AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout    Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 14:53


Dis-moi tout
Bastian & Jade

Je hausse un sourcil face au tond qu’il prend avec moi. Je lui explique juste les choses calmement. Car je n’aime pas l’état dans lequel il se met. Et que ça peut avoir des conséquences sur des personnes qui n’ont rien demandées. Certes, je lui ravive des souvenirs négatifs, ils le sont pour moi aussi d’ailleurs. Ca ne me fait pas plaisir de me rappeler la mort de mon frère, mais je n’ai pas le choix. J’essaie de lui ouvrir les yeux, mais ça n’a pas l’air de fonctionner beaucoup pour le moment. Je secoue la tête puis fronce les sourcils. « - Tu n’es en rien coupable Bastian, des morts que tu as connus. Ne dis pas ce genre de chose. » Dis-je directement. Ce n’est pas sa faute si mon frère est mort, ça n’est pas sa faute si sa sœur est morte. C’est la vie, ce chauffard… « - Je suis contente que tu vives en tout cas, que tu sois encore là. » C’est une chose certaine. Je le juge coupable de rien. Je ne lui en veux pas de vivre alors que mon frère n’est plus là. Certes, j’aurais aimé que les deux soient là. Mais je ne suis personne pour décider. J’ai l’impression que mes mots ne sont pas suffisants en tout cas. Je parle comme à un mur. Il ne veut rien entendre. Il est convaincu d’être le mal incarnée. « - Depuis combien de temps, tu vis ainsi ? » Demandais-je finalement. Car le temps joue aussi. Si c’est une habitude pour lui… C’est tellement triste de le voir ainsi. Ca me fait mal au cœur. J’aurais aimé pouvoir être présente et intervenir bien avant ça. Mais je n’étais au courant de rien. Il aurait pourtant pu s’ouvrir à moi, je l’aurai écouté, peu importe notre différence d’âge ou son statut. Je ne suis pas fermé aux discussions. Ni a personnes d’ailleurs. Mais il semble souffrir plus que je ne le pense. Surtout psychologiquement. Il a sans doute perdu la raison de vivre. C’est ce qu’il me confirme en quelques sortes en me disant qu’il de se voit pas d’avenir. « - Bastian… » Je le regarde quelques minutes, l’observant avant de reprendre. « - Il y a bien des choses que tu faisais avant et que tu aimes toujours non ? Tu avais un but avant que tout ne bascule ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas en revenir à ça ? Tout n’est pas perdu. » Pourquoi ça le serait d’ailleurs ? Il doit bien avoir des envies ? Sinon sa déprime est encore pire encore. « - Tu n’es pas seul. Et tu as encore des choses à construire dans la vie. Comme créer ta propre famille ? » Ce sont des pistes après je ne sais pas. Je le connais moins que je le pensais. « - Mais avant, il faut que tu sois bien dans ta tête. Toute cette culpabilité et cette tristesse ne t’aide pas. C’est un peu une boucle j’imagine. Peut-être que tu dois juste reprendre goût à la vie. » Je ne le sens pas spécialement bien à l’instant. Mais je suis là pour lui. Et j’espère que ça l’aidera un minimum au moins. Je tiens vraiment à lui. J’ai envie qu’il retrouve le sourire. Maintenant que je connais son secret ça sera peut-être un peu plus facile. Je reste proche de lui, préférant être contre lui. Je serre doucement sa main dans la mienne, j’ai aussi envie de le réconforter. Je souris suite à sa réponse. « - Alors c’est parfait, c’est déjà une bonne chose. » Je souris un peu plus venant poser un baiser contre sa joue. Je réfléchis un peu en regardant ensuite autour de moi. J’ai peur de le laisser maintenant que je sais. Enfin, qu’il se mette mal et que ça termine mal. Mais je ne peux pas toujours être sur son dos non plus. Ce n’est pas juste pour lui. « - Ca te dit qu’on se voit un peu plus souvent ? Qu’on se fasse des sorties ? » Demandais-je finalement. Peut-être que ça lui fera du bien de s’occuper un peu. Au moins il pensera pas aux restes, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout    Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 3:10



Dis-moi tout
Jade & Bastian
Jade était en train de raviver des souvenirs douloureux à Sebastian. Il venait de lui confier qu’il ne voulait pas des morts en plus sur la conscience. Ce qui sous-entendait clairement qu’il se sentait coupable de celle de sa grande sœur mais aussi de celle de Bryan. La rouquine lui répondit qu’il n’était en rien responsable de leurs morts et pourtant le jeune homme le pensait lui. Il préféra ne rien répondre à ce que venait de lui dire Miss Braxton. Ils n’étaient pas d’accord et ne le seraient sûrement jamais. Ne sachant pas quoi répondre à son interlocutrice, le barman lui fit un petit sourire. C’était sûrement la seule personne qui lui portait un quelconque intérêt et qui voulait le voir vivant. Enfin du moins c’était ce que le garçon pensait. Après savoir si c’est la vérité ou non, ça c’est une autre histoire. Il ne le réalisait pas forcément vu l’état dans lequel il était mais au fond il était touché de voir que Jade s’inquiétait comme ça pour lui. Puis vint le moment où elle lui demanda depuis quand il était comme ça. Pour le jeune homme ça sonnait clair qu’elle voulait savoir depuis quand il consommait de la drogue mais surtout depuis quand il se sentait coupable de tout un tas de choses.  Il ne voulait pas lui dire depuis quand exactement il avait commencé à se droguer puisque ça remontait à l’adolescence, avant qu’il perde son ami et sa sœur. Au départ c’était pour le fun, pour faire comme les potes, comme tout le monde. Puis au fil du temps c’était devenu comme un anesthésiant pour lui faire oublier ses peines. « Depuis plusieurs années. » Avait-il répondu de manière évasive. Il espérait que la jeune Braxton ne lui demanderait pas depuis quand exactement, ni ce qui avait pu le pousser à commencer. Il se sentait déjà assez honteux comme ça face à elle. Alors qu’être jugé par les autres il s’en fichait totalement mais Jade c’était Jade…

Après plusieurs minutes de discussion, le jeune homme avait fini par avouer à la jolie rousse qu’il ne se voyait pas d’avenir. En fait si on y réfléchissait bien, il ne s’en était jamais vu un et avait toujours vécu au jour le jour… Le jeune homme écoutait Jade mais malheureusement ce qu’elle ne savait pas c’est qu’en fait non il n’avait jamais eu de but dans la vie. Se créer une famille ? Comment pourrait-il envisager ça vu l’état dans lequel il se met tous les jours. Et puis il n’est jamais tombé amoureux donc avant de fonder une famille, il faudrait déjà que l’amour le frappe et que par la même occasion il tombe sur la bonne femme avec qui il souhaiterait vivre au quotidien et avoir des enfants. Si un jour il pense à en avoir. Depuis tout à l’heure le jeune homme ne prononçait pas un mot, détestant parler pour ne rien avoir à dire d’intéressant à dire. Néanmoins il écoutait tout de même Jade du mieux qu’il le pouvait vu son état. Reprendre goût à la vie et évacuer la culpabilité qu’il ressent ? S’il avait la solution peut-être qu’il l’appliquerait mais ne l’ayant pas évidemment il ne faisait rien pour arranger les choses. Se contentant comme toujours de faire taire ses émotions à coup de drogue et d’alcool.

Les deux jeunes gens étaient tranquillement en train d’échanger un moment de tendresse, blottis l’un contre l’autre sur le canapé. Sebastian ne voulait pas voir Jade mal plus longtemps à cause de son comportement. Du coup en la serrant contre lui, il espérait qu’elle retrouverait son sourire qu’il trouvait si craquant. Contrairement à ses habitudes il fit part de ses sentiments à la jeune femme. Cette dernière lui avait dit qu’il était important pour elle et qu’elle ne voulait pas le perdre. Chose à laquelle il lui avait répondu ressentir exactement la même chose pour elle. Visiblement la rouquine était contente de le savoir. Cela fit sourire le jeune Baxter, il était content de la voir à nouveau bien. Il n’avait toujours voulu que le bonheur de la jeune femme. Et voir qu’elle était mal à cause de lui, ça lui avait déchiré le cœur. Donc oui la voir sourire à nouveau, ça lui faisait du bien. Bien que Sebastian avait toujours en tête le fait qu’il pensait être maudit et mener à la mort ceux qui lui sont trop proches, il n’avait pas envie de refuser l’offre de Jade, ce même s’il craignait de la mettre en danger, bien malgré lui. « Oui j’aimerais beaucoup. » Lui répondit-il avec un grand sourire aux lèvres. Peut-être qu’à l’avenir il mettrait de côté ses craintes sur cette soi-disant malédiction pour profiter un peu plus de la présence de la jeune femme qui lui faisait du bien. Après pourquoi se priverait-il de la voir alors qu’il l’a toujours adorée et qu’il aime passer du temps en sa compagnie ?

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout    Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 EmptySam 27 Mai - 10:52


Dis-moi tout
Bastian & Jade

Plusieurs années… C’est beaucoup trop. Comment est-ce qu’il arrivera à se défaire de ses addictions après autant de temps ? Je ne suis pas une experte à ce sujet, je n’y connais rien en termes de drogue. Jonas saurait certainement m’aider à comprendre un peu plus et à savoir comment nous pouvons faire. Mais il n’est pas présent pour le moment et je ne peux donc pas avoir d’information. Peut-être reviendra-t-il à temps ? Pour le moment c’est seul que je vais devoir me débrouiller pour soutenir Bastian dans ce moment difficile. Enfin… Faudrait d’abords savoir s’il est prêt à changer de vie. Car je ne peux pas le forcer, ça serait pire encore. Ça doit venir de lui. Alors, bien qu’il soit important pour moi, je ne peux pas forcer les choses. Bien que s’il ne s’arrête pas, je ne pense pas que je saurais lui dire les sentiments que j’ai pour lui. Je ne peux pas me permettre d’avoir une vie compliquée. Enfin si… Je le peux mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée. En attendant, je vais être son amie, c’est le mieux que je puisse faire. Je suis quand même inquiète pour lui. S’il continue ainsi… Sa santé ne va pas suivre c’est une chose certaine. Je ne veux pas le perdre. Mais ce soir, je pense que je ne peux plus rien faire de plus. J’ai dit les choses que je pensais devoir dire et que je pense réellement. Mais il a besoin d’être suivit par un professionnel. Mais le lui dire n’est encore une fois, pas une bonne idée. Pour ce soir, car s’il ne fait rien, peut-être que je le lui dirais. A mes risques et périls. Pour le moment, je lui propose surtout d’avoir des moments ensemble. De se découvrir un petit peu plus. Le faire sortir de chez lui. L’occuper pour ne pas qu’il pense à des choses qui lui font mal. C’est ça le but que j’ai envie de mettre dans nos rencontres pour le moment. Je ne sais pas encore quand ça sera, je ne sais pas encore où et quoi non plus. Mais comme il vient de me dire oui, je sais que ça arrivera. Je souris automatiquement en posant un baiser sur sa joue en douceur. « - Merci. Alors on fera ça d’accords. On se tiendra au courant. » Je trouverai bien quelque chose. Ou alors il le fera je ne sais pas. Au moins je pourrai avoir un œil sur lui de temps en temps. C’est ma façon à moi de pouvoir prendre soin de lui. J’y tiens beaucoup. Je regarde autour de moi quelques secondes. Je lève les yeux sur l’heure rapidement avant de me mordre la lèvre rapidement. Je me redresse finalement, me tournant à nouveau vers lui. « - Je vais te laisser, il commence à être tard. Si tu as besoin je suis toujours disponible d’accord ? Et essaie d’aller te reposer. Pour ne pas continuer de faire ce que tu faisais avant que je n’arrive. Enfin c’est un conseil d’amie. » Je ne vais pas l’obliger, puis il fait ce qu’il veut chez lui en fait. Je me redresse finalement prenant mes affaires. Je viens lui faire un petit câlin en faisant attention à lui, me préparant ensuite à partir, pour le laisser tranquille. Je pense qu’on s’est dit pas mal de chose ce soir et ça demande quand même un temps de réflexion. Surtout pour le jeune homme. Je sais que je ne vais pas cesser d’y penser de toute façon. Autant ne pas me voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout    Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 1:36



Dis-moi tout
Jade & Bastian
Pour l’instant les deux amis avaient fini de parler des méfaits de la drogue et de l’alcool, ce qui soulageait le jeune homme qui n’aimait pas ce sujet de discussion. Encore avec quelqu’un d’autre ça ne l’aurait peut-être pas gêné mais pour lui Jade a toujours été une personne pure, un petit ange. C’était sûrement pour ça qu’il n’avait jamais songé à l’enrôler dans ses conneries et qu’au contraire même il l’avait toujours protégée. Du coup là il se sentait mal parce qu’elle l’avait pris en flagrant délit. Il avait peur qu’elle le voie comme une mauvaise personne alors qu’en fait il n’est qu’un type paumé qui souffre de la vie. Le barman était un peu apaisé de voir que Jade semblait moins en colère contre lui et qu’elle retrouvait même un peu le sourire suite à la proposition qu’elle lui avait faite et qu’il avait acceptée sans même réfléchir. Nul doute que s’il y avait réfléchi, il aurait refusé juste pour des raisons absurdes. Tandis que la rouquine l’embrasse sur la joue il esquisse un sourire. Il secoua la tête. « Je vois pas pourquoi tu me dis merci… » C’est vrai ça pourquoi elle le remerciait au juste ? Parce qu’il acceptait de sortir en sa compagnie ? Étrange. « Mais oui pas de souci on se tiendra au courant. » Rajouta-t-il en souriant.

Quelques instants plus tard la jeune femme brisa leur étreinte en lui indiquant qu’il se faisait tard. Elle voulait probablement rentrer chez elle. Sebastian n’allait pas la retenir même s’il aurait souhaité qu’elle reste encore un peu. Enfin elle lui avait déjà fait la surprise de débarquer à l’improviste ce qui était déjà pas mal. Agréable surprise même si elle avait pris un peu la tête au garçon qui n’avait pas aimé ses remarques. Mais bon au moins elle était venue et ça faisait plaisir malgré tout. La jeune femme indiqua au jeune Baxter qu’il pouvait toujours la contacter si besoin. Il hocha positivement la tête. « Pas de problème, bonne nuit Jade… » Il ne commenta pas ses derniers propos et se contenta de la serrer rapidement dans ses bras tandis qu’elle lui disait au revoir. Il se leva de son canapé, suivi de près par Lucky. Ensemble ils raccompagnèrent la jeune Braxton puis fermèrent à clé derrière elle. Le jeune homme retourna au salon, termina sa canette puis rangea vite fait ce qui traînait sur la table basse avant d’aller se coucher comme le lui avait si bien suggéré Jade. Non pas qu’il prenait en compte forcément ce qu’elle lui avait dit, mais plutôt parce qu’il était crevé et qu’il avait sérieusement besoin de sommeil.


Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout    Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moment nature (Bastian & Jade)
» Ça faisait un bail ! (Bastian & Ju)
» Faut bien profiter de la festivité. #Bastian/Ezra
» jade + sometimes i think that it's better to never ask why.
» Save the last dance for me [Jade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: