AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyJeu 27 Déc - 22:11

L’arrivée du bébé approchait à grands pas, plus rapidement que je ne l’aurais cru dans un premier temps. Je n’avais pas peur que Zara et moi nous soyons pas prêts. Les préparatifs allaient de bon train, et tant du côté de sa famille que la mienne, nous avions eu beaucoup d’articles, vêtements qui seraient plus qu’utiles une fois que notre fils serait au monde. Cependant, il fallait que je prévois autre chose à l’extérieur de l’arrivée du bébé. En effet, il fallait que je prenne en considération que j’allais cesser de travailler pendant quelques semaines pour m’occuper de ma femme et de notre fils. Avec la classe que j’avais, je ne pouvais pas vraiment penser quitter sans assurer quelconque transition. Quelqu’un allait me remplacer, c’était certain, mais je ne pouvais pas ne rien laisser et penser que tout irait bien à mon retour. Progressivement, il me faudrait habituer mes élèves à mon absence, ce qui ne serait pas chose facile et surtout, je devais m’assurer que tout allait bien se passer. De plus, je n’avais pas envie de tout faire à la dernière minute, alors j’y allais progressivement. Comme aujourd’hui, j’avais l’intention d’y travailler, d’autant plus que la situation s’y prêtait. En effet, j’avais une rencontre avec l’éducateur spécialisé et les parents d’un de mes élèves pour faire son suivi. J’allais en profiter pour avancer le fait que je ne serais pas là, et que peut-être certaines choses seraient perturbées. Pas devant les parents, je ne voulais pas faire ça maintenant avec eux. Pour commencer, je voulais prévenir l’éducateur, Alvin, avec qui je travaillais de plus en plus fréquemment et avec qui je m’entendais plutôt bien. En revanche, je n’avais pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit avant la rencontre, tout le monde étant arrivé à peu près en même temps, faisant en sorte que je n’avais pas pu lui parler seul à seul. Sachant que c’était ma seule chance si je voulais lui dire quoi que ce soit aujourd’hui, je décidai de proposer au jeune homme, tandis que je rangeais mes notes:  « Dis, est-ce que tu es occupé ? » Je lui laissai un petit délai raisonnable pour qu’il puisse prendre ma question en considération, et ensuite, me doutant bien que le « pourquoi » allait suivre, j’ajoutai:  « J’ai un peu de temps libre, je me demandais si nous pourrions aller boire un café ou quelque chose comme ça… » En plein coeur de l’après-midi, je ne me voyais pas tant lui proposer d’aller boire un verre, surtout que je ne pensais pas que ce soit très approprié pour la conversation que je voulais avoir, même si surtout, je souhaitais que ce soit informel, et non pas similaire à ce que nous avions pu faire pendant l’heure précédente avec la famille de cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyDim 30 Déc - 1:30

I could think of worse places to waste some time
ft. Jordan Oakley
C'était une après-midi chargée qui s'annonçait à toi ; depuis que tu avais commencé à travailler, en plus de Collin, tu avais aussi en charge une famille précaire avec un enfant portant des troubles de l'autisme. Si l'enfant était sous la responsabilité d'un autre éducateur, toi tu devais en revanche aider ses parents aussi bien sur le plan financier qu'ils avaient beaucoup de mal gérer que sur le plan de leur relation avec leur fils – il fallait travailler sur cette relation des plus complexes car les parents ne comprenaient pas toujours la maladie de leur enfant et comment la gérer, évoluer avec. Tu avais l'impression d'être plongé dans un océan totalement inconnu, ton patron ne semblait pas en avoir grand chose à faire et toi, tu dormais plus beaucoup à cause de l'angoisse au creux du ventre de foirer avec cette famille ou avec Collin. Tu sortais à peine des bancs de l'école et t'avais l'impression de te noyer. Ils n'étaient pas censés te donner que des cas faciles, au moins au début ?

T'es encore resté levé tard pour préparer la réunion du lendemain – c'était ça ton problème aussi, tu n'arrivais pas encore à t'organiser. Tu n'avais aucun rythme, ça te prenait bien plus de temps que les cours ou même les stages, c'était carrément différent. C'est pour cela que tu arrives pile à l'heure au rendez-vous, un café en main, même si à ce niveau il t'en faudrait une dizaine d'autres pour espérer te sentir énergique. Heureusement, tout se passe bien lors de cette séance ; tu t'entendais bien avec l'éducateur de l'enfant, bien plus âgé et expérimenté que toi, il était sympathique et patient avec toi, tu apprenais beaucoup à ses côtés. La réunion se termine sans encombre et la famille repart alors que Jordan et toi restez le temps de ranger vos affaires.

Tu relèves la tête lorsqu'il te demande si tu étais occupé, surpris. Il ne t'avait jamais demandé une telle chose jusqu'à présent, si bien que tu comprends vite qu'il voulait parler d'un truc important. Aussitôt, ton cœur s'affole. Il allait te faire des reproches, c'est cela ? Tu étais pas assez organisé, trop fatigué, tu ne gérais pas bien la famille ; il allait peut-être demander à te retirer le dossier ? Te faire renvoyer aux bancs de l'école en disant que tu n'étais pas prêt ? Bordel, y'avait des moments où même toi tu te demandais si tu étais prêt pour ça, pour un travail comme ça. Tu es obligé de déglutir pour chasser l'angoisse qui s'installe dans ta gorge et t'efforcer à sourire. « Oui, bien sûr, je suis tout à fait disponible. Je te suis. » De toute façon, même si tu le suivais pour te faire remonter les bretelles, tu l'aurais fais dans tous les cas juste pour le mot café. Tu fermes ta dernière pochette, réhausses ton sac sur ton épaule et l'attends en sortant de la salle pour le suivre là où il venait t'emmener, frottant régulièrement tes mains contre tes cuisses.


BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyDim 30 Déc - 18:42

Alvin me parut quelque peu tendu lorsque je lui proposai ce fameux, à croire que j’avais été un peu trop sérieux dans ma suggestion, que peut-être il s’attendait à que je lui parle de quelque chose de grave, concernant sa façon de travailler. Ce n’était pas du tout le cas, et j’aurais voulu le rassurer en lui disant que c’était une conversation informelle, rien de plus. Mais je n’en eus pas le temps qu’au final, il accepta ma proposition, me soulageant et m’arrachant un petit sourire pour le prouver. Même s’il m’avait précisé qu’il allait me suivre, faisant de moi le guide vers le café, je crus quand même bon de préciser:  « Il y a un café juste de l’autre côté de la rue. » Comme ça, pas trop de route à faire par un temps plus froid, et surtout, une distance raisonnable à marcher, une distance que je pouvais parcourir aisément sans ressentir une douleur ou une fatigue quelconque. Il y avait de cela quelques mois ce ne serait juste pas possible, mais j’étais content de voir que je faisais ne serait-ce qu’un peu de progrès. Sur ces mots, je commençai à marcher en direction de la sorte, en compagnie d’Alvin. Gardant le silence, lui jetant des coups d’oeil de temps à autre, me rendant compte qu’il était encore et toujours tendu, comme il m’avait semblé l’être pendant la rencontre. Tout s’était bien passé, il n’y avait eu aucun problème, aucun malaise, mais j’étais perspicace. Après tout, ça faisait partie de mon métier. En plus, je travaillais avec des enfants qui avaient de la difficulté à s’exprimer, exprimer ce qu’ils ressentaient. Inutile de mentionner que je me devais d’être perspicace avec eux pour savoir ce qui se passait, ou avoir un petit indice pour voir s’ils étaient confortables ou pas. Une fois que nous fûmes à l’extérieur du bâtiment, marchant tranquillement, je me décidai donc à demander:  « Ça va ? », le faisant de la façon la plus informelle et candide qui soit, adoptant un air qui se voulait rassurant, espérant que ce serait suffisant pour lui montrer que je ne voulais pas lui reprocher un truc, que je voulais juste parler, tout simplement, même si ce que j’avais à lui dire vraiment devait attendre un peu. Je n’étais pas tant pressé.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyMar 1 Jan - 22:25

I could think of worse places to waste some time
ft. Jordan Oakley
Il t'ondique où se situe le café où il pensait aller, celui juste en face du bâtiment en réalité; mais lorsqu'on prenait en compte son handicap, ça n'était pas très étonnant. De toute façon cela t'importait peu alors tu hoches simplement la tête, terminant rapidement de ranger tes affaires avant de sortir. Tu le suis jusqu'à l'extérieur du bâtiment en silence - c'était beaucoup trop silencieux d'ailleurs et tu as beau essayer de trouver un sujet de conversation, cela ne fait qu'augmenter la panique au creux de ton ventre car tous les sujets auxquels tu penses te paraissent trop fade. C'était là le désaventage de ne pas connaître grand chose de tes collègues, statut de petit nouveau oblige.

C'est Jordan qui te surprend avec sa question, te faisant même sursauter alors que vous sortez du bâtiment. Il avait vu ton malaise - en même temps tu étais plutôt facile à lire en général Alvin, tu ne savais pas encore vraiment cacher tes sentiments et garder ton air professionnel en toute circonstance. Tu décides donc de jouer la carte de l'honnêteté. « Fatigué. J'ai un peu de mal à me faire au rythme du travail je crois... Mais je suppose que c'est normal. Et toi ? » Tu tentes un sourire timide, te concentrant sur le feu piéton pour ne pas traverser au mauvais moment. Tu arrives en premier à la porte du café alors tu la lui tiens, le laissant entrer avant de le suivre, frissonnant légèrement sous le contraste de température.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyMer 2 Jan - 17:59

Alvin ne m’apprenait pas quelque chose dont je n’aurais pas su me douter. Plus encore, je pouvais totalement comprendre sa situation, considérant le fait que moi-même, j’étais passé par cette phase où les habitudes n’étaient pas là, où c’était difficile et où la fatigue se faisait sentir. Volontairement, je ne réagis pas trop vivement, histoire qu’il ne pense pas que j’étais en train de me moquer de lui, mais je ne sus retenir un petit sourire en coin. Me voyant retourner la question, je ne pus lui dire quoi que ce soit qui me passait par la tête, disant seulement:  « Moi ça va. » Évidemment que j’aurais pu ajouter quelque chose après ça, mais je me dis que ce n’était pas vraiment le moment de continuer le discours que j’aurais voulu lui faire. En effet, avant de faire quoi que ce soit, je jugeai préférable d’entrer dans le café, en remerciant d’un sourire Alvin qui avait eu l’amabilité de tenir la porte. Sur place, je considérai les environs, constatant qu’il n’y avait pas tant de monde, et que trouver une table ne serait pas difficile. Rapidement d’ailleurs, je me retrouvai à lui en pointer une, suggérant:  « On va s’asseoir là ? » Laissant Alvin avoir le dernier mot sur notre place, nous allâmes nous asseoir. Et c’est là que je choisis de reprendre la parole de façon plus élaborée, lui disant:  « Tu sais, c’est normal de devoir s’adapter au début, et c’est normal de ne pas trouver ça simple. » Au final, plutôt que de lui faire un gros discours direct, j’avais commencé comme ça, histoire de voir si j’allais dans la bonne direction, me laissant l’occasion d’ajuster mon discours si c’était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyDim 20 Jan - 19:51

I could think of worse places to waste some time
ft. Jordan Oakley
Après une rapide réponse de Jordan sur le fait qu'il aille bien – ce qui te rassurait un peu, de voir quelqu'un aller bien, on ne va pas se mentir -, vous entrez tous les deux dans le café très peu fréquenté à cette heure de la journée. Il te pointe une table vide, un peu en retrait, parfaite pour les discussions professionnelles que vous alliez sûrement avoir aujourd'hui. Alors, tu hoches la tête et le suis, t'installant en face de lui, jetant un rapide regard aux boissons proposées. Tu avais beau être entré dans le monde du travail, être vu comme un adulte par la société, tout ça, tu détestais toujours autant le café ; alors lorsque ton regard capte qu'ils servent aussi du chocolat chaud, tu as une hésitation. Tu allais passer pour un gamin auprès de Jordan, là, non ? Tu étais tout à tes réflexions lorsque celui-ci reprend la parole, te faisant relever la tête dans un petit air surpris. Il te faut quelques minies-secondes pour reconnecter ton cerveau et comprendre de quoi il parle, avant d'afficher un petit sourire timide. Il essayait de te rassurer et ça te faisait plaisir de te dire que tu avais quelqu'un de bien plus expérimenté que toi pour en discuter et t'encourager ; que tu avais besoin de ça, savoir que tu n'étais pas le seul dans ce cas. « C'est le cas ? J'ai l'impression que tout le monde attend de moi que je connaisse absolument tout... » Et par tout le monde tu entendais surtout ton patron et le gros dossier qu'il t'a foutu sur les bras à peine un mois après ton arrivée. Collin était adorable, et tu étais heureux d'être son éducateur, là n'était pas le problème ; simplement... Il avait tout à apprendre et toi, tu sortais à peine des bancs de l'école. C'était tellement angoissant. Tout était tellement angoissant. Tu te mordilles la lèvre et entrouvres les lèvres, mais tu es interrompu par une serveuse qui vient prendre votre commande. Tu hésites quelques instants, mais tu te dis que si tu voulais que Jordan te fasse confiance, il faudrait que tu commences par lui faire confiance à ton tour ; alors, tu commandes ton chocolat chaud, timidement, laissant Jordan prendre ce qu'il voulait avant que la serveuse ne reparte.


BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyJeu 24 Jan - 14:43

La pression des premiers jours, des premiers contrats, Alvin semblait clairement la sentir, et celle-ci paraissait l’angoisser au plus haut point. Au final, j’avais quand même visé juste dans ma supposition, dans le sens où il venait de me le confirmer par ses mots, par ses questionnements sous-entendus. Et autant cela me brisait le coeur, puisque j’estimais que personne ne devrait passer par un tel épisode - même si c’était un incontournable et ce, dans probablement chaque métier - autant je ne pouvais pas vraiment me morfondre sur son cas et le plaindre. Non pas que je ne compatissais pas, au contraire, c’était parce que je savais ce qu’il était en train de vivre que j’avais envie de dire, faire quelque chose pour l’aider un minimum. Dans un premier temps, je ne sus toutefois qu’hocher la tête pour lui montrer que je ne plaisantais pas. Non pas que je manquais de mots, mais faute de temps, puisque rapidement, quelqu’un vint prendre notre commande. Je laissai Alvin commander le premier, suivant en commandant un café pour moi-même, ne me cassant pas la tête. Une fois que la serveuse eut acquiescé, pris en note notre commande respective et tourné les talons, j’attendis qu’elle se soit suffisamment éloignée, puis je finis par dire, ayant eu le temps de réfléchir un peu à mes propos:  « Tu sais, dans ma première semaine de travail, j’ai fait pleurer trois élèves. » Pourquoi je lui racontais ça ? Pour détendre l’atmosphère, avec un sourire amusé pour agrémenter mon propos, mais aussi en lien avec son stress, comme je le prouvai en ajoutant:  « C’est normal de faire des erreurs les premières fois, même plus tard. » Moi-même, j’enseignais depuis presque quinze ans maintenant et pourtant, je faisais encore des erreurs, parce que la réalité des enfants change, les enfants aussi. Mais là n’étant pas encore précisément mon point, je ne tardai à ajouter:  « L’essentiel c’est que tu apprennes de ces erreurs. Et si tu as besoin, tu peux demander de l’aide. » Tristement, on ne le disait probablement pas assez, surtout dans un tel milieu, où il fallait bien souvent travailler seul, au vu du caractère exceptionnel du métier, du milieu de travail. Aller chercher l’aide de ses supérieurs, parfois, c’était un peu délicat, d’où le fait que même si je ne savais pas si c’était le cas d’Alvin ou non, je me proposai en disant:  « Si tu sens que c’est nécessaire… On peut discuter de certains cas à l’extérieur des rencontres. Ça ne me gêne pas, si ça peut t’aider. » Je décidai de m’arrêter là toutefois, estimant que j’en avais suffisamment dit. J’espérais juste ne pas avoir dit quoi que ce soit qui allait trop loin, à caractère déplacé où je-ne-sais-trop. Volontairement, je n’avais pas pris un ton trop insistant, me proposant pour l’aider comme si c’était à tout hasard, même si bien sûr, il me ferait plaisir de lui donner un coup de main s’il en avait besoin, et s’il le souhaitait, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyDim 10 Fév - 23:07

I could think of worse places to waste some time
ft. Jordan Oakley
Peut-être que quelque part, tu cherchais à trouver une épaule rassurante sur laquelle te reposer un peu, une figure d'aîné à laquelle te référer pour arrêter de penser que tu ne faisais que de la merde. Tu ne savais pas trop, mais tu te sentais à peu près rassuré auprès de Jordan, si bien que les mots se délient plutôt facilement sur ta langue ; tu angoissais toujours un peu à l'idée de l'embêter avec ça, qu'il se mette à t'engueuler ou qu'il t'avoue que le problème vient uniquement de toi, mais tu te dis que tu n'étais pas face à une personne aussi cruelle. Et ça n'est pas le cas. Tu écarquilles un peu les yeux lorsqu'il t'avoue avoir fais pleurer trois élèves lors de son premier jour. C'était aussi pour cela que tu n'avais pas voulu travailler avec les enfants, mais avec les adultes - cela te paraissait si compliqué, il fallait une patience et une confiance que tu n'avais absolument pas. Sans compter le fait que tu penserais bien trop à tes camarades de ton accident. Mais lorsque tu vois Jordan à l’œuvre, tu ne te serais pas douté une seconde qu'il ait été, un jour, capable de faire pleurer trois enfants en une journée, un peu comme toi au final. Tu hoches faiblement la tête, pinçant tes lèvres alors qu'il t'indique que c'était normal, de faire des erreurs, les premières fois et plus tard aussi. Il te faudra sans doute un moment avant de réellement accepter ce fait. Tu te mettais la pression, Alvin, tout le temps, par peur de ne pas être parfait, de mal faire, d'être un boulet.

Tu savais que tu devais bosser dessus, absolument.

Ton regard se met à briller un peu lorsqu'il te propose son aide. Ton chocolat arrive et tu en prends aussitôt une petite gorgée, savourant la douceur sucrée sur ta langue, lui offrant ensuite un petit sourire timide. « Je t'en serais... Très reconnaissant. » Tu n'allais pas dire que tu viendrais aussitôt dès que tu aurais un problème. Il faudra sans doute que tu luttes contre ton angoisse, l'idée de venir le déranger pour parler de tes problèmes, ce genre de choses, mais... « Je viendrais... Lorsque je sentirais que j'aurais besoin d'aide, je viendrais. » C'était une promesse que tu faisais surtout à toi-même, en vérité ; celle de ne pas laisser l'angoisse l'emporter sur ton métier. Que si tu avais vraiment besoin de ses conseils, tu prendrai sur toi et irai à sa rencontre pour en savoir plus et être ainsi un meilleur éducateur. Tu remontes tes pupilles vers lui dans un regard un peu plus confiant et déterminé, mais aussi plein de reconnaissance. « Merci Jordan. Ca me fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul. » Tu souris, bois plusieurs gorgées de ton chocolat d'affilées, avant de t'essuyer la bouche de ta serviette pour éviter les moustaches chocolatées. « Enfin... Cessons de parler de moi » Ca te gênait toujours d'être au centre de l'attention. « Tu voulais qu'on discute de quelque chose ? »

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyMar 12 Fév - 0:56

Je ne proposais pas à Alvin de l’aider parce que je voulais l’obliger à le faire, mais surtout parce que je voulais lui montrer qu’il n’avait pas à être seul dans cette épreuve qu’était un début de carrière, dans un milieu qui, on ne pouvait se le cacher, n’était pas toujours simple. Mais je ne pouvais nier que j’étais ravi qu’il prenne la main que j’étais en train de lui tendre, et le voir aussi heureux de cette aide que je lui proposais - alors que pour moi, ce n’était pas grand-chose. À ses remerciements, je souris sans retenue quelconque, puis je lui répondis, en toute sincérité:  « C’est normal. Et il me fait plaisir de t’aider. Tu as mon numéro, ne te gêne pas si tu as besoin. » Ce à quoi je ne m’attendis pas toutefois, c’était que cette proposition rendait soudainement ce que j’avais à lui dire un peu plus difficile. Je m’en rendis compte que lorsqu’il reprit la parole, me demandant ce de quoi je voulais lui parler, la raison pour laquelle je lui avais proposé d’aller prendre ce café que nous étions en train de boire. Pendant un bref instant, je me sentis limite hypocrite de lui avoir dit tout ça, mais bien rapidement, je revins à la raison, sachant très bien que mon absence était temporaire, courte, et que de toute façon, j’allais avoir mon téléphone sur moi si c’était nécessaire. Rassuré à cette idée, il me fallut quand même prendre le temps de rassembler mes idées. Pas trop par contre, même si je sentis quand même le besoin de remplir un peu la discussion, en disant:  « En fait, oui, je voulais te prévenir d’un truc aussi. » Le dernier mot de ma phrase, je l’avais cru nécessaire, pour lui faire comprendre que je ne l’avais pas fait que pour lui mentionner ça, mais aussi pour lui parler, voir comment il allait, comme je l’avais fait. Peut-être pas suffisamment, mais j’allais me rattraper plus tard. Je n’étais pas prêt de finir mon café, de toute façon. J’en pris d’ailleurs une gorgée, avant de finalement lâcher:  « En fait je voulais te prévenir que début février, au plus tard, je vais prendre congé pour quelques semaines. » N’ayant aucune honte de dire pourquoi, j’ajoutai rapidement:  « Ma femme est enceinte, et j’ai droit à un congé paternité. » Plutôt convenable comparativement à d’autres milieux même, je ne pouvais pas m’en plaindre. Enfin, ça ne me plaisait pas nécessairement de laisser mes élèves comme ça, mais ils étaient prévenus, et bien que nerveux à l’idée d’avoir un autre enseignant, ils étaient compréhensifs, et savaient que ce n’était pas permanent. Ç’avait été un travail de les rassurer, donc là, ce fut limite facile de faire de même avec Alvin, en disant:  « Je vais laisser toutes les informations nécessaires à la personne qui prendra ma place pendant ces quelques semaines, et je serai toujours joignable, mais je préférais te prévenir, et voir avec toi s’il y avait quelque chose que tu voulais voir, savoir, avant mon absence. » Et si c’était juste de se rassurer sur un truc ou un autre, j’étais là pour ça. Je préférais de loin avoir cette conversation maintenant, m’y prendre d’avance, et surtout, en parler dans une ambiance plus détendue. Avais-je bien fait ? C’était ce qui restait à déterminer, d’où le fait que je me tus, attendant de voir la réaction du jeune homme devant moi, principal concerné par rapport à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time EmptyDim 10 Mar - 13:49

I could think of worse places to waste some time
ft. Jordan Oakley
Jordan était le genre d'éducateur que tu voulais devenir plus tard – le genre de personnes qui forçaient ton admiration et te poussaient à donner le meilleur de toi-même dans ton métier. Tu lui étais très reconnaissant de se faire présent pour toi et de se proposer pour te montrer le chemin ; à dire vrai, tu n'aurais pas rêvé d'un meilleur... Mentor ? Peut-être que tu pouvais le voir comme ça, oui. Tu lui souffles à nouveau un remerciement lorsqu'il te rappelle que tu avais son numéro. C'était le cas oui, mais il faudrait que tu penses et que tu oses à l'utiliser, ce serait déjà un grand pas pour vaincre ton anxiété sociale. Tu retournes ensuite au sujet de conversation qui vous avez amené ici, et que vous n'aviez toujours pas abordé, ce qui te faisait légèrement culpabilisé sur le fait que tout avait tourné autour de toi et tes plaintes. Tu te promets de rattraper ça et de l'écouter attentivement, mettant de côté tes craintes et tes angoisses qu'il avait de toute façon bien rassuré déjà. Jordan semble hésiter, chercher ses mots, comme si il ne savait pas trop par où commencer ; tu ne le presses pas, prenant plutôt ta tasse de chocolat pour en boire une petite gorgée. Tu reposes ton regard patient et sérieux sur lui lorsqu'il reprend la parole, même si il ne faisait que combler un peu le vide de la discussion pour le moment. Tu ne rajoutes rien ; c'était à lui de savoir quand et comment dire ce qu'il avait à t'annoncer. Dans tous les cas, cela semblait important, autrement il n'aurait pas prit soin de t'emmener dans un endroit tranquille pour te le dire, il aurait pu le faire après le rendez-vous.

Tu as un grand moment de flottement après l'annonce de son congé de quelques semaines. A ta grande surprise, tu ne paniques pas, et tu sais que c'était parce qu'il t'avait rassuré juste avant et qu'il semblait parfaitement calme à cette annonce, te prouvant qu'il avait déjà dû prendre toutes les choses en main. Ta bouche forme en revanche un beau « o » bien rond lorsqu'il te précise pourquoi, ton regard s'illuminant aussitôt de cette joie qu'on devait ressentir lors de ce genre de bonnes nouvelles. « Toutes mes félicitations ! » Que tu déclares d'un ton véritablement enjoué, parce que tu étais sérieusement heureux pour lui, même si les questions commençaient déjà à affluer, notamment comment tu allais gérer votre dossier commun sans lui. « Tu es vraiment très prévenant... Je t'en remercie vraiment. » Que tu souffles d'une voix douce, reprenant une gorgée de chocolat qui te réchauffe agréablement la gorge. « Oui, j'ai une question ; est-ce que ton remplaçant sera aussi bon que toi ? » Tu lui jettes un regard taquin, légèrement plus à l'aise grâce à son pouvoir rassurant. « En vrai... Je ne sais pas spécialement. Il faudra que je vois avec lui pour notre dossier et que je m'habitue rapidement à sa façon de travailler, c'est tout un boulot à refaire, mais des questions pour toi... Je pense que tu t'es trop bien organisé Jordan, parce que j'en ai aucune pour le moment. » Tu rigoles un peu à tes mots.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jingle all the way || Alvin
» When I'm with you, I don't feel so alone. (Alvin)
» i'm so sorry ✻ jordan & zara
» (départ) - Alvin Murphy
» Alvin || Les rêveurs comme nous doivent être salis pour espérer voir une fleur de feu briller demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: