AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 11:52

Je ne suis pas matérialiste, je ne l’ai jamais été et je ne le serais probablement jamais, parce que posséder des objets à la pointe de la mode ne m’intéresse absolument pas. Je suis le genre de nana à s’acheter ses fringues et ses chaussures dans les boutiques d’occasion ; genre friperie ; alors que j’ai les moyens de m’offrir mieux. Sauf que voilà, les trucs à la mode, ça ne me plait pas. Je suis de la vieille école, comme on dit. Tout chez moi est vintage, je n’aime pas le neuf, j’aime les choses anciennes, la simplicité. Je suis quelqu’un de simple et c’est comme ça, à prendre ou à laisser, voilà tout. Quand j’étais lycéenne, une camarade de classe s’était permise de dire que toute mon éducation était à refaire, simplement parce que je n’avais aucune envie d’aller à une soirée avec elle. Désolée de ne pas avoir envie de poser mon cul sur une chaise à attendre que ça passe, parce que la musique ne me plait pas. Je ne vais pas faire des choses qui ne me plaisent pas juste pour plaire aux, alors que les autres ne feront jamais ce qui me plait à moi, pour me faire plaisir. Logique, non ? Moi, je trouve en tout cas. Et quand on me fait un cadeau ou que l’on me rend un service, je remercie, j’accepte ; sauf les compliments parce que je ne sais jamais s’ils sont sincères. Ainsi, quand le jeune homme, Tommy de son vrai nom me donne la tasse d’eau chaude et quelques sachets de thé car il ignorait quoi prendre, j’accepte le tout en ajoutant que je dégusterais le reste pendant la journée. Quand il acquiesce d’un d’accord, je me contente d’un sourire, ne voyant pas quoi ajouter. Puis, il reprend la parole, cette fois pour me demander si j’ai le temps de boire du thé là ou je travail. « Non, mais je le prends quand même ! » je réponds, en pouffant de rire. Au bureau, c’est Amaya par ci, Amaya par-là. Amaya fais moi ci, Amaya fais moi ça. Amaya répond au téléphone, Amaya ne réponds pas au téléphone. Parfois, je me sens comme Cendrillon, si vous voyez ce que je veux dire. Et j’ai envie d’ajouté que plus elles se montrent insistantes envers moi et plus je prends le temps de le boire mon thé. Je ne suis pas un animal, je ne suis pas à leur disposition. Que je face mon travail, c’est un fait, mais que je face le leur non merci ! « Je bosse dans une concession automobile, comme assistante dans le service marketing, mais j’ai envie d’autre chose ! » ajoutais-je, car j’avais le sentiment qu’i avait de le savoir sans pour autant poser la question. Il a cette manière d’être curieux tout en restant discret et j’avoue que ‘est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 3:30


Amaya & Tommy

Il est vraiment infect ce café !

Mais il ne sera pas mieux sur mes souliers...
Certains seraient du genre à dire qu’une personne qui occupait un travail d’assistante ne méritait pas d’avoir quelconque considération, que ce n’était pas un métier impressionnant. Personnellement, je trouvais toute personne qui pensait de cette façon hautaine complètement idiote. Je ne connaissais pas le métier à proprement parler, parce que jamais je ne l’avais pratiqué, jamais on ne m’aurait laissé faire de toute façon. En fait, j’étais toujours celui qui avait eu des assistants, assistantes, seconds, et alors que je pensais que c’était normal dans un premier temps, ces derniers mois, encore plus ces derniers jours, j’avais appris à me montrer reconnaissant, admiratif du travail que ces personnes pouvaient accomplir. Limite, je me sentais idiot de m’en rendre compte que depuis récemment, quand je me rendais compte à quel point leur travail était nécessaire, parce que je ressentais un terrible manque, à défaut d’avoir une assistante qui faisait son boulot correctement depuis que Joyce n’occupait plus ce poste. Jamais je ne pourrais lui permettre de revenir, et je ne le voulais pas non plus. Ma jolie blonde avait le droit de passer à autre chose dans sa vie, elle avait le droit de suivre ses ambitions, ses projets, et non pas les faire passer au second plan parce qu’elle avait un conjoint désorganisé. Et puis, avec sa grossesse, il était hors de question qu’elle en fasse plus qu’elle ne le devait. Alors pour sûr, même si je ne savais pas en quoi le boulot de la demoiselle consistait là où elle travailler, dans son domaine, je ne pouvais pas me montrer hautain, rien de tout cela. Après, je ne me voyais pas non plus commencer à m’exclamer, en plein milieu de ce café. Cependant, quand elle vint à dire qu’elle avait l’intention de changer, je ne pus m’empêcher, par réflexe, de me montrer intrigué, et demander:  « Ah bon ? » Conscient toutefois que ce n’était pas nécessairement très poli, je me fis violence pour ne pas aller plus loin, ne sachant pas ce que je pourrais ajouter de toute façon. Puis, gardant un air neutre, je voulais lui faire savoir, en silence, que si elle ne voulait pas me répondre, je n’allais pas lui en vouloir de quelconque façon, sachant très bien que j’avais peut-être été quelque peu indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 11:38

Parler de mon travail ne me dérangeait pas tellement, après tout, c’était une conversation des plus courantes. Ça allait de pair avec la météo et ça permettait de lier connaissance avec les gens. Et puis, j’étais assistante, ce n’était pas un boulot extraordinaire, encore moins quelque chose de classer secret défense, alors je pouvais bien en parler sans prendre la mouche ou le trouver trop curieux. D’autant plus qu’en répondant ce que j’avais répondu, je savais que ça mènerait à d’autres questions. J’espérais simplement que la conversation ne me mènerait pas à évoquer mon patron, car s’il le connaissait, ça irait mal pour moi. « Et bien, j’ai fait des études de marketing, et je me retrouve simple secrétaire. Ce n’est pas vraiment le travail de mes rêves ! » répondis-je avec un sourire. Pendant mes études, j’avais fait des stages ; que j’avais brillamment réussis ; et on me promettait un bel avenir dans la publicité. Pourtant, dès l’obtention de mon diplôme, on m’avait fermé toutes les portes au nez. La réponse était toujours la même, vous venez d’avoir votre diplôme, vous n’êtes donc pas assez expérimentée, bref, toujours le même discours, de quoi vous arrachez les cheveux de la tête un par un ! Et puis, j’avais envoyé un curriculum dans la boîte ou je bossais actuellement, en m’inventant une expérience plus significative dans la publicité et au lieu de me retrouver au poste de Chef de Projet ; celui pour lequel j’avais postulée ; je m’étais vu proposé un boulot d’assistante. Je l’avais accepté. Non pas, parce que j’étais motivée par ce poste et par le salaire, mais parce que j’en avais marre d’être rejeter. Le problème, c’est que ça faisait maintenant trois ans que j’étais là et que malgré une mission très réussie au Japon, je n’avais toujours pas ce que je voulais. Pire encore, tout ce que l’on m’avait proposé comme « meilleur poste », c’était celui d’assistante personnelle du grand-patron, ce que j’avais refusé, bien évidement. « J’ai fait une demande pour être chef de projet, puisque la fille qui occupe ce poste dans mon service, vas s’en aller. Mais j’ignore si ça va aboutir ! » ajoutais-je alors.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 15:07


Amaya & Tommy

Il est vraiment infect ce café !

Mais il ne sera pas mieux sur mes souliers...
Il me fallut faire un certain effort pour ne pas grimacer au moment où la demoiselle vint à m’expliquer que son travail n’était pas tant celui qu’elle souhaitait, légèrement embêté par le fait que quelques instants auparavant, j’étais limite prêt à vénérer la profession, si je pouvais le dire ainsi. J’aurais pu me laisser aller, j’aurais pu faire cette grimace, lui signifiant que ce n’était pas nécessairement agréable, travailler dans quelque chose qui ne nous convient pas, qui n’est pas notre métier de prédilection. Limite, j’aurais même pu lui dire que je la comprenais, parce que moi-même, je m’étais difficilement senti à ma place, surtout dans les premiers temps. Je pourrais même dire qu’aujourd’hui, je n’étais pas des plus à l’aise non plus, parce que bien des choses m’échappaient, mais me plaindre n’étant pas une option dans le cas présent, je l’avais compris, je me tus, la laissant aller au bout de ses propos, n’ayant, au final, pas le temps de lui répondre quoi que ce soit, puisqu’elle reprit la parole, poursuivant sur sa lancée, venant à m’expliquer ce qu’elle souhaitait faire, me faisant aussi part de ses démarches pour arriver à une profession qui lui convenait un peu plus. Toujours dans ce concessionnaire automobile ? Ce fut ce que je supposai, au vu du fait qu’elle ne mentionna pas quelconque changement de lieu de travail, ni même de département dans son cas, de ce que j’avais pu comprendre. Accusant réception de l’information d’un signe de tête, j’estimai poli de lui répondre:  « J’espère pour vous que ça marchera alors. » avec un petit sourire qui venait accompagner cette politesse, mais qui se voulait aussi une marque de sincérité dans ses propos. Je ne la connaissais pas, c’était vrai, mais quelle personne censée ne souhaiterait pas le meilleur à quiconque qui ne lui a pas fait de mal ? La jeune femme avait renversé son café sur ma personne, c’était vrai, mais je m’en moquais bien, surtout qu’elle ne m’avait pas fait porté le blâme ou fait toute une scène dans ce lieu public. Encore mieux, tout était réparé, puisqu’elle avait mieux, et moi, j’avais mon café entre les mains, café duquel je me permis de prendre une gorgée par la suite, sans toutefois chercher à la fuir de quelconque façon, attendant surtout de voir si elle souhaitait s’exprimer de nouveau sur son dit métier.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:53

Est-ce que je réussirais à faire ce que j’avais envie de faire depuis toujours ? Peut-être que oui, mais peut-être aussi que non. Rien n’était sûr. Parce que cela ne dépendait pas de moi. J’avais travaillé sur des dossiers publicitaires en dehors de mes heures de travail, sans être certaine d’en tiré le moindre bénéfice, et j’avais montrer le fruit de mon labeur à mon patron. Maintenant, c’était à lui de peser le pour et le contre. Il voulait que je reste, il me l’avait fait savoir, mais je me doutais bien que ses raisons et les miennes n’étaient pas du tout les mêmes. Je restais persuadé qu’il avait autre chose en tête et qu’il continuerait d’insister. Libre à lui, mais s’il continuait, je partirais. Je ne berçais donc pas d’illusion quant à ma possible future promotion. Je n’étais pas pessimiste pour autant, mais dans ce cas précis, je ne pouvais pas faire autrement que de l’être. « Je l’espère aussi ! » répondis-je, moyennement convaincue par mes propos. Mais je me voyais mal dire à un parfait inconnu que mon patron était un pervers qui ne voyait pas plus loin que le bout de mon nez. J’ignore comment Jacob Simmons me percevait, mais il devait avoir une bien piètre opinion de moi compte tenu du fait que je lui résistais encore et toujours. Mais je suis comme ça, que voulez-vous ! Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en moi, c’est juste que je ne mélange pas plaisir et travail. Et puis, coucher avec mon patron, quelle idée ! Il s’attends peut-être à ce que je cède, mais je ne suis pas comme mes collègues de travail, je ne suis pas comme ma meilleure amie. Enfin, tout ça pour dire que je n’aime pas mon travail, et en ce moment, je me répète tous les jours que j’aurais mieux fait d’écouter mon père et ma mère et de faire des études dans le milieu de la restauration, au moins, je ne serais pas prise entre deux eaux. « Vous travaillez dans quel milieu ? » je demande soudain au jeune homme, lasse de ne parler que de ma petite personne. D’autant plus que j’avais cru apercevoir le visage de mon patron dans la foule, alors je préférais qu’il n’entende pas ce que j’étais en train de dire, sinon, je serais vraiment dans de beaux draps. Pour ne pas dire dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 15:20


Amaya & Tommy

Il est vraiment infect ce café !

Mais il ne sera pas mieux sur mes souliers...
Ne m’attendant pas tant à ce que la demoiselle ajoute quoi que ce soit, je ne me vis pas ajouter quoi que ce soit à mon tour, estimant que ce serait synonyme de tourner en rond, et du coup, faire en sorte que la conversation aurait trop peu de sens. Je ne cherchais pas à être pessimiste en affirmant une telle chose, loin de là. J’avais eu suffisamment de conversations du genre avec des hauts fonctionnaires que je pouvais les détecter très rapidement désormais, et parce que celles-ci avaient tendance à me tomber sur les nerfs plus qu’autres choses, si je pouvais les éviter, comme dans le cas présent, c’était tant mieux. Mais bien souvent aussi, ce genre de chose signifiait la fin de la discussion. Pour moi, c’était souvent synonyme de délivrance, puisque je pouvais finalement prendre congé de mon interlocuteur, mais dans le cas présent, je n’en étais pas tant certain. La demoiselle me paraissait sympathique, même s’il était clair que nous ne pourrions passer des heures en plein milieu de ce café, ayant tous deux des devoirs respectifs à faire, je supposais. Mais avais-je envie de partir pour autant ? Je ne serais pas prêt à le dire. La connaissant que trop peu toutefois, je ne fus pas tant certain de ce que je pourrais lui dire, lui demander. Par conséquent, je restai planté là, ne sachant plus trop si je devais prendre congé ou non de sa personne. Puis, au final, elle reprit la parole, venant à me poser une question simple, légitime, et qui, pourtant, me fit tout drôle. Tout drôle dans le sens où en fait, j’ignorais un peu comment y répondre. N’ayant jamais complètement assumé mon statut, il était bien rare, sauf quand je me devais de le faire, que je déclamais mon statut professionnel comme ça, comme si c’était tout simple, bien banal. En des cas comme ça, je cherchais plus à tourner autour, sans toutefois mettre pile le doigt dessus. Je le fis encore en cet instant précis, venant à dire:  « Je travaille dans l’immobilier. » Bien rapidement, je me trouvai satisfait de ma réponse. Après tout, elle ne m’avait pas demandé mon métier précisément, mais bien dans quel milieu je travaillais, et c’était tout à fait ça. J’aurais pu donc, techniquement, m’en tenir à cette réponse, mais me disant que c’était un peu faible, et surtout idiot de faire comme si je vivais une double vie, alors que ce n’était pas le cas, je me décidai à ajouter:  « Chez… Grayson Towers. » Cette fois-ci, je n’allai pas plus loin toutefois, me montrant soudainement curieux de voir si la demoiselle connaissait ce nom, ou pas du tout. Je ne pensais pas que tous devaient le connaître, mais j’avais appris à être amusé à voir la réaction des gens quand je disais le nom de l’entreprise de mon père, maintenant la mienne. Au moins, si je pouvais en tirer une petite satisfaction, ça rendait le fardeau un peu moins lourd à porter.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:11

Je ne suis pas d’un naturel curieux, encore moins bavard. D’ailleurs, généralement, si je parle beaucoup, c’est uniquement parce que je suis dans un état de grand stresse. Bon, ça reste quand même assez rare et en ce moment précis, je ne suis pas stressée, je suis détendue. Je n’ai d’ailleurs aucune raison d’être tendue. Certes, je ne connais pas ce jeune homme ; enfin presque pas ; mais il ne semble pas désagréable, il n’est pas comme mon patron. Non pas que mon patron soit un homme désagréable, mais disons qu’il se croit parfait et ça le rends exécrable à mes yeux. Car Jacob Simmons est un homme comme les autres, c’est-à-dire qu’il à des qualités, mais aussi des défauts. Simplement, il est tellement imbu de lui-même qu’il ne voit que ses qualités et s’est convaincu qu’il était parfait. Or il est loin d’être parfait. Je me demande si un jour, il prendra du recul pour voir les choses de manière différente. Je dois sans doute être la première personne qu’il rencontre à ne pas se pâmer d’admiration devant lui et je sais très bien que ça l’énerve. Bref, la conversation pourrait s’arrêter là et chacun reprendrait son chemin, mais comme il m’a questionné sur mon travail, je me dis que je peux en faire de même sans me montrer indiscrète pour autant. Alors me voilà en train de lui demander dans quel milieu il travail. Il est bien habillé, avec des vêtements de prix, donc je suppose qu’il doit occuper un poste à responsabilité, un poste ou il est souvent au contact des autres. Moi aussi, mais comme je ne vois personne d’autres que mes collègues, je n’ai pas besoin d’être tirée à quatre épingles, de toute manière, j'ai horreur de ça. Il me répond qu’il travaille dans l’immobilier. J’avais donc vu juste, c’est un poste au contact des gens. « Et c’est bien ? » demandais-je, prise par la curiosité. C’est un milieu que je ne connais pas du tout, car ma meilleure amie et moi ne sommes pas passer par une agence pour avoir notre apparemment. Le logement appartient à son oncle, ou à sa tante, je ne sais plus. Je sais que je règle ma part du loyer à ma copine et c’est tout. Le jeune homme reprend ensuite la parole pour me dire qu’il travaille chez Grayson Towers. Il a eu l’air d’hésité avant de me le dire et je ne vois vraiment pas pourquoi, après tout, c’est une boîte comme une autre, non ? « Je ne connais pas du tout ! » répondis-je, désolée. Il est vrai qu’en dehors du restaurant de mon père sur Anacostia, de mon logement, également sur Anacostia et de l’entreprise ou je travaille, je ne connais pas grand-chose en ville. Il faut dire que je suis plutôt casanière comme femme.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 21:53


Amaya & Tommy

Il est vraiment infect ce café !

Mais il ne sera pas mieux sur mes souliers...
D’une façon bien étrange pour la normale des gens, je demeurai surpris au moment où la jeune femme vint à me demander si mon boulot se passait bien. Puis, je me rendis compte que ma réaction était totalement ridicule, voire même un brin narcissique, au moment où elle vint à me faire comprendre que l’établissement que je possédais ne lui disait rien. Je pus donc prendre pour acquis que certainement, elle n’avait pas vu mon visage sur une de ces revues d’affaires, bien que celui-ci revenait de moins en moins, me laissait tranquille, ce de ce quoi je ne pouvais clairement pas me plaindre, puisque les risques de provoquer un quelconque scandale se voyaient diminuer, à ma grande convenance. De plus, je n’allais pas le cacher, il ne me faisait pas tant de mal, de ne pas être Tommy Grayson, président de l’entreprise familiale, pour une rare fois. Conscient toutefois que cela finissait toujours par me rattraper, je me retrouvai face à un dilemme; lui répondre en lui avouant que je possédais la chaîne hôtelière et résidentielle, ou bien faire ce que je faisais que trop bien, mais que j’avais trop peu fait ces derniers temps, soit m’amuser un peu. Pas aux dépens de la jeune femme, mais pour mon petit plaisir personnel. Espérant juste que si elle venait à savoir la vérité, elle ne le prendrait pas mal, je gardai contenance, puis je finis par lui répondre:  « Oui, c’est pas mal. » Cette partie, c’était en fait la vérité, un bout de la vérité. J’avais choisi de m’adapter à cette responsabilité qui m’avait été confiée, mais il n’en demeurait pas moins que je n’y prenais pas un plaisir, que je n’avais pas une profonde passion pour celui-ci, d’où le fait que « pas mal » était probablement le terme le plus approprié. Ce fut qu’après que je commençai à jouer le jeu, ajoutant, avec une grimace:  « Mais le patron est un peu… Comment dirais-je… » Feignant de chercher mes mots - même si en fait, il était vrai que je tentais de trouver le plus approprié, je complétai ma phrase par la suite, affirmant:  « Chiant ? Enfin, je trouve qu’il se prend pour un autre, et je ne suis pas du genre à apprécier l’hypocrisie… » Je m’arrêtai là pour le moment, refusant d’en faire trop, refusant que la blague devienne mesquinerie, surtout que la demoiselle ne m’avait rien fait de mal - le café sur mes chaussures et mon pantalon ne comptant pas, loin de là - et mon but n’était pas de la blesser, mais juste d’oublier l’effet inconfortable que cela aurait pu faire, si j’avais vraiment dit ce que j’y faisais et ce, dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 7:48

J’était membre d’un club de lecture, et je prenais beaucoup de plaisir à lire les livres que l’on nous proposait, mais je ne lisais jamais la presse, encore moins la presse professionnelle. Je dois dire que ce genre de magasine ne m’intéressais pas. Si j’ouvrais un magasine ; ce qui restait quand même très rare ; c’était uniquement pour consulter les pages culinaires, rien d’autre. Autant dire que non, le visage de ce jeune homme ne me disait absolument rien. D’ailleurs, si j’avais été au courant de l’actualité de ce genre de magasine, je n’aurais sans doute jamais dit toutes les sottises que j’avais à mon patron ; sans savoir que c’était lui ; au cours d’un voyage en avion plutôt mouvementé. Oui, si j’avais su à qui j’avais affaire, je n’aurais rien dit de tout ça, j’aurais fermé ma gueule, ce que je fais encore de mieux lorsque je suis en situation de stress. Si j’avais du qui j’avais en face de moi, j’aurais renversé mon café sur le pantalon et les chaussures d’un autre client. Enfin, voilà, je ne le savais pas alors tant pis. Et puis, qu’est-ce que ça changerait ? Je me suis excusé après tout. Comme il me dit travailler dans l’immobilier et qu’il a eut l’air de s’intéressé à ce que je faisais, je fais de même et lui demande aussitôt, si c’est bien. Enfin, si ça lui plait de travailler dans ce milieu, mais comme je suis parfois bien maladroite, ce n’est pas tout à fait de cette façon-là que je formule ma question. « Haa … Le vôtre aussi ? » que je réponds, incapable de me retenir, quand il dit que son patron se prend pour un autre, car je trouve que ça correspond bien à mon propre patron, et pourtant, je ne voulais pas dire quelque chose de ce genre, loin de là. Encore que à bien réfléchir, ce n’est sans doute pas comparable. Mon patron se croit simplement le meilleur de tous, parfait, sans le moindre défaut, est-ce le cas du sien ? Je n’ose pas demander. D’autant plus que j’ai toujours peur d’apprendre qu’ils se connaissaient, ce que me mettrait vraiment dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
A. Daryl ReevesFriendship is easier made than kept
A. Daryl Reeves
MY BOOK COVER▹ posts : 1187
▹ credits : spf (avatar) ▹ tumblr (gifs)
▹ avatar : Chris Hemsworth
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Thirty-six y.o. ▹ 30.10.82
▹ activité rp : AthenaKacey

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 EmptySam 14 Avr - 23:05


Amaya & Tommy

Il est vraiment infect ce café !

Mais il ne sera pas mieux sur mes souliers...
Facilement, la demoiselle tomba dans le piège, crut que j’étais sincèrement en train de me plaindre de mon patron, comme elle l’avait fait précédemment. Pensais-je vraiment qu’elle était naïve ou idiote pour cette raison. Pas le moins du monde. Elle n’avait aucune raison de s’en blâmer, compte tenu que le blâme, c’était moi qui me devait de le porter. Dans ma tête, le fait qu’elle morde à l’hameçon était signe comme quoi ma blague avait fonctionné, comme quoi j’avais été suffisamment crédible. En étais-je fier ? Je devais avouer que oui, d’une certaine façon, même si là, après que je lui eus confirmé le « fait » en hochant la tête, puis en répondant:  « Oui, si on veut. » je me rendis compte que je ne savais pas trop quoi dire. En fait, c’était surtout dû au fait que j’étais partagé entre le fait de continuer à m’amuser, ou bien être un peu plus adulte, et lui dire que c’était une blague et que le patron dont je parlais, c’était ma propre personne. Quelques années, voire même seulement quelques mois auparavant, jamais je ne me serais posé la question, choisissant la première option sans hésiter un instant. Mais là, il fallait croire que le fait d’avoir une petite-amie, être dans une relation sérieuse, voir de nouvelles responsabilités allonger la liste de celles que j’avais déjà était en train de me rendre un peu plus… adulte ? Était-ce vraiment le terme approprié ? Conscient que je ne pouvais pas y réfléchir éternellement, je finis par effectuer ce que je pensais être le plus sage, soit un mélange des deux. Premièrement, je continuai à jouer le jeu, ajoutant en guise de détails:  « C’est un jeune blanc-bec qui croit qu’il peut rester les bras croisés à ne rien faire, simplement parce qu’il a hérité de l’entreprise de papa. » Trop de fois, j’avais entendu ce préjugé sur ma personne, trop de fois, j’avais été obligé d’admettre que celui-ci avait quelque chose de vrai, quand même. Maintenant, je faisais mon possible pour le briser, même si ce n’était pas parfait, même si j’avais encore fort à apprendre. Mais là n’étant pas le point, je me contentai de simplement ajouter, pour compléter le mixte que je m’étais promis de faire:  « Mais après, je suis mon propre patron, donc je ne peux pas vraiment m’en plaindre. » Ce propos, tenu dans un haussement d’épaules, restait quand même un peu énigmatique, même s’il était la vérité. Évidemment, j’avais le conseil d’administration à qui je devais plaire, qui s’occupait, de cette façon, de mon agenda professionnel, mais autrement, j’organisais mon temps comme je le voulais, tant et aussi longtemps que je ne provoquais pas quelconque scandale à la fin. Est-ce que ça, mon interlocutrice allait le saisir ? Ou devrais-je lui proposer davantage de détails ? En ce moment, je décidai de m’en tenir là, attendant de voir sa réaction, gardant en tête la possibilité de m’ajuster par après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)   Il est vraiment infect ce café ! (Tommy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est vraiment infect ce café ! (Tommy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» café en famille
» café et confidence Sloane
» Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?!
» Un café pour parler virilité [Roxy]
» (roxy) papotage devant un éventuel café ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: