|
| Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you | |
| |
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept MY BOOK COVER▹ posts : 1187 ▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs) ▹ avatar : Chris Hemsworth ▹ pseudo : Mayiie ▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin) ▹ Teddy (R. Reynolds) ▹ Micah (N. Jonas) ▹ Noah (D. O'Brien) ▹ Carson (K. McGrath) ▹ Jordan (S. Amell)▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82 ▹ activité rp : Athena ▹ Kacey
| Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Mer 30 Aoû - 22:48 | |
| Joyce & Tommy I would catch a grenade for you Je savais bien que chaque personne avait sa propre définition d’une relation de couple, de ce que chaque parti devait faire. Et bien souvent, les gens étaient capables de le définir, mais me concernant, compte tenu que jamais je ne pensais pouvoir garder une relation stable avant de connaître Joyce, jamais je ne m’étais posé la question sur ce qu’était une relation saine, sur ce que je devais faire pour que mon couple se porte pour le mieux, et ce que je devais attendre de ma partenaire. Depuis que j’étais en couple, je faisais mon possible afin que nous soyons heureux, mais après, je me demandais toujours si je faisais la bonne chose, si je ne pourrais pas faire mieux à un moment ou un autre. Dans cet ordre d’idées, même si cela ne venait pas me dire si oui ou non Joyce viendrait à me dire quand quelque chose n’allait pas, il n’en demeura pas moins que je fus plutôt rassuré au moment où elle en vint à me faire part de sa vision des choses, me disant par la suite que ce dont elle allait besoin, je le faisais plus que bien. Cela me rassura à un tel point que je m’octroyai la permission de sourire doucement, même si je le fis d’une façon plutôt maladroite, parce que malheureusement, les circonstances et mon inquiétude ne me permettait pas de m’en réjouir, pas totalement en tout cas. Plus encore, cela ne me permit pas de complètement détourner la conversation, et encore coincé sur le même sujet, j’en vins à parler de nouveau d’Eliott, semblant frustrer ma petite-amie par la même occasion. Le regrettant aussitôt, je ne pus toutefois revenir en arrière, alors j’en vins à écouter sa réponse, fronçant les sourcils quand elle mentionna le « lui ». Un peu perdu dans mes pensées, je ne me rendis pas compte de qui elle parlait. Pire encore, je ne compris même pas quand elle posa sa main sur son ventre, craignant qu’elle n’ait encore mal. Ce fut seulement lorsqu’elle prit ma main pour l’emmener au même endroit sur son corps que je compris qu’elle parlait du bébé. Et c’est là, lorsque toute son idée fut claire, je pus finalement secouer la tête négativement, puis lui dire: « Ne t’inquiète pas… Mais je vais m’assurer qu’il ne puisse plus jamais nous approcher… » Je dus admettre que je m’étonnai quelque peu de ma propre réponse, puisque de nature impulsive, certainement que j’aurais voulu faire un truc stupide. Et si cela n’avait pas été de l’effet de surprise, de la localisation, certainement que j’aurais fait un truc beaucoup moins réfléchi. Ou bien était-ce simplement un signe que je devenais de plus en plus mature ? Je ne saurais pas le dire, mais si cela pouvait convenir à Joyce, alors je n’allais certainement pas changer quoi que ce soit. Mais après, de son côté, que comptait-elle faire ? Je ne savais pas trop pour tout dire, et je ne savais pas si je pouvais le lui demander. Mais au final, je n’eus pas à faire quoi que ce soit, puisque tout de suite après, elle me fit part de son envie d’aller voir son ex-amant, pour le faire parler, savoir pourquoi il m’avait agressé de la sorte. Dans ma tête, c’était déjà clair; par vengeance pour l’ordonnance restrictive. Qu’est-ce que ça pouvait être d’autre ? Mais ça, je n’osais pas le dire, parce que pour tout dire, il n’y avait pas que ça qui me chiffonnait dans cette idée; je ne voulais pas m’imposer à la volonté de Joyce, mais la vérité était que j’avais peur pour elle. J’avais peur qu’il réussisse à lui faire du mal, et j’avais peur que ça vienne lui provoquer un stress encore plus gros, qu’elle serait susceptible de garder pour elle. Inspirant profondément, légèrement partagé, j’hésitai encore une instant, puis je me décidai à lui demander, sur un ton moins convaincu que d’habitude: « Si tu veux mais… Est-ce que je peux venir avec toi… ? » Je me rendis compte qu’après-coup que cela pouvait sonner étrange, alors je rectifiai en ajoutant: « Je ne veux pas le voir, je ne veux même pas lui parler si je n’ai pas à le faire mais… Je ne me vois pas te laisser y aller seule… » Encore une fois, je ne fus pas persuadé que j’avais fait usage des meilleurs mots qui soit, mais je choisis de ne rien corriger cette fois-ci, attendant de voir comment elle allait réagir d’abord et avant tout.
|
| | | | Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Jeu 31 Aoû - 0:24 | |
| Joyce n'avait jamais imposé quoique ce soit à Tommy, elle ne lui avait demandé de changer pour elle, d'une part parce qu'elle l'aimait tel qu'il était, et d'autre part, parce qu'elle considère que lorsqu'on aime quelqu'un, on doit apprendre à l'aimer avec tout ce qui a. Alors c'est vrai qu'elle a eu du mal à accepter son statut ainsi que les avantages qui s'y réfèrent, encore aujourd'hui, elle n'arrive pas vraiment à se faire à cette idée qu'avec un seul mot il pouvait mettre les personnes à ses pieds. Mais elle essayait de faire les efforts nécessaires pour s'adapter à son mode de vie, tout comme lui essayait de s'adapter au sien.
Quand Tommy lui fit part de ses doutes concernant le fait d'être un bon petit ami, elle fut obligée de le rassurer comme elle put. Joyce n'était pas du genre à dire des paroles en l'air simplement pour faire plaisir à une personne. Quand elle disait quelque chose, c'est qu'elle le pensait vraiment. Et c'était bel et bien le cas avec son compagnon. Il l'aimait, il la soutenait dans son projet de devenir décoratrice d'intérieur, il n'avait pas cherché à l'en empêcher pour la garder auprès de lui, il avait envie de la voir heureuse et épanouie, et rien que pour ça, elle ne l'en remercia jamais assez. Malheureusement pour elle, ce ne fut pas suffisant malgré le léger sourire qu'il lui adressa. Que pouvait-elle faire de plus pour le conforter dans l'idée qu'il lui donnait tout ce dont elle avait besoin ? Dans l'immédiat, elle n'en avait aucune idée, mais dans les prochains jours elle allait devoir y penser sérieusement si elle ne voulait pas qu'il se bloque avec cette pensée négative, au risque de détruire leur complicité.
Si Joyce avait demandé à Tommy, ou plutôt implorer qu'il ne fasse rien de stupide pour le bébé et elle, elle n'était pas assez curieuse pour lui demander ce qu'il comptait faire. Elle avait peur de devoir faire face une nouvelle fois à la vérité, et elle n'était pas sûre d'être assez forte pour l'affronter.
Suite à ça, la suédoise se décida de lui parler de son envie daller voir Eliott, c'était risqué et elle le savait. Son ancien amant avait toujours su user des mots pour la faire tomber dans ses bras, pour la manipuler comme il l'entendait sans même qu'elle n'ai de doutes à aucun moment. Encore maintenant elle en souffrait. Elle avait été prise pour une poupée qu'il maniait au gré de ses envies. Joyce se disait que depuis les choses avaient changé, qu'elle était capable de l'affronter sans se laisser marcher dessus, mais la vérité c'est que devant lui, elle était faible. Cet homme avait toujours été un poison pour elle, il lui avait fallu avoir un enfant de lui, le perdre pour finalement rencontrer Tommy et se rendre compte que l'amour n'était en rien ce qu'elle avait vécu avec lui.
" - Bien sûr que tu peux venir, et puis, je vais avoir besoin d'un chauffeur pour m'accompagner." fit-elle en lui adressant un sourire, espérant détendre l'atmosphère quelques instants.
Au fond, la jeune femme ignorait si elle allait être capable de lui faire face, de rester calme et de simplement discuter. Dans l'immédiat, elle avait envie de le frapper au point où elle serait sans doute capable de le tuer pour protéger sa famille, à savoir Tommy et leur bébé, mais elle se garda bien d'en faire part à son petit ami.
Depuis combien de temps avaient-ils contacté le médecin ? Joyce n'avait aucune notion du temps, tout s'était bousculé dans sa tête pour qu'elle puisse estimer une durée quelconque. Ses douleurs abdominales s'étaient calmés mais elle avait encore mal, même si elles étaient moindres que les précédentes. |
| | | A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept MY BOOK COVER▹ posts : 1187 ▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs) ▹ avatar : Chris Hemsworth ▹ pseudo : Mayiie ▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin) ▹ Teddy (R. Reynolds) ▹ Micah (N. Jonas) ▹ Noah (D. O'Brien) ▹ Carson (K. McGrath) ▹ Jordan (S. Amell)▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82 ▹ activité rp : Athena ▹ Kacey
| Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Jeu 31 Aoû - 1:55 | |
| Joyce & Tommy I would catch a grenade for you Malgré le sérieux de la situation et le fait que jamais je ne saurais plaisanter quand il était question des tourments que pouvait causer l’ex-amant à ma petite-amie, j’eus quand même un petit sourire au moment où Joyce en vint à me signifier que limite avait pris pour acquis que j’allais l’accompagner, même si ce n’était que pour jouer les chauffeurs. Peut-être aurais-je pu être vexé d’être réduit à ce simple rôle, mais en fait, je ne l’étais pas. Rapidement après être emménagée chez moi, elle m’avait fait comprendre que si jamais je ne pouvais pas l’emmener où que ce soit, alors elle était bien capable de se débrouiller seule. De ce fait, si jamais elle n’avait pas voulu que je sois là et ce, pas une seule seconde, elle ne me l’aurait pas mentionné. Par conséquent, plutôt que de mal le prendre, je me disais que je pouvais plutôt bien le prendre que je puisse venir avec elle. Après, que ferais-je pendant ce temps ? Je ne savais pas trop, mais je préférais me dire que j’allais le déterminer une fois que nous serions sur place. De toute façon, ce n’était pas comme si nous allions nous y rendre ici et maintenant; non seulement, j’étais persuadé que nous ne pourrions pas le voir peu de temps après les évènements mais de plus, ni Joyce ni moi nous étions en état de sortir. Enfin, de mon côté, je n’étais pas assommé ou quoi que ce soit, il n’y avait que mon apparence qui laissait voir que j’avais passé un sale quart d’heure, mais où pourrais-je aller ? Où voudrais-je aller ? Je n’avais pas envie d’être où que ce soit qu’avec ma petite-amie en ce moment. De ce fait, je me contentai de simplement acquiescer au final, mais avant que je ne puisse lui dire quoi que ce soit par la suite, j’entendis sonner à la porte. Depuis combien de temps nous attendions le médecin ? Je ne le savais pas trop, mais je n’avais pas l’impression que cela faisait une heure. Enfin, si jamais il était là plus tôt, c’était tant mieux, mais comme si j’étais encore craintif que ce soit quelqu’un qui soit lié à l’incident de l’après-midi, et désireux de ne pas impliquer ma petite-amie dans tout cela, je lui dis: « Va t’installer au salon, je vais aller ouvrir. » Sur ces mots, je l’embrassai tendrement sur le front, puis je me décalai d’elle à contrecoeur pour me rendre à la porte d’entrée, ouvrant celle-ci sur notre médecin de famille, que je n'avais pas vu depuis un bon moment maintenant, soit depuis le décès de mon paternel, mais que je reconnus malgré tout. Je le saluai en lui serrant la main, le remerciant d’être venu aussi rapidement, lui souhaitant que la route n’ait pas été trop difficile. Puis, une fois ces banalités échangées et la porte d’entrée fermée, je lui fis signe de me suivre au salon, soit quelques mètres plus loin dans la maison, puis je me mis à l’écart, me disant que désormais qu’il était non loin de Joyce, je n’avais plus vraiment à intervenir. Bien sûr, j’allais rester non loin, aider s’il le fallait, mais autrement, ce n’était plus à moi de faire quoi que ce soit à partir de maintenant. |
| | | | Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Jeu 31 Aoû - 12:45 | |
| Joyce avait toujours été une jeune femme indépendante et autonome, elle n'avait jamais compté sur qui que ce soit pour obtenir quelque chose, elle avait appris à faire les choses par elle-même, même si ce n'était pas forcément le chemin le plus court. Elle n'aimait pas devoir dépendre de quelqu'un pour faire ce qu'elle avait à faire, elle tenait bien trop à son indépendance pour la laisser s'envoler de la sorte.
Alors lorsque Tommy avait demandé, même si c'était plutôt une affirmation qu'autre chose, pour l'accompagner voir Eliott, elle ne pouvait pas refuser. Déjà parce qu'il était tout aussi impliqué qu'elle dans cette affaire désormais, et parce qu'elle savait qu'elle allait avoir besoin de son petit ami. Joyce ignorait si les policiers allaient lui laisser le droit de le voir, elle aurait tellement de choses à lui dire, de lui faire comprendre qu'elle était tellement plus heureuse avec Tommy qu'avec lui, qu'elle était enfin épanouie et aimée à sa juste valeur, et non pas comme un vulgaire objet sexuel qu'on utilise au gré de ses envies. Et puis maintenant, ils n'étaient plus deux mais trois.
Dans son esprit, elle avait déjà préparé tout un discours qu'elle lui sortirai si elle pouvait le voir, mais au fond, elle savait qu'une fois devant lui, elle était capable de perdre tout ses moyens. Tout comme un soumis se rabaisse aux pieds de son maître. Avec Eliott c'était assez semblable, la jolie blonde l'avait aimé, sincèrement, mais il l'avait simplement utilisé et manipulé avec les mots qu'il savait manier comme un art. Il pouvait retourner le cerveau des gens simplement avec ses belles paroles et promesses.
Finalement, après que Tommy est esquissé un sourire, la sonnette de la porte retentit. Le médecin ? Sans doute. Ou bien était-ce encore des policiers qui voulaient s'entretenir avec le jeune homme ? Ou pire, des copains d'Eliott qui avaient reçu l'ordre de venir tabasser Tommy pour lui donner une leçon ? Joyce était totalement prise de panique, elle tremblait de partout, de peur qu'on s'en prenne encore à son petit ami. Heureusement, rapidement elle entendit la discussion entre les deux hommes, ce qui finit de la rassurer.
Assise sur le canapé du salon comme le lui avait indiqué Tommy, elle attendait désormais la présence du médecin afin qu'il l'osculte et qu'il puisse définir l'origine de ses douleurs abdominales. Le monsieur se présenta à Joyce et la blonde fit de même. Elle était désormais seule avec le médecin dans le salon, curieuse de savoir pourquoi Tommy ne les avait pas rejoins, elle interrogea l'homme pour savoir si son petit ami pouvait les rejoindre, elle n'avait rien à lui cacher. Après avoir obtenu l'accord du médecin, Joyce s'adressa à Tommy qui devait être non loin d'eux.
" - Tu peux venir mon amour."
Que ce soit corporel ou autre, elle n'avait rien à lui cacher, il connaissait son corps mieux que personne, et puis, elle n'avait pas d'amant ou relation extra-conjugale, alors il pouvait les rejoidre et venir soutenir la belle blonde. |
| | | A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept MY BOOK COVER▹ posts : 1187 ▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs) ▹ avatar : Chris Hemsworth ▹ pseudo : Mayiie ▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin) ▹ Teddy (R. Reynolds) ▹ Micah (N. Jonas) ▹ Noah (D. O'Brien) ▹ Carson (K. McGrath) ▹ Jordan (S. Amell)▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82 ▹ activité rp : Athena ▹ Kacey
| Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Ven 1 Sep - 1:46 | |
| Joyce & Tommy I would catch a grenade for you Le fait que je n’osais pas tant me tenir à proximité de l’entretien qui était sur le point de se dérouler entre le médecin et ma petite-amie n’avait rien à voir avec un manque de volonté de ma part d’être présent. Au contraire, j’avais envie d’être là, j’avais envie de participer, j’avais envie de savoir ce qui se passait, histoire de savoir comment je pourrais aider par la suite. Ce qui me faisait hésiter, c’était le fait que justement, je ne savais pas si je pouvais être là. Bien souvent, lorsque ce médecin rencontrait mon paternel, on me sortait de la salle, on me demandait d’attendre autre part, ou simplement de ne pas les accompagner - ce à quoi j’acquiesçais bien rapidement, naïf comme je pouvais l’être - alors d’une certaine façon, c’était une habitude. Et là, peut-être étais-je encore incompétent pour rester sur place ? Voilà la question que je me posais, ce qui faisait en sorte que je n’osais pas m’imposer, sans toutefois complètement m’effacer, histoire de ne pas me montrer fuyard ou quelque chose du genre. Après, combien de temps resterais-je ainsi ? Je n’allais pas me montrer impatient non plus, mais disons que j’aimerais bien savoir ce qui se passait pour le coup. Heureusement pour moi, je ne demeurai pas en reste bien longtemps, puisque peu de temps après, j’entendis la voix de ma petite-amie retentir, m’invitant à aller les rejoindre. Bien malgré moi, un petit sourire apparut sur mes lèvres, même si je tentai tant bien que mal de ne pas le montrer. Je repris prestement mon sérieux, puis j’acquiesçai d’un signe de tête, avant de finalement m’approcher, puis m’asseoir sur le canapé non loin de ma petite-amie, gardant toutefois une distance raisonnable pour laisser le médecin faire ce qu’il avait à faire. À partir de ce moment, je choisis de garder le silence, attendant de voir ce qu’il allait dire, ce qu’il allait faire, espérant simplement qu’il en viendrait pas nous annoncer quoi que ce soit de trop grave pour le coup, parce que là, tout de suite, la simple éventualité me rendait encore plus nerveux que je ne l’aurais cru dans un premier temps, si bien qu’à un certain point, il fallut que je pose mes mains sur mes genoux et que je les serre pour ne pas perdre quelconque contenance, détestant ne pas savoir ce qui se passait, même si j’assistais au tout.
|
| | | | Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Ven 1 Sep - 12:42 | |
| Joyce n'avait pas souvent eu à faire aux médecins, généralement quand elle était malade, elle se soignait toute seule. Bon après ce n'était rien de bien dramatique, une migraine, un mal de ventre, une toux, rien d'alarmant. Mais cette fois-ci c'était différent. En temps normal, elle aurait simplement ressenti de vives douleurs au ventre, elle n'en aurait même pas accordé une quelconque importance, sauf que là, elle était enceinte. Y'avait-il un risque pour le bébé ? Est-ce qu'elle risquait de le perdre ? Elle ne voulait pas écouter le discours tout bon tout rose du médecin, elle voulait la vérité même si elle faisait mal à entendre, elle en avait besoin.
Dans un premier temps, elle ne dit rien le laissant faire, mais elle se sentait mal à l'aise dans cette pièce avec cet homme. Joyce demanda alors au médecin si Tommy pouvait les rejoidre, il sembla hésiter un instant avant d'accepter, ce qu'elle lui signifia en l'appelant pour qu'il vienne la rejoindre. Si jamais, le médecin devait lui annoncer une quelconque nouvelle, elle avait besoin que Tommy soit auprès d'elle, sans lui elle n'aurait jamais la force nécessaire pour surmonter cette pente sur laquelle elle semblait glisser. Dans l'immédiat, elle essayait de rester calme et de ne pas se faire de films avant d'avoir le verdict du professionnel de la santé.
Il prit quelques constantes de la blonde, notant par la même occasion des choses sur un carnet, tout cela ressemblait à du charabia et Joyce se demandait si c'était vraiment nécessaire. Mais une fois de plus, elle ne dit rien, il savait ce qu'il faisait, c'était son métier après tout. Une tension un peu élevée selon lui, signe d'énervement. Par la suite, il demanda à Joyce de s'allonger sur le canapé afin qu'il puisse, par acquis de conscience, écouter le coeur du bébé et s'assurer que tout allait bien. Une grimace se dessina sur son visage au même moment, la blonde était à bout de nerfs et hyper émotive.
" - Docteur si quelque chose ne va pas, il faut me le dire.. J'ai besoin de savoir !"
Elle lui avait presque criée dessus, elle était désormais en larmes et ses douleurs au ventre se firent de nouveau ressentir. Heureusement, Tommy était là pour la rassurer, pour la calmer.
" - Tout va bien mademoiselle, simplement que toutes vos émotions, votre bébé les ressent aussi, si vous êtes stressée, il l'est aussi, si vous êtes en colère, il l'est aussi. Il faut essayer de vous ménager. Les émotions trop fortes ne sont bonnes ni pour vous, ni pour votre bébé. De plus, vous devez vous reposez, ce serait bien si vous arrêtiez de travailler une petite semaine voire deux."
En attendant, il lui avait donné un traitement pour ses douleurs ainsi que pour son état de nerf général, qui s'approchait grandement d'une dépression.
" - Le bébé n'a rien, mais si vous ne vous ménager pas, ça risque d'arriver."
Au moins il avait été clair dans ses propos. Joyce allait devenir une femme au foyer, rester cloîtrer toute la journée entre quatre murs, rien que cette idée la rendait folle. Et puis, comment Tommy allait faire pour le travail ? Il avait besoin d'elle, bien qu'elle sache qu'elle n'était pas forcément indispensable, elle ne pouvait pas le laisser seul gérer son organisation ou autre, ça allait être le bazart à coup sûr sinon.
" - Vos douleurs abdominales viennent du fait que vous éprouvez trop de stress ou de colère, des émotions fortes en somme, votre bébé les ressent aussi et vous les fait ressentir par ces douleurs qui vous font souffrir. Moins de stress entraînera moins de douleurs, je ne dis pas pour autant que vous ne souffrirez plus, mais en tout cas, ce sera moindre. De toute manière, si jamais vous avez le moindre soucis, Monsieur Grayson sait où me joindre."
Et voilà, désormais, ils savaient d'où provenaient ces douleurs. Le verdict du médecin allait remettre beaucoup de choses en question, et sans doute le fait que Joyce doive arrêter de travailler durant un certain temps. Elle refusait de rester à la maison à rien faire pendant que Tommy est au bureau. Ça la rendrait folle de rester enfermée.
Après les dernières salutations, Tommy raccompagna le médecin à la porte, où ils discutaient quelques instants, Joyce aurait tant aimé savoir ce qu'ils pouvaient bien se dire, mais elle était trop faible pour se lever et se hisser jusqu'à la porte. Forcée de patienter jusqu'au retour de son homme, elle entendit enfin la porte se refermer, Tommy ne devrait plus tarder à la rejoindre. |
| Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Sam 2 Sep - 2:34 | |
| Joyce & Tommy I would catch a grenade for you Même si j’étais à proximité, je décidai toutefois de ne pas intervenir, de ne rien dire tandis que le médecin était en train de faire son examen. De toute façon, ce n’était pas comme si j’aurais eu l’occasion de dire ou faire quoi que ce soit, compte tenu du fait que si le médecin ne prenait pas la parole, il était en train de prendre des notes, ausculter Joyce ou quoi que ce soit du genre. Bref, rien qui ne pouvait me permettre de dire quoi que ce soit, même si au fur et à mesure que les minutes avancèrent, l’envie de lui demander ce qu’était son diagnostic était de plus en plus forte, de plus en plus urgente. Je tentai tant bien que mal de me convaincre que c’était là son comportement normal, que s’il y avait quelque chose, il l’aurait probablement dit, mais ce ne fut pas suffisant, et ma petite-amie ne vint pas m’aider en commençant à paniquer, lui demandant de façon limite autoritaire ce qui n’allait pas. En guise de réponse, je décidai de prendre sa main, tentant de la rassurer comme je le pouvais, même si je ne pensais pas que c’était gagné, d’autant plus que je ne pensais pas être le plus crédible qui soit, puisque moi-même, j’étais nerveux, et je le restai jusqu’à ce que le médecin en vienne à écouter le coeur du bébé, nous donnant un aperçu de ce bruit sourd, rapide et régulier, ce petit bruit qui était celui de cet enfant qui grandissait dans le ventre de ma bien-aimée, ce petit têtard qui avait un coeur qui battait fort, comme un petit battant qui voulait pointer le bout de son nez à un moment donné. Si la situation n’avait pas été si tendue, certainement que j’aurais trouvé ça plus émouvant, peut-être même que d’une certaine façon, je m’en serais réjoui, mais malheureusement, je n’y parvins pas, puisque ce serait revenu à me perdre dans mes pensées et de ce fait, ne pas écouter ce que le médecin en vint à dire en conclusion. Parce que mine de rien, même si ses indications concernaient surtout Joyce, je préférais savoir ce qui en était, histoire de ne pas être laissé à l’écart de nouveau, histoire de savoir à quoi m’en tenir, quoi faire. En gros, ce que je comprenais, c’était que pour que le coeur de ce petit être que nous venions d’entendre ne s’arrête pas à un moment ou un autre, il nous faudrait faire attention. Est-ce que cela signifiait qu’il me faudrait relever Joyce de ses fonctions de réceptionniste ? Avec sa formation et sa grossesse, je ne pouvais pas nier que j’y pensais depuis un petit moment maintenant, sans toutefois avoir osé le lui dire, parce que je ne voulais pas lui laisser l’impression que je l’écartais sans son accord. Plus encore, je n’avais pas encore cherché de remplaçant, même s’il me faudrait bien le faire à un moment ou un autre, et si ce n’était pas maintenant, plus tard, quand elle ne serait plus du tout en mesure de travailler puisqu’en congé maternité. Et là, ce ne fut pas le temps de le lui en parler, puisque je me dus de raccompagner le médecin à la porte de la maison. Et pour moi, ce ne fut pas tant une corvée, puisque ça me laissa l’occasion de le prendre à part, puis lui demander: « S’il vous plait, dites-moi… Que puis-je faire pour l’aider ? » J’avais l’impression de sonner quelque peu désespéré, mais d’une certaine façon, je l’étais. J’avais beau savoir à quoi m’en tenir concernant l’état de Joyce, il n’en demeurait pas moins que je ne voulais pas que cela, je voulais aussi pouvoir agir. Apparemment, ce ne fut pas là une question trop étrange, puisque le médecin en vint à me conseiller de prendre soin d’elle, m’assurer qu’elle prenait du temps pour se reposer, qu’elle mangeait bien. En bref, simplement faire attention, et ne pas lui provoquer du stress, ce qui incluait de ne pas rentrer amoché. Rapidement, je compris l’allusion, mais je ne la commentai pas, me contentant de le remercier poliment avec une nouvelle poignée de main, avant de lui ouvrir la porte pour le laisser partir. Une fois qu’il eut quitté, je refermai la même porte, puis je retournai au salon, m’installant dans le canapé pour prendre ma petite-amie dans mes bras, pour finalement lui dire, la gorge plus nouée que je ne l'aurais cru: « Il va falloir que tu prennes soin de toi ma chérie… Parce que lui aussi a besoin de toi… » Et là, ce fut de mon propre gré que je posai ma main sur le ventre de ma petite-amie, comme pour lui signifier que c’était de lui dont je parlais. Et bien sûr, moi aussi j’avais besoin de Joyce, et aussi de notre enfant, je m’en rendais compte plus que jamais maintenant. Bien sûr, je n’allais pas la laisser seule dans tout cela, et pour le lui faire savoir, je caressai ses cheveux, et je l’embrassai au sommet de sa tête avant de lui dire: « Et je vais prendre soin de vous aussi, je te le promets… » Tout ce que j’espérais désormais, c’était que je parviendrais à le faire convenablement. J’avais beau avoir eu quelques conseils du médecin, il n’en demeurait pas moins que ce n’était pas des plus concrets non plus.
|
| | | | Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Sam 2 Sep - 18:42 | |
| Joyce n'était pas vraiment dans un état normal, c'est la raison pour laquelle sans doute, elle s'était énervée contre ce pauvre médecin qui n'avait rien demandé. Tommy avait essayé de la rassurer, de la détendre autant qu'il le pouvait, ça semblait avoir marché. En tout cas, durant un certain temps.
Tout en prenant des notes, le médecin examinait la blonde en prenant ses constantes et vérifiant que tout allait pour elle comme pour le bébé. Le coeur du bébé semblait être un bruit sourd mais bien régulier, pas de quoi affoler le jeune couple. En revanche, l'état de Joyce semblait bien plus préoccupant qu'elle n'aurait pu le penser, bien qu'elle ne s'en préoccupait pas vraiment. Le médecin lui ordonna de se reposer au maximum, d'éviter au maximum le stress, et surtout, de lever le pied sur le travail. Ça s'était sans doute ce qui n'allait rien arranger.
Au fond d'elle, quand le médecin allait être parti, elle savait que cette dernière phrase allait devenir une source de conflit dans son couple. Tommy allait sans doute la mettre au vert pour qu'elle puisse se reposer, mais clairement, rester à la maison seule pendant que ce dernier est au bureau, ce sera plus une source de stress pour elle que le reste. Et puis, elle n'a jamais apprécié rester cloîtrée sans rien faire dans une pièce, c'est quelque chose qui la rend folle, rien que d'y penser.
Le moment était venu que le médecin s'en aille après avoir prescrit quelques médicaments pour la blonde. Tommy le raccompagna jusqu'à la porte, avant de rester quelques instants avec lui, puis il finit par rejoindre sa petite amie.
" - Prendre soin de moi est une chose et je vais essayer de faire de mon mieux, mais ne me demande pas d'arrêter de travailler, je vais devenir folle si je reste toute la journée ici enfermée entre ces murs.."
Au moins c'était clair, elle ne comptait pas s'arrêter de travailler, elle était encore loin d'être en congé maternité. De plus, elle avait besoin de s'occuper l'esprit si elle voulait rester un minimum en forme. Cependant, l'intention de Tommy était louable, il comptait s'occuper d'elle et c'était la première fois qu'il posait de lui-même sa main sur le ventre arrondi de la jeune femme. Elle posa la sienne en échange dessus tout en faisant de légère caresse.
Heureuse d'avoir cet homme à ses côtés, elle finit par déposer un baiser sur ses lèvres, approfondisant celui-ci pour transmettre tout l'amour qu'elle avait à l'égard de son petit ami. |
| Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Sam 2 Sep - 19:16 | |
| Joyce & Tommy I would catch a grenade for you Il me fallut fermer les yeux pour ne pas réagir un peu trop rapidement et sans réfléchir au moment où Joyce ne vint à me dire qu’elle ne voulait pas cesser de travailler, parce qu’elle ne voulait pas rester seule à la maison, à ne rien faire. Au moins, elle ne m’avait pas dit qu’elle n’allait pas faire attention à elle, ce qui était un bon début, mais après, il était évident que j’aurais préféré qu’elle accepte de prendre un congé pour bien se remettre et repartir du bon pied, ou peut-être même pour décider de pleinement se concentrer sur sa formation qui prenait beaucoup de son temps et qui ne devait certainement pas l’aider à être sereine et reposée. Mais après, cela ne voulait pas dire que je me voyais insister pour autant, parce que moi-même, si jamais on me demandait de rester enfermé à la maison toute la journée, seul, sans avoir quoi que ce soit à faire, pour sûr je ne serais pas tranquille avec cette idée, pour sûr je finirais de tourner en rond comme un chacal. Mais que pouvais-je faire ? Comment pouvais-je trouver une solution qui allait lui plaire, sans mettre le bébé en danger ? J’étais quelque peu partagé, et je ne savais pas vraiment quoi faire, quoi lui dire. Gardant le silence donc, je profitai de ce petit instant de tendresse qu’elle accepta de m’offrir pour m’apaiser, pour tenter de faire le vide dans mon esprit et trouver ce que je pourrais lui dire. C’est ainsi que je me souvins de ce dont je lui avais parlé, le jour où elle aurait dû avorter et que ça n’avait pas eu lieu d’être, et je crus que c’était là un bon moment de réitérer cette idée, donc lui dire: « Tu sais, quand je t’ai dit que j’allais tenter de travailler plus souvent de la maison pour être avec toi, je le pensais… Et je crois qu’il est temps que je prenne cette résolution… » Je ne savais toujours pas comment je ferais pour me motiver, mais j’avais cette impression que si jamais c’était pour le bien de Joyce, pour lui éviter le déplacement au bureau, de rester sur une chaise qui n’était pas aussi confortable qu’un canapé ou un lit si elle avait besoin de se reposer, pourrait venir me donner un coup de main de ce côté. Mais après, j’étais conscient que je ne pourrais pas rester ici à la semaine longue, parce que parfois, j’aurais des réunions inévitables, des moments où il me faudrait aller çà et là pour des besoins professionnels. C’était plutôt ces moments que je craignais le plus, et certainement ceux que Joyce était plus susceptible de redouter. Et pour ça, au moment où je soupirai, perdu dans ma réflexion, je me rendis compte que j’avais une potentielle solution à ce problème. C’était quelque chose que je ne pensais pas introduire en ces circonstances, mais que je trouvais quand même approprié pour le moment. De ce fait, je me décalai quelque peu, puis je lui dis: « J’aimerais te montrer quelque chose… Je peux ? » tout en lui tendant la main, afin de pouvoir éventuellement l’emmener à l’étage, plus précisément devant la chambre d’amis, dépouillée de tout meuble désormais.
|
| | | | Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you Dim 3 Sep - 3:05 | |
| Joyce était bien consciente qu'elle devait se ménager pour elle, pour son bébé et pour éviter à Tommy de s'inquiéter. Ce n'est pas pour autant qu'elle était prête à mettre un terme à son emploi de secrétaire, elle avait bien pensé à aménager des horaires pour elle mais la vérité c'est qu'elle avait peur que tout cela nuise à son petit ami, alors elle avait préféré ne rien dire et continuer à travailler comme elle le faisait jusqu'alors.
Ce n'était pas aidé pour elle de devoir travailler la journée puis, une fois rentrée de se mettre sur sa formation à distance, mais la suédoise est une travailleuse, lorsqu'elle veut quelque chose, elle met toutes les chances de son côté pour obtenir ce qu'elle souhaite, et c'était exactement le cas avec cette formation.
Dans l'immédiat, ce qui l'inquiétait ça allait être la personne qui allait prendre sa place, soit à son congé maternité, soit quand Tommy aurait décidé de la mettre au placard à cause de son etzt de santé. Au fond, elle ne pourrait pas lui en vouloir parce qu'elle savait que c'était pour son bien, mais quand même, elle aurait sans doute du mal à accepter cette idée.
En revanche, elle acceptait de prendre quelques jours de congé, peut-être trois ou quatre grand maximum afin de pouvoir se reposer et se concentrer uniquement sur sa formation, mais elle se sentirait coupable si pendant ce temps là, le beau brun avait besoin d'elle et qu'elle n'était pas disponible pour lui. C'était toujours la même chose, elle faisait passer son travail et Tommy avant elle-même.
Soudain, son compagnon prit la parole, elle le fixa le regard interrogateur. Était-il vraiment sérieux ? Joyce avait toujours pensé qu'il disait ça sur le coup mais que jamais il ne mettrait cela à exécution. Bien évidemment que ça lui faisait plaisir, travailler de la maison était déjà beaucoup plus reposant, mais tout de même quelques questions se posaient dans l'esprit de la blonde.
" - Et pour les réunions ? Et si les employés ont besoin de toi ?"
Elle lui était reconnaissante de faire de tels efforts pour elle, mais elle ne voulait pas non plus qu'il s'attire des ennuis à cause d'elle. Joyce connaissait la chanson, il finirait par lui dire que c'est lui le patron et que c'est lui qui décide de comment travailler, mais tout de même, ça la gênait.
Son homme finit par de lever du canapé, lui tendant la main. Au vu de son visage décontracté, la surprise qui lui réservait semblait être quelque chose qui lui tenait à coeur, ou bien elle était totalement à côté de la plaque. Un peu sonnée par son récent épisode de douleurs abdominales et la fatigue sur ses épaules, elle eut un peu de mal à se lever mais lorsque ce fut le cas, elle prit la main de son compagnon.
" - Je te suis."
Même si la suédoise n'était pas très axée médicament, elle allait devoir aller à la pharmacie chercher ceux qu'avait prescrit le médecin, si ça lui permettait de faire des nuits plus sereines, sans cauchemars et de stopper ses douleurs abdominales, alors elle devait faire l'effort de les prendre si elle voulait aller mieux. |
| | | | Sujet: Re: Tommy & Joyce - I would catch a grenade for you | |
| |
| | | |