Sujet: Re: Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ... Mar 6 Fév - 10:33
C'est l'appel d'un terrien en détresse ...
Micah & Jazz
Les autorités ? Et prendre le risque qu’il l’enferme ? Puis on n’a pas l’argent pour ce genre de service, ce n’est pas gratuit, même avec une aide de l’état, ça ne sera jamais suffisant. Autant dire que c’est illusoire pour le coup d’essayer me persuader que ça pourrait être une bonne chose que de faire enfermer ma mère. Je sais que les autorités devaient m’aider et surtout y parvenir bien mieux que moi à chercher ma mère, qu’elle aurait pu aller n’importe où ailleurs que dans les endroits habituelles. J’en ai conscience, imaginons qu’elle ait eu un brin de souvenir, qu’elle soit soi-même et qu’elle ait décidé de prendre un taxi, un bus … cette pensée me fait frémir pour le coup .J’espère vraiment que non, qu’elle est vraiment dans un petit coin de la ville, qu’elle s’est juste laissé guidée par ses pieds sans trop savoir ce qu’elle faisait et où elle allait. Je l’espère réellement. « Désolée … » Que je finis par lâcher au sujet de sa mère et je me retrouve en peine pour Micah. Je me demande comment ça a été de prendre cette décision pour sa mère de la mettre en institut. Je sais que ces endroits sont parfois très bien et d’autre pourrie, mais c’est comme pour bien des choses après tout. « Sans doute. » Mieux que rien. De toute façon je ne peux pas déduire où elle est en un battement de cil, sinon je serais déjà en train de la ramener à la maison, là où est sa place. Le choix de l’institut me turlupine assez, comment il a pu se résigner à le faire ? Enfin résigner est un mot qui ne fait pas dire ce que je voudrais. C’est juste que j’ai peur, peur qu’on lui fasse du mal sans que je le sache … elle est encore tellement jeune pour finir dans un institut puis, mes jeunes frères et sœurs ne méritent pas de la voir ainsi et moi de lui courir après dans toute la ville. Elle ne deviendra plus ce qu’elle était, certes une amoureuse de l’amour, une mère peu présente, mais le peu elle était une mère complice, malgré qu’avec moi on avait assez de mal toutes les deux, car je ne pardonnais pas, même pour un petit moment de complicité, je ne savais pas oublier. Ma faute sans nul doute. « J’ai peur car une fois dans ce genre d’endroit … les moments où elle sera elle, elle se rendra compte de ce qui se passe, ne pourra peut-être même pas nous dire qu’elle est là … » Je fais la moue. « En plus elle a de jeunes enfants encore … » Non, je ne parle pas de moi ayant nilza, noa et cara comme petits dans la famille, autant dire que c’est compliqué. « J’avoue que je ne gère pas énormément ma mère … » Je m’en veux toujours en y pensant. « C’est ma grande sœur Karly qui le fait, moi j’ai tenté de fuir, mais ils sont venus avec moi, pour qu’on reste en famille ! » Et quand je pense à ma famille c’est assez drôle à vrai dire, car même Alix avait disparu de notre vie de famille. « Alors, je ne vois pas tout, mais karly est opposé à le faire puis l’argent … » Je baisse un peu la tête, car c’est un peu mal à l’aise que je viens de parler du fait de l’argent à haute voix. « Donc je l’abandonne un peu tu penses là de suite ? » Du moins c’est ainsi que je prends ses mots, comment ne pas les prendre autrement ? Aucune idée, mais ça me fait un peu mal, mais je cache tout cela par un sourire forcée Je m’avançais dans ce parc dépourvue de lumière avec Micah. Je me sentais assez courageuse on va dire à ses côtés même si dans le fond ce n’est pas sûr qu’il va pouvoir me protéger ou autre. La lumière de son téléphone vient nous aider à y voir plus clair dans cette pénombre qui nous était notre. J’entends sa question, mais de là où j’étais, je ne savais pas du tout si e pouvais le dire que c’était elle. Mon cœur fit un bond alors que j’avançais vers cette silhouette à peine visible. Une fois prés. « Maman ! » Je jette un œil à Micah. « Oui c’est elle ! » Que je lui dis alors qu’elle baragouinait « Lâchais moi je vous connais pas, me faites pas de mal … » d’un coup des larmes venait d’arriver dans mon champ de vison, je tentais de les retenir, mais ce fût compliqué.
LUCKYRED
Micah Landry-PalmerTrust always hurts in the long run
MY BOOK COVER▹ posts : 191 ▹ credits : cranberry (avatar) ▹ tumblr (gifs) ▹ avatar : Nick Jonas ▹ pseudo : Mayiie ▹ multinicks : Levi(T. Hoechlin) ▹ Daryl#CHemsworth ▹ Teddy(R. Reynolds) ▹ Noah(D. O'Brien) ▹ Carson(K. McGrath) ▹ Jordan(S. Amell) ▹ age : twenty-seven y.o ▹ 18.12.91 ▹ activité rp : Elena ▹ Kayla
Sujet: Re: Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ... Lun 19 Fév - 2:01
Jazz & Micah
C'est l'appel d'un terrien en détresse
Pendant bien longtemps, je m’étais senti coupable de cette décision d’envoyer ma mère dans un hôpital psychiatrique, et ce sentiment de culpabilité était toujours resté, même si tout le monde - mes grands-parents, les amis de ma famille, les médecins - me disait que c’était la meilleure chose que je pouvais faire, je ne parvenais pas à y croire ou plutôt, je ne parvins pas à y croire avant un bon moment. Mais maintenant, avec un certain recul, avec cette maturité que j’avais prise avec l’âge, je me rendais compte qu’effectivement, ce n’était pas un mauvais choix. Ce n’était pas un mauvais choix pour elle, comme ce n’était pas un mauvais choix pour elle. Bien que ce n’était pas l’endroit le plus heureux de la planète, il n’en demeurait pas moins que ma mère était entourée de personnes qui savaient comment s’occuper d’elle, ce qui n’était pas mon cas, encore moins lorsque j’avais seize ans. Maintenant adulte, visitant ma mère aussi souvent que possible, je ne parvenais pas toujours à la cerner, alors jamais je n’aurais pu m’occuper d’elle à plein temps en étant adolescent. Je me serais ruiné la santé, j’aurais ruiné ma vie. Par conséquent, je savais au fond de moi que j’avais fait le mieux pour elle, bien que ce ne soit pas toujours facile de me convaincre d’une telle chose, surtout quand je la voyais triste, quand je voyais qu’elle m’en voulait. Mais ça, c’était que ma situation, situation bien particulière qui n’arrivait pas à tout le monde. Bien que Jazz éprouvait des problèmes avec sa mère, j’étais persuadé que c’était tout autre la concernant, alors je ne pouvais lui dire quoi faire. Par contre, je pouvais au moins lui faire comprendre que je savais ce qu’elle traversait, et que je pouvais l’écouter d’une oreille attentive, compréhensive, et non pas que pour l’entendre ses lamentes et ses dilemmes intérieurs. Heureusement, cela sembla suffisant pour qu’elle parvienne à m’expliquer quelque peu sa situation, à quelle point celle-ci était difficile, à quel point ses réflexions venaient à la torturer. Bien que je ne savais que dire, je pouvais quand même comprendre, et je ne me sentais pas hypocrite ou quoi que ce soit du genre d’accuser réception de ses propos en hochant la tête. Après, il n’en demeurait pas moins que je ne pensais pas être le mieux placé pour venir lui dire quoi faire, d’où le fait que je restais silencieux, même si à un moment donné, ce fut impossible, raison étant que ma collègue de travail vint à me poser une question, me demandant mon avis sur la situation. Quelque peu pris de court, j’écarquillai les yeux, sans que ce soit de quoi les faire sortir de leurs orbites, et je tentai de gagner un peu de temps en me raclant la gorge, pour finalement dire: « Je ne dirais pas ça non… Je suis certain que tu fais ton mieux pour l’aider… » Et malheureusement, on ne pouvait pas tout contrôler, on ne pouvait pas s’oublier non plus, prendre la place de l’être aimé. Ça, on me l’avait dit, bien des fois, et encore une fois, je commençais tout juste à le comprendre. J’aurais bien voulu donner ce conseil à la jeune femme, mais je n’en eus pas le temps, puisqu’une silhouette vint interrompre la conversation, la silhouette de sa mère, confuse, complètement perdue, ne reconnaissant pas sa propre fille. Bien que j’aie eu droit à maintes crises de la part de ma mère, tantôt tristes, tantôt plutôt violentes, il n’en demeurait pas moins qu’un tel spectacle me brisait le coeur, pour mon amie surtout. Impuissant, je pensai rester en retrait pendant un instant, pour me rendre compte que ça ne se faisait pas, tant pour mon amie que pour moi. Mais que pouvais-je faire ? Honnêtement, je ne me voyais pas agir de quelconque façon comme ça, sans avertissement, sans permission, alors je tentai quand même de demander à Jazz: « Tu… Tu veux que je tente de lui parler ? » Pour lui dire quoi ? Pour faire quoi ? Je ne savais pas. Pire encore, j’en vins même à me dire que mon idée était complètement idiote, compte tenu la crainte visible de la dame des inconnus. Du coup, il me faudrait une réflexion, mais qui sait, peut-être que mon amie me montrerait comment intervenir. Si c’était le cas, pour sûr, j’allais faire tout mon possible pour lui venir en aide.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ... Ven 22 Juin - 19:49
C'est l'appel d'un terrien en détresse ...
Micah & Jazz
Plus jeune je n’aurais sans doute pas cru que je serais si peiné que ma mère soit aussi mal. Je n’aurais peut-être pas pensé que j’aurais cherché après elle la laissant à son désarroi. Peut-être que c’est une preuve de ma maturité. Elle est pas si mûre que ça ma maturité, elle n’est pas encore si présente. Une grande enfant dans un corps de femme, clairement. J’aime m’amuser, je n’arrive cependant pas à dépasser le fait de sauter le pas avec des hommes. Je n’y parviens pas. Je me laisse pas attacher, les sentiments ne sont jamais éphémères chez moi, j’ai aimé et je me suis prise des murs bien des fois, même quand je pensais que je n’allais pas pouvoir être déçue. Alors que si. Tout ça découle du comportement de ma mère avec les hommes, je ne suis pas dupe de ce point-là. Je le sais que sans ce comportement peut être que j’aurais vu plus d’une baguette, j’en ai vu, mais elles n’ont jamais rencontré mon puits. Très charmante façon de présenter les choses, dans le fond. Mais, autant dire que dans le fond j’attends trop, mais je ne suis qu’une incapable à franchir la barrière sans me dire que je finirais comme elle, c’est une hantise. Qui me ronge, qui me détruit à petit feu. Je l’aime autant que je la hais cette femme, et autant dire que ce n’est pas réjouissant de ressentir cela de la femme qui m’a donné la vie. Mais j’ai toujours souffert comme les autres de son absence quand un homme parcourait les courbes de sa vie. Nous ses enfants passions à la trappe, murissant bien trop vite, les plus grand dont je fais partie n’avions pas pu réellement profiter de la vie, des bienfaits de l’innocence de l’enfance, notre enfance était morte avant de débuter. C’est ainsi. Certains sont chanceux et d’autres doivent vivre les galères d’adulte avant même de l’être. Alors, peut-être qu’on gérait très mal les choses avec Karly, mais qu’en savions nous après tout ? « Pourtant, je pense que tu aurais raison de penser le contraire. » Oui, a y repenser, je suis vexée que ce soit possible. Quel genre d’enfant délaisse sa mère ? Mon style. Ça me brise le cœur, puis les mauvais souvenirs reviennent à me happer, à me dire que j’ai des raisons d’être si distante avec elle, mais ai-je raison de l’être ? Ce n’est pas certain. Je n’en sais rien, mais la réaction de ma mère me brise le cœur, ça fait mal, extrêmement mal. Bien trop. Lui parler, il le faut, mais elle n’a pas l’air de vouloir, en tout cas pas avec moi. Je mérite peut être que ça. « Tu peux essayer … » Je le regarde et avant même qu’il s’avance vers elle, pour tenter sa chance, car autant dire qu’e c’est une question de chance, de charisme ou encore que sais-je d’apparence ? Je n’en sais rien. « Tu voudrais bien me montrer l’endroit où est ta mère ? » pas que je change d’avis, car je ne suis pas la seule à pouvoir prendre une telle décision, mais une question de me renseigner.
LUCKYRED
Micah Landry-PalmerTrust always hurts in the long run
MY BOOK COVER▹ posts : 191 ▹ credits : cranberry (avatar) ▹ tumblr (gifs) ▹ avatar : Nick Jonas ▹ pseudo : Mayiie ▹ multinicks : Levi(T. Hoechlin) ▹ Daryl#CHemsworth ▹ Teddy(R. Reynolds) ▹ Noah(D. O'Brien) ▹ Carson(K. McGrath) ▹ Jordan(S. Amell) ▹ age : twenty-seven y.o ▹ 18.12.91 ▹ activité rp : Elena ▹ Kayla
Sujet: Re: Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ... Jeu 28 Juin - 22:34
Jazz & Micah
C'est l'appel d'un terrien en détresse
Au vu de ses dires, je supposais que Jazz ressentait une culpabilité horrible que je pouvais très bien comprendre. Parce que si je voyais juste, cette culpabilité, ce sentiment d’abandon, je l’avais ressenti trop souvent par le passé. Même parfois, lorsque je quittais l’hôpital, après une matinée qui avait été plus difficile que les autres, je le ressentais encore, me demandant si ç’aurait pu être différent si elle était restée avec moi. Maintenant, j’avais le réflexe de me dire que non, de me dire que ç’aurait été certainement pire, pour elle, pour moi, pour tout le monde, mais si cela ne faisait pas si longtemps que Jazz voyait sa mère dans cet état, elle était possible qu’elle ne soit pas rendue là, et je ne pouvais pas la forcer à penser le contraire, encore moins en ce moment. Je ne me voyais pas non plus lui parler de ma propre situation une nouvelle fois, sentant l’urgence de la situation, sentant la nécessité d’aider aussi bien que je pouvais. J’ignorais si le fait d’aller parler à la mère de mon amie était vraiment une bonne idée, mais je pouvais quand même tenter le coup, non ? Espérant que ça viendrait à porter ses fruits, j’attendis quand même d’avoir sa permission, puisque je ne me voyais pas m’imposer, ce n’était pas mon genre de m’imposer. Et quand je l’eus, j’inspirai, tentai de réfléchir pour tourner les talons et me rendre aux côtés de la dame, mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, Jazz m’arrêta, me posant une question qui m’étonna un peu, qui me laissa même légèrement perplexe, si bien que je fronçai les sourcils, cherchant à assimiler l’interrogation, avant de finalement dire: « Oui, pourquoi pas… » Est-ce que cela voulait dire qu’elle souhaitait y aller maintenant ? Non, certainement pas, ce n’était pas possible. Et pourtant, même si dans ma tête, c’était bien logique, je me trouvai quand même à préciser: « Mais juste… Après… D’accord ? » Après quoi ? Après qu’on ait pu s’occuper de sa mère, bien évidemment. Ce serait un peu inutile de la laisser là, prendre le risque de la perdre de nouveau, et que cette aventure devienne un cercle vicieux interminable qui ne ferait que souffrir davantage ma collègue de travail. Me concentrant de nouveau sur ce que je m’étais proposé de faire, je me retins encore un bref moment d’y aller, puisque je me rendis compte que clairement, j’avais un blanc, sur quoi dire, sur quoi faire. J’avais beau avoir du vécu, je n’étais pas un expert non plus. Du coup, je me dis que ce n’était pas de trop de me tourner vers la jeune femme, juste pour lui demander: « Est-ce que… Il y a quelque chose que je dois savoir ? Qui pourrait aider ? » Je ne savais pas ce que ça pourrait être toutefois; une phrase, une anecdote qui pourrait la faire sentir en sécurité… Jazz connaissait mieux sa mère que moi, donc elle était en meilleure position pour me le dire. À condition que ma question ait été assez claire, évidemment.
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ...
Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ...