AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Kenaria#1] Tu es quelqu'un d'étonnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Kenaria#1] Tu es quelqu'un d'étonnant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kenaria#1] Tu es quelqu'un d'étonnant   [Kenaria#1] Tu es quelqu'un d'étonnant - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 14:58


Maria & Kentin
Tu es quelqu'un d'étonnant
Personnellement je ne suis pas du genre à juger quelqu'un sur ce qu'elle mange, chacun fait ce qui lui plaît et je fais pareil. Je n'aimerais pas que l'on commence à me dire ce que je dois manger alors je ne me permettrais pas de dire à quiconque que ce qu'ils mangent est mal pour l'animal. Bon y a juste le foie gras ou vraiment quand je vois quelqu'un en manger j'ai tendance à faire un commentaire déplacé qui peut être très mal pris mais ça n'engage que moi. La protection des animaux c'est quelque chose de très important à mes yeux et je juge que plus les années passent et moins les humains se rendent compte que ce qu'ils mangent est intolérable quand on sait comment les animaux sont traités avant d'être exécutés donc moi ça me bouffe pas mal tout ça. Mais encore une fois ça n'engage que moi. Alors oui causer avec elle de tout ça me fait vraiment plaisir parce qu'en général quand on va commencer à grogner sur les gens qui bouffent des animaux il va y avoir un gros clash verbal très agressif et stupide et j'ai horreur de ça. Donc je garde mes pensées pour moi la plupart du temps. Sauf avec elle, avec elle je peux parler, dire ce que je pense et je sais qu'elle me comprend et ne me juge pas et ça fait plaisir. « Oui c'est clair que c'est malheureux quand on y songe. Parce que quand tu regardes en période de fête de fin d'année tu vois les gens se vanter avec plaisir d'avoir bouffé par exemple du foie gras désolé de le dire comme ça mais à mes yeux ça devrait être interdit quand tu vois comment ces pauvres bêtes sont exécutées. Pareil à cette même période de l'année les gens vont se vanter d'avoir consommé du cerf, du sanglier ou que sais-je. C'est pareil je cautionne pas les gens qui mangent ces animaux là... Un peu de respect pour la vie ce serait pas mal... » Dis-je en soupirant tout en posant mes yeux sur la blonde en grimaçant tandis que je termine mon verre puis je fais signe au barman de nous resservir elle et moi. « Enfin évidemment ce n'est que mon point de vue face à tout ceci et ça n'engage que moi. Ce n'est pas parce que moi je pense ainsi qu'automatiquement je vais exposer mon point de vue à tout le monde ou que je vais commencer à dire que tout le monde devrait penser comme toi et moi. Non chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il respecte l'autre hors les bouffeurs de viande ils ne respectent personne et encore moins les gens comme nous qui n'en consommons pas. » Et ça c'est une certitude, les carnivore se vantent de ce qu'ils ont mangé à midi ou au dîner comme si c'était normal d'avoir mangé du cheval ou quelconque animal que ce soit moi ça me dégoûte mais encore une fois ça ne regarde que moi et moi seul...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Kenaria#1] Tu es quelqu'un d'étonnant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kenaria#1] Tu es quelqu'un d'étonnant   [Kenaria#1] Tu es quelqu'un d'étonnant - Page 5 EmptyMer 10 Jan - 12:06


Maria & Kentin
Tu es quelqu'un d'étonnant
La discussion allant clairement de bon train, ça ne pouvait que me faire plaisir en même temps c’était une chose qui n’avait pas réellement lieu d’être quand nous savions que tout ça se faisait dans une boite. Enfin je n’étais pas réellement dérangée de cette conversation, parce que je parlais que très peu de mes choix de vies, mais ça facilitait la chose de ne pas manger de la viande vue que les odeurs me rendaient clairement malade et que je ne pouvais pas dire autre chose, le poisson me fait tout autant vomir que l’odeur de la viande qui cuit. « La période des fêtes est aussi une période de fête et les gens mangeant ce qui ne se fait pas en temps normal. Dans un sens je ne peux pas réellement les blâmer parce que la chose est tout de même normale. Les fêtes c’est un moment convivial et nous n’avons pas réellement toujours le choix, pour certaines familles qui invitent toujours pour les fêtes comme la mienne. Le foie gras est de mise, même si personnellement je n’en mange pas et que j’ai toujours tendance à faire la moue. Il y a tout de même quelques fois trop d’animaux et forcément pour le bien de la population ou de l’espèce quelques fois les tués c’est nécessaire. Mais c’est sur que les abattoirs ne sont pas réellement respectueux, il est certain que ma jument et mes chiens je ne pourrais jamais les mettent à l’abattage. Je préfère la faire piquer et l’enterrer dans mon jardin ou dans un champ que la faire finir comme les autres animaux finissent malheureusement. Mais quelques abattoirs respectent tout de même les animaux, même si c’est rare malheureusement. » La chose étant que malheureusement ceux qui mangeait de la viande, n’avait pas toujours conscience de comment les animaux pouvaient mourir. Mais la chose étant qu’il fallait tout de même quelques personnes qui en mangeaient. Mais il était toujours mieux d’abattre soit même l’animal et savoir comment il avait été abattu plutôt qu’en prendre un déjà fait à la boucherie. « Il y aura toujours des carnivores dans la vie, depuis la nuit des temps c’est comme ça. Au début nous bouffions tous de la viande des animaux qu’on tuer. C’est inscrit dans nos veines, vous pouvez pas blâmer ses derniers simplement parce que ceux qu’ils font ne vous plaisent pas. Certains carnivores ne mangent pas du poisson, comme tu en consommes. Certains en mange et ne mangent pas de la viande. Certes ne mange ni viande, ni poissons. Nous avons tous des choix différents et des gouts différents mais c’est ainsi malheureusement. Nous ne changerons plus les gens, peut être simplement leurs faire prendre conscience ce que les animaux vivent avec les reportages choc mais c’est tout. Malheureusement c’est ainsi et ça le restera. » Nous continuons de parler de ce qui nous tenaient à cœur pendant encore quelques heures, avant que je ne regarde l’heure et le fait que je me retenais clairement de bailler par politesse. Me faisait dire que pour moi il était temps que je rentre chez moi et que je fasse un petit somme après cette bonne soirée qui m’avait sembler au début bien chiante jusqu’à son arrivée. « Je vais te laisser, je commence à fatiguer ce qui me fait dire qu’il est temps que j’aille dormir. Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, je suis réellement contente de t’avoir rencontré. » Fis-je en lui souriant et embrassant sa joue, puis après un dernier au revoir je m’étais rendu dehors pour prendre un taxi parce qu’en vu de l’alcool que j’avais pris ça n’était pas vraiment conseiller que je prenne le volant. Un quart d’heure après j’étais chez moi pour mon plus grand bonheur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Kenaria#1] Tu es quelqu'un d'étonnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: