MY BOOK COVER▹ posts : 1183 ▹ credits : dublin ▹ avatar : sebastian stan ▹ pseudo : shellhead. ▹ multinicks : trent - nash - neil - rhys - avri ▹ age : thirty two ▹ activité rp : carter(3); carter(2) Carnet d'adresses ▹relations:
Sujet: Overreacting at its finest ◮ w/ Jimmy Sam 10 Sep - 11:42
Declan & Jimmy
Overreacting at its finest
Declan ne l'avait pas remarqué tout de suite. Ca ne sautait pas non plus aux yeux à vrai dire. Mais à force de passer toute sa journée chez lui, il fallait bien qu'il prenne conscience à un moment ou un autre que son animal n'était pas au top de sa forme. D'abord, Declan avait cru que son chat s'alignait à l'humeur de son maître et avait décidé de passer ses journées dans un semi état de léthargie, à se lamenter sur sa vie. Depuis qu'il avait perdu son boulot, Declan s'était autorisé quelques jours pour pleurer son sort et se noyer dans l'auto-pitié. C'était loin d'être une attitude productive, mais Declan n'avait jamais été le genre de personne à s'animer suite à l'adversité. A rassembler les armes pour montrer qu'il n'allait pas baisser les bras. Nope. Declan lui savait admettre défaite, peut être un peu trop tôt, et s'apitoyer sur son sort en maudissant l'univers pour sa situation. Pas éternellement. Non. Il allait falloir qu'il se bouge les fesses et rapidement, car à cette allure, avec seulement un seul salaire pour les supporter tous les trois (et la chat!)? Ca allait vite devenir urgent! Mais pour revenir au sujet: le chat. Declan était horriblement attaché à cette petite créature. D'abord chat de la famille Gardner, Declan n'avait embarqué sans plus de cérémonie avec lui lorsque ses parents l'avaient plus ou moins mis à la porte et supplié de se trouver un appart où vivre. Ca n'avait été alors que lui et son chat, seul contre le monde dans un appartement minable avec un colocataire qui l'était tout autant. Truc, car c'était ainsi qu'il était nommé, avait été avec lui pour les bons et les mauvais côtés et même si l'animal semblait complétement indifférent à son maître qu'il réduisait sans doute à cette grosse créature qui lui donnait à manger, Declan s'en occupait au mieux. C'est pourquoi il commença à s'inquiéter en observant que son chat mangeait à peine et gambadait bien moins qu'avant. Légèrement parano, il n'avait pas fallu longtemps avant que Declan s'en fasse une montagne et imagine le pire. Il avait été sur le point d'appeler Carter lorsqu'il réalisa qu'il était ridicule et qu'il s'inquiétait sans doute pour rien. Mais le doute persistait. Ce qui était sûr, c'est qu'ils n'avaient pas vraiment les moyens de se permettre une visite chez le vétérinaire, surtout si Truc n'avait rien au final et se sentait juste particulièrement fainéant ces temps-ci. Alors, en toute logique, Declan l'embarqua sous le bras, ignorant les protestations de l'animal, et se dirigea vers l'animalerie qui n'était pas très loin de chez eux. L'endroit était presque vide lorsqu'il s'y engouffra et son regard zomma sur le premier employé qu'il aperçu. Un jeune à l'air hagard qui traînait près des aquarium. Declan se pointa devant lui, hissant le chat au niveau de son regard et demandant avec tout le sérieux du monde « Mon chat ne mange plus. C'est grave? ». La finesse incarnée.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Overreacting at its finest ◮ w/ Jimmy Sam 10 Sep - 13:00
Overreacting at its finest × ft. JIMMY & DECLAN
6 heures du matin, mon réveil sonne… Je pense que jamais je ne m'habituerais à ce son tonitruant qui me vrille les tympans chaque matin. N'étant pas un lève tôt… et mon père qui voulait que je fasse médecine… Ah la bonne blague… Jamais, j'aurais su rester debout 24h sans m'accorder une pause. Enfin soit, je me lève difficilement, je passe par la case toilette, bah oui… hein, comme tout le monde, puis par la case douche. Je m'habille, rien de très sophistiqué non plus, un jeans, un t-shirt et une chemise au-dessus avec des chaussettes blanches et des baskets. Je n'enfile pas ma veste, il fait encore bon dehors… Je prends mes clefs pour fermer l'appartement derrière moi, malgré que mes colocs petits veinards dorment encore ! Je pars dans mon épave, direction mon job… Je suis conseillé dans une animalerie… Ouais, je sais ça sonne bien comme taf, seulement c'est pas du tout ce que vous croyez je suis celui qui nettoie tout. Je crois que nous sommes deux à exercer dans la boutique… Un qui travaille le soir et moi qui travaille le matin… Seulement, dès que j'arrive, les cages des lapins, des chatons, des chiots, des furets… Bref, tous les animaux à poil sont propres mais les aquariums et les vivariums devinez qui doit se les coltiner c'est bibi ! Bah oui, parce que les araignées, les serpents, les poissons, les rats à tient une bête à poils pourtant mais, on n'aime pas trop les toucher, donc on me laisse le sale boulot.
Ca ne me dérange pas tant que ça de nettoyer ses animaux pour la plus part, ils sont inoffensifs et en plus, je ne suis pas allergique à ma connaissance du moins… Alors, autant que je serve à quelque chose. D'habitude quand je travail, je vérifie toujours à ce que la porte du magasin soit clause, pour justement ne pas être embêté par un client qui viendrait faire le tour du magasin. Sauf, qu'aujourd'hui, j'ai dû oublier vu qu'un gars, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam me présente son chat et pour bien que je le vois me l'a glissé sous le nez. Il me dit que son chat ne mange plus et me demande si c'est grave… Il m'a pris pour un Véto ? Pourtant, je ne porte pas de blouse blanche… Bon, j'ai le tablier de l'animalerie et des gants en caoutchouc, parce que je viens de finir de laver les aquariums. J'essaye de regarder l'homme en essayant de garder mon sérieux parce que la tête que fait le chat est trop drôle… Soit, je parvins à regarder l'homme qui a l'air très inquiet pour son animal. J'allais lui demander si avant de venir ici, il avait été chez le vétérinaire avec sa boule de poils mais, voyant le regard de l'homme et sa tenue légèrement débraillée, je me dis qu'il n'avait sans doute pas les moyens d'aller chez un vétérinaire.
"Vous permettez ?", lui demandais-je en retirant mes gants, puis en prenant l'animal des mains de son propriétaire. "Salut, toi… Alors, tu ne manges plus ?", demandais-je à l'animal avant de le poser sur la cage la plus proche. Je m'approchais ensuite de la bouche de l'animal et fit une légère grimace… "Ah ! Bon sang, mais vous lui donnez quoi à manger à cette pauv' bête ? Son haleine pue, c'est une horreur !", lui dis-je avant d'empoigner la gueule du chat pour lui ouvrir. "Oui, c'est bien ce qui me semblait, votre chat a développé du tartre sur ses dents", dis-je en regardant l'homme face à moi.
Dernière édition par Jimmy G. Black le Sam 10 Sep - 18:32, édité 1 fois
Declan GardnerFriendship is easier made than kept
MY BOOK COVER▹ posts : 1183 ▹ credits : dublin ▹ avatar : sebastian stan ▹ pseudo : shellhead. ▹ multinicks : trent - nash - neil - rhys - avri ▹ age : thirty two ▹ activité rp : carter(3); carter(2) Carnet d'adresses ▹relations:
Sujet: Re: Overreacting at its finest ◮ w/ Jimmy Sam 10 Sep - 17:22
Declan & Jimmy
Overreacting at its finest
Il y eu un petit moment de silence. C'était franchement inévitable. Declan pouvait prendre assez de recul pour admettre que la situation était un peu particulière. Ou complétement loufoque pour être plus honnête. Il le savait, ok?! Il le savait. C'est pourquoi Declan s'attendait franchement à ce que l'employé le chasse au plus vite en lui indiquant que ce n'était certainement pas son boulot de diagnostiquer son animal. Il fut donc très surpris lorsque le jeune homme demanda très poliment s'il pouvait regarder son chat de plus près. L'air ahuri, Declan lui donna l'animal sans un mot. Cela témoignait sans doute de son désespoir qu'il ne réfléchissait pas deux secondes avant de se confier à l'expertise d'un gars qui, vu son accoutrement, avait pour principale responsabilité de nettoyer les cages de l'animalerie. Mais il avait l'habitude de cotoyer des animaux. Et peut être avait-il lui-même un chat qui avait souffert d'un mal similaire? Peut être encore, avait-il commencé des études vétérinaires avant de jeter l'éponge? Ok, Declan partait complétement en délire dans sa propre tête tandis qu'il observait l'individu parler à son chat. Ah, comme quoi c'était un comportement tout à faire normal! Declan parlait constamment à son chat, et si la logique aurait été de penser que le pauvre animal ne comprenait pas un seul mot qui sortait de sa bouche, Declan préférait penser que l'animal l'ignorait juste dans un "qu'il est idiot mon humain" typique et tout ce bordel. Quelques longues secondes s'écoulèrent pendant lesquelles le jeune homme examina l'animal, puis il lâcha une exclamation en s'approchant de sa bouche. Declan fut étrangement offensé de la part de son chat lorsque l'autre critiqua son hygiène buccale. Il ouvrit la bouche, outré, mais resta pantois lorsqu'il réalisa qu'il n'avait aucun argument pour se défendre. Bon. En même temps, avec ce qu'il bouffe et son manque évident de séance "brossage de dent avant d'aller au lit", l'animal ne pouvait avoir qu'une haleine de fauve!! Declan pensait que c'était normal. Apparemment pas. « De la nourriture pour chat, qu'est ce que vous voulez que je lui donne! » grommela-t-il à la place, jamais enclin à perdre la face même s'il était clairement dans le tort. Mais il ne s'agissait pas la d'une critique sans fondement ni utilité comme il fut évident quelques instants plus tard lorsque l'employé donna son verdict. « Ah » dit-il simplement, pris à court par cette déclaration. « Et...quoi. C'est pour ça qu'il mange pas? Je lui brosse les dents et c'est réglé? » demanda-t-il un peu dubitatif. Ça se trouve, ce gars racontait complétement n'importe quoi. Ou la vérité la plus totale.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Overreacting at its finest ◮ w/ Jimmy Sam 10 Sep - 18:36
Overreacting at its finest × ft. JIMMY & DECLAN
L'homme grommela qu'il donnait de la nourriture pour chat à son animal, en me demandant ensuite ce qu'il pouvait lui donner d'autre... "Les gens ont tendances à donner leur reste à leur animaux de compagnie, ce qui n'est pas forcément bon pour eux… Mais, si vous lui donné de la nourriture qui lui convient, je pense que tout va bien, en plus il n'est pas très gros donc, il fait quand même de l'exercice", dis-je tout en caressant la tête de l'animal pour le mettre en confiance. Après que j'ai parlé du fait, que son chat devait avoir du tartre sur les dents et que c'était certainement pour cela que l'animal refusait de manger, l'homme me demanda s'il devait lui brosser les dents.
Je me pinçais les lèvres aussi forts que je pus, pour ne pas rire… Ca ne se faisait pas de se moquer d'un client, même si c'était un client potentiel de notre animalerie, rien ne disait qu'il allait acheter ce que j'allais lui proposer. .. "Pas besoin d'une brosse à dents, il suffit de lui acheter des croquettes adaptées ou des sticks à mâcher, c'est adapté pour la bouche de votre chat, ça lui lavera les dents et ça le nourrira en même temps. Nous en vendons dans notre boutique… mais, vous pouvez vous en procurer dans une grande surface… par contre dans notre boutique vous pouvez prendre des stiques à la pièce alors que dans les grandes surface c'est vendu au paquet… Il y en a 20 par paquet, il faut compter 10 à 15 dollars pour les marques les moins chers, ici c'est 10 cents le stiques. Comme il faut lui en donner un tous les trois à cinq jours pas plus, sinon ça risque de lui provoquer des maux de ventre", lui expliquais-je en le regardant.
Je caressais machinalement le corps du chat tout en parlant à son maître, nous étions dans la première partie de la boutique, celle-ci était grande et les caisses se trouvaient au fond. C'est alors que j'entendis la porte s'ouvrir et l'une des vendeuses du magasin fit son entrée. "Bonjour Jim", me glissa-t-elle avant de regarder l'homme puis, le chat. "Tu fais une vente ?", me demanda-t-elle avec un léger sourire en coin. Car, il m'était interdit de vendre des animaux ce n'était pas mon boulot. "Non, je conseillais juste monsieur dont le chat à un problème de dentition", lui expliquais-je brièvement. "Ah ! J'aime mieux ça… Sinon, j'aurais dû te punir !", me dit-elle avant de me claquer sa main sur les fesses ce qui me fit légèrement sursauter. Heureusement, le chat resta stoïque. Je jetais ensuite un regard légèrement désespéré vers l'homme qui se tenait toujours face à moi. "Tu lui as dit que nous vendions des stiques à la pièce ?", me demanda-t-elle tout en avançant dans les rayons. "Oui", lui dis-je en rendant son chat à l'homme. "Mais, c'est que tu t'améliore de jour en jour Jim", me dit-elle en se retournant et en me souriant.
"Voilà, vous savez tout, si vous avez d'autres questions…", commençais-je. "Je suis là !", me coupa la vendeuse. Je levais alors, légèrement les yeux au ciel et je remis mes gants pour m'attaquer aux vivariums des mygales.
MY BOOK COVER▹ posts : 1183 ▹ credits : dublin ▹ avatar : sebastian stan ▹ pseudo : shellhead. ▹ multinicks : trent - nash - neil - rhys - avri ▹ age : thirty two ▹ activité rp : carter(3); carter(2) Carnet d'adresses ▹relations:
Sujet: Re: Overreacting at its finest ◮ w/ Jimmy Mer 26 Oct - 20:24
Declan & Jimmy
Overreacting at its finest
Declan étouffa un gloussement nerveux en entendant l'élaboration du jeune homme quant aux mauvaises habitudes des propriétaires d'animaux. Puisque Declan avait un certains orgueil, il se garda bien de préciser qu'il n'était certainement pas du genre à donner à son chat le peu de bouffe qu'il arrivait à se mettre sous la main. Etant donné la qualité de celle-ci, c'était d'ailleurs une bonne chose. Même lui savait reconnaître que donner des restes de fast-food à son animal s'apparentait à de la maltraitance. Non. Declan était correct à ce niveau. Certes, il achetait à Truc la marque de première prix dans la nourriture pour chat, mais il faisait ce qu'il pouvait avec son budget, ok?! Declan ne pu cette fois-ci retenir une petite expression amusée lorsque l'employé face à lui suggéra que son chat faisait de l'exercice. Il avait beau ne pas être gros, cette pauvre bête devait avoir l'endurance de son maître: aucune. Chat d'intérieur, ses journées consistaient sans doute à passer d'un endroit confortable où faire une sieste à un autre. Lorsque Declan posa la question de comment régler le problème, il eu la distincte impression que son interlocuteur se foutait de sa gueule. Qu'est ce qu'il avait dit encore comme connerie? L'un dans l'autre, en tant que professionnel, l'autre préféra lui servir une litanie commerciale sur fond de bienveillance. Declan haussa un sourcil. Il l'avait perdu en parlant de prix et d'achat par lot, et franchement Declan en venait même à douter de la véracité de ses propos. Et s'il lui avait raconté n'importe quoi dans l'unique but de lui faire acheter un de leur produit? Ok. Declan savait reconnaître quand ses tendances parano pointaient le bout de leur nez. « Uh....ok » dit-il bêtement. Il l'avait tout de même convaincu en prononçant le mot "10 cents". Rien ne sonnait plus doux aux oreilles d'un homme aux finances limitées comme lui. Avant qu'il ne puisse conclure l'affaire, une personne fit irruption dans la boutique. Une vendeuse. Une vraie, apparemment. Declan jeta un regard en biais au jeune homme, étrangement agacé d'être maintenant fiché comme "le gars dont le chat à un problème de dentition". Qu'était sa vie. C'est d'ailleurs ce qu'il se demandait en assistant au petit geste familier entre les deux collègues. Okaaaaay. Belle ambiance de travail. Sympa, cool. Peut être qu'il était temps qu'il s'en aille, se dit-il en récupérant son chat. Il resta planté là un instant, observant son interlocuteur retourner à sa tache ingrate. « Ok, merci » dit-il quand même. Il se tourna finalement vers la vendeuse pour acheter ces fameux sticks. « Vous devriez le promouvoir » lâcha-t-il brusquement à la vendeuse tandis qu'il attendait à la caisse. C'était franchement pas ses oignons mais ça l’apitoyait presque de voir le gars nettoyer des cages (des mygales, bon sang!) dans son horrible accoutrement, alors qu'il était clairement assez dégourdi pour faire de la vente.