AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run
Teddy J. Reynes
MY BOOK COVER▹ posts : 232
▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Ryan Reynolds.
▹ pseudo : Mayiie.
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981)
▹ activité rp : HazelHazel



ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me   ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 1:32

Adela & Isaiah
I wish someone would do the same for me

Je ne pouvais nier que cela me fit drôle d’entendre la jeune femme m’avouer qu’elle n’avait pas l’habitude de parler de ses problèmes conjugaux. Non pas que je ne trouvais pas ça normal, mais parce qu’encore et toujours, j’avais le sentiment de voir la version féminine de ma personne devant moi. Je savais que jamais je ne m’étais donné l’occasion de découvrir si certaines gens vivaient une situation similaire à la mienne, mais je me doutais bien que ce n’était pas quelque chose de fréquent. Enfin, je savais que la violence conjugale était un problème beaucoup trop récurrent, mais pas au point où tout le monde pouvait en parler ouvertement, pas à mon avis en tout cas. De ce fait, c’était particulièrement troublant de trouver une personne susceptible de me comprendre à ce point. Mais était-ce pour autant que je voulais lui parler, m’ouvrir concernant ma situation ? Je ne pus m’empêcher de me poser la question pendant un instant, en particulier au moment où elle en vint à me proposer d’être une oreille attentive pour mes problèmes. Pendant un instant, me coeur hurlait de m’ouvrir, de lui dire à quel point j’en avais assez, de lui faire part du fait que je ne savais plus du tout quoi faire concernant mon mariage, parce que j’étais à la limite du « je n’en peux plus ». Par contre, je ne me voyais pas non plus commencer à me plaindre, dans mon bureau, alors que la jeune femme traversait une phase aussi difficile que la mienne pour le coup. Au bout du compte, je fis alors ce que je faisais toujours, c’est-à-dire que je me ravisai, encore une fois, et je finis par lui dire, dans un sourire qui se voulait rassurant:  « C’est gentil, mais… Ça ira, ne vous en faites pas. » Mais est-ce que ça irait vraiment ? Je n’en étais pas tant certain, mais pour le moment, il me faudrait faire avec, j’en avais l’impression. C’était dommage, je n’allais pas le nier, mais en même temps, je commençais, tristement, à en avoir l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me   ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 EmptySam 21 Oct - 11:21


Isaiah & Adela
I wish someone would do the same for me
On a pas tous cette chance de se réveiller un petit matin aux côtés d'une personne dans notre lit que l'on aime et qui nous comble totalement de bonheur. Malheureusement dans mon cas comme dans celui de mon patient nous vivons la même chose, il est éteint à cause de sa relation avec son épouse visiblement et moi je suis éteinte parce que je suis violée et battue par mon époux. On a pris tous les deux les mauvaises décisions en décidant de nous marier. Néanmoins peut-être qu'on arrivera à s'en sortir, qu'on arrivera à vivre convenablement sans chercher plus loin ? Je l'espère en tout cas. Pour lui comme pour moi. Je lui propose alors de se confier, de me parler mais il refuse de le faire ce que je comprends j'ai la même réaction que lui après tout. « Je comprends que vous n'en ayez pas envie mais je pense sincèrement que ça vous ferait du bien de vous videz et de dire ce que vous pensez et ressentez. » Mais bien sûr ce n'est que mon point de vue à ce sujet il fait bien ce qu'il veut, s'il n'en a pas envie je ne vais pas le forcer ce n'est pas mon truc d'agir comme ça. « Je suis dans le même état d'esprit, je n'arrive pas non plus à en parler. C'est difficile d'expliquer ces choses là et de mettre un mot sur ce que je ressens alors n'ayez crainte je comprends que vous n'en avez pas envie mais si vous le voulez vous pouvez le faire. » Et ça me semblait important de le préciser pour qu'il comprenne que s'il en ressent le besoin un jour ou l'autre il pourra me parler, que je serais là pour l'écouter sans jamais le juger. C'est mon truc de toute façon de juger qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run
Teddy J. Reynes
MY BOOK COVER▹ posts : 232
▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Ryan Reynolds.
▹ pseudo : Mayiie.
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981)
▹ activité rp : HazelHazel



ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me   ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 0:17

Adela & Isaiah
I wish someone would do the same for me

Je pensais qu’une fois que j’aurais dit à la jeune femme que je n’avais pas tant besoin d’en parler, elle changerait de sujet, ou du moins, cesserait de parler de cela, mais au contraire, elle en vint à insister davantage, en venant à me dire que cela pourrait me faire du bien, qu’elle pourrait comprendre si jamais je venais à lui expliquer et ce, même si ce n’était pas simple à expliquer, à mettre des mots dessus. J’appréciais sa compassion, j’appréciais aussi le fait qu’elle voulait se montrer compréhensive, et je lui fis savoir en lui lâchant un petit:  « Merci… », revenant presqu’à lui dire ce que j’avais dit précédemment quand elle en était venue à me le proposer pour la première fois, en un mot différent, mais avec la même portée, soit que je trouvais cela gentil de sa part. Par contre, je n’allai pas plus loin, revenant donc à silencieusement lui dire que je préférais ne pas en parler pour le moment. Ce n’était pas contre elle, bien loin de là, mais ici et maintenant, je n’étais tout simplement pas confortable pour le faire. Du coup, je gardai le silence suite à mon simple mot, me rendant compte toutefois bien rapidement que ce n’était pas tant la chose la plus confortable qui soit. Commençant limite à stresser, comme rarement je le faisais, même quand il était question de la partie la plus délicate de ma vie actuelle, je ne savais que faire. Pourtant, ce n’était pas la première fois que je laissais planer du doute concernant ma vie personnelle, mais chaque fois, je pouvais m’en sortir sans qu’on me pose trop de questions. Sauf que là, j’avais l’impression que limite, Adela pouvait lire en moi, et je savais parfaitement que je ne pourrais pas la berner de quelconque façon. Devrais-je alors lui dire ? Qui sait, peut-être que ça me ferait du bien… Mais avant que je prenne ma décision, un élève vint frapper à la porte de mon bureau, me faisant comprendre que je devrais bientôt me remettre au boulot. M’excusant maladroitement, je vins à proposer à la jeune femme de me raccompagner jusqu’à la sortie, là où je la saluai poliment une dernière fois, tentant de reprendre ma contenance sur le chemin du retour pour ne rien laisser paraître et ainsi, mettre des doutes dans la tête de ceux qui n’en avaient pas besoin ou ne sauraient comprendre.


Sujet terminé ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 2157058912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me   ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISAIAH & ADELA → I wish someone would do the same for me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adela & Isaiah + I'll be there for you
» Come back to Hell || Adela
» Ça devient une habitude [Feat. Adela J. Garcia]
» Tu ne peux plus rien pour moi [Feat. Adela J. Garcia]
» so emergency service is where i go (ft. Isaiah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: