AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 12:14

Les choses se mirent en place doucement, tout d'abord les présentations de Johan avec les étudiants de Jordan, puis, ensuite, l'allemand commença à s'approcher de chacun d'entre eux pour voir s'ils avaient besoin de son aide. Il essaya de ne pas les brusquer, simplement être lui-même, ce qui lui faisait le plus grand bien. Laisser tomber son masque ne serait-ce que pour quelques temps, c'était ce qui lui permettait d'être lui, sans crainte d'être jugé.

Il aida au mieux les élèves, tout en faisant des gestes assez naturellement au final, il ne se sentait pas encore très à l'aise, mais auprès des autres, il agissait comme un professeur pourrait le faire avec calme et délicatesse. Il était peut-être fait pour ça après tout, aider les autres ? C'est pour ça qu'il voulait devenir avocat, plaider une cause qui semblait déjà perdue, redonner confiance à son client, faire un travail monstre pour éviter de briser une famille. C'est ça qui l'animait au plus haut point, mais en serait-il capable ? Entre la réalité et ce qui s'imaginait il se pourrait bien qu'il y est un certain gouffre. Peut-être qu'une journée en immersion lui ferait le plus grand bien.

Le cours toucha à sa fin et les élèves saluèrent les deux hommes. Bien rapidement, trop rapidement d'ailleurs, le jeune surdoué se retrouva seul dans la salle avec le professeur, ce qui ne le mettait pas vraiment à l'aise en vérité. Il aurait pu le saluer aussi et partir comme un voleur, mais ce n'était pas sa façon d'agir, enfin en tout cas, pas ici. Alors par politesse et savoir s'il pouvait se rendre utile avant de quitter l'établissement, il lui demanda s'il avait encore besoin de lui. Est-ce qu'il avait du temps ? Il en avait à revendre oui.

" - Non bien sûr.. Qu'est-ce que je peux faire ?"

Johan était un garçon assez complexe à comprendre en vérité. Il était renfermé sur lui-même parce qu'il avait bien trop souffert dans sa courte vie, mais de l'autre côté, il était sociable et prêt à aider, mais tout dépend de la personne qu'il a face à lui. Alors forcément il avait accepté parce que ça ne lui coûtait rien d'aider et ça semblait soulager le professeur. Tandis qu'il s'occupait du matériel à sortir, il releva la tête pour affronter le regard de ce dernier.

" - Euh.. Oui.. Enfin.. C'était sympa.."

Il n'irait pas non plus à dire qu'il le ferait tous les jours, mais venir en dépannage de temps en temps pourquoi pas. Et c'est là qu'il se rappelait qu'il était ici uniquement parce que Jordan et Isaiah avaient discuté ensemble. Il avait besoin de savoir de quoi ils avaient parlé, surtout à son sujet. Est-ce que Jordan était au courant de toute l'histoire et même que Johan était son fils ? De son côté le jeune adolescent n'en avait parlé à personne, peut-être aussi parce que son côté égoïste et le fait qu'il veuille le garder pour lui, cette relation c'est la sienne et il ne veut pas que quelqu'un vienne la ruiner.

" - Qu'est-ce que.. Qu'est-ce que monsieur Navarro vous a dit.. ?"

C'était un peu brutal comme manière de poser la question, mais il n'avait pas envie de tourner autour du pot pendant des heures et des heures..
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptySam 23 Juin - 14:16


Jordan & Johan

Cours particuliers

Enseigner nous apprend à se connaître soi-même
Soulagé que le carton que je devais prendre pour la suite des choses n’était pas haut et ne nécessitait pas un effort physique majeur, je ne tardai pas à le prendre, le poser sur un des bureaux, avant de regarder Johan, qui, heureusement pour moi, avais accepté de m’aider. Attrapant un des dix exemplaires de ce qui se trouvait dans la boîte, je lui montrai, et je lui dis:  « Il faut seulement déposer ceci sur les tables. » Un par élève, ils étaient huit, plus un sur mon bureau, et un autre, en cas de besoin, si un petit malheur venait à arriver pendant l’activité. C’était banal, c’était simple, ça se faisait en deux minutes. En tout cas, j’avais l’habitude de le faire en deux minutes auparavant, mais là, un coup de main ne serait pas de refus, considérant le fait que mes déplacements étaient plus lents, plus difficiles, et d’autant plus ralentis par le fait que je m’étais déplacé une bonne partie de l’après-midi. Ce n’était pas la faute de Johan, c’était ma réalité, mais elle me pesait quelque peu, pour mon plus grand désarroi d’ailleurs. Du coup, j’étais ravi d’avoir de l’aide, de l’aide qui, si je me fiais aux propos du jeune homme, n’était pas tant forcée. Enfin, ce n’était pas similaire au fait d’aider les élèves, mais ce fut suffisant pour que sa réponse me fasse sourire, et me fasse aussi dire, en toute sincérité:  « Ils t’ont apprécié aussi, je crois. » Quand je disaient « ils », je parlais bien sûr de mes élèves, qui n’avaient pas exprimé grande satisfaction ou émotion forte, mais qui, par le fait qu’ils ne s’étaient pas opposé à l’aide de Johan, avaient montré qu’ils ne se sentaient pas inconfortables ou quelque chose du genre. C’était leur façon de l’exprimer, puisque ce n’était pas des enfants expressifs, comme Johan ne semblait pas l’être. Au début, il semblait nerveux, mais de ce que j’avais pu observer, il avait paru plutôt calme et en contrôle avec les étudiants, ce qui était tout simplement parfait, pour moi en tout cas. Puis, alors que nous étions en train de disposer les instruments sur les tables, Johan vint à me poser une question, qui me perturba dans un premier temps. Non pas tant par la nature de celle-ci, mais surtout parce qu’il avait appelé mon collègue de la façon dont les étudiants appelaient les enseignants - sauf dans ma classe. Ici, c’était Jordan, et voilà tout - et je n’en avais pas l’habitude, parce que mes collègues, je les appelais par leur prénom. Mais je me ressaisis rapidement, sachant que c’était la coutume dans le lycée, puis après avoir réfléchi vite fait à ce que j’allais dire, je répondis:  « Pas grand-chose. Il m’a seulement dit que tu avais du temps à donner hors de la classe, pendant les heures de cours. » En effet, il avait été très énigmatique de ce côté, mais je n’avais pas jugé pour autant, parce que j’étais le dernier qui pourrait faire une chose pareille. Évidemment, j’avais été tenu de lui poser plus amples questions pour voir si ce que j’avais en tête fonctionnait, et même si je n’en avais pas appris tant plus, ç’avait été suffisant pour me faire comprendre qu’il y avait des chances que le tout fonctionne. Pour compléter mon propos, je n’ajoutai pas ça toutefois, mais bien:  « Et puisque je suis moins apte à tout faire, physiquement, j’ai décidé de lui proposer que tu viennes m’aider, et voilà. » Je terminai ma phrase dans un petit sourire, espérant que cela vienne aider le jeunot à se détendre quelque peu, déjà prêt à laisser sous-entendre la suite, mais ne le faisant pas, attendant de voir d’abord et avant tout si j’avais bien répondu à sa question, et comment il allait réagir à ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptySam 23 Juin - 22:48

Johan manquait énormément de confiance en lui, il avait sans cesse besoin d'être conforté dans son idée ou d'être rassuré lorsqu'il se lançait dans quelque chose. Comme par exemple Isaiah l'avait fait au tout début en venant lui dire que s'il voulait vivre pleinement son rêve de faire des études de droit, il devait avant tout terminer le lycée. Sur l'instant, il avait eu envie de l'insulter parce qu'il venait de casser son espoir que sa seule présence une à deux fois par semaine suffirait, mais surtout que son dossier scolaire n'aurait aucune importance. Mais au fond, il le savait tout cela, il ne voulait simplement pas voir la réalité en face. Mais aujourd'hui, Isaiah le rassurait sur ses projets et lui assurait une certaine sécurité pour l'avenir.

Quand il avait été mis face à ces étudiants qui ne connaissait pas et inversement, il s'était senti démuni, hors de sa zone de confort. Oui il était surdoué, mais les relations humaines n'était pas vraiment le domaine dans lequel il excellait. Pourtant, par la suite, les choses s'étaient faite plutôt naturellement, comme si au fond de lui, il y avait encore quelque chose de positif. Le cours était finalement plutôt passé rapidement et il ne s'était pas tant senti forcé de faire quoique ce soit. Il en était le premier surpris d'ailleurs, parce que ce n'était pas dans ses habitudes d'agir de la sorte.

Jordan lui avait alors demandé de l'aide une fois qu'ils s'étaient retrouvés dans la salle vide. Un carton contenant plusieurs objets. Il en saisit un et lui montra comment faire. Le jeune adolescent se saisit du reste et en déposant un exemplaire sur chacune des tables lui faisait face. En quelques minutes, la tâche était terminée et il revient alors vers le professeur avec une idée en tête. Ou plutôt une question qui le démangeait depuis qu'il avait franchi le seuil de la salle de classe. Lorsque celle-ci passa la barrière de ses lèvres, il vit comme un air surpris sur le visage de son interlocuteur. Est-ce parce qu'il en savait plus mais qu'Isaiah lui avait demandé de ne pas en parler avec lui ? Se faisait-il simplement des idées ? La seule manière de le savoir était d'attendre tout simplement la réponse de l'homme.

Il l'écouta avec attention. Isaiah semblait avoir été plutôt vague dans ses propos, est-ce que la conversation avait réellement été aussi rapide ou bien Jordan lui cachait quelque chose ? Un air surpris et dubitatif à la fois se dessina sur le visage de l'adolescent. Un soupçon de colère vient se mélanger avec les autres sentiments qu'il ressentait.

" - C'est tout ? Il ne vous a rien dit de plus ?"

Johan ne savait pas quoi penser, Isaiah avait tout fait pour le protéger, ça c'était un fait. Il était venu le chercher au commissariat très rapidement après avoir reçu le coup de téléphone de l'agent de FBI. Il avait tenté ensuite de lui pardonner ses actes, mais ... Jordan avait forcément dû poser des questions sur le pourquoi du comment. Reste à savoir si Isaiah lui avait dit, même sans entrer dans les détails ou bien s'il avait réellement rien révéler, ce qui laisserait croire que Jordan n'était vraiment au courant de rien. Est-ce que ça voulait dire que le jeune allemand devait donc lui expliquer la situation et la raison pour laquelle Isaiah préférait le savoir en train d'aider un collègue plutôt que de traîner dans la rue, seul ? Sans doute, au moins il avait l'esprit plus tranquille. Il lui devait bien ça après tout le soucis qui lui a fait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:33


Jordan & Johan

Cours particuliers

Enseigner nous apprend à se connaître soi-même
Je restai un peu perplexe et un brin embêté par ce que j’avais dit lorsque Johan vint à insister, me demandant si son enseignant de sport m’avait dit autre chose le concernant. Le fait que je fronce les sourcils vint clairement le signifier, en même temps que de montrer que j’étais en train d’y réfléchir. Y avait-il quelque chose que j’avais oublié de dire, en effet ? Un souvenir de cette conversation qui m’avait momentanément échappé ? En me la remémorant, je ne pensais pas oublier quoi que ce soit, et même certain de mon coup pour ça, je finis par répondre:  « Non, je ne crois pas… » Évidemment, je ne le dis pas d’un ton pleinement assuré, non seulement parce que je ne voulais pas paraître brusque, mais aussi parce que je n’étais pas convaincu. Était-ce un petit détail qui faisait en sorte que Johan était si insécure ? Pourquoi semblait-il insister ? Avait-il peur que j’aie découvert quelque chose qu’il ne voulait pas que je sache d’emblée ? Ou même jamais ? Peut-être que mes hypothèses ne me menaient pas dans la bonne direction, mais j’avais limite l’impression que Johan insistait parce que peut-être il voulait s’assurer de quelque chose… Ou bien me dire quelque chose ? En tout cas, ça semblait le frustrer d’une certaine façon. Mais de mon côté, je préférai plutôt garder mon calme, me montrer ouvert, plutôt que de monter le ton, ce qui n’avait pas raison d’être dans la situation présente. De toute façon, ce n’était pas moi, hausser le ton. Oui, parfois, je me devais de parler un peu plus fermement, surtout quand venait le temps de rassurer un élève insécure et qui, justement, avait besoin de quelqu’un avec une certaine solidité, mais là, ce n’était pas utile. Pas pour le moment, en tout cas. Toujours avec ce calme, faisant limite fi de cette frustration que je lisais dans le jeune adolescent, je demandai:  « Est-ce que… Je devrais savoir autre chose qu’il ne m’a pas dit ? » Par le passé, j’avais déjà vu des adolescents, enfants, insister sur un point, poser des questions, tourner autour du pot. Après, c’était une supposition comme une autre, et s’il venait à me répondre par la négative, je n’allais pas insister davantage, en espérant que ma question ne vienne pas l’embêter davantage, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 22:05

Avec la manière de laquelle il avait grandi, le jeune adolescent avait pour habitude de se méfier de tout le monde et de tout ce qui pouvait être dit. Il savait pertinemment que tôt ou tard, ça lui porterait préjudice. Jordan semblait pourtant avoir été sincère avec lui, il lui avait dit qu'Isaiah n'avait rien dit de plus, pourtant, il ne pouvait pleinement y croire. Comme si tout cela était presque irréel. Il doutait tellement de lui qu'il remettait la parole de chacun en doute. Il fallait vraiment qu'il arrête ça.

Jordan confirma qu'il ne lui avait rien dit de plus, et même si sa voix n'était pas des plus convainquantes, il devait le croire. Johan avait la fâcheuse tendance de mettre les gens mal à l'aise en agissant de manière parfois irréfléchie. Il avait beau être surdoué et maîtrisait parfaitement les chiffres par exemple, pour ce qui était des relations humaines, il avait encore énormément à apprendre. L'allemand ne pouvait tout simplement pas dire à Jordan qu'il mentait, qu'il était persuadé qu'il lui cachait quelque chose, il devait arrêté d'être parano et simplement apprendre à lâcher prise, même si ça lui demandait beaucoup d'efforts.

L'adolescent avait pour habitude de se réfugier derrière son masque pour camoufler sa douleur, ses sentiments, ses émotions. Parfois même, il lui arrivait de manipuler les autres de manière involontaire, tout simplement parce qu'il ne savait pas comment agir. Tout en regardant le professeur réfléchir à propos de la discussion qu'il avait eu avec son collègue, qui au passage était aussi le père de l'adolescent, mais ça, il devait l'ignorer aussi.

" - Peut-être.. J'en sais trop rien en réalité.."

Il savait très bien que s'il avait proposé à son collègue l'aide de Johan c'était pour lui éviter de traîner trop longtemps tout seul et qu'il risque de replonger de là où on venait de le sauver.

" - Je crois que s'il a fait ça, c'est juste pour ... m'éviter de refaire les mêmes conneries.."

Puis en y repensant, ses propos n'avaient pas tant de sens que ça. Un professeur n'était pas censé surveiller ses étudiants en dehors de l'établissement. Et la manière dont il avait tourné ses propos, il était clair qu'il y avait plus qu'un simple lien de professeur à étudiant, il espérait que même si la vérité venait à éclater, il ne l'a révélerait pas. Isaiah n'avait pas exprimer son envie que ses collègues soient au courant de le lien de sang, il ne pouvait pas l'en empêcher, même si ça lui donnait l'impression qu'il en avait honte, et il y avait de quoi au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:09


Jordan & Johan

Cours particuliers

Enseigner nous apprend à se connaître soi-même
« Éviter de faire des conneries », c’était un terme bien vague, qui pouvait laisser sous-entendre bien des choses, et même si les possibilités étaient immenses, il n’en demeura pas moins que je demeurai surpris. Surpris parce que je ne voyais pas tant Johan ainsi, à chercher les ennuis. J’avais vu qu’il était renfermé, et quelque chose me disait que ce n’était pas que par bonté qu’il avait accepté de venir m’aider dans ma classe, qu’il devait y avoir quelque chose qui se passait du côté des classes régulières dont je n’avais pas connaissance, dont on ne m’avait pas parlé, mais de là à se mettre dans le pétrin ? Avait-il tenté de se défendre ? Lui avait-on fait du mal ? C’était la seule chose qui semblait faire du sens dans ma tête, même si j’étais conscient que je ne pouvais pas m’en tenir qu’à ce que je pensais sur le coup. Les impressions du premier regard, des premiers mots, ce n’était jamais parfait, et mieux que quiconque, je le savais. Me ressaisissant donc, je finis par répondre à l’adolescent, puisqu’il semblait, justement, attendre ma réponse:  « Hum… Il ne m’a rien dit de ça… » Ce n’était pas d’un ton totalement convaincu et affirmé que je l’avais dit, mais c’était vrai. Je n’aurais aucun intérêt à mentir à Johan sur ce fait. Après, peut-être que la discussion aurait pu se terminer ainsi, peut-être que le mieux aurait été que je n’ajoute rien d’autre, mais je ne me sentais pas tant à l’aise de laisser la discussion en plan, comme ça. C’était comme s’il manquait quelque chose, comme s’il y avait un, ou plusieurs non-dits. Prenant un risque, je vins à demander au jeune adolescent:  « Est-ce que… Tu veux… En parler ? » Et comme pour lui prouver que j’étais prêt à être une oreille attentive s’il en ressentait le besoin, je tirai la chaise d’un de mes élèves qui était tout près, et je m’y installai. Après, il y avait aussi le fait que je ne pouvais rester debout bien longtemps, et je l’avais été pendant un temps prolongé pendant que les élèves étaient là. Je ne le regrettais pas, mais il n’en demeurait pas moins que m’asseoir ne me ferait certainement pas de mal, surtout si cela pouvait engendrer la discussion, même si je ne me voyais pas forcer Johan à me dire quoi que ce soit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptySam 7 Juil - 21:33

De manière plus ou moins volontaire, Johan n'avait pas été précis lorsqu'il avait prononcé ces quelques mots. Tous les enfants de son âge faisaient des bêtises plus ou moins graves. Il y a ceux qui testent les limites de leur parents pour savoir jusqu'où ils sont capables d'aller, pendant que d'autres tentent d'attirer l'attention en volant un jeu vidéo ou un paquet de chips dans une grande surface. Il n'y a pas un seul enfant que l'on pourrait qualifier d'ange, tout le monde a un petit diable enfouit en lui. Mais dans le cas de Johan, ce n'est plus un petit diable, c'est carrément l'enfer qu'il renferme. Les erreurs qu'il a commise, il n'aurait même jamais dû toucher à tout cela avant plusieurs années. Il n'aurait jamais dû y toucher tout court, sa mère ne lui avait jamais enseigné une telle chose. Que aurait-elle si elle savait tout ce qu'il avait fait, ce qu'il était devenu depuis son décès ? Elle devait très certainement se retourner dans sa tombe.

D'un air pas plus convaincu que ses paroles précédentes, le professeur finit par lui dire qu'il n'avait été au courant de rien. En tout cas, Isaiah ne semblait ne rien lui avoir dit à ce sujet. C'est une bonne chose pour le jeune adolescent et pourtant, il ne peut s'empêcher de se demander si Jordan l'aurait accepté de la même manière s'il savait tout. La fugue, les nuits passées dans la rue, les vols pour avoir quelque chose à manger, le deal qu'il faisait à la sortie des établissements scolaires et surtout, la consommation de stupéfiants qu'il s'était mis à faire pour son propre compte. Il tomberait très certainement de haut, parce que le visage angélique de Johan ne supposait pas qu'il est pu faire autant de mauvaises choses à seulement quatorze ans.

" - Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions.. Vous êtes à peu près la seule personne ici, dans cet établissement, à ne pas me regarder de travers.. Si vous saviez, votre regard sur moi changerait et je suis pas certain de supporter encore de payer le prix de mes erreurs.."

Il avait déjà payé assez non ? Il avait échappé à la prison, il devait alterner entre les cours qui ne l'intérressait pas plus que ça et sa cure de désintoxication qu'il devait suivre sous peine d'être interné à temps plein. Enfermé entre quatre murs blancs, seul, dans le silence le plus complet. Il était si jeune et pourtant, il portait énormément de fardeux sur ses frêles épaules. Il n'était pas prêt à encaisser une nouvelle déception ou même un rejet.

Il avait envie de lui en parler, peut-être qu'il se sentirait plus léger, mais, il ne pouvait pas trahir Isaiah s'il ne voulait pas que leur lien de parenté se sache. Il n'apprécierait pas qu'il lui fasse la même chose, encore moins dans son dos et sans en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 15:16


Jordan & Johan

Cours particuliers

Enseigner nous apprend à se connaître soi-même
Johan refusa ma proposition. Non pas tant qu’il ne voulait pas en parler, parce qu’il craignait que j’aille le dénoncer à quelqu’un, mais juste parce qu’il ne voulait pas que je me fasse une autre idée sur sa personne. D’une certaine façon, c’était triste qu’il vienne à penser ainsi, à craindre de ne pas être accepté où que ce soit, alors que pour le moment, il n’avait rien fait pour que je le pousse à sortir de ma salle de classe, bien au contraire. Et de ce que j’avais pu observer, il n’avait pas paru tant forcé de faire ce qu’il avait fait avec les élèves, même si peut-être il ne s’était pas vu proposer, mais imposer le fait de venir donner un coup de main dans ma classe. Ne sachant pas tant comment réagir dans un premier temps, j’inspirai, hésitant, peu certain de comment je devais lui répondre. Je me permis même de regarder autour, et au final, je me congratulai d’avoir eu un geste comme celui-ci, même si celui-ci était on ne peut plus banal, puisqu’il vint m’inspirer, m’inspirer à dire:  « Tu sais, la première chose que je dis à mes élèves quand ils entrent ici, c’est que c’est un endroit où ils seront toujours en sécurité, où personne ne les jugera, où personne ne leur fera du mal…. » Parce que c’était essentiel avec eux. La question ne se posait même pas de ce côté. Et ce n’était pas qu’une question de principe technique lié à ce que j’avais pu apprendre lors de ma formation pour devenir enseignant spécialisé. Ça dépassait ce simple principe, comme je vins à le prouver en ajoutant:  « Parce que je pense que tout le monde a le droit de se sentir à l’aise et d’être accepté, malgré ses erreurs et son passé. » Je terminai mon propos avec un petit sourire timide, laissant toutefois mes propos là, n’en ajoutant pas davantage. Ainsi, dans le cas où il ne voulait rien dire, ce ne serait que là une banale affirmation, quoiqu’elle pourrait être appuyée par des exemples de vie, de ma vie, de celle de mon frère adoptif, de celle de chacun des enfants qui se trouvaient dans ma classe en ce moment. Mais ce propos, il avait aussi comme caractéristique de montrer à Johan que je n’avais pas l’intention de le juger, qu’importe ce qu’il avait fait, et que même s’il n’était pas un de mes élèves, lui aussi, il avait le droit de se sentir en sécurité et libre de tout préjugé dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 12:02

Johan avait toujours eu peur du regard des autres, de savoir ce qu'ils pourraient penser de lui. Même s'il avait dû composer avec étant donné qu'il n'avait pas vraiment une situation très glorieuse jusqu'à ce qu'il y a quelques mois, mais cette fois-ci, c'était trop. Jordan était quelqu'un de très sympathique, qui était toujours disponible pour ses étudiants, prêt à tout pour qu'ils puissent avancer. Il avait été patient et compréhensif envers le jeune adolescent, mais il ne pouvait se permettre de voir ce regard changer lorsqu'il lui annoncerait qu'il n'était en rien ce qu'il laissait paraitre.

En même temps, qui pourrait penser qu'un gosse de son âge à déjà consommer assez de drogues pour finir en cure de désintoxication et qu'il a vécu dans la rue de longs mois avant de retrouver son père biologique qui a accepté de l'héberger. Et si ça n'avait pas été le cas ? Johan s'est posé la question plus d'une fois, mais en vérité, il n'a jamais réfléchi très longtemps puisque c'était la première option qui s'était imposé.

Jordan était bien trop gentil, l'adolescent ignorait s'il était comme ça avec tout le monde ou si c'est juste parce qu'il éprouvait un sentiment de protection ou même de pitié envers l'allemand pour agir ainsi avec lui. Lorsqu'il lui expliqua qu'il ne devait pas se sentir en danger parce qu'il insistait pour que ses étudiants aient un endroit où se réfugier du reste, il ne put en être qu'honorer, mais il n'était pas l'un d'entre eux. Il n'était pas un de ses étudiants et ne le serait jamais, même si peut-être que ses cours auraient été plus adaptés que ceux qu'il suit actuellement, dans le sens où, il ressemble énormément aux étudiants dont Jordan dont s'occuper.

Le jeune homme était si compréhensif que c'en était déroutant pour le jeune garçon qui ne savait plus comment agir. Se confier c'était prendre le risque d'être rejeté une fois de plus, malgré les propos qu'il venait de tenir. Déjà que l'administration ne voyait pas cela d'un bon oeil, encore moins que les cours qu'il jugeait facultatif et auxquels il venait lorsqu'il en avait envie. Mais l'école était devenu un lieu de honte et de peur pour lui. La honte d'être toujours celui pointé du doigt à cause de son âge, de sa silhouette chétive. Et la peur d'être pris pour une cible dans un jeu ou pari stupide. C'était si simple de s'en prendre à lui que ça n'avait plus rien de drôle.

" - J'ai beau n'avoir que quatorze ans, j'ai fais des erreurs. De grosses erreurs qu'un gamin de cet âge ne devrait jamais avoir fait. J'ai fugué de la famille d'accueil où j'étais en Allemagne pour retrouver mon père. J'ai perdu ma mère a cinq ans puis j'ai enchaîné les années en foyer avant d'être placé dans une famille d'accueil. En arrivant ici, je n'avais rien, personne que je connaissais pas, pas de famille, pas d'amis, rien. Alors quand j'ai vu que certaines personnes avaient un certain intérêt pour moi, j'étais ravi, mais ça n'avait rien de réel. Tout était calculé, manipulé. J'ai commencé à prendre de la drogue pour rester réveillé toute la journée, je ne dormais que très peu puisque je vivais dans la rue.."

Il s'arrêta un court instant se rendant compte qu'il avait déjà raconté la moitié de son histoire à un inconnu. À une personne qui serait capable de tout balancer s'il le jugeait nécessaire, ou simplement pour lui causer du tord, même s'il en doutait fort. Ce n'était pas sa manière d'agir, en tout cas, il ne semblait pas que ce soit le cas.

" - De fil en aiguille, je pensais qu'ils étaient devenu mes amis, mais rien de tout cela n'était vrai. En plus de ma consommation de drogue intensive, j'ai commencé à dealer aux sorties des lycées pour me faire un peu d'argent et ne plus devoir vivre en volant une pomme ou un paquet de chips. Jusqu'au jour où l'inévitable arriva. Je me suis fais arrêté par la police et ceux que je pensais être mes amis n'ont rien fait pour me venir en aide."

Il soupira en repensant à ces instants qui avaient été sans doute les plus longs de sa vie avant de retrouver une liberté entravée de barrières qui s'étaient lui-même imposé.

" - Après un examen par un médecin, il a fallu que j'aille en cure de désintoxication pour ne plus être dépendant de ce truc et essayer d'avoir une vie meilleure. Aussi meilleure qu'elle puisse l'être en tout cas pour un gamin comme moi."

Son histoire était terminée et maintenant, il allait devoir partir avant de faire face à un quelconque jugement. Le jeune allemand était persuadé de n'être aimé de personne, de devoir sans cesse se battre contre lui-même et c'était épuisant comme combat. Il devait prendre confiance en lui, être conscient de la chance qu'il avait d'avoir retrouvé son père et une certaine stabilité de vie. Il devait en profiter autant que possible pour se construire une nouvelle existence, comme sa mère aurait voulu qu'il ai.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 17:04


Jordan & Johan

Cours particuliers

Enseigner nous apprend à se connaître soi-même
Johan céda, ou se sentit peut-être suffisamment en confiance, et commença à tout me raconter. La famille d’accueil, pour commencer. Cette partie vint me rejoindre bien rapidement, non pas dans le sens que je pouvais comprendre l’enfer que ça pouvait être parfois, mais pour me rappeler que j’avais bien de la chance, parce que moi, j’avais été placé en famille d’accueil, mais cette famille, je la considérais comme la mienne désormais. J’avais été aimé rapidement, et même qu’ils avaient pris la décision de m’adopter à un moment, un moment où peut-être ils auraient pu me dire que c’était le moment d’être indépendant. Après, ça ne voulait pas dire que je ne savais pas que ce n’était pas comme ça pour tout le monde. J’avais même vu des élèves dans des situations peu simples comme celle de Johan, et chaque fois, ça me brisait le coeur, et cette fois-ci, même si Johan n’était pas un de mes élèves, ce n’était pas différent. Même que le sentiment de tristesse ne fit que s’accroître quand il poursuivit son récit en parlant de ce désir d’appartenir quelque part, à quelconque groupe, avoir l’attention ne serait-ce que d’une seule personne. Du coup, même si je voulais garder une expression neutre, ce me fut bien difficile, et au final, je cédai à avoir un air un peu plus triste. Pas complètement, mais pour montrer que j’éprouvais de la compassion, et que je ne pouvais pas juger du coup. Mais ça, c’était moi; sensible à souhait, ne voulant le malheur de qui que ce soit. Et puis, ce n’était pas comme s’il était là, à se complaire dans son cercle vicieux, et avoir l’air de ne rien vouloir faire pour s’en sortir. Il termina son discours sur une note un peu plus joyeuse, une note d’espoir, qui me fit même sourire en coin. Ce fut quand il eut tout terminé, et que je me fus assuré qu’il avait entièrement terminé, je finis par lui demander:  « Et… Que voudrais-tu faire plus tard ? » Ça sonnait comme le discours de celui qui ne savait que dire, mais me concernant, c’était réfléchi. Réfléchi dans le sens où j’avais fait exprès de ne pas revenir sur son passé douloureux, où je cherchais à l’encourager à continuer dans cette lancée plus positive. Et puis, je devais avouer que je préférais, et je pensais que ce serait pas mal plus agréable, de parler de ses ambitions, du futur, plutôt que d’une histoire sombre dont il voulait certainement se détacher petit à petit. Ne pas l’oublier pour autant, mais l’utiliser pour autre chose que se sentir jugé et rejeté. Bref, ce que je cherchais, c’était exactement le contraire, estimant qu’après tout, tout le monde avait droit à une autre chance, et qu’il serait cruel de ne pas lui en laisser une, encore moins à son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zara Oakley
» 23/04 ▬ Zara Oakley
» cours particulier (haley)
» Zack & Summer | Investigation en cours...
» cours particulier (w/noah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: