Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Sam 22 Sep - 12:03
Que puis-je pour vous ?
Sans doute qu'elle se questionne à son propos, la belle asiatique est très méfiante envers Jacob et elle a entièrement raison. Lui-même le sent qu'elle se questionne depuis le début de la matinée et il tente le tout pour le tout afin de se faire bien voir. Il est manipulateur ce cher Simmons mais il réussit son coup en tentant de passer pour un mec charmant car même elle qui ne peut pas le saquer en général arrive à le trouver intriguant et sans doute même intéressant quand il se comporte comme ça. Il s'en sent donc très fier le Jacob même s'il sait parfaitement qu'il n'a pas droit à l'erreur et qu'il doit demeurer comme ça pendant encore quelques semaines ou quelques mois le temps que Amaya se soit habituée à cette facette de sa personnalité, après quoi il pourra peut-être bien obtenir ce qu'il souhaite d'elle soit coucher avec elle. C'est à voir par contre ce qu'il fera une fois qu'il aura obtenu ce qu'il veut. Est-ce qu'il s'accrochera ou alors est-ce qu'il va se lasser et la laisser de côté ? Probablement que Jacob se lassera mais étant du genre très imprévisible on est en droit de se poser la question. Alors qu'ils discutent des soirées mondaines auxquelles il doit se rendre il confie à Amaya détester ça mais qu'il est en obligation de s'y rendre « Oui, on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie ! » Il acquiesce alors d'accord avec elle mais ne répond rien. A la place ils changent de sujet et ils commandent ce qu'ils souhaitent manger. Ce n'est qu'après que Jacob lui reparle de l'emploi qu'elle convoite tellement et ça semble surprendre la petite brune « Pour tout vous dire, j’ai déjà quelque chose de ce genre de près dans mon bureau, depuis pas mal de temps ! » Le brun sourit alors en acquiesçant vivement « je veux bien que vous me passiez les documents que vous avez rédigé à ce sujet. Ainsi ce sera plus simple de pouvoir discuter avec mes associés et voir si on vous laisse votre chance ou non. » Mais officiellement Jacob ne doute pas un seul instant de ses qualités dans ce métier, il sait bien qu'elle est ambitieuse et déterminée donc il sait d'avance que tout ce qu'elle lui proposera sera très bien et sera convaincant par la même occasion...
Amaya & Jacob
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Mer 26 Sep - 11:37
Amaya et Jacob Que puis-je pour vous ?
N
ous ne faisons pas toujours ce que nous voulons dans la vie. Je n’avais pas fait ce que mes parents voulaient. Ils auraient souhaité ; ils y tenaient même ; que je travaille au restaurant avec eux et que, le moment venu, je reprenne les rennes de l’entreprise familiale. Mais, j’avais choisi autre chose. Et même s’ils avaient été déçu, ils s’y étaient fait, mais ils n’avaient pas le droit de m’obliger à faire quelque chose qui ne me plaisait pas. Mais, le problème était revenu sur le tapis lorsque j’avais trouvé ce poste de secrétaire dans l’entreprise de Jacob Simmons. Ils n’avaient pas tort, à quoi bon faire des études de marketing si c’est pour finir secrétaire ? Mais, je me devais de m’accrocher, parce que je savais qu’un jour ou l’autre, j’arriverais à faire ce que j’ai envie de faire. Et j’ai eu raison de m’accroché ; même si depuis le temps je n’y croyais plus du tout ; puisque Jacob m’en reparle aujourd’hui, juste après que nous ayons commander de quoi manger. Ça me fait vraiment tout drôle d’être dans ce lieu ou je n’ai pas du tout ma place. Il n’y a qu’à voir mon nez rouge et la façon dont je suis habillée pour le comprendre. Je ne suis pas une « riche », je ne suis que moi, une fille qui s’habille dans les friperies parce que dans les magasins dits « normaux » il n’y a rien à sa taille, excepté au rayon enfants. Et je me demande encore pourquoi c’est à moi qu’il a proposé de déjeuner ici, dans ce restaurant hors de prix. D’ailleurs, en parlant de prix, ils doivent sans doute être totalement exorbitants puisqu’ils ne sont mentionner nulle part sur la carte. Enfin, quand il me reparle de ce que je veux vraiment, je lui avoue avoir déjà préparer ce qu’il à en tête et ce, depuis déjà longtemps. Le porte vue prends la poussière depuis des mois dans mon bureau. J’ai même été jusqu’à pousser la chose pour préparer une publicité bidon pour un véhicule qui n’existe pas, j’ai fait ça sous forme de diaporama pour Power Point et en format papier, sur papier glacé. Le tout, se trouve également dans le porte vue. « J’vous apporte tout ça lorsque nous rentrons au bureau après le déjeuner ! » que je dis alors, soudain euphorique. Oui, je suis contente, pour un peu, je me lèverais de ma chaise pour l’embrasser, mais ça ne serait pas convenable, car il s‘agit de mon patron. Mais pas seulement, avec tout ce que je sais de lui, ça ne serait vraiment pas une bonne idée. Je ne devrais pas avoir de telles pensées, ce n’est vraiment pas une bonne idée. C’est une fausse bonne idée. A la place, je me contente de regarder les gens dans la salle, je suis à des années lumières de leur style et je me demande encore ce que je fabrique ici.
WILDBIRD
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Mer 10 Oct - 12:55
Que puis-je pour vous ?
Jacob n'est pas le genre de riche a penser que les gens riches doivent être à une certaine place et les moins riches à une autre place ainsi que les pauvres à une toute autre. Chacun à sa place quelque part, comme ici dans ce restaurant. Du moment qu'on se donne les moyens de s'y investir et d'y aller il suppose que tout le monde peut aller dans ce genre de lieux riches. Bien sûr cet homme a beaucoup de défauts mais il ne juge pas ceux qui n'ont que peu d'argent, il n'est pas de ce genre. Ainsi le brun pose alors ses yeux sur la jeune asiatique en se disant qu'elle st tout simplement magnifique malgré son nez rouge et ses fringues bons marché. Ceci ne le gêne pas, à la limite s'il peut lui donner l'impression qu'elle est jolie il le fera sans hésiter. Son but étant de coucher avec elle il utilise toutes ses cartes pour obtenir ce qu'il souhaite d'elle. Définitivement cet homme est prêt à tout, elle est loin du compte. Volontairement il lui reparle du job qui l'intéressait dont elle lui a parlé précédemment et elle semble très heureuse « J’vous apporte tout ça lorsque nous rentrons au bureau après le déjeuner ! » Il acquiesce alors en souriant face à ce ton tellement enjoué qui fait plaisir à entendre. « Il me tarde déjà de voir ce que vous pourrez bien nous proposer ! » Dit-il joyeusement alors qu'il voit le serveur de tout à l'heure revenir des cuisines avec deux assiettes, il croise les doigts pour que ce soit les leurs et justement il dépose leurs assiettes devant eux, Jacob sourit alors largement en remerciant le serveur puis il se tourne vers Amaya sourire aux lèvres « Bon appétit. J'espère que votre plat vous conviendra. » Qu'il dit d'une voix douce tout en commençant à manger son plat qu'il trouve être plutôt bon...
Amaya & Jacob
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Mer 17 Oct - 10:08
J
e ne suis pas matérialiste, je n’ai jamais eu de bons rapports avec l’argent. Oui, j’aimerais voyager, avoir de beaux objets, un appartement qui m’appartienne, mais pour autant, je ne suis pas prête à faire n’importe quoi pour avoir tout ça. Je n’aime pas l’argent, alors, ne pas être aussi riche que Crésus ne me dérange pas plus que ça. De toute façon, à quoi ça peut bien servir de se goinfrer dans un restaurant de luxe et péter dans des draps en soie ? Si j’avais de l’argent, je m’en servirais pour faire de bonnes choses. Pas pour vivre dans le luxe, parce que, je l’ai dit, je ne suis pas matérialiste. Et puis, pour être vraiment honnête, les fringues à la dernière mode et donc hors de prix, je les trouve moche et pas du tout à mon goût. Dans le fond, je suis plutôt difficile comme fille. Avec Jacob, je reste méfiante, car je ne suis pas certaine qu’il est réellement changé. Pour moi, c’est toujours le même pervers que celui que j’ai rencontré dans l’avion, il se cache simplement derrière de belles paroles. Mais pourquoi ? C’est ce que j’aimerais savoir. Cependant, j’ai un peu tendance à l’oublier lorsqu’il me reparle de ma promotion. Je me contente de sourire à sa remarque, ne voyant pas quoi ajouter. Je me sens sotte dans ce genre d’endroit. J’ai plus l’habitude du restaurant de mon père. Nous nous souhaitons bon appétit lorsque nos plats arrivent. J’attaque le mien avec appétit, parce que je meure de faim. C’est bon, mais sans plus. Ce n’est pas assez épicé à mon goût. Je m’habille mal, enfin, selon mes gouts et mes moyens, je ne suis pas matérialiste, je suis plutôt maladroite, mais question nourriture, je sais ce que je veux et oui, je préfère la bouffe asiatique, car ça a bien plus de gout. « C’est bon, mais pas assez relevé à mon goût ! » avouais-je finalement, après une troisième bouchée.
WILDBIRD
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Sam 27 Oct - 16:23
Que puis-je pour vous ?
Elle ne semble pas franchement à l'aise en compagnie de son patron la belle asiatique. Oh c'est bien normal même Jacob lui-même ne se fait pas d'illusions. Il est bien conscient de ne pas s'y prendre de la meilleure des façons avec elle mais il met tout en œuvre pour obtenir ce qu'il souhaite d'elle à savoir son corps. Bien sûr il est beaucoup trop confiant en lui et ça lui jouera certainement de très vilains tours par la suite mais pour l'heure Jacob est plutôt fier de lui. Ainsi il continue à jouer son rôle à la perfection du mec sympathique. Effectivement il joue bien son rôle parce qu'il n'a pas toujours été un homme arrogant à la limite du mec détestable. Non pas toujours. Il y a encore de cela des années quand il était encore qu'un adolescent très jeune il était adorable. Seule une personne a su voir le bon côté chez Jacob et il s'agit de Olivia sa nourrice quand il était enfant. Elle lui a légué tout ce qu'elle avait. Sa maison notamment et une somme d'argent assez importante. Ainsi quand Jacob fut adulte il a pu toucher tout ceci et il a tenté le tout pour le tout pour monter son entreprise. Comme ça. Sans avoir fait des études ni rien. Il a eu du bol parce que ç'a fonctionné et il en est fier. Mais il n'oublie pas qu'il a eu une vie difficile, un début de vie difficile parce que ses parents grands sportifs ne s'intéressaient jamais à lui. Enfant il a connu la déprime de réaliser que ses parents ne l'aimaient pas. Au fond sa vie n'a pas franchement beaucoup changée parce que même aujourd'hui sa vie n'est pas forcément simple. Il n'a que peu d'amis sur lesquels il peut compter. Il n'est pas franchement heureux. Disons simplement qu'il tente de vivre comme il le peut. Mais pour l'heure aucune importance. Jacob se concentre sur son employée lui demandant si son plat est suffisamment à son goût mais vu la tronche qu'elle tire il n'en est pas très sûr « C’est bon, mais pas assez relevé à mon goût ! » Il grimace alors en soupirant « ha ça c'est sûr que la nourriture française ce n'est pas la nourriture la plus épicée qui soit. » Dit-il en souriant. « Pour votre promotion pour en discuter nous allons aller dans un restaurant mexicain vous n'aurez qu'à y venir avec nous. Ne serait-ce que pour discuter, nous faire part de vos idées autrement que sur le document que vous avez écrit. De cette façon dans ce restaurant vous trouverez probablement votre bonheur. » Il propose d'une voix douce en souriant tandis qu'il continue de manger son plat de ratatouille. Il est rare qu'il mange de la viande mais une fois de temps en temps ça ne le gêne pas du tout...
Amaya & Jacob
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Mar 30 Oct - 11:09
J
e ne suis pas la personne la plus douée au monde pour conseiller et aider les gens, je sais simplement écouter, mais s’il y aune chose dont je puisse être fière, c’est celle de voir si les gens sont heureux ou pas. Et, alors que je déjeune avec mon pervers de patron, je suis soudain certaine d’une chose : il n’est pas heureux. Il sa cache derrière l’argent, derrière son entreprise et sans doute derrière ses parties de jambes en l’air, mais il n’est pas heureux. Evidement, je n’en parlerais pas, mais je serais curieuse de savoir pourquoi il en est arriver là. J’ai eu une enfance heureuse, malgré le fait j’ai dû, du jour au lendemain, quitté mon pays pour un autre. Je m’en suis plutôt bien sortie dans le fond. Mais oui, pour en arriver à se montrer détestable envers son entourage, Jacob a du bien morfler dans sa vie. Je ne suis pas en train de lui chercher des excuses, quoique peut-être un peu, je l’avoue, mais disons que je vais essayer de me montrer plus indulgente. Je dis bien que je vais essayer, parce qu’il est évident que si demain, il reprend ces bonnes vieilles habitudes, je ne lui ferais pas de cadeau. Ma lettre de démission est toujours dans mon disque dur, au cas où. Au cas ou il pousserait le bouchon un peu trop loin. Je n’espère pas être obligée de l’éditer et de la lui donner, j’aime travailler dans cette entreprise, même si pour l’heure, je ne fais pas le travail que j’ai toujours rêver de faire. Bien, alors qu’il me demande ce que je pense du plat, je lui avoue trouver ça bon, mais malheureusement pas assez épicé à mon goût. J’ai bien essayé d’arroser le tout de poivre, ça manque d’assaisonnement. Pourtant, je ne suis pas difficile, je mange de tout, mais, j’aime les épices. « Oui, je m’en rends bien compte ! Mais tout le monde ne tolère pas le piment ! » que je réponds. Je me souviens de la tête de ma colocataire, la première fois que je lui ai fais gouter du wasabi. La pauvre, j’ai cru qu’elle n’allait pas s’en remettre. Il faut dire aussi qu’elle avait gober la petite boule verte en prenant ça pour du guacamole ! « Mexicain ? Oui, je pense que ça devrait d’avantage me convenir ! » avouais-je, sans pour autant me faire d’illusion quant à mon avenir.
WILDBIRD
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Jeu 8 Nov - 14:09
Que puis-je pour vous ?
On ne peut pas dire qu'il soit un homme vraiment très heureux dans sa vie en effet, il a quelques amis de qualités, des personnes sympas qu'il rencontre, un bon boulot, de l'argent qu'il ne peut plus compter, une belle maison, un chien adorable et des plans sexe réguliers mais derrière tout ceci il est loin d'être vraiment heureux. Jacob n'est pas spécialement à plaindre mais disons simplement que la vie ne l'a pas spécialement gâté. Entre ses parents qui ne pensaient qu'à leur carrière sportive plutôt qu'à leur fils et le décès inattendu de la seule personne qui s'est occupée de lui définitivement Jacob en a bavé mais tout ceci il n'en parle pas. Il ne parle jamais des choses difficiles qu'il a pu vivre. Il a ce sentiment de se dire que s'il racontait sa vie à des personnes on le regarderait avec pitié et ça Jacob ne veut pas donc il évite plus que régulièrement de conter sa vie ou ses problèmes. Mais pour l'heure aucune importance, ils discutent du plat de la jeune brune qui est déçue que ça ne soit pas assez épicé à son goût, il lui répond que la nourriture française n'est pas la plus épicée qui soit « Oui, je m’en rends bien compte ! Mais tout le monde ne tolère pas le piment ! » Il acquiesce aussitôt « oui en effet. » Dit-il simplement tandis qu'il reprend la parole lui proposant alors de venir avec lui et quelques autres personnes de la boîte prochainement pour parler de son éventuelle promotion qu'elle convoite tellement. Il s'agira donc d'un restaurant mexicain qui devrait servir de la nourriture suffisamment épicée au goût de la brune « Mexicain ? Oui, je pense que ça devrait d’avantage me convenir ! » Il sourit simplement en acquiesçant « je leur reparlerai de vous dans les jours qui suivent et je vous tiens au courant concernant le restaurant. Quand nous le ferons. » Dit-il simplement tout en se remettant à manger tout en scrutant la jeune brune longuement...
Amaya & Jacob
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Dim 18 Nov - 10:45
J
e n’ai pas tout ce que j’aurais voulu avoir, mais dans la vie, on ne fait jamais ce que l’on voudrait. J’ai appris en grandissant que l’on devait se contenter de ce que l’on avait. Alors oui, je vous l’accorde, ça n’est pas simple tous les jours. Surtout lorsqu’on sait qu’on est capable de mieux, que l’on mérite plus que ce que l’on a. Les obstacles, les bâtons dans les roues, ça n’est jamais évident pour personne. C’est pour cette raison que je tiens le coup, que je m’accroche. Parce que je sais que même si je ne fais pas ce que je voudrais faire, je m’estime chanceuse d’avoir un travail. Il y a bien des gens qui galèrent pour trouver un emploi, alors je ne vais pas râler si je ne bosse pas dans la pub ! Bien sûr, je ne cache pas que ça me fait chier, mais il ne tiens qu’à moi de redresser la situation. Et avec un peu de chance, ça finira par tourner en ma faveur ; même si je n’y crois pas vraiment, parce que je ne peux me retenir de songer qu’il y anguille sous roche avec Jacob Simmons. Pour qu’il se montre soudainement aussi gentil et compréhensif, c’est qu’il a une idée derrière la tête. Je lui ai pourtant bien dis que je ne voulais pas être sa secrétaire, alors j’espère qu’il a compris le message. Mais, revenons-en d’abord à ce plat sans saveur que je viens de déguster. J’ai l’habitude des épices, alors forcément quand c’est à peine salé, ça ne me plait pas. Il m’indique alors que pour discuter de ma « possible » promotion en temps que chef de projets, lui et les investisseurs de la boîte doivent aller déjeuner dans un restaurant mexicain et que, si je le souhaites, je peux me joindre à eux. De cette façon, je pourrais mieux vendre mes idées et répondre à leurs questions. J’accepte bien sûr la proposition. « Pas de soucis, je vous attends ! » que je réponds, simplement. Je me demande bien comment tout cela allait se dérouler. C’était à la fois effrayant et excitant.
WILDBIRD
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Mer 12 Déc - 19:52
Que puis-je pour vous ?
Bien sûr que Jacob a des idées en tête, il faudrait être naïf pour s'imaginer qu'il est soudainement tout gentil et mignon et c'est d'ailleurs très bien que la jeune brune s'en rende compte. Jacob n'a jamais des idées saines d'esprit, ce n'est jamais fait sans raison. Il a toujours des idées suffisamment précises en tête pour confirmer qu'une femme lui plaît et qu'il la désire. En l'occurrence la femme qui lui plaît en ce moment c'est Amaya et la malheureuse est loin du compte. Sans doute que la perversion de Simmons est sans failles et qu'elle n'en est pas consciente. Et sans doute aussi qu'elle n'imagine pas d'à quel point il est redoutable. Il obtient toujours tout ce qu'il souhaite Jacob, c'est un parfait manipulateur. Mais sans doute qu'en jouant trop longuement à ce petit jeu le brun finira par se brûler les ailes. Rien que tout à l'heure l'inviter au restaurant fut spontané pour Jacob, il l'a fait parce qu'il en avait envie. Rien que ça, ça prouve bien que le charme naturel de l'asiatique opère sur lui mais pour l'heure le brun ne se rend compte de rien. Il ne pense qu'à son éventuel futur plan cul avec elle et ça lui suffit pour qu'il soit content de lui-même. « Pas de soucis, je vous attends ! » Il sourit largement face à ses mots en acquiesçant « vous aurez de mes nouvelles assez rapidement. » Dit-il joyeusement tout sourire tandis qu'il termine son assiette qui fut définitivement délicieuse. « Faites moi confiance, les desserts sont divins. » Il dit joyeusement à la brune alors que le serveur arrive et les débarrasse de leurs assiettes, il leur propose alors un dessert et Jacob laisse Amaya décider pour eux...
Amaya & Jacob
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: [Jacaya#4] Que puis-je pour vous ? Dim 23 Déc - 10:34
J
’ai tellement l’habitude des plats relevés de mon père, que, même si j’ai mangé le contenu de mon assiette plus les trois quarts de la corbeille de pain, je ne me sens pas rassasiée. Il faut dire que je me tracasse tellement de savoir pour quelle raison, mon patron agit de cette façon-là, que je dois brûlée les calories alors même que je n’ai pas encore digéré mon plat. En réalité, je ne suis pas complètement sotte, je sais qu’il a une mauvaise idée derrière la tête et ça ne me plait pas. Je suis le cul entre deux chaises, parce que d’un côté, je peut obtenir ce que je veux ; c’est-à-dire le poste de chef de projet ; mais de l’autre, je peux me retrouver à devoir « remercier » cet homme. Et ça, je ne suis pas certaine d’être capable de le faire. La promotion canapé, très peu pour moi et compte tenu de la conversation que nous avons eut dans l’avion qui nous ramenait, lui et moi, de Tokyo ; du moins ce dont je me rappelle ; je me doute bien que c’est ce à quoi, il pense. Mais, serais-je capable de refuser le poste si jamais on me le propose pour de bon ? Je ne sais pas. la faim justifie les moyens, mais j’ai mon honneur aussi. Je ne suis pas ce genre de fille. Je ne suis pas Chloe ou Dinah ou Sara. Je ne suis que Amaya Nakamura, une humble jeune fille qui veut réussir parce qu’elle est méritante, pas, parce qu’elle aura écarté les cuisses au bon moment. Sur ce point, j’étais très claire. Pour ne pas dire complètement obtenue. J’étais comme Jacob dans le fond, lorsque j’avais une idée en tête, je ne l’avais pas ailleurs. Nous étions complètement différents, mais même si je me méfiais de lui, je voulais tout de même lui accorder le bénéfice du doute. Après tout, il pouvait très bien avoir véritablement changer. Il m’indiqua qu’il me donnera des nouvelles de ma « promotion » très rapidement, j’acquiesçais d’un signe de tête, sans rien dire de plus. Puis, il enchaîna pour me parler des desserts, dont la carte venait de nous être apporté. D’après lui, ils étaient divins. Question dessert, je n’étais pas difficile, tout me plaisait. « J’aime beaucoup le fondant au chocolat ! » avouais-je, alors, en parcourant la carte. Ils en proposaient, donc, le choix allait être vite fait.