Sujet: Re: When I'm with you, I don't feel so alone. (Alvin) Dim 24 Mar - 23:48
When I'm with you, I don't feel so alone.
Toi t'as aucun problème à te mettre contre lui. Tu adores ça, encore plus parce que tu adores Alvin et toute la douceur qu'il t'apporte ici. Mais il à faire bien vite, parce que tout vas vite dans ce monde et tu ne peux que le regretter à chaque fois. Tu fais la moue un peu en le regardant s'activer, puis tu suis le mouvement parce qu'il s'agit du cadeau pour ta Poppy adorée. Tu enfiles tes chaussures rapidement et tu te couvres aussi pour affronter le froid de l'hiver, avec un peu d'appréhension à l'idée d'affronter la ville et ses tumultes incessants. Heureusement, Alvin est là tout de suite et il semble y avoir moins de monde, jour de semaine et milieu de journée aidant bien à réduire le flux. Sur la route, il te demande ce que tu veux et t'as déjà une idée bien précise en tête. Mais comme il y a beaucoup de bruits autour et que t'as l'impression qu'il prennent tout l'espace du son, tu cries pour être sûr qu'il t'entende. « Alors j'aimerai lui trouver un animal en peluche. Mais pas n'importe laquelle des peluches tu sais ! » Tu te rends compte de ta voix trop forte, des quelques personnes étonnées qui se retournent et te fixent alors tu baisses d'un ton pour la suite. « A la terre sacrée, on est liés à un animal à notre naissance ou notre arrivée... Moi c'est la vache. Petit j'avais une vache en peluche et après j'ai pu grandir avec une amie vache aussi. Poppy a eu le sien aussi, même si ils n'ont pas voulu d'elle. Le sien c'est la baleine. Je ne pense pas qu'on puisse faire en sorte qu'elle grandisse avec une amie baleine... Mais j'aimerai qu'elle ait une peluche baleine. Ça existe ici ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: When I'm with you, I don't feel so alone. (Alvin) Lun 25 Mar - 0:26
When I'm with you, I don't feel so alone
ft. Collin Wilde
Tu préférais lui demander maintenant, plutôt que de te retrouver sans trop savoir quoi faire et où l'emmener une fois que vous arriverez dans la zone des magasins pour enfants. Tu as un air totalement perdu et surpris lorsqu'il se met à crier sans aucune raison apparente, jetant un rapide regard et sourire d'excuse aux personnes qui se mettent à vous regarder étrangement. Heureusement, Collin s'en rend compte aussi et baisse d'un ton pour la suite de ses explications. Ton regard s'illumine un peu de compréhension d'ailleurs et tu as un petit hochement de tête. « Je connais, on a un peu le même fonctionnement ici, on appelle ça des signes astrologiques qui correspondent à notre date de naissance. Mais on offre pas de peluche à leur effigie. » Tu tournes à l'angle d'une rue dans un sourire légèrement amusé en imaginant une peluche de Vierge ou de Balance. Ca serait un peu bizarre, quand même. « Des peluches de baleine ? Oui, ça peut se trouver. » Tu lèves les pouces en l'air en guise de confirmations avant de t'arrêter un instant, parce que tu as pendant un instant un manque de repères. Tes pupilles cherchent aussitôt les noms de rue et tu peux reprendre ta route, tournant à droite un peu plus loin. « Pardon, j'vais pas souvent dans cette zone alors j'ai eu un doute. » Tu rigoles un peu. Vous arrivez enfin devant plusieurs magasins alignés et tu regardes les différentes enseignes avant d'en pointé un, plus petit que les autres. « Celui-là est spécialisé dans les peluches faites maison, je pense qu'on peut y trouver ton bonheur. » Tu le laisses entrer le premier, te retenant de sautiller un peu partout en voyant la montagne de peluches présentée sur les étagères. Vraiment, un paradis pour les enfants. Vous êtes accueillis par le vendeur dans un sourire que tu lui rends, et tu commences à parcourir les différents rayons. « Alooors, une baleine... »
BY CΔLΙGULΔ ☾
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: When I'm with you, I don't feel so alone. (Alvin) Lun 25 Mar - 0:53
When I'm with you, I don't feel so alone.
Il te parle des signes d'ici, qu'ils en ont aussi mais pas d'animaux. « Et toi, t'es quoi du coup ? C'est dommage de pas avoir quelque chose pour s'y rattacher, c'est important dans la vie de quelqu'un. » Pour toi en tout cas, parce que votre attachement à un animal pouvait déterminer et influencer le genre de personne que vous alliez être.
Vous arrivez au magasin et t'es soulagé qu'il y ait moins de bruits et d'espace. Toi qui adorait tant les grandes étendues des hectares de la terre sacrée... Les champs et les endroits remplis de rien d'autre que la nature. Là, tu préfères être enfermé, cloitré dans de petits endroits propices à plus de calme et d'intimité. C'est mieux pour toi pour le moment. Tu regardes un peu partout, souriant au vendeur en lisant son prénom sur sa petite étiquette posée sur son haut. Ça, tu l'avais bien remarqué qu'ils aimaient qu'on sache comment ils s'appelaient. « Bonjour Griffin ! » Comme à chaque fois, il s'en étonne et te répond avec un peu de gêne et de malaise. Il vous laisse ensuite parce qu'Alvin semble s'y retrouver et tu regardes avec lui un peu tout le choix. Ça aussi c'est nouveau pour toi, cette abondance de tout et de rien à la fois. Tu ne peux pas t'empêcher de prendre entre tes mains plusieurs peluches une à une, les faisant parler avec des voix rigolotes et différentes à chaque fois, avec des petites phrases qui allaient avec le caractère que tu leurs donnes sur le coup. Finalement, tu finis par voir une baleine parmi d'autre animaux marin alors tu la saisis. « Oh regarde celle là alvin ! Elle est si douce et si belle ! Si tu savais comme j'étais heureux quand j'ai appris que l'animal de Poppy était la baleine ! Je me disais, un jour je pourrai peut-être voir la mer avec elle, parce que c'est là qu'elles vivent, ces grandes dames des océans ! Elle en as de la chance vraiment Poppy ! » Et comme souvent, tu t’enthousiasmes d'un rien.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: When I'm with you, I don't feel so alone. (Alvin) Dim 7 Avr - 23:32
When I'm with you, I don't feel so alone
ft. Collin Wilde
Tu as un petit sourire contrit lorsqu'il déclare que l'animal était important dans la vie de quelqu'un – tu sais que beaucoup de gens y croient, même dans votre monde à vous, à l'astrologie, la position des planètes et toutes ces choses qui auraient de l'influence sur le caractère de chacun, mais... Toi, ça t'angoissait un peu, de te dire que ce que tu étais était régit par quelque chose d'aussi incompréhensible que des planètes. Pourquoi pas par autre chose ? Par la façon dont le vent tournait, au moment de notre naissance ? Ou par la température ? Tout cela, tu le trouvais bien trop aléatoire, alors tu préférais tout simplement dire que tu n'y croyais pas. « Je suis taureau. » Que tu réponds simplement. Et quand on y pensait, le caractère du taureau n'avait pas grand chose à voir avec ton caractère à toi ; mais on t'avait dit aussi que ton signe astrologique n'était pas le seul à prendre en compte, que c'était juste le signe du soleil mais qu'il y avait aussi toutes les autres planètes qui influençaient.
Enfin, c'était bien trop compliqué pour toi, tout ça.
Vous entrez dans le magasin, tu le laisses saluer le vendeur avec son enthousiasme habituel, en faisant de même mais avec beaucoup plus de retenue – un geste de la tête et un sourire. Vous parcourez alors les étagères remplies de peluches de toute sorte et tu n'es pas très étonné de voir Collin s'arrêter très souvent pour jouer avec. Tu rigoles doucement sous les scènes qu'il te joue, les caractères qu'il donne aux peluches et aux dialogues qu'il invente – il avait une imagination débordante, c'était très plaisant à constater. Tu n'avais jamais particulièrement eu ce talent de ton côté, même lorsqu'on te demandait de faire parler ton imagination et de dessiner telle ou telle chose, comme si ton esprit avait été embrouillé par l'accident. Vous continuez tranquillement votre chemin jusqu'à arriver aux animaux marins ; la baleine est parmi eux et Collin semble réellement s'en réjouir. « Tu n'es jamais allé à la mer ? » Que tu t'étonnes. Mais en fait, tu ne devrais pas l'être, sa communauté n'avait pas vraiment l'air du genre à beaucoup voyager. Tu souris un peu en te dirigeant là où vous devez payer le mignon petit achat. « C'est très joli là-bas. C'est pas dit qu'on puisse voir les baleines parce qu'elle ne viennent pas trop au large, mais c'est toujours agréable d'y aller... Tu pourras y aller avec Poppy quand elle sera plus grande, assurément. »
Tu te souviens d'y être allé plusieurs fois avec tes parents. De l'odeur du sel mêlé à l'eau, du bruit des vagues, du vent qui semblait te caresser la peau ; c'était une sensation unique au monde et tu étais un peu triste de te dire que Collin ne connaissait pas ça. Tu lui refais faire les mêmes étapes que la dernière fois pour payer la peluche, vous saluez Griffin qui semble toujours aussi perplexe de votre étrange duo. Vous ressortez de la boutique et vous reprenez le chemin inverse. « Tu es prêt pour la rencontre, du coup ? » C'était important de savoir ce qu'il ressentait, aussi.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER
Sujet: Re: When I'm with you, I don't feel so alone. (Alvin)