé dans une vieille bibliothèque de lycée avec un vieux, un jeune dont personne ne savait si il était jeune ou vieux d’ailleurs, et une jeune fille ? Ouais clairement. J’aurai pu être chez moi à regarder n’importe quelle série sur mon ordinateur, ou encore à préparer mes modèles de dessin pour mes tatouages. Ça faisait un moment que je devais m’y mettre, je n’avais pas eu d’inspiration depuis quelques jours, mais je n’avais plus trop le choix. En tout cas, j’avais de meilleures façons d’occuper le reste de ma journée que de rester dans cet endroit. Mais trop tard, le mal est fait. J’aurai sans doute pu ignorer les consignes de la femme qui nous avait emmenés jusque-là, mais au vu de la météo, ce n’était sûrement pas le moment de jouer les fanfarons, et de risquer de se casser quelque chose. Au moins, le groupe sur lequel j’étais tombé, était plus ou moins intéressant. Ils parlaient, c’était déjà ça. Pas que j’ai envie de connaître leur vie, mais parfois le silence est beaucoup plus gênant. « Ah ouais ok. Désolé, tu fais super jeune, je voulais ne pas te faire sentir mal. » J’espérais ne pas avoir vexé le jeune homme, même si dans le fond je ne le croiserai plus donc je m’en foutais un peu. Mais si je devais rester bloqué ici plus d’une heure, c’était quand même mieux d’avoir une ambiance sereine. J’écoutais la jeune fille attentivement. Elle paraissait discrète mais elle avait bien raison, satané verglas. Dire que j’étais revenu ici pour une affaire de clefs. Je me maudissais d’avoir pu les perdre. Si ce n’était pas arrivé, je serais encore chez moi bien au chaud. Avec Netflix pour m’accompagner. « Tu m’étonnes, c’est une vraie patinoire dehors, si j’avais su… » Je soupirais doucement. C’était de toute façon ma faute si je devais affronter la glace. Parcourant du bout des doigts les dos des livres, je finissais par m’arrêter sur un vieux roman qui me paraissait intéressant. Le genre un peu usé qui avait quelque chose à raconter. Je l’ai sorti de l’étagère, et je me suis assis à une table centrale pour le bouquiner un peu, sans pour autant oublier de discuter avec les autres. J’avais ouvert le livre, quand la question du plus âgé me fit soupirer. Tout me ramenait à ma stupidité finalement. « J’ai cherché le fils d’un ami, et j’ai laissé tomber mes clefs dans le coin. J’voulais les chercher mais bon. » Autant être honnête ce n’est pas comme si j’allais les revoir un jour, enfin je crois. « Sinon, c’est quoi vos noms ? » Je me suis dit que les appeler, le plus vieux, toi le jeune et la nana, ce serait lassant au bout d’un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty
MessageSujet: Re: Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)   Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lycée (ft neil, amaya, marius, caleb)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fantômes du passé qui ressurgissent [Feat. Caleb Lloyd]
» Prochaine station... (pv Amaya)
» neil ≡ +1 202-513-6248
» neil ◮ so busy growing old
» Caleb & Tommy + Let's make a night to remember

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: