AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Have a little faith in me ¤ Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptySam 19 Nov - 1:33


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
Il n'y avait rien de logique dans les actes de Spencer Gardner. Ce n'était pas une réalité qui datait de la veille, il n'était simplement pas celui qui établissait des projets de vie établis et suivis à la lettre, clairement pas. Il était plutôt celui qui se levait un matin avec une idée farfelue et qui la suivait à fond jusqu'à réaliser qu'elle n'était pas si excellente qu'elle en avait l'air. C'était bel et bien ce qui était arrivé avec ses fiançailles accélérées. Il avait suffi de peu, juste de la peur de perdre son meilleur ami pour se lancer dans une aventure qui n'avait jamais eu beaucoup de sens pendant ces cinq dernières années. Spencer n'aurait pas su expliquer ce qui était passé dans sa tête à ce moment là, pourquoi il avait choisi cette option plutôt que se répandre en excuses en espérant que l'effet serait présent. Au final, il avait épousé la soeur de Joshua, mais à quel prix? Son ami ne faisait plus réellement partie de sa vie, sa femme ne l'aimait pas plus que cela et il avait prétendu aux yeux du reste de l'univers qu'il était très heureux en ménage. Une situation bien inextricable, clairement, et Spencer n'avait pas l'air de vouloir s'en dépêtrer. C'était bien plus confortable pour lui de conserver ce confort -même s'il était très relatif au bout du compte- mais son ego était bien incapable d'accepter qu'il avait fait une erreur. Spencer n'avait jamais pu en arriver à ce genre de conclusions et pourtant, concernant Jules, il y avait peu de doutes à avoir sur la question. Le jour où il avait dû la laisser derrière lui, le jeune Gardner avait eu une pointe au coeur et cette séparation n'avait pas été un événement aussi facile qu'il n'aurait pu le croire. Bien entendu, Spencer était Spencer et il n'avait absolument rien montré, ni à la jeune femme ni à son entourage, reprenant le plus simplement du monde le cours de sa vie comme si rien n'était arrivé véritablement mais au fond de lui, l'affaire avait été gérée bien différemment. Non, quitter Jules n'avait pas été quelque chose d'évident, passer l'éponge et ne plus jamais y penser non plus mais Spencer vivait dans le déni de ce genre de difficultés. La souffrance et le remords, ce n'était pas quelque chose qui était fait pour lui, Spencer, lui, c'était la force brute, celui qui ne faisait aucune erreur de parcours, celui qui ne réfléchissait pas aux conséquences, pas à l'avenir, pas à ce que les personnes qui avaient peuplé sa vie étaient devenus. C'était certainement bien plus simple, au moins ce genre de comportements lui avaient toujours permis de déculpabiliser quand il passait à côté de quelque chose de grandiose. Certainement qu'en coupant court à cette relation d'un été, Spencer avait laissé filer quelque chose qui avait un potentiel de cet acabit, il n'aurait pas su le dire parce qu'il avait toujours tout fait pour ne pas avoir à y réfléchir et puis, il n'était pas prêt à tout cela. Si c'était vrai quand il avait vingt trois ans, qu'en était-il à l'heure actuelle? En apparence, Spencer était loin d'avoir mûri, il en était encore à mentir à ses parents, se faire haïr par son petit frère et ignorer par sa femme. On ne pouvait pas dire que le portrait était glorieux et qu'il peignait le tableau d'un homme qui gérait les relations humaines avec brio. Spencer n'était pas le meilleur candidat pour rendre quelqu'un d'autre heureux, il était déjà bien incapable de le faire avec lui même alors, une femme? C'était une mission qui avait l'air impossible sur le papier mais là encore, la théorie et la pratique étaient deux concepts radicalement différents. Avec Jules, Spencer ne réfléchissait pas à tout cela, à ce qui aurait pu se passer, à ce qui était encore palpable entre eux, à ces "si" ridicules qu'on avait toujours en tête quand le passé et le présent s'entremêlaient.

Ces "si" n'avaient pas lieu d'exister, certainement parce que Spencer n'était pas dans la réflexion pure mais bien dans l'action, dans son sens le plus abrupt vu à quel point il se lançait corps et âme dans ce jeu de séduction qui pouvait leur apporter bien des déconvenues. Spencer ne le réalisait pas une seule seconde, il ne pensait pas au fait qu'il habitait avec une femme qu'il avait épousé, il ne réfléchissait même pas au fait que Jules avait une fille -et il imaginait encore moins que c'était la sienne- alors que pourtant, toutes ces variables auraient dû comptées et avoir un impact sur sa manière d'agir face à l'enseignante. Ce n'était pas le cas, Spencer se laissait aller à la regarder avec son regard charmeur, son sourire accompagnant l'attirail de séduction qui avait fait son effet par le passé. De toute évidence, Jules était réceptive puisqu'elle avait accepté de continuer la soirée plutôt que de retourner à sa petite famille, c'était qu'elle était au moins curieuse de ce qui pouvait arriver en la présence du médecin. "Absolument, Jules, de mon côté en tout cas, c'toujours extrêmement contrôlé et calibré, même." Et ce n'était pas le moins du monde réfléchi, c'était surtout cette remarque qu'il aurait dû lui dire parce que spencer n'vait aucune idée de la portée de ce petit jeu qu'il avait initié. A l'heure actuelle, il pensait avant tout au fait que celui-là était plaisant, qu'il aimait beaucoup entendre les réactions de Jules et surtout la regarder se troubler face aux quelques mots qu'il pouvait lui clamer sans honte ou gêne quelconque. Ce genre de vocabulaire ne faisait partie du dictionnaire de Spencer Gardner, il ne rougissait pas et c'était encore moins le cas quand il était question de séduire une jeune femme qui lui avait toujours plu. C'était quelque chose dont il avait conscience et l'urgentiste ne pouvait qu'en rire, surtout en entendant la réplique de Jules. Evidemment, il était un homme, aurait-il pu refuser Jules qui s'offrait à lui dès les premiers instants? La volonté était une notion complexe pour son espèce et Spencer n'était pas une exception même s'il aurait aimé se montrer exceptionnel comme dans tout domaine de sa vie d'ailleurs. "Tu pars du principe que j'aurais lancé l'idée à coup sûr mais dans ta p'tite hypothèse, tu parles pas du fait que si t'avais pas été vierge, t'aurais p'tet voulu passer le cap avec moi dès le premier soir aussi, hein? Pourquoi ce serait toujours l'homme à l'initiative de tout ça? Il paraît que c'une époque moderne, soyons modernes dans notre façon de penser, Jules." C'était du baratin plus qu'autre chose étant donné qu'il aurait été certainement le premier à vouloir lui faire l'amour. Ce n'était pas arrivé dans ces termes de toute façon, ils avaient attendu et leur histoire en avait été tout aussi belle voire peut être plus importante encore, sans que Spencer ne s'en rende compte. Il ne savait pas ce qui s'était passé entre eux lors de leur été à deux et pourtant, il avait agi totalement différemment avec Jules, c'était un constat qui était encore réel aujourd'hui. Elle avait eu une place seule dans une case quand les autres s'étaient agglutinés dans une autre, avec Jules, rien n'avait été classique ou même évident, cela avait juste été bien plus réel. Et parce que cela l'avait été et l'était encore quelque part, Spencer ne pouvait que sourire avec une nouvelle expression sur le visage devant l'interrogation intéressante de la jeune Matters. "Tu as raison... J'peux pas nier ça. On a vécu plus d'un soir ensemble alors j'suppose que toutes ces règles de bienséance ne s'appliquent pas exactement." Jules rentrait dans son jeu et Spencer ne pouvait qu'en être ravi. Au moins, cela lui prouvait qu'elle avait toujours une attirance pour lui, même si ce n'était dû qu'à une nostalgie déplacée d'un été oublié depuis longtemps. C'était bien cela dont il était question et c'était difficile de démêler l'illusion de la réalité, de ce qui relevait d'une sensation réelle et d'un simple reliquat du passé. "On dit toujours que l'important, c'pas la destination mais le voyage alors non, Jules... Ce qui compte, c'pas le résultat, c'le processus entier. Quoiqu'il arrive, j'pourrais toujours en retirer quelque chose de tout ça... Rien que le fait de te revoir, juste ça déjà." Et cette fois, ce n'était pas nécessairement une technique de séduction mais une vérité qu'il cachait derrière ce prétexte. Spencer était vraiment heureux de la retrouver, Jules était une femme pour qui il avait gardé énormément d'estime et qu'importe ce qui se passerait pour eux, il y avait au moins cette vérité là qui devait continuer à avoir une importance majeure. Pour autant, la pente était glissante pour eux parce qu'ils ne restaient pas sur de simples retrouvailles de courtoisie, ils cherchaient vraiment à jouer avec leurs limites, raviver cette flamme qui ne s'était peut être jamais atteinte. Spencer sentait bien qu'il avait troublé Jules avec ses mots et ses attitudes mais la brune était bien capable de lui rendre la pareille, cela il en avait bien conscience. "Tu vois qu'on partage une philosophie là..." Mais il ne savait pas plus qu'elle ce qu'il désirait, Spencer savait juste qu'il aimait la regarder, la voir évoluer, sourire, lui rétorquer des phrases bien placées... Il n'avait aucune idée de la signification de tout cela mais il aimait la sensation, c'était la seule chose qu'il savait. "Je sais pas, Jules... Qu'est ce que t'es prête à créer avec moi? Parce que finalement, c'pas mes intentions qui sont les plus intéressantes mais les tiennes... Moi, ce que j'souhaite, c'juste passer un bon moment avec toi, peu importe la formule, j'serais forcément comblé après tout ce temps sans t'voir mais j'ai rien prémédité. Rien du tout." Et il lui disait la réalité, son regard vert d'eau le lui prouvait alors qu'imperceptiblement, sa main venait se poser sur la sienne juste avant qu'il ne se mette à sourire. Spencer n'essayait même plus de la séduire, il agissait exactement comme il avait pu le faire à l'époque où il avait été son amour d'été. Le naturel était de retour, le décor en était oublié. Son décor, c'était juste Jules.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptySam 19 Nov - 12:41


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
C’était une pure folie que d’accepter ce rendez vous avec Spencer ce soir. Parce que c’était bien ce que c’était non ? un rendez vous comme pouvaient en avoir des tonnes de personnes, des tonnes… de couples. Il lui avait demandé d’accepter de boire un verre avec lui et elle avait dû faire garder sa fille pour ça donc c’était bien cela, un rendez vous. Pourtant, ce rendez vous n’avait rien de commun avec ceux du reste du monde puisque les deux parties n’étaient pas au courant de toutes les données de leur relation. Ils étaient tous les deux conscients du merveilleux été qu’ils avaient passé ensemble mais Spencer n’avait aucune idée que par la suite, une magnifique petite fille avait fini par en ressortir. Jules s’en voulait de lui mentir de cette façon mais en même temps, elle ne se voyait pas perturber toute sa vie en lui annonçant qu’il était le père d’une jeune fille de douze ans. Ce n’était pas le genre de nouvelles que l’on pouvait annoncer au détour d’une chambre d’hôpital ou autour d’un verre. Non, elle devait réfléchir aux mots qu’elle devrait lui dire mais surtout se décider sur le fait de lui annoncer ou non la nouvelle. En partant de l’hôpital la dernière fois, elle avait eu dans l’idée qu’elle ne le reverrait plus jamais et que la question ne se poserait même pas puisqu’il n’aurait pas besoin de le savoir. En revanche, en acceptant de boire ce verre avec lui, la donne était complètement changée. Elle ne pouvait pas se permettre de lui cacher la vérité s’ils décidaient de se revoir de manière régulière. Et si jamais ils décidaient de redevenir ce qu’ils avaient été par le passé ? non, elle ne pouvait même pas imaginer ça parce que cela lui paraissait totalement impossible. Ils avaient grandi, évolué et leurs vies avaient pris des directions différentes. Il n’y avait aucune raison pour qu’une envie comme celle là ne prenne place dans leur esprit. Pourtant, il était venu la chercher et il avait insisté pour qu’elle sorte avec lui. Jules était tout simplement perdue parce qu’elle le voyait remémorer leur été ensemble et qu’elle avait l’impression que des choses n’étaient pas réglées entre eux. Ce sentiment, elle le connaissait. Elle l’avait ressenti pendant des années parce que c’était comme si quelque chose n’avait pas été terminé entre eux. C’était une chose de se séparer de quelqu’un parce que les choses n’allaient plus avec mais bien plus différent d’arrêter une relation parce qu’il le fallait, qu’il n’y avait pas d’autres alternatives. Cette deuxième option allait de paire avec le fait que les sentiments qui avaient commencé à naitre entre eux étaient toujours présents au moment de son départ et qu’ils n’avaient même pas eu le temps d’atteindre le sommet de leur force. Peut être que si elle était tombée amoureuse de lui, qu’elle avait eu mal en le voyant partir et que la vie lui avait fait oublier Spencer les choses auraient été différentes. Non, les choses n’étaient pas ainsi parce que ses sentiments étaient restés sur leur faim, qu’elle l’avait regardé partir avec un sourire déjà mélancolique aux lèvres et que jamais elle n’avait pu l’oublier puisque leurs instants ensemble avaient été merveilleux et qu’il en était ressorti une fille, leur fille. Elle n’aurait jamais pu l’oublier, même si elle l’avait voulu et en l’entendant lui parler ce soir, elle avait l’impression que ce n’était pas non plus son cas.

Elle n’avait jamais tenté de le retrouver, elle n’avait jamais fait de démarches pour lui annoncer sa paternité. Elle avait toujours vécu dans un monde parfaitement clair dans lequel elle ne le reverrait jamais et peut être que c’était la meilleure des choses pour lui finalement parce que sa vie en aurait été irrémédiablement changé. Si lui pensait que la situation était totalement sous contrôle, il en allait totalement autrement pour Jules parce qu’elle avait l’impression de ne plus rien contrôler depuis qu’elle avait accepté de le suivre jusqu’à cette terrasse. A chaque fois qu’elle voulait détourner la conversation de ce qu’ils avaient été, elle ne faisait que s’enfoncer un peu plus dans les souvenirs. A chaque fois qu’elle voulait l’empêcher de lui faire du charme, elle rentrait un peu plus dans son jeu. Un jeu autrement plus dangereux que ce qu’il pouvait imaginer en réalité mais comment l’aurait-il pu puisque Jules s’obstinait à lui cacher la vérité. Elle en était bien consciente, elle, et pourtant, elle ne faisait rien pour l’arrêter. Non, rien n’était contrôlé ce soir, il ne fallait pas se voiler la face et simplement accepter le fait qu’elle était toujours irrémédiablement attirée par Spencer et qu’elle voulait penser à elle avant tout ce soir. « Je suis déjà assez moderne dans ma vie tu trouves pas ? Une mère célibataire, je travaille dans la politique, et je suis parent d’élève. Je peux me permettre d’aimer que l’initiative vienne des hommes non ? » On pouvait être une femme moderne et aimer se faire courtiser tout de même. Il y avait certaines choses de l’ancienne génération qui n’étaient pas mauvaises à garder encore aujourd’hui. Il y avait d’ailleurs tellement de choses dans sa vie où elle devait être la seule actrice qu’elle avait envie sur certains points de sa vie que l’on s’occupe d’elle et des souvenirs qu’elle gardait de lui, elle savait que Spencer était parfaitement capable de le faire alors pourquoi s’en priver ce soir ? elle se mit à sourire avant de rougir légèrement quand il lui accorda le fait que toutes ces histoires d’attendre les trois rendez vous règlementaires pour se retrouver intimes ne les concernaient pas puisqu’ils avaient déjà vécu une histoire ensemble. Ce soir avait un goût de déjà vu et en même temps de total inconnu parce qu’elle ne savait pas à quoi cela pouvait mener quand on connaissait la nouvelle situation de la jolie brune. Spencer faisait de son mieux pour la mettre en conscience mais elle ne pouvait empêcher son cœur de battre à une allure folle tandis que sa poitrine se soulevait avec une amplitude anormale en pensant à ce qui pourrait arriver entre eux et aux conséquences par la suite. C’était cela le pire, les conséquences parce qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elles pourraient être et en fait, elle ne voulait pas y penser. Elle allait devoir les mettre dans un coin de son cerveau pour n’y penser que le moment venu. Elle se sentit s’empourprer de nouveau comme une jeune fille lorsqu’il lui dit que le simple fait de la revoir lui suffirait à se sentir grandi. Il avait toujours été doué avec les mots et il le prouvait encore une fois ce soir. Il n’avait pas changé sur ce point et elle se laissait de nouveau embarquer. « J’crois que t’étais définitivement amoureux de moi à l’époque Spencer Gardner. » Elle se mit à rire à la fois de sa réflexion mais aussi de la façon dont elle prononçait son nom de famille maintenant qu’elle le connaissait enfin. C’était une toute nouvelle dimension que de pouvoir l’appeler par son nom complet parce qu’il n’en avait jamais été question par le passé. Un passé qui était visible dans leur présent puisqu’ils parlaient de se créer de nouveaux moments à eux. Voulait-il revivre des moments du même acabit que ceux qu’ils avaient partagé cet été là ? Voulait-il en créer de nouveau avec une dimension différente à leur relation ? elle n’en avait aucune idée et elle ne savait même pas ce qu’elle voulait non plus. La question que Spencer lui posait était réellement difficile pour elle parce qu’elle était totalement perdue dans ses pensées et ses envies. « J’en sais rien Spencer, je pensais même pas accepter de prendre ce verre à la base… » Elle expira un peu bruyamment au départ mais cela se calma lorsqu’il posa sa main sur la sienne. Un geste simple qui pourtant eu le don de la calmer. Elle ne comprenait pas ce pouvoir qu’il avait sur elle, c’était fou. « J’t’ai dit que j’aimais quand les hommes prenaient les initiatives en même temps non ? En même temps, je te rappelle que la dernière fois que j’ai pris une décision moi sur ce qu’on devait faire on s’est retrouvé à un cours de fabrication de cerf-volant parce que j’avais pas vérifié les dates donc t’es sûr de vouloir prendre le risque de me laisser choisir ? » En fait c’était elle qui avait peur de prendre une décision parce qu’elle était bien consciente de ce qu’elle désirait au fond d’elle. C’était lui, et uniquement lui.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 0:56


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
Il avait beau comprendre comment fonctionnait l'univers, ce n'était pas pour autant que Spencer entrait dans les clous. Il n'aimait pas tellement faire partie de la troupe des moutons du coin, il fallait toujours qu'il sorte son épingle du jeu, soit sur le devant de la scène jusqu'à épuiser le moindre spectateur. D'où lui venait cette envie de briller? Il n'aurait su le dire, c'était juste un besoin viscéral qu'il avait depuis bien des années, il voulait juste être reconnu. Les causes étaient bien mystérieuses puisqu'il n'avait pas été mal aimé par ses parents, qu'il avait eu une enfance plutôt heureuse et qu'il n'avait jamais manqué de rien vu le niveau de vie des Gardner. Pourtant, il avait développé ce caractère exubérant, ce besoin d'être vu et regardé surtout. Il adoptait cette stratégie avec Jules, pas seulement ce soir là mais lors de leur été ensemble également. Il avait voulu être son univers entier alors que Spencer avait conscience que leur histoire se terminerait bien plus vite qu'elle n'avait commencé. Peu importait l'avenir qu'ils ne devaient pas avoir, ce n'était pas pour autant qu'il s'était préservé ou qu'il l'avait préservée, elle. Spencer n'était pas de ceux qui faisaient les choses à moitié. Il était celui qui fonçait dans le tas et qui ne regardait ni à gauche ni à droite avant de traverser, prenant tous les risques du monde, même les plus inconsidérés pour vivre vite et fort. Il s'en fichait pas mal de périr au terme de ce genre d'actes désespérés, au moins, il était vu, aimé, parfois adulé. C'était les rêves de grandeur de Spencer Gardner, il n'avait toujours eu que cela dans sa vie et c'était encore ce qu'il prouvait à l'heure actuelle parce qu'il n'arrivait pas à être honnête envers les autres, encore moins envers lui même. Au fond de lui, il y avait des belles choses, des choses à partager et à faire vivre mais Spencer était tout bonnement incapable de les dévoiler. C'était bien plus aisé pour lui de jouer un rôle, celui de l'homme viril et assuré apte à grimper n'importe quelle montagne juste pour paraître meilleur que son voisin. Ce n'était pas certain que ce genre de stratégies allaient fonctionner avec Jules, il allait fatalement finir par se brûler les ailes au passage parce que la jeune brune était différente des autres. Ce n'était pas quelqu'un qu'il pouvait acheter, pas même avec son sourire ravageur, bien au contraire. Jules, c'était celle qui avait le plus d'influence sur lui, celle qui l'éveillait à agir différemment, à ne pas se laisser aller à mentir aussi fréquemment qu'il pouvait le faire habituellement. Elle était une part importante de son évolution, de ce qu'il avait pu garder au creux de son âme au lieu de le détruire. En effet, Spencer avait tous ses souvenirs, tous ces moments qu'il avait partagés avec Jules, ces minutes précieuses où il n'y avait eu qu'eux deux dans toute la galaxie. C'était quelque chose qui pouvait paraître creux mais cela ne l'était pas le moins du monde, le monde avait été simplement plus beau avec elle. C'était dans l'effet qui avait traversé son corps quand il avait posé sa main sur sa hanche avec un naturel infaillible la première fois et dans celui qui avait suivi à chaque fois qu'il avait laissé ce genre de gestes naître entre eux. Tout avait été important, le moindre détail et bien évidemment, Spencer n'avait oublié aucun de ceux là, il les avait chéris avec ardeur sans forcément le savoir mais en la retrouvant, tout cela lui revenait en mémoire, plus frais encore que le jour où ces détails avaient eu lieu entre leurs deux êtres.

Ils revenaient en arrière en se retrouvant face à face, comme si la veille encore, ils étaient deux amants fougueux et invulnérables. Leur relation était bien plus solide qu'il n'y paraissait et tout cela, Spencer ne pouvait que l'avoir en tête en sentant l'ambiance avec Jules se modifier peu à peu pour tendre vers cette intime séduction qui les caractérisait tant. Leur lien avait toujours été quelque chose qui sortait de l'ordinaire, rien de tout cela n'était logique mais c'était également ce qui avait plu à Spencer le jour où il avait rencontré Jules. Il aurait pu y avoir des dizaines d'autres jeunes femmes sur la plage, seules avec un bouquin à la main, et pourtant, le destin avait décidé que c'était à Jules Matters qu'il devait s'adresser, aucune autre. Spencer n'avait pu que garder en mémoire cet état de fait, cette réalité infaillible et qui les ramenait à ce qu'ils étaient à cette période. Ils avaient eu beau être jeunes et certainement plus stupides que la moyenne en vue des règles qu'ils avaient établies dans leur pseudo couple, on ne pouvait pas nier que cet amour de jeunesse avait eu un impact capital sur Spencer Gardner. Il n'en savait rien, il ne voulait certainement pas le savoir mais c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas effacer malgré son envie parfois. Oui, Spencer était une âme solitaire, quelqu'un qui ne pouvait pas s'attacher parce que ce n'était pas dans ses prérogatives et c'était une réalité étant donné que même sa femme n'avait aucune place dans son existence. Il était probablement une très mauvaise personne d'avoir conscience de tout cela et de l'utiliser pour redorer sa propre image mais le médecin ne culpabilisait pas le moins du monde... Non, la seule culpabilité qu'il connaissait, c'était celle d'avoir envie de continuer cette conversation avec Jules, d'aller encore plus loin, jusqu'à foutre en l'air la moindre limite parce qu'il détestait cela, qu'il avait toujours détesté cela surtout quand il s'agissait de cette brune. Spencer était totalement fou parce qu'il risquait tout, jusqu'à sa santé mentale pour une histoire qui n'aurait jamais dû en être une parce qu'ils l'avaient décidé ainsi par le passé. Pourtant, ce témoignage du passé, ce choix précis n'avait aucune importance pour Spencer à l'heure actuelle. Aujourd'hui, il connaissait son nom, il l'avait devant lui et c'était la seule chose qu'il prenait en compte, la seule chose qui le faisait avancer dans le tourbillon de la vie. "Tu peux, Jules, tu peux." Il n'avait pas besoin d'en dire plus parce que son regard lui faisait passer le message. Ce fichu regard qui lui disait qu'elle était belle à ses yeux, qu'elle avait de l'importance, qu'il ferait n'importe quoi pour continuer cette aventure. Il était certainement parti trop loin déjà en s'asseyant au fond de l'amphithéâtre et en la regardant de sa manière si particulière mais à cet instant là, rien d'autre n'avait de valeur à ses yeux, juste le regard de Jules sur lui, ses pommettes rieuses quand elle osait lui dire qu'il avait été fou amoureux d'elle durant leur été. Personne n'avait la confirmation de cette hypothèse, ni elle ni lui, et c'était une bonne chose puisqu'il y avait des choses qui devaient rester tues pour le bien de tous. "Crois le alors, qui j'serais pour t'contredire, Jules Matters?" Et il souriait en ne niant rien, Spencer était dans le jeu, c'était ce qu'il aimait le plus. Semer le doute dans l'esprit de Jules, c'était un jeu qui lui plaisait à merveille et il avait envie de continuer même si c'était clairement puéril de sa part. Quelles étaient ses intentions vis à vis d'elle? Que désirait-il réellement? Spencer aurait certainement aimé le savoir, peut être même bien plus qu'elle mais il n'avait aucune réponse. Il était venu ici en suivant son instinct et c'était ce même instinct qui le faisait continuer à l'heure actuelle. C'était pour cette raison que les mots s'échappaient naturellement de ses lèvres, sans qu'il ne cherche à les retenir étant donné que Spencer n'avait aucune idée du concept d'inhibition. Jamais, il ne se retenait, ce n'était pas dans ses gènes et c'était quelque chose qui lui plaisait ardemment. Tout comme le fait que Jules n'avait pas l'air d'avoir plus de réponses que lui sur leur situation. Où allaient-ils? Que faisaient-ils exactement? Du mal? Du bien? Tout cela était paradoxal et franchement peu intéressant aux yeux de Spencer. Non, tout ce qui l'intéressait, c'était la réponse de la jeune femme quand il posa sa main sur la sienne dans un geste appliqué. Il la regarda en souriant parce qu'elle lui donnait la main une nouvelle fois et il n'y avait rien que Spencer aimait le plus. Il était un dirigeant dans l'âme, celui qui menait toutes les danses parce que son ego avait besoin de cela pour subsister et se sentir vivant. "Mais tu l'as pris quand même ce verre parce que tu résistes pas à mon incroyable charme, c'ça?" Il se mit à rire légèrement, juste avant de se relever de sa chaise le plus prestement du monde tout en attrapant la main de Jules et la conservant au dessus de la table sans la quitter du regard dans la manoeuvre. "Il était sympa ce cours d'ailleurs mais... Très bien, Jules. Finis ton verre. On va quelque part toi et moi." Et il ne lui laissa pas nécessairement la possibilité de se rétracter en l'invitant à marcher avec lui, sa main dans la sienne comme s'ils étaient de nouveau treize ans en arrière. Spencer ne parla pas, jouant la carte du mystère en se dirigeant vers les quais non loin de là. La balade dura un quart d'heure, un simple quart d'heure, avant qu'il ne s'arrête et marche avec encore plus d'assurance vers le ponton qui amenait à son bateau. Il avait investi quelques années auparavant et ne l'avait jamais regretté. Sans plus attendre, il monta à bord, s'amusant de regarder Jules alors qu'il venait la toiser sur le ponton. "Tu montes à bord? J'ai du champagne et des petits fours et ma botte secrète... Mon shaker pour les cocktails que tu aimes particulièrement." Il se mit à rire aux éclats avant de lui tendre une main ferme alors que ses yeux brillaient de mille éclats vers elle. Jules était un univers entier pour lui et s'il n'en avait pas la moindre idée, Spencer ne pouvait que le pressentir à ce moment là. Rien que cela déjà, pour sentir la connexion qui s'étendait entre leurs deux mains, leurs deux corps, leurs deux âmes.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 1:10


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
Les souvenirs de son adolescence lui revenaient en mémoire lorsqu’elle se retrouvait avec Spencer. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il en avait vraiment fait partie pourtant. Non, il avait simplement été là le temps d’un été et normalement cela n’était pas suffisant pour que l’on puisse retomber en enfance. Non, normalement, cela ne l’était pas mais leur situation était trop particulière pour répondre aux exigences traditionnelles de la société. Spencer était le père de sa fille. Il était celui qui l’avait fait passer du statut de jeune adulte à celui de jeune maman. Spencer avait été un tournant dans sa vie et à chaque fois qu’elle repensait à lui, Jules revoyait à la fois sa vie de maintenant mais aussi sa vie d’avant, celle qu’elle avait été avant de le rencontrer. Elle se souvenait de sa forme de timidité lorsqu’il était venu la voir sur la plage. Elle avait continué de lire son livre sans lui répondre au départ parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi il était venu la voir elle. après tout, il y avait tout un tas de jeunes femmes sur cette plage et il aurait pu aller les voir elle. Elles étaient sûrement plus expérimentée qu’elle mais ça, il ne pouvait pas vraiment le savoir. Cela ne se voyait pas directement sur son visage mais à la façon qu’elle avait eu de se trouver déstabilisée en un instant, il aurait pu s’en douter. En fait, même s’il ne l’avait pas su, elle avait fini par lui dire la vérité et pourtant, il ne s’était pas enfui face à cette vérité. Il était resté à ses côtés et l’avait accompagnée jusqu’au bout des choses. Jules se disait souvent que s’il avait été au courant de sa grossesse, il aurait fait en sorte de l’accompagner de la même manière. Elle ne pouvait pas en être persuadée, mais elle n’imaginait pas qu’il ait pu changer en si peu de temps. En revanche, il était vrai que cela n’impliquait pas réellement les mêmes choses. Là où il lui avait simplement pris sa virginité, Jules lui aurait proposé de lui offrir cette fois, un enfant. Ce n’était déjà pas toujours facile à accepter pour les couples qui étaient ensemble depuis des années alors pour un couple comme le leur qui avait eu deux mois d’existence seulement, elle ne pouvait pas savoir ce que cela donnerait. Spencer n’avait pas eu droit à connaître sa fille parce qu’il était rentré chez lui mais aujourd’hui, Jules l’avait retrouvé. Elle pouvait lui dire la vérité mais elle n’en faisait rien. Elle se contentait de profiter de quelques moments avec lui. Elle agissait de manière totalement égoïste parce qu’elle se rendait compte qu’il lui avait manqué pendant toutes ces années. Si elle avait repensé à lui, ce n’était simplement en tant que père de Rose mais bien en tant qu’un homme qu’elle aurait aimé avoir à ses côtés pendant toutes ces années. Alors oui, elle voulait profiter de ces instants de charme avec lui, sans penser le moins du monde au fait que ses mensonges pouvaient peut être priver Rose de son père pour toujours.

Elle était loin d’être une bonne mère sur ce coup là mais cela faisait douze ans qu’elle pensait uniquement à sa fille et à son rôle de mère. Ce soir, elle voulait penser à elle en tant que femme et pas uniquement en tant que mère. Spencer avait le don de lui faire reprendre ce rôle en lui confirmant qu’elle était une femme moderne. Pourtant, ce soir, elle avait envie de redevenir cette adolescente qu’il était venu chercher sur sa serviette de plage, celle qui ne connaissait rien à l’amour et qui avait besoin qu’on la guide. Jules avait ce côté fleur bleue au fond d’elle qui faisait qu’elle avait envie de croire en l’amour et qu’un homme pouvait s’occuper d’elle. Sans trop d’explication, elle avait l’impression que Spencer pouvait être cet homme pour elle mais peut être que cela venait du fait qu’elle avait toujours espéré pouvoir reformer une famille avec lui pour sa fille. Cela venait probablement d’un rêve idiot mais à chaque fois qu’il parlait c’était comme s’il la poussait à y croire un peu plus. « T’es carrément bien placé pour me contredire vu qu’on parle de tes sentiments à toi là. » Son ton était encore plus doux que d’habitude, peut être parce qu’elle était gênée de ce qu’elle disait et d’espérer qu’il ait pu ressentir ces sentiments pour elle. Après tout, à l’époque ce n’était pas de l’amour qu’elle avait éprouvé pour lui, tout au plus de l’attachement donc ce n’était pas juste d’attendre cela de lui. Pourtant, c’était bien le cas et encore plus lorsqu’il se mit à lui prendre la main comme si c’était un geste parfaitement normal entre eux. Jules savait que si des regards se tournaient vers eux on les prendrait pour un couple alors qu’ils étaient loin de l’être… alors pourquoi ne retirait-elle pas sa main ? elle avait envie de le toucher, de garder sa main contre la sienne et en fait de succomber à tous ses charmes comme elle l’avait fait en acceptant de prendre un verre avec lui. « J’avais peut être pas envie de te faire de la peine. » lui dit-elle en souriant. Pourtant, son sourire fut de courte durée puisque l’inquiétude se fit sentir en elle lorsqu’il se leva pour lui dire qu’ils allaient ailleurs. Non, elle n’était pas prête pour se retrouver de nouveau intime avec lui… si ? non… enfin peut être. Elle n’en savait rien, elle était totalement perdue et pourtant elle termina son verre et enfourna un dernier tapas avant de le suivre dans sa marche. Les quelques minutes jusqu’au port se firent dans le silence ce qui eut le don d’inquiéter encore plus la mère. Elle n’avait aucune idée d’où ils allaient mais elle ne se plaignit pas une seule fois parce qu’elle avait l’impression de vivre la vie d’une femme normale qui se baladait main dans la main avec un homme. Une fois arrivée à destination, elle regardant autour d’elle, un peu incrédule de les voir avancer au milieu des bateaux. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il l’avait fait venir au port, en tout cas, pas jusqu’à ce qu’elle le vit monter sur un bateau. « C’est le tien ? » c’était probablement idiot comme question mais elle fut surprise parce qu’elle ne s’était pas attendue à ce qu’il ait un bateau. Elle regarda autour d’elle, laissant ses yeux se poser sur l’eau qui environnait le bateau. Elle sentit l’angoisse monter en elle de se sentir aussi proche de cette immensité mais lorsqu’il lui tendit la main, elle se dit qu’elle ne pouvait pas faire marche arrière. « Mon dieu mais qu’est-ce que tu me fais faire… » dit-elle en lui attrapant la main et en fermant les yeux pendant qu’elle montait à bord. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle était sur le bateau, tenant la main de Spencer si serrée qu’elle aurait pu lui briser les os. Tout à coup, le bateau bougea légèrement mais déjà trop pour sa phobie et elle se blottit contre Spencer. « Oh bordel… » ne put-elle s’empêcher de lâcher après ce léger remous. « T’as parlé de champagne et de cocktail non ? Parce que j’crois que j’vais avoir besoin de boire pour supporter le bateau je crois. » Elle le regarda en souriant, se rendant compte qu’elle était toujours collée contre lui mais ne trouvant pas la moindre envie de se défaire de lui-même si elle savait parfaitement que c’était ce qu’elle aurait dû faire.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 19:07


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
Il ne voulait décevoir personne, c'était bien au dessus de ses forces mais en choisissant ce genre d'initiatives, Spencer finissait toujours par se décevoir lui même. Il était physiquement impossible d'être l'homme parfait vingt quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept. L'impossible ne faisait pas peur à Spencer, c'était principalement pour cette raison qu'il continuait sur sa lancée puisque l'opportunité était trop belle pour qu'il la laisse de côté. Il y aurait forcément un jour où tout son univers s'écroulerait sous ses yeux étant donné que personne n'était assez fort pour tenir un mensonge jusqu'au dernier jour de sa vie, Spencer comme les autres. Jusqu'ici, il fallait l'avouer, il s'en sortait plutôt bien dans sa situation mais ce n'était vraisemblablement que provisoire. Comment s'en sortir quand on était certainement malheureux à en crever mais dans l'incapacité de le montrer pour pouvoir lutter contre cette réalité? Spencer était tout bonnement coincé entre quatre murs fictifs, quatre murs qu'il s'était créés le jour où il avait décidé qu'être le Superman des Gardner était le meilleur plan de vie qu'il pouvait choisir. Dans le fond, c'était un jeu totalement ridicule parce que la vérité éclatait toujours et que se passerait-il pour lui à ce moment là? Est ce que ses parents l'aimeraient encore? Pour le moment, c'était facile pour eux comme Spencer les achetait avec son sourire angélique, ses manières de grand prince et les multiples cadeaux qu'il pouvait leur faire avec son compte en banque bien rempli, mais jusqu'à quand le pot aux roses pouvait-il encore durer? Et Declan, comment vivrait-il tout cela? Son frère aurait bien des raisons de le haïr, lui qui l'avait traîné dans la boue ces dernières années avec ses airs de perfection qui ne valaient pas grand chose en bout de course. A coup sûr, Spencer y perdrait sa famille et c'était peut être la seule chose de réel qu'il avait encore. Certes, il avait un travail, un de ceux qui faisaient rêver si on aimait l'insomnie et avoir la responsabilité de garder en vie plusieurs dizaines de personnes par garde mais vivre le malheur constant au milieu d'un mini miracle par jour ne suffisait pas toujours à rendre heureux quelqu'un d'aussi narcissique que Spencer Gardner. Non, il n'était pas assez adulé entre les murs blancs de l'hôpital, il n'était qu'un médecin parmi tant d'autres et cette formule ne lui plaisait pas réellement, sans qu'il n'en comprenne la raison. Il n'avait pas toujours été ainsi et sur bien des points, il n'était pas toujours cette personne, c'était juste une façade qu'il se posait parce que c'était plus simple à gérer qu'être franc et quelqu'un de vrai. Au moins, lorsqu'on mentait, on ne pouvait pas être déçu si on n'était pas appréciés, tout cela atteignait beaucoup moins Spencer en tout cas et c'était tout à fait ce dont il avait besoin pour subsister. Sa méthode était terrible autant pour lui que pour les autres mais il n'arrivait pas à s'en détacher, c'était la seule arme qu'il avait pour se sentir heureux, au moins quelques minutes par journée. En quoi consistait le bonheur au bout du compte? C'était certainement cette question qu'il aurait dû se poser au lieu de continuer à s'avancer sur cette route sinueuse où il était sûr de tout perdre. Spencer ne voulait pas réfléchir à la question, il ne voulait penser à rien, simplement continuer à jouer au conquérant, oubliant momentanément que lorsqu'on était sur le trône, il y avait toujours des gens plus intelligents qui arrivaient à vous en faire tomber. Son tour viendrait à lui aussi, il chancellerait puis chuterait et qui serait là pour le remettre sur pied? Personne... Absolument personne.

Et rien que pour cette raison, tous ses souvenirs étaient importants, tout ceux avec Jules en tout cas. Il n'aurait su dire pourquoi, encore moins comment, c'était juste un état de fait qui s'était marqué au coeur de son âme plus de dix ans auparavant. Elle avait fait partie de son existence, peut être simplement brièvement mais les moments qu'elle avait laissés au fond de Spencer n'étaient pas amenés à rester brefs, bien au contraire. Le jeune médecin les avait tous bien en tête, lui qui se targuait d'être le roi du zéro souvenir et zéro intérêt. Ce n'était pas vrai. Spencer n'était pas cette personne, il n'était pas le roi sur son trône, il n'était pas non plus le narcissique qui souhaitait écraser la moindre personne sur son chemin même son jeune frère. Non, il était plus que cela, plus que ses vices qui duraient depuis dix bonnes années. Spencer avait un coeur et même si peu de personnes en avaient pu être le témoin, il y avait eu Jules. Il y avait encore Jules. Elle ne se doutait certainement pas de l'importance qu'elle avait eu dans le développement de Spencer, encore moins des souvenirs qu'elle lui avait laissés mais c'était quelque chose de tangible pour lui, quelque chose qu'il voulait garder précieusement, voire même jalousement parce que c'était le meilleur cadeau qu'on ait pu lui faire en dix bonnes années. Peu importait s'il était encore officiellement marié de son côté, peu importait également que Jules ait pu avoir un enfant avec un autre -d'ailleurs, il ne s'était même pas franchement renseigné de sa situation personnelle à ce sujet-, ce qui comptait pour lui, c'était l'instant présent. La magie qui naissait de lui à elle puis de elle à lui, qui s'éparpillait constamment entre eux depuis leurs retrouvailles et qui ne faisait que s'étendre autour de ce verre qu'ils partageaient. Le monde autour n'avait pas tellement d'importance, Spencer se concentrait uniquement sur les mots, ceux que Jules pouvait lui dire mais surtout ceux qu'elle ne lui disait pas mais qu'il arrivait à lire dans son regard. Oui, elle avait beau lui dire que passer ce moment avec lui était un fardeau, Spencer arrivait à entrevoir l'inverse de son attitude et il savait qu'il n'avait pas tort. "Je peux pas vraiment, j'ai aucune mesure de ce que ça veut dire les sentiments... Tu sais bien que j'suis un homme sans coeur, voyons." C'était plus simple de jouer de cette manière mais il y avait certainement un fond de vérité dans ce genre de discours qu'il pouvait avoir étant donné que Spencer n'avait jamais pu aimer, jamais plus d'un quart d'heure en tout cas. Comment aimer quelqu'un qu'on avait déjà bien du mal à voir au delà de soi même? Non, Spencer n'était pas en mesure d'imaginer ses sentiments pour une autre personne même s'ils existaient sûrement, du moins par rapport à la politicienne, il y avait eu quelque chose de véritable, quelque chose qu'il n'avait pu que nier pour mieux avancer ou du moins s'en donner l'impression à défaut de régler le problème. En attendant, il mettait les pied dans le plat le plus naturellement du monde, riant à la remarque de Jules, prêt qu'il était à accepter une telle sottise. Bien entendu, Jules passait cette soirée avec lui juste pour ne pas lui faire de la peine, l'évidence était claire... Sauf que Spencer savait que ce n'était pas le cas et il lui prouva avec juste un regard et un sourire ravageurs après cela. Il n'avait pas besoin de mots pour la contredire, elle savait aussi bien que lui de quoi il en retournait. La preuve, elle l'avait invité à prendre les choses en main et ce n'était pas quelque chose qu'on disait à Spencer quand on ne voulait rien obtenir de lui. Ce genre de discours ne lui faisaient pas peur pour un sou et Spencer s'empressa de l'amener jusqu'au port, serrant la main de Jules dans la sienne comme si ce geste était d'une simplicité extrême. Il était dans son élément ici, dans ce bateau à regarder la jeune femme s'estomaquer devant cette trouvaille. "Non, j'emmène juste toutes mes conquêtes ici en faisant croire que j'suis l'heureux propriétaire d'un tel bijou... En général, ça marche mais à toi, j'peux t'dire la vérité." Elle allait vite comprendre qu'il plaisanter vu le ton qu'il avait pris et le sourire qui était né sur son visage au moment où il lui tendait la main pour l'inviter à la rejoindre. Spencer ne réfléchissait même plus, le mode automatique était lancé et il y avait toujours des risques lorsque c'était le cas mais il s'en fichait bien pour le moment. Jules finit par s'élancer, apeurée de se retrouver sur une bicoque pareille et cherchant à couper la circulation sanguine dans la main de Spencer. Il ne s'en inquiétait même pas, surtout pas quand le bateau bougea légèrement et qu'il sentit le corps de Jules se presser contre le sien, la sentant trembler de cette réalité. Elle le regarda à cet instant là et Spencer n'avait pas oublié, il savait très bien pourquoi elle réagissait de la sorte. "J'ai même une bonne réserve rien que pour toi... J'me doutais que t'aurais toujours ta phobie de l'eau, c'pas faute d'avoir essayé de régler ça à l'époque mais j'vais devoir t'redonner des cours apparemment. Enfin, déjà t'es sur le bateau, j'suppose que c'une avancée, non?" Ce fut au tour de Spencer de la regarder, ne se détachant pas d'elle, ignorant certainement qu'il avait posé instinctivement une main protectrice contre sa hanche, reliquat de leur relation passée. "J'peux t'servir quoi alors? J'ai même à manger, des fruits de mer... T'aimes toujours ça, j'espère..." Il se souvenait de tout. Tout était là, au creux de sa mémoire et tout cela se déversait jusqu'aux yeux verts d'eau et au sourire merveilleux qu'il pouvait lui montrer, relâchant son étreinte auprès de Jules, prêt à la servir mais ne s'écartant pas pour autant parce qu'il avait conscience que s'il bougeait, la jeune femme pourrait sentir le remous de l'eau sous leurs pied et c'était son instinct protecteur qui prenait le dessus à ce sujet. Spencer ne pouvait rien y faire, pas lorsqu'il s'agissait de Jules apparemment.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 23:57


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
Depuis qu’elle l’avait revu à l’hôpital, c’était comme si elle avait l’impression qu’elle n’avait jamais cessé de le connaître. Elle n’avait rien oublié de ce qu’ils avaient vécu et aujourd’hui encore, elle avait l’impression de lire en lui sans aucun problème. Pourtant, il y en avait bel et bien quelques-uns dans toute cette histoire. Il n’était même plus la peine de préciser qu’il ignorait totalement qu’il était le père de Rose, cela on avait fini par le comprendre. Non, il y avait quelques autres petits détails qui faisaient que tout n’allait pas au mieux dans le meilleur des mondes. Elle avait l’impression de retrouver le même Spencer qu’à l’époque et c’était bien cela le problème. Il était impossible qu’il n’ait pas évolué le moins du monde. il avait forcément vécu des choses dans sa vie qui l’avait fait changer mais non, il ressemblait toujours à ce jeune adulte qui ne pensait à rien d’autre que jouir du moment présent avec Jules. Malheureusement, cela sonnait faux pour la jeune femme. tout semblait parfaitement parfait dans sa vie mais elle voyait aux petites rides sur son front ou à la façon qu’il avait de se passer la main sur la nuque par moment qu’il portait des fardeaux plus durs que ce qu’il voulait bien laisser paraître. Pourtant, elle ne voulait pas se concentrer là-dessus ce soir. Le mot d’ordre de la soirée semblait être ‘’égoïsme’’ pour la jeune maman. De l’extérieur on pouvait croire que tout était en relation avec le principe de profiter de la vie mais en réalité, si on connaissait les tenants et les aboutissants de ce qu’elle avait vécu avec Spencer, on ne pouvait pas voir les choses de la même façon. Ce soir, elle pensait à la femme qu’elle voulait être et non plus à celle qu’elle serait lorsque Spencer et Rose apprendraient la vérité sur ce qu’elle voulait tellement leur cacher. Cela faisait des années qu’elle vivait dans ce mensonge et elle ne pouvait pas tout changer du jour au lendemain. Merde, personne n’aurait eu le cran de dire la vérité directement à Spencer, personne. Il y avait trop de paramètres à prendre en compte mais peut être que personne ne se serait laissé charmer par lui à peine quelques semaines après. Elle n’était pas raisonnable ce soir, tout comme elle ne l’avait pas été à l’époque non plus. Finalement, cela ne lui avait pas si mal réussi la dernière fois alors pourquoi ne pourrait-elle pas continuer de cette manière encore une fois. qui savait ce qui pouvait découler de cette soirée ? personne, et surtout pas Jules étant donné qu’elle connaissait Spencer et sa capacité à la surprendre. Ce qu’elle avait oublié par contre, c’était sa capacité à l’attendrir. Elle ne se souvenait pas de l’avoir vu parler de sentiments la dernière fois et ce soir, elle entendait presque une forme de mélancolie ou de regrets dans ses paroles. Il avait beau sourire, faire comme si rien ne pouvait l’atteindre, il y avait quelque chose qui sonnait faux dans son discours. Il était donc le mec à qui tout réussit mais qui est incapable de tomber amoureux. L’archétype du mal dominant qui peut faire ce qu’il veut de sa vie et diriger le monde… non, elle n’y croyait pas, pour la simple et bonne raison que si cela avait été la vérité, elle n’aurait pas été attirée par lui à l’époque… et surtout, elle ne le serait pas tout autant ce soir encore. Comme elle pouvait s’en vouloir de se sentir aussi faible face à ses désirs… il suffisait que Spencer refasse apparition dans sa vie et elle ne pensait plus à rien. Elle laissait sa fille chez une amie, elle sortait boire un verre sans penser aux copies qui l’attendaient encore chez elle et puis elle ne réfléchissait même pas au fait que peut être quelqu’un attendait le jeune homme chez lui.

Elle ne s’était pas posée la question une seule fois, en tout cas, pas tant qu’elle ne l’avait pas entendu parler de ses conquêtes. Ce mot ne pouvait faire autrement que de lui faire penser qu’il avait dû avoir beaucoup de femmes dans sa vie. après tout, il était médecin et tout le monde connaissait les bruits de couloirs sur les résultats des médecins avec les internes ou bien avec les infirmières. Il ne devait pas vraiment faire exception à la règle, beau comme il était. Peut être qu’il lui disait la vérité, peut être que beaucoup de femmes avant elle étaient passées par ici. Encore une fois, elle ne voulait pas y penser. Peut être qu’elle se mettait des œillères, mais elle ne voulait pas penser au passé, juste au présent avec lui. « Parce que tu penses que je vais devenir une de tes conquêtes ce soir ? Monsieur est bien présomptueux, ce me semble. » dit-elle avec un sourire qui finit par se crispant en se disant qu’elle allait devoir monter sur ce bateau. N’importe qui aurait été heureux de se retrouver sur une embarcation comme celle là mais elle et sa phobie de l’eau, on ne pouvait pas dire que cela faisait bon ménage. Non, en réalité, elle était même terrifiée à l’idée de monter dessus mais elle avait fait trop de sacrifices pour être avec Spencer ce soir pour ne pas aller jusqu’au bout. Jules voulait réellement savoir ce que leur soirée pouvait leur apporter et pour cela il fallait qu’elle se saisisse de sa main afin de monter sur le bateau. Le contact avec la main de Spencer la rassura mais ce ne fut que lorsqu’elle fut dans ses bras qu’elle réussit à occulter tout le reste. Peut être parce qu’il était tout près d’elle, qu’elle avait l’impression de pouvoir sentir son cœur battre ou bien peut être parce qu’elle avait senti sa main se poser sur sa hanche tandis qu’il lui parlait de sa peur de l’eau. « C’est une phobie en même temps, on s’en débarrasse pas comme ça. Peut être que si t’étais resté j’aurais plus peur… » Elle le regarda quelques secondes de façon intense, pensant au fait que beaucoup de choses aurait été différentes s’il était resté mais elle finit par baisser le regard parce que cette réflexion n’avait pas lieu d’être pendant cette soirée. « Mais oui, c’est un énorme effort que je fais pour toi là. » Et elle ne mentait pas. Jamais elle n’avait tenté de combattre sa peur à part lorsque c’était lui. Il faisait ressortir des choses folles en elle et Jules aimait cela. Raison de plus pour aller au bout des choses avec lui, au bout de cette soirée. « Fais moi un cocktail direct, autant commencer fort direct pour oublier le plus vite possible où je suis. » Elle devait à tout prix arrêter de penser qu’elle était sur un bateau, absolument. « Paradoxal mine de rien… je suis la fille terrorisée par l’eau mais j’adore les fruits de mer… je me comprendrais jamais je pense. » Elle se mit à sourire, peut être qu’elle réussissait un peu à se détendre même si ce n’était pas encore gagné. « Par pitié, dis moi que tu as une cabine sur ce bateau et qu’on va pouvoir s’y mettre pour que j’ai pas à voir l’eau toute la soirée. » C’était comme si elle les poussait de plus en plus à se rapprocher l’un de l’autre, se retrouvant peu à peu dans un contexte bien plus intime. Elle ne savait pas où elle était en train de mettre les pieds mais elle se doutait que ce n’était pas la meilleure des idées. Tant pis puisqu’elle se détacha de Spencer pour récupérer sa main pour le suivre… probablement partout où il voudrait bien l’emmener.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 14:35


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
Bientôt il n'aurait plus le choix. Oui, bientôt Spencer devrait assumer. Il ne savait pas vraiment dans quoi il s'embarquait mais il devait certainement avoir conscience du danger. Ce n'était pas pour rien qu'on évoquait souvent les risques de retomber dans des vieilles relations qui n'avaient jamais réellement connu de fin. oui, finalement, le problème principal dans cette histoire, c'était bien que le trait n'avait jamais été tiré sur cette relation. En soi, cela n'en avait pas été une puisque ni Spencer ni jules n'avaient décidé qu'ils étaient un couple, loin de là. Ils s'étaient mis rapidement d'accord sur le fait qu'ils ne devaient être qu'une passage, que quelques instants volés au cours d'un été et rien de plus puisque leur vie les attendait en dehors de Huntington. Spencer ne s'était pas douté le moins du monde que ce genre de décisions pouvaient l'impacter à ce point là, encore moins plus de dix années plus tard. Pourtant, c'était le cas parce que cette décision n'avait été que des mots lancés en l'air mais aucun d'eux n'avait vécu cette relation comme l'histoire d'un été, ils s'étaient comportés comme n'importe quel couple qui était amené à durer. Spencer ne l'avait pas réalisé à cette période et il y avait fort à parier qu'il n'en avait toujours pas conscience à l'heure actuelle mais c'était bel et bien ce qui s'était passé. Sans le vouloir, il s'était attaché à Jules, à tout ce qu'elle était, à sa naïveté dans les débuts de leur relation, à sa détermination débordante quand est arrivée la fin et il n'avait jamais fait le deuil de tout cela. Comment faire le deuil de quelque chose qui n'avait pas existé sur le papier? Ils n'avaient rien été, juste une accumulation de moments sur leur lieu de vacances, quelque chose qui n'amenait aucune conséquence et certainement pas celle qui était réelle désormais, sans que Spencer ne le sache. Il avait une fille avec Jules, il avait une histoire avec elle, quoiqu'il en dise ou quoiqu'il montre. Le médecin n'avait pas conscience de tout cela et pourtant, il ne pouvait pas franchement y échapper, plus maintenant en tout cas. En effet, depuis qu'il l'avait vue dans la chambre d'hôpital de Rose, Spencer avait pris une décision qu'il ne soupçonnait qu'à peine: il voulait faire partie de sa vie, il en rêvait très certainement. Oui, c'était bel et bien le cas, sinon il ne se serait pas retrouvé ici à lui faire la cour comme dans les premières secondes de leur rencontre sur cette plage paradisiaque. C'était un phénomène totalement inconscient dans son crâne mais dès qu'il s'approchait de Jules à moins d'un mètre, Spencer disait merde à la moindre de ses résolutions. Il en avait normalement, lui qui se refusait à s'accrocher à une autre personne étant donné que les déconvenues étaient bien trop douloureuses à vivre. Depuis la rupture de son amitié avec Joshua, Spencer avait laissé de côté tout cet aspect essentiel des relations humaines et il se contentait de profiter des gens le temps de quelques instants avant de repartir de son côté. C'était même ce qu'il avait opéré comme tactique avec sa femme, enfin sa femme sur le papier parce que dans sa tête, elle ne l'avait été que l'espace d'une vingtaine de minutes tout au plus, jusqu'au moment où il avait réalisé que son meilleur ami ne lui pardonnerait pas, pas même s'il épousait sa soeur comme il l'avait fait. Et malgré ce choix hasardeux, Spencer se retrouvait dans cette situation qui allait vite tourner au désastre pour lui puisqu'il était venu jusqu'à l'université, qu'il avait fait le choix de s'asseoir dans cet amphithéâtre en buvant les paroles de l'enseignante et il n'avait pas fait demi tour. A aucun moment, il n'avait imaginé le faire et ce n'était encore pas le mode opératoire qu'il avait choisi en emmenant Jules jusqu'au bar en face de la faculté et ce ne serait certainement pas un principe qui lui traverserait l'esprit dans le courant de la soirée. Spencer était lancé à fond dans cette histoire, ne se doutant pas la moins du monde qu'il s'y risquait comme jamais il n'avait pu le faire. Jeter ses principes à la poubelle était si vite arrivée quand on se perdait dans une relation amoureuse ou quelque chose qui s'en rapprochait mais comme le jeune Gardner n'avait jamais rien connu de tout cela, il ne voyait pas le mal dans les sourires qu'il pouvait avoir à l'encontre de la jeune femme et c'était la même chose pour les gestes qu'il avait envers elle. Spencer était juste totalement aveugle, totalement ancré dans le présent avec elle... Totalement avec Jules, irrémédiablement même.


Et vu la manière dont il la regardait, Spencer ne pouvait pas réellement mentir sur ce qu'il pouvait penser en son for intérieur. Cette femme avait toujours réussi à briser sa carapace sans avoir besoin de faire mille efforts. Il fallait dire que Jules avait une répartie d'enfer et si ce n'était pas nouveau, Garner était pour le moins ravi de le retrouver. Il était basculé plus de douze ans en arrière et à vingt trois ans, Spencer n'était décemment pas aussi chevronné lorsqu'il s'agissait de faire preuve de volonté ou de se lancer dans des histoires chaotiques. De toute manière, le médecin aimait bien trop cela pour passer à côté d'une telle opportunité. Il fallait toujours qu'il se mette dans la panade, la preuve en vue de sa situation familiale et ses mensonges à répétition. Avec Jules, il n'était pas question de tout cela, il était bien honnête dans l'ensemble et les répliques qu'il pouvait lui dire ne reflétaient que le fond de ce qu'il pouvait ressentir, même si c'était bien flou dans son crâne à l'heure actuelle. L'important, c'était le jeu qu'ils avaient initié, cette séduction latente qui ne s'arrêtait pas avec quelques paroles en l'air mais qui se mêlait avec les multiples souvenirs de ce qu'ils avaient pu vivre ensemble. "C'pas ce que j'ai dit, non... Mais techniquement, tu fais partie de mes conquêtes dans tous les cas, tu peux pas m'contredire là dessus avec ce qui s'est passé entre nous dans le temps." Ils jouaient sur les mots, se cherchaient constamment comme si la solution à tous leurs problèmes résidaient dans cette faux résistance qu'ils mettaient en avant pour ne pas avoir à craquer avant l'autre. Spencer, lui, ne s'inquiétait pas de tout cela, il vivait dans l'instant présent sans chercher à retenir les mots qui s'échappaient de sa gorge, encore moins les idées que lui communiquaient ses neurones... Il fallait qu'il aille au bout et en l'emmenant sur ce bateau, il y était certainement arrivé. Spencer savait que Jules avait peur de l'eau, ce sujet était suffisamment revenu dans leurs conversations lors de leur été pour qu'il ne puisse l'oublier même après tant d'années. Il ne pouvait que la rattraper avec son sourire communicatif, riant presque de ce que la jeune femme pouvait lui rétorquer en la matière. "C'un reproche que tu m'fais là? Ou t'es vraiment en train de m'dire que t'aurais aimé que j'reste? Juste pour que j't'aide avec ta peur de l'eau, j'imagine, bien entendu..." Spencer était ironique bien entendu parce qu'il savait bien que s'il était resté ou si elle lui avait demandé de le faire, il n'aurait pas été simplement question d'une phobie à vaincre mais plutôt d'une histoire à vivre. Gardner n'en aurait probablement pas été capable mais est-ce qu'il l'était plus aujourd'hui? Cela restait à voir. Pour le moment, il se félicitait d'avoir une place quelconque dans l'existence de Jules vu les efforts qu'elle faisait pour surpasser sa phobie juste pour le rejoindre pour la suite de cette soirée. "Si j'étais capable de rougir, je l'aurais fait là." Elle faisait les efforts et il lui répondait dans la même lignée. Dans le fond, ils étaient idiots l'un comme l'autre de croire que tout cela n'engageait à rien, que c'était juste une soirée pour se rappeler le passé, rien de plus. C'était bien plus que cela quand on les voyait collés l'un contre l'autre, le prétexte des remous mis en avant quand ils devaient savoir aussi bien l'un que l'autre que ce n'était pas le principal instigateur de leur rapprochement. "D'accord, pas d'problèmes... Mais après, promets moi que tu diras pas que c'moi qui ait essayé d'te saouler." Il lui fit un clin d'oeil à ce moment là, qu'est ce qu'il pouvait être bête et indiscipliné. Qu'est ce qu'il pouvait être Spencer finalement... "J'ai toujours dit que t'étais extrêmement compliquée mais tant que j'arrive à peu près à te suivre, c'que tout va bien. Va pour le cocktail et les fruits de merde, alors." Et c'était une aubaine qu'ils soient sur la même longueur d'ondes vu que Jules avait bien envie de se mettre à l'abri de la mer dans son horizon et en lui prenant la main, elle l'invitait à passer à l'intérieur de la cabine. Heureusement, Spencer avait ce qu'il fallait pour répondre à sa requête. "Y a même une cabine spacieuse, ma chère... C'est comme si j'm'étais dit à l'avance qu'il fallait que je m'équipe comme ça au cas où j'accueillerais une phobique de l'eau." Et il l'entraînait vers le cabine, la faisant entrer avant lui et l'invitant à s'asseoir sur une des banquettes avant qu'il n'aille se mettre au travail. Spencer était quelqu'un d'appliqué, c'était en cela qu'on sentait qu'il était bon dans son métier vu la vitesse à laquelle il sortit les fruits de mer avant de faire les cocktails pour poser tout cela sur la petite table juste devant Jules. Il ne s'assit pas pour autant, retirant son manteau et allant chercher une couverture pour la tendre à Jules avec un sourire charmeur sur les lèvres. "Tiens, mets toi à ton aise, ce sera mieux que d'être emmitouflée dans un blouson... Et à la tienne, j'espère que le goût te rappellera des souvenirs. Et des bons, surtout." Des cocktails comme celui là, il lui en avait fait des dizaines et ils avaient passé des centaines d'instants comme celui qu'ils partageaient ce soir, Spencer s'asseyant à ses côtés avec son petit sourire qui voulait dire tant avant de porter la boisson jusqu'à la sienne pour trinquer. C'était dans ces moments là qu'il se révélait être l'homme de la situation, aussi beau qu'avenant mais ce fait là était plus rare, voire même présent qu'avec Jules Matters. Étrangement.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:37


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
On ne prenait pas toujours conscience de la portée de certains évènements de sa vie. Jules n’aurait jamais pu imaginer qu’un simple été pourrait définir tout ce qu’elle allait devenir par la suite. Il lui avait fallu des années à la jolie brune pour se forger par elle-même et pourtant, un seul été avait suffi pour que tout bascule. Si au début elle avait pensé que c’était probablement la pire chose qui puisse lui arriver, elle avait fini par vite changer d’avis. En effet, lorsque l’on a dix-neuf ans, une famille pleine d’espoirs et des rêves plein la tête, on n’imagine pas se retrouver à voir son ventre s’arrondir de jour en jour et surtout pas sans avoir de père à ses côtés. Jules avait fait tous les choix qui étaient contraires à ce qu’on lui avait enseigné ou ce qu’elle avait pu envisager. Quand elle regardait le visage endormi de Rose et qu’elle se mettait à sourire sans aucune raison, elle se demandait encore comment elle avait pu penser un jour qu’elle pourrait se débarrasser de sa fille. Finalement, son père, par sa réaction rétrograde, avait fini par la pousser à prendre la meilleure décision de sa vie. Aujourd’hui, beaucoup de personnes seraient encore en train de haïr sa famille après ce qu’ils lui avaient fait subir mais elle ne voulait pas vivre avec ce genre de sentiments. Le regret, la peine, le ressentiment… tous ces sentiments étaient passés, ils ne devaient pas faire partie du présent et encore moins de l’avenir. Si elle les laissait l’envahir alors elle deviendrait exactement comme eux. Voilà bien une chose qu’elle ne voulait pas. Comme elle pouvait plaindre ses parents de penser de cette manière. Oh oui, elle les plaignait parce qu’ils se privaient de la joie de connaître leur petite fille mais aussi de voir que leur fille dont ils avaient été particulièrement déçus à l’époque étaient finalement devenue une femme parfaitement accomplie. Après tout, elle survenait aux besoins de sa fille sans difficultés, elle avait un bon travail et elle n’avait pas besoin d’homme dans sa vie. C’était ce que n’importe quelle femme moderne voulait réussir à atteindre comme état. La seule ombre à ce merveilleux tableau, un peu trop idyllique même, c’était Spencer. Elle avait passé des années à faire sans lui, à ne même pas pouvoir imaginer le retrouver un jour et finalement il avait suffi d’une seule rencontre dans la chambre d’hôpital de sa fille pour qu’elle se mette à repenser au passé. Elle se revoyait des années en arrière dans les bras de Spencer. Elle sentait son dos collé à son buste et ses lèvres venir se poser dans son cou alors qu’ils étaient en train de regarder la télé. Elle n’avait que des souvenirs de douceurs et de plénitudes avec lui. Jamais de regrets ne venaient se frayer une place dans son esprit lorsqu’elle pensait à lui alors finalement, en le revoyant ce soir, elle se demandait si elle n’avait pas besoin d’un homme dans sa vie… non, envie d’un homme… en fait non, juste envie de Spencer. Elle avait envie de retrouver toutes ces sensations de bonheur qu’elle avait eu entre ses bras mais elle avait aussi envie que Rose connaisse son père. La petite n’avait jamais eu l’occasion d’avoir une image paternelle dans sa vie. Cela n’avait jamais vraiment dérangé Jules mais quand elle revoyait Spencer, elle avait envie qu’elle puisse le connaître. Cet homme avait transformé totalement sa vie, alors elle espérait qu’il puisse en être de même pour sa fille. Elle avait l’impression de connaître la chanson par cœur. Il entrait dans sa vie par hasard, comme pour sa mère et par la douceur de sa voix il avait réussi à l’apaiser. Aucun engagement, aucune pression, juste la possibilité de vivre quelque chose de beau, quelque chose de fort… Jules voulait que ce soit la même chose pour Spencer et sa fille mais au fond, elle avait un peu aussi envie de retrouver cela aussi.

Il avait fallu de quelques mots qu’elle n’avait pas pensé prononcer en ce début de soirée. Juste ces mots qui l’avaient fait accepter de sortir avec lui ce soir. Ces mots qui les avaient projetés douze ans en arrière en un rien de temps. Jules luttait pour ne pas se retrouver à cette époque parce qu’elle savait qu’elle pouvait – trop – facilement craquer. Spencer était bien trop agréable à regarder et trop charmant pour qu’il n’en soit pas ainsi. En fait, elle se demandait un peu comment cela se faisait qu’il n’ait pas eu mieux à faire de son soir de repos. En toute logique, il aurait dû être marié, peut être même avoir eu d’autres enfants et pas être en train de draguer une ancienne de ses conquêtes. Oui, il avait raison. Ils avaient eu un passé ensemble et Jules faisait bien partie de cette liste mais cela ne voulait pas dire qu’il fallait qu’elle recommence l’expérience… même si elle avait été fortement plaisante à l’époque. « Passé quoi ? Y a eu quelque chose entre nous ? » Elle lui sourit malicieusement parce que s’il y avait bien une personne qui savait qu’il y avait eu des relations entre eux, c’était elle puisqu’elle vivait depuis douze ans avec la preuve sous les yeux. Sa fille était bien la preuve qu’elle avait été une des conquêtes de Spencer et dans le cas de Jules, cela ne faisait que lui rappeler qu’il avait été sa plus belle et sa plus intense conquête. Une conquête qu’elle aurait peut être aimé voir rester à ses côtés. Elle déglutit difficilement et peut être un peu bruyamment lorsqu’il lui demanda si elle avait eu envie qu’il reste avec elle. « Disons que j’me suis déjà demandé ce que ça aurait pu donner… si j’aurais toujours peur de l’eau aujourd’hui quoi. » lui dit-elle sur le même ton que lui pour faire comme si elle ne parlait pas d’eux alors qu’en réalité ils étaient au centre de toute son attention. Elle se demandait si Spencer serait resté à ses côtés en apprenant sa grossesse ou s’ils auraient fini par former une véritable famille. Elle tentait de ne pas trop s’attarder sur ces pensées pour ne pas avoir de regrets mais elles étaient bel et bien là. « Dommage que tu puisses pas, parce que j’pense que ça m’aurait fait craquer… dommage. » Elle se mit à rire avant de se reprendre directement parce que le bateau bougeait de nouveau. Il fallait absolument qu’elle rentre quelque part pour moins se rendre compte de l’endroit où elle se trouvait. « Oui, d’ailleurs je pense que tu as acheté le bateau en pensant au jour où tu pourrais enfin me faire monter dessus. J’savais bien que j’avais énormément d’importance dans ta vie. » En tout cas, sa répartie n’avait pas disparue avec les remous du bateau mais elle ne voulait tout de même pas s’éterniser sur le pont du bateau parce qu’elle avait l’impression qu’elle allait finir par rendre tripes et boyaux. Ce n’était même pas une question de mal de mer mais simplement la sensation de se sentir aussi proche de sa phobie que ça. La soirée s’annonçait mal jusqu’à ce qu’il la fasse entrer dans la cabine pour qu’elle puisse se mettre à l’aise. Elle resta debout quelques instants, ne sachant trop quoi faire. Elle resta un peu avec lui alors qu’il était en train de faire les cocktails, le regardant comme à l’époque avec des yeux qui en disaient long sur l’attirance qu’elle pouvait avoir pour lui. Elle finit par le regarder s’éloigner pour lui donner une couverture. Elle retira à son tour son manteau, la laissant dans sa jolie robe bordeaux, légèrement décolleté qui lui avait valu de nombreux regards de certains étudiants. Elle déplia la couverture pour la poser sur ses épaules avant de s’asseoir et de prendre le verre que lui tendait Spencer. Elle sourit avant de se tourner légèrement vers lui pour venir trinquer avec lui. « Y a peu de chances pour que ça m’en rappelle des mauvais. Je crois pas qu’on en ait eu en fait. » Et c’était en cela que leur histoire était particulière parce que rien n’aurait dû les pousser à se séparer si ce n’est qu’ils en avaient pris la décision avant même de commencer quelque chose ensemble. « Bon alors, t’es médecin, t’as un bateau, t’aimes bien lire des histoires aux patientes et draguer leurs mères. Qu’est-ce qu’il y a d’autres à savoir sur toi aujourd’hui ? T’as des animaux ? Tu fais partie du syndicat du sourire colgate ? T’es marié ? Tu joues au golf ? » Tant de question dont elle n’avait pas la moindre envie de connaître la réponse si ce n’était sur le fait qu’il était marié peut être. Elle avait envie de savoir s’il n’était pas de ce genre à oublier leur vie actuelle pour retomber dans leurs anciens travers et puis… elle avait envie de le retrouver et que rien ne pourrait faire obstacle à ses envies de la soirée.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 13:06


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
S'il n'était pas spécialement une bonne personne, Spencer tâchait de le cacher à tout prix. Il n'avait pas toujours été si doué en la matière mais avec les années, il avait appris à se faire mousser avec un minimum d'efforts. Oui, les Gardner étaient des gens très intelligents et même s'ils ne souhaitaient pas spécialement que cela se sache, Spencer voulait faire autrement. C'était dans sa manière d'être, juste de faire les choses différemment de tout le monde parce qu'on le voyait plus de cette manière là. Encore aujourd'hui, il traînait derrière lui des échecs majestueux mais c'était si simple pour lui montrer qu'il avait tout oublié et qu'il ne souhaitait pas revenir dessus. Spencer aurait pu mal finir, il aurait certainement dérapé oui s'il n'avait pas eu un équilibre familial à toute épreuve parce qu'il était le plus idiot du lot lorsqu'il s'agissait de réfléchir aux conséquences de ses actes. Après tout, il était l'adolescent qui avait dragué la meilleure amie de sa mère quand il traînait encore dans les couloirs du lycée et il n'avait pas hésité une seule seconde à agir de la sorte quand c'était tout à fait le genre d'attitudes qu'on avait toujours prohibé dans la famille. Rien n'était arrivé mais si cela avait été le cas, Spencer ne l'aurait pas empêché. C'était ce qu'il aimait, le chaos, la perte, ce qui martyrisait les pensées des gens autour de lui mais qui ne l'atteignaient pas une seule seconde lui même. Il y avait certainement une névrose là dessus puisqu'au bout du compte, le médecin avait commencé par tout faire pour que ses parents le renient avant de changer totalement son fusil d'épaule et devenir le saint de tous les saints. Son affaire payait dix bonnes années plus tard puisque, s'il n'était pas Dieu, c'était comme si c'était le cas dans les yeux de sa mère. Il avait tout gagné et Spencer ne regrettait pas le moins du monde d'avoir opéré une charmante tactique pour être adulé par ses pairs. Ce n'était pas pour autant qu'il était plus heureux que les autres, peut être même était-il encore plus malheureux que Declan si c'était possible. Lui avait une famille et si c'était tous les autres domaines de sa vie qui partaient en vrille, Spencer n'avait qu'un métier, pas grand chose d'autre. Ses relations étaient loin d'être idylliques, étant donné que l'aîné des Gardner passait le plus clair de son temps à essayer de s'aimer plutôt qu'à aimer les autres. C'était une épreuve constante, une de celles qu'il ne pouvait pas gagner, du moins pas en opérant comme il le faisait. S'il voulait s'apprécier, réellement s'apprécier, il fallait qu'il arrête le mensonge, qu'il accepte la personne qu'il était au fond de son être. Oui, il devait arrêter de jouer le roi du monde et effacer le masque, quitte à tout perdre. Effectivement, il était bien tard pour tout cela. Spencer avait dépassé les trente cinq ans,cela faisait bien quinze ans qu'il était sur la même rengaine, comment changer ce qui était devenu évident, voire même automatique depuis le temps? Il n'avait pas franchement le choix, il devait continuer, espérer que son jeu de séduction constant continue à porter ses fruits. Pouvait-il gagner dans le jeu des sentiments? C'était une toute autre affaire parce que Spencer entrait dans une arène qu'il ne connaissait pas, une arène dont il n'avait pas l'air d'avoir peur pourtant, vu à quelle vitesse il fonçait face à Jules. Il aurait certainement dû prendre du recul, oui réfléchir avant de courir vers son lieu de travail ce soir là parce que c'était tout à fait différent avec cette femme, tout à fait autre chose que demander en mariage la soeur de son ex meilleur ami. Rien que de lui parler, partager le même air qu'elle, c'était bien plus risqué que de couper court à un mariage pour espérer vivre en harmonie. Spencer ne voyait pas tout cela, il ne se rendait pas compte des conséquences qu'un geste comme le sien, aussi simple fut-il, pouvait avoir sur leur vie à chacun. Il n'allait plus pouvoir se lever le matin avec cette certitude collée au coeur qu'il serait encore le roi du monde au coucher. Il n'allait plus pouvoir non plus faire comme si le moindre acte qu'il pouvait faire n'avait aucune importance parce que c'était faux, non, c'était une hérésie totale.

Tout avait de la valeur quand il était en compagnie de Jules Matters, de la seule manière qu'il avait de se trouver à ses côtés, de lui frôler la main, de lui sourire, de la regarder, de partager son air et sa vie. C'était tout qui comptait, absolument tout parce que Jules, Spencer l'avait toujours voulu. Il avait peut être été le premier idiot en faisant ce pari ridicule avec Joshua à l'époque mais dès lors qu'il avait posé sa serviette à moins de cinquante centimètres de celle de la brune, il avait été conquis. Et ce n'était pas quelque chose qui avait miraculeusement disparu le jour où ils s'étaient quittés. Ce n'était pas quelque chose qui était amené à mourir parce qu'ils avaient eu chacun leur vie pendant près de treize ans. Non, ce n'était pas quelque chose contre lequel on luttait, c'était juste un vécu permanent, une marque au fond de son coeur teinté d'acier habituellement qui lui faisait remarquer que tout cela n'était qu'un mensonge. Oui, encore un parce que Spencer ressentait jusqu'au plus profond de son être, il l'avait toujours fait quand il s'agissait de Jules même s'il ne l'avait jamais montré et qu'il ne le ferait probablement pas plus aujourd'hui. Pas après tout ce temps et tous ces mensonges permanents. Cela ne l'empêchait pas de jouer avec les nerfs de la jeune femme, d'essayer d'écorcher la carapace pour voir si elle craquerait avant lui en laissant entendre des mots qui voulaient dire bien plus que ce qu'ils n'avaient jamais voulu laisser entendre au bord de leur plage de Huntington. Spencer était doué pour cela, pour les mots et il n'avait aucun mal à les laisser s'échapper, surtout dans ce genre de conditions. "J'me ferais un plaisir de raviver ta mémoire si vraiment t'as une amnésie temporaire mais comme j'suis un parfait gentleman, Jules... J'te demanderais juste d'me croire sur parole. Pour le moment." C'était comme s'il avait déjà décidé où ils iraient tous les deux, comme s'il savait déjà qu'il ne laisserait pas Jules lui échapper. Spencer était totalement fou si c'était vraiment ce qu'il pensait au fond de lui parce que la jeune femme avait le pouvoir de le détruire, lui et son idéalisme et il ne le voyait pas le moins du monde. Tout ce qu'il sentait à l'heure actuelle, c'était cette alchimie toujours présente entre eux et il fallait qu'il constate jusqu'où elle pouvait aller... Jusqu'où ils pouvaient aller, concrètement. Apparemment, ils pouvaient aller jusqu'à surmonter la phobie de Jules et ce n'était certainement pas quelque chose qu'il fallait prendre à la légère. En tout cas, Spencer ne le faisait pas puisqu'il avait le souvenir d'une jeune femme qui fuyait dès que l'eau venait lui chatouiller les pieds. Pourtant, elle était montée sur le bateau, apeurée certes mais bel et bien là et c'était une preuve pour Gardner qu'ils avaient encore des choses à partager. De belles choses à partager. "Du coup, t'en as conclu que si j'étais resté, ta phobie aurait disparu... Et après, on dit que c'moi qui suis dingue de toi, tu crois flouer qui, Jules?" Et Spencer lui souriait et ses rides autour des yeux souriaient avec lui. Finalement, il était encore plus beau que treize ans auparavant parce qu'il avait vécu, qu'il était encore plus sûr de lui et qu'il arrivait à utiliser ses atouts avec bien plus de conviction. Jules était la victime de tout cela parce qu'elle avait vu son évolution: elle l'avait connu à ses vingt trois ans et elle apprenait à le connaître vraiment à ses trente six et si la différence n'était pas forcément évidente de prime abord, elle aurait certainement l'occasion de l'explorer si le rythme qu'ils prenaient continuait à se dérouler ainsi. "J'trouverais bien une alternative pour ça, j'ai d'autres ressources dans mes manches, t'inquiète pas." Spencer avait même toute la panoplie et s'il ne rougissait pas, c'était bien parce qu'il avait appris que c'était un signe de vulnérabilité. Tout cela, il ne pouvait pas le supporter et c'était certainement dû au métier qu'il avait choisi. Il ne pouvait pas être faible et avec les femmes, c'était la même chose, il ne pouvait pas avoir de failles et pour le moment, il n'en montrait aucune en se dirigeant avec assurance vers l'intérieur du bateau, non sans un sourire à l'intention de sa partenaire quand elle parla à nouveau. "Tu peux certainement pas imaginer à quel point, oui, c'évident, Jules." Il utilisait l'ironie bien évidemment mais il y avait fort à parier que les paroles de Jules avaient une part de vérité. Elle était importante pour lui et il n'en avait aucune idée. Pourtant, avec elle, Spencer se comportait comme la meilleure version de lui, s'entêtant à lui servir de quoi manger et de quoi boire avec une attention des plus délicates. Oui, il osa même aller chercher une couverture sur le lit de fortune, sans forcément à réfléchir aux raisons qui lui poussaient à faire cela. Il se contenta de sourire lorsqu'elle retira son manteau pour lui dévoiler une jolie robe, une qui lui ressemblait et qu'il ne pouvait qu'aimer. Spencer finit de bouger dans tous les sens, s'asseyant au bout du compte aux côtés de Jules, prêt à trinquer à leurs retrouvailles inespérées. "Hum, maintenant que tu l'dis, c'vrai, on a toujours été parfaits nous deux. C'impressionnant ça." Et il lui fit un clin d'oeil avant de porter le liquide jusqu'à ses lèvres, sentant que la proximité venait à grands pas. C'était le cas bien sûr parce que Jules l'assommait de questions mais Spencer souriait en ne se laissant pas démonter une seule seconde. "Et j'suis un fervent défenseur des baleines bleues aussi... Jules, t'as pas besoin de t'forcer à parler, tu sais, j'me rappelle très bien que c'était pas à ça qu'on était les meilleurs, j'peux t'le prouver d'ailleurs." Il avait certainement fait exprès de laisser planer le doute entre leurs deux êtres, son expression corporelle ne laissant rien paraître de plus. Si, il la regardait. Intensément. Passionnément. C'en était presque douloureux de constater ce dont Spencer était capable avec juste ses yeux, rien que cela. Il ne la touchait pas même s'il en avait envie, c'était évident, il la regardait simplement et il lui indiquait qu'il la voulait. Comme au premier jour, il la voulait et il y avait fort à parier qu'il l'aurait, en temps voulu. Pour autant, il se releva de la banquette pour aller fouiller dans un tiroir quelconque, revenant s'asseoir aux côtés de Jules tout en posant délicatement un livre sur ses genoux, ne se rendant pas nécessairement compte qu'il avait posé un bras sur la banquette derrière elle au passage. "Tu t'rappelles de celui là? On pourrait relire les meilleurs passages, non?" Un sourire de gamin s'étendit sur ses traits quand il passa de nouveau son regard du livre de Mark Twain vers le visage de Jules. Il s'en était passé des siècles depuis la dernière fois qu'il avait refermé un bouquin en constatant que Jules s'était endormie à ses côtés au cours du chapitre. Pourtant, c'était comme si c'était hier alors qu'il invitait la jeune femme à l'ouvrir. Ils avaient refermé un chapitre à ce moment là, aujourd'hui, ils en ouvraient un autre.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:30


❝ Have a little faith in me. ❞Jules
+
Spencer
Jules n’avait jamais pensé d’elle qu’elle était une femme forte et pleine de caractère. Elle faisait simplement partie de celles qui se donnaient les moyens d’arriver à leurs fins. Elle avait élevé sa fille du mieux qu’elle pouvait sans que personne ne l’aide jamais. De cela, elle retenait juste qu’elle avait une grande force de volonté mais elle n’était pas de celles qui mènent un homme par le bout du nez. Elle n’était pas assez forte pour ça et elle était bien trop romantique pour vouloir passer à côté des attentions des hommes qui voulaient faire partie de sa vie. C’était peut être pour cela qu’elle n’avait pas pu résister au charme de Spencer près de treize ans auparavant. Il était venu, la bouche en cœur, le sourire de rêve et les paroles enjôleuses et Jules n’avait pas pu se retenir de tomber dans ses bras. Elle, la jeune femme qui n’avait jamais connu aucun homme avait laissé Spencer devenir une personne réellement importante dans sa vie, peut être la plus importante après sa fille. L’importance d’une personne ne tenait pas dans le temps que l’on avait pasé à côté mais bien dans la force de ce que l’on avait ressenti à ses côtés ou dans le tournant qu’elle avait pu marquer dans sa vie. Spencer n’avait été que l’histoire de deux mois mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas été important pour elle. Il avait été son premier véritable petit ami et surtout le premier homme qui avait pu la voir nue, la toucher et même lui faire l’amour. Elle n’avait jamais imaginé se donner à un homme qu’elle connaissait depuis si peu de temps mais Spencer n’avait rien de commun avec les hommes qu’elle avait connu jusqu’à présent. Il était venu d’un pas décidé pour la draguer et pourtant il avait fait preuve d’une grande patience et d’une douceur sans faille avec elle. Ses paroles pouvaient être tendancieuses, il pouvait se faire passer pour le plus grand des dragueurs et des amants, ses gestes lui avaient toujours montré qu’il se baserait sur ce qu’elle désirait. Dans ses bras, elle s’était sentie unique. Après son départ, elle s’était demandée si une autre femme était en train de se sentir aussi unique que ce qu’il lui avait fait ressentir. Elle s’en trouvait un peu jalouse par moment mais elle savait que pour sa part, il lui avait laissé le plus unique des cadeaux. Il avait fait d’elle une mère et c’était pour cela qu’il avait été aussi important dans sa vie. Jamais Spencer ne perdrait d’importance pour elle, quoi qu’il fasse, parce qu’il resterait toujours le père de sa fille et que jamais rien ne pourrait changer ça. Elle avait pensé ne jamais le revoir, alors elle n’avait pas pensé qu’il pourrait la décevoir un jour. non, elle n’avait même pas pensé le retrouver donc ce n’était pas possible pour elle qu’il perde de son importance. Maintenant qu’elle l’avait retrouvé, elle avait peur que quelque chose ne vienne tout gâcher. On aurait pu penser que le problème viendrait de la drague de Spencer, mais Jules savait bien au fond d’elle que c’était elle qui mettait en péril leur relation. Le mensonge était la pire chose pour les relations et malheureusement, celui que Jules gardait au fond d’elle était bien trop grand et important pour lui pour que cela ne vienne pas tout gâcher si elle ne lui disait pas la vérité le plus vite possible.

Malheureusement, Jules ne pouvait rien lui dire. Elle ne s’en sentait pas prête. Elle ne voulait pas gâcher tout ce qu’ils avaient réussi à retrouver en peu de temps. Elle n’arrivait pas à comprendre que l’on puisse se sentir aussi bien avec une personne en aussi peu de temps. Ils s’étaient quittés il y a treize ans et pourtant ils se retrouvaient comme s’ils s’étaient quittés la veille. Elle n’arrivait pas à se rendre à l’évidence qu’elle n’avait pas terminé son histoire avec Spencer et qu’aujourd’hui, tout son corps la suppliait de la reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Elle voulait faire comme si rien n’était arrivé pendant toutes ces années et pourtant, ils avaient bien évolué. Elle ne pouvait pas agir comme rien n’était arrivé et pourtant, ils se parlaient comme deux adolescents qui se rencontraient pour la première fois. « Pour le moment… ok je prends note. Vous piquez ma curiosité monsieur Gardner. » Et elle ne put s’empêcher de se mordre la lèvre inférieure, une tension sexuelle se faisant sentir entre eux. une tension qui ne s’était pas éteinte au cours des années. Il suffisait d’un regard et de quelques mots pour qu’elle ait envie de le sentir contre elle. malheureusement, elle ne pouvait pas se libérer de cette façon parce qu’elle ne devait pas lui faire ça. De plus, si ce n’est quelques allusions, il ne semblait pas manifester l’envie de passer à l’acte. Ils se contentaient tous les deux d’en rajouter toujours une couche, comme s’ils étaient en train de marcher une corde raide et qu’à tout moment ils pouvaient basculer d’un côté ou de l’autre de cette barrière. Elle se mettait à rire lorsqu’il lui disait qu’elle était folle de lui, du moins de manière déguisée. Elle sentit sa poitrine se soulever parce qu’elle sentait qu’il était loin d’avoir tort. Il n’avait probablement pas complètement raison, mais il avait tout de même une part de réalité parce qu’elle ressentait toujours beaucoup de choses pour lui. Une chose dont elle avait encore plus conscience lorsqu’il lui disait qu’il trouverait bien un moyen de la faire craquer et qu’elle sentit son cœur s’emballer devant cette détermination. Plus le temps avançait, plus elle avait l’impression qu’il désirait réellement aller plus loin avec elle. dans un sens, elle avait peur de tout cela, mais elle en était aussi particulièrement excitée. Elle retrouvait une relation de jeunesse et elle se retrouvait de nouveau comme la jeune femme un peu perdue mais totalement charmée par la tournure que prenait sa vie. pourtant, elle n’avait rien d’une jeune fille aujourd’hui, elle était même une femme adulte avec des responsabilités qu’elle tentait d’oublier ce soir. « J’pense que tu imagines même pas à quel point tout ce qu’on a fait est parfait… » Elle pensait à cette fille qu’elle avait laissée chez une amie et qui était totalement parfaite à ses yeux. Le mélange parfait entre Spencer et elle, de cette histoire qu’ils avaient vécue. Cette histoire qu’elle avait un peu peur d’aborder parce qu’elle savait que ce serait un peu trop jouer avec cette corde raide mais Spencer était loin d’être de cet avis. « Hein… me le prouver ? » Leurs visages étaient très proches l’un de l’autre, et elle était sûre qu’il avait pu l’entendre déglutir pendant que sa respiration s’accélérait de plus en plus. Elle ne comprenait pas ce qu’il voulait faire, elle avait peur de comprendre mais aussi peur de se tromper. Elle voyait son regard posé dans le sien et elle ressentait cette envie de se rapprocher encore plus de lui, de goûter de nouveau ses lèvres. Elle n’avait jamais imaginé que l’on puisse ressentir une attirance pour une personne pendant aussi longtemps et pourtant, c’était bel et bien le cas. Elle ne savait pas à quoi s’attendre et encore moins lorsqu’elle vit Spencer se lever. Elle le regarda revenir vers elle avec un livre à la main qu’il posa sur ses genoux. « Ah, tu parlais de nos lectures… ok. » Et dans un sens, elle était soulagée parce qu’elle avait peur de ce qu’il pouvait advenir d’eux mais aussi déçue parce qu’elle aurait voulu bien plus de sa part. Elle récupéra le bouquin pour faire passer les pages et chercher les endroits qui l’avaient marqué dans les aventures d’Huckleberry Finn. Elle finit par regarder Spencer quelques instants. « J’m’en rappelle très bien, je l’ai lu avec ma fille y a pas longtemps. Mais y a quelques choses d’autre dont je me souviens. » Elle se releva pour ouvrir les jambes de Spencer et s’asseoir entre ses jambes et s’appuyer contre lui. Elle reposa la couverture sur eux deux alors qu’elle ouvrit le livre sur une page, cherchant un passage qui lui parlait peut être plus que ce qu’elle imaginait. « Je tremblais, parce que je devais trancher, à jamais, entre deux choses, et je le savais bien. J’ai étudié ça une minute, en retenant plus ou moins ma respiration, et puis je me dis :
"C’est bon, alors j’irai en enfer" […]
C’étaient des pensées terribles, et des paroles terribles, mais je les ai prononcées. Et je les ai laissées comme ça ; et j’ai jamais plus pensé à me réformer. J’ai repoussé tout ça de mon esprit ; et je me suis dit que j’allais reprendre le chemin du mal, ce qui était bien dans mon caractère, pasque c’était comme ça qu’on m’avait élevé, et que l’autre chemin était pas pour moi. Et pour commencer j’allais me mettre au travail et j’allais voler Jim de nouveau, pour le sortir de l’esclavage ; et si je trouvais quelque chose d’encore pire, je ferais ça aussi ; puisque, comme j’étais dedans, et que j’y étais jusqu’au cou, autant que j’aille jusqu’au bout.
» Jules respira profondément une nouvelle fois avant de laisser sa tête se poser dans le creux du cou de Spencer. Elle voyait ce passage qui parlait de s’enfoncer dans le pire de ce que l’on peut faire parce que l’on n’avait plus vraiment le choix et forcément, elle ne pouvait que penser à ce qu’elle avait au fond d’elle, à ce secret qu’elle gardait au fond d’elle. « Spencer… t’as déjà eu des regrets ? J’veux dire… y a des choses que tu aurais aimé faire différemment ? » Jules n’était pas du genre à regretter ce qui était arrivé dans sa vie mais elle se posait beaucoup de questions sur ce qu’elle devait faire avec lui et ce qu’elle devait lui dire ou non. Elle devait lui dire la vérité elle le savait, mais elle avait bien trop peur de le voir s’éloigner d’elle aussi vite qu’il aurait appris la vérité.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a little faith in me ¤ Jules   Have a little faith in me ¤ Jules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Have a little faith in me ¤ Jules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elio&Micah + Have a little faith in me
» Shopping entre "filles" [Jules]
» Jules&Levi ▬ I want to feel no shame
» If you talk enough sense, then you'll lose your mind ¤ Jules
» Un chocolat chaud avec sucre s'il vous plaît [Feat. Jules Fitzgerald]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: