AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 23:29


Kentin & Rosie
Tu n'as pas changé..
Honnêtement je ne suis pas du genre a laisser tomber, je suis plutôt le genre d'homme a foncer quitte à m'en prendre plein la gueule. Je ne suis pas non plus le genre d'homme a être capricieux et être prêt à tout pour obtenir tout ce que je désire. Oh ça non, définitivement ça ne fait pas partie de mon caractère et elle le sait très bien que je n'ai jamais été ainsi. Cependant, pour le cas présent cette discussion est importante, de mon point de vue en tout cas, il s'agit de notre enfant, ce n'est donc pas de n'importe quel individu dont nous parlons. Nan, il s'agit d'un bébé que nous avons fait ensemble, certes, j'ai agis comme un gamin à l'époque et je me suis barré en courant, j'ai agis sous le coup de la peur et j'ai laissé Rosie se démerder avec le gamin toute seule. Bon, elle aurait pu avorter entre temps, c'est vrai, mais ça aurait été mal la connaître d'agir ainsi, Rosie elle a toujours été du genre à réagira face aux épreuves et ne surtout pas baisser les bras. Donc encore aujourd'hui elle me prouve qu'elle est encore et toujours une battante, je la respecte pour ça et je la respecterais toujours. Maintenant j'ai gaffé, je ne vais pas reporter la faute sur elle et dire que tout est de sa faute, non, je serais un bâtard en faisant ça parce que la faute elle revient à moi. Je serais resté à ses côtés elle n'aurait pas eu endurer tout ceci et on en serait pas là aujourd'hui. C'est malheureux mais c'est vrai, juste à cause une erreur et un mauvais choix notre situation est partie en couilles, c'est dur, très très dur mais je dois essayer de me rattraper enfin si c'est encore possible bien sûr. Alors, lorsque je vins à entendre ses mots je lâche un soupir triste de ma bouche tout en la fixant intensément. « Son père s'est peut-être barré à l'époque mais il est toujours là et il est en face de toi en ce moment... Et je pense que cet enfant a le droit de connaître son père, tu ne crois pas ? » Lâchais-je finalement d'un ton triste tout en la fixant longuement. Oui, c'est ça que j'aimerais, connaître cet enfant, je ne demande pas la garde partagée, certainement pas, je demande juste à connaître mon enfant, rien de plus. « Je n'ai aucune envie de me marier lors d'un mariage arrangé et tu le sais très bien, je vaux quand même plus que ça pour épouser une petite greluche que j'aime pas. Le jour où je me marierais ce sera avec une femme dont je serais fou amoureux. » Rectifiais-je tout en la fixant longuement. Puis je hoche la tête négativement tout en passant mes mains contre mon visage cherchant quelque chose de plus à dire. Au bout du compte je ne sais vraiment que faire pour lui faire comprendre que je suis prêt à l'aider, alors doucement je me redresse, retire mes mains de devant mon visage et la fixe longuement. « Je sais que j'ai été un enculé avec toi Rosie, je te demande pas le pardon ou quoi mais je te demande juste d'accepter mon aide. Je te demande pas non plus qu'on reforme un couple et qu'on emménage ensemble à nouveau mais je veux juste t'aider avec cet enfant. Je peux te donner de l'argent pour payer les courses et la nourriture pour l'enfant, ça peut toujours être utile et je veux le faire, j'en ai envie. Ce n'est pas pour avoir bonne conscience ou quoi, je t'assure. Depuis tout ce temps j'ai eu l'occasion maintes et maintes fois de réfléchir à tout ceci et maintenant que je suis en face de toi et bien je peux te dire clairement les choses... Et sincèrement je regrette mon geste, vraiment... » Affirmais-je tout en la fixant longuement avec un air tout à fait sérieux imprimé sur mon visage juste pour qu'elle comprenne que je ne plaisante pas et donc que je suis tout à fait sérieux. « S'il te plaît accorde nous ça que ce soit pour toi, pour l'enfant et aussi pour moi. » Suppliais-je presque tout en la dévisageant longuement en attendant une réponse sincère de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 0:24

tu n'as pas changé
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ J’aurais tellement aimé avoir le dernier mot. Mais est-il possible de l’avoir dans une situation pareille ? « Son père s'est peut-être barré à l'époque mais il est toujours là et il est en face de toi en ce moment... Et je pense que cet enfant a le droit de connaître son père, tu ne crois pas ? » Je ne sais pas ce qui m’offusque le plus à présent. Le fait qu’il souhaite connaitre l’enfant qu’il a abandonné ou qu’il ne revienne pas pour moi. J’arrive presque à être jalouse de ma propre enfant et pourtant, je souhaite toujours sentir son cou entre mes doigts. J’ai l’impression d’avoir sous-estimé la relation qui nous relier, il semble que nous n’en finirons pas aussi facilement que ce que je pensais. « T’aurais fait quoi à ma place ? T’aurais accepté aussi facilement juste en entendant le mot remords ? Je vois pas pourquoi je te ferais confiance une nouvelle fois, ça s’est vu un millier de fois déjà les types qui disparaissent une seconde fois » Je ne pouvais me permettre de faire une erreur. Je ne pouvais être que l’ombre de moi-même en présence de Luna, il fallait que je sois la mère qu’elle mérite et non cette jeune femme qui ne demande qu’à hurler au monde son malaise. Je n’ai jamais autant entendu d’histoires d’hommes abandonnant leur femme derrière eux pour différentes raisons mais ayant sensiblement le même thème : leur responsabilité. Tromper sa femme, c’est ne pas respecter les responsabilités du mariage. Partir à cause d’un enfant, c’est ne pas respecter les responsabilités d’une histoire, qu’elle soit emprunte d’amour ou d’alcool. Je suppose que c’est comme ça qu’on grandit. On prend et on acquiesce toutes les responsabilités qui nous incombent jusqu’à ce qu’on n’en puisse plus, qu’on tombe « Je n'ai aucune envie de me marier lors d'un mariage arrangé et tu le sais très bien, je vaux quand même plus que ça pour épouser une petite greluche que j'aime pas. Le jour où je me marierais ce sera avec une femme dont je serais fou amoureux. » Je m’en doute. Je le sais. Bien qu’il ait fait fausse route sur beaucoup de choses par rapport à ma personne, je le connais plus que ce qu’il le pense. Je sais qu’il regrette réellement son choix. Je sais qu’il respectera l’avis de ses parents seulement jusqu’à un certain point. Mais ça me suffit pas. Peut-on réellement pardonner juste à cause de regrets ? Il n’y a que moi qui doive lui pardonner. Je ne peux pas inclure Luna, ironiquement, elle est extérieure au problème. Si j’étais objective, j’accepterais le fait qu’il veuille en savoir plus et j’en dévoilerais davantage « Je sais que j'ai été un enculé avec toi Rosie, je te demande pas le pardon ou quoi mais je te demande juste d'accepter mon aide. » Son aide, j’en aurais voulu avant. Pendant que j’étais allongée et que je devais récupérer la télécommande sur la table en faisant attention à mes rondeurs. Quand je me pesais sans pouvoir voir mes pieds. « Je te demande pas non plus qu'on reforme un couple et qu'on emménage ensemble à nouveau mais je veux juste t'aider avec cet enfant. Je peux te donner de l'argent pour payer les courses et la nourriture pour l'enfant, ça peut toujours être utile et je veux le faire, j'en ai envie. » Je ne peux pas le nier, un peu d’aide financièrement serait le bienvenue. Le café tourne très bien mais évidemment, l’investissement a été aussi important. Ceci dit, nous vivons confortablement dans notre petite maison à Cathedral Hills. Nous avons ce dont nous avons besoin, c’est le principal. Alors pourquoi chercher à avoir plus ? « Ce n'est pas pour avoir bonne conscience ou quoi, je t'assure. Depuis tout ce temps j'ai eu l'occasion maintes et maintes fois de réfléchir à tout ceci et maintenant que je suis en face de toi et bien je peux te dire clairement les choses... Et sincèrement je regrette mon geste, vraiment... » Comment je peux tenir tête à présent ? Je souhaite continuer mon combat, le rejeter de toutes mes forces mais je mentirais à une partie de moi-même. En ce moment, un duel commence dans mon esprit. Le premier, celui qui, subjectif, souhaite garder cette enfant loin de lui, ayant peur que cette fois, il n’y ait pas que moi qui en souffre. Et un autre, celui, qui objectivement, sait qu’il est dans ses droits et qu’il regrette sincèrement son acte. Lequel devrais-je choisir de suivre ? « S'il te plaît accorde nous ça que ce soit pour toi, pour l'enfant et aussi pour moi. » Mon esprit se tord, se tourne puis se retourne. Pense, Rosie. Choisis intelligemment. Dieu sait que la décision que tu vas prendre aujourd’hui aura des conséquences irrémédiables. Je soupire longuement et tente de reprendre mes esprits. Je me lève douloureusement, tandis que mes jambes s’étaient endoloris. J’attrape mon portable dans ma poche arrière. Je peine à composer mon code, encore inquiète quant à la décision que je viens de prendre. Je cherche. Je fouille. Je m’approche doucement de Kentin, je n’entends plus que mes talons qui martèlent le sol. Je ne suis pas sûr de ce que je fais, mais si je souhaite avoir la conscience tranquille, il faut que je fasse un pas. Juste, un pas de plus. « Pour l’instant, je ne changerais pas d’avis. Je ne souhaite pas que tu approches notre enfant. Des regrets ne me suffisent pas. Si tu étais revenu plus tôt, peut-être que ça aurait été autrement. Mais aujourd’hui, ça ne suffit plus. » Ma conscience me titille, je connais le pas à faire à présent. Plus je m’imagine la suite des événements plus je me dis, que c’est la seule chose à faire dans l’immédiat. Rester sur mes campements mais offrir une porte. Pour l’instant, c’est tout ce dont je suis capable et ça me demande déjà un grand sacrifice. Cette petite fille qui n’était que mienne durant presque trois ans, j’avais l’impression de donner une partie d’elle-même. Et ça me tue . « Tout ce que je peux te donner pour l’instant, c’est ça » dis-je en lui tendant mon téléphone. Sur l’écran ? Une photo. Elle avait été prise l’année dernière, alors que Luna découvrait pour la première fois la neige. Elle était encore instable sur ses jambes mais elle se relevait avec une rapidité étonnante. A chaque fois que son visage touchait la neige fraîche, un sourire illuminé son visage. Un moment capturé en une seule image. Pour le moment, je reste debout sans rien dire. Puis finalement, je brise le silence « Elle s’appelle Luna, elle va avoir trois ans en janvier »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 EmptySam 8 Oct - 14:24


Kentin & Rosie
Tu n'as pas changé..
J'ai agis bêtement, je le sais. J'ai agis sous le coup de l'immaturité et de la peur il y a trois ans environ, j'ai paniqué voilà tout. Je me suis comporté comme un gamin qui avais besoin de ses parents à ce moment-là, j'ai flippé tout simplement. Bien sûr, j'ai énormément de regrets à l'heure actuelle parce que je m'en rends compte, j'ai fais le con, j'ai tout perdu et ce en l'espace de quelques secondes et oui c'est délicat pour moi de me rendre compte que j'ai agis comme un idiot. J'aurais aimé être un homme meilleur ainsi qu'un père meilleur pour cet enfant qui méritait beaucoup plus qu'un simple abandon. Je ne peux même pas reporter la faute sur mes parents en disant que c'est eux qui m'ont mit des idées dans le crâne et donc qu'ils sont responsables de tout ceci. Non, ça je ne peux pas le faire, tout d'abord parce qu'en définitive ils m'ont peut-être mit des idées dans le crâne mais c'est moi et moi seul qui ai décidé d'abandonner Rosie ainsi que le bébé. Donc autant assumer et essayer par la même occasion d'arranger les choses vu que je suis en face de Rosie après tout ce temps passé sans nous rencontrer par le passé. Bien évidemment le fait est de l'avoir en face de moi ça ranime des souvenirs que je pensais disparus depuis des lustres comme notre premier baiser ou la perte de nos virginités ensemble. Tout ceci ranime beaucoup de souvenirs en moi, des souvenirs joyeux mais également douloureux pour l'homme que je suis parce qu'en définitive si tout ceci s'est passé c'est uniquement à cause de moi et ça fait mal, très mal de voir que cette femme dont j'ai été follement amoureux par le passé et dont je suis probablement encore amoureux ne ressent plus rien pour moi mis à part de la haine. Oh, je ne la blâmerais pas vis à vis de tout ceci, moi aussi j'ai beaucoup de haine envers ma personne depuis ce que j'ai fais, j'ai du mal à me regarder dans une glace, je me sens mal, j'ai été très con tout simplement. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur Rosie tout en soupirant à ses mots. « Je ne jette pas la faute sur la gueule Rosie, d'aucune façon je ne fais ça, vraiment. Moi aussi tout comme toi je serais perdu dans une telle situation mais je suis là et je suis prêt à t'aider c'est tout ce que je te dis pour le cas présent. A l'époque j'aurais dû le faire je ne dis pas le contraire j'aurais dû le faire, je n'étais qu'un gamin apeuré alors j'ai flippé et j'ai cessé de donner signe de vie. Toutefois, il ne se passe pas une journée sans que je regrette mon choix, tu n'as pas idée, il s'est passé plusieurs fois où j'ai tapé ton numéro sur mon mobile mais que je n'ai jamais osé t'appeler par crainte que tu décroches et que tu m'envoies chier, ce que je méritais. Mais je suis là maintenant. » Répondis-je quant à ses nombreuses questions tout en la fixant intensément avec un faible sourire dessiné sur mes lèvres. Autant être sincère, autant lui faire part de mon ressenti depuis tout ce temps, autant lui dire tout ce que j'avais eu envie de lui dire. J'ignore si ça la touchera ou si au contraire elle aura envie de me cogner encore plus fort. Définitivement, je n'en ai aucune idée et ça n'a aucune importance, là, la seule chose que je veux c'est qu'elle comprenne que si ça aura été douloureux pour elle et bien ça l'aura été pour moi aussi. Alors, au bout d'un moment elle finit par se relever et sors son mobile de sa poche, je la fixe longuement alors qu'elle brandit devant moi son téléphone où une petite fille est en photo, je fixe l'enfant sur l'appareil longuement et je sens mon cœur battre la chamade. Je ne m'occupe même plus de Rosie pour le coup je suis trop concentré par la photo de la petite fille. Alors lorsque je vins à entendre ses mots j'acquiesce malheureux quant à sa décision mais compréhensif malgré tout. Puis, lorsqu'elle vint à me donner des informations quant à la petite je ne peux m'empêcher de laisser échapper quelques larmes de mes yeux. Au bout d'un moment je finis par relever la tête vers Rosie tout en acquiesçant longuement. « Elle est magnifique... » Lâchais-je d'un ton tout ému tout en fixant Rosie émerveillé par ce que je viens de voir soit la photo de ma fille, la première fois que je la vois. C'est un moment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 EmptySam 8 Oct - 17:42

tu n'as pas changé
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Ce matin en me levant, ma seule inquiétude était d’arriver à l’heure à l’école pour déposer Luna. Parfois, il m’arrive de courir et d’appeler le gardien dans la rue pour qu’il ne ferme pas les portes de l’établissement. A vrai dire, il commence à s’y habituer. Le matin, c’est très stressant. Je ne suis pas forcément du matin alors devoir lever une enfant de trois ans pour l’emmener dans un endroit où elle apprend à dessiner des cercles : ce n’est pas motivant. Mais il faut bien ça pour qu’elle grandisse bien. Quand elle dépasse les lignes en coloriant, je lui dis que c’est pas grave. Picasso aussi on lui a dit qu’il était sans talent à l’époque et pourtant, ces œuvres se vendent à prix d’or aujourd’hui. Ma fille, c’est une artiste. Alors oui en me levant ce matin, je pensais que la journée allait se dérouler comme d’habitude : accueillir les employés, prendre les commandes, aider en cuisine, faire les comptes et fermeture. Quelque part, ça a foiré. Je me suis emportée devant des clients importants et j’ai fini par avoir une conversation avec un type que je ne voulais plus voir. C’est étrange comme la vie peut nous réserver des surprises, des cauchemars et parfois les deux en même temps. J’observe à présent cet homme posait son regard sur ce qui m’est de plus chère. Il a le même regard que moi, ce petit truc où on se dit que c’est la plus belle chose au monde. Les enfants pour moi, ce n’était que des humains pas encore formés : ça crie, ça réclame et ça dort. Dans cet ordre. Mais dès la première fois, quand j’ai senti son corps frêle entre mes bras, tout s’est envolé. J’ai tout simplement acquiescer au fait que c’était la plus belle chose au monde et que j’allais souvent céder devant cette tête. Je m’en sors bien jusque là. « Elle est magnifique … » Je retiens mes larmes. Je renifle plusieurs fois. Je pose mes mains sur mes hanches comme pour me tenir occupé. J’essaye de me convaincre que j’ai pris la bonne décision. En rentrant, je vais le regretter en croisant le regard de Luna. Je vais sûrement m’arracher les cheveux et ne vais pas dormir. Mais finalement, j’aurais pris la bonne décision. Quelque chose de mature et de réfléchis. Je serais allée en contre-sens de mes instincts primaires : la garder à mes côtés, et seulement les miens. Quand j’estime qu’il faut que je brise le silence, c’est le cliquetis de la porte qui me surprend. La porte s’ouvre doucement et le monde reste presque figée. Mon collègue vient directement à ma rencontre et m’annonce qu’il a terminé le travail. Je le remercie dans un soupire. Il me jette un regard interrogateur, comme pour savoir qu’est-ce qu’il s’était passé et si j’avais encore tapé quelqu’un. Peu importe. Je me racle la gorge et demande à ce que Kentin me rende mon portable. Je ne fais pas d’état d’âme et je m’en vais immédiatement après. Je suis mon collègue et m’excuse pour le dérangement auprès du responsable de la boutique. Une fois dans la voiture, je m’assois lourdement sur le siège. J’ai l’impression d’avoir pris dix ans en quelques minutes. Je pose ma tête contre la vitre « La prochaine fois, c’est toi et Hayley qui faites les livraisons » Je reprends mon portable. Je souris. Mes doigts bougent naturellement pour composer son numéro de téléphone. Alors, je n’ai toujours pas oublié son numéro de téléphone ? Pauvre fille. Photo envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..   [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rostin#3] Le temps change les gens
» [Rostin#2] On commet tous des erreurs
» une nuit pour changé le monde {w/adriano}
» (newsletter) change is here
» [Terminé] SAVANNAH ▬ I love moments when I have to do the right thing : I wave at them as they pass by.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: