AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 15:42

La jeune femme n'était pas clairement pas à la hauteur pour gravir les mètres qui la séparaient de sa porte, et donc de son logement. Elle avait essayé de se débrouiller seule pour ne pas abuser une nouvelle fois de la gentillesse de Tommy, qui avait déjà fait beaucoup pour elle jusqu'alors. Alors elle essaya de se débrouiller mais, elle dût rapidement abandonnée voyant qu'elle n'en était pas capable. C'est au même moment qu'elle vit le beau brun s'approcher d'elle et la maintenir. Ce geste aurait pu lui arracher un certain sourire si elle avait été en forme, mais ce n'était pas le cas. Elle était tout bonnement épuisée.

Sans la prévenir, Tommy passa une main dans le dos de la blonde, ce qui la fit frissonner, déjà qu'elle avait pas très chaud, sans doute le contrecoup de ses émotions, puis, il glissa sa seconde main sous les genoux de Joyce et la porta telle une princesse. En temps normal, elle l'aurait sans doute charié, mais, elle devait bien l'avouer, ça l'aidait grandement qu'il soit là. Surtout qu'il la comprenait sans même qu'elle ai besoin de dire quoique ce soit.

Lorsqu'ils furent arrivés arrivé devant la porte de Joyce, le numéro 31 collé sur celle-ci, il la déposa au sol afin qu'elle puisse ouvrir la porte. Elle fouilla un court instant dans son sac avant d'en sortir un trousseau regroupant plusieurs clés, elle inséra la bonne dans la serrure, fit deux tours et un clic se fit alors entendre. Elle ouvrit la porte, déposa son manteau sur le porte manteau derrière la porte et laissa Tommy entrer.

" - Mets toi à ton aise. Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Je dois avoir quelque chose au frigo."

Vu les moyens financiers limités de la suédoise, elle avait tendance à acheter en grande quantité pour le faire en plusieurs fois, et conserver les restes d'un jour sur l'autre.

Elle fila rapidement dans sa chambre pour enfiler un gilet afin d'essayer de se réchauffer comme elle pouvait. Et sans pouvoir le contrôler, un bâillement lui échappa. Elle se sentit alors d'une impolitesse comme jamais, mais ce devait être le contre coup de son malaise et de sa crise. Elle revient alors dans le salon et observa Tommy un court instant. Même si elle s'obstinait à le nier, cet homme était très séduisant, et il était auprès d'elle, là maintenant quand elle a eu besoin d'aide, c'est lui qui avait répondu présent.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 22:54

Joyce & Tommy
Le masque tombe

Allais-je à un moment donné regretter d’avoir franchi, en quelques sortes, une limite avec Joyce en la portant de la sorte ? Peut-être, si jamais cela venait à se savoir surtout, mais puisque j’avais l’intention qu’à moins d’une situation extrême, cela reste entre nous, parce que je me doutais bien que la jeune femme ne voudrait pas en parler non plus, mais autrement, non, je ne le regrettais pas. Dans un premier temps, j’avais bien compris que la jeune femme avait du mal à se tenir debout, et si jamais je n’avais pas pris cette initiative, nous serions probablement encore à l’extérieur, ce qui n’aurait certainement pas été bénéfique pour elle, au vu de comment elle se sentait. Et puis, cela sembla lui avoir donné le répit nécessaire pour tourner la clé dans la porte de son appartement afin que nous puissions entrer, ce qui n’était pas à négliger non plus, à mon avis. Finalement, lorsque nous entrâmes finalement, Joyce ne fit quelconque commentaire sur la question. Au contraire, elle me parut limite plus à l’aise, ce qui serait sommes toutes étonnant que ce soit pour cette raison, mais quand même, là tout de suite, je préférais la voir un peu plus confortable et surtout pas sur le point de faillir encore une fois. Cependant, ce ne fut pas suffisant pour que moi-même, je me sente parfaitement à l’aise pour me poser sur le canapé, boire et manger quelque chose comme si de rien n’était, comme si j’étais venu chez elle plus d’une fois auparavant, ce qui n’était pas le cas, évidemment. Plus encore, au moment où elle en vint à supposer qu’elle avait quelque chose dans le frigo, je ne sus faire autrement que de me montrer encore plus inquiet comme quoi elle ne mangeait pas des masses, ou n’avait pas les moyens d’avoir un frigo plein. Quoiqu’il en soit, je ne me vis clairement pas lui dire que j’allais le vider davantage, alors je me contentai de simplement répondre, avec politesse: « Ça va aller, merci. » Puis, sans ajouter quoi que ce soit, je la laissai se rendre dans une pièce adjacente sans poser de questions, tandis que de mon côté, j’arpentais du regard les lieux, me sentant désolé et triste pour Joyce de voir qu’elle vivait dans un tel endroit. Bien que je me doutais que ses moyens ne lui permettaient pas d’avoir une grande maison, voire même un appartement plus grand que celui-ci, il n’en demeurait pas moins que clairement, j’aurais voulu voir quelque chose de plus coquet. Je ne remettais pas en question son sens du goût, c’était probablement les quelques éléments de décoration qu’elle avait mis en place qui apportaient une touche un peu plus féminine à l’endroit. Et moi, impuissant, je ne pouvais faire mieux, pour le moment en tout cas, que de considérer les lieux, et je continuai à le faire jusqu’à ce qu’elle revienne au salon. Puis, alors que mon regard croisa le sien, et sans que j’y réfléchisse, mais heureusement sur un ton naïf, je demandai: « Ça… Ça fait longtemps que tu habites ici ? » J’avais fait exprès de ne pas poser la question avec un air trop sérieux, espérant que ce serait suffisant pour changer quelque peu le sujet de discussion, mais également en apprendre davantage sur ses conditions de vie, en faisant évidemment gaffe de ne pas trop en demander ou jeter un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 7:12

La jeune suédoise s'ouvrit presque naturellement lorsqu'elle franchit le seuil de la porte de son appartement. Certes ce n'était pas le grand luxe, c'était même le contraire. Mais au final, ce qui lui importait c'était simplement d'avoir un toit au-dessus de sa tête. Elle était honteuse que Tommy puisse maintenant découvrir le lieu dans lequel elle vivait, il ne devait sans doute pas comprendre puisqu'il faisait partie des personnes riches qui peuvent s'offrir ce qu'elles désirent.

Alors qu'elle lui proposa quelque chose à boire ou à manger, tout en s'absentant dans la pièce juxtaposée pour mettre un gilet espérant se réchauffer rapidement. Dans la cuisine, elle se faufila et inspira dans sa ventoline pour récupérer son souffle normal. Lorsque ce fut fait, elle resta devant Tommy le détaillant avec ses yeux brillants et en même temps, pas très ouvert à cause de la fatigue qui la terrassait.

Quand le beau brun refusa ce qu'elle lui proposait, Joyce se sentit mal, parce qu'elle ne savait pas comment le remercier autrement. C'était tout ce qu'elle avait à lui offrir, et elle ne supportait ce genre de choses à sens unique. Il venait de l'aider, même plus que ça et elle voulait le remercier d'une manière quelconque, mais ignorait quoi. Elle avait même l'impression qu'il avait refusé par simple politesse et pas parce qu'il n'en avait pas réellement envie. Est-ce que c'est le lieu dans lequel il se trouvait qui le rendait si timide, si réservé ? Sans doute. Du moins, c'est ce qu'elle préférait croire.

Elle se trouvait désormais face à lui, avec plusieurs mètres de distance qui les séparaient l'un de l'autre, puis, elle ne put detourner son regard, du moins jusqu'à ce qu'il lui demande depuis combien de temps elle vivait de ce taudis. Elle baissa les yeux, honteuse de son appartement et du quartier où elle résidait.

" - Je.. Depuis mon arrivée en ville.. Soit environ un an et demi.."

Elle avait bien compris le sens caché de cette question et elle ne pouvait lui en vouloir.

" - Je ne peux vraiment rien t'offrir.. ? J'aimerai sincèrement te remercier d'être venue m'aider.. Et d'être encore là pour moi malgré ce que je suis.."
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 14:45

Joyce & Tommy
Le masque tombe

Sachant maintenant depuis combien de temps Joyce vivait dans cet endroit, je trouvai la réalité encore plus désolante, et cela n’avait rien à voir avec le fait que jamais je ne me serais permis de vivre dans un endroit pareil. Je me doutais bien que les moyens ne venaient pas l’aider, j’étais conscient que c’était la réalité de plusieurs personnes, même si ma prise de conscience, dans certains cas, pourraient en faire rire certains, compte tenu du fait que moi-même je n’avais jamais eu à vivre dans de telles conditions. C’était vrai, je ne pouvais pas le nier, mais ce n’était pas pour autant, à mon avis, que je devais me montrer complètement insensible à ce que les autres pouvaient vivre. Évidemment, puisque cela ne voulait pas dire que j’étais bien placé pour dire quoi que ce soit, je me contentai de simplement acquiescer pour accuser réception de l’information, sachant très bien que ce n’était pas le moment de m’insurger ou passer quelconque commentaire qui serait susceptible d’être mal interprété par la suite. Et puis, au bout du compte, je n’aurais pas eu le temps d’ajouter un truc, puisque Joyce ne tarda pas à reprendre la parole, en venant à insister pour me proposer quelque chose à manger ou à boire, histoire de me remercier. Je comprenais et je saluais sa bonne intention, mais tristement, je n’eus pas l’occasion de lui dire, puisqu’une nouvelle fois, elle passa un commentaire sur sa personne. Ce ne fut pas aussi direct que les dernières fois, mais ce fut assez suffisant pour que je fronce les sourcils, et qu’impulsivement, je vienne à lui dire, un peu comme j’avais fait plus tôt dans la voiture:  « Si tu veux vraiment me remercier, je t’en prie, cesse de te rabaisser de la sorte… S’il te plait… » Encore une fois, j’avais fait gaffe à ne pas utiliser un ton laissant sous-entendre que des reproches, même si pour sûr, j’aurais bien aimé avoir les mots pour tenter de la rassurer davantage. Mais tristement, tout se mélangea un peu dans ma tête, alors je choisis de m’arrêter là et dévier quelque peu le sujet en ajoutant:  « Et je préférerais que tu te reposes… Prends un jour de congé, deux s’il le faut, et prends soin de toi, d’accord… ? » Et par ces mots, même si je ne l’avouai pas directement, je souhaitais lui signifier que j’avais eu sincèrement peur quand je l’avais trouvée dans cette ruelle. Peut-être l’avais-je prouvé plus tôt, mais sur le coup de l’adrénaline, je n’y avais plus pensé ou du moins, pas aussi clairement que je pouvais y songer en ce moment, maintenant que les choses s’étaient calmées, et que je réalisais que oui, j’avais eu sincèrement peur pour elle, et plus encore, je m’étais senti mal de la voir ainsi, comme bien souvent je me sentais mal quand je voyais les gens qui m’étaient cher ne pas aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 15:00

Lorsque Joyce répondit à la question posée par Tommy, à savoir, depuis combien de temps elle vivait ici, elle avait l'impression qu'il cherchait à obtenir autre chose. Ses pensées n'étaient pas encore assez claires pour qu'elle puisse discerner quoique ce soit, mais, le simple fait qu'il hoche la tête pour signifier qu'il avait bien reçu l'information, ça suffit à la blonde pour lire dans ses yeux quelque chose qu'elle n'arrivait pas à expliquer. Peut-être du dégoût ou de la pitié. Ou tout simplement de l'humanité, mais elle n'avait jamais connu ce sentiment de la part de qui que ce soit alors forcément, elle ne savait pas le reconnaître.

Elle tenait réellement à rendre la monnaie de sa pièce au beau brun, mais malgré ses efforts, il refusa d'accepter quoique cesoit venait d'elle. Jusqu'au moment où il lui dit ce qui pourrait lui faire plaisir. Elle écouta avec attention jusqu'au ce que les mots passent la frontière de ses lèvres. Immédiatement, la jolie suédoise se sentit honteuse et baissa le regard pour balayer le sol. Cesser de se rabaisser ? On avait fait que ça dans toute son enfance, jusqu'à il y a quelques années encore. À force, elle ne se rendait même plus compte qu'elle n'avait aucune estime d'elle-même, c'était devenu courant à ses yeux, bien que dans la réalité, ça ne devrait pas l'être. Ce n'est pas humain de rabaisser une personne jusqu'à ce qu'elle doute de sa propre existence.

" - Je peux toujours essayer mais je te garanti pas le résultat.. J'ai jamais appris à être comme ça moi.."

Puis instinctivement, elle jeta un coup d'oeil sur la seule photo de son fils qu'elle avait dans son appartement, en dehors de celle qu'elle gardait précieusement dans son porte monnaie. Comme si elle s'adressait directement à lui. Le jeune homme finit alors par lui proposer de prendre des jours de congé, mais au niveau budget elle était vraiment en difficulté et elle avait besoin de cet argent, chaque heure travaillée était essentielle pour elle.

" - Je ne peux pas Tommy.. J'ai vraiment besoin de cet argent.. Et puis de toute manière j'arrive pas à dormir alors ce n'est pas en restant enfermée chez moi à tourner comme un ours en cage que ça va s'arranger.."

Petit à petit, la jeune femme se livrait, elle s'ouvrait à cet homme qu'elle ne connaissait pas vraiment et pourtant, il lui inspirait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 0:55

Joyce & Tommy
Le masque tombe

Même si je voulais à tout prix garder une certaine contenance dans mon discours, être une figure relativement forte devant Joyce, je me retrouvai à être perturbé un instant quand je l’entendis me dire qu’elle n’avait jamais appris à faire autrement que de se rabaisser par rapport aux autres. Pourquoi ? Parce que je me rendis compte que c’était quelque chose que moi-même, j’aurais pu dire sur ma personne, il y a quelques années, voire quelques semaines de cela. Peut-être était-ce quelque chose de difficile à croire, venant du garçon qui avait toujours tout eu, mais bien souvent, je m’étais retrouvé à être le clown de service à côté d’un grand frère sérieux, un prodige, celui qui avait toute l’intelligence, toutes les capacités, tandis que moi, j’étais le boulet, celui dont on redoutait le comportement, qu’on demandait de bien se tenir constamment. Et ce sentiment, je l’avais encore éprouvé lorsque j’avais pris le relais de l’entreprise. Trop souvent, on m’avait regardé comme un incapable, si bien que j’avais fini par le croire, que j’avais même fui mes responsabilités pour tenter de reconstruire la personne que j’étais. Même aujourd’hui, je n’étais pas persuadé que j’étais le meilleur, bien souvent, j’envoyais une pensée à l’adresse de mon défunt aîné, lui demandant pourquoi il n’était plus là, pourquoi je n’aurais pas pu embrasser le rôle du débile de service plutôt que de devoir être une personne que je n’étais pas, un imposteur. De ce fait, je me reconnus un peu en Joyce, et de ce fait, je ne parvins à lui dire quoi que ce soit d’autre à ce sujet. Combiné avec tout ce que j’aurais pu dire sur elle qui ne se forma pas en des propos clairs dans ma tête, le mieux que je pus faire, ce fut de détourner quelque peu le sujet et lui parler du fait de prendre une journée de congé, ce que rapidement, elle refusa, d’abord pour l’argent, mais aussi pour une raison qui me prit quelque peu au dépourvu. Bien que j’en avais appris un peu à son sujet en deux mois, et que depuis le début de la soirée, elle se montrait plutôt vulnérable devant moi, je ne m’attendais clairement pas à ce qu’elle vienne me parler d’un problème aussi personnel. Et parce que je n’étais pas thérapeute, parce que même si ma curiosité était piquée, je ne me voyais clairement pas lui demander pourquoi, tel un idiot, je détournai encore une fois la question, puis je me contentai de lui dire seulement:  « Si ce n’est qu’une question d’argent, ça peut s’arranger… » Mais peu satisfait de ce que je venais de lui dire, me sentant un peu trop patronal dans mes propos, je ne voulus pas m’arrêter là, mais je ne sus que dire non plus. Encore une fois, j’en vins alors qu’à écouter mon instinct, et délicatement, j’en vins à approcher ma main de celle de Joyce, afin de la prendre, me montrer rassurant, même si j’étais trop peu certain de ce que j’étais en train de faire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 7:18

Joyce se dévoile énormément devant son patron, elle montre son vrai visage, celle qu'elle est réellement derrière son sourire quotidien. Mais cette fois-ci, il la voyait sur l'envers du décor, il la voyait comment elle était réellement, avec tout ce qu'elle cachait au plus profond d'elle même. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait une crise d'angoisse et ce ne serait sans doute pas la dernière non plus, et tout ceci la rendait toujours plus fragile que ce qu'elle n'était déjà. Certains en avaient déjà profité pour abuser de sa gentilesse et de sa naïveté.

Au moment où elle annonça qu'elle n'avait jamais appris à faire ainsi, à se valoriser et que personne ne l'avait jamais aidé, elle observa Tommy qui semblait tout aussi l'esprit occupé par elle ne savait quoi. Peut-être que lui aussi se reconnaissait dans ses paroles, et pourtant, elle n'arrivait pas à y croire. Pas cet homme. Il était fort, ça se voyait. Enfin, les apparences sont parfois trompeuses, tout comme elle. Mais ce soir, le masque venait de tomber, et le beau brun la voyait sous son vrai jour.

C'est alors qu'il lui proposa de rester chez elle quelques jours pour se reposer, mais clairement, elle n'avait pas le choix, elle devait travailler si elle voulait pouvoir continuer à dormir sous un toit. Et même si Tommy ne devait jamais avoir connu une telle situation, Joyce espérait qu'il pourrait comprendre qu'elle est ce besoin d'argent.

" - Je ne peux pas.. Je ne veux pas abuser de ta gentilesse.. L'argent ça se mérite, et pour ça, il faut que j'aille travailler.."

Elle observa longtemps le sol, n'osant pas affronter le regard de son patron, mais soudain alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, elle sentit une chaleur s'emparer de sa main. En relevant la tête, elle vit Tommy serrer dans sa main, la sienne. Sans savoir exactement ce qui l'animait, après ce premier geste du brun, Joyce fit quelques pas et se glissa contre le torse de Tommy. Elle avait besoin d'affection au quotidien, et ça faisait bien des années qu'elle n'en avait plus eu. Tant pis s'il la rejetait au moins elle aurait essayé, et surtout, elle en avait ce besoin de sentir la chaleur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 13:39

Joyce & Tommy
Le masque tombe

 « Tu le mérites amplement… » Voici ce que je répondis à Joyce lorsqu’elle en vint à me sortir un nouvel argument pour ne pas prendre une journée de congé dont elle aurait, en mon sens, bien besoin. Et quand je lui disais qu’elle le méritait, je le pensais vraiment. Depuis qu’elle était à mon service, elle avait été plus qu’utile dans mon quotidien, me permettant de rester organisé, de ne pas me perdre dans tout ce que j’avais à faire, et ce, sans râler une seule fois, alors qu’elle aurait eu bien des raisons de le faire et ce, plusieurs fois. En effet, j’étais loin d’être la personne la plus ordonnée du monde. Je me comprenais dans le foutoir que je laissais, mais pour avoir eu droit à des commentaires plus d’une fois, je savais parfaitement que mes méthodes décourageaient bien des gens. C’était à un tel point que parfois, j’étais persuadé que Joyce était découragée de me voir faire, mais que parce qu’elle était gentille et à son affaire, elle ne me le disait pas. Et plus encore, avoir quelqu’un qui ne me regardait pas avec un air me rappelant chaque jour que je n’avais pas ma place en ces lieux, une personne avec qui je pouvais être à peu près moi-même dans le bâtiment, c’était plus que rafraichissant pour moi et je lui en étais reconnaissant, à un tel point qu’elle ne pouvait pas l’imaginer. Donc oui, elle méritait ce jour de congé, qu’elle le croie ou pas. Cependant, je ne lui fis pas part de tout cet argumentaire, puisqu’à court de mots, essentiellement parce que je voyais bien qu’elle avait des soucis personnels dont je ne me voyais pas me mêler, je laissai mon instinct, mes gestes parler pour moi, sans savoir comment Joyce allait réagir. Heureusement pour moi, elle ne me repoussa pas, ce qui était en mon sens, plus que satisfaisant. Ne me voyant pas abuser et en faire davantage, je ne cherchai pas à aller plus loin. Est-ce que cela ferait une image un peu idiote ? Probablement, mais pour moi, cela ne m’importait pas, et si ça convenait à Joyce, c’était tant mieux. Mais visiblement, pour la jeune femme, ce n’était pas suffisant, puisque quelques instants après, elle en vint à poser un geste qui me prit quelque peu au dépourvu, puisque totalement inattendu de sa part. Je me rappelais bien qu’elle avait pris ma main plus tôt, dans la ruelle, mais de là à venir se caler contre moi ? Surpris, ma rationalité prit le dessus un bref instant, mais au bout du compte, je décidai que ma raison était destinée à prendre le bord. Je n’écoutai alors que mon coeur, voyant non pas ma réceptionniste, mais une jeune femme douce, vulnérable, qui avait besoin d’être protégée contre les aléas du monde, ne serait-ce que pendant un instant. Et bien décidé à faire en sorte qu’elle aille mieux, je décidai d’accepter que cela saurait l’aider, alors sans attendre plus longtemps, je passai mes bras autour d’elle et la serrai un peu plus contre moi tout en posant mon menton sur sa tête. Puis, toujours dans le but de me faire aussi rassurant que possible, tout en la gardant dans mes bras, je commencer à gentiment lui caresser le dos, tout simplement, sans arrière-pensée quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 14:12

Joyce avait beau avoir entendu les paroles de son supérieur, pour elle, ça n'avait aucun sens. C'est comme quand un enfant entend de la amrt de ses parents un "Je t'aime" des années après sa naissance. La blonde ressentait exactement la même chose. Non pas qu'elle ne le croyait pas, mais elle ne se croyait pas elle. Qu'est-ce qu'elle avait fait de plus que les autres pour mériter amplement d'avoir ces jours de congés que lui avait proposé le beau brun ? Rien. Enfin à ses yeux en tout cas. Mais vu le jugement de Tommy, ça semblait être différent pour lui, elle avait dû faire quelque chose qui lui avait plus, mais piur elle, elle avait tout simplement fait son travail, rien de plus.

Elle ne cru pas bon argumenter de nouveau pour lui dire que de son point vu, elle ne le méritait pas, mais, elle savait qu'il allait encore la contredire pour la remettre dans le "droit chemin" et qu'elle arrête de se dénigrer. En vérité, les paroles du jeune homme la touchaient directement en plein coeur, c'était une des rares fois où Joyce entendait clairement qu'elle méritait quelque chose.

Depuis maintenant plusieurs années, elle ne vivait pas, elle subissait sa vie, c'était différent mais tout aussi dur de se lever le matin pour essayer, en vain, de trouver un emploi. Jusqu'à il y a deux mois en tout cas. Maintenant, elle est heureuse de se lever tous les matins pour aller travailler, parce qu'elle aime ce qu'elle fait et puis, parce qu'elle est heureuse de retrouver quelqu'un qui semble être, sur beaucoup de points, similaire à elle.

Lorsqu'elle avait senti la main de Tommy se saisir de la sienne, elle n'avait pas mis longtemps avant de laisser parler son coeur et de se laisser aller, montrer encore un peu plus la faiblesse qu'elle renfermait en elle. Et contre toute attente, plutôt que d'être repoussée, il la serra contre lui, tout en passant ses mains dans son dos, comme pour la rassurer. Elle profita de cet instant pour ne plus penser à rien, sauf à l'instant présent, qui lui faisait incroyablement du bien. Puis, après plusieurs minutes ainsi, la blonde se détacha des bras de cet homme, qui même s'il n'était pas dans son bureau, restait tout de même son patron. Et elle avait déjà fait assez d'erreurs dans son passé, pour en commettre une nouvelle en s'attachant à lui.

" - Pardon.. Excuse-moi.. J'aurai pas dû.. C'est totalement déplacé.."

Elle venait de prendre conscience de l'ampleur de son geste, même s'il ne l'avait pas repoussé, peut-être qu'il avait fait ça uniquement pour la rassurer et rentrer chez lui le plus tôt possible.

" - C'est ta femme qui risque de ne pas etre contente que tu ne sois pas encore rentré.."

Elle ne voulait pas le retenir même si au fond, elle espérait qu'il reste, parce qu'il était bénéfique pour elle, et en sa présence, elle se sentait apaisée, comme hors d'atteinte de tout le monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 16:57

Joyce & Tommy
Le masque tombe

Tout ce que je voulais tirer de cette étreinte, c’était une assurance comme quoi Joyce irait mieux, que le fait que je la prenne dans mes bras ainsi lui vienne vraiment en aide. De ce fait, je ne m’attendis clairement pas à ce que cette même accolade ait un effet sur moi aussi. En plus de m’assurer qu’elle allait mieux, je me rendis compte que moi aussi, j’allais mieux par la même occasion. En effet, je me sentais moins inquiet, moins en manque de contrôle de mes mouvements, parce que je la sentais se calmer, et il était inutile de mentionner que cela me faisait quand même du bien, si je pouvais le dire ainsi. Satisfait, je ne vis pas la nécessité de me détacher dans l’immédiat, laissant plutôt le loisir à Joyce de le fait quand elle se sentit prête. Cependant, quand elle le fit, elle ajouta ce détachement d’un propos me signifiant qu’elle était en train de regretter ce qui s’était passé. Me faisant réaliser par la même occasion que je n’avais pas évalué les conséquences de ce geste, je ne sus pas vraiment quoi répondre. Décontenancé, j’étais partagé entre le fait de lui donner raison et ma propre opinion qui me signifiait que je n’avais pas envie de regretter ce qui s’était passé, que même si cela pourrait avoir des répercussions sur notre relation professionnelle, je ne me voyais pas dire que c’était une erreur. En mon sens, cela ne ferait que rendre le cas plus lourd, et j’estimais que ni elle ni moi avions besoin de cela. Malgré tout, je ne cherchai pas à insister ou à récidiver, lui laissant alors l’occasion de prendre la parole de nouveau, me faisant comprendre que si je pensais être au bout de mes surprises, alors là, il n’en était rien du tout. Estomaqué, j’écarquillai les yeux, et ne sachant comment réagir autrement, je m’exclamai:  « Ma… femme !? » Puis, sans savoir comment me contrôler, je commençai à rire. Ce n’était pas un rire méchant, mais surtout un rire idiot, idiot à l’idée que je sois un homme marié, posé dans la vie, cette idée que quelqu’un se soit finalement décidé à se faire une telle image de ma personne. Puis, une fois que je me calmai, je justifiai mon acte en affirmant:  « Je… Je ne suis pas marié. Je n’ai même pas de copine. » Et sans que je n’y songe dans un premier temps, cette réalité vint me faire un peu mal au coeur. Auparavant, ça ne m’aurait pas gêné, mais au vu de ce qui s’était passé à San Diego avec June, c’était un peu plus délicat. Mais bien décidé à ne pas me laisser perturber avec mes problèmes personnels, j’ajoutai:  « Je crois qu’il n’y a pas une femme qui voudrait me supporter au quotidien. » J’avais essayé de le dire avec un sourire un peu niais, comme bien souvent je l’avais fait avant aujourd’hui, mais tristement, cela sonnait un peu plus faux, et plutôt que de l’assumer, je ne sus faire mieux que de me demander si c’était pour cela que June avait décidé de retourner avec son mari. Après tout, le grand gamin, c’était bien pour remonter le moral, mais pas pour quelque chose de stable…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]   Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque tombe [Feat. Tommy S. Grayson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vie de famille [Feat. Tommy S. Grayson]
» {HOT} Dit moi que tu m'aimes [Feat. Tommy S. Grayson]
» {HOT} Joyeux anniversaire ! [Feat. Tommy S. Grayson]
» {HOT} Mon plus beau cadeau, c'est toi [Feat. Tommy S. Grayson]
» Une grande nouvelle [Feat. Tommy S. Grayson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: