Sujet: Re: Luna&Levi ▬ Carry On My Wayward Son Jeu 16 Mar - 0:09
Luna & Levi
Carry On My Wayward Son
Sitôt que Luna eut acquiescé par rapport au fait que je me rendais à la cantine pour nous prendre à manger, je pris la direction de là où on servait généralement les patients à l’heure des repas, mais qui demeurait ouvert en cas d’envie de manger un petit quelque chose entre-temps. Ce n’était rien de très extravagants, mais en temps normal, ça faisait l’affaire. Personnellement, je n’y faisais pas souvent appel, parce que je n’étais pas du genre à avoir un appétit exceptionnel, encore moins depuis mon arrivée en ces lieux qui plus est, mais lorsqu’Haley me payait une visite, que n’importe qui me payait une visite et souhaitait manger une bouchée, la cantine était là pour venir en aide, et ce n’était certainement pas quelque chose de mal, pas à mon avis en tout cas. Et parce que je ne l’utilisais pas vraiment souvent, je ne savais pas trop ce qui était proposé. Pendant un moment, j’avais pris pour acquis que cela changeait constamment, pour certaines choses en tout cas, et jamais je ne m’étais cassé la tête, parce que bien souvent, je laissais les autres choisir. Sauf que là, c’était différent, puisque c’était moi qui devais choisir pour mon amie et je me rendais compte que bien que nous ayons passé pas mal de temps ensemble avant aujourd’hui, il n’en demeurait pas moins que je ne connaissais pas précisément les goûts de mon amie et que là, dans le cas présent, c’était quelque peu gênant. Pendant un bon moment, je me retrouvai à considérer les produits présentés, réfléchir, me raviser, réfléchir une nouvelle fois, prendre un produit, et le remettre là. Au bout du compte, parce qu’il fallait bien que je trouve quelque chose et que je ne pouvais pas faire poireauter Luna pendant une éternité à cette table où elle était seule, d’autant plus que maintenant, je savais que certaines gens avaient encore moins de neurones que moi et que par conséquent, ils seraient bien capables d’aller l’embêter alors qu’elle le voulait pas, je décidai au bout du compte de prendre quelques éléments variés, tels qu’un ensemble de fromage et de fruits, un muffin, une boîte de jus de fruits et une bouteille d’eau. Je réglai le tout avec la dame qui gérait la cantine à ce moment-là, et mes produits entre les mains, je repérai mon amie à la table. Une fois que j’y fus, je déposai le tout au centre, et je m’assied en face d’elle en lui disant, timidement: « Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais… Si tu veux autre chose, ne te gêne pas pour t’y rendre, c’est juste là. » Je lui servis un petit sourire gêné, attendant de voir sa réaction avant d’attaquer quoi que ce soit dans les victuailles, au cas où il me faudrait y retourner.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Luna&Levi ▬ Carry On My Wayward Son Jeu 16 Mar - 22:17
Luna & Levi ❧ Carry On My Mayward Son
Une chance pour le jeune homme je n’étais pas la plus compliquée niveau nourriture, je ne mangeais pas de poissons. C’était la seule chose qu’il fallait savoir sur mes habitudes en même temps ce n’était pas plus mal n’est-ce pas ? Enfin pour ma part en tout cas, je n’étais pas réellement de celle qui regardait de trop la nourriture. Puisque j’avais tendance à compensé avec le sport intensif, n’importe quel sport d’ailleurs et ce n’était pas plus mal pour ce que je pensais réellement. Enfin maintenant j’attendais de voir si celui-ci allait pouvoir me ramener des choses qui n’était pas si mauvaise, ou qui avait une sale gueule et que je ne toucherais pas. Même si je mangeais de tout, j’étais assez méfiante et j’avais tendance à regarder ce que je pouvais bien mettre dans mon corps était bon, enfin en même temps avec mon métier je ne pouvais pas tout me permettre et puis bon... Il était souvent mieux que je ne fasse pas trop de bêtise et puis là en ce moment je ne prête pas bien grande attention sur le lieu. Mais plus sur mon ami qui vivait ici, ce n’était pas l’endroit le plus agréable au monde c’était sûr et certain et quelques fois, je le plaignais de devoir supporter ce monde ou bien ses personnes qui l’entoure depuis maintenant quelques temps… Enfin il fallait bien qu’il passe par le s’il veut s’en sortir alors je ne disais rien, je ne faisais qu’attendre. Après tout j’étais venue ici pour le voir, pas pour me prendre la tête sur les lieux ou sur les personnes présente ici et ce n’était pas plus mal non plus. Cependant je ne pus retenir un soupire, parce qu’en attendant je ne savais pas quoi faire et qu’il allait bien falloir que je trouve quelques choses à faire, pendant que lui choisissait. Bien que quand je le regardais, je voyais bien qu’il ne savait pas quoi choisir face à moi. Enfin même s’il se trompait, je n’allais pas lui en tenir rigueur parce qu’il était vrai qu’on avait jamais réellement manger ensemble tous les deux, malgré le temps que nous nous connaissions. Je lui souris, un sourire était assez rare venant de moi. J’eu un rictus en le voyant revenir avec des fruits et un muffin, ce n’était pas bien mauvais donc. « C’est déjà ça, et rassure toi j’ai vu ta tête tout à l’heure. Tant que tu ne me ramènes pas de poisson ça ira je mange de tout. Non les fruits suffiront pour moi ne t’en fais pas. » Fis-je simplement en haussant les épaules, je remue doucement mon nez et attrapa une grappe de raisins que je commençais à manger en le regardant.
Sujet: Re: Luna&Levi ▬ Carry On My Wayward Son Mar 21 Mar - 16:44
Luna & Levi
Carry On My Wayward Son
J’avais conscience que les chances que je puisse faire mieux au niveau du choix de nourriture étaient assez faibles dans le cas présent, au vu de ce qui était proposé au casse-croûte, mais je fus quand même soulagé d’entendre les commentaires de mon amie et ainsi, comprendre qu’elle n’allait pas me tenir rigueur si ce n’était pas un festin digne de la famille royale d’Angleterre. Plus encore, je m’en montrai tant rassuré que lorsqu’elle passa un commentaire quant au fait que si je lui avais ramené du poisson, les choses auraient été tout autre, je me permis de laisser échapper un petit rire, très court, mais suffisant pour lui faire savoir que son propos avait eu pour effet de momentanément amusé, tandis qu’au même moment, je prenais le temps de me réinstaller, compte tenu que j’avais aussi compris que je n’aurais pas besoin de me relever pour le coup. Puis, comme pour être persuadé que la conversation n’allait pas tomber morte à cause de cela, je me permis de lui dire: « Oh même s’il n’y avait eu que ça je ne crois pas que j’en aurais ramené. » Bon d’accord, il fallait dire qu’il aurait été particulièrement étrange d’aller chercher un filet de poisson ou un truc du genre à cette heure, puisque cela ne ressemblait en rien à de quoi goûter avant un repas, sauf si c’était des amuse-bouche ou un truc du genre, et encore là, je me doutais bien que jamais personne ne prendrait le temps d’en préparer, même s’ils arrivaient congelés. Pourquoi ? Je ne saurais pas le dire et en toute franchise, le moins j’en savais concernant les cuisines de ces lieux, le mieux je me portais. Pourquoi ? Pour la raison que je citai à mon amie en ajoutant: « Généralement quand ils en servent aux repas ç’a la texture et le goût de caoutchouc. » Je me ravisai toutefois de dire que je préférais ne pas en manger quand je voyais cela, parce que si je voulais manger quelque chose en ce moment, je n’avais pas trop le choix. Enfin, parfois, Savannah me surprenait avec un truc un peu meilleur lors d’une visite, surtout quand elle venait avec Haley, mais après, je ne pouvais pas lui demander de m’en apporter à chaque jour, comme je ne me voyais pas demander cela à qui que ce soit. Et puis, au vu du temps que j’allais passer en ces lieux, il me faudrait bien m’y habituer à un moment ou un autre.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Luna&Levi ▬ Carry On My Wayward Son Mar 21 Mar - 21:34
Une chance pour le jeune homme que je n’aimais pas les choses, parce que sincèrement je n’avais pas envie de faire autre chose. J’avais tout de même tout de même une certaine haine contre celui-ci, je n’avais pas envie de voir tout ça surtout quand je voyais que le poisson était présent. Généralement j’avais qu’une seule envie c’était vraiment une chose que je n’aimais pas, j’avais qu’une seule envie c’était prendre la fuite quand je voyais ce genre de chose. Sincèrement comment pouvait-on faire à ses petites bêtes tellement adorables, mais leur mort n’était sincèrement pas ce que j’aimais et je ne pouvais pas faire grand-chose mise à part avoir la nausée. Enfin à cet heure-ci s’était tout de même un peu bizarre parce qu’il était certain que ça n’allait pas être facile, surtout pour un gouter. Je ne trouvais légèrement stupide sur le coup parce que je n’avais pas réellement pensé que ce n’était pas l’heure et puis surtout ça ne sentait absolument pas le poisson donc c’était presque sûr que celui-ci n’allait pas me ramener. Enfin je soupirais en regardant le jeune homme, attrapant mon muffin entre mes dents, j’eu un fin sourire en regardant le jeune homme et remue doucement mon nez et secoue doucement la tête. « C’est à ce point-là ? Enfin en même temps je ne peux pas réellement te dire que ça me surprend. » Ce n’était vraiment pas ce qu’on aimait, enfin surtout parce qu’il était sûr que le jeune homme ne mangerait pas les choses les plus succulentes au monde. Enfin je devais bien me dire que les choses seraient plus simples, j’eu un petit sourire en entendant le rire de mon ami et je me mordis doucement la lèvre. Je fis la moue aux suites de ses paroles, ça ne donnait pas réellement envie de manger tout ça. " Ne me dis pas ça, tu vas me donner les nausées sincèrement. C’est toujours dégueulasse ses trucs. » Enfin c’était mon avis, je rigolais un peu avec un fin petit sourire avant de laisser un petit tomber mon papier par terre, je me tournais pour le récupérer et le posa sur un coin du plateau. « J’espère que tu te fais des amies ici... »
Sujet: Re: Luna&Levi ▬ Carry On My Wayward Son Lun 27 Mar - 0:28
Luna & Levi
Carry On My Wayward Son
Étais-je en train d’exagérer, de dramatiser le goût de la nourriture en ces lieux ? À mon avis, pas vraiment. Certaines personnes avaient des réactions pires que la mienne, refusaient de manger, pétaient une crise à l’adresse des gestionnaires parce que la laitue n’était pas assez croquante à leur goût alors qu’ils ne mangeaient pas de salade au quotidien. Mais je ne pouvais pas non plus faire comme si c’était délicieux, ce que je mangeais en ces lieux. Ce serait mentir, et à l’adresse de mon amie, aussi triste ce soit, ce ne serait pas des plus polis. Malheureusement donc, je ne sus faire autrement que de hocher la tête positivement et hausser les épaules au moment où elle me demanda confirmation de mes propos, ne voyant pas ce que je pourrais lui dire d’autre. Évidemment, j’avais tant bien que mal tenté de me consoler en me disant que des fois étaient mieux que d’autres, mais c’était comme s’ils tentaient de toujours faire pire à chaque fois. Qu’est-ce que la direction du centre attendait pour régler la situation ? Certainement qu’un des résidents s’empoisonne ou quelque chose du genre, quoiqu’ils pourraient très bien le mettre sur le compte de la santé du patient ou quelque chose comme ça… Enfin, je ne pensais pas que cet endroit était diabolique à ce point, pour le moment ils m’avaient relativement bien traité, et je savais que les gens travaillaient pour mon bien, même si parfois, la cure était si frustrante que j’avais l’impression que tous étaient contre moi mais pour le moment c’était essentiellement des phases, rien de bien alarmant. Et puis, ce n’était pas comme si j’étais seul, isolé en ces lieux. Après, je ne dirais pas que je m’étais fait des amis pour la vie pour le moment, mais je fus quand même capable de répondre au propos de Luna en affirmant: « Je parle à quelques personnes, mais rien de plus. » En effet, il nous arrivait de partager sur certaines choses, comme l’attitude d’un préposé, ou la nourriture du jour, mais jamais sans créer un lien qui nous suivrait après notre cure, j’en étais persuadé. Mais je ne m’en faisais pas trop, pour être franc, d’où le fait que j’ajoutai dans un haussement d’épaules: « Mais tu me connais, je n’ai jamais été du genre à avoir un paquet d’amis. » Effectivement, Luna était une des rares personnes avec qui je gardais un lien plutôt tissé serré, malgré les soubresauts. Et ça, je supposais que cela n’allait pas changer, pas dans les prochains jours ou les prochaines semaines, en tout cas.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Luna&Levi ▬ Carry On My Wayward Son Lun 17 Avr - 17:09
Il y avait des choses que je ne comprenais pas toujours et qui n’étais pas toujours simple pour moi. Dans le genre pas doué dans les relations humaine, il y avait Levi et moi, je n’aimais pas m’attacher à des personnes et encore moins à des hommes. Levi n’était pas du genre à s’attaché tout court alors quand tu étais ami avec lui c’était bien au fond. Mais je ne pouvais pas faire autrement, Levi était un bon garçon malgré son comportement qui quelques fois pouvaient être désagréable enfin pas pire que la mienne j’en avais parfaitement conscience de toute manière et puis ce n’était pas plus mal non plus. S’attacher pour moi rime avec souffrance et je n’aimais pas ça, alors je préférais me conduire comme une égoïste et ne pas me souciais de plus, j’avais aucune envie de souffrir de nouveau. Même si je ne comprenais pas Levi pour qu’il soit arrivé à se retrouver dans un centre de désintoxication, je ne le pensais pas aussi accro à la drogue avant de savoir qu’il se trouvait ici. Comme quoi Levi savait très bien faire comme si de rien était, et je ne pouvais pas m’empêcher de m’en vouloir un peu parce qu’il était certain que je ne voulais pas le voir souffrir. C’était mon ami tout de même et je tenais a lui, mais bon l’essentiel c’était qu’il s’en sortait relativement bien et qu’il avait décidé de reprendre sa vie en main. « Essaye de faire des efforts, tu es la pour un moment je pense. » Bien sûr venant de moi c’était vraiment un foutage de gueule, mais bon il devait faire un peu d’efforts parce qu’il n’était pas près de sortir et ça franchement c’était loin d’être tout simple. « Je sais, tu as que très peu d’amis… Mais au moins faire des connaissances, plus que dire quelques paroles pendant le repas. Pourquoi pas faire une petite balade dehors dans le jardin ? » Oui je parlais comme si je parlais a ma grand-mère et je fis la moue en m’en rendant compte. En entendant mon portable sonné, je le pris pour regarder un message de mon agent. J’étais en retard pour un shooting, et j’avais complètement oublié. « Je vais devoir y aller, je passerais te voir dès que je peux promis. En attendant sort toi d’ici le plus vite possible. » Fis-je avec un fin sourire, je me levais et alla embrasser le front de mon ami et lui sourit, je devais partir parce que j’étais presque sûr que j’allais me faire engueuler par mon agent en arrivant. « On se voit très vite. » Fis-je en le saluant et m’en allant rapidement avec un petit sourire triste sur mes lèvres.