AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chip DanversGrateful for the family we chose
Chip Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 1303
▹ credits : #avatar : EXORDIUM. #gif : tumblr
▹ avatar : Tom Holland
▹ pseudo : monocle. #alice
▹ multinicks : Derrick Rhett Carter Solora Lowen Devon Jesabel Linus
▹ age : Vingt ans, dude ! #1nov98
▹ activité rp : open (3/5) neil ; lisbeth ; blueberry
waiting list nothing
old memories neil

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptyMer 14 Déc - 22:46

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
L’alcool. Voilà que celui-ci coulait dans mes veines depuis un petit moment, en fait, depuis le début de la soirée. Décembre déjà bien entamé, ce n’était pas chose rare de voir des party de noël à pratiquement chaque jour. Une occasion de plus pour faire la fête en somme. Je n’allais pas à chacun d’eux, trop faire la fête n’est pas non plus mon plus grand plaisir, être complètement déchiré non plus, mais cette fois je m’étais peut-être un peu trop laisser aller. La pire chose pour moi c’était les jeux d’alcool, ne pouvant dire non, je me retrouvais à vite perdre le fils. Un verre. Puis un second. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une première bouteille soit vide. « Tu devrais vraiment réduire. » Je relevais mon regard sans doute vitreux vers Yasmin qui venait de mettre sa main sur mon épaule. Déjà bien alcoolisé, je n’avais pas non plus chaumé sur les joints. Je ne me considérais pas comme un gros fumeur, mais dans les party je m’en autorisais quelques-uns. Sinon, je ne prônais pas la drogue. « Za va j’peux en prendre. » Elle semblait découragée, me prenant le bras, je la suivais. J’avais à peine fait deux pas que je me prenais les pieds ensemble manquant de peu de m’étaler sur le sol. « Ooooooooooooooups. » disais-je en tentant de ne pas pouffer de rire. Si je soufflais dans la balloon il était certain que l’alcootest friserait 0.52% d’alcoolémie dans ma mon sang ! Je n’étais certes pas en état de conduire, de toute manière je n’avais toujours pas de voiture et puis j’étais venu avec Yasmin donc c’était évident qu’on reviendrait ensemble. En tant que chauffeur désignée, elle semblait bien décidée à me faire entrer. « Marche pas trop vite… Le planché tourne… » C’était un fait avéré, à le regarder ce fichu planché allait dans tous les sens et aucun moyen de de mettre un pied devant l’autre. « Tu n’avais qu’à pas boire autant ! » Je regardais ma meilleure amie affichant une moue boudeuse, soufflant entre mes lèvres fermer je les faisais vibrer dans un son ressemblant à celui d’un cheval. Ce qui me fit rigolé. « T’es pas possible en ce moment. » C’est vrai qu’habituellement j’étais plus sage, je ne pouvais pas dire pourquoi j’étais dans un tel état. Rien n’avait changé dans ma vie pour que je veuille autant me défoncer. En fait, si l’arrivé de la fille de la meilleure amie de ma mère. C’était sans doute assez pour que je n’en arrive là ! Je n’avais rien contre la gamine, elle avait perdu ses parents c’était normal que des gens l’accueil ! Mais pourquoi nous ? C’était sans doute égoïste, mais je ne désirais pas partager mes parents… Je partageais déjà avec Skye, mais ça c’était différent ! Et si cette gamine restait, appellerait-elle mon père, papa ? Je montais dans la voiture de Yasmin, remontant mes jambes près de mon corps, tout en appuyant mon front contre la fenêtre. « Tu peux me dire ce qu’il va pas ! » Je restais silencieux, regardant le paysage qui défilait atrocement vite pour moi. « Arrête la voiture, j'vais… » Déjà qu’elle ne roulait pas vite, je n’étais même pas certain qu’elle appuyait sur l’accélérateur, elle mit le pied sur le frein, envoyant ma tête frapper la fenêtre après un petit mouvement de recul. J’ouvrais la portière et je me vidais les entrailles sur la chaussée. « Beurk Chip ! » Même si rien de plus ne sortait, je continuais de faire des efforts. Ma tête tournait encore, je me redressais, me calant dans le siège. Croisant mes bras, je frottais mon front à l’endroit où il avait frappé la vitre. Elle finissait par s’arrêter devant ma maison, je sortais, me penchant pour la regarder. « Merzi. » « Va te coucher ! » Un faible sourire et je me dirigeais vers la maison d’un pas titubant. Habituellement, je montais par le côté de la maison, escaladant jusqu’à ma fenêtre que j’ouvrais pour m’y glisser. Sauf que là c’était une mission suicide. Dans mon état j’allais sans doute me retrouver suspendu par un pied, la tête dans le vide jusqu’au petit matin. En y réfléchissant, je ne savais même pas l’heure qu’il était, mais à en croire la noirceur, il était tard. Aucune lumière d’allumer à l’intérieur, mes parents devaient déjà être couché. Je sortais mon portable de la poche de mon sweat, éclairant la poignée, je tentais de mettre ma clé pour déverrouiller. Ça ressemblait presque à un jeu de hasard ! Un peu à droite, un peu à gauche… Bingo ! J’entendais le cliquetis en tournant la clé. M’engouffrant dans la maison endormie, je fermais les yeux espérant ne pas faire de bruit. Encore une cause perdue, puisque je me prenais les pieds dans une paire de botte, me faisant trébucher. Je me tournais pour les regarder, mettant mon doigt sur mes lèvres : « Chuuuuuuuuut ! » leur disais-je malgré que le son vînt de moi et non d’elles… La lumière s’allumait, aveuglé par celle-ci je poussais une forme de grognement. « La lumière… Argh ! Éteindre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptyMer 1 Fév - 22:32

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
Un bruit sourd le tira de son sommeil. Pas les échos du bois qui craque, d'un tuyau qui grince ou de la force du vent contre les vites. Un bruit qui n'était pas naturel et qui alerte immédiatement. Neil jeta un regard à sa femme qui dormait toujours près de lui. Il n'allait pas la réveiller et l'alarmer. Car Neil n'avait pas imaginé le bruit et sa source semblait toujours se trouver dans le hall d'entrée. Lorsque Neil tendit l'oreille et s'imprégna du silence de la nuit, il discerna d'autres sons qui lui parvenaient de manière étouffée. Un cambrioleur? S'ils n'affichaient pas leur argent aux yeux du monde, il n'était un secret pour personne tapant leur nom dans Google, que les Danvers avaient un train de vie très confortable. Qu'une âme égarée décidé de percer les murs de leur demeure pour avoir sa part du gâteur, ça n'était pas impossible à imaginer. Ça n'en était pas moins alarmant pour autant. Neil n'avait jamais été le genre de personne à paniquer. Plus borné que consciencieux, son instinct le poussait à descendre faire face à l’intrus. Mais il ne s'agissait pas que de lui. Sa femme, ses enfants, dormaient sous ce toit, et jouer à la tête-brûlée ne les mettait pas plus en sécurité. Appeler la police? La réaction était trop extrême pour Neil, d'autant plus qu'il ne connaissait pas encore la situation à laquelle il faisait face. En sortant de sa chambre et en approchant l'escalier à pas feutrés, il se félicita de cette décision. Les sons, plus nets, qui lui parvenaient maintenant, ne correspondaient pas à ceux qu'un homme en mission. Non. Il s'agissaient de ceux d'un esprit bien plus apaisé. Peut-être trop. Neil alluma d'un coup la lumière et fut récompensé par la plainte de son fils. Neil descendit les quelques marches qui le séparait du plancher, là où s'offrait le spectacle qu'était son fils. Neil examina son visage, les lèvres pincés sous les vérités qu'il y trouva. Le regard fuyant et vitreux, les joues rosies, l'air absent, Chip avait semble-t-il passé une "bonne soirée". Alors certes,Neil avait été jeune lui aussi et n'avait berné personne en prenant un verre d'alcool le jour de ses 21 ans et fait semblant de se remettre du goût. Chip était assez grand pour faire ses propres choix et si Neil n'était pas naïf au point de penser que son fils n'avait jamais touché une goutte d'alcool, il y avait une limite entre boire une bière en cachette et se déchirer complètement en soirée. Le voir ainsi, au beau milieu de la nuit, complètement à l'Ouest et pas le moins du monde gêné par son entrée fracassante et les preuves de ses actes d’illégalité sur son visage, acheva d'agacer Neil. « Tu as une idée de l'heure qu'il est?!» dit-il d'un ton qui se voulait encore calme, même si l'on sentait le tonnerre gronder derrière. Il s'approcha et grimaça. L'alcool, la sueur et quelque chose qui ressemblait à un relent de vomi. C'était sûr, Chip n'avait jamais autant été au top. Neil secoua la tête. Il ne savait pas ce qui clochait chez Chip ces derniers temps. Plus impulsif, plus évasif également, quelque chose semblait le préoccuper. Quelque chose à l'école? Peut être un problème de relation? Neil n'en savait rien et ça le préoccupait. Chip n'avait d'ordinaire pas de scrupule à lui parler de ses soucis. Mais cette fois-ci, se n'est pas quelque chose qu'il souhaitait partager. « Tu as de la chance que ce soit moi qui te trouve et pas ta mère » continua-t-il, une tentative de culpabilité qu'il avait un peu honte d'utiliser, mais Neil voulait enfoncer le clou. Il était dans un de ces états. Ce n'est pas ainsi qu'on a envie de retrouver son fils, celui qu'on arrive jamais à dissocier du bébé qu'il portait jadis dans ses bras. « Ou la petite! » maugréa-t-il. Daisy avait dû mal à s'endormir la nuit et conservait un sommeil très léger, perturbé par les cauchemars provoqués par le décès de ses parents. Neil l'avait retrouvé une nuit, à moitié cachée par une couverture sur canapé à regarder un film Disney sur la tablette, pour attendre le lever du jour. Elle n'avait pas osé aller dans la chambre de ses parents d'adoption. Neil avait vite corrigé cette pensée. Tout cela pour dire que si la petite fille avait été réveillée par le bruit et qu'elle était venue trouver l'origine du bruit, elle aurait vu Chip comme ça. Ça n'était pas un super exemple. Ça n'était pas digne de Chip de toute manière. Neil le connaissait par cœur et il ne comprenait décemment pas ce qui poussait Chip vers son côté destructeur ses temps-ci. Vraiment pas. « Tu mériterais de te faire arrêter pour consommation illégale d'alcool. Rien de mieux pour décuver et apprendre de ses erreurs qu'une nuit en cellule! » railla-t-il, masquant son inquiétude par des vagues de réprimande.
Revenir en haut Aller en bas
Chip DanversGrateful for the family we chose
Chip Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 1303
▹ credits : #avatar : EXORDIUM. #gif : tumblr
▹ avatar : Tom Holland
▹ pseudo : monocle. #alice
▹ multinicks : Derrick Rhett Carter Solora Lowen Devon Jesabel Linus
▹ age : Vingt ans, dude ! #1nov98
▹ activité rp : open (3/5) neil ; lisbeth ; blueberry
waiting list nothing
old memories neil

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptyDim 23 Avr - 6:03

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
Si la discrétion était quelque chose dont je pouvais faire preuve en temps normal, à cet instant précis, j’étais loin de l’être. Je ressemblais davantage à un éléphant dans une boutique de porcelaine. J’aurais dû m’attendre à réveiller quelqu’un, mais je ne pensais qu’à moi pour une fois. La lumière allumée, je plaquais mes mains sur mes yeux comme si la pénombre aiderait à mieux dealer avec la clarté. En fait, ça ne changeait rien, puisque aussitôt que j’entendis les pas de la personne descendant de l’étage, j’écartais mes doigts, grimaçant au contact de la lumière caressant mes paupières. J’étais peut-être complètement déchiré, mais je pouvais encore saisir qui était la personne qui venait vers moi. À cet instant, j’aurais préféré que ce soit Skye, au moins, lui, il aurait pu me couvrir face à mes parents. Toutefois, c’était mon père qui arrivait me jetant un regard que je ne pouvais d’écrire. Face à lui, je ne trouvais d’autre chose à faire que de laisser mon regard dévier du sien. J’avais toujours vu mon père comme un héros, je ne cherchais pas à le décevoir, mais je savais qu’à cet instant, il se serait. Moi, je le serais si j’étais lui. Jouant avec mes doigts, je tournais ma langue sept fois avant de passer tout commentaire. Je sentais le dégueulis de mot au bord de mes lèvres. À sa question, je laissais un long soupire m’échapper, faisant trembler longuement mes lèvres, j’accompagnais celui-ci d’un haussement d’épaule. C’était vrai je l’ignorais, mais jamais à jeun, j’aurais eu l’audace de répondre de cette manière à mon père. Je glissais mes mains dans mes poches, arrêtant ainsi tout mouvement avec mes doigts. Baissant mon regard lorsqu’il fit allusion à ma mère, je remontais un regard haineux – mais non souhaité – vers mon père lorsqu’il parla de Daisy. Jamais je ne lui avais lancé un regard comme celui-ci. C’était mon héros, celui qui m’inspirait, celui que je soutenais toujours. C’est ce que j’avais fait lorsqu’il s’était disputer avec ma mère il y a de cela quelques années. J’étais du côté de mon père, toujours. Je l’idolâtrais, littéralement. Mais je voyais bien en ce moment que je n’avais plus la même place. « Oh la pauvre… » avais-je répliqué, regrettant aussitôt mes mots, pinçant mes lèvres tout en détournant le regard. Je faisais des gamineries, peut-être qu’en fait j’étais une sorte d’enfant roi ? Je ne souhaitais pas partager mes parents et quoi d’autre ? « Alors appel les flics ! Fais-moi passer une nuit en prison ! Je serai toujours mieux qu’ici. » Encore des paroles que je regrettais ! Fichu alcool qui me faisait parler plus vite que je ne prenais le temps de peser mes mots… Je sortais mes mains de mes poches, lui lançant un regard sombre, je passais près de lui pour prendre la direction de ma chambre : « Puisque je suis sûre que tu ne le feras pas, je vais aller me coucher. » Je passais ma langue sur mes lèvres, mais avant d’arriver aux marches pour monter à l’étage, je sentis un goût acide et désagréable remonter dans ma gorge. M’arrêtant, je me tournais pour m’élancer dans la salle de bain du rez-de-chaussée, j’avais à peine eu le temps de pousser la porte que je peinturais les murs de la pièce de vomi. L’estomac vidé, je me laissais glissé sur le mur propre et frais. Appuyant ma tête contre celui-ci, je fermais les yeux : « Pourquoi tu sembles préféré Daisy ? C’est pas ta fille… Tu penses à nous ? À moi ? » avais-je fini par dire en entendant les pas de mon père. J’avais replié mes jambes contre mon torse et contenant ce que je croyais être des larmes perlant mes cils.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptyLun 8 Mai - 15:59

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
Le regard qu'il lui lança, Neil était à peu près sûr de ne l'avoir jamais vu auparavant. Pas un qui lui était destiné du moins. Le genre de regard qui a une finalité bien autre que le geste en lui-même: celui de faire passer un message où les mots ne sont pas nécessaire. L'amour, la tristesse. La haine. Neil se redressa imperceptiblement en reconnaissant la noirceur qui se logeait dans les pupilles de son fils. Il ne l'a comprenait, l'a craignait même. C'était étrangement blessant d'être regardé ainsi, et Neil eu un instant pour compatir de ces parents qui subissent la hantise constante de leur enfant. Comment ils le supportent, Neil n'en avait aucune idée. Il aurait pu mettre l'attitude de son fils sur le compte de l'alcool, mais la rancœur dans son regard tranchait brutalement avec la nonchalance qui l'avait habité quelques instants plus tôt. A croire que les mots de Neil l'avait sorti de sa torpeur juste assez longtemps pour qu'il puisse communiquer sa colère. Non, il ne comprenait décidément pas. Encore moins la remarque acide et mauvaise qu'il glissa à l'encontre de Daisy. Il n'en fallait pas plus pour que Neil se remette d'aplomb. « Hey, je parlerai sur un autre ton si j’étais toi » trancha-t-il, agacé et perdu. « Tu pourrais avoir un peu de compassion! ». Chip avait toujours été un peu garçon, sensible au monde autour de lui et généreux. Que celui-ci ne puisse pas ouvrir son cœur et sa compassion à sa nouvelle sœur restait une énigme complète pour Neil. Son histoire était tout bonnement tragique, et aucun problème, aussi immature soit-il, ne pouvait faire oublier cela. Ceci sembla néanmoins être la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Si Chip aurait pu accepter son erreur dignement, se faire tout petit et ne pas aggraver sa situation, la réalité fut tout autre. Agressif, il riposta. Et si Chip était rarement méchant, quand il décidait de l'être, il savait toujours où frapper. « Tu es saoul, tu ne sais pas c’que tu dis » répondit Neil d'une voix plate après un battement de silence. Neil lui trouvait des excuses. C'était préférable que d'admettre que son fils lui en voulait, qu'il ne se sentait plus bien chez lui, et tout cela pour une raison que Neil ignorait complétement. Chip lui lança un nouveau regard plein de mépris et Neil senti ses poings se serrer le long de ses cuisses, tiraillé entre l'envie de lui crier dessus pour son attitude et l'envie de le serrer dans ses bras pour lui demander ce qui n'allait pas. Il ne fit ni l'un ni l'autre, observant son fils lui passer devant, moquant son autorité. « Je devrais. Ça te ferait peut être réfléchir deux fois avec de recommencer » dit-il à son fils qui prenait la direction de sa chambre, conscient que les mots étaient vains. « Et ne me tournes pas le dos, j'en ai pas fini avec toi! » Neil pouvait sentir l'échec comme un goût terriblement amère dans sa bouche, mais il refusait de laisser son fils s'en tirer avec ce manque de respect. Si Chip voulait lui faire comprendre qu'ils n'étaient plus "copains", alors très bien, Neil allait jouer le père bête et méchant. Chip ne l'écouta pas, continuant son chemin. Neil resta un instant planté dans le hall avant de le suivre, décidé à ne pas en rester là. Cependant, lorsqu'il entra dans la salle de bain à la suite de son fils, la colère s'évapora aussitôt pour laisser place à l'inquiétude. Vu son état, il n'était pas étonnant que son estomac se rebelle, et Chip méritait de souffrir des conséquences de sa beuverie, mais Neil n'aimait pas voir son fils souffrir pour autant. Il ne lui vint pas à l'esprit de l'engueuler d'avantage pour ce qu'il venait de faire, même si Neil était à peu près sûr que c'était lui qui allait être de corvée nettoyage. Il s'agenouilla devant son fils et passa une main sur son front moite, dégageant quelques mèches qui tombait devant ses yeux. Il ne s'attendait pas à ce que Chip parle, et encore moins pour dire de tels mots. « Chip... » souffla-t-il, la vulnérabilité dans le ton de son fils lui brisant le coeur. C’était sur le bout de sa langue. Le désir d’avouer, de dire au grand jour que Daisy était belle est bien sa fille, de faire comprendre à Chip qu’il ne pouvait décemment faire une distinction entre l’un et l’autre, et de le soulager par la même occasion. La conversation qu’il avait eu avec Amaryllis lui revenait de plein fouet. Elle avec eu raison sur toute la ligne, et comment avait-il pu en douter un instant ? Les mères ont toujours raison. Il aurait dû prendre la chose plus au sérieux, éviter de la voir comme un caprice plutôt qu’une blessure, et parler à ses fils. A Chip, car c’est lui qui semblait en pâtir le plus. Et pourtant, il ne comprenait toujours pas. Jalouser la petite fille lui paraissait complétement absurde. Orpheline et terriblement jeune, il paraissait normal de passer du temps avec elle et de la choyer le temps qu’elle s’acclimate dans cette nouvelle famille et se remette du traumatisme qu’elle venait de vivre. Neil n’allait pas mentir et dire qu’il n’essayait pas, en un sens, de rattraper le temps perdu. Il avait  passé six ans de sa vie à considérer Daisy comme la fille de ses voisins. Ce qu’elle était indéniablement, peu importe le sang dans ses veines. Il ne l’avait pas tenu dans ses bras à sa naissance, pas vu faire ses premiers pas et entendu prononcer son premier mots. Autant de souvenirs qui étaient ancrés à vie dans sa mémoire quand il s’agissait de Chip ou Skye. Alors oui, peut être compensait-il. Est-ce que cela voulait dire qu’il n’négligeait ses autres enfants ? Il aurait juré que non. «C'est ridicule voyons, vous êtes tous mes enfants, je n'ai pas de favoris » pressa-t-il. Certes, il avait passé plus de temps avec Daisy ces derniers temps, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'aimait plus ses fils! « Bien sûr que je pense à toi » continua-t-il, le contraire lui paraissant absurde. «Tu sais que je t'aime Chip, n'est-ce pas? ». Ne lui disait-il pas? Ne le montrait-il pas? Voilà une vérité qu'il était persuadé de communiquer chaque jour de sa vie, que ce soit par ses gestes, ses paroles ou ses actions. Il adorait ses fils, les aimait d'un amour sans nom et serait prêt à tout pour eux. Et ceci depuis qu'ils étaient venus au monde et jusqu'à ce que son propre cœur cesse de battre. Daisy allait désormais aussi entrer dans cette catégorie, car Neil n'avait jamais connu qu'une manière de traiter ses enfants.  «Dis moi ce qui va pas » demanda-t-il en faisant glisser sa main jusque dans sa nuque avant d'y exercer une légère pression.  
Revenir en haut Aller en bas
Chip DanversGrateful for the family we chose
Chip Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 1303
▹ credits : #avatar : EXORDIUM. #gif : tumblr
▹ avatar : Tom Holland
▹ pseudo : monocle. #alice
▹ multinicks : Derrick Rhett Carter Solora Lowen Devon Jesabel Linus
▹ age : Vingt ans, dude ! #1nov98
▹ activité rp : open (3/5) neil ; lisbeth ; blueberry
waiting list nothing
old memories neil

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptyDim 12 Nov - 2:11

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
« De la compassion… » répétais-je en affichant mon dégoût. Daisy était bien la seule personne pour qui je n’avais pas de compassion. C’était égoïste, je le savais, mais elle était jeune et en la regardant, elle ne semblait pas avoir tant de peine. Encore une chose que je supposais, puisque je faisais tout pour ne pas comprendre ce qu’elle pouvait ressentir. J’en avais rien à faire et pour une fois dans ma vie je ne pensais qu’à moi et rien qu’à moi. Peut-être qu’elle était trop jeune pour réellement comprendre et j’aurais aimé être ainsi. Trop jeune pour comprendre que quelqu’un pouvait prendre ma place. Confrontant mon père, je me décidais à me taire. Saoul… comme le disais mon père. Ce n’était pas tout ce que j’étais… Depuis quelque temps je ne me limitais pas à l’alcool, mais inutile que mon père sache que je prenais aussi de la drogue. S’il venait à le découvrir, j’étais certain que ce n’était pas une punition d’un week-end qui m’attendrait, mais une punition à vie ! Préférant mettre fin à cette discussion, qui prenait une tournure encore plus désagréable qu’elle ne l’était déjà, je passais près de mon père, ignorant ses mots et n’ayant que faire de ce qu’il pouvait me dire. Ses mots étaient quelque chose que tout parent aurait sans doute dit, sauf que je ne désirais pas les entendre. Jamais mon père n’avait eu à dire de tel chose. J’avais beau ne pas être studieux, je restais un gamin loin des embrouilles. Je n’avais pas encore monté jusqu’à la seconde marche, que bien vite j’étais ramené à cet sensation désagréable qu’on pouvait ressentir en sentant le tout remonter. Me précipitant dans la salle de bain, j’étais malade comme je ne l’avais jamais été de toute ma vie. Je me sentais mal. Non pas envers mon père, j’étais toujours furieux, mais la peine se mélangeait à tout cela. Je n’avais pas envie que tout change, mais finalement, j’avais créé ce changement tout seul. Sentant le contact de la main de mon père sur mon front, je détournais la tête, repoussant son geste par réflexe en la détournant. Je ne voulais pas qu’il voit mes larmes, je ne voulais pas qu’il se trouve devant moi et pourtant, je laissais ma peine parler pour moi. D’un geste froid et dédaigneux, je repoussais la main de mon père, les larmes coulait désormais sur mes joues. « Tous tes enfants ! » crachais-je en le regardant. « Daisy n’est pas ta fille, comment peux-tu dire… » Je fermais la bouche, pinçant mes lèvres fortement en détournant le regard et passant mon bras sur mes joues pour essuyer grossièrement les larmes salées. Je tentais de replier encore plus mes jambes contre moi, créant cette barrière entre lui et moi. Je n’étais peut-être pas en possession de tous mes idées, mais je repassais en boucle dans ma tête ce qu’il venait de me dire. Pourquoi dire qu’on était tous ses enfants ? Je plissais les sourcils, réfléchissant à ce qu’il venait de me dire. Quelque chose me semblait illogique ou alors l’alcool me faisait penser à des choses… Je voyais des sous-entendus qui n’avait pas lieu d’être. Je poussais un soupir, passant une main sur mon visage préférant ignorer la question de mon père. En ce moment, j’ignorais vraiment ce qu’il éprouvait à mon égard, mais je ne tenais pas à le savoir. Est-ce qu’il m’aimait réellement ? Peut-être. Peut-être pas. Je tournais la tête vers mon père, les larmes forçant un chemin entre mes cils pour venir baigner mes joues d’une rivière de larme. « Tu parles d’elle comme si c’était ta propre fille. Est-ce que tu t’en rends compte ? Tu dis m’aimer, mais en ce moment tu ne sembles voir qu’elle. » Je me taisais, fermant les yeux retenant un hoquet avant de poursuivre. « Sais-tu réellement qui je suis ? En ce moment, personne ne sait dit que… » Je ne finissais pas ma phrase. Inutile que je dise que tout ce qui faisait de moi le garçon arrogant et égoïste que j’étais en train de devenir était causé par la présence de Daisy. Je ne la voulais plus chez nous, elle devait bien avoir d’autres personnes dans sa famille. Personne ne pouvait donc la prendre ? Je poussais un soupir, enfouissant ma tête entre mes genoux et mon torse. Il y faisait sombre. « Je ne comprends pas pourquoi maman et toi vous désirez tant la garder. Je suis sûr qu’elle a de la famille ailleurs. Pourquoi nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptySam 9 Déc - 21:57

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
Neil n'avait jamais eu l'arrogance de croire qu'il comprenait les moindres maux de ses enfants. Avoir un jour eu leur âge ne lui apportait aucune sagesse, aucun avantage vis-à-vis de ses propres parents et du mystère qu'il avait également été à leurs yeux. Des conflits internes, les pressions sociales, Neil n'avait aucune idée de ce que c'était d'être un jeune adulte dans le monde d'aujourd'hui. Il avait pourtant toujours été proche de Chip, convaincu que celui-ci viendrait se confier à lui, partager ses problèmes et ses doutes. Mais il n'était pas infaillible, et il y a juste des choses qu'on se sent incapable de discuter avec ses parents. Peut-être y avait-il une raison pour l'hostilité de Chip envers Daisy, mais Neil ne pouvait même pas commencer à comprendre l'origine de la chose. Ça n'avait aucun sens. Il réalisa bien vite qu'il n'arriverait pas à attendrir son fils vis-à-vis de la petite, à faire naître la moindre compassion chez lui. De la compassion, Neil lui en avait à revendre. Même en cet instant, tandis qu'il observait son fils vider ses entrailles dans la cuvette des toilettes. Chip fuyait son toucher et Neil faisait en sorte de ne pas laisser ce rejet l'atteindre. Voir les larmes couler sur les joues de son fils le sciait en deux, mais il n'y avait rien qu'il pouvait faire pour atténuer la douleur de Chip: il n'avait aucune idée de sa source. Il repassa à l'offensive, retournant ses mots contre lui avec outrage. Neil étouffa un soupir, tiraillé de toute part. « C’est ma fille, Chip » dit-il après un battement. Un aveu terrible qu'il ne pouvait pas laisser aussi vulnérable. Qu'il ne pouvait pas pleinement assumer. Mais le dire, juste l'espace d'un instant, lui faisait réaliser le poids que ce mensonge représentait sur ses épaules. « Je n’aurai jamais accepté de l’adopter si je n’étais pas prêt à la traiter comme tel » continua-t-il, obligé malgré lui à rétablir ce contexte qu'il défendait coûte que coûte. « Chip, je ne comprends pas… » dit-il, désemparé, agacé malgré lui. « Ce n’est pas un concours. Ce n’est pas parce que je passe du temps avec elle que je t’aime moins, toi ou Skye. Ça n’a aucun sens! Ca n'est pas comme ça que ça marche! ». Neil comprenait que le problème allait plus loin. Que Daisy avait été le catalyseur d'un malaise plus important. Neil cherchait à capter le regard de son fils, perdu et alarmé face à ses paroles. Qui était-il? Bien sûr qu'il le savait. Du moins, c'est-ce qu'il croyait. « C’est la filleule de ta mère. Daisy nous connait. Tu crois qu’elle aurait été mieux chez des inconnus ? » répondit-il d'une petite voix, sachant d'avance que son fils n'aurait que faire de sa justification. Daisy avait bien quelques membres de sa famille disséminé aux quatre coins des Etats-Unis, des oncles, des tantes et autres cousins éloignés qu'elle n'avait jamais appris à connaître du haut de ses six ans. Chip avait enfoui son visage dans ses bras, sa misère cachée aux yeux du monde. Neil posa une main sur son dos. « On n'aurait pas imaginé un instant que la présence de Daisy te dérangerai autant » dit-il, presque une excuse, mais pas un regret. « Mais ça n'est pas sa faute. Elle n'a rien demandé à personne. » dit-il après un moment. Peu importe ce que traversait son fils, Neil ne pouvait accepter qu'il se conduise mal avec la petite fille. C'était injuste, à la limite de la cruauté étant donné ce qu'elle avait vécue. «Tu vas attraper froid » continua-t-il en secouant légèrement son fils pour le forcer à se lever. Il avait besoin de remplir son estomac pour éponger l'alcool, et d'une bonne nuit de sommeil. Ce n'était pas une discussion à avoir dans cet état.  
Revenir en haut Aller en bas
Chip DanversGrateful for the family we chose
Chip Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 1303
▹ credits : #avatar : EXORDIUM. #gif : tumblr
▹ avatar : Tom Holland
▹ pseudo : monocle. #alice
▹ multinicks : Derrick Rhett Carter Solora Lowen Devon Jesabel Linus
▹ age : Vingt ans, dude ! #1nov98
▹ activité rp : open (3/5) neil ; lisbeth ; blueberry
waiting list nothing
old memories neil

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptyJeu 29 Mar - 7:40

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
Les mots qui sortaient de la bouche de son père, laissait Chip sans voix. L’alcool lui jouait-il un vilain tour ? Il n’en savait rien, mais il n’en revenait tout simplement pas que son père puisse dire de façon si posée que Daisy était sa fille. D’où elle pouvait l’être ? Son cerveau inondé d’alcool tentait de rouler à plein régime, alors qu’il poserait son regard sur son père. Cette vaine tentative de voir à travers lui. Il avait toujours été proche de son père, mais ces derniers temps c’était surtout un faussé qui se creusait entre eux. Un faussé de plus en plus profond, si ce n’est pas pour dire sans fond. Chip en était le fautif, bien que pour lui c’était la gamine que ses parents avaient recueillie chez eux qui causait cet éloignement. Une gifle. Voilà le sentiment que ressentait Chip en écoutant son père continuer. Ce mot : adopter. Il le détestait. Égoïstement. Il ne pouvait pas le cautionner, c’était pour lui hors de question. Il ne voyait pas à quel point il devenait infame en agissant ainsi, il était pourtant le gamin aimant, aidant, il avait le cœur sur la main, mais pas avec elle cette enfant qui avait tout perdu. « Eh bien peut-être que si ! » Il ne le pensait pas vraiment, pas totalement en tout cas, mais il ne se voyait pas rester muet. Sa rage le prenait toujours au ventre, il était furieux de tout ceci et personne ne le comprenait. Personne ne faisait l’effort de le comprendre, il passait pour le vilain, celui qui ne donnait pas sa chance à une gamine. Celui qui la rejetait sans remord, c’était pourtant bien le cas, mais il espérait que pendant un instant on pourrait se mettre à sa place. Mais non. Autant son frère, que sa mère ou bien son père n’arrivait pas à comprendre. Il se perdait dans ses larmes, dans ce sentiment de solitude, lui qui n’avait jamais ressenti un tel sentiment. Lié à son jumeau, aujourd’hui, il se sentait plus seul que jamais. Il n’aimait pas ce sentiment qui le grugeait, l’abandon, la noirceur. Il avait besoin de cette lumière dans ce monde. « Qu’est-ce que ça aurait fait qu’elle soit confiée à des étrangers. Ils en auraient peut-être voulu eux ! » Il était méchant, il le savait et pourtant ses mots sortaient sans qu’ils ne les pèsent. Pour une fois, il disait les vrais choses, tout ce qui le bloquait qui le refermait dans ce monde qui devenait le sien. Il relevait son visage, essuyant avec frénésie les larmes qui baignaient son visage. « Et nous on n’avait rien demander à personne. Comment des gens peuvent-ils léguer un enfant à une famille ainsi. » Il ne l’avait jamais compris, pourquoi ses parents pourquoi pas le voisin ? Ça n’aurait pas fait de différence. « Vous étiez au courant que Daisy deviendrait votre fardeau s’ils leur arrivaient quelques choses ? Vous le saviez ? Ou on vous l’a imposé ? » Son visage qui avait été baigné de larme, se transformait sous la rage de tout ceci. Se laissant secouer, il ne bronchait pas. « Je m’en fiche. » Bien au contraire, son sang était en pleine ébullition dans tout son corps. Mais il devait bien se résoudre qu’il n’avait pas envie de rester jusqu’au petit matin dans ce lieu. Le carrelage n’avait rien de bien confortable et il devait bien admettre que son ventre grondait légèrement. « Va te coucher. » le suppliait-il au bout de quelques secondes de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptySam 7 Avr - 9:32

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
Neil ne pouvait qu'être touché au cœur même de sa paternité devant le tableau pitoyable que présentait son fils. Une allure misérable, des yeux humides de larmes et des propos exagérés mais authentiques. Chip faisait tout pour être contradictoire, pour ne rien accorder à ce père qu'il accusait de vouloir son malheur, et Neil réalisait doucement qu'il n'arriverait à rien. Pas avec Chip dans cet état, alcoolisé et cherchant toutes les excuses pour se disputer. « Ne sois pas ridicule » soupira-t-il, las face à l’entêtement de son fils. Il n’avait décidemment pas l’alcool heureux ! Chip avait passé l'âge de croire que tout le monde était contre lui, que ses parents ne l'aimaient pas ou moins qu'un autre. Neil ne se souvenait même pas qu'il ai déjà traversé cette phase. Il faut dire qu'ils avaient toujours eu une très bonne relation. Ça n'était évidemment plus autant le cas. Chip accusa très mal sa réflexion, accusant ciel et terre de les avoir mis dans cette situation. Bien sûr qu'ils avaient été au courant que, potentiellement, ils seraient capables de recueillir Daisy si un drame se produisait, mais ça avait été complétement hypothétique, presque surréaliste. Le genre de chose qu'on prévoit par précaution, et non par anticipation. Ils auraient été en droit de refuser également. Personne ne leur avait mis le couteau sous la gorge. « Nous on voulait d’elle » trancha-t-il vivement, soudainement à court de patience face au caprice de son fils. Neil aurait été bien incapable de laisser quelqu’un d’autre la recueillir, mais ça son fils n’avait pas besoin de le savoir. Il pouvait bien essayer de comprendre le malaise de Chip, remonter à la source et offrir son aide et son attention. Mais il n’allait pas non plus s’acharner indéfiniment face à de la mauvaise foi. C’est ce qui alimentait Chip, ça et rien d’autre. Neil en avait assez. L’entendre appeler Daisy un fardeau n’arrangeait en rien les choses. Il s’agissait d’une gamine de six ans bon sang ! Comment son fils, d’ordinaire si gentil, pouvait-il se montrer aussi cruel face à une enfant ? Ça dépassait l’entendement, et Neil était aussi frustré que confus. « Ce n’est pas un fardeau, mais une enfant qui n’a rien demandé à personne et qui ne mérite certainement pas ton mépris !! » explosa-t-il en se levant, retenant une grimace lorsque ses genoux craquèrent après leur séjour prolongé contre le carrelage de la salle de bain. « Ta mère et moi n’avons pas à nous justifier » continua-t-il. Bien évidemment que la décision d'adopter Daisy concernait toute la famille, mais Ama et lui n'avaient de comptes à rendre à personne. C'était leur choix, leur responsabilité et leurs conséquences. Chip avait balayé sa remarque, avant de lui demander d'aller se coucher. Neil étouffa un soupir. C'était peut être la meilleure chose à faire en effet; ils n'allaient rien accomplir en continuant ainsi. « Je vais mettre ça sur le coup de l’alcool, te laisser le bénéfice du doute…mais que je ne te surprenne pas à être désagréable ou injuste envers Daisy… » dit-il, une dose de menace dans l’air. Neil n’allait certainement pas laisser une telle attitude passer.  
Revenir en haut Aller en bas
Chip DanversGrateful for the family we chose
Chip Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 1303
▹ credits : #avatar : EXORDIUM. #gif : tumblr
▹ avatar : Tom Holland
▹ pseudo : monocle. #alice
▹ multinicks : Derrick Rhett Carter Solora Lowen Devon Jesabel Linus
▹ age : Vingt ans, dude ! #1nov98
▹ activité rp : open (3/5) neil ; lisbeth ; blueberry
waiting list nothing
old memories neil

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil EmptyDim 23 Sep - 5:31

Neil & Chip
You're not drunk if you can lie on the floor without holding on
L’alcool, il en avait certes abusé, peut-être qu’il ne pensait pas tout ce qu’il disait – en fait si, il avait eu besoin de l’alcool pour trouver le courage de cracher son venin. Comme quoi personne n’était parfait, pas même l’aîné Danvers qui n’avait rien à se reprocher hormis ses mauvaises notes scolaires. Si son père présentait de la frustration à cet instant, elle coulait comme l’eau sur le dos d’un canard pour Chip. Il en avait que faire et c’est son état catastrophique qui lui donnait l’audace que tout cela lui passe au-dessus de la tête. Il n’avait rien ajouté de plus, de toute façon, s’il continuait, il était certain que le peu de self control qu’il possédait encore allait simplement s’envoler. À ce moment-là, il perdrait pied. Impossible de rattraper ses mots, il avait donc encore assez de jugeotte pour ne pas pousser plus loin l’affront. Regardant simplement son père se lever, l’affrontant du regard. Si ses mots restaient en travers de sa gorge, ses yeux, eux, en disaient affreusement long sur ce qu’il pensait. Il avait bien envie de lui répliquer qu’il n’en avait rien à faire de ses menaces, mais encore, il ne disait rien, attendant simplement que son père quitte la pièce pour retourner se coucher. Seul, il tournait son regard vers le gâchis qu’il avait fait. Poussant un soupir, il se relevait, se dirigeant vers la cuisine pour prendre des produits nettoyants. Il avait beau être au bout de sa vie, il savait que si ça mère trouvait la pièce dans cet état, alcool ou non, elle allait lui remonter les bretelles. Lentement, il se m’était en œuvre pour la nettoyer. Au bout de plusieurs minutes, il laissait le tout en plan. Épuisé. Il ne pensait qu’à une chose retrouver le confort e son lit. Se traînant les pieds, il gravissait les étages pour entrer dans sa chambre. Sans même retirer ses vêtements, il se laissait tomber sur son lit. En travers de son matelas, il se laissait emporter par Morphée, lessivé. Demain, il était clair qu’il allait avoir une terrible gueule de bois, mais le plus à craindre c’était désormais sa relation avec son héros…

FIN

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty
MessageSujet: Re: N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil   N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N° 1786 :: You're not drunk if you can lie on the floor without holding on :: Chil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N° 1786 :: Il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit :: Hanvers
» N°1786 :: wreck the tree and blame the doggies :: Danvers
» Drunk on a feeling, alone with the stars in the sky. Ft. Lennon
» LOTERIE ✻ drunk feels /w Blueberry & Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: