|
| Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] | |
| |
| Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Dim 20 Mai - 21:40 | |
| Johan ne savait pas bien ce qui lui était passé dans la tête pour se confier de la sorte à cette jeune fille qu'il ne connaissait pas. Il venait de lui livrer des secrets qu'il avait gardé pendant plusieurs années. Pourquoi maintenant ? Pourquoi elle ? Il n'en savait trop rien, mais c'était fait, et même s'il pouvait regretter d'avoir autant dévoilé ses faiblesses, il était bien trop tard pour faire marche arrière et demander à Alicia de faire comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu. Livrer tout ces détails sur sa vie, sur son passé ne l'aidait pas pour autant à se sentir plus léger, ça donnait juste une occasion, si quelques oreilles traînaient par là, de détruire ce qui restait du jeune Rieder.
De ce que sa jeune camarade avait pu lui dire ou même lui faire comprendre entre deux lignes, ils avaient beaucoup plus de points en commun qu'ils n'auraient pu l'imaginer dans un premier temps. Était-ce pour autant qu'ils devaient devenir meilleurs amis du monde ? Non, et puis, Johan doutait fortement que la brune veuille d'un gamin comme lui. Parce qu'après tout, c'est bien ce qu'elle pensait, que Johan n'était qu'un gamin, et elle n'avait pas tord dans le sens où vu son âge il en était un, mais d'un point de vue cérébral, il était loin de l'être.
Malgré les propos rassurants qu'elle avait tenu à son égard, le jeune adolescent ne pouvait croire qu'il était digne de quoique ce soit, jamais il n'avait été digne. Isaiah lui avait accordé sa confiance et il l'avait trahi. Johan avait le don de toujours tout foutre en l'air quand les choses devenaient trop sérieuses. Est-ce que c'était dans ses gênes ou bien il était vraiment maladroit et incapable d'être réellement heureux un jour ? Il penchait plus pour la deuxième option. Est-ce qu'il voulait changer ? Oui. Il ne voulait plus être ce gamin qu'on traite de fainéant ou même de cancre en cours, il ne veut plus être celui qu'on prend pour cible pour s'amuser dans la cour de récréation. Et pourtant, il n'était pas en mesure de faire changer tout cela. Même s'il avouait qu'il était surdoué, les trois quarts des personnes viendront lui parler uniquement par intérêt, alors autant continuer de mentir et de se mentir à lui-même au passage.
" - Bien sûr que non, ils ne me définissent pas, mais ils dirigent ma vie. Mes choix m'ont fait prendre des chemins que je n'aurai jamais cru possible. J'ai passé mon temps à mentir aux autres, à me mentir à moi-même tout ça pour quoi ? Parce que cette société n'accepte pas les gens différents. Et que je le veuille ou non, je suis différent.. Regarde autour de toi, je ne suis qu'un gamin, et c'est certain pas toi qui me contredira, je n'ai pas ma place ici et l'image que j'ai cultivé depuis que je suis arrivé ici ne joue pas en ma faveur."
Il fallait que Johan fasse un gros travail sur lui-même non seulement pour continuer le travail effectué en cure de désintoxication et ne pas retomber dans la facilité qui lui tend les bras, mais il allait aussi devoir travailler sur son handicap, ou son don selon les personnes. Il allait devoir accepter d'être différent, mais ce n'était pas encore chose faite. |
| | | Alicia JímenezGrateful for the family we chose | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Dim 27 Mai - 10:06 | |
| Johan avait toujours paru bizarre à Alicia. Toujours dans sa bulle, communiquant peu, plus intelligent que les autres... à son arrivée au lycée, la jeune adolescente s’était même demandée s’il n’était pas autiste. De ce qu’elle connaissait de cette maladie, c’était des caractéristiques qu’on retrouvait chez Johan. Mais apparemment, ce n’était pas le cas. Il était juste plus doué que la moyenne, sans pour autant le montrer. Dans les premiers de la classe, on y trouvait toujours Alicia. Elle avait une telle facilité. Elle était aidée par sa mémoire photographique. Il lui suffisait de lire une fois son cours, et elle s’en souvenait pour la fois d’après, ou pour les interros. Du coup forcément, ça fonctionnait plutôt bien pour elle. D’autant plus qu’Ali lisait énormément de livres pendant son temps libre. Le jeune Johan s’était confié et Alicia savait désormais tout ce qui expliquait ses absences à répétition. C’était un drogué. Difficile à croire quand on le voyait mais pourtant, tout ce charabia semblait bien vrai. Alicia était emphatique, tentant de se mettre à sa place et à ce qu’il pouvait vivre au quotidien avec ses camarades de classe pas toujours agréables... Elle avait même tenté de le rassurer un peu, lui faire comprendre qu'il devait montrer à tout ces gens qu'ils pouvaient avoir confiance en lui, qu'il était digne de cette confiance. Qu'il ne fallait pas laisser ses choix le définir parce que c'était faux. Dans la vie, on peut faire des mauvais choix, des erreurs, mais on ne doit pas se laisser couler par eux. On a tous le droit à une seconde chance et Johan devait en avoir pleinement conscience. "tu peux aussi faire en sorte que cela ne soit plus le cas. Que tes choix deviennent quelque chose de ton passé. Des gens sont là pour t'aider, après tout. Et moi aussi, si tu as besoin..." Elle s'étonnait elle-même. Proposer son aide à Johan, elle qui le connaissait à peine il y a quelques minutes... Mais il avait raison quand même, elle le voyait bien comme un gamin, du haut de ses seize ans... Comme si elle était grande. Comme si elle était responsable. Elle n'avait que deux ans et demi de plus que lui. Ce n'était rien. Et pourtant à cet âge, c'était tout.
|
| | | | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Dim 27 Mai - 12:35 | |
| Johan avait pleinement conscience que la société dans laquelle il évoluait n'était pas ce qui le rendait heureux. Tout le monde se sentait obligé de mettre des étiquettes sur tout. Comme par exemple, la sexualité d'une personne. À quoi bon savoir si elle aime les hommes ou les femmes, c'est sa vie, mais c'est la société actuelle. Si on fait telle chose alors on est mis dans telle case et jugé de telle façon. C'est pitoyable, mais il sait aussi qu'il ne pourra jamais rien y faire et qu'il doit tout simplement subir cette situation.
Il n'a jamais demandé à naître comme ça, ce n'était pas ce quil voulait. Lui, il aurait simplement voulu avoir une enfance comme tous les enfants, avec ses parents, la maison qui va avec et puis s'amuser sans se prendre la tête. Aujourd'hui, il était bien loin de tout cela. Son enfance, il l'avait passé dans des foyers ou en famille d'accueil, avec des gens qui pensaient savoir ce qui était bon pour lui, mais qui au final, ne le connaissait même pas. Il en avait souffert de ce manque d'attention, ce manque d'amour et d'affection à son égard.
Le jeune allemand avait donc fait certains choix non pas par envie, mais parce qu'il avait la possibilité de choisir entre une mort certaine et une mort différée, alors il avait pris celui qui lui semblait être le moins important. Et il les avait enchaîné, chaque décision qu'il prenait le menait un peu plus vers les portes de l'enfer et de la mort, mais il ne s'en préoccupait pas plus que ça, il savait que son sort était déjà joué.
Avec Isaiah, son père biologique, ils avaient convenu que Johan irait désormais en cours tous les jours, ce à quoi l'adolescent se tenait désormais, même si parfois, il sera dans l'obligation de s'absenter, mais le directeur est désormais au courant. Johan avait toujours été négatif, parce que dans sa vie, il ne lui était pas arrivé grand chose de bien. Il était content d'entendre le discours d'Alicia à son sujet, pour une fois, il avait presque l'impression que tout cela était irréel. Elle avait raison, même s'il ignorait comment s'y prendre, il devait annoncer la vérité aux professeurs, qui allaient certainement lui rire au nez, mais il devait leur dire. Il devait briser cette image qu'il avait forgé. Johan n'avait aucune idée des conséquences que ça allait avoir, ça pouvait être à double tranchant, mais il en avait marre de mentir et de se cacher.
" - Tu as raison.. Il faut que je leur dise la vérité.. Tu m'as dit que tu pouvais m'aider, ti serais vraiment prête à le faire ?"
Parce qu'une idée venait de germer de son cerveau et pour cela, il avait besoin de l'aide de quelqu'un. |
| | | Alicia JímenezGrateful for the family we chose | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Dim 27 Mai - 19:58 | |
| La différence principale entre Johan & Alicia était certainement le fait que le jeune homme avait fait certains choix qui l'avaient mené ou il en était aujourd'hui, contrairement à Alicia qui avait subit sa vie et les choix que d'autres personnes avaient fait pour elle. A commencer par sa mère qui égoïstement avait décidé de garder cette petite fille alors qu'elle n'avait ni les moyens, ni véritablement l'envie de l'avoir et de l'aimer comme se doit de le faire une maman. D'autant plus qu'elle était seule. Puis, il y avait eu toutes les erreurs que la femme avait pu faire. Alicia n'avait pas eu le choix de grandir dans ce quartier pauvre. Elle n'avait pas eu le choix de subir son enfance. Parce que ça avait vraiment été ça. Elle avait manqué d'à peu près tout, surtout d'amour. Pas de la part de ses soeurs, mais de sa mère, et l'absence d'un père s'était également fait ressentir. Elle n'avait pas non plus eu le choix de se retrouver chez sa soeur Maureen et de quitter sa mère. Alors, effectivement, Alicia était beaucoup mieux chez son ainée qu'elle ne l'avait jamais été avec sa mère. Mais ça n'avait pas été son choix à elle. Comme d'habitude, des adultes, des personnes plus ou moins bien intentionnées avaient choisis à sa place. Et puis sa maladie, son asthme, c'était loin d'être son choix aussi. Mais ça c'était encore différent, personne ne choisit d'être malade.
Alors évidemment, pour Johan c'était plus compliqué que cela. Faire le choix de se droguer, c'est toujours plus ou moins un appel au secours. Il avait plus ou moins subit aussi sa vie pendant un temps. Mais ce sont toujours nos choix, subis ou non qui font que l'on devient qui nous sommes. C'est comme cela que l'on se construit. Et Alicia voulait faire comprendre à Johan qu'il pouvait changer, s'il en avait vraiment l'envie. Que des gens pouvaient l'aider, il suffisait de demander. Et puis, surtout, il n'était pas condamné à rester ce gamin drogué surdoué, exclu par sa classe et par les autres camarades. Non, tout ça pouvait changer. Tout peut toujours changer si l'on s'en donne vraiment les moyens, Alicia en était persuadée. Alors, la jeune adolescente en était même venue à lui proposer sa propre aide. Elle ne savait pas comment, et d'ailleurs elle pensait même qu'il allait la refuser. Mais ce ne fut pas le cas et il lui demandait si elle était vraiment prête à le faire.
C'était incroyable comme les choses peuvent changer en quelques secondes ! Elle qui faisait presque partie des gens qui se moquaient de lui encore hier, se retrouvait aujourd'hui devant lui à lui proposer son aide pour qu'il aille mieux. On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'était vrai. Elle avait désormais une vraie volonté de l'aider à sortir la tête de l'eau. "Oui, Johan. De quoi as-tu besoin ?" Il avait l'air concentré et d'avoir une idée derrière la tête.
|
| | | | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Dim 27 Mai - 20:54 | |
| Johan n'avait pas été gâté par la vie, ça c'est une certitude, mais il n'avait jamais pensé à se plaindre parce qu'il savait que quelque part, ailleurs dans le monde, un enfant souffrait d'une autre manière, comme par exemple en manquant de nourriture ou d'eau. Alors contrairement à ces enfants, il avait eu une belle vie. Le tout pour dire que jusqu'alors, il était persuadé qu'il était une mauvaise personne, parce qu'on lui avait fait comprendre qu'il était nocif. Alors petit à petit, il s'était constitué sa bulle et vivait dedans. Immergé au milieu des autres, il était dans son monde à lui, celui qu'il rêvait, celui dont il avait envie. Un monde où tout irait parfaitement et où il pourrait enfin être pleinement heureux.
Finalement, Alicia avait changé radicalement de comportement entre le moment, il y a quelques minutes à peine où elle déversait sa colère sur lui pour ses absences en cours, et maintenant, où sa voix était douce et tout simplement prête à aider. Mais Johan le sait, parfois on promet des choses ou on dit des paroles sur le coup sans réellement le penser, alors comme elle avait proposé de l'aider, il voulait s'assurer qu'elle était bien d'accord pour l'aider dans le plan qu'il était en train d'échaffauder dans son esprit. Il n'était pas certain que ça fonctionne, mais après tout, qu'est-ce qui risquait ?
" - Ce midi, je voudrais que tu ailles à la cafétéria, les professeurs y seront tous normalement. Ils mangent ensemble tous les vendredi. Tu leur diras de venir en salle des professeurs. Et ce sera à mon tour de rentrer en jeu."
Il n'avait pas beaucoup de temps pour mettre son plan à exécution mais tant pis, ça lui évitera de stresser inutilement plus longtemps. Ce qui s'apprêtait à faire allait faire tomber ce masque que ses professeurs pensaient être le vrai Johan, ils ignoraient tout de lui. C'était à lui de prouver qu'il méritait leur attention. |
| | | Alicia JímenezGrateful for the family we chose | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Jeu 7 Juin - 21:50 | |
| L'aider... Alicia allait le faire. C'était l'occasion pour la jeune adolescente de se prouver qu'elle pouvait aussi faire du bien quand elle le voulait, et qu'elle était quelqu'un qui pouvait rendre service. Ces derniers temps, c'était plutôt les autres qui l'aidaient plutôt que le contraire. Notamment avec ses crises d'asthme, et elle détestait cela. Etre dépendante des autres, devoir les remercier, alors qu'elle n'avait rien demandé à personne elle. Son asthme lui pourrissait la vie chaque jour un peu plus, et elle se sentait tellement démunie face à cette maladie qui la poussait parfois à des comportements irresponsables, juste pour se sentir un peu plus vivante. Comme hier, quand elle s'était fait chopée en train de fumer une cigarette par sa soeur, Maureen. Une habitude qu'elle avait prise depuis quelques jours et qui, tous les soirs, lui provoquait une toux plus difficile que d'habitude. Heureusement pour elle, son ainée ne semblait pas s'en être rendue compte jusque là. Mais elle s'était fait prendre et désormais, elle avait pas eu d'autres choix que celui d'arrêter.
Donc, elle lui avait confirmé qu'elle allait l'aider et désormais, elle attendait qu'il lui dise ce qu'elle devait faire pour cela. Elle l'écoutait attentivement quand il lui demandait d'aller à la cafétéria ce midi pour aller voir les professeurs. Bon, jusque là, ça irait. Alicia était une élève brillante et elle aurait toujours une question à poser pour les occuper ou leur adresser la parole. Et, malgré leur pause, ceux-ci ne devraient pas refuser de lui répondre tellement elle prendra un air préoccupée par la question qu'elle sera en train de leur poser. Surtout si elle arrive à choper son prof d'histoire. Un grand homme qui semble vivre que pour son métier, il ne pourrait rien refuser à son élève préférée ! Manquerait plus qu'elle se mette à lui parler du conflit Israélo-Palestinien et elle le tiendrait pour des heures... Bon, Johan continuait et souhaitait qu'elle leur demande d'aller en salle des profs. Là, elle ne comprenait plus. "En salle des profs ? Mais ils ne m'écouteront pas.. Surtout s'ils sont en pause, ça m'étonnerait qu'ils aient envie d'écouter leur élève leur dire de se rendre en salle.. Tu veux faire quoi ?" Elle ne suivait plus ou il voulait en venir. Qu'est ce qu'elle pourrait bien faire ? Elle n'était personne pour leur demander d'aller en salle des profs... |
| | | | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Ven 8 Juin - 10:41 | |
| Johan avait eu une idée pour réunir tous les professeurs au même endroit afin de leur révéler la vérité sur qui il était. Mais en élaborant ce plan dans sa tête, il n'avait pas pensé à tous les à-côté et lorsqu'il énonçait son idée à la jeune demoiselle qui lui avait proposé son aide, il se rendit compte que c'était totalement stupide. Bien sûr que les professeurs n'allaient jamais écouter, même leur plus brillante élève. Il était stupide et son plan l'était tout au moins autant que lui. Désormais, il n'avait pas aucun recours et ne savait pas comment faire changer les choses. Enfin si, il en avait bien une, mais il doutait que cette idée soit plus intelligente que celle qu'il venait d'avoir.
Il pourrait demander à Isaiah de l'aider. Il lui avait déjà proposé une première fois d'en parler à ses collègues voire au directeur de l'établissement. C'était l'occasion pour créer une sorte de réunion et que Johan leur dise ce qu'il en était vraiment, quitte à ce que certains professeurs demandent à ce qu'il soit viré. Ils n'auraient pas tord, Johan était nocif pour lui-même mais surtout pour les autres, mais ils avaient le droit de savoir, et si le directeur était au courant des récents événements, dans les grandes lignes, alors, l'allemand devait maintenant assumer les conséquences de ses actes et faire en sorte que les professeurs changent leur fusil d'épaule concernant l'image qu'ils ont de lui.
" - Tu as raison. Laisse tomber, c'était une idée débile.." avoua-t-il en passant sa main dans ses cheveux, les laissant un peu plus en bataille qu'ils ne l'étaient déjà.
Il devait trouver une solution et vite. Sinon cette étiquette qu'il avait de collé sur le front le suivant jusqu'à la fin de sa scolarité. Jusqu'à présent, depuis son arrivée au lycée, il n'avait jamais fait de véritables efforts pour prouver qu'il était capable et digne de confiance, c'était le moment pour que ça change et qu'on ne le voit plus comme un simple spectateur mais comme ce qu'il était vraiment : un gamin surdoué en mal de trouver sa place et de s'intégrer correctement. |
| | | Alicia JímenezGrateful for the family we chose | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Ven 8 Juin - 22:06 | |
| L'idée de Johan était tombée à l'eau. Mais Alicia souhaitait quand même toujours l'aider. Mais il fallait pour cela qu'elle comprenne ce qu'il avait voulu qu'elle fasse, et pourquoi. Les convoquer ? Tous les professeurs ? Peut-être que c'était ça son idée. En tout cas, Ali voulait le soutenir mais pour ça, elle lui posa quelques questions supplémentaires histoire de cerner sa mission. Lorsqu'elle eut terminé, Johan changeait d'avis, il trouvait désormais son idée débile et lui disait qu'elle avait raison. "J'ai jamais dis que c'était débile !" Non, ça non. Elle ne trouvait pas débile quelque chose qu'elle ne comprenait pas et dont elle ignorait les tenants et aboutissants. En tout cas, elle le voyait se torturer l'esprit à l'idée de chercher une autre solution à son problème.
Alicia de son côté réfléchissait aussi. S'il voulait en parler aux professeurs, la solution serait peut-être de parler directement avec la direction. Ou bien la conseillère principale d'éducation. Elle, elle devrait pouvoir ensuite transmettre et faire en sorte que cela ne sorte pas de la salle des professuers. Mais Alicia ne comprenait pas, il y a quelques minutes il disait que les professeurs étaient au courant pour ses absences. Alors finalement, il ne parlait pas de cela ? Ils savaient juste qu'il était absent sans connaître la véritable raison se disait Alicia. Elle lui souriait. "Et si tu en parles au prof principal ? Tu crois pas qu'il pourra ensuite le dire aux autres ? C'est son rôle après tout... Enfin je crois. Sinon, tu peux aller voir la CPE ?" Elle essayait sincèrement de lui trouver une solution, et de l'aider afin que ses problèmes n'en soient bientôt plus, et qu'il retrouve une vie normale. Même si Johan ne semblait pas vraiment y croire. Désolée c'est nul |
| | | | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Sam 9 Juin - 17:50 | |
| Il y a quelques minutes de ça, Johan était persuadé que son idée allait fonctionner et qu'il pourrait enfin se libérer du poids qu'il portait sur ses épaules et du regard qu'on lui laissait. Il est vrai qu'il était différent des autres étudiants, et la société est telle qu'il est jugé pour ses différences. Ce dont tout le monde ignore c'est qu'il est différent parce qu'il est plus avancé intellectuellement qu'eux, et pourtant, ils ne cessent de le traiter comme un gamin. Si seulement ils savaient.
Quand son idée venait de tomber à l'eau, Alicia essaya de le rassurer immédiatement en lui disant que ce n'était pas le cas, que son idée n'était pas idiote même si elle ne savait pas pleinement ce qu'il avait en tête. Maintenant, il devait trouver une autre solution et à l'instant présent, il n'avait pas vraiment d'idées. La seule qui pourrait fonctionner c'est d'aller voir chacun de ses professeurs et réitérer le même discours à chacun d'entre eux. Sinon l'autre solution, c'était d'écrire une lettre dans laquelle il livrait tous les détails sur sa situation et il lui suffira ensuite de le mettre dans le casier de chacun de ses enseignants. Mais même cette dernière ne lui plaisait pas, il ne serait jamais si untel ou untel a pu lire son mot et en prendre conscience.
Pendant quelques minutes, un silence s'installa entre les deux jeunes, chacun cherchant une solution plausible et pas trop farfelue. Johan séchait quant aux possibilités à envisager, mais Alicia semblait avoir une idée et elle l'exposa au jeune allemand. Les professeurs n'étaient pas au courant pour ses absences, il y a seulement le directeur de l'établissement qui le savait et il avait promis de ne pas répendre la nouvelle pour ne pas faire encore plus de mal au gamin.
" - C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.."
C'était tout ce qu'il y a de plus logique, ils avaient un professeur qui était responsable s'il y avait un problème quelconque. Pourtant, bien que cette idée soit très bien, il aurait voulu leur dire de vive voix, pour voir leurs réactions aussi, c'était important pour le jeune adolescent.
" - Sinon, je lui demande une sorte de réunion avec tous les professeurs et là, je pourrais leur en parler moi-même." fit-il en souriant. |
| | | Alicia JímenezGrateful for the family we chose | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] Lun 11 Juin - 21:27 | |
| Johan avait trouvé une autre idée, qui complétait assez celle d'Alicia. Alors qu'elle, avait proposé d'aller parler à leur professeur principal ou bien à la CPE, lui proposait de demander à ce même prof de réunir tout le monde pour qu'il puisse leur dire à chacun. C'était une option. Après, est-ce qu'ils arriveraient à être disponibles tous en même temps ? Même pour les conseils de classe parfois c'était tendue. Mais bon, ça se tentait et s'il n'essayait pas, cela ne risquerait pas de marcher. En plus, Alicia n'allait pas le décourager tellement il avait l'air content d'avoir peut-être trouver une solution. Il souriait, ce qui changeait de tout à l'heure. "Tu crois que tu seras capable de leur dire ? J'veux dire, comme ça, devant tout le monde ?" Parce que pour Ali, qui n'était pas forcément du genre introvertie, ce serait quand même un sacré défi. Après, elle essayait de se mettre à sa place mais elle n'avait rien à leur cacher. Son asthme, tout le monde était au courant, c'était une question de santé. Il fallait qu'elle puisse sortir sans rien avoir à dire à personne, que les professeurs soient également en capacité de réagir si besoin, et puis, elle n'avait pas eu le choix de le dire de toute façon. Cela avait été transmis par l'infirmière de son établissement précédent et elle avait du également le préciser dans les documents d'inscription. Personne ne pouvait passer à côté, même si parfois, Ali préférerait. "En tout cas, tu me diras comment ça s'est passé j'espère..." C'était tout de même assez délicat à annoncer. Il allait falloir trouver les bons mots, il n'allait pas pouvoir juste balancer "oui bonjour j'suis en cure de desintox, au revoir..." Non, il fallait tourner les choses afin déjà de ne pas passer pour le drogué de service -même s'il l'était- et puis, pour que chacun puisse réagir non négativement. C'était loin d'être une tâche aisée, en somme.
|
| | | | Sujet: Re: Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est [Feat. Alicia Jímenez] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |