AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
InvitéInvité
MY BOOK COVER

Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 17:31

Johan était prêt à faire des efforts, à faire ce qui était en son pouvoir pour améliorer les choses et que le quotidien devienne plus vivable, mais surtout qu'Isaiah lui fasse de nouveau confiance. Mais il ne fallait pas non plus lui demander lui demander l'impossible. Il avait toujours vécu de manière libre sans qu'on lui impose des limites, alors forcément, il allait devoir s'y faire, mais il n'allait pas radicalement changer du jour au lendemain. Il espérait simplement que son père en avait conscience.

Isaiah, après avoir énoncé les quelques règles qui lui semblaient essentielles au bon déroulement de leur relation, lui dit que s'il le désirait, il pourrait peut-être en toucher en mot aux enseignants avant qu'ils sachent à quoi s'en tenir. En soit c'était une bonne idée, ça lui permettrait d'arranger son emploi du temps d'une certaine manière, de pouvoir avoir un peu plus de temps pour lui, et pourtant il venait de refuser, parce qu'il avait peur. C'était la seule et unique raison pour laquelle il avait agit de la sorte. Ses professeurs avaient une idée bien arrêté sur lui et jusqu'alors, il avait toujours tout fait pour alimenter cette réputation de fainéant et glandeur. Au fond, il était loin d'être l'un et l'autre, mais ça, ils ne pouvaient pas le savoir puisqu'il n'avait jamais révélé qu'il était surdoué.

Comme si sa réponse lui convenait, Isaiah ne renchérit pas et laisse même un léger silence s'installer. Quelques minutes plus tard, histoire de le briser, il annonce qu'il a faim. En y repensant, Johan aussi a faim. Il n'a pas mangé depuis la veille voire plus et toutes les émotions qu'il avait eu l'avait tout simplement épuisé. Pourtant, il ne cessait de se dire qu'il ne méritait pas tout ce qu'Isaiah lui offrait : ce toit, ce confort, cette nourriture. Tout. Alors oui, il avait faim mais il craignait que s'il répondait de manière positive, même si la question venait de lui être posée, ce serait considéré comme déplacé.

" - Je.. Enfin.. Oui.. J'aimerai bien.."

Il n'était toujours pas confortable à cette idée, mais il allait devoir s'y habituer, ça allait devenir son quotidien si Isaiah acceptait de le garder avec lui les prochaines années. Le pire dans tout ça, c'est surtout que les effets de la drogue s'était dissipé et Johan commençait à être un peu dans le vague avec un atroce mal de tête qui le tenait. Il se demandait comment il allait faire pour se passer de cette poudre de laquelle il était déjà dépendant et qui rythment son quotidien.

" - Est-ce que tu aurais.. Des pâtes ou des raviolis ? Enfin quelque chose de simple quoi.."

Il était avant tout épuisé et ne demandait qu'à rejoindre sa chambre pour s'endormir jusqu'au lendemain matin. Il se tenait la tête à cause de sa migraine. Jusqu'à présent, il n'avait jamais été en manque mais c'est une sensation désagréable qu'il ne veut plus connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run
Teddy J. Reynes
MY BOOK COVER▹ posts : 232
▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Ryan Reynolds.
▹ pseudo : Mayiie.
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981)
▹ activité rp : HazelHazel

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 15:18

Johan & Isaiah

Dernière chance

Essaie de ne pas la gâcher
Ne me voyant pas en demander trop, un oui ou un non aurait été bien suffisant, mais au final, j’obtins plus que ça, à savoir que Johan vint aussi à me proposer de manger des pâtes, plus exactement des raviolis. Et ça, il l’avait fait sans que je ne demander quoi que ce soit de plus. Ravi, je ne pus m’empêcher d’avoir un petit sourire, sourire que je ne fis toutefois pas trop évident, histoire de ne pas provoquer de malaise ou quelque chose dans le genre. Gardant ma contenance aussi bien que possible, je me contentai d’acquiescer par la suite, pour ensuite dire:  « Je vais regarder ce que je peux faire. » Évidemment, j’aurais bien voulu lui répondre par la positive, comme ça, sans hésiter un seul instant, mais la réalité était que je ne savais pas ce que j’avais, si j’avais exactement ce qu’il souhaitait manger. J’espérais que j’aurais au moins le nécessaire pour lui faire plaisir et répondre ne serait-ce qu’un peu à ce qui pourrait lui plaire, même si là, je pouvais déduire, suite à ce qu’il venait de me dire, puis en me remémorant de cette première - et une des seules - soirée qu’il avait passé ici, que les pâtes, ça ne semblait pas tant le gêner. C’était une bonne chose à savoir, même si clairement, nous ne pourrions pas nous nourrir ainsi tous les soirs. Mais pour là, tout de suite, ça ferait l’affaire, à mon avis, et surtout, je me disais maintenant que nous avions le temps, je pourrais peut-être apprendre à découvrir ses goûts et m’ajuster à ceux-ci, d’autant plus que me concernant, ça ne devrait pas être quelque chose de très difficile, sachant que je n’étais pas difficile, tant et aussi longtemps que ce n’était pas trop gras ou un truc du genre. Ne mentionnant rien de ce côté, je pris la direction de la cuisine. Je ne perdis pas de vue le jeune adolescent pour autant, raison étant que l’appartement n’était pas bien grand. Pas petit au point de se marcher sur les pieds, mais pas énorme non plus. Du coup, je pus encore une fois lui adresser la parole, cette fois-ci pour lui suggérer:  « Tu… Si tu veux, tu peux aller te doucher en attendant… » Je ne cherchais pas là à le chasser ou quelque chose du genre, mais je voulais lui donner l’occasion de se rafraichir un peu, d’autant plus qu’il semblait crevé, et dépassé par les évènements, ce que je pouvais, en quelques sortes, deviner et même comprendre un peu, au vu de ce qu’il venait de vivre, qui n’était certainement que la pointe de l’iceberg, le reste étant tout ce qui avait pu l’affliger pendant tout ce temps, un temps que je ne saurais même pas déterminer.
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 21:28

Johan n'était pas très difficile niveau nourriture, il ne fallait pas l'être quand il avait vécu dans la rue comme il l'avait fait. Il avait dû se contenter de ce qu'il avait sous la main, c'était soit ça, soit il se laissait dépérir à vue d'oeil quand il ne trouvait pas de quoi manger. Hormis son dégoût pour tout ce qui est fruit de mer, il ne s'était jamais vraiment posé de questions sur les aliments qu'il n'aimait pas, puisqu'il mangeait ce qu'il aimait. Il aimait ce qui était généralement simple, il ne se voyait pas mettre les pieds dans un restaurant gastronomique par exemple, ce n'était clairement pas le genre d'endroit où il se sentirait à l'aise.

Quand Isaiah lui proposa de manger un bout, il avait soulevé l'idée de simples pâtes, comme des raviolis par exemple. C'était simple et il appréciait, même s'il n'avait pas spécialement grand appétit. En fait ça dépend des fois, il peut manger comme dix et le lendemain, ne quasiment pas toucher son assiette.

Pendant que le jeune homme regarda dans la cuisine s'il avait de quoi satisfaire le jeune adolescent, Johan inspectait chaque détail de l'appartement. Depuis que son père l'avait accueilli dans son espace, il n'avait jamais véritablement pris le temps d'observer ce qui l'entourait, c'était le moment pour le faire. La décoration n'était pas très recherchée au point d'être chic, mais c'était tout à fait suffisant pour un appartement où, jusqu'alors il vivait seul.

Tandis qu'il observait chaque détail, il fut interrompu dans le fil de ses pensées par la voix de son père. Il lui proposait d'aller prendre une douche, c'est vrai que ça lui ferait le plus grand bien. Peut-être que ça lui permettrait de se détendre un peu avant de manger et ensuite de rejoindre sa chambre pour y passer la nuit.

" - Oui je vais aller faire ça.."

Sur ces mots, il avait quitté le champ de vision d'Isaiah pour rejoindre la salle de bain avec un sous-vêtements de rechange. Il se lava les cheveux puis, sortit de la pièce avec une serviette enroulée autour de la taille. Johan n'avait jamais apprécié son corps, il se trouvait trop chétif, trop maigre et il était persuadé que c'était la raison pour laquelle il n'attirait aucune fille. Il faut dire qu'il ne faisait pas non plus d'efforts pour se mêler aux autres. Il revient alors dans la cuisine d'où provenait une odeur qui lui plaisait. Il était un peu plus détendu et se sentait en meilleure forme, malgré la fatigue et le manque de drogue qui se laissait ressentir.

" - Tu as préparé quoi du coup ?"

Il faut croire que la douche lui avait aussi permis de se dévoiler un peu et retirer une partie de son véritable visage. Il avait enfilé un simple tee shirt blanc en col V ainsi qu'un jean. Il n'avait pas pris le temps de sécher ses cheveux qui étaient encore humides et en bataille. Il passait d'ailleurs une main dans ces derniers tout en esquissant un fin sourire à cet homme qui venait de lui donner une seconde chance.
Teddy J. Reynes
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 15:26

Johan & Isaiah

Dernière chance

Johan acquiesça sans dire mot et alla se doucher. Il n’avait même pas protesté, et rien dans son visage ne semblait dire que c’était une mauvaise idée. Honnêtement, cela me soulageait quelque peu, premièrement parce que je voyais un potentiel signe de bonne entente, mais aussi parce que, je ne pouvais le nier, ça me laissait un temps seul, pour décompresser, pour laisser tomber le stress et la tension ressentis ces dernières heures, et j’étais persuadé que c’était la même pour le jeune adolescent. Évidemment, ce ne fut pas pour autant que je restai sans rien faire, à tourner en rond. Rapidement, je décidai de me mettre à la tâche de préparer le repas. Et pour ça, je me sentais pas mal moins tendu que précédemment, d’abord parce que Johan m’avait mis la puce à l’oreille, mais aussi parce que je n’avais pas à faire, j’avais l’impression, à quelqu’un de difficile, contrairement à l’époque où j’étais marié, où je devais limite deviner ce que ma femme avait en tête et ce, sans qu’elle ne veuille me dire quoi que ce soit. Par exemple, là, quand je me rendis compte que je n’avais pas de raviolis en réserve, je ne paniquai pas comme parfois je le faisais auparavant, mais plutôt, je cherchai une alternative, que je trouvai bien rapidement. Ce n’était pas des raviolis, mais c’était presque pareil, alors je supposais que ça ferait l’affaire. N’ayant plus à me poser la question sur cette partie du repas, j’attaquai donc la sauce. Je venais tout juste de la terminer et je la remuais quelque peu au moment où j’entendis la voix de Johan, me signifiant qu’il était non loin et qu’il avait terminé de se doucher. Sans le regarder dans un premier temps - non pas par impolitesse, mais parce que je me concentrais sur ce que je faisais - je répondis:  « Des pâtes. Ce n’est pas exactement des raviolis, mais ça y ressemble. » Pourquoi j’avais décidé de ne rien dire concernant la suite ? Peut-être pour garder la surprise, même s’il pourrait très bien juste jeter un oeil au plan de travail et savoir ce qui en était. N’ayant aucun complexe avec ça, je mis la sauce à mijoter, et là, je pus me retourner pour regarder Johan, maintenant propre, vêtu d’un jean et un t-shirt. Déjà, il semblait un peu mieux, ce qui me valut de lui faire un petit sourire timide. Puis, après une brève réflexion, pendant laquelle j’avais froncé les sourcils sans vraiment m’en rendre compte, je lui demandai:  « Est-ce que tu as… tout ce qu’il te faut pour… Le quotidien ? » Clairement, je n’avais pas réfléchi ma question aussi bien que je ne l’aurais dû dans un premier temps. Inévitablement, l’urgence de me corriger apparut, d’où le fait que j’ajoutai bien rapidement:  « Enfin… Si tu as besoin de quoi que ce soit, comme des vêtements ou autre, préviens-moi. » Je savais que peut-être je venais de me montrer un peu plus audacieux que voulu dans un premier temps, mais après tout, c’était mon boulot, de lui venir en aide. Et puis, j’avais les moyens de lui en acheter, c’était mon devoir maintenant de le faire. Après, je pourrais toujours lui prêter les miens, mais au vu de sa carrure et de la mienne, je n’étais pas tout à fait convaincu qu’ils conviendraient, pas du tout même.
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptySam 23 Juin - 22:45

Un court instant le jeune adolescent avait pensé a refusé cette douche que lui proposait son paternel. Parce qu'il n'y était pas habitué tout simplement, mais au fond, ça lui ferait très certainement le plus grand bien et puis, ça laisserait aussi le temps à Isaiah de préparer à manger sans devoir supporter la présence, peut-être pesante de son fils.

Il avait donc pris le chemin de la salle de bain, n'y restant que quelques minutes, mais assez pour que le jet chaud de l'eau sur ses muscles lui permettent de se détendre un peu. Ça avait plutôt pas mal marché parce qu'il en ressortait un peu plus détendu. Bien sûr que les événements de la journée l'avait épuisé tant psychologiquement que physiquement mais cette douche avait eu le bénéfique de le revigoré un peu.

Après avoir enfilé des vêtements propres qu'il avait dans son sac, il était resté un petit temps seul comme pour réfléchir à tout ce qui venait de se passer. Il devait se remettre en question ça ce n'était pas négociable, mais il était totalement perdu dans tout cela, il avait besoin de repère et Isaiah semblait vouloir lui en offrir. Plongé dans un de ses nombreux livres de droit, Rieder décida finalement d'aller rejoindre son père dans la cuisine. Était-ce une bonne décision ? Avait-il envie de le voir ? Il redoutait sans cesse de voir dans son regard le dégoût, la pitié et il ne le supporterait pas. Johan est conscient qu'il va devoir être patient avant que son père lui refasse confiance et lui laisse un peu d'espace, mais pour le moment, ils redémarrent à zéro, sur de nouvelles bases, avec de nouvelles règles pour faire en sorte que tout se passe du mieux possible. L'adolescent ne pouvait nier qu'il était plutôt heureux qu'Isaiah se donne autant de mal pour que leur relation fonctionne, ça lui montrait qu'il tenait vraiment à lui. Peut-être que finalement, il méritait cette attention.

Arrivant dans la cuisine, le jeune garçon sourit quand Isaiah lui annonça qu'il avait cuisiné des pâtes. Johan n'était pas bien difficile, mais il avait toujours eu une préférence pour les choses simples, même dans le domaine culinaire. Puis, bien rapidement il fut un peu déstabilisé par la question d'Isaiah. Dans un premier temps, il n'avait pas bien compris ce qu'il entendait par quotidien, mais lorsqu'il rajouta la suite, il comprit là où il voulait en venir.

" - Je.. Je pense oui.. J'ai jamais eu beaucoup mais.. Ça m'a toujours suffit.."

Johan était loin d'être un gosse capricieux qui voulait les derniers vêtements à la pointe de la mode. Il avait toujours eu deux ou trois rechanges dans son sac puis il les lavaient lorsqu'il restait plus d'une nuit dans un foyer pour jeunes. Il avait toujours fonctionné de la sorte et ça ne l'avait jamais véritablement gêné. Mais ce n'est pas totalement faux, il lui faudrait peut-être désormais investir dans un peu plus de vêtements plutôt que de devoir toujours tourner avec les trois mêmes ensemble. Mais il n'osa pas vraiment lui avouer, pourtant il le fallait. C'est donc la tête baissée qu'il reprit la parole.

" - Mais je pense qu'il me faudrait peut-être quelques ensembles de plus pour pouvoir faire un roulement.. On pourrait peut-être aller faire un tour ce weekend au centre commercial.. ?"

Il débarquait dans la vie de cet homme sans prévenir et maintenant, il lui demandait de dépenser de l'argent pour lui. Qui était-il pour se permettre une telle chose ? Il se sentait vraiment honteux d'agir ainsi. Mais il aurait besoin de tellement de choses qu'à ce rythme là, il allait très certainement ruiner son père, mais ce qui importait le plus à Johan s'était de retrouver une relation avec son père. Une relation comme tous les autres garçons avec leur papa.
Teddy J. Reynes

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 15:21

Johan & Isaiah

Dernière chance

J’avais beau ne pas connaître Johan tant que ça, il n’en demeurait pas moins que je ne fus pas tant surpris de l’entendre me dire dans un premier temps qu’il ne voulait pas avoir quoi que ce soit de plus. Je n’étais pas surpris parce que j’avais compris que son but n’était pas de déranger. Il avait même été plus que clair de ce côté. Et me doutant qu’insister n’était pas la solution, je décidai de simplement acquiescer d’un hochement de tête. À quoi bon, après tout, me lancer dans un discours où je lui dirais qu’un peu plus de vêtements ou autre ne lui ferait pas de mal ? J’avais juste ce sentiment un peu désagréable que ç’aurait l’effet contraire, soit le pousser à se refermer plutôt que de s’ouvrir davantage, voir qu’il n’avait pas à se gêner avec moi. Prêt à laisser tomber le sujet et reprendre la préparation du repas, je n’eus finalement même pas le temps de m’atteler à cette dernière tâche que Johan reprit la parole, venant à demander de lui-même pour avoir plus de vêtements, me proposant même d’aller au centre commercial, sans que je n’aie dit, fait quoi que ce soit. Ravi, même si je n’osai pas en faire tout un cas non plus, je ne me vis pas écraser ce que je considérais être un progrès, si je pouvais le dire ainsi, et d’un hochement de tête, je dis:  « Oui, ça me va. » De toute façon, je n’avais rien de prévu concernant le week-end, et même si j’avais quoi que ce soit au programme, pour sûr, j’allais trouver le moyen de faire une petite place à Johan pour aller au centre commercial. Je ne disais pas que ce serait une affaire que de quelques minutes, peut-être même qu’il faudrait du temps pour trouver tout ce dont Johan avait besoin, mais l’aider était désormais ma priorité, si bien que je me permis d’ajouter à la suite:  « Et s’il y a d’autres choses dont tu as besoin, ne te gêne pas, on ira aussi. » En effet, ce serait quelque peu idiot de ne pas en profiter, le temps que nous y étions. Je ne disais pas que nous allions faire du lèche-vitrines, mais si Johan voulait cibler certaines choses qui seraient utiles, ou qui rendraient juste son quotidien plus agréable, rien ne nous empêchait de faire autre chose que des boutiques de vêtements du coup.
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 22:05

Johan n'avait jamais eu besoin de demander quoique ce soit. En temps normal, c'était sa mère qui s'en occupait sans même qu'ils n'aient réellement besoin de communiquer entre eux. Elle savait ce dont il avait besoin, ce qu'il aimerait et ça lui avait toujours convenu de vivre de la sorte. Puis, il avait perdu sa mère et il s'était rapidement rendu compte que l'argent ne faisait rien de particulier, hormis rajouter des problèmes en plus. Il avait grandi en foyer, avec d'autres jeunes de son âge qui possédaient ce qu'ils voulaient. Ils avaient tous une tonne de vêtements de marque, lui n'en avait que quelqu'uns mais ça lui convenait parfaitement, il n'avait jamais ressenti le besoin d'avoir un dressing rempli de vêtements qu'il ne mettrait jamais.

Pourtant, il devait se rendre à l'évidence, il était en pleine croissance, et certains des vêtements qu'il avait commençaient à être trop courts ou même à le boudiner, malgré sa silhouette chétive. Ce n'est pas pour autant qu'il allait profiter de l'argent de son père pour acheter des choses hors de prix, un simple pantalon noir, un sweat de la même couleur et puis quelques tee shirt unis, ça serait bien suffisant. Peut-être une paire de baskets aussi, mais rien d'extravagant. C'est pourquoi il proposa à son père d'aller au centre commercial ce weekend pour faire le plein et puis, ça lui permettrait aussi de pouvoir passer une après-midi avec son géniteur, ça pourrait lui faire du bien de le découvrir hors lycée et hors domicile.

À son plus bonheur, il ne le contredit pas. Mieux. Il vient même acquiescer sans dire quoique ce soit d'autre. Enfin si, il finit par lui dire que s'il avait besoin d'autre chose, ça pourrait être l'occasion pour faire d'une pierre deux coups. Et pour le coup, il aurait peut-être besoin d'autre chose en y repensant, mais peut-être qu'Isaiah ne serait pas pour, mais il devait le lui demander pour savoir ce qu'il en pensait.

" - Est-ce qu'on pourrait passer à la librairie ou autre, pour que je trouve de nouveaux livres de droit ?"

Peut-être qu'il pourrait même emprunter des livres à la bibliothèque, ça lui ferait de la lecture pendant un certain temps et ça lui ferait oublier un peu tout le reste.

" - Isaiah est-ce que je peux te poser une question.. ?"

C'était totalement idiot comme question, puis que du coup, il venait exactement de lui en poser une. Mais il avait comme le besoin d'avoir son approbation. C'était important pour lui. Il avait besoin de savoir comment qualifier sa relation avec lui, est-ce qu'il pouvait désormais dire qu'il avait retrouvé son père et qu'il vivait avec lui, comme le ferait un père et son fils ? Est-ce que l'administration du lycée serait compréhensive s'ils apprenaient la vérité ? Il redoutait que les gens apprennent la vérité le concernant.
Teddy J. Reynes

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptySam 7 Juil - 14:46

Johan & Isaiah

Dernière chance

Je fus quelque peu partagé par la réaction que je me devais d’avoir à la nouvelle demande de mon fils biologique. D’un côté, j’étais content, voire ravi de voir sa motivation, de voir que ce but, ce désir qu’il avait depuis un bon moment maintenant, dont il m’avait parlé précédemment, ne semblait pas l’avoir quitté un seul instant. Mais d’un autre côté, je ne me voyais pas tant me réjouir et lui dire que ce serait avec plaisir, même si ce l’était. Je n’osais pas, pour tout dire. Je n’osais pas parce que ça reviendrait à lui rappeler qu’il se devait de garder un sérieux dans ses études, dans sa vie en général, s’il voulait atteindre son but. Et j’estimais qu’il était trop tôt pour avoir une telle discussion, même si le cacher n’était pas l’idéal. Refusant de jouer les hypocrites et faire comme si tout allait bien pour autant, je me contentai de simplement hocher la tête avec un sourire timide, gardant une attitude neutre, montrant que non, ça ne me gênait pas, que nous allions faire ce détour sans problème. Mais je ne me vis pas ajouter quoi que ce soit, ni réagir autrement. De toute façon, je n’aurais pas tant eu le temps au final, considérant le fait que Johan ne tarda pas à me poser une nouvelle question. Enfin, il me demanda plutôt la permission de me poser une question, ce qui, je devais l’avouer, me laissa quelque peu perplexe. Là, je ne sus réprimer mon envie de froncer les sourcils, mais je tentai de ne pas me montrer méfiant pour autant, lui disant juste:  « Vas-y… » J’attendis ensuite de voir ce qu’il allait me demander, essayant inévitablement de deviner par rapport à quoi. Pour qu’il me demande s’il pouvait me poser la fameuse question, je ne m’attendais à rien de léger. Je ne m’attendais même pas à ce que ce soit lié avec les achats dont nous parlions précédemment. Mais de quoi pourrait-il en tenir ? Cessant de chercher, puisque ça me tourmentait plus qu’autre chose, je reportai, l’espace d’une seconde, mon attention sur le repas, histoire de me calmer un peu, avant de regarder Johan de nouveau, attendant de voir ce qu’il voulait me demander.
InvitéInvité
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptySam 7 Juil - 21:33

Malgré ses erreurs de parcours, le jeune adolescent n'avait pas perdu son rêve des yeux. Il voulait toujours poursuivre ses études dans le droit et un jour devenir un célèbre avocat qui fera régner l'ordre et la loi. Pourtant, il savait que sa vision des choses était quelque peu faussé, rien n'était aussi simple que ça et il le savait. Il allait devoir se battre, comme il le faisait à ce moment même, non seulement contre lui-même, parce qu'il avait encore énormément à faire pour rattraper ses erreurs passées, mais il devait aussi se battre contre le restant.

Il n'aurait jamais pensé que les choses pouvaient devenir simple du jour au lendemain, pourtant, même si Johan appréhendait toujours la réaction d'Isaiah à chacun de ses propos, il était plutôt confiant lorsqu'il lui avait demandé de sortir ce weekend. Pas tant pour aller acheter des vêtements, il pouvait toujours le refuser, même si au bout du compte, c'est lui qui avait évoqué cette possibilité, mais il ne pouvait pas lui refuser d'acheter quelques ouvrages sur le droit maintenant qu'il connaissait ses projets d'avenir. Pourrait-il les atteindre ? Est-ce que ses erreurs n'allaient pas l'empêcher de faire ce dont il rêve depuis si longtemps ?

Alors tant pis, il se fiche de savoir s'il sera repoussé une énième fois, mais il a besoin de savoir énormément de choses. S'il s'écoutait, il lui poserait tout un tas de questions, sans même lui laisser assez de temps pour y répondre. Tout cela était si nouveau, il avait besoin de prendre ses marques. Puis, il était adolescent, il commençait à se découvrir même s'il n'avait jamais eu une haute estime de lui-même. Après avoir pris une grande inspiration pour se donner le courage d'aborder ce sujet avec son père biologique, la peur qui lisait dans les yeux de son interlocuteur ne l'aidait pas vraiment à être serein de son côté.

" - Est-ce que.. Tu vas dire la vérité à l'administration sur nous.. Enfin sur.. Notre relation ?"

Dit de cette manière, sorti de son contexte, on pouvait tout à fait imaginer autre chose, c'est pourquoi en écoutant les propos qu'il venait d'avoir, il se corrigea rapidement de manière maladroite.

" - Je veux dire sur notre lien de parenté.."

D'un côté, il avait tellement envie de l'entendre répondre par l'affirmative, mais il ne pouvait pas l'y forcer. Jusqu'à maintenant, Isaiah lui avait l'espace nécessaire dont il avait besoin, et il lui en était reconnaissant. C'était maintenant à lui de lui rendre la pareille. C'était important s'il voulait que ça fonctionne entre eux.

" - En vérité, j'ai tellement de questions à te poser.. Mais je pense que le mieux serait que je finisse mon assiette et aille me coucher.."

Ils avaient eu une rude journée tous les deux, et la nuit leur ferait sans doute le plus grand bien à l'un comme à l'autre. Et puis, ça lui éviterait aussi de dire trop de conneries, il avait déjà épuisé son quota pour des dizaines d'années très certainement. Malgré le fait que Johan soit un gamin surdoué, il lui restait encore beaucoup à apprendre sur la vie en général, même s'il avait déjà appris à ses dépends. Mais parfois, en le regardant agir, on pourrait penser que c'est encore un bébé qui a besoin d'affection et de se réfugier auprès de ses parents pour être rassurer ou consoler. Et d'ailleurs, il craignait de dormir tout seul ce soir, mais quel adolescent de quatorze ans irait demander à dormir dans le lit de son père biologique alors même qu'ils ne se connaissent pour ainsi dire pas ? Il devait affronter ses démons seul, même si cela équivaut à se débattre toute la nuit avec les fantômes de son passé et ses terreurs nocturnes.
Teddy J. Reynes

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 15:13

Johan & Isaiah

Dernière chance

Je me doutais bien que ce ne serait pas une question délicate qui serait posée, et c’était une question à laquelle, d’une certaine façon, je m’attendais, puisque moi-même j’y avais songé, songé à cette réalité, à l’éventualité que ça se sache un jour. Mais malgré ça, je demeurai quelque peu perturbé, et je ne trouvai pas vraiment de réponse, je ne trouvai pas comment réagir, sauf par un discret soupir, en haussant les épaules, signe du fait que je n’avais pas de réponse précise à la question. De crainte que ce ne soit pas assez clair, je décidai quand même de dire:  « Je ne sais pas encore… Je crois qu’on serait mieux d’en… » Je n’eus toutefois pas le temps de terminer ma réponse que Johan semblait se raviser sur le fait de vouloir la réponse, parlant du fait qu’il avait beaucoup plus de questions, sans toutefois avoir le courage de les poser, apparemment. En gros, il se rétractait, il semblait vouloir se refermer sur lui-même, comme si le fait de poser ces fameuses questions lui faisait peur. Et par ricochet, ça me faisait peur aussi, même si je ne pouvais pas le lui montrer. Je ne pouvais pas parce que j’étais l’adulte, parce que je me devais d’être le plus fort des deux. Mais ce ne fut pas pour autant que je ne me vis pas insister, par pour le moment. Il était vrai que ç’avait été une dure journée, et je pouvais comprendre qu’il était fatiguée. Je me contentai donc d’acquiescer, d’un hochement de tête, reprenant ensuite les préparatifs du repas, qui, sommes toutes, était prêt. N’attendant donc pas plus longtemps, je servis deux parts, tentant d’en donner une à peu près raisonnable à Johan, me rappelant encore cette fois où nous avions mangé des pâtes, le premier soir que j’avais accepté de l’accueillir chez moi. Les deux assiettes servies, je les posai sur la table, sur laquelle j’avais mis le couvert au préalable. M’installant à table en sa compagnie, je lui souhaitai:  « Bon appétit. » avant d’attaquer mon assiette, avec, bien malgré moi, moins de conviction que je ne l’aurais voulu dans un premier temps, même si je savais que j’allais la finir, considérant le fait que la faim me travaillait, et que je pensais avoir réussi mon plat, considérant le fait que l’odeur venait m’ouvrir encore plus l’appétit.
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

MessageSujet: Re: Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]   Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro] - Page 3 Empty

Dernière chance [Feat. Isaiah E. Navarro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant