AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 EmptySam 4 Nov - 15:40

Il avait eu peur de trop en faire en parlant plus tôt. Parfois, il avait tendance à trop laisser son cœur s’exprimer et cela pouvait devenir dérangeant quand la personne en face n’était pas vraiment du genre à vouloir entendre ces choses. Alors oui, quand Luis affirmait qu’il ne le voyait pas comme une personne de passage, un fin sourire s’affichait sur le visage de Diego, ravi d’entendre cela alors qu’il n’osait même pas espérer que cette situation d’amitié puisse durer le jour où Luis trouverait une autre personne plus capable de l’aider. Alors même la tentative de rattrapage de la part de Luis ne lui faisait pas perdre son sourire, bien au contraire. Est-ce que ce jeune homme avait seulement conscience de la façon qu’il avait d’agir, pareil à un chaton découvrant son environnement ?

« De toute manière, tu n’as pas le choix, je t’ai déjà casé dans mon petit tiroir ‘ami’ dans mon esprit. »

Il comprenait son mode de fonctionnement en tout cas et hochait la tête. Évidemment… tout le monde se mettait des barrières quand il était question de se protéger des autres quand on avait déjà souffert et qu’on ne voulait pas

« Je suis ravi d’avoir passé tes tests alors. Je ne pensais vraiment pas y arriver au début… pire qu’un chat sauvage, les griffes, les feulements… heureusement que j’aime les félins de ce genre. »

Oui il se moquait gentiment de Luis. Mais ce n’était en rien pour le vexer. Tout comme il n’était pas agacé en l’entendant dire ce que certains amis lui répétaient déjà, à savoir faire attention car sa bonté allait un jour lui attirer des ennuis. C’était déjà arrivé en réalité, mais il gardait ses choses-là pour lui. Les autres avaient plus besoin de se confier à lui que l’inverse, et il n’était pas homme à se confier quand il pouvait l’éviter. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Hésitant, Diego serrait doucement sa main sur le poignet de Luis comme pour le remercier d’ainsi vouloir prendre soin de lui.

« Je fais attention ne t’inquiète pas. Je ne ramène pas les inconnus trop étranges à la maison. Seulement ceux qui savent encore se tenir… et ma chambre d’ami étant réservée par une certaine personne, en fait je ne ramène plus personne. Et au besoin, je sais me défendre, ou en tout cas je sais courir très vite. »

Les avantages du sport. Il était en bonne forme physique et ce n’était pas pratique que pour le travail en réalité.

« J’espère que tu ne te fais pas de mauvais sang pour moi à tes heures perdues. »
le grondait gentiment Diego. « Alors ? Tu veux faire une nouvelle partie ou mon talent immense te fais rendre les armes ? Sauf si tu préfères un film, j'ai le temps! »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 14:42

« - Je n’ai pas le choix. » Je me mets à rire doucement en hochant un petit peu la tête. Certainement. Bien qu’on ait toujours le choix dans la vie. Plus ou moins quoi. Il y a toujours des conséquences qu’elles soient positives ou négatives. Quoi qu’il en soit, j’ai peu de personne de m’en vie et je ne crois pas avoir envie qu’il en sorte pour le moment. Il ne m’a rien fait de mal. Et tant que ça sera ainsi, je ne serais pas désagréable avec lui. Sauf s’il m’estime être déjà désagréable ? Je ne pense pas, il ne voudrait pas être proche de moi si c’était le cas. Je lève les yeux au ciel quand il en vient à me comparer à un chat sauvage. Peut-être que je le suis un peu, puisque je suis sans cesse méfiant et que je sors assez souvent les griffes pour éloigner les gens de moi, le plus possible. « - Heureusement oui. » Je hausse les épaules doucement. Puis s’il n’aimait pas, je ne lui en voudrais pas. Je ne donne pas tant l’occasion aux gens de m’apprécier. C’est très rare en tout cas. Maintenant il y a des gens que j’apprécie de mon côté, qui sont plus ou moins proches de moi. Isaiah, Trixie et Diego. C’est un peu près tout mais peut-être que ça s’agrandira avec le temps qui sait. Diego est trop gentil à mes yeux. Enfin, être généreux c’est bien mais il faut savoir choisir les personnes avec qui l’être. Je ne pense pas être un bon choix, au vu des défauts que je peux avoir, mais je ne pense pas que je lui ferai du mal. Du moins pas volontairement. Je pose les yeux sur sa main posée contre mon poignet avant de sourire. « - Je ne partage pas ma chambre de toute façon. Je n’ai pas envie que quelqu’un d’autre forme dans mon lit. » Une fausse grimace sur mon visage pour accentuer ce que je viens de dire. Dans un sens ça n’est pas faut. J’apprécie avoir ma place ici, et qu’elle me soit en quelque sorte réservée. Après, s’il devait venir en aide à un enfant ou une personne en réelle difficulté, je ne de trouverai rien à redire. Puis c’est chez lui aussi, donc ça ne me regarde pas ce qu’il fait de la chambre. « - Mh. » Seule réponse à la première question. Je ne peux rien répondre à ça. Sans doute que je m’en inquiéterai un peu plus. Après tout en sachant ça, s’il lui arrivait malheur je pense que ça ne me plairait pas vraiment. Mais encore une fois je n’ai rien à dire sur cette situation. Je réfléchis à sa proposition. « - Nous pouvons regarder un film. Comme ça tu te reposes avant d’aller bosser. » Après tout, il va tout autant danser quand il sera sur scène à la boite. Alors autant qu’il s’économise un peu pour le moment. Puis me poser, je ne suis pas totalement contre. Je me mets à l’aise dans le canapé, ne prenant pas toute la place non plus, je sais me tenir correctement, surtout quand je n’ai pas encore trop bu. « Mets-nous un truc cool. » Je lui adresse un sourire avant de regarder le verre d’eau quelques secondes. Je viens le prendre pour pouvoir boire un peu dedans. Au moins je fais un effort, ça n’est pas encore si mal, ça pourrait être pire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 EmptyMer 29 Nov - 12:46

Une belle équipe de bras cassés, mais Diego trouvait leurs échanges intéressant de manière générale et il riait légèrement quand il entendait que Luis ne voulait apparemment pas partager sa chambre de toute manière, ou son lit en tout cas. Il comprenait… Diego lui-même n’était pas spécialement chaud à l’idée de laisser son lit à quelqu’un après une soirée trop arrosée en réalité. Ce qui le surprenait réellement pourtant, c’était le simple « Hm » à sa première question. Pourquoi Luis irait se faire du mauvais sang pour lui alors qu’ils ne se voyaient que dans les circonstances étant celles qu’ils connaissaient bien tous les deux ? C’était étrange, mais pas désagréable bien entendu… juste étrange. Tout comme il était étrange d’encore aimer les ours en peluche à son âge, mais il ne pouvait strictement rien y faire.

Ce qu’il pouvait faire par contre, c’était essayer de ne pas avoir l’air d’un idiot quand Luis proposait le film pour qu’il ne soit pas trop fatigué pour aller au travail plus tard. Damn. C’était étrange d’avoir quelqu’un qui faisait gaffe à ça sur le dos. Parfois il faisait tellement d’exercices en étant seul qu’il était effectivement sur les rotules en commençant son service. Mince, ce type lisait dans son esprit en fait… sans doute un télépathe. Non, il plaisantait, mais souriait en se retrouvant à devoir trouver un truc cool à mettre. Qu’est-ce que Luis entendait par cool ? Parce que pour Diego, cela pouvait aller d’un classique Disney à Beetlejuice donc autant dire que le choix était pour le moins… vaste. Alors il farfouillait dans ses dvds – car oui, monsieur en était encore à ça, au lieu de télécharger comme environs 99% de la population américaine – avant de revenir victorieux avec un film qu’il adorait prodigieusement. Ce n’était peut-être pas cool dans le sens que Luis avait en tête, mais à ses yeux, ce film était le plus cool du monde, même s’il vieillissait très mal au niveau des effets spéciaux. Oui, il venait de choisir Beetlejuice et ce pauvre Luis allait en avoir marre de lui… car Diego connaissait les répliques par cœur et surtout, il ne pouvait s’empêcher de danser aussi lors de la chanson où toute la tablée était possédée… enfin, c’était pour plus tard et Diego s’enfonçait dans le canapé après avoir été chercher des chips. Mince, ça n’allait pas les tuer. En tout cas, il ne manquait pas de sourire en voyant son invité rester à l’eau. C’était bien de le voir faire des efforts… surtout en sachant combien il était dur de ne pas boire quand on avait un problème d’alcool. Alors même si ce n’était que tant qu’ils étaient ici, Diego était ravi.

« J’espère que tu vas aimer. » soufflait-il alors que les premières images passaient à l’écran. « Certains trouvent ce film désuet maintenant. »

Et il comprenait, même s’il assumait être un vieux cornichon si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 14:20

Luis ne sait pas non plus pourquoi il fait si attention à Diego. Peut-être parce qu’il a l’habitude de faire attention aux gens durant ses heures de boulots. Ou alors parce que Diego fait attention à lui quand il n’est plus en état pour le faire par lui-même. Il y a toujours une explication de toute façon. Mais il ne trouve pas vraiment bien de se justifier quand à ça. Il agit selon son envie et non pas parce qu’on attend ça ou ça de lui. D’ailleurs, il n’est pas très sociable généralement quand il n’a pas un verre dans le nez. Il essaie juste de faire des efforts envers ce jeune homme si présent pour lui depuis un moment maintenant. Il lui doit bien ça. Il n’a pas beaucoup de proche en dehors de lui. Et s’ils sont maintenant ami ça fait partie des bases de se soucier de l’autre. Il l’aurait fait avec son frère s’il en avait eu l’occasion par le passé. Mais il chasse ses pensées pour la famille directement. Ce n’est pas le moment de se donner envie de boire un verre. Bien qu’il en boira un et plusieurs autres à la suite dès que le jeune homme aura le dos tourner. Au bar par exemple quand il sera trop occuper pour faire attention à lui. C’est difficile de se contenir en tout cas. Ca use bien plus d’énergie que faire du sport. Il se concentre sur d’autre chose, comme le film que son ami vient tout juste de mettre. Ca fait un moment qu’il n’a pas vu ce film. Il hausse les épaules. « - Ce n’est pas si mal. Une comédie fantastique. Je crois que j’aurai pu t’en vouloir si tu m’avais mis une comédie musicale à l’eau de rose. » Comme Roméo et Juliet par exemple. Ce n’est pas vraiment le genre qu’il aime loin de là. Et il se serait endormit dès les premiers minutes. La il essaie de s’intéresser un peu plus à l’histoire. De faire attention à ce qui s’y passe et profiter de ce moment en compagnie de Diego. Ce n’est pas une mauvaise chose au contraire. Il pose son regard en direction de l’asiatique de temps en temps. Il semble assez passionner. Au final ça lui fait quand même plaisir de regarder un film. Ca veut donc dire que l’idée était bonne en soit. Il lui prend quelques chips, profitant un peu de la nourriture qu’il lui offre. Il aura plus mangé en un jour qu’en un mois ici. Heureusement, il n’est pas vraiment du genre à prendre trop de poids au contraire. Avec le boulot il y a moyen de perdre facilement ce qu’il pourrait gagner à cause de la nourriture. Le petit ventre qu’il peut avoir, c’est juste l’alcool et rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 EmptyVen 5 Jan - 11:58

Une comédie musicale à l’eau de rose ? Rien qu’en y pensant, Diego affichait un petit rictus. Et pourquoi pas après tout ? Une autre fois, pour faire rager Luis, il pourrait mettre un film de ce genre juste pour le faire râler et ainsi se moquer de lui pendant quelques temps. Mais ce n’était pas le cas dans l’immédiat et il annonçait avec un air mutin :
 
« La prochaine fois, je te mettrais Roméo et Juliette alors. Je me demande bien la tête que tu feras face à une comédie de ce genre… tu aurais mieux faire de ne pas me dire que tu n’étais pas un fan du romantisme, maintenant tu prends le risque de subir ce châtiment. »
 
Bien entendu il plaisantait, enfin non… il ferait sans doute le test, mais en mettant le début du film sur un dvd gravé, qui laisserait ensuite sa place à quelque chose de plus agréable à regarder. Il avait déjà fait ce genre de piège à un ami une fois, qui détestait les films d’horreur. Le début était clairement celui du film Carrie, et au final, ils s’étaient soudain retrouvés à visionner un film de Peter Pan. Il s’était pris un coussin dans la figure ce jour-là. Toujours est-il qu’il était en effet à fond dans le film et sans surprise donc, quand ils arrivaient à la scène de la possession, Diego s’était levé pour exécuter la même danse que les personnages à l’écran, de toute manière… il pouvait rarement s’en empêcher, c’était comme si son corps réagissait immanquablement en entendant de la musique, une sorte de déformation professionnelle. Certaines personnes ne pouvaient s’empêcher de faire des maths car profs ou une connerie plus prise de tête, d’autres réagissaient à la musique s’en pouvoir s’en empêcher. Réalisant en tout cas avec un temps de retard qu’il s’était levé, Diego esquissait un sourire en se réinstallant.
 
« Désolé… je crois que je suis un peu trop enjoué parfois. »
 
Mais ce n’était pas pire que de murmurer les paroles des personnages encore et encore. Il savait que cette manie pouvait ruiner le film à n’importe qui, d’où le fait qu’il se contienne autant que possible pour ne pas agacer Luis dans l’immédiat.
 
« Dis-moi… tu travailles ce soir, ou tu comptes venir où je bosse ? »
 
Le cas échéant, il pourrait demander à un ami de faire quelques courses pour lui, histoire qu’ils aient de quoi manger le lendemain. Après tout, il savait que si Luis venait, il y avait 99.99% de chances de le ramener ici complètement beurré donc… autant prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.   N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°69 ▬ Comme une impression de déjà-vu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» As-tu déjà ?
» as-tu déjà ?
» On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: