AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyDim 2 Oct - 0:19


Kentin & Rosie
Tu n'as pas changé..
En ce moment c'est la folie au magasin, la propriétaire du magasin a décidé de faire des soldes exclusivement pour les clients VIP si je puis dire, donc les clients qui viennent régulièrement au magasin. Bon pour mon cas je trouve que ça ne changera pas grand chose ces soldes parce qu'en définitive les fringues et divers objets présents dans la boutique seront toujours aussi cher, juste moins cher de quelques centaines de dollars mais c'est tout, ça s'arrête là. Quoi qu'il en soit ma propriétaire vient de m'appeler pour me demander d'appeler un café bien particulier qu'elle apprécie afin qu'il nous livre diverses pâtisseries pour nos clients de la journée, j'acquiesce blasé qu'on me donne une pareille tache et appelle immédiatement le café, je tombe sur un homme. « Bonjour ici la boutique Dolce & Gabbana, j'aurais voulu savoir s'il serait possible que vous nous livriez diverses pâtisseries en tout genre avec des boissons aussi évidemment ? » Lâchais-je d'une voix douce tandis que l'homme me répond par la positive et me demande pour combien de pâtisseries il nous faudrait, je réfléchis quelques instants. « Je ne sais pas exactement, pour tenir tout l'après-midi je dirais.. » Commentais-je tout en me mordillant la lèvre alors que l'homme acquiesce visiblement compréhensif et m'apprend qu'il prépare tout ceci et qu'on viendrait nous livrer la pâtisserie ainsi que les boissons d'ici peu de temps. « Oh merci beaucoup ! Vraiment, merci Monsieur ! A tout à l'heure dans ce cas. » Répondis-je d'une voix enjouée à l'homme tandis que je raccroche après lui avoir filé l'adresse de la boutique même s'il devait déjà l'avoir. Enfin je retourne vers ma patronne et lui explique tout ceci sera livré sous peu elle acquiesce visiblement ravie tandis que de mon côté je m'installe en caisse en attendant que l'homme arrive ou tout du moins une cliente, ça aussi ce serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyDim 2 Oct - 10:56

tu n'as pas changé
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Une journée ordinaire. Je vérifie les comptes du mois dernier ainsi que les stocks durant une bonne partie de la matinée. Les clients se faisant rare, je prend la liberté d'occuper une table et d'étaler mes affaires sur celle-ci. Je profite d'un spectacle toujours distrayant : un stagiaire tentant de comprendre comme marche la machine à café. Un bruit étrange s'échappant de l'engin, elle se tourne vers timidement. Je lui souris, lui fais signe puis dit « Ca marchera mieux, si tu met de l'eau » Je suppose que je suis entre deux générations aujourd'hui, celle qui peine à entrer sur le marché du travail et ceux qui ont déjà l'expérience du terrain. Je me demande dans quel état la société sera une fois que Luna devrait elle aussi, apporter son grain à cette énorme machine. Ce qui sûr, c'est qu'elle fera des études. Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire, aujourd'hui je me rattrape avec des cours du soir à l'université sur la gestion. C'est compliqué, mais la famille est présente pour m'aider avec ce mode de vie. Tant Maggie m'impressionne chaque jour, sa capacité à être grand-mère est indiscutable. Ce fut bien la première à être heureuse lorsque j'ai annoncé ma grossesse. Elle qui n'avait jamais pu avoir d'enfant à cause de son infertilité, c'était une seconde chance. Je me perds une nouvelle fois dans mes pensées quand un collègue, bien bâtit et dont la voix porte sur les aiguë me surprend « On a une grosse commande pour début d'après-midi : boissons et pâtisseries » C'est fini de rêvasser. Je donne les ordres et nous commençant à préparer. Une journée ordinaire.

Ce qui est moins ordinaire, c'est la destination de la commande. Non seulement il s'agit du quartier riche mais en plus, l'adresse de livraison est une boutique de luxe. Combien de fois n'ai-je pas rêver d'entrer et acheter sans concession ? Ce n'est que depuis quelques temps que nous avons de gros clients. Notre publicité et notre savoir-faire a finit par payer. En arrivant sur place, je ne suis pas la seule à m'arrêter un instant devant l'enseigne. Mon collège, Eliott, semble lui aussi réticent à entrer. Je commence à avoir l'habitude. J'entre dans la boutique tandis que mon collègue est sur mes talons. Je cherche du regard un vendeur mais me laisse me surprendre par un "puis-je vous aider" venant de nul part. Une vendeuse, bingo « Bonjour, nous sommes du Little Daisy Coffee. Nous avons besoin d'une signature avant de vous remettre la commande » La jeune femme s'empresse de nous montrer le chemin et nous amène à la caisse. Le visage du vendeur me semble familier. Plus j'avance, plus j'ai l'impression de le connaitre « Et merde ... » lâchais-je en face du vendeur. Récupère tes esprits, Rosie. « Signature, s'il-vous-plait » dis-je en lachant le papier sur le comptoir. Je le frappe de suite ou plus tard, dans une ruelle sombre ? « Occupe-toi des formalités, je vais commencer à décharger » dis-je à mon collègue d'une voix sèche et froide. Désolé Eliott, je m'excuserais plus tard. Je me retourne vers l'autre vendeuse et sort mon plus beau sourire « Pourriez-vous m'indiquer où nous pouvons installer la commande ? » Une fois fait, je me dirige à grand pas à la voiture et tape violemment dans le pneu avant de m’engouffrer dans le coffre. Il fallait que ce soit lui. Pourquoi maintenant ? J'ai prié pendant plus de trois ans pour ne pas le rencontrer. J'ai prié pendant plus de trois ans pour l'oublié. J'ai prié pendant plus de trois ans pour m'empêcher d'aller pleurer devant lui quand je suis bourrée « T'es mature, Rosie. Le frappe pas en premier, c'est pas considéré comme de la légitime défense sinon » S'il m'approche, Luna sera élevée par tante Maggie parce que moi : je purgerais ma peine pour meurtre passionnel.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyDim 2 Oct - 14:53


Kentin & Rosie
Tu n'as pas changé..
A bien des reprises nous avons eu des journées comme celle d'aujourd'hui mais bon, pour le coup je ne suis pas spécialement emballé par ce genre de journées. Les clientes, généralement, sont folles furieuses et ne souhaitent qu'une seule chose : dévaliser le magasin. Bon, fort heureusement aujourd'hui pas tous les articles sont soldés, juste diverses petites choses dans un endroit bien particulier du magasin, des sacs à main, des fringues et diverses autres choses encore. Pour le coup j'espère que la journée ne durera pas trop longtemps mais encore une fois nullement besoin de parier là-dessus, je ne me fais pas trop d'illusions parce qu'en définitive ce genre de journée durent une éternité et c'est constamment de la folie furieuse. Enfin, j'adore mon métier, hein, surtout ne pas se faire de fausses idées à ce sujet mais quand il y a des clientes bourrées de fric qui veulent absolument telle ou telle chose disons que ça me rend dingue. Puis elles sont extrêmement exigeantes, bon, encore une fois c'est normal, elles savent qu'elles mettent beaucoup d'argent dans ce qu'elles achètent mais ça ne leur donne absolument pas le droit d'être désagréables voir même méchantes. Hors, la majeure partie d'entre elles sont très désagréables, enfin, ce n'est que mon avis sur la chose bien sûr. Doucement alors, tandis que je continue à fixer la porte de l'entrée du magasin attendant bien patiemment que les personnes du café arrivent ou encore un potentiel client. Je frisonne ne voyant personne arriver m'osant carrément à croire qu'il y a un problème quelconque, c'est précisément ce que je pensais précédemment... Ce genre de journée c'est la folie furieuse et le stress je n'aime pas ça, alors cette journée elle promet d'être douloureuse psychologiquement parlant. Finalement au bout de quelques secondes les portes de la boutique s'ouvrent et deux personnes rentrent, un homme plutôt imposant et une femme que je reconnais aussitôt... En même temps logique, cette femme c'est... Putain... Cette femme c'est la mère de mon enfant. La brune c'est la fille que j'ai abandonné lâchement il y a environ deux ans et demi environ quand j'ai appris pour sa grossesse. Je ne peux m'empêcher de la fixer mal à l'aise pour le coup tandis que l'une de mes collègues s'approche d'elle et le baraqué tandis qu'elle les conduit jusqu'à moi. Une fois à ma portée Rosie me reconnait aussitôt et visiblement ne semble pas ravie je comprends ça en voyant sa gueule visiblement blasée ou énervée je n'en sais rien puis son ton désagréable. Je grimace cependant tandis qu'elle donne des ordres à un peu tout le monde que ce soit le baraqué comme ma collègue puis elle file jusqu'à la voiture afin de la décharger. Me concernant je signe ce foutu papier et me décide à aller la rejoindre à sa voiture en sachant parfaitement que c'est l'occasion rêvé pour avoir une discussion avec elle même si je ne crois pas que ça se passera vraiment bien... « Rosie... » Lâchais-je d'une voix mal à l'aise tandis que je m'approche d'elle tout en la fixant longuement. Bien sûr la situation est embarrassante sans doute autant pour elle que pour moi. Mais bon, j'ai rêvé de ce moment depuis bien longtemps alors je compte en profiter au maximum même si ça se passera mal. « Je suis content de te voir. » Dis-je finalement d'une voix douce tout en la fixant longuement quelque peu ému de la revoir même si ça ne semble pas être son cas...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyDim 2 Oct - 21:00

tu n'as pas changé
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUEClaque. Au collège, j’étais l’une de ses filles qu’aujourd’hui je souhaite pousser sous un train quand je regarde une série télévisée. Etre reconnue était une priorité. J’avais honte de ne pas être comme les autres. Je ne voulais pas que tout le monde s’apitoie sur la fille qui a perdu ses parents, alors j’ai préféré être le bourreau plutôt que la victime. Au fond, je n’étais aussi méchante. Je me donnais un air et parfois, je passais à l’acte car je ne pouvais plus le supporter. Je me souviens avoir gifler une fille qui s’était permise de me remplacer. Cette impulsivité n’avait pas fait l’unanimité mais le but était atteint : je n’ai plus entendu parler d’elle durant la suite de mes études. J’ai regretté ce choix quand je suis rentrée. Je me suis regardée dans la glace et je me suis demandée ce que j’étais devenue pour faire preuve de violence pour une situation pareille. Je voulais changer mais je n’avais pas trouvé de motivation. Ce n’est qu’au lycée que j’ai appris, que j’ai évolué et ce, grâce à Kentin. Pour la première fois depuis longtemps, je m’aimais telle que j’étais. Aujourd’hui, les rôles sont inversés. Je suis la victime et j’ai décidé de me comporter en bourreau. Il a à peine eu le temps de terminer sa phrase que ma main s’est mise à bouger. Un violent claquement s’est fait entendre. Cela m’a moi-même surprise. J’ai toujours pensé que je me sentirais mieux après avoir fait ça, tout comme le jour où je me suis déchainée sur sa voiture. Mais rien. Il y a juste un vide et une colère qui raisonne dans ma poitrine « Ne m’approche pas » dis-je froidement. Il ne fallait pas plus d’agitation. Je n’ai pas pensé à mon travail, à la réputation que ça allait pouvoir produire si quelqu’un nous avait vu. J’avais juste agi. Tous les souvenirs remontent à la surface mais pas seulement ceux de notre relation. Ceux de mes parents aussi. Du sentiment d’abandon et d’injustice. J’avais l’impression de revivre encore une fois ces évènements. Instinctivement, je fais un pas en arrière et attrape la première boite qui me vient « Contente-toi de faire ton travail et tout se passera bien » A la seconde même où j’ai terminé, je m’engouffre dans la boutique et installer la première marchandise. Eliott ne sait pas comment réagir, il se contente de bouger maladroitement entre les buffets et de disposer les hors d’œuvres. Je n’ose pas relever la tête. Je m’en veux. Je ne devrais pas être celle qui part se cacher. C’est lui qui devrait être en train de le faire. Pourquoi semble-t-il avoir aussi bien vécu ? Pourquoi est-ce moi qui suis toujours restée derrière « Déchargeons rapidement, Eliott. Je n’ai aucune raison de rester ici plus longtemps que nécessaire » chuchotais-je. Je ne sais pas comment je vais réagir s’il tente une nouvelle approche. Est-ce que je le frapperais plus fort ? Est-ce que je pleurais ? Est-ce que je ferais une scène en hurlant des obscénités ? Je ne l’ai pas fait autrefois, je n’ai pas eu le temps de le faire. Alors j’ai bien peur qu’aujourd’hui, je ne passe à l’acte.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyDim 2 Oct - 21:24


Kentin & Rosie
Tu n'as pas changé..
La revoir après tout ce temps, faut bien se le dire, ça me fait quand même quelque chose, je me sens bizarre, j'ai comme la vague impression que des souvenirs me reviennent et évidemment ce n'est pas qu'une impression c'est effectivement le cas. Des souvenirs me reviennent en tête réellement et c'est pour le moins étrange pour le coup, je suis quelque peu surpris de voir Rosie après tout ce temps. Bien sûr je suis également heureux de la voir mais dans le fond, autant ne pas se mentir, je suis bien conscient que ce n'est pas réciproque. Elle, elle doit me haïr après ce que j'ai fais, après cet acte honteux que j'ai eu vis à vis de sa personne. Abandonnée, ouais, même si ça me plaît pas je dois bien le reconnaître un jour mais c'est précisément ce que j'ai fais, je l'ai virée de ma vie en apprenant qu'elle était enceinte, j'ai fais le con, j'ai été un lâche, un gros con. Pour tout dire ce genre de comportement ne me ressemble pas en temps normal j'ai plutôt tendance à être quelqu'un de bien, une bonne personne avec des qualités et des défauts certes, je suis comme tout le monde mais pour le coup agir ainsi et abandonner des gens encore plus ma petite-amie et notre enfant ce n'est clairement pas dans mes habitudes. Malgré tout je l'ai fais, j'ai agis et difficile de revenir en arrière, c'est vrai, j'aimerais pouvoir revenir en arrière, ne pas quitter cet appartement soudainement sans même lui laisser le temps de s'expliquer ou de dire quoi que ce soit. Des regrets, j'en ai pleins le crâne et je sais que jamais rien ni personne ne pourra arranger cette situation bordélique dans laquelle je me trouve, il n'y a que moi qui peut arranger cette situation ou tout du moins essayer si Rosie veut bien m'accorder mais ça ne semble pas être le cas. Tout d'un coup elle me colle sa main en pleine face, je la fixe alors stupéfait ne m'attendant pas du tout à ça et la fixe s'éloigner après m'avoir filé un carton dans les mains. Au bout du compte je ne sais plus quoi penser ni même quoi faire alors docilement je rentre dans le magasin et dépose la boîte qu'elle m'avait filé précédemment à l'endroit prévu où disposer les quelques pâtisseries présentes dans le carton. Je la fixe alors longuement en silence, je suppose que sur mon visage on peut y voir de la tristesse et c'est normal parce que c'est précisément ce que je ressens en cet instant. Dans le fond je ne sais même pas si je dois me ré approcher d'elle à nouveau ou non parce que si c'est pour me prendre encore une droite je sais pas si ça en vaut la peine. Intérieurement je me colle une droite encore plus forte que celle qu'elle m'a mise précédemment pour penser ainsi. Évidemment que ça en vaut la peine, il s'agit de Rosie pas d'une nana parmi tant d'autres, il s'agit de la femme avec qui j'ai passé cinq années fabuleuses, bien sûr que ça en vaut la peine. Doucement alors je me rapproche d'elle et la prend par le bras l'emmenant dans un coin à l'écart du monde c'est à dire dans une pièce éloignée du monde et surtout de la clientèle qui arrive petit à petit, je ferme alors la porté à clé tout en dévisageant longuement Rosie. « Rosie... Je sais... Je sais que ce que j'ai commis un acte honteux et horrible mais il faut bien qu'on en parle maintenant. Depuis trois ans on s'évite totalement alors maintenant autant en discuter, non ? » Dis-je d'une voix désespérée tout en fixant intensément la brune longuement quelque peu malheureux pour le coup. Ben oui ce que j'ai fais c'est dégueulasse je m'en rends compte et aujourd'hui c'est probablement la seule fois et unique fois que j'aurais peut-être l'occasion de m'expliquer... Alors, autant tenter ma chance !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyDim 2 Oct - 22:17

tu n'as pas changé
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Je tente de basculer mon poids afin de ralentir le pas. Je ne souhaite pas le suivre, je souhaite seulement terminer mon travail rapidement et quitter ce quartier. Peut-être devrais-je quitter la ville ? Peut-être vaudrait-il mieux quitter le pays, afin que personne ne puisse me rappeler ce douloureux passé. Je n’ai pas eu le courage de quitter la ville à l’époque parce que les seules personnes sur qui je pouvais compter à présent étaient à Washington. Mais aujourd’hui, pourquoi n’ai-je pas fait ma vie ailleurs ? Je me suis toujours dit que ce n’était pas à moi de partir, je n’étais pas celle qui était en tords. Et Dieu sait pourtant le nombre de fois que j’ai regretté cette décision. Certaines nuits, je me retrouvais à déambuler devant la maison de ses parents avec l’envie de crier sur tout le monde. C’est votre fils qui m’a fait ça ! C’est votre petite-fille que vous rejetez ! Blâmez-moi autant que vous le voulez, mais ne la privez pas d’une partie de sa famille. Je n’ai jamais rien fait de tout ça. Ma tante m’a toujours encouragé à aller devant le tribunal pour réclamer au moins une pension. Je ne le voulais pas. Je finissais en pleurs en lui expliquant que je ne voulais pas être celle réclame, être celle qu’on prend en pitié. Pas une nouvelle fois. J’entends le cliquetis de la porte. Cette fois, je suis piégée. « Rosie … Je sais … Je sais que j’ai commis un acte honteux et horrible mais il faut bien qu’on en parle maintenant. » Je n’ai pas envie d’en parler. Je souhaite seulement partir. Et cette fois, réellement oublier. Ne laisser place à aucun sentiment, aucun souvenir. C’est dans ce genre de moment que je me déteste. J’en viens presque à regretter la naissance de Luna. Je ne suis pas faite pour être mère. J’ai encore trop la prétention de pouvoir mener la vie que je veux, sans aucune retenue. Pourtant après chacune de ses pensées, je croise le regard de Luna et je ne pense plus à rien. Elle m’apaise. C’est comme si son regard m’empêcher de voir le monde qui m’entoure « Depuis trois ans on s’évite totalement alors maintenant autant en discuter, non ? » Je crois rêver. Je lui jette un regard accusateur et le pointe du doigt tout en exprimant une colère difficilement maitrisée « C’est toi qui a mis un terme à toute forme de discussion ce jour-là, assume » Je me tourne vers la porte et l’empoigne vigoureusement. Tandis que je tourne la poignée, j’entends un cliquetis étrange de l’autre côté de la porte. Je tourne doucement la clé mais celle-ci me reste entre les doigts. Il manquait plus que ça. Je frappe d’un vigoureux coup de pied la porte. Une personne à l’extérieure nous informe de l’incident et nous prie de patienter jusqu’à ce qu’un serrurier arrive. Je soupire longuement. Ça ne pouvait pas tomber plus mal « Jusqu’à ce que cette porte s’ouvre, ne dis plus un mot. Fait au moins quelque chose de bien pour une fois »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyDim 2 Oct - 22:39


Kentin & Rosie
Tu n'as pas changé..
Dans la vie on fait tous des erreurs, ça je le sais, c'est un fait indéniable, mais ce que j'ai fais il y a deux ans et demi ce n'est pas ce qu'on peut appeler une erreur, c'est plutôt un choix, un choix stupide, un choix ridicule. Un choix prit par un type sans doute trop jeune dans sa tête et pour le coup très effrayé par ce changement radical. C'est vrai, à ce moment précis où Rosie m'avait avoué qu'elle était enceinte ça a eu l'effet d'une bombe sur ma personne, je n'en croyais pas mes oreilles et évidemment entendre les paroles de mes parents ça n'a absolument pas aidé. Mon père pensait que Rosie voulait me duper, qu'elle voulait me garder auprès d'elle et donc qu'elle avait volontairement arrêté sa pilule. Au début j'avais du mal à y croire mais à force d'en parler avec mon père j'ai finis par acquiescer et accepter que c'était effectivement une possibilité. De fil en aiguilles je n'ai pas rappelé Rosie préférant la laisser vivre sa vie et puis je reconnais que je ne voulais pas l'entendre me dire qu'elle m'avait effectivement dupé, je me sentais mal à ce moment précis. Je ne pouvais donc pas entendre de telles choses sortir de sa bouche. Bien évidemment maintenant que le temps est passé je regrette mon geste qui fût pour le coup tout à fait pathétique venant d'un homme de vingt-et-un ans mais je l'ai fais et je dois assumer les choses telles qu'elles sont. Mais bon, j'en viens tout de même à me dire que je peux tout de même essayer d'arranger plus ou moins les choses ou tout du moins de m'excuser pour mon geste pitoyable envers sa personne. Elle mérite au moins ça, qu'elle accepte mes excuses ou non honnêtement peu importe mais au moins je me serais excusé et c'est déjà quelque chose de bien que j'aurais fais, je le pense en tout cas. Alors, une fois que nous furent dans cette pièce je réalise qu'ici je vais pouvoir enfin m'expliquer clairement avec elle mais à en voir sa tête je comprends qu'elle n'en a définitivement pas envie, peu importe, moi j'en ai envie. Rapidement elle essaie de s'enfuir et la clé se brise dans la porte, je soupire blasé en entendant ma collègue confirmer que la clé est bel et bien cassée et qu'elle va contacter quelqu'un pour venir réparer ce problème. Je pose alors mon regard sur elle soupirant lorsqu'elle vint à parler et me mordille la lèvre inférieure malheureux face à tout ceci. « Je suis désolé. Vraiment, je le suis. » Murmurais-je à son attention tout en la dévisageant longuement, oh, je ne m'attends pas à grand chose de sa part mais je préfère le faire. « Désolé de t'avoir fais endurer tout ceci. Désolé pour ce qu'il vient de se passer quant à la clé qui se pète dans la serrure. Désolé de t'avoir causé autant de chagrin. Voilà, je suis désolé Rosie. » Poursuivais-je tout en la fixant puis je hoche la tête négativement tout en soupirant par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyDim 2 Oct - 23:47

tu n'as pas changé
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ « Je suis désolé. Vraiment, je le suis » Ces mots retentissent en boucle. Combien de fois n’ai-je pas imaginer cette situation ? Lui revenant sur sa décision, s’excusant de son comportement et soutenant ce que nous allions devoir surmonter ensemble. Combien de fois n’ai-je pas déjà imaginer à quoi pourrait bien ressembler ma vie si la tournure des événements avait été tout autre ? Surement que nous aurions accueillis Luna avec beaucoup d’appréhension mais finalement, elle n’aurait été que l’accomplissement de quelque chose. Nous aurions surement aussi fini par nous marier, Luna apportant les alliances dans sa jolie robe en tulle. Ces mots retentissent comme la fin d’un mythe. Je ne suis pas naïve. Je n’attends plus rien « Désolé de t’avoir fait endurer tout ceci. Désolé pour ce qu’il vient de se passer quant à la clé qui se pète dans la serrure. Désolé de t’avoir causé autant de chagrin. Voilà, je suis désolé Rosie » Je croise son regard. Autrefois, j’aurais tout abandonné pour ce regard-là et pourtant aujourd’hui, j’ai l’impression que toutes ses excuses me font passer pour la mauvaise personne dans l’histoire. « Peu importe que j’accepte tes excuses ou non, tout ce qui importe c’est que tu ais la conscience tranquille n’est-ce pas ? » Je me laisse glisser contre la porte dans un long soupire. Nous n’arriverons à rien aujourd’hui. Je ne souhaite qu’il n’y ait aucun dénouement. Je souhaite qu’il ressente ce même sentiment, celui de l’espoir puis de la déception, de l’abandon et de la résignation. Je souhaite juste passer définitivement à autre chose « La seule chose pour laquelle je suis désolée, c’est de ne pas avoir compris plus tôt que tu n’avais toujours pas confiance en moi » Je pouvais comprendre ses doutes quant à sa qualité de père, on était jeune. Moi-même j’ai eu des doutes, je ne savais pas si j’avais ce qu’il fallait pour être mère. Je ne pensais pas qu’il irait aussi loin. Je ne pensais pas que non seulement il partirait mais qu’en plus en il remettrait ma parole en doute en suspectant une manipulation de ma part. La pilule ? Je n’avais eu le temps de rien dire. Il avait claqué la porte aussitôt. Je ne pense que j’aurais eu le courage de lui expliquer, j’étais bien trop subjugué par son attaque pour argumenter une seule défense. Pourquoi avais-je à me défendre ? Cinq ans de relation pour finir à un total manque de confiance. Ces parents ? Je les soupçonnais. Il aurait dû m’écouter. Me faire confiance. Plus qu’un abandon, il a rejeté la faute sur mes épaules. Une belle excuse pour fuir « Tu n’as pas besoin de mon pardon pour vivre confortablement, à ce que je vois, tu le fais déjà très bien » Je ne suis plus une enfant, je suis fatiguée de tout ça « Alors retournons à nos vies et si ce n’est plus possible, je ferais en sorte qu’un pays ou deux nous séparent une bonne fois pour toute »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyMar 4 Oct - 14:10


Kentin & Rosie
Tu n'as pas changé..
Bien évidemment, la situation du moment est tout à fait délicate, j'en suis plus que conscient pourtant j'essaye de faire tout ce que je peux pour que ça se passe le mieux possible. Déjà elle ne me cogne pas et ne me hurle pas dessus comme si j'étais une saloperie d'humain, pour le cas présent elle reste calme et écoute ce que j'ai à dire. Je suppose qu'elle fait un gros effort pour rester forte et calme, moi, à sa place j'aurais déjà exploser et je me serais levé et battu, mais bon, ça ne fait pas vraiment partie du caractère de Rosie d'agir ainsi. Enfin, à l'école si mais depuis quelques années elle commençait à changer, a devenir une personne bien meilleure que cette adolescente un peu superficielle qu'elle pouvait être à l'école. Ce qu'elle est actuellement je n'en ai aucune idée étant donné qu'elle et moi ne sommes plus en contact depuis plus de deux ans maintenant. Maintenant c'est sûr, la chance tourne pour moi aujourd'hui en vue de l'incident qu'il vient de se produire soit la clé qui reste coincée dans la porte et qui s'est également cassée. Je ne vais pas m'en plaindre, ça fait déjà plusieurs fois que je me dis que ce serait génial si je pouvais la croiser et qu'en prime je puisse avoir une petite discussion avec elle afin de m'exprimer quant à ce qu'il s'est passé à l'époque. Tard, ça l'est très certainement mais bon, je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour tenter de se rattraper et donc de s'expliquer clairement comme des adultes. Alors, tandis que je vins à entendre ses mots je hoche de la tête négativement tout en la fixant intensément. « Même pas. La conscience tranquille je l'aurais jamais, après tu peux te dire que je raconte des conneries, que je ne suis qu'un enfoiré après ce que je t'ai fais à toi ainsi qu'au bébé, tu as tous les droits de le penser même de le dire. Mais moi la conscience tranquille je l'aurais pas. Jamais. Sous aucun prétexte. » Lâchais-je finalement d'un ton blasé tout en fixant longuement Rosie avec une petite mine triste parfaitement dessiné sur mon visage. Clairement, je ne cherche pas à l'amadouer ou quelque chose dans le genre, j'ai toujours été un mauvais manipulateur et puis de toute façon la manipuler ce n'est pas ce que je veux non plus. En entendant ses nouvelles paroles je ne peux m'empêcher de soupirer, soupirer de tristesse quant à ses mots. « Ce n'est pas une question de confiance. Depuis le début c'était une question de maturité et puis de peur aussi. La confiance n'avait rien à voir là-dedans, j'ai paniqué voilà tout apprendre qu'on est père alors qu'on se protégeait oui ça peut faire peur et je pense que tu peux concevoir parfaitement ça. Maintenant bon ce qui m'a mené vers cette possibilité ce sont mes parents. » Répondis-je tout en grimaçant puis en baissant la tête quelque peu blasé quant à tout ceci, ouais, j'ai peur d'avoir fais le mauvais choix. « Mon père disait que tu étais prête à tout pour me garder dans ta vie et donc que tu avais stoppé la pilule pour me garder auprès de toi. Sur le coup j'avais énormément de mal à concevoir cette possibilité parce que je te connaissais bien et je savais que c'était pas dans ton genre de faire de telles choses. J'aurais pu revenir vers toi peu après en réalisant que tu es loin d'être une femme comme ça mais je pouvais pas revenir et te dire que je suis pas prêt à être père d'un enfant, que je suis trop jeune pour ça. J'ai voulu t'épargner une scène de rupture douloureuse et j'ai foiré mon coup. » Avouais-je tout en hochant la tête négativement quelque peu mal à l'aise quant à tout ceci. On peut faire des choses plus que dramatiques lorsqu'on est jeune et un peu con aussi par la même occasion. Et con, pour le coup je l'ai été et pas qu'un peu, j'ai abandonné cette femme que je considérais comme l'amour de ma vie et notre enfant, c'est pas con ... C'est absurde et tout à fait monstrueux. Alors, lorsque je vins à entendre ses mots je soupire de lassitude tout en faisant non de la tête. « Vivre dans le luxe est génial je ne dis pas le contraire mais bon. C'est pas pour autant que je suis un mec heureux. » Rétorquais-je tout en fixant Rosie avec une petite mine triste dessinée sur mon visage alors que je me mordille la lèvre inférieure par la même occasion. En entendant ses mots je fais non de la tête une nouvelle fois tout en la scrutant intensément. « Ah oui ? Donc en gros quand l'enfant sera en âge de parler tu lui diras que je suis un bouffon qui s'est barré du jour au lendemain ? En gros c'est ça que tu feras ? Tu lui diras que j'ai jamais voulu le connaître ? Tu lui diras que je n'ai jamais rien tenté ? C'est ça que tu feras ? » Lançais-je d'un ton triste tout en la scrutant intensément malheureux face à tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. EmptyMar 4 Oct - 21:51

tu n'as pas changé
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ C’est étrange. Je souhaite de tout cœur ne plus avoir à revoir Kentin et pourtant, j’ai ce sentiment de ne pas pouvoir partir. Est-ce que je suis cinglée ? J’aurais dû partir à la première minute où j’avais assez financièrement pour me mettre seule et m’occuper de Luna. Qu’est-ce qui m’a au juste réellement retenue à Washington ? Je connais ma famille, ils auraient sans aucun doute décider de me suivre, peu importe l’endroit où j’étais allée. Eux comme moi n’avaient rien à perdre. Peut-être était-ce justement le moment de passer entièrement à autre chose, cette fois « Ce n'est pas une question de confiance. Depuis le début c'était une question de maturité et puis de peur aussi » Je n’écoute que partiellement la suite de son discours. Pour moi, tout est une question de confiance. Toujours et encore. Le reste semble être une excuse qui n’est, pour mon cas, pas valable. Il était jeune, il a eu peur. Mais qu’étais-je moi à l’époque ? Le même âge, la même trouille au ventre sauf que comparé à lui, j’étais persuadée qu’il allait pouvoir me rassurer. Au lieu de ça, pendant plusieurs mois, j’ai eu l’impression de ne pas pouvoir être mère. J’avais l’impression d’avoir déjà tout foirer alors que l’accouchement n’était même pas encore arrivé « Mon père disait que tu étais prête à tout pour me garder dans ta vie et donc que tu avais stoppé la pilule pour me garder auprès de toi » Encore une fois, mes doutes se sont confirmés. J’ai l’impression de bouillir. Et tout ceci n’est pas censé être un manque cruel de confiance ? Très sincèrement, je n’ai jamais ni aimé ni détesté ses parents. Je trouvais seulement qu’ils avaient une étrange emprise sur lui. Pourquoi aurais-je décidé d’arrêter la pilule ? J’avais des projets. Etre étudiante, m’épanouir dans mon travail et gravir les échelons : montrer ce que je vaux réellement. Au lieu de ça, je suis tombée enceinte. J’ai accumulé les petits boulots, je ne pouvais pas quitter l’appartement familial n’ayant pas d’économies. Aujourd’hui, j’ai réussi à avoir la moitié de ce à quoi j’aspirais.  Pourquoi j’aurais sacrifié une certaine vie pour celle-ci ? « Vivre dans le luxe est génial je ne dis pas le contraire mais bon. C'est pas pour autant que je suis un mec heureux » Je n’ai pas la force pour sourire. L’argent ne fait pas le bonheur mais il facilite beaucoup les choses. Je passe ma main dans les cheveux, exaspérée et soupire un long moment. J’aurais préféré que les choses se passent autrement. Peut-être aurais-je préféré une autre rencontre, dans un autre lieu. Deux regards qui se croisent, deux âmes qui se saluent et qui continuent leur chemin. J’aurais préféré. Je n’aurais pas eu à revivre une autre rupture, une discussion dont je ne voulais plus. Quand j’énonce le fait de quitter le pays, Kentin réagit immédiatement « Ah oui ? Donc en gros quand l'enfant sera en âge de parler tu lui diras que je suis un bouffon qui s'est barré du jour au lendemain ? En gros c'est ça que tu feras ? Tu lui diras que j'ai jamais voulu le connaître ? Tu lui diras que je n'ai jamais rien tenté ? C'est ça que tu feras ? » Encore une fois, je souhaite ne pas être ici. Est-il en train de me blâmer à présent ? J’ai changé durant ces trois dernières années, bien plus qu’il ne le pense. Parfois en bien et parfois en mal « La seule chose que tu dois savoir à propos de cet enfant, c’est qu’il ne souffrira pas de tes erreurs ou des miennes. Contrairement à toi, j’ai des responsabilités à présent. Je réfléchis avant toute action, toute parole. Ce dont il a besoin c’est de se sentir aimer, pas de savoir que son père s’est barré » Cette fois j’en ai assez. J’ai l’impression que cette conversation tourne en rond, quand l’un s’excuse l’autre blâme. Aucun de nous n’a l’intention d’abandonner ses campements. Je respire profondément et tente de me contrôler « Je sais même pas pourquoi je continue à m’énerver contre toi. De toute façon, tu auras toujours quelque chose sur lequel t’excuser et j’aurais toujours quelque chose à te reprocher. Sérieusement, sois heureux. Reste auprès de tes parents, accepte un rendez-vous arrangé et marie-toi. Ce n’est plus mon problème désormais. Cet enfant grandit très bien, alors pardonne-toi et arrête d’y penser »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rostin#3] Le temps change les gens
» [Rostin#2] On commet tous des erreurs
» une nuit pour changé le monde {w/adriano}
» (newsletter) change is here
» [Terminé] SAVANNAH ▬ I love moments when I have to do the right thing : I wave at them as they pass by.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: