AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 3 EmptySam 21 Juil - 21:12

Johan ignorait la raison que l'avait poussé à se livrer ainsi, mais désormais, il s'était lancé dans le récit de son histoire, sans s'arrêter. Enfin tout de même ponctué de quelques silences l'instant qu'il puisse trouver les mots adéquats pour raconter ce qu'il a sur le coeur. C'était fou qu'en quelques minutes à peine il avait raconté sa vie, était-elle si pitoyable que ça pour que ce soit aussi rapide à raconter ? Ce ne serait pas étonnant de toute façon, il n'a jamais eu l'impression d'avoir eu une vie extraordinaire, mais il ne disait pas non plus que le sort de la vie s'était acharné sur lui. Il n'avait pas cette prétention. Peut-être qu'il n'avait pas eu de chance, c'est un fait, en revanche, il l'avait aidé en prenant des décisions toutes plus merdiques les unes que les autres.

Durant son récit, il avait parfois levé les yeux vers son interlocuteur afin de voir sa réaction. L'allemand ne s'attendait pas à ce qu'il se mette à pleurer ou même montre quoique ce soit comme émotion hormis de la pitié, comme beaucoup lorsqu'ils le voyait. Mais rien de tout cela ne transparessait. Le seul sentiment qu'il voyait sur son visage déconfit c'était la tristesse. Comment pouvait-il être triste pour lui ? Il ne le connaissait même pas, et il ne méritait pas d'avoir une telle attention à son égard. Pourtant, il en avait envie de cette attention, il aimerait juste une fois.. Puis son récit s'acheva. Aucune remarque sur ce qu'il venait de confier et il lui en fut reconnaissant. À la place, il préfère s'informer sur son avenir, ou du moins, ce qui lui en restait.

" - Je.. Je voulais être avocat ou en tout cas travailler dans la justice. Mais vu mon dossier scolaire et mes absences à répétitions, je doute que je puisse obtenir une place où que ce soit.."

Il en était conscient, mais si c'était le simple fait d'aller en cours, il pouvait y aller, mais c'était la boule au ventre qu'il venait le matin. Et ça, ça devenait de plus en plus difficile à gérer. Surtout pour sa frêle silhouette qui constituait une cible plus que facile pour ses bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]   Cours particuliers [Feat.  Jordan Oakley] - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 17:21


Jordan & Johan

Cours particuliers

Enseigner nous apprend à se connaître soi-même
Johan avait de l’ambition, mais il semblait avoir le potentiel pour arriver à son but. Il ne faisait pas partie de ses enfants que j’avais pu côtoyer dans mes premières années d’enseignement, qui avaient de grands projets, mais trop peu de capacités ou de moyens d’y arriver. Et pourtant, je me sentais aussi triste que lorsque j’étais devant ces élèves, ne sachant pas comment leur dire que ce serait plus compliqué que prévu. Pourquoi ? Parce que quelque chose jouait contre lui; son dossier scolaire. Et évidemment, j’avais envie de lui dire que peut-être il pourrait passer outre, que peut-être il avait le temps de se rattraper, mais s’il avait déjà des taches, je doutais fort que les universités, facultés de droit, puissent ne pas le prendre en considération. C’était tristement une des premières choses qu’on disait aux étudiants quand ils arrivaient; tout ce qu’ils faisaient au lycée allait déterminer leur avenir. Les mentalités ne changeaient pas au fil du temps de ce côté, et c’était un peu désolant, surtout pour des programmes aussi huppés que le droit pouvait l’être. Et pour tout ça, je ne savais que dire. J’avais envie de lui dire que peut-être il n’était pas trop tard, supposer qu’il n’était pas trop tard, mais que pourrais-je lui dire par la suite ? De retourner en classe, de se ressaisir ? Je n’étais pas là, je n’étais pas bien placé pour lui faire de tels reproches. Qu’est-ce qui me restait ? Pas grand-chose en fait, sauf peut-être le fait de dire:  « J’espère… Que tout s’arrangera pour toi. » Et même si mes propos se voulaient polis et sincères, je trouvais que ce n’était pas suffisant, que c’était même peut-être un peu ridicule, surtout après tout ce qu’il était venu à me confier. Rageant intérieurement à l’idée de demeurer silencieux, je finis donc par dire:  »Et… Je me doute bien que peut-être… Je ne suis pas d’une grande utilité… Mais si tu as besoin… De juste parler ou… D’un endroit pour te changer les idées… » La porte de ma salle de classe t’est toujours grande ouverte, et je serai là pour t’écouter si tu le souhaites. Voici ce que j’aurais dû ajouter, voici ce que je pensais, mais que je ne finis pas, prenant momentanément pour acquis qu’il allait le comprendre de lui-même. Si ce n’était pas le cas, j’allais rectifier le tir, le cas échéant, mais j’espérais que là, tout de suite, ce serait suffisant, même si quand même, je ne pris pas de risque, attendant en silence de voir ce qu’il allait me dire, comment il allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers [Feat. Jordan Oakley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zara Oakley
» 23/04 ▬ Zara Oakley
» cours particulier (haley)
» Zack & Summer | Investigation en cours...
» cours particulier (w/noah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: