AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez]   Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 11:12

Johan n'était pas certain que son idée mêlée à celle d'Alicia allait fonctionner, mais pour la première fois depuis bien longtemps, il avait envie d'y croire. Et puis, comme on dit "Qui ne tente rien, n'a rien" alors c'était l'occasion pour lui de montrer qu'il n'était pas forcément ce que l'on pouvait penser. Il n'était pas un gamin méchant, il avait juste fait les mauvais choix et il en subissait aujourd'hui les conséquences.

L'allemand réfléchissait encore et encore, savoir s'il y avait une autre solution qu'il pouvait envisager, une qui le mettrait un peu moins en port-à-faux, mais il n'en voyait pas d'autre. Il allait devoir préparer ce qu'il voulait dire à tout ces professeurs, même si au fond, il savait que devant eux, le discours qu'il aura éventuellement écrit ne lui sera d'aucune utilité.

" - Je ne compte pas leur dire que j'ai fais tellement de mauvais choix dans ma vie aussi courte que ça m'a conduit en cure. Ils n'ont pas besoin de le savoir, le directeur est déjà au courant dans les grandes lignes. En revanche, j'ai besoin qu'ils sachent qui je suis vraiment, que cette réputation d'élève glandeur et sans aucun intérêt disparaisse. J'ai toujours eu peur d'être moi-même, d'accepter ma différence que j'appelle mon handicap à cause des critiques que ça pourrait m'apporter, mais au final, c'est encore pire maintenant.. Alors je n'ai plus rien à perdre, même si mon désintérêt pour les cours d'ici ne sont pas dû au programme qu'ils ont prévu, mais c'est simplement que j'en connais déjà les trois quarts."

Il existait des établissements pour les enfants surdoués, un établissement où Johan serait sans doute dix fois mieux et à sa place avec des gens qui lui ressemblent. Mais il n'a jamais accepté ce qu'il appelle son handicap, pourtant, aujourd'hui, les choses semblaient avoir changé et il voulait que le regard de ses enseignants sur lui change, quitte à ce qui leur prouve qu'il est digne de leur confiance et qu'il veut progresser en leur demandant éventuellement des devoirs supplémentaires, plus adaptés à ses capacités à lui.

" - Je te promets de te tenir au courant. De toute manière, maintenant je devrais être un peu plus présent en cours.." fit-il avec un fin sourire.

Johan n'avait jamais été un élève très assidu, il avait manqué une bonne partie des cours, mais ça ne l'avait jamais pénalisé. Il avait toujours caché ses capacités derrière un manque d'entrain, mais maintenant il devait accepter qui il était et faire face à la réalité, même s'il ignorait s'il était prêt à en subir toutes les retombées.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 27/08 ▬ Alicia Jímenez
» Your skin is your canvas | Ft. Alicia Jímenez
» Au bon endroit, au bon moment (alicia jímenez)
» Beyond your darkness, I'm your light - Jímenez girls.
» Comethru || Alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: